Accueil[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Vide[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Vide[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Dim 22 Déc - 1:55

[quote="sandman"]Vu cet après midi.
Bon film.
Les décors sont splendides, immersion totale dès les premières secondes du film.
La seule chose que je n'ai pas apprécié, c'est l'entracte; inutile et ça casse l'ambiance.
/quote]

Ah bon, il y a eu un entracte dans ton ciné??
Le seul que j'ai eu c'était pour Titanic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Lun 23 Déc - 0:12

Tout a déja été dit concernant le film.

Je dis juste 3 choses :
- La romance entre Kili et Tauriel n'est pas dérangeante. Par contre, j'ai trouvé 2 scènes ridicules : celle ou Tauriel "s'illumine comme un ange" en soignant Kili + celle où Kili délire à moitié en parlant à Tauriel.
- Azog est carrément amélioré graphiquement !
- Fili encore et toujours laissé de côté au profit de Kili, ça devient vraiment lourd.

Mais sérieusement, CETTE MUSIQUE qu'ils ont mis pour le générique de fin... parlons-en...
Je trouve ça scandaleux et j'exagère même pas, sans déconner, ils auraient pas pu mettre la magnifique chanson des nains?? Histoire qu'on se replonge dans la poésie de leur quête??
J'ai été très déçue de ne pas retrouver cette chanson. Le générique de fin était le dernier espoir, mais nan, faut qu'ils aillent foutre un espèce de chanteur pop ridicule et affreux.
 scratch Evil or Very Mad

C'est également dommage que Legolas soit grossièrement inutile. Déja que dans le SDA il brillait pas d'utilité, là on bat des records... toujours ce rôle de machine de guerre sexy... mais bon, ça fait quand même plaisir de le revoir, et puis la scène où il insulte la femme de Gloin et son fils Gimli est vraiment drôle Laughing


Dernière édition par Madison Monkey le Lun 23 Déc - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salagadou

Salagadou

Féminin
Âge : 50
Messages : 368
Localisation : meurthe et moselle
Inscription : 31/10/2012

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Lun 23 Déc - 0:50

Enfin vu hier soir!! 2h41 je ne les ai pas vu passer!! et cette fin! écran noir vlan!

Juste une chose je n'ai pas lu le post complet, peut être cela a t il déjà été dit mais je ne dirai qu'une remarque sut l'ensemble du film concernant Legolas, qui fait un peu plus Ninja pour ma part qu'Elfe maîtrisant l'art du tir à l'arc, dans la scène où les nains sont dans les tonneaux, et descendent les rapides d'eau.

Pour le reste, j'ai adoré! et je te suis Madison Monkey, dommage pour la BO inexistante, absente de tout le film...rien de transcendant, et pourtant la BO participe à l'ambiance du film...seul regret mais qui n'empêche que j'ai hâte de voir la suite!!!!  cheers [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 904185 


Prochaine visite: Les 26 et 27 2015 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!!  santa

Retour à DLP les 17 et 18 Septembre 2017  cheers au Disney's Davy Crockett Ranch

La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT
Revenir en haut Aller en bas
Al5908

Al5908

Féminin
Âge : 31
Messages : 1743
Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu...
Inscription : 27/10/2011

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Lun 23 Déc - 13:51

Madison Monkey a écrit:

Mais sérieusement, CETTE MUSIQUE qu'ils ont mis pour le générique de fin... parlons-en...
Je trouve ça scandaleux et j'exagère même pas, sans déconner, ils auraient pas pu mettre la magnifique chanson des nains?? Histoire qu'on se replonge dans la poésie de leur quête??
J'ai été très déçue de ne pas retrouver cette chanson. Le générique de fin était le dernier espoir, mais nan, faut qu'ils aillent foutre un espèce de chanteur pop ridicule et affreux.
 scratch Evil or Very Mad

Franchement, je ne comprends pas toute cette haine envers cette BO. Il est vrai qu'elle est très différente de la trilogie du Seigneur des Anneaux mais après tout, celle du premier film (Song of the Lonely Mountain) l'était tout aussi. Je ne vois pas pourquoi on irait mettre des chansons aux sonorités elfiques comme dans la trilogie alors que les personnages principaux du Hobbit sont des Nains. Ici, on a du changement et ce n'est pas pour me déplaire même si j'adore les musiques du Seigneur des Anneaux. Je ne dis pas que tout le monde doit l'adorer car après tout, tous les goûts sont dans la nature, mais de là à la trouver horrible...


Offre moi cet horizon…

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_376162DSC02291[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_524419SAM2689[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_115016SAM1319[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_855036P1000730

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_727413disco10
 
[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Lun 23 Déc - 14:18

Al5908 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on irait mettre des chansons aux sonorités elfiques comme dans la trilogie alors que les personnages principaux du Hobbit sont des Nains.

Ca ne sonne pas plus nain qu'elfique à mon sens. Je n'ai jamais vu des nains jouer de la pop à la guitare sèche dans un livre de Tolkien. C'est juste totalement anachronique, et c'est une très étrange incohérence de la part de P. Jackson. Il aurait au moins fallu y ajouter une orchestration symphonique pour coller avec le film.

Enfin bon, rien de grave pour ma part.
Ce n'est pas pire que le rap français en générique de 300 ^^.

Par contre pour la BO générale du film, je ne suis pas d'accord. Je trouve que le thème d'entrée dans Lacville a de la personnalité, reste dans la tête et est bien mis en valeur...
Personne ici n'a l'air de l'avoir remarqué, mais c'est peut-être juste parce qu'on ne le retape pas 5 fois sur le film, comme c'est le cas des principaux thèmes du SDA.
Revenir en haut Aller en bas
Al5908

Al5908

Féminin
Âge : 31
Messages : 1743
Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu...
Inscription : 27/10/2011

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Lun 23 Déc - 14:32

Oui c'est vrai, je suis d'accord Keyser. Le choix de la pop est étrange, surtout pour un film comme le Hobbit mais de là à dire qu'elle est nulle, je trouve ça poussé. Peut-être, comme tu dis, qu'une orchestration différente l'aurait amélioré.

Sinon, j'ai adoré toute la BO du film. Les musiques sont toujours aussi belles et c'est un plaisir. Et c'est vrai que le thème du Hobbit est moins présent que dans le premier film ce qui fait que l'on retient moins les musiques au premier visionnage.


Offre moi cet horizon…

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_376162DSC02291[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_524419SAM2689[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_115016SAM1319[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_855036P1000730

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_727413disco10
 
[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Robin

Robin

Masculin
Âge : 30
Messages : 2294
Inscription : 26/03/2009

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Lun 23 Déc - 14:37

En plus d'avoir adoré le film, j'ai trouvé cette chanson de fin parfaite...

Elle représente exactement l'état d'esprit dans lequel je me trouvais aprés avoir vu le film. Le texte est splendide (Ecoutez les paroles, vous pourriez vite changer d'avis) et la mélodie l'est tout autant.
Effectivement, pour une fois, elle ne se base pas sur un thème d'Howard Shore, mais ça fait plaisir d'avoir quelque chose de différent, qui enrichit merveilleusement la mythologie de Tolkien, et qui est largement digne de May it Be, Days of The Ring, ou le plus récent Misty mountains.
Il n'y a rien de pop dans I See fire. Une simple guitare acoustique, une belle voix, et un violon en fond... Je me l'écoute en fond et elle a contribué à faire de ce film une excellente satisfaction.

Ed Sheeran a parfaitement saisis l'atmosphère du film, et je l'en remercie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Lun 23 Déc - 15:25

Robin a écrit:
Il n'y a rien de pop dans I See fire.
 scratch 
Sans aller dans le détail technique et donc du hors sujet total, de par la rythmique de la guitare, le type de chant, etc, je peux te jurer que cette chanson est presque la définition même d'une chanson Pop, et ça n'a rien d'une insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Lun 23 Déc - 16:38

Robin a écrit:
En plus d'avoir adoré le film, j'ai trouvé cette chanson de fin parfaite...

Elle représente exactement l'état d'esprit dans lequel je me trouvais aprés avoir vu le film. Le texte est splendide (Ecoutez les paroles, vous pourriez vite changer d'avis) et la mélodie l'est tout autant.

Je suis absolument pas d'accord. Quand tu sors d'un film fantastique/épique aux allures médiévales qui s'est bouclé sur THE moment fatal et que t'attends la suite qui sera pas là avant 1 an, on te met une chanson pareille, aussi contemporaine... ça le fait pas.
Et peu importe les paroles, il suffit que ce "registre" te saute aux oreilles pour tout gâcher et te sortir de l'atmosphère du film.
Si on avait retrouvé la chanson des nains, ou ne serait-ce qu'une symphonie correspondant à l'univers, là ça aurait vraiment été poignant.
Certains ont peut-être aimé, mais ils sont sévèrement bon public alors, j'arrive juste pas à comprendre...  Shocked 

Robin a écrit:
ça fait plaisir d'avoir quelque chose de différent, qui enrichit merveilleusement la mythologie de Tolkien, et qui est largement digne de May it Be, Days of The Ring, ou le plus récent Misty mountains.
Il n'y a rien de pop dans I See fire. Une simple guitare acoustique, une belle voix, et un violon en fond... Je me l'écoute en fond et elle a contribué à faire de ce film une excellente satisfaction.

Ed Sheeran a parfaitement saisis l'atmosphère du film, et je l'en remercie...

Je suis scotchée, je comprends toujours pas, sérieux...  Laughing wow
Revenir en haut Aller en bas
COYOTE

COYOTE

Masculin
Âge : 47
Messages : 29
Localisation : Villeneuve saint georges
Inscription : 28/03/2013

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Lun 23 Déc - 18:16

C'est pas de moi mais je le pense egalement et pourtant que j'aime beaucoup le talent de peter. Je me désole de ce que nous pond hollywood.

Le premier Hobbit nous avait prévenu de l'échec de Peter Jackson (que j'adore malgré tout, justement pcq il a crée SDA à l'écran à la fin des années 1990 tout de meme) à nous faire adhérer à cette parodie fade, sans ambition. On pourrait penser que les personnes responsable de la création et du succès d'une saga pareille, serait les mieux placés. Mais grosse désolation ici. C'est fou ce que les scénaristes, producteurs et Peter Jackson sont prêt à sacrifier du livre, du scénario et de l'intrigue simplement pour nous faire avaler que c'est comme le seigneur des anneaux. Pourquoi insister quand le résultat est si mauvais ? Les chapitres sur la foret de Mirkwood et le passage dans le royaume des elfes sont bâclés pour laisser place à une énième course poursuite sans queue ni tete. Les scènes d'action sont aléatoires, et presque uniquement composé par ordinateur. On ne s'attache à aucun personnage, aucun nain, encore mois du triangle amoureux forcé et inconsistant. Kate à visiblement encore du mal à choisir entre le beau gosse et le bad boy ! La quête secondaire de gandalf est inintéressante au possible. Elle n'est présente que pour apporter la cerise sur le gateau des références que Jackson fait à la trilogie SDA pour contenter un public de fan. Sauf que le public n'est pas venu voir SDA mais Le HOBBIT. Pourquoi bilbon n'a t-il pas le droit à son identité ? Vous apprécierez surement les clin d'oeils qui sont plutot des tampons qu'on martèlent sur nos yeux ; Spoiler :Bref, le hobbit c'est rien de plus que le DLC en HDR 4K 3D du seigneur des anneaux. Dommage, c'est un bon matériau de départ.


C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!
Revenir en haut Aller en bas
Al5908

Al5908

Féminin
Âge : 31
Messages : 1743
Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu...
Inscription : 27/10/2011

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Lun 23 Déc - 19:23

noskcaj a écrit:
Al5908 a écrit:


Pas grave, j'irai voir. Encore merci Wink
tiens nous au courant, ça m'intéresse aussi ^^

Le coffret est à 10 €90 à Carrefour Wink


Offre moi cet horizon…

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_376162DSC02291[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_524419SAM2689[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_115016SAM1319[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_855036P1000730

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_727413disco10
 
[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Mar 24 Déc - 1:11

COYOTE a écrit:
C'est pas de moi mais je le pense egalement et pourtant que j'aime beaucoup le talent de peter. Je me désole de ce que nous pond hollywood.

Le premier Hobbit nous avait prévenu de l'échec de Peter Jackson (que j'adore malgré tout, justement pcq il a crée SDA à l'écran à la fin des années 1990 tout de meme) à nous faire adhérer à cette parodie fade, sans ambition. On pourrait penser que les personnes responsable de la création et du succès d'une saga pareille, serait les mieux placés. Mais grosse désolation ici. C'est fou ce que les scénaristes, producteurs et Peter Jackson sont prêt à sacrifier du livre, du scénario et de l'intrigue simplement pour nous faire avaler que c'est comme le seigneur des anneaux. Pourquoi insister quand le résultat est si mauvais ? Les chapitres sur la foret de Mirkwood et le passage dans le royaume des elfes sont bâclés pour laisser place à une énième course poursuite sans queue ni tete. Les scènes d'action sont aléatoires, et presque uniquement composé par ordinateur. On ne s'attache à aucun personnage, aucun nain, encore mois du triangle amoureux forcé et inconsistant. Kate à visiblement encore du mal à choisir entre le beau gosse et le bad boy ! La quête secondaire de gandalf est inintéressante au possible. Elle n'est présente que pour apporter la cerise sur le gateau des références que Jackson fait à la trilogie SDA pour contenter un public de fan. Sauf que le public n'est pas venu voir SDA mais Le HOBBIT. Pourquoi bilbon n'a t-il pas le droit à son identité ? Vous apprécierez surement les clin d'oeils qui sont plutot des tampons qu'on martèlent sur nos yeux ; Spoiler :Bref, le hobbit c'est rien de plus que le DLC en HDR 4K 3D du seigneur des anneaux. Dommage, c'est un bon matériau de départ.

Moi-même je trouve Le Hobbit truffé de défauts. (le 1er comme le 2ème)
Même si à mes yeux ses qualités rattrapent presque tout.

Mais évite de dire "on", surtout pour l'attachement aux personnages.
J'adore absolument tous les nains, car quand on prend le temps de se pencher sur eux et d'apprendre à les connaître, ils sont tous très différents sur tous les points et super attachants, le charme incontestable du film. Mais évidemment, si on se contente de les voir comme 13 nains sans intérêt, ça le fait moins...
Quant à la relation Tauriel/Kili, c'est une bonne idée de meublage, on aurait pu avoir une horreur bien pire.
Et puis la "quête secondaire" de Gandalf, elle est super ! Ça mène au SDA et ça nous permet de ne pas quitter Gandalf trop tôt (parce-qu'un Gandalf qui se barre subitement du film, bah bonjour la gueule du film !). Elle n'est pas présente dans le livre, et alors? Si on avait pas modifié le livre, on aurait eu une histoire terriblement plate (bien que bonne) avec des nains identiques aux chapeaux colorés, qui n'ont pas d'armes mais qui jouent de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
DisneyensiD

DisneyensiD

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : chocolatine
Inscription : 24/08/2012

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Mer 25 Déc - 17:42

Vu le film Lundi!!!

Je rejoins Madison Monkey pour certaines  choses: d'abord, la chanson du générique de fin m'a un peu dérangé, les paroles sont belles, mais la musique est, à mon goût, à côté de la plaque! Ça aurait pu être pire mais ça aurait pu être mieux! Ensuite les nains, je trouve que contrairement au premier film, on a l'occasion de s'attacher à tous, car je vais pas le cacher, j'en avais même pas retenus la moitié à la fin du premier film! Après ça vient peut être de moi ^^', mais j'ai fais la connaissance de Bifur, Nori, Dori, Oin et Gloin juste ce lundi! Ce qui amène à la romance Kili et Thauriel, qui laisse place à une scène un peu WTF quand Thauriel sauve Kili et un triangle amoureux inutile (pas vraiment dérangeant), mais c'est à croire que tous les réalisateurs se sentent obligé de mettre un couple dans leur film --'!
A part ça, Smaug est magnifique, Bilbon est toujours aussi attachant, l'aventure toujours aussi trépidante et la 3D toujours aussi embêtante (pour pas dire autre chose)! Et puis malgré les efforts des maquilleurs, je tiens à dire que Legolas a quand même un visage plus mature que dans LSDA, mais bon, ça n'est qu'un détail.


[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Walt_d10


Cast member du 18 juillet au 30 aout 2015 en restauration (Toad Hall/Sequoia Lodge) Very Happy
Cast member du 03 juillet au 31 aout 2016 en restauration (WDS Kiosk) X3
Cast member du 1er juillet au 03 septembre en restauration (DLP Kiosk) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zurg

Zurg

Masculin
Messages : 1511
Inscription : 06/07/2007

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Mer 25 Déc - 21:33

Une 3D dégueulasse ? Je me demande vraiment ou vous avez vu le film pour dire ça , j'ai eu l'occasion de le voir en HFR 3D , et c'est sans aucun doute la plus belle 3D que j'ai vu depuis Titanic 3D.

Concernant le film en lui même , autant j'avais trouvé le premier médiocre , soporifique au possible et bien trop enfantin à mon gout. Autant celui-ci je le placerais dans mon TOP 3 de 2013 sans aucune hésitation. Parfaitement rythmé , des acteurs au petit oignons et un Smaug terrifiant.
Mon seul reproche concerne le personnage de Gandalf qui me fais trop penser à Merlin dans Kaamelott tellement je trouve ses pouvoirs ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
G-force

G-force

Masculin
Âge : 34
Messages : 7049
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 05/07/2007

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Ven 27 Déc - 2:47

Madison Monkey a écrit:
Tout a déja été dit concernant le film.

Je dis juste 3 choses :
- La romance entre Kili et Tauriel n'est pas dérangeante. Par contre, j'ai trouvé 2 scènes ridicules : celle ou Tauriel "s'illumine comme un ange" en soignant Kili

Au contraire ça fait un écho direct (inversé vu la timeline des films Razz) à la Communauté de l'Anneau où la même incantation elfique est prodiguée à Frodo et lui fait le même effet. Donc c'est totalement justifié Wink

Je viens de le voir ce soir et j'ai trouvé ça couuuuurt ! Je n'en peux plus de devoir encore attendre une satanée année :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.puissanceparcs.fr/
Al5908

Al5908

Féminin
Âge : 31
Messages : 1743
Localisation : A bord du Black Pearl ou quelque part en Terre du Milieu...
Inscription : 27/10/2011

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Ven 27 Déc - 13:10

G-force a écrit:
Madison Monkey a écrit:
Tout a déja été dit concernant le film.

Je dis juste 3 choses :
- La romance entre Kili et Tauriel n'est pas dérangeante. Par contre, j'ai trouvé 2 scènes ridicules : celle ou Tauriel "s'illumine comme un ange" en soignant Kili

Au contraire ça fait un écho direct (inversé vu la timeline des films Razz) à la Communauté de l'Anneau où la même incantation elfique est prodiguée à Frodo et lui fait le même effet. Donc c'est totalement justifié Wink

Je viens de le voir ce soir et j'ai trouvé ça couuuuurt ! Je n'en peux plus de devoir encore attendre une satanée année :'(

+1 ! J'ai pensé à la même chose en le voyant. Petit clin d'oeil pour les fans Wink
Et je suis d'accord aussi pour le film. Ca va être tellement long d'attendre... Mais, en même temps, quand le troisième film sortira, on sera dégoutés parce que ce sera terminé [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 458193


Offre moi cet horizon…

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_376162DSC02291[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_524419SAM2689[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_115016SAM1319[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_855036P1000730

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Mini_727413disco10
 
[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Oawlv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Dim 29 Déc - 2:55

G-force a écrit:
Madison Monkey a écrit:
Tout a déja été dit concernant le film.

Je dis juste 3 choses :
- La romance entre Kili et Tauriel n'est pas dérangeante. Par contre, j'ai trouvé 2 scènes ridicules : celle ou Tauriel "s'illumine comme un ange" en soignant Kili

Au contraire ça fait un écho direct (inversé vu la timeline des films Razz) à la Communauté de l'Anneau où la même incantation elfique est prodiguée à Frodo et lui fait le même effet. Donc c'est totalement justifié Wink

Après un 2e visionnage, je m'y suis fait, finalement.  Razz
Je m'y étais habituée aussi pour Le SDA, donc comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Dim 29 Déc - 3:40

.


Dernière édition par sandman le Sam 5 Juil - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Dim 29 Déc - 21:24

Vu!
Alors là, nous sommes immergés dans le décors depuis le début! Et je salue la performance de Benedict Cumberbatch (ainsi que les responsables des effets spéciaux) car il a réussi à me faire flipper en Smaug!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Lun 30 Déc - 1:34

Vu aujourd'hui, j'ai apprécié le film, c'est bien rythmé, ça change des longueurs du Seigneur des Anneaux (inhérentes à l'œuvre certes, mais longueurs quand même).
On y voit des paysages et des décors différents, l'action est présente et l'intrigue également. Le divertissement, me concernant, était au rendez-vous.
Les scènes avec le dragon gardant le trésor sont typiques de l'univers Héroic Fantasy et j'adore ce genre de référence même si c'est devenu maintenant ultra cliché, me rappelant par là-même les jeux de rôle et mes années de rôliste dont l'origine de tout ça d'ailleurs est l'univers de Tolkien.
L'immersion dans la ville des Hommes du lac est bien réalisée.

Je n'ai pas trouvé le personnage Tauriel superflu, elle apporte la touche féminine à l'histoire et la guerrière sexy est de toute façon un type de personnage inhérent à tout univers médiéval-fantastique (cf. Conan le Barbare par exemple).

Un bémol à mon sens : Legolas est beaucoup trop puissant, il paraît l'être encore plus que dans la trilogie du Seigneur des Anneaux alors que cette dernière se situe après chronologiquement.
On y perd en crédibilité, il tue et virevolte de façon trop ultra-aisée, la scène où il se tient en équilibre sur les têtes des deux nains dans les tonneaux portés par le courant de la rivière, tout en tirant ses flèches sur l'ennemi, est jolie d'un point de vue esthétique mais c'est trop surréaliste, c'est too much et attention car au-delà on tombe dans la parodie kitch, le gros n'importe quoi. Ce n'est qu'à la fin que l'on perçoit son sang sans qu'il ne soit jamais essoufflé durant tous ses combats.
Or quand on crée ou incorpore un personnage dans un scénario, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas un trop grand déséquilibre de forces en présence sinon l'histoire n'a plus lieu d'être, elle n'est plus intéressante, elle n'est plus palpitante, il faut doser tout ça.

Etrangement les images de synthèse ne m'ont pas trop gêné alors qu'en principe j'ai horreur de ce genre d'artifice.

Par contre, vous ne trouvez pas que ce nain à un air d'Obélix?  Smile 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 Horlog11Ven 3 Jan - 14:04

yoda: j'ai pensé la même chose surtout avec la scène du tonneau!! XD
Vu 2 fois et j'ai vraiment apprécié. L'introduction de Tauriel ne m'a pas dérangé du tout, si on retrouve forcément une ambiance du seigneur des anneaux, je trouve que ce film est vaiement bien fait. J'ai vraiment adoré les moments décalés du film, la rivière, ils sortent des latrines (c'est con je sais mais ça m'a bien fait marrer!) ce pauvre Bilbo qui se dit, bon allez un petit caillou c'est rien. Et paf, la salle rempli de trésors. Les nains sont vraiment des trolls!
 [Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013) - Page 5 100932 
Et mention spéciale pour Smaug! Purée mais j'étais soufflée par l'animation et la texture du dragon, vachement réussi! Le orcs sont très réussis!
Petit bémol: certaines scènes n'ont pas bénéficier du même traitement en terme d'incrustation, ça fait un peu tâche mais bon elles ne durent pas longtemps, on passe.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Warner] Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Warner] Le Hobbit : Un Voyage Inattendu (2012)
» [Warner] Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées (10 Décembre 2014)
» [Warner] Pacific Rim (2013)
» [Warner] Very Bad Trip 3 (29 mai 2013)
» [Warner] Man of Steel (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-