Accueilmoi j'ai un rêve Videmoi j'ai un rêve Videmoi j'ai un rêve VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 moi j'ai un rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 12:29

Bon, j'update un peu parce que mon premier post n'a plus rien a voir avec le planning actuel Smile

Nous partirons donc 17 jours en Floride ! Réservation début Octobre pour 12 jours à WDW, il nous reste 1mois pour nous décider sur l'hôtel, ce sera donc soit 11jours au CBR en DDP, et 1 nuit au AKL en chambre savanah (d'ailleurs quelqu'un connait la différence entre une chambre savanah et une arusha? j'ai pas trop compris la subtilité sur le site uk...).
Soit 12 jours au POFQ en DDP aussi, en gros il y à 56€ d'écart/personne entre les deux.

Nos dates seront du 5/10 au 21/10 ou du 12/10 au 28/10

Le planning :

Jour 1 : Vol Paris-Key West, nous louons une petite voiture sur le site d'Alamo, nuit au Angelina guest house.

Jour 2 : Journée au parc national DRY TORTUGAS, cette petite merveille Smile
moi j'ai un rêve Dry-to10
pour du snorkling ! retour à Key West vers 17h, soirée sur Duval Street et nuit au Angelina guest house.

Jour 3 : Départ tôt de Key West, route jusqu'a Everglades city (alors oui, c'est pas le plus typique des endroits, c'st même surement vachement touristique, mais ma soeur veut absolument faire de l'airboat, et j'ai un peu peur de m'aventurer dans les marais juste toutes les deux  Arrow trop de film d'horreur mais vraiment je le sens pas!), nous repartirons aprés jusqu'a St Pete pour dormir là bas et profiter de la journée du lendemain sur les trés belles plages du Loews Don Cesar.
Tarf je sais que tu m'avais déconseillé de faire autant de route, mais je t'avoue qu'aprés avoir regardé un peu les hebergement a Sanibel, ils sont vraiment chère et je préfére arriver tard au Don et profiter de la plage le lendemain.

Jour 4 : Journée off! plage et farniente au Don de St petersburg, départ en fin d'aprés midi pour un petit motel de Tampa (pas encore décidé lequel, si quelqu'un en connais un bien pas trop cher, je prends Wink )

Jour 5 : Levées tôt pour notre premier parc d'attractions, Bush Garden Smile. Départ en fin d'aprés midi pour rejoindre Orlando et notre hôtel à Disneyworld, diner à Disneyworld.

Jour 6 : Universal ou IOA, diner au Bubba Gump Shrimp d'Universal.

Jour 7 : Universal ou IOA, diner à Disneyworld. Retour de notre auto.

Jour 8 au jour 17 : Disneyworld, nous ferons appel à Thierry, mais en gros nous aimerions 2 jours au MK, 2 jours au AK, 2 jours au DHS, 1 jour et demi a Epcot, et un jour dans chacun des Parcs aquatique. Je crois que souvent Typhoon lagoon ferme en Octobre non ?

Jour 17 : Vol Orlando-Paris (fin d'aprés midi si possible...)

Merci encore à ceux qui m'ont et qui continuerons à m'aider pour ce voyage Smile

Concernant le DDP, si je change d'hotel pour la nuit du 16eme jour, on est d'accord que le DDP sera valable jusqu'a 00h le 16eme jour ? je ne l'aurai plus que pour ma 17eme journée c'est bien ça?


Dernière édition par Ariel Zombie le Mer 20 Aoû 2014 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 12:39

2000 euros c'est par personne ou pour vous deux ?

aller a Clearwater ca necessite une voiture, tu as prevu ca dant ton budget ?

pour la periode moins cher et moins chargé et bien chaud, septembre semble une bonne periode

si c'est pour 2014 attend les promos qui vont sortir d'ici un mois sur le site UK. il faudra reserver tres vite car l'etendue des promos diminue avec le temps

tu n'auras pas de promo sur le dining plan pour un sejour a l'AoA.

Si tu as une promo DDP standard, il faudra prevoir les pourboires en plus pour les resto.

pour 2015 les prix pourront monter tres fort. Par exemple pour 2014 a periode egale, la semaine au Port Orleans revient a 200 euros de plus que pour 2013

10 jours a WDW et 2 jours a Universal, est ce que c'est 10 jours dans un hotel de WDW dont deux jours passés a universal ou est ce que c'est 2 jours + 10 jours, parce que cela change pas mal. Inutile de prendre un billet ultimate en passant par le site UK si tu n'utilises que 8 jours de parc, meme avec un hopper et un waterpark


Spoiler:

moi j'ai un rêve 3ont4Q


moi j'ai un rêve 1524898809 moi j'ai un rêve 1533279605  moi j'ai un rêve 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 14:54

merci pour ta réponse Tarf! je te met mes réponses en rouge Smile

2000 euros c'est par personne ou pour vous deux ? par personne

aller a Clearwater ca necessite une voiture, tu as prevu ca dant ton budget ? oui j'ai regardé, ça nous couterai environ 30€

pour la periode moins cher et moins chargé et bien chaud, septembre semble une bonne periode j'ai cru comprendre que c'était la période des pluie et des cyclones, non?

si c'est pour 2014 attend les promos qui vont sortir d'ici un mois sur le site UK. il faudra reserver tres vite car l'etendue des promos diminue avec le temps ok, je regarderai dans un mois alors, merci pour l'info!
tu n'auras pas de promo sur le dining plan pour un sejour a l'AoA.

Si tu as une promo DDP standard, il faudra prevoir les pourboires en plus pour les resto. oui j'avais oublié ça mais je le savais... pour toi ça reviendrai moins cher d'être au AoA en payant un dining plan, ou être au Port Orléans Riverside en ayant un DDP gratuit?(si c'est possible en septembre?)

pour 2015 les prix pourront monter tres fort. Par exemple pour 2014 a periode egale, la semaine au Port Orleans revient a 200 euros de plus que pour 2013

10 jours a WDW et 2 jours a Universal, est ce que c'est 10 jours dans un hotel de WDW dont deux jours passés a universal ou est ce que c'est 2 jours + 10 jours, parce que cela change pas mal. Inutile de prendre un billet ultimate en passant par le site UK si tu n'utilises que 8 jours de parc, meme avec un hopper et un waterpark

alors en fait c'est 10 jours ou nous dormirons dans un hotel a WDW dont 2 jours passés a Universal, j'ai vue sur le site UK qu'on ne pouvait séléctionné que des billets pour 7jours avec accés a tout, ou 14jours, pour toi ça ne vaut pas le coup??
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 15:33

Ariel Zombie a écrit:

2000 euros c'est par personne ou pour vous deux ? par personne

il faut compter quand meme 600€ par personne minimum pour l'avion. Faudra sans doute affiner le budget. Ca me parait un peu leger quand meme. A voir.

Citation :
aller a Clearwater ca necessite une voiture, tu as prevu ca dant ton budget ? oui j'ai regardé, ça nous couterai environ 30€

Ca me parait egalement bien leger. Meme pour une toute petite voiture. Il y a des chances que ca soit deja ce que ca va te couter en essence (et encore)
Par ailleurs il y a aussi les transferts pour universal qui risquent de couter un paquet egalement.

Citation :
pour la periode moins cher et moins chargé et bien chaud, septembre semble une bonne periode j'ai cru comprendre que c'était la période des pluie et des cyclones, non?

C'est vrai, c'est la fin de la periode des ouragans. Mais tu sais des ouragans il y en a tous les ans. WDW n'a du fermer que 4 fois pour cause d'ouragan (une journée a chaque fois) depuis son ouverture (plus de 40 ans)
La pluie quand a elle est differente de chez nous. Ce sont des averses quotidiennes, tres violentes mais tres courtes (en regle generale)
De toutes facon la Floride a un climat extreme. Si tu t'arretes a ca tu auras toujours une bonne raison de ne pas choisir une periode Smile
regarde Bastia qui est parti en novembre, il a du garder un gros pull presque tout son sejour, meme si d'habitude en novembre il fait 25°C ou plus.
Par ailleurs Clearwater en novembre pour la plage, c'est pas gagné ... Il y a souvent beaucoup de vent de ce coté la, et je peux te dire pour l'avoir amerement experimenté, que quand ca souffle, ca caille severe.

Citation :
Si tu as une promo DDP standard, il faudra prevoir les pourboires en plus pour les resto. oui j'avais oublié ça mais je le savais... pour toi ça reviendrai moins cher d'être au AoA en payant un dining plan, ou être au Port Orléans Riverside en ayant un DDP gratuit?(si c'est possible en septembre?)

pour septembre c'est probable qu'il y ai la promo dining plan. mais savoir si ca sera le DDP ou le QSDP c'est un grand point d'interrogation.
Sinon pour te donner une idée, pour deux adultes en septembre 10 nuits billets 14 jours
au AoA en payant le QSDP = £1715
au POR avec QSDP gratuit = £1718

bref tu peux avoir un hotel d'une categorie au dessus pour le meme prix. C'est bien sur encore plus interessant si c'est le DDP qui est offert.

Par contre vous n'etes qu'a deux, donc la promo Dining Plan offert est parfois moins interessante qu'une promo sur la chambre qui peut atteindre 35% de remise. Mais cela depend des offres.


Citation :
alors en fait c'est 10 jours ou nous dormirons dans un hotel a WDW dont 2 jours passés a Universal, j'ai vue sur le site UK qu'on ne pouvait séléctionné que des billets pour 7jours avec accés a tout, ou 14jours, pour toi ça ne vaut pas le coup??

10 jours sur place, dont 2 jours a universal et un jour sur la cote ouest, c'est un peu short.
Ca ne te fait que 7 jours de parc (dont une demie journée si ton avion decolle tard) sinon c'est 6 jours (et encore)
Le billet 7 jours ne vaut pas le coup puisque tu peux avoir un ultimate 14 jours pour le meme prix, ca permet de finir les soirée a WDW si jamais tu rentre tot de universal
Cependant, un billet 7 jours coute £278 => £556 (700 euros environ) pour vous deux.
un billet 7 jours MYW avec hopper et waterpark. ca vous fait $780 pour vous deux, soit 600 euros.

Donc a moins que vous vouliez aller faire un minigolf gratos tous les jours avant 16h, le billet 7 jours ultimate ne sera pas une bonne affaire.
Ca ne vaudra le coup que si c'est combiné a une autre offre promo.
La difference du prix du billet est en partie rattrapée par une reduction sur l'hotel quand tu prend les billets avec, mais cette reduc depend de la categorie de l'hotel, donc a moins de prendre du deluxe tu ne recupere pas la difference
ca ne devient interessant que si tu dois prendre des billets US de plus de 8 ou 9 jours.


Spoiler:

moi j'ai un rêve 3ont4Q


moi j'ai un rêve 1524898809 moi j'ai un rêve 1533279605  moi j'ai un rêve 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 15:55

oui j'avais vue a peu prés 600€ pour l'avion, c'est ce que j'avais prévu à peu prés.

meme si le temps en septembre à l'air bien (ok si ce n'est que quelques averses ça ira je pense!), je pense qu'on va laissé tomber Clearwater, je verrais avec ma soeur, mais je pense qu'on fera comme ça...
C'était pour faire une coupure, mais une journée à Typhoon Lagoon fera surement l'affaire!

d'ailleurs en parlant de parc aquatique, quelqu'un a déja éssayer Wet'n'wild?

Pour le choix de l'hotel, je pense vraiment qu'on fera en fonction du DDP gratuit ou pas... j'ai vraiment envie d'aller au Port Orléans, j'adore les jardins, et le thème de l'hotel!
d'ailleurs, french quarter ou non? lequel est le plus agréable?


10 jours sur place, dont 2 jours a universal et un jour sur la cote ouest, c'est un peu short.
Ca ne te fait que 7 jours de parc (dont une demie journée si ton avion decolle tard) sinon c'est 6 jours (et encore)
Le billet 7 jours ne vaut pas le coup puisque tu peux avoir un ultimate 14 jours pour le meme prix, ca permet de finir les soirée a WDW si jamais tu rentre tot de universal
Cependant, un billet 7 jours coute £278 => £556 (700 euros environ) pour vous deux.
un billet 7 jours MYW avec hopper et waterpark. ca vous fait $780 pour vous deux, soit 600 euros.

Donc a moins que vous vouliez aller faire un minigolf gratos tous les jours avant 16h, le billet 7 jours ultimate ne sera pas une bonne affaire.
Ca ne vaudra le coup que si c'est combiné a une autre offre promo.
La difference du prix du billet est en partie rattrapée par une reduction sur l'hotel quand tu prend les billets avec, mais cette reduc depend de la categorie de l'hotel, donc a moins de prendre du deluxe tu ne recupere pas la difference
ca ne devient interessant que si tu dois prendre des billets US de plus de 8 ou 9 jours.


mais du coup, si l'hotel est moins cher sur le site UK mais que ça vaut plus le coup de prendre les billets sur le site US ça ne me posera pas problème? je peux résérver seulement l'hotel et le dining plan sur le site UK?


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 21 Mar 2013 - 17:37

le dining plan n'est disponible que sur les packages hotel+billets.

wet'n'wild c'est pas mal, cependant ca ne vaut pas (a mon avis) l'ambiance d'un parc aquatique Disney.
Si tu veux faire un parc aquatique non disney, aquatica est une solution
cependant tu fais deja beaucoup de chose en tres (trop) peu de temps.


Spoiler:

moi j'ai un rêve 3ont4Q


moi j'ai un rêve 1524898809 moi j'ai un rêve 1533279605  moi j'ai un rêve 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
LoveStitch

LoveStitch

Féminin
Âge : 49
Messages : 54
Localisation : Nord
Inscription : 25/06/2011

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 21:57

Ariel Zombie a écrit:
Je m'y prends vraiment trés en avance car nous ferions ça surement sur 2014 voir même peut etre 2015
c'est formidable comme projet !
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Dim 24 Mar 2013 - 16:59

Merci Smile
J'ai hâte de commencer les préparatifs, mais j'ai le temps...


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
Ghju



Féminin
Âge : 33
Messages : 46
Localisation : ajaccio
Inscription : 03/04/2013

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 0:53

Bonjour, je me permet de participer à ce topic pour vous poser une quetion : Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide.. Nous avons programé un voyage a disney orlando au moins de septembre. Apres avoir parcouru le forum nous avons opté pour un voyage de 10jours en tout, du 12 septembre 2013 au 21 septembre 2013. Mais voulon absolument visiter les parcs universal. J'ai donc pensé à faire WDW du 12 au 18 puis partir dans la journée du 18 pour universal jusqu'au 21 ce qui nous ferais ce qui nous ferais en gros 7 jours a WDW et 3 jours a universal en comptant le 18 septembre comme joour de battement pour le changement de parc. Ma premiere question est tout d'abord est ce que la durée est "bonne" pour les deux parcs ? Sachant que nous ne faisons pas la queue dans les attactions (raison medical).
Et surtout ma question principale : --> Nous devons changer d'hotel ? un premier hotel a WDW puis un second chez Universal ? Car je vois que des personnes sur le forum reste dans un hotel disney mais se rendent chez Universal. Que dois je programmer ??? Merci de m'eclairer car je suis perdue. Merci d'avance à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 7:56

Ghju a écrit:
Bonjour, je me permet de participer à ce topic pour vous poser une quetion : Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide.. Nous avons programé un voyage a disney orlando au moins de septembre. Apres avoir parcouru le forum nous avons opté pour un voyage de 10jours en tout, du 12 septembre 2013 au 21 septembre 2013. Mais voulon absolument visiter les parcs universal. J'ai donc pensé à faire WDW du 12 au 18 puis partir dans la journée du 18 pour universal jusqu'au 21 ce qui nous ferais ce qui nous ferais en gros 7 jours a WDW et 3 jours a universal en comptant le 18 septembre comme joour de battement pour le changement de parc. Ma premiere question est tout d'abord est ce que la durée est "bonne" pour les deux parcs ? Sachant que nous ne faisons pas la queue dans les attactions (raison medical).
Et surtout ma question principale : --> Nous devons changer d'hotel ? un premier hotel a WDW puis un second chez Universal ? Car je vois que des personnes sur le forum reste dans un hotel disney mais se rendent chez Universal. Que dois je programmer ??? Merci de m'eclairer car je suis perdue. Merci d'avance à vous !!!

Bonjour et bienvenue cheers
Je vais essayer de te répondre par rapport à ce que j'ai lu sur le forum et à ce qu'on m'a répondue Smile
Quand tu dis du 12 septembre au 21 septembre c'est les jours sur place vraiment ou alors tu arrivera dans la journée du 12 septembre à Orlando et tu devras repartir dans la journée du 21?
Tu compte faire les parcs aquatique à WDW? Si tu ne les fais pas et qu'en plus tu ne fais pas la queue pour moi en nombre de jours ça me parait bien!
À la limite même si tu fais les parcs aquatique.

Pour le fait d'aller à Universal mais de rester aux hôtels Disney, pour ma part je le fais parce que j'ai mis la visite des deux parcs Universal au milieu de mes 10jours sur place, du coup comme je reviens à WDW je trouve que c'est plus pratique, mais si tu fini ton séjour a Universal je ne suis pas sûre que ça vaille le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Ghju



Féminin
Âge : 33
Messages : 46
Localisation : ajaccio
Inscription : 03/04/2013

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 13:31


Merci beaucoup pour ta reponse, c'est tres gentil de ta part. Alors pour tout te dire les dates ne sont pas du tout fixe, je me suis fait une idée, le voyage se fera au mois de septembre, mais pas encore de dates fixe, il est vrai que le choix des dates ce feront en fonction des avions. Si il est possible nous essayerons au maximum d'optimiser notre sejour, donc d'arriver le matin assez tot pour le premier jour, donc je pense qu'on peut le considerer comme un jour plein et pour le dernier jour je pense que le depart se fera surement dans l'après midi, donc il est vrai que ce dernier jour ne sera pas complet.

Nous comptons faire tous les parcs, dont les parcs aquatiques, la meteo sera t'elle favorable ? si tu as des infos....


Pour les parcs universal, je viens de voir qu'ils se trouvent seulement a 20minutes des parcs disney, sais tu si il y a des navettes ou autres pour s'y rendre (nous n'avons pas de voiture sur place) ?? A ce que je vois sur le forum 2 jours suffisent pour Universal, j'avais mis cette visite en fin de sejour pensant qu'il fallait changer d'hotel.

Donc pour toi le changement d'hotel n'est pas obligatoire, c'est a dire que l'on peut se rendre, a Universal un jour durant le sejour puis le lendemain egalement tres facilement ? Je pense tout de meme préféré mettre universal en fin de sejour par exemple le 8eme et 9eme jour puis depart le lendemain.

En attente de ta reponse, merci beaucoup !!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 14:17

Ghju a écrit:

Si il est possible nous essayerons au maximum d'optimiser notre sejour, donc d'arriver le matin assez tot pour le premier jour, donc je pense qu'on peut le considerer comme un jour plein et pour le dernier jour je pense que le depart se fera surement dans l'après midi, donc il est vrai que ce dernier jour ne sera pas complet.

Il n'y a pas de vol direct entre la France et Orlando. Tu devras passer par un vol indirect, soit Ajjaccio-Paris-hub US-Orlando, soit Ajaccio-Caiptale Européenne-Orlando (+ eventuellement une escale aux US)

Pour un vol direct, il faut compter une arrivée vers 15-16h. Pour un indirect l'arrivée sera dans les 16-23h
Le temps de faire les demarches d'immigration, de transfert a l'hotel et de check in, cela laisse tres peu de temps pour faire quoi que ce soit.
Certains se font un resto a Downtown Disney le premier soir.

Citation :
Nous comptons faire tous les parcs, dont les parcs aquatiques, la meteo sera t'elle favorable ? si tu as des infos....

En septembre il fera chaud.
Il est quasiment assuré qu'il y ai une grosse averse courant de journée, tous les jours.


Citation :
Pour les parcs universal, je viens de voir qu'ils se trouvent seulement a 20minutes des parcs disney, sais tu si il y a des navettes ou autres pour s'y rendre (nous n'avons pas de voiture sur place) ?? A ce que je vois sur le forum 2 jours suffisent pour Universal, j'avais mis cette visite en fin de sejour pensant qu'il fallait changer d'hotel.

Bus Lynx (1h15 a 1h30 environ)
Taxi = tres cher
Navette Mears ($19 par personne)


Spoiler:

moi j'ai un rêve 3ont4Q


moi j'ai un rêve 1524898809 moi j'ai un rêve 1533279605  moi j'ai un rêve 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ghju



Féminin
Âge : 33
Messages : 46
Localisation : ajaccio
Inscription : 03/04/2013

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 14:36

Merci encore un fois Tarf tu repond vraiment à toutes mes attentes. En ce qui concerne les vols. Effectivement pas de vols direct a partir d'Ajaccio bien evidement, mais nous allons surement partir un jour avant pour Paris dormir sur place et prendre un avion pour orlando le lendemain (vol direct) Nous partons a San Francisco la semaine prochaine et c'est ce que nous faisons, depart Ajaccio-Paris le jour d'avant puis une nuit sur place ce qui aide car moins de stress. Après a ce que tu dis la premiere journée est donc perdue, il est vrai que, beaucoups de choses a faire en arrivant et prend pas mal de temps. Donc un jour minimum a ajouter au sejour indispensable.
Merci pour la meteo, est il vrai que les averses sont il est vrai frequentes mais assez courtes pour laisser place a la chaleur ?
Merci pour universal. Me conseil tu de changer d'hotel pour passer de WDW a un hotel Universal, ou de se deplacer durant 2 ou 3 jours en navette de notre hotel WDW au parcs universal ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 14:46

Ghju a écrit:
mais nous allons surement partir un jour avant pour Paris dormir sur place et prendre un avion pour orlando le lendemain (vol direct)

je te redis ce que je dis au dessus, il n'y a PAS de vol direct entre Paris et Orlando.

Citation :
Merci pour la meteo, est il vrai que les averses sont il est vrai frequentes mais assez courtes pour laisser place a la chaleur ?

En general, des qu'il arrete de pleuvoir, il refait chaud. Parfois meme l'averse ne suffit pas a raffraichir l'air.
Il n'est pas rare que moins d'une heure apres l'averse, les allées soient seches.



J'ai pas d'avis tranché sur la question.
Le transfert en bus, et surtout l'attente des bus et navettes pouvant etre compliqué par l'etat de santé de ton ami, j'avoue ne pas savoir quoi te conseiller.


Spoiler:

moi j'ai un rêve 3ont4Q


moi j'ai un rêve 1524898809 moi j'ai un rêve 1533279605  moi j'ai un rêve 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Jeu 4 Avr 2013 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghju



Féminin
Âge : 33
Messages : 46
Localisation : ajaccio
Inscription : 03/04/2013

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 4 Avr 2013 - 14:55

Effectivement pas de vol direct. Je compte voyager avec Air France (ma mère y travaille) donc nous ferons au mieux pour les vols. Mais il est vrai après avoir vu les vols, l'arrivé est minimum en fin d'apres midi (17h) ou en soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 10:21

Bonjour à tous,

Bon j'avais un peu délaissé le projet, mais ça se concretise pas mal là, nous aimerions partir pour Octobre 2015!

J'ai vu en ce moment sur le site qu'il y avait la promo dining plan, pour vous jusqu'a quand elle va durer? j'ai également lu qu'il y avait juste 100£ à payer maintenant, et le rester pas avant Aout 2015, c'est bien le cas? si oui ça m'arrangerai beaucoup, ça nous laisserai le temps d'économiser...

Par contre quand je jette un oeil sur le prix des vols juste pour me donner une idée, je ne peux pas encore regarder pour Octobre 2015 alors je met Juin, le prix est exhorbitan!
En fait, nous ferions Paris Miami à l'aller, et Orlando Paris pour le retour, est ce que le fait de ne pas prendre un aller retour joue dans le prix? parce que là un aller Paris Miami en semaine en Juin je ne trouve pas moins cher que 600€, juste pour l'aller!!


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 13:18

Ariel Zombie a écrit:

J'ai vu en ce moment sur le site qu'il y avait la promo dining plan, pour vous jusqu'a quand elle va durer?


la reservation doit se faire avant le 21 octobre
c'est la deuxieme vague de l'offre, la premiere avec $200 de gift card s'est terminée en juillet, maintenant on a plus que $100 de carte cadeau en plus du dining plan

au plus tu attend pour reserver au plus il risque de ne plus y avoir de chambres dispo, en promo, dans l'hotel ou le type de chambre que tu choisiras

le Free Dining plan n'est valable que pour les moderates (QSDP) et les Deluxe (DDP)

Citation :

j'ai également lu qu'il y avait juste 100£ à payer maintenant, et le rester pas avant Aout 2015, c'est bien le cas?

oui
tu devras payer le solde au plus tard 8 semaines avant le depart.

Citation :
Par contre quand je jette un oeil sur le prix des vols juste pour me donner une idée, je ne peux pas encore regarder pour Octobre 2015 alors je met Juin, le prix est exhorbitan!

juin est de toute facon plus cher qu'octobre. Tu n'auras accés aux prix pour octobre qu'a partir de fin novembre.
Les vols ne sont dispo que 11 mois avant ta date de RETOUR
pour la reservation, les prix interessants seront surement entre fin janvier et debut mars

Citation :
En fait, nous ferions Paris Miami à l'aller, et Orlando Paris pour le retour, est ce que le fait de ne pas prendre un aller retour joue dans le prix? parce que là un aller Paris Miami en semaine en Juin je ne trouve pas moins cher que 600€, juste pour l'aller!!

ca joue enormement si tu prend deux aller simples. Un aller simple est quasi aussi cher qu'un aller/retour

pour tes simulations, il faut que tu fasses un multidestination.

sur kayak par exemple, cliques sur multidestination (a coté de aller simple et aller/retour)
et tu indiques tes vols un par un (CDG/MIA et MCO/CDG) aver les dates qui correspondent.

si tu fais deux aller simples ca va te couter tres cher.


Spoiler:

moi j'ai un rêve 3ont4Q


moi j'ai un rêve 1524898809 moi j'ai un rêve 1533279605  moi j'ai un rêve 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 15:09

Merci pour tout Tarf Smile

Ok je ferai ça sur Kayak alors, je surveillerai les prix entre novembre et Janvier/Février/Mars pour avoir de bons prix. J'éspère réussir a trouver des vols a moins du 800€ aller retour/personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 14:22

Bon le planning commence à se faire un peu dans nos têtes!

On à pas encore fixées de dates, ça sera Octobre sur, ça donnerai quelque chose comme ça :

Jour 1 : Vol Paris-Key West (oui j'ai appris hier que c'étais possible donc autant faire ça, que Miami-Key West en voiture!) avec Nuit à Key West, je pense réserver au même B&B que DjéSmile
Jour 2 : Nous allons reserver une journée au parc naturel de Dry Tortugas pour faire du snorkeling dans une eau magnifique, il faut y aller tôt le matin en ferry et revenir dans l'aprés midi + Nuit à Key West.
Jour 3 : Key West - golf du mexique en passant par les Everglades, je pense que nous arriverons assez tard dans la soirée dans le golf du mexique, nous n'avons pas encore décidé de la ville ou nous passerons la nuit, je rêve de l'hotel de Cendryon à St Petersburg^^
Jour 4 : Surement une journée Off dans le golf du Mexique.
Jour 5 : Journée à Bush Gardens à Tampa, départ pas trop tard en fin d'aprés midi pour faire le trajet jusqu'à Orlando + Nuit dans un Hotel moderate (on hésite encore entre le Caribbean, le coronado ou un des Port Orleans).
Jour 6 - Jour 17 : DisneyWorld + Universal et IOA (On a pas encore bien réparti les jours ou nous allons à Universal et IOA, mais il y aura 2 jours hors DisneyWorld)

Nous resterons dans un hotel Disney quand nous serons à Orlando, nous bénéficierons du FREE DINING PLAN mais on préfére payer le supplement pour aller dans les restaurants, on a un peu peur de se lasser des CS. Par contre, juste pour être sur que je ne suis pas folle, avant il n'y avait pas 2 snack?

Et nous passerons une nuit au Animal Kingdom Lodge, je rêve tellement de cette hotel  What a Face 
par contre ça n'a pas encore l'air trop au point les Magic brand quand il y a des changements d'hotel non? et au niveau de ma reservation sur Disneyworld.uk pour 2 hotels différents il y a une manipulation particuliere à faire ? (par exemple nous bénéficierons du DP, mais si je fais 2 reservations différente, le DP s'arrêtera au moment ou je change d'hotel non?) pour l'entrée des parcs je ne m'inquiète pas trop, vue que ce sera des entrées 14jours, mais pour le DP ça m'inquiète :s

Désolée pour le pavé ^^
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 14:40

Ariel Zombie a écrit:

Jour 3 : Key West - golf du mexique en passant par les Everglades, je pense que nous arriverons assez tard dans la soirée dans le golf du mexique, nous n'avons pas encore décidé de la ville ou nous passerons la nuit, je rêve de l'hotel de Cendryon à St Petersburg^^

honnetement, faire Key West, everglades , St Pete dans la journée, c'est baleze

je te conseillerais de faire une halte à Sanibel Island pour une nuit, ensuite le lendemain remonter la cote jusqu'a St Pete pour ta journée off, et ensuite partir tot de St Pete pour Busch Gardens

Citation :

(on hésite encore entre le Caribbean, le coronado ou un des Port Orleans).

lol Langue

Citation :
Par contre, juste pour être sur que je ne suis pas folle, avant il n'y avait pas 2 snack?

ca a changé en 2012, avant en effet il y avait 2 snacks.

Citation :
par contre ça n'a pas encore l'air trop au point les Magic brand quand il y a des changements d'hotel non?

comment ca lol ...
le MB du premier hotel et celui du 2eme hotel seront interchangeables, il n'y a aucun probleme en cas de second sejour

les problemes c'etait avec les KTTW ou les billets etaient sur la KTTW du premier sejour, meme pour le deuxieme sejour

pour les MB ils sont interchangeables, et tu peut utiliser soit l'un, soit l'autre

Citation :

et au niveau de ma reservation sur Disneyworld.uk pour 2 hotels différents il y a une manipulation particuliere à faire ?

non, juste faire deux reservations separées, et ensuite les lier sur MDX

Citation :
(par exemple nous bénéficierons du DP, mais si je fais 2 reservations différente, le DP s'arrêtera au moment ou je change d'hotel non?)

c'est bien ca.
Tes credits sont valables jusqu'a minuit le soir apres ton check out (exemple ta derniere nuit est du mardi au mercredi, tu quitte l'hotel le mercredi à 11h et tes credits sont encore valables toute la journée du mercredi et expirent à minuit dans la nuit du mercredi au jeudi)



Spoiler:

moi j'ai un rêve 3ont4Q


moi j'ai un rêve 1524898809 moi j'ai un rêve 1533279605  moi j'ai un rêve 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 14:46

Sauf que si tu réserves sur UK tu es obligée de prendre des billets à chaque fois pour bénéficier du DDP gratuit..

Il vaut mieux réserver la plus grosse partie du séjour sur UK avec les billets 14 jours et bénéficier du DDP gratos et après réserver en room only ta nuit seule à l'AKL sur le site US (peut-être que même tu bénéficieras d'une autre promo sur la chambre, genre entre 15 et 30% du prix selon la date choisie).
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 14:52

Chewbette a écrit:
Sauf que si tu réserves sur UK tu es obligée de prendre des billets à chaque fois pour bénéficier du DDP gratuit..

de toute facon, le DP gratuit necessite au moins deux ou trois nuits, donc ca ne marcherait pas pour un one-nighter quoi qu'il arrive.

Citation :
Il vaut mieux réserver la plus grosse partie du séjour sur UK avec les billets 14 jours et bénéficier du DDP gratos et après réserver en room only ta nuit seule à l'AKL sur le site US (peut-être que même tu bénéficieras d'une autre promo sur la chambre, genre entre 15 et 30% du prix selon la date choisie).

ouep bien vu, en effet il faut commencer par le sejour, et mettre la nuit seche à la fin.


Spoiler:

moi j'ai un rêve 3ont4Q


moi j'ai un rêve 1524898809 moi j'ai un rêve 1533279605  moi j'ai un rêve 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 15:14

tarf a écrit:
Ariel Zombie a écrit:

Jour 3 : Key West - golf du mexique en passant par les Everglades, je pense que nous arriverons assez tard dans la soirée dans le golf du mexique, nous n'avons pas encore décidé de la ville ou nous passerons la nuit, je rêve de l'hotel de Cendryon à St Petersburg^^

honnetement, faire Key West, everglades , St Pete dans la journée, c'est baleze

je te conseillerais de faire une halte à Sanibel Island pour une nuit, ensuite le lendemain remonter la cote jusqu'a St Pete pour ta journée off, et ensuite partir tot de St Pete pour Busch Gardens


Je ne connaissai pas Sanibel Island, mais remarque c'est super jolie! en fait je voulais faire une journée off dans le golf du mexique, peut importe la ville, du coup celle ci est pas mal!! Smile

On verra si on reste ici on si on monte plus pres de Tampa.


tarf a écrit:

Citation :Il vaut mieux réserver la plus grosse partie du séjour sur UK avec les billets 14 jours et bénéficier du DDP gratos et après réserver en room only ta nuit seule à l'AKL sur le site US (peut-être que même tu bénéficieras d'une autre promo sur la chambre, genre entre 15 et 30% du prix selon la date choisie).

ouep bien vu, en effet il faut commencer par le sejour, et mettre la nuit seche à la fin.

Ok merci pour l'info alors! faudra qu'on prévoit les repas pour cette journée là Smile


Dernière édition par Ariel Zombie le Jeu 14 Aoû 2014 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie

Ariel Zombie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1633
Localisation : left my heart in USA
Inscription : 05/10/2012

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 15:15

Quelqu'un qui a testé les 4 hotels moderate sur lesquels j'hésite aurait des conseils ?


Pré TR Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016

2019 : Du 31 mars au 10 avril Road Trip Ouest américain - Mini TR ici : https://www.disneycentralplaza.com/t61486p50-disneyland-park-et-ou-Disney California Adventure-possible-ou-pas
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

moi j'ai un rêve Empty
MessageSujet: Re: moi j'ai un rêve moi j'ai un rêve Horlog11Jeu 14 Aoû 2014 - 15:30

Ariel Zombie a écrit:
Quelqu'un qui a testé les 4 hotels moderate sur lesquels j'hésite aurait des conseils ?

pour avoir testé les PO et le CBR et n'ayant aucune affinité avec le CSR, je te dirais quand meme que la principale difference, ca va etre le theme, et ca sera sans doute une partie integrante de ton choix

CSR : thema amerique centrale/amerique du sud.
CBR : thema caraibes
PO : thema new orleans/antebellum/bayou

Le CSR à l'inconvenient d'etre un convention center, donc si tu tombes pendant une grosse convention, ca peut etre genant, sinon c'est rarement un inconvenient majeur (au contraire, parfois on t'upgrade au Grand Floridian, parce qu'il y a trop de demande pour la convention au CSR Smile )
le food court est tres sympa


Le CBR, mon pet peeve c'est les lits plus petits que dans les autres hotels (en attendant une eventuelle rehab).
L'hotel est assez etendu (comme tous les moderates) mais il est tres sympa et joli. L'ambiance est tres laid back et la piscine est sympa
En ce qui me concerne le seul interet reste neanmoins les chambres pirate, avec l'inconvenient qu'elles soient tout au bout du resort.

Le Port Orleans est mon preferé.
Il a l'avantage de partager ses equipements, tu as donc deux piscines à theme (au lieu d'une dans les autres resorts) et des quiet pools.
Tu beneficie aussi de deux food court (celui du POR etant sans doute un des meilleurs de WDW)
et tu as le bateau pour DTD, ainsi qu'un choix entre 3 ambiances differentes au sein du meme resort.
Le French Quarter est plus intimiste et romantique, le Riverside est un peu plus grand, mais il est divisé en deux (Magnolia Bend et Aligator Bayou) ce qui en fait en realité un resort ou on est jamais à plus de 10 minutes à pied du food court et de la piscine.


Spoiler:

moi j'ai un rêve 3ont4Q


moi j'ai un rêve 1524898809 moi j'ai un rêve 1533279605  moi j'ai un rêve 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
moi j'ai un rêve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon rêve
» La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959]
» rève réalisable ?
» votre LE de rêve....?
» Les architectes du rêve.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-