AccueilRencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 VideRencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 VideRencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 11:02

Je pense (il faudrait vérifier) que son séjour coûterait exactement le même prix si elle partait avec un enfant de 10 ans (ce qui est mon cas). Les offres enfants de moins de 12 ans sont typiques de DLP. Parfois, il faut voir aussi les avantages qu'offre DLP au niveau financier aussi quand on compare l'offre des divertissements des parcs...

PS : il m'est arrivé de loger sur le resort floridien. Magnifiques hotels, mais honnêtement, c'est très, très cher, le petit dejeuner n'est même pas compris dans l'offre de base et, si les hôtels sont superbes, le côté fastidieux des transports pour aller de l'hôtel aux parcs fait que finalement, je loge généralement dans des hôtels du parc, bien moins coûteux, en me louant une voiture avec la différence de prix qui me permet d'avoir ma liberté, de ne pas être "prisonnier" de WDW et d'aller faire les autres parcs d'Orlando (Universal, sea World), car oui, je suis un fan ouvert qui ne se limite pas à visiter Mickey...

PS 2 : pour terminer sur cette polémique concernant finalement la définition de fans, allez lire ce qui s'écrit sur les forums US. Pour eux, c'est le Disneyland d'Anaheim qui est la référence et quand on les lit, WDW est une ruine. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Rystall

Rystall

Féminin
Messages : 171
Localisation : Essonne
Inscription : 24/08/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 11:09

Aurel5969 a écrit:
Rystall a écrit:
Niveau rapport qualité/prix c’est plus avantageux de traverser l’atlantique pour profiter de la VRAI Disney Expérience
Pour 1700€ par personne, on a :
- le vol aller retour,
- le bus Disney Magical express qui fait le trajet aéroport /WDW (pour aller et le retour bien sûr)
-l’hébergement dans le dernier hôtel Art of Disney Animation pendant 13 jours,
-tout les repas payés grâce au dining plan,
- les entrées pour les 4 parcs
- le professionnalisme des casts, leur sourire, les attractions qui fonctionnent, les shows….etc, ça n’a pas de prix. cheers

Encore une fois, c'est plus avantageux à partir du moment où tu sors BEAUCOUP d'argent. Ton séjour te reviens à 3400€ quand mon petit weekend à DLP me coûte 5 fois moins (transport, hébergement, entrée). Donc à la journée je paye peut-être plus cher, mais au final ça reste un séjour correct. Alors certes en économisant, 3400€ c'est faisable, mais pas facile pour tout le monde.

Un peu plus haut, un forumeur a dit qu’il avait dépensé 2000€ pour 2 nuits au New Port Bay Club.

Personnellement je préfère mettre 1700€ (3400 € pour 2 adultes ) pour 13 jours vols, repas, hébergement, entrées pour les parcs et qualité Disney comprise.

Pour la nuit du 31/10/12 au 1/11/12 les prix étaient : 305€ au Sequoia Lodge et 254€ au Cheyenne (pour 2 adultes), sans entrée comprise, sans transport, sans repas, SANS CHAUFFAGE DANS LA CHAMBRE, et malheureusement sans empathie du personnel de city hall et du service communication.

On a signalé l’anomalie par 4 biais : questionnaire papier mis à disposition dans la chambre, en remplissant le formulaire de plainte à City Hall (la CM nous a gentiment répondu : ça ne sert à rien de signaler ce genre de chose vous n’êtes restés qu’1 nuit), en remplissant le questionnaire de satisfaction par mail, et en écrivant au service communication.

Finalement le service communication visiteurs de Disney regrette que n’ayons pas pensé à signaler l’anomalie immédiatement à la réception de l’hôtel.

Mais, oui, c’est notre faute, à 2h30 du matin après avoir retirés nos costumes d’halloween, nous n’avons pas eu le courage de traverser l’hôtel en pyjamas pour nous plaindre ou de téléphoner.

Bien entendu, il n’y a eu aucun geste commerciale, même pas une proposition de remise sur un prochain séjour.

Nous passerons donc notre prochain séjour à WDW.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 11:16

Et les offres pension-complète offerte typique de WDW...

Comparez au moins ce qui est comparable ! Un 2J/1N à DLP est évidemment moins cher que 14J/13N à WDW. Encore heureux !

Ce qui est dit cette le rapport qualité/prix est largement mieux a WDW est qu'à la journée, un séjour en Floride est largement moins cher. Mais l'avion nécessitant un séjour longue durée pour être amorti, oui un séjour à WDW est un gros invesitssement (tout est relatif, c'est moins que le budget tabac d'un fumeur moyens pendant 1an), mais il vaut largement 4 ou 5 séjours à DLP, et vous passez plus de jours en absolu au cœur de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 11:30

Dash a écrit:
On a déjà eu un débat du type sur une comparaison avec le Magic Kingdom et le Parc Disneyland et tu m'avais expliqué qu'en gros, c'était la qualité de la maintenance et la gestion opérationnelle qui faisait pour toi toute la différence!

mais ca me semble une evidence.

Prend deux attractions identiques ou similaires, par ex POTC.
Prend d'un coté une attraction ou des detritus flottent dans l'eau, ou des animatronics sont en panne, ou des effets sont decalés, et qui tombe en 101 de maniere recurrente.
Prend de l'autre coté une attraction clean ou les effets fonctionnent (a peu pres tous, car rien n'est parfait)

entre ces deux versions, qu'est ce qui fera la difference ? Crois tu que c'est l'experience du ride ou la thema de la file d'attente ou du land en lui meme ? Crois tu qu'il suffira que l'exterieur de l'atraction soit plus beau pour que cela gomme les problemes de gestion operationelle et de maintenance ?

Je persiste a dire que pour un guest, l'immersion dans la thema Disney est un plus incontestable, mais ca n'est pas l'essentiel non plus.
Prend un exemple "exageré" pour comprendre mon propos. Prend une attraction de type chenille comme Slinky a Studios et prend son homologue a la fete a NeuNeu. Entre un mec qui va faire son tour de chenille avec le forain qui gueule des trucs incomprehensible dans son micro pour mettre une soi disant anbiance, et la techno qui te vrille les oreilles ... et de l'autre coté le guest qui va faire 80 minutes de queue, monter dans Slinky et subir une evacuation parce que le ride est down ... a ton avis le guest va t'il s'arreter au fait de se dire qu'il est dans une thema disney pour etre satisfait quand meme ?
bien sur cet exemple est volontairement exageré, mais peut etre comprendra tu ainsi mon propos qui est de dire que l'on peut avoir le plus beau parc du monde, si a l'interieur les choses ne marchent pas de maniere optimale, ca n'est plus qu'un Musée ou l'on se fait ch***
Meme si tout ne peut jamais etre parfait, car le defaut 0 n'existe pas, ce qui fait la difference entre deux parcs, quels qu'ils soient, c'est la capacité de ce parc a identifier ses problemes et a y apporter des solutions. Or ce que je repproche a DLP c'est que les solutions ne sont pas adaptées. Elles sont peut etre en adequation avec les moyens (ce dont je doute, mais ce qui serait egalement inquietant) mais elles ne sont pas adaptées au standard Disney. Et toi meme tu le reconnais il me semble.

Je te donne un dernier exemple pour bien comprendre ma position sur le sujet.
Si tu sert un champagne de tres grande qualité dans une flute en plastic, ca restera un grand champagne.
si tu sert un mousseux degeux dans une flutte en cristal, servie par un maitre d'hotel en queue de pie, ca n'en fera jamais un grand champagne.
Meme si je te le concede, il se trouvera quelques personnes pour preferrer la verion "cristal" et etre capable de dire que c'est "formidaaaaablllle" si tu vois a qui je fais reference.
De la meme maniere t'aurais beau etre au California Grill au DLH, si on te servait des frites (ouais) grasses et pas cuites, ca n'en ferais pas pour autant de la grande cuisine. Ce n'est ni le decor, ni le lieu qui se suffit a lui seul pour creer "l'experience".

Mon gros reproche envers DLP, c'est d'etre un tres beau parc, mais d'etre un ecrin qui se vide de ses joyaux. Car en 92-95 c'etait un ecrin sublime, avec des petites merveilles, de vrais petits bijoux, de quoi se la peter vis a vis de tout ce qui se faisait en europe, et de tout ce qui se faisait aux USA, car on avait le niveau.
Depuis les pierres precieuses et les diamants se sont ternis. Et on a pas cherché a leur redonner leur eclat, on a cherché a en rajouter par dessus (en rajoutant des rides, etc) ce qui n'est pas non plus un mal pour le guest, mais ce qui n'a en aucun cas permis de raviver les pierres precieuses du dessous (si tu suit toujours mon image). Or maintenant que le Tresor diminue, ce que l'on fait c'est retirer des joyaux de l'ecrin, sauf que la, on commence a voir le fond de l'ecrin, et ca craint (pardon pour le jeu de mot).
L'ecrin est toujours aussi beau (quoique, niveau propreté et landscaping ca soit sur la pente descendante) mais ca n'enleve en rien qu'a l'interieur c'est de plus en plus vide et de moins en moins "efficace" et "vendeur". Regarde simplement le cas du Gallion. L'etat dans lequel on a laissé se degrader, et ce qu'il a fallu entreprendre, et qui n'est d'ailleurs apparemment pas encore suffisant.

Citation :

et qui te faisait préférer un Magic Kingdom pourtant moins bien thémé.

J'ai surement en effet un a priori, puisque le chateau de MK est le premier "chateau disney" que j'ai vu. Et je le trouve plus joli que celui de DLP, c'est un choix perso. Il y a d'autres choses que je prefere a MK, notemment par rapport a l'integration de Phantom Manor/Haunted Mansion que je trouve plus reussie a MK. La encore, jugement subjectif qui n'appartient qu'a moi et qui ne devrais pas generer de jugement de valeur sur mon opinion.
Mais je garde une vision objective sur les parcs US, notemment WDW comme tu le liras ci dessous.

Citation :
Mais là, tu t'attaques directement au cœur des attractions-mêmes et de la théma du Parc. Frontierland ne serait qu'un ensemble de deux attractions de foire posées l'une à côté de l'autre ? Mais alors le Magic Kingdom, c'est quoi ? Une décharge publique

je n'aime pas l'association entre BTM et Phantom Manor, car JE trouve que cela ne fonctionne pas en tant qu'association a cet endroit. Je prefere de loi l'integration de Haunted Mansion a Liberty Square qui se fond beaucoup mieux (a mon avis) dans le decor.
C'est une opinion perso, c'est une sensiblité perso. Je l'exprime, parce que j'en ai le droit, et je ne pense pas (tu me le confirmeras en tant que moderateur) que qui que ce soit ai le droit de me repondre que je n'y connais rien en thema, que je ferais mieux de me faire soigner, etc etc ...
On exprime sa sensibilité en tant qu'individu. En tant que tel on est representatif de ceux qui pensent comme nous, et pas de l'ensemble des guests.
JE trouve que l'association de BTM et PM ne marche pas.
JE trouve que Phantom Manor n'a pas sa place a cet endroit, et si je trouve que cela fait "tache" par rapport a BTM, c'est aussi parce que je trouve que PM n'est pas vraiment dans la 'style". Son aspect exterieur tres marqué "film d'horreur".
Je crois que ce qui me derange le plus c'est que le design exterieur de Phantom Manor aurait plus sa place dans un parc Universal. Il est tres proche dans son design du manoir que l'on voit dans les ecrans de transition de scooby doo, et d'autres oeuvres de reference qui sont non-disney. Bref je n'aime pas trop et je trouve qu'il est mal integré. Comme si on avait inventé l'histoire pour faire coller l'attraction a la thema environnante, plutot que de themer l'attraction par rapport a son environnement. Mais la encore c'est un avis perso, et peu importe qu'on pense que je doive me faire soigner parce que j'ai ce genre d'opinion, ce sont mes opinions et je les soutiendrais.
Mais puisqu'on parle de Frontierland, il faut en parler en globalité. Notemment de son etendue assez improbable. Par exemple si l'on va jusqu'au playground qui se trouve derriere et qui donne une vue imprenable sur le dry-dock en hiver.
C'est un ensemble. Frontierland a DLP n'est pas une catastrophe de thematisation je n'ai jamais rien dit de tel. Une grande partie est d'ailleurs plus credible que la rue principale de frontierland a MK qui est bordée par les rivers of america ... or une ville du far west bordée par une riviere de la sorte, ca m'embete egalement un peu, car avec tom sawyer island au milieu on passe sans transition des mississipi a la "frontier", en retournant dans le sud profond avec les contes de l'oncle Remus (Splash Mountain)

La encore, comprends bien que je ne dit pas que c'est mieux en terme de thema. Ce qui je dis c'est qu'au moins a MK tu peux rider, et si tu ne peux pas, tu as quand meme de quoi te mettre sous la dent.

Sinon si tu veux qu'on parle des problemes de MK, je peux t'en parler.
Le manque de transition cinglant entre tomorrowland et fantasyland. Avec l'odeur de l'essence du speedway quand tu fais les teacups.
Le goulet d'etranglement au passage couvert entre fantasyland et Liberty Square qui est souvent une horreur, meme s'il cache (pas tres bien d'ailleurs) la transition.
La tres longue allée entre splash mountain et POTC, ou il n'y a rien (un peu dans le meme genre que le passage entre le bureau des PA et IASW a DLP)

Mais la n'est pas le propos. Il s'agit d'opinion, et les miennes sont basées sur un constat simple : la baisse de qualité du service au fil des ans, et l'incapacité chronique de se sortir de la spirale descendante dans lequel on est depuis 10 a 15 ans. Apres, qu'un parc ou un autre soit mieux, on s'en bat les paupieres avec des pelles a gateau. C'est pas le probleme. Si je te donne un kinder surprise, ca peut etre le plus beau kinder surprise du monde, avec du papier doré et des LED clignotantes et qui joue la coucaracha quand tu t'approches, si dedans y'a que le petit oeuf jaune mais pas la surprise dedans ca ne sera pas la meme chose.

Quand aux opinions, elles n'engagent que le posteur. Ainsi je peux etre totalement a coté de la plaque, avoir des gouts de chiotte, ne rien comprendre a la gestion operationelle, ni meme aux regles de la communication, ca n'autorise personne a proferer des insultes et a etre vindicatif parce que son opinion est differente. La seule chose que je regrette, c'est que tu ai fait un blanket statement en disant que tu soutiens MrFreddy sur tous les points alors que 11 de ces points ont ete exprimés par l'insulte, la vindicte et le mepris. Je sais que ton but n'etait pas de soutenir la forme, mais le fond, mais une nuance aurait sans doute ete souhaitable.

Maintenant si tu veux bien, j'aimerais revenir au sujet, je le ferais dans un double post, parce que la ca commence a devenir indigeste


Spoiler:

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 3ont4Q


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 1524898809 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 1533279605  Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 12:14

Maintenant pour parler du sujet en lui meme. De telles reunions informelles peuvent elles etre constructives ?
On est tous conscients des problemes de DLP. Mais la ou la "communication" de la "hierarchie" est tres forte, c'est qu'elle arrive a nous diviser, comme on peut le voir sur ce topic. Et c'est pas un hasard.

Un des problemes majeur c'est qu'on a, a la tete de notre parc, P Gas qui est capable de dire une chose et son contraire a quelques mois d'intervalle.
Ce qui est extremement dommage c'est qu'il ne dit pas ce qu'il va faire, mais qu'il justifie ce qui est imposé par la conjoncture comme si cela etait une decision et une politique, alors qu'il ne fait que subir des imperatifs qu'il ne maitrise pas ou peu.
Quand on est dans l'intervalle entre l'ouverture de TSP et le demarrage, constemment repoussé, de Ratatouille (donc periode creuse pour l'actualité "ride"), et dans la preparation du 20eme, d'un seul coup Gas nous rapelle que le guest est la avant tout pour les animations/perso, etc.
Quand on entre dans la phase de construction de ratatouille, et que la conjoncture (soi disant) demande des coupes budgetaires que l'on applique aux spectacles, d'un seul coup la majorité des guests (selon les dires de Gas) change son fusil d'epaule et ne vient plus que pour les ride en priorité ...

C'est pratique, mais c'est le seul discours que Gas peut tenir, parce que s'il ne surfe pas sur la vague et qu'il ne retourne pas sa chemise avec le vent, en faisant du damage control, il va effrayer ses shareholders, et ca serait la fin des haricots, tout du moins pour lui, car les shareholders reclameraient au moins sa tete.

c'est pratique comme la crise. N'oublions pas que la crise, les USA l'ont pris en pleine tronche bien avant nous, et bien plus fort. Et pourtant, ca n'est pas en diminuant les prestations qu'ils ont survecu. Certes certaines prestations ont diminué, mais les investissement et la volonté d'entreprendre continue (Disney Springs, New Fantasyland, Avatar ?, Carsland, etc ...)
Les parcs US ont ils plus de pognon et de recettes que nous ?
reflechissons deux minutes.
Prenons WDW, une destination dont on a dit fort justement qu'elle etait une destination de sejour longue au contraire de DLP.
Avec un nombre semblable de guests pour les parcs de type MK (sans compter la frequentation des autres par hopping) quel guest rapporte le plus au parc ? le guest Européen ou le guest US ?

Le prix du billet d'entrée est degressif. Au plus la durée de presence est longue, au plus le prix a la journée diminue.
Donc quand on compte 15 millions d'entrées annuelles a MK et DLP, et qu'on regarde la valeur moyenne du billet d'entrée payé par chacun des guests. Le guest de DLP avec son billet 2 jours/2 parcs rapportera plus au parc qu'un guest avec son billet Magic Your Way 10 jours

et pourtant, pour le billet 1 jour, on est quasiment au meme niveau tarifaire.
Donc deja, de ce coté la, un pourcentage de recette inferieur pour WDW en comparaison a DLP, de par le fait meme que les sejours y soient plus long.

Ensuite, un guest a un budget limité. Un guest qui est present 2 jours sur le parc, depensera son budget merchandising dans ce laps de temps. Alors qu'un guest present sur 10 jours depensera peut etre un peu plus, car la tentation sera grande, mais si on prend sa depense journaliere moyenne il depensera moins que le guest qui reste seulement 2 jours.
Or, a nombre de guests similaires, on se rend compte tout de suite que le retour en merchandising est potentiellement inferieur pour un resort ou les guests restent plus longtemps.
Car au final, 15 millions d'entrée sur un an, avec des sejours de 2 jours, cela fait une moyenne de 7.5 million de visiteurs uniques.
15 millions d'entrées sur un an, avec des sejours moyens de 7 jours, cela fait une moyenne de 2.15 millions de visiteurs uniques.
Si chacun de ces visiteurs uniques depensait 20 euros par jour dans les parcs, on aurait un potentiel de recettes de 150 millions d'euros pour le parc sejour court (DLP) et seulement 43 millions d'euros pour le parc sejour long (WDW)

Bien sur ces chiffres ne veulent pas dire grand chose car ils sont purement fictifs et theoriques, et ne prennent pas tout en compte.
Cependant ce qu'ils mettent en evidence, c'est qu'en terme de rentabilité, un resort a sejour long ne part pas forcement gagnant a coté d'un parc a sejour court.
D'ailleurs on tient peut etre la une des raisons pour lesquelles l'offre s'ammenuise. Car au plus le sejour est court, si l'on arrive a drainer le meme nombre de guests (via des offres commerciales, PA gratuits, etc) on maximise sur la depense dans le parc. Surtout que les prix pratiqués y sont superieurs a ceux pratiqués outre atlantique.

On a donc deja un potentiel de recette superieur a DLP (en rapport avec la taille du parc). On a par ailleurs des annonces d'ouverture de ligne de credit, etc ... et pourtant, on nous sert sans arret l'argument de la crise.
L'excuse de la crise qui permet aussi d'appitoyer les shareholders.

Je veux bien conceder que la situation n'est pas facile, que la conjoncture est adverse.
(et ne me parlez pas de crise, j'habite Roubaix, n'oubliez pas, la ville la plus pauvre de France ...)

Cependant, lorsque l'on critique le parc et sa gestion, pourquoi n'y voir que de la negativité.
On vous montre ce qui marche ailleurs (WDW et surtout DLC qui est tres similaire a DLP).
Encore une fois il y aurait beaucoup de critiques a emettre sur les parcs US. Cependant, est-ce que critiquer les parcs US et/ou mettre en cause les intentions des posteurs, est-ce que cela va faire avancer quoi que ce soit au niveau de DLP ? non.

Au lieu de se demander quel est le meilleur parc, quelles sont les plus belles attractions, la plus belle thema, et plus prosaiquement celui qui a la plus grosse et qui pisse le plus loin, pourquoi ne pas se demander pourquoi ca marche ailleurs, et que ca ne marche pas chez nous ?
Encore une fois, la crise est une excuse a la noix. Les USA l'ont pris de plein fouet bien avant nous, et ils ont reussi a rebondir.

Et quand bien meme la conjoncture serait si mauvaise qu'on veut bien le dire, quand bien meme les comptes de DLP seraient plombés par les royalties, les interets, la pression fiscale, la masse salariale "morte", etc ... est-ce si difficile que ca d'ouvrir les yeux et de voir que les mesures prises ne marchent pas, et ne freinent pas la chute ... a partir de ce moment la, peut etre sera t'il plus facile d'accepter les opinions des gens "farfelus" ou totalement a la masse.

Mais la aussi, la boucle est bouclée, on revient sur un des plus gros problemes, et qui ne date pas d'aujourd'hui. C'est qu'il n'a jamais ete accepté que le parc soit geré "a l'americaine". Remarque ca serait difficile a faire, car la legislation ne le permet pas pleinement.
C'est sans doute cette "French Touch" qui est, je vous le concede, souvent tres agreable, mais qui plombe profondement tout esprit d'entreprise et de prise de risque.
Ce qui fait le charme de notre parc en fait aussi sa plus grosse faiblesse.


Spoiler:

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 3ont4Q


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 1524898809 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 1533279605  Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 12:55

Mr.Freddy a écrit:
Quant à Yoda, merci pour le gros fou rire que tu m'a offert avec ton remerciement à Rystall pour "son message qui respire la sincérité". Si j'ai bien compris, on n'est sincère que si on démolit DLP et qu'on est de ton avis. Trop fort Razz

Ne va pas t'étouffer en riant, DLP perdrait un acteur marketing de poids.
Pour te répondre, pas exactement, on est sincère quand on fait une comparaison juste entre les parcs Disney américains et français et Rystall à mon sens à bien résumé les choses. Le fait est que j'aurais apprécié discuter avec toi (je suis ouvert à toute discussin sur quelque sujet que ce soit sur les forums) mais tu ne sais pas écrire un message sans qu'il soit empreint de dénigrement, d'insulte ou de mépris à l'égard de celui qui donne son avis personnel sur DLP, dès lors la discussion est impossible. Ma comparaison avec la fête foraine était pour moitié (pour moitié seulement) une provocation à ton égard, une perche tendue et tu es tombé les pieds dans les plats, ce qui je t'avoue m'a bien fait marrer.

De plus tu sembles vouer un culte à Gas qui n'est qu'un homme de paille au service de la Walt Disney Company, il n'a pas, à sa décharge, la liberté de manoeuvre nécessaire puisqu'il est fragrant maintenant depuis le temps que la WDC maintient en vie DLP pour lui pomper ses royalties et rien d'autre, à part ça, on ne peut pas dire qu'elle aide fortement la société Euro Disney, elle maintient en vie le resort afin qu'il ne ferme pas tout simplement.


Concernant le fond des messages, j'estime pour ma part primordial l'ambiance et l'animation dans un parc Disney, je suis navré mais ça n'est en rien "ridicule" ou "grotesque" de penser cela, toi-même tu le reconnais et en quoi serait-ce décalé de le mentionner à Gas? Ce n'est pas parce que tu t'appelles Mr Freddy et que tu penses que DLP est le meilleur parc européen voire du monde, que tes arguments sont les meilleurs également. Quand je dis que DLP me fait penser à un parc forain c'est parce que dans l'esprit c'est ce qu'il tend manifestement à devenir si l'on se contente uniquement des rides et de rien d'autre (animations, bouffe, hôtels, etc.), bien-sûr que les attractions en elle-même sont supérieures pour la plupart (pas toutes) à celles de la Foire du Trône mais dans la philosophie c'est la même chose sauf qu'à DLP on te fait payer l'entrée dans le parc et non chaque attraction comme dans une fête foraine.

De plus tu t'entêtes à prendre au mot certains de mes termes, quand je dis que "tout a disparu", j'entend bien qu'il y a encore quelque chose mais comme le dis Tarf ça n'est rien ou pas grand chose en comparaison de ce qui se faisait avant ou de ce qui se fait dans les parcs américains. Le gros problème vient des tarifs de DLP: si les prix, notamment les tarifs hôteliers, étaient bien moindres, on pourait se dire :" bon ok le parc est devenu médiocre par rapport à avant et ne joue plus dans la même catégorie que ses homologues américains et japonais mais vu les tarifs on ne va pas pas trop se plaindre" mais même cette explication n'est pas possible et donc non recevable puisque depuis des années DLP atteint des tarifs hôteliers énormes voire démentiels et cela même avec promotion... Or quand on juge un produit c'est aussi par rapport à son prix et il est flagrant que DLP ne présente plus depuis plusieurs années une offre qui correspond à ses tarifs et cela quel que soit le domaine (bouffe, hôtels, prix d'entrée...).
Et si l'on se décide à comparer le budget qu'il faut pour un séjour à DLP avec WDW ou même DLC, le match est plié d'avance, pourquoi crois-tu que depuis des années autant de gens investissent dans un séjour à WDW ou DLC alors même que ceux-là allaient très souvent avant à DLP? Pose leur la question et ils te répondront.

Pour ma part je suis inscrit depuis des années également sur le forum de Thierry qui n'est quasiment axé que sur WDW, tu n'imagines pas le nombre de membres qui a explosé en quelques années et tous le disent : ils ont été déçus de DLP... C'est donc bien qu'il s'est passé quelque chose, si DLP n'est pas fichu de retenir ses visiteurs et ses fans, ça devient grave. Personnellement j'ai acheté un petit PA obtenu avec offre spéciale car j'habite en région parisienne, si je vivais en province, je n'aurais rien acheté et n'irais plus je pense ou quasiment plus à DLP. Alors qu'avant bien que vivant en région parisienne, je logeais dans les hôtels Disney, chose que je ne fais plus du tout.

Enfin concernant cette rencontre entre les fans et l'équipe de communication de DLP, il serait bien je pense de savoir qui précisémment était présent parmis les "représentants des fans". Nous avons Mouetto qui est connu sur ce forum et un autre membre qui vient de s'inscrire sur ce forum...Serait-il possible d'en savoir plus sur cette fameuse délégation?




Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 16:32

yoda a écrit:


Enfin concernant cette rencontre entre les fans et l'équipe de communication de DLP, il serait bien je pense de savoir qui précisémment était présent parmis les "représentants des fans". Nous avons Mouetto qui est connu sur ce forum et un autre membre qui vient de s'inscrire sur ce forum...Serait-il possible d'en savoir plus sur cette fameuse délégation?
La déléguation ? Ce n'était pas les jeux olympiques, non plus. lol

Etaient invités les représentants de forums, blogs et sites de fans influents européens traitant de DLP comme Disney gazette, disneyland forum, dlrp.mforos.com, tuttodisneyland, newsparcs, designing disney, newsdlrp, dlrp today, photos magiques, magicforum, DisneylandParisFans, blog de vasile sirli, papacitoyen...

Maintenant, mon but dans ce type de rencontre, c'est qu'on m'explique les choix stratégiques et de relayer les préoccupations des fans (et les miennes) tout en soulevant également les points positifs.
Je ne suis pas d'accord avec toutes ses décisions mais je ne suis pas là pour démonter toute la stratégie.
S'il fait ces choix, c'est qu'il a de bonnes raisons, des indicateurs que nous n'avons pas (des objectifs à remplir), d'autres idées derrière la tête dont il ne peut pas parler.
Il n'est pas né de la dernière pluie, Philippe Gas connait bien cette entreprise et je suis certain qu'il sait très bien qu'en coupant tous les shows, les journées vont être longues pour les familles qui ne cherchent pas forcément à faire le maximum d'attractions en une journée.
Il a simplement profité de cette fenêtre qui lui étaient ouverte, compte tenu du haut taux de satisfaction de Disney Dreams, pour faire des économies, tout en espérant que cela impacte le moins possible la satisfaction globale.
Mais j'ai bon espoir que les shows vivants reviennent dans le Parc Disneyland (cf les revirements : horaires réduits des piscines, la saison Halloween 2011, la scène centrale du hub) car cela fait partie de l'expérience Disney.

En ce qui concerne l'entretien des actifs, c'est quand même lui qui a initié le plan de réhabilitations des hôtels, du château, du Molly Brown... ces prédécesseurs n'ont rien fait alors qu'ils avaient des enveloppes budgétaires conséquentes après les diverses augmentations de capital, se concentrant que sur les nouvelles attractions, shows et parades.
De même, il a fait le choix de ne pas faire appel aux actionnaires cette fois-ci et de tout gérer avec la propre trésorerie du groupe, quitte à ce que cela impacte le résultat net et de ne pas faire de plan social pour conserver le maximum d'emplois.
Le tout en plein contexte de crise économique européenne.

A cause de tous ces indicateurs, il m'apparait difficile de pouvoir comparer l'expérience Disney avec les parcs américains, qui bien qu'elle devrait idéalement s'en approcher comme cela l'était à l'ouverture d'Euro Disney, ne pourra pas à court terme la rattraper. Les budgets de fonctionnement et les comportements des visiteurs n'étant pas les mêmes.


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 17:30

tarf a écrit:
character qui choisissent les enfants et les guests "a la gueule" plutot que de respecter au minimum un ordre d'arrivée.
Le show des fontaines, souvent qualifiés de "ridicule" ou "risible" par de plus en plus de guests ... enorme ...

Euh, y a que moi que ça fait bondir ?

Tu te bases sur quoi ? Argumenté s'il te plait...

Et arrêtons de comparer les parcs américains au parc français ! Ils ont aussi leurs problèmes ! Allez faire un tour du côté des forums US et vous comprendrez !

Lisez en même temps ce que les fans américains disent de DLP ! Ils rêvent d'y aller un jour !
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 18:02

Mr Toad a écrit:
tarf a écrit:
character qui choisissent les enfants et les guests "a la gueule" plutot que de respecter au minimum un ordre d'arrivée.
Le show des fontaines, souvent qualifiés de "ridicule" ou "risible" par de plus en plus de guests ... enorme ...

Euh, y a que moi que ça fait bondir ?

Tu te bases sur quoi ? Argumenté s'il te plait...

Et arrêtons de comparer les parcs américains au parc français ! Ils ont aussi leurs problèmes ! Allez faire un tour du côté des forums US et vous comprendrez !

Lisez en même temps ce que les fans américains disent de DLP ! Ils rêvent d'y aller un jour !


Et oui le roseau est toujours plus vert dans le marais d'a coté Wink


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité



Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 18:30

Mr Toad a écrit:
Lisez en même temps ce que les fans américains disent de DLP ! Ils rêvent d'y aller un jour !

Effectivement, ils rêvent de voir le château de la Belle au Bois Dormant, Phantom Manor, Pirates des Caraïbes, Space Mountain, Dreams...

Bref tout ce qui reste d'EuroDisney Resort (+Space Mountain et Dreams). Pour le reste. Je te met au défit de me trouver UN SEUL qui rêve de visiter les WDS. Même ceux qui ne l'ont jamais visité les jugent comme étant la honte de Parks&Resorts et que DCA version d'origine était une pure réussite en comparaison.

Tu refuse les comparaison, soit. Mais c'est impossible de ne pas comparer les resorts entre eux et DLP avec les autres complexes européens.

Et encore une fois : WDW n'est peut être pas parfait, et il y a toujours des critiques plus ou moins justifiées. Mais il n'empêche qu'ils n'ont jamais atteint les bas fonds que DLP nous donne de plus en plus et depuis trop longtemps. Un exemple ? La version floridienne de Splash qui pendant près d'un an avait de nombreux effets et AA en panne mais qui ressort d'une rehab de 3 mois qui l'a remis a l'état NEUF. Quid de nos Pirates des Caraïbes ? Quid des dernières rehabs qui montrent déjà des signes de fatigue (comme le Théâtre du Château) ? CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Trololo

Trololo

Masculin
Âge : 35
Messages : 369
Localisation : Cherche encore, j'suis pas loin
Inscription : 24/01/2013

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 18:36

Je ne savais pas qu'il y avait le Wild West show sur ce topic, ça tire à vue de tous les cotés! Laughing



Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 61742213
C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!! Deanrell est un gentil garçon lanceur de glaçons.
C'est qui la plus top ? C'EST LA DROP!!! Heureusement il y a Corkscrew, CORKSCREW!!
Jean Bon & Jane Bomb
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 18:56

Citation :
De plus tu sembles vouer un culte à Gas
Franchement, c'est fatigant. Trouve moi une seule phrase où je laisse penser que je voue un quelconque culte à Gas. C'est définitivement la preuve qu'il est impossible de discuter de façon nuancer avec toi sans que tu caricatures les propos des autres. C'est à désespérer. mais j'arrête, je ne vois plus de raison d'argumenter avec toi. Autant parler à un mur.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 19:25

Mr Toad a écrit:
tarf a écrit:
character qui choisissent les enfants et les guests "a la gueule" plutot que de respecter au minimum un ordre d'arrivée.
Le show des fontaines, souvent qualifiés de "ridicule" ou "risible" par de plus en plus de guests ... enorme ...

Euh, y a que moi que ça fait bondir ?

Tu te bases sur quoi ? Argumenté s'il te plait...

Non non il n'y a pas que toi que cela fait bondir, mais ca prouve que les gens ne savent encore une fois pas de quoi ils parlent.

Citation :


Et arrêtons de comparer les parcs américains au parc français ! Ils ont aussi leurs problèmes ! Allez faire un tour du côté des forums US et vous comprendrez !

Lisez en même temps ce que les fans américains disent de DLP ! Ils rêvent d'y aller un jour !

Oui mais on va te dire que c'est pas pareil voyons Wink, on sait bien que les parc américain sont mieux et que les fan de la bas ce plante, c'est parce qu'ils connaissent pas DLP... Rolling Eyes Que la maintenance est bien mieux la bas... Rolling Eyes même si c'est bizarre d'un point de vu des gens qui connaissent (pour de vrai) DLP est pas si mal voir beaucoup mieux sur certain point d'entretien par exemple... mais bon je suis sur qu'on va me dire que c'est pas vrai Wink

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 430
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 19:30

Rystall a écrit:

Un peu plus haut, un forumeur a dit qu’il avait dépensé 2000€ pour 2 nuits au New Port Bay Club.

Personnellement je préfère mettre 1700€ (3400 € pour 2 adultes ) pour 13 jours vols, repas, hébergement, entrées pour les parcs et qualité Disney comprise.

Pour la nuit du 31/10/12 au 1/11/12 les prix étaient : 305€ au Sequoia Lodge et 254€ au Cheyenne (pour 2 adultes), sans entrée comprise, sans transport, sans repas, SANS CHAUFFAGE DANS LA CHAMBRE, et malheureusement sans empathie du personnel de city hall et du service communication.

Finalement le service communication visiteurs de Disney regrette que n’ayons pas pensé à signaler l’anomalie immédiatement à la réception de l’hôtel.


Effectivement, je suis d'accord avec toi sur le fait que le rapport qualité/prix de l'hôtellerie est meilleur à WDW.
Il y a un vrai problème de rapport qualité/prix pour les hôtels Disney en France.

Mais je rappelle que ce tarif vaut pour une suite présidentielle au Newport Bay Club.
Pour les membres de notre famille qui nous ont accompagné, nous avons pu avoir les chambres communicantes Admiral's Floor à 800 Euros pour 4 personnes avec les entrées comprises pour 3 jours/2nuits, ce qui n'est quand même pas le prix faramineux des suites à DLP.

Il n'est pas possible pour tout le monde de s'envoler pendant deux semaines aux US, mais il est vrai qu'après cette "arnaque" hôtelière que nous avons du mal à digérer, nous y réfléchissons.

Et pour ce qui est des réclamations, il est impératif à DLP de signaler le problème à l'hôtel quitte à demander un manager avant toute réclamation à communication visiteurs.

Sinon, il n'y a rien à en espérer.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 19:36

Mr Toad a écrit:

Tu te bases sur quoi ? Argumenté s'il te plait...
experiences perso, rapport divers (TR, forums, etc)
ce n'est pas une generalité, mais cela arrive frequemment
va faire un tour au pied du train des persos et observe bien, tu verras que tout le monde n'est pas egal devant le personnage.
Tu verras egalement assez regulierement un character qui tourne le dos a un gamin pour s'occuper d'un autre guest. Ou qui change carrement d'endroit en se deplacant de 20m et en laissant sur place les pauvres guests qui ont fait la queue pour se replacer ailleurs. Etc ...
bien sur il y a des imperatifs, et les characters n'ont pas non plus la vie facile, tant certains guests sont invasifs et indisciplinés. Cependant il n'en reste pas moins que les rencontres avec les personnages, en dehors des meet&greet organisés (mickey et princesses) sont passablement bordeliques, et qu'il y a tres souvent de la frustration chez les guests.
Et comme je dis dans un reply precedent, utiliser l'escorte du character pour faire respecter un ordre de passage et une file d'attente civilisée, comme ca se fait dans les parcs US, ca ne coute RIEN et ca apporterait beaucoup

Citation :
Et arrêtons de comparer les parcs américains au parc français ! Ils ont aussi leurs problèmes ! Allez faire un tour du côté des forums US et vous comprendrez !

Mais on est bien d'accord la dessus. D'autant plus que le guest ricain est beaucoup plus exigeant que le guest "francais" (européen) et qu'il se plaint beaucoup plus souvent et avec plus de force que nous ne le faisons.
Bien sur qu'il y a des problemes dans les parcs US.
Mais encore une fois. La difference reside dans la maniere de les traiter et les gerer. Ce qui est beaucoup mieux fait, au coup par coup, par le management US.
Et ensuite, encore une fois, le fait qu'il y ai des problemes aux USA ne degage pas DLP de toute obligation de remedier a ses propres problemes.
Voila encore les excuses a la francaise, genre "je roule bourré, mais lui aussi, alors c'est bon j'peux continuer a boire"...

Citation :
Lisez en même temps ce que les fans américains disent de DLP ! Ils rêvent d'y aller un jour !

bien sur, puisque la france jouit d'une image romantique.
Mais tu as raison ils "revent" d'y aller.
Et si DLP les attire et qu'ils en revent, c'est parce que pour eux, un parc Disney c'est equivalent a ce qu'ils ont chez eux, le romatisme de la France en plus.
Parle nous plutot de ceux qui sont vraiment venus ... va faire un tour sur DISboard par exemple, tu verras que ca grogne de plus en plus, du coté UK, mais les ricains qui sont venus a DLP ne sont pas tres tendre.

Donc tu as raison, ce qu'ils en disent, pour la plupart c'est sans jamais y avoir mis les pieds. Ce n'est en aucun cas une preuve que notre parc est apprecié outre atlantique.
C'etait le cas, et la reputation de notre parc aux USA a ete acquise grace aux guests US qui ont visité DLP il y a 10 a 20 ans, et depuis on surfe sur cette reptutation.
Mais si tu es parfaitement honnete, tu nous parlera aussi des guests US, sur les forums US, qui sont encore sur le cul tant il ne pouvait imaginer que l'on traite un "client" aussi mal ... et ca c'est aussi une facette qu'il ne faudrait pas occulter quand ca nous arrange.

Maintenant, va voir les TR dans la section TR. Je suis desolé mais en toute objectivité on se rend tres bien compte de la difference entre les deux offres et surtout entre les deux experiences (puisque la "disney experience" est maintenant la "valeur commerciale" qui est utilisée.

Et pour revenir sur le premier point, regarde les TR des guests anglosaxons qui sont venus a DLP. L'interaction avec les characters, que ce soit au resto ou dans les parcs est un point noir qui est tres souvent soulevé et qui represente une des deceptions les plus importantes et les plus souvent constatés par ces guests.


Spoiler:

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 3ont4Q


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 1524898809 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 1533279605  Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
starlight

starlight

Masculin
Âge : 28
Messages : 895
Localisation : WonderFool
Inscription : 22/06/2012

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 20:53

Vous êtes tous vraiment sérieux?
Ce topic me fait un peu peur en fait. Faut-il vraiment s'arracher la gueule à coup d'arguments comme vous le faites? Heureusement que vous êtes tous bien cachés derrière vos ordi parce qu'en face à face, ça tournerai vite à la baston.
C'est dingue de lire autant de violence dans vos propos.

Je ne suis pas du genre à dire "tous me convient à DLP, rien ne cloche, c'est merveilleux..." NON. Mais de là à sortir "Notre parc ne vaut même pas europa-park..." là je me dis que certains ici n'on décidément plus la valeur des choses en tête. => allez chercher Disney Dreams! ou une parade digne de ce nom dans n'importe quel autre parc européen!

Et quand certains ici parlent d'extrémistes, je ne trouve même pas le mot si fort que ça ou abusé...

Sinon, à part Disney, vous avez une vie? Par ce que sinon, ça explique tout.


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 <a href=Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Banner12" />
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 21:10

jul a écrit:
Oui mais on va te dire que c'est pas pareil voyons Wink, on sait bien que les parc américain sont mieux et que les fan de la bas ce plante, c'est parce qu'ils connaissent pas DLP... Rolling Eyes Que la maintenance est bien mieux la bas... Rolling Eyes même si c'est bizarre d'un point de vu des gens qui connaissent (pour de vrai) DLP est pas si mal voir beaucoup mieux sur certain point d'entretien par exemple... mais bon je suis sur qu'on va me dire que c'est pas vrai Wink

Pour te répondre sérieusement.
Que les parcs américains soient mieux que DLP, c'est une évidence. Que les fans américains là-bas se plantent, oui si en effet ils ne connaissent pas DLP je te confirme qu'ils se plantent.
Que la maintenance soit mieux là-bas, c'est à vérifier mais au vu de la série d'accidents (ou "incidents" pardon) dans les attractions notamment à BTM ces dernières années à DLP, on peut se poser la question.
Que l'entretien soit mieux là-bas qu'à DLP c'est aussi une évidence et cela tient principalement à une seule raison : le civisme des guests nord-américains qui n'a rien à voir avec celui des européens, dès lors là-bas les gens fument aux points indiqués sans jeter les mégots à terre et ne jettent pas leur merde dans le parc comme le font les européens avec le papier alu du sandwich fait maison mangé sur le pouce à une table d'un resto (et donc une place prise à quelqu'un qui lui aura payé son repas) ou encore la merde de l'enfant en bas âge que l'on dépose dans un parterre de fleurs à la vue de tous (merci le "cadeau" pour les horticulteurs de DLP) ou encore le fait de détruire les pelouses, et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Sam 30 Mar 2013 - 21:55

Ce qu'il faut noter aussi, c'est qu'on nous dit souvent qu'il ne faut pas comparer avec les parcs US
Alors oui, on compare forcement avec les parcs US car eux aussi ont subi la crise, et surtout c'est un point de comparaison actuel et immediat.

Mais on a pas besoin de comparer avec les parcs US. Parce qu'a la base de notre discours la seule comparaison qui est reellement pertinente, c'est la comparaison de Disneyland Paris avec Euro Disneyland Paris. C'est a dire entre notre parc et ce qu'il etait il y a 20 ans.
Comme tout le monde n'a pas eu la chance de connaitre ce moment (certains des intervenants ici n'etaient meme pas nés a l'epoque que nous prenons comme point de reference) il faut bien prendre pour point de reference quelque chose qui existe et que l'on peut voir, non pas une vision de papys qui font de la resistance.

Alors si vous voulez, on met de coté toute comparaison par rapport a un parc européen ou a un parc disney, ou meme a n'importe quel parc dans le monde. On prend juste une comparaison avec EuroDisneyland Paris. Et la, le discours reste le meme.

Le plus triste ici, c'est que TOUS nous sommes d'accord pour dire qu'il y a des problemes et les reconnaitre. Mais d'un coté il y a ceux qui sont resignés et fatalistes et qui pensent que rien ne peut etre fait et qu'on a quand meme quelques restes dont on peut profiter. Et c'est tres bien, on a en effet quelques restes dont on peut profiter et qui sont, c'est vrai, d'une qualité excellente. Personne ici n'ira dire que DREAMS est une daube. On dit juste que c'est un sacrifice trop grand et que meme s'il est grandiose il n'est pas assez grandiose pour gommer tout ce qu'on perd en echange, car rien ne vaut ce qu'on a perdu.
Et de l'autre il y a ceux qui, comme yoda ou moi, disent : ok, il y a encore de belles choses, mais faut pas deconner non plus, c'est pas la 8eme merveille du monde. Mais ces bonnes choses, je les prend, merci bien, j'en profite, cependant j'en veux plus, ca ne me suffit pas, et je n'aime pas voir ces belles choses decliner par manque d'entretien, etc etc

malheureusement, lorsqu'on dit que l'on aime pas voir quelque chose s'abimer ou perdre de son eclat, on est accusé de denigrer, et de reduire a neant les reves des petits enfants plein d'espoir qui tendent leur main vers la souris providentielle ...

alors quelques questions reponses vite fait, car au final on tombera peut etre d'accord la dessus.
- DLP possede des atouts ? oui
- DLP est encore un parc attractif ? oui
- Est il possible a un guest de passer une journée formidable, exceptionnelle, magique. ? Oui
- Dreams est il un spectacle unique et merveilleux ? oui
- Le nombre de guests ressentant la baisse de qualité augmente t'il ? Oui
- Est ce que DLP est a la hauteur de ce qu'il a ete a ses debuts ? non.
- Est ce que DLP est a la hauteur du standard de qualité Disney ? non.
- La gestion operationelle est elle suffisement adaptée ? non
- Est il possible d'ammeliorer cette gestion operationelle etant données les conjonctures ? difficile, voire impossible a dire
- Est il souhaitable de voir s'ammeliorer cette gestion operationelle si possible ? oui
- La fiabilité des ride est elle satisfaisante ? non
- L'entretien du parc (propreté, etc) est il satisfaisant ? Oui et non, y'a pas de regle, ca depend vraiment des jours
- L'offre d'hotellerie est elle a la hauteur des prix reclamés ? non

on pourrait continuer sur cet etat des lieux en mode question fermées. Mais on a tous un point de vue a peu pres similaire.
La seule difference se situe entre ceux qui estiment que le parc peut fonctionner comme tel et pourra se remettre sur de meilleurs rails a la grace de dieu, et d'autres qui estiment que, pour faire bouger les choses, y'a rien de tel qu'un bon coup de pied au cul des familles.
D'ailleurs, je passerais sans doute pour un vieux con en disant qu'on voit quand meme une grosse difference d'evolution dans notre societé depuis que les parents ont cessé le coup de pied au cul comme methode d'education, mais ici je m'egare ...


Spoiler:

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 3ont4Q


Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 1524898809 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 1533279605  Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Lun 1 Avr 2013 - 20:12

En même temps sur le sol américain disney se voit opposer une concurrence de gros calibre, et mine de rien ça stimule. En europe ce n'est pas le cas.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
vbodin

vbodin

Masculin
Âge : 29
Messages : 315
Localisation : RENNES
Inscription : 27/03/2011

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Ven 5 Avr 2013 - 11:48

GAS est arrivé y a combien de temps ?


vous êtes fans disneyland paris sa vous manque faite un voyage dans notre célèbre parc

https://www.youtube.com/channel/UCaUiX6QCiIFqFhqPZHnFrPA?feature=mhee

projet film, recherche volontaire pour faire reportage sur disneyland paris Merci à tous les volontaires

https://www.disneycentralplaza.com/t34149-film-sur-les-fans-et-disneyland-paris

et recherche de cast members qui montrent leurs métiers et se présent car n'oublions pas c'est grâce à eux qu'on peut passer une magnifique journée.

https://www.disneycentralplaza.com/t34538-avis-a-tous-les-cast-members-projet-qui-vous-concerne
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1655
Inscription : 05/02/2009

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Ven 5 Avr 2013 - 15:38

2008 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Ven 5 Avr 2013 - 15:45

Sa nomination a eut lieu le 11 avril 2008 pour une prise de poste le 1er septembre 2008.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
vbodin

vbodin

Masculin
Âge : 29
Messages : 315
Localisation : RENNES
Inscription : 27/03/2011

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Ven 5 Avr 2013 - 16:05

donc il devrait voir comment il fonctionne son parc


vous êtes fans disneyland paris sa vous manque faite un voyage dans notre célèbre parc

https://www.youtube.com/channel/UCaUiX6QCiIFqFhqPZHnFrPA?feature=mhee

projet film, recherche volontaire pour faire reportage sur disneyland paris Merci à tous les volontaires

https://www.disneycentralplaza.com/t34149-film-sur-les-fans-et-disneyland-paris

et recherche de cast members qui montrent leurs métiers et se présent car n'oublions pas c'est grâce à eux qu'on peut passer une magnifique journée.

https://www.disneycentralplaza.com/t34538-avis-a-tous-les-cast-members-projet-qui-vous-concerne
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Ven 5 Avr 2013 - 16:48

tarf : je suis entièrement d'accord avec tes propos et lors de mon non renouvellement de passeport annuel Dream, j'ai fait part de ces raisons à Disneyland Paris (par mail), pour qu'au moins ils sachent pourquoi certains fans délaissent le parc. Je n'ai pas (encore ?) eu de réponse.


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
vbodin

vbodin

Masculin
Âge : 29
Messages : 315
Localisation : RENNES
Inscription : 27/03/2011

Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2 - Page 6 Horlog11Ven 5 Avr 2013 - 16:50

Tristos a écrit:
tarf : je suis entièrement d'accord avec tes propos et lors de mon non renouvellement de passeport annuel Dream, j'ai fait part de ces raisons à Disneyland Paris (par mail), pour qu'au moins ils sachent pourquoi certains fans délaissent le parc. Je n'ai pas (encore ?) eu de réponse.

moi je dit une pétition ^^


vous êtes fans disneyland paris sa vous manque faite un voyage dans notre célèbre parc

https://www.youtube.com/channel/UCaUiX6QCiIFqFhqPZHnFrPA?feature=mhee

projet film, recherche volontaire pour faire reportage sur disneyland paris Merci à tous les volontaires

https://www.disneycentralplaza.com/t34149-film-sur-les-fans-et-disneyland-paris

et recherche de cast members qui montrent leurs métiers et se présent car n'oublions pas c'est grâce à eux qu'on peut passer une magnifique journée.

https://www.disneycentralplaza.com/t34538-avis-a-tous-les-cast-members-projet-qui-vous-concerne
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre informelle de Philippe Gas avec les sites de fans (23 mars 2013) : page 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opération caritative avec MyTF1 Connect parrainée par Franck Dubosc (du 4 au 17 mars 2013)
» Deux événements à fêter au Newport Bay Club du 20 au 23 mars 2013 (TR page 6)
» Journée du 30 Octobre 2012 et du 27 Décembre 2012 et du 23 Mars 2013 avec ma Maman et du 25 Mai et du 23 Juillet 2013 ainsi que du 24 et 25 Aout, séjour du 14 - 15 Septembre Journée du 13 Octobre 2013 (Fini)
» Nuit sèche - Codes promo et autres sites (tous les codes et liens en 1ere page, maj du 06.05.2013))
» [Offre PA] -40% sur La Légende de Buffalo Bill... avec Mickey et ses Amis ! (du 17 janvier au 31 mars 2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-