AccueilCelluloïd Studio Disney   - Page 3 VideCelluloïd Studio Disney   - Page 3 VideCelluloïd Studio Disney   - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Celluloïd Studio Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 18:17

Pour l'instant je me contenterai de ma poupée de collection Evil Queen, elle retranscrit tout aussi bien l’émotion du personnage de dessin animé et puis je me vois assez mal dormir la nuit en ayant dépensé autant sachant qu'une telle somme pourrait gâter une vie entière ma fille Smile En l'attente d'un éventuel gain de loto ou d'une occasion en enchère, je me satisferai des photos Razz Et je ferme la parenthèse, ça n'est pas un HS mais cela peut déranger tout lecteurs souhaitant profiter de la jolie collection de notre ami. Si tu souhaites discuter par MP je suis tout à fait ouverte à la discussion. A très bientôt Petite_Nala Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 20:34

Elinora Tu as raison, collection qui es vraiment un plaisir pour les yeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BriarRose

BriarRose

Féminin
Âge : 35
Messages : 6591
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.
Inscription : 20/01/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 21:26

Sa c'est vraiment une collection hors du commun qui me plait c'est assez émouvant de se dire que tu tiens dans les mains un morceau de film ^^

Bravo continue a nous faire partager sa, c'est vraiment le genre de pièces de collection que j'adore !


Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Captai14       Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
olivierRKO

olivierRKO

Masculin
Âge : 50
Messages : 12
Localisation : LILLE
Inscription : 12/03/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Mar 9 Avr 2013 - 21:38

Bonjour à tous,

Je suis avec attention vos discussions, et je suis ravi de ces échanges.
Je confirme que les cellos ne sont pas signés. Les signatures, dont je parle, sont des documents associés aux tableaux. J’attire aussi votre attention sur le fait que dans le domaine de l’art le prix est aussi un bon indicateur. Le premier tableau, je l’ai acheté 20.000.fr (environ 3000 euro) à l’époque (il y a environ 20 ans, grâce à beaucoup de CDD). Aujourd’hui les « poubelles (cf discussion ci dessus)» ont beaucoup de valeur Crying or Very sad et certains dessins peuvent atteindre des prix exorbitants. Si vous êtes en concurrence avec un vrai collectionneur, là, dans cette situation c’est un jeu difficile.... Twisted Evil et la valeur du dessin dépend de la décision unique des acheteurs.

Cependant, vous allez sans doute rire ou pleurer de l’anecdote si dessous qui remet les choses à leur place :

Il m’arrive de faire des braderies, chose très banale, (j’adore) et un jour, j’ai déposé un original sur le sol (dans son cadre), à l’ombre, vous allez me dire pourquoi ? Il arrive de trouver des personnes qui connaissent un peu le « thème » et là, un jour une personne est arrivée avec un mètre mesure à la main et a soigneusement posé le tableau sur le rebord d’une fenêtre proche, a mesuré le cadre....pendant 5 longues minutes. Je lui ai demandé très poliment la raison de cette mesure, et croyez le ou non, elle souhaitait uniquement récupérer le cadre pour son dessin IKEA ;;;;;;;;

La moralité : la valeur de l’art est très relatif. Celluloïd Studio Disney   - Page 3 458193

Sur ces quelques réflexions, voici ci-dessous deux photos de mes 1ers achats et un exemple de certificat qui figurent au dos de certains dessins.
Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Certif12


Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Fantas17
Achat effectué en « live auction » en salle des ventes usa
FANTASIA

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Fantas16
Achat... je ne sais plus, mais probablement en pleine nuit (heure de décalage oblige)
fANTASIA



A suivre....Bonsoir à tous ;
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Jeu 11 Avr 2013 - 16:27

olivierRKO a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis avec attention vos discussions, et je suis ravi de ces échanges.
Je confirme que les cellos ne sont pas signés. Les signatures, dont je parle, sont des documents associés aux tableaux. J’attire aussi votre attention sur le fait que dans le domaine de l’art le prix est aussi un bon indicateur. Le premier tableau, je l’ai acheté 20.000.fr (environ 3000 euro) à l’époque (il y a environ 20 ans, grâce à beaucoup de CDD). Aujourd’hui les « poubelles (cf discussion ci dessus)» ont beaucoup de valeur Crying or Very sad et certains dessins peuvent atteindre des prix exorbitants. Si vous êtes en concurrence avec un vrai collectionneur, là, dans cette situation c’est un jeu difficile.... Twisted Evil et la valeur du dessin dépend de la décision unique des acheteurs.

Cependant, vous allez sans doute rire ou pleurer de l’anecdote si dessous qui remet les choses à leur place :

Il m’arrive de faire des braderies, chose très banale, (j’adore) et un jour, j’ai déposé un original sur le sol (dans son cadre), à l’ombre, vous allez me dire pourquoi ? Il arrive de trouver des personnes qui connaissent un peu le « thème » et là, un jour une personne est arrivée avec un mètre mesure à la main et a soigneusement posé le tableau sur le rebord d’une fenêtre proche, a mesuré le cadre....pendant 5 longues minutes. Je lui ai demandé très poliment la raison de cette mesure, et croyez le ou non, elle souhaitait uniquement récupérer le cadre pour son dessin IKEA ;;;;;;;;

La moralité : la valeur de l’art est très relatif. Celluloïd Studio Disney   - Page 3 458193

Sur ces quelques réflexions, voici ci-dessous deux photos de mes 1ers achats et un exemple de certificat qui figurent au dos de certains dessins.
Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Certif12


Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Fantas17
Achat effectué en « live auction » en salle des ventes usa
FANTASIA

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Fantas16
Achat... je ne sais plus, mais probablement en pleine nuit (heure de décalage oblige)
fANTASIA



A suivre....Bonsoir à tous ;
Merci mon ami, on se rejoint parfaitement. Tes cellos sont magnifique et d 'une beautés rare. Tu a du bien chercher pour les avoirs !! Ainsi que toi Elinora. Ta "" futur collection est aussi génial et qui plus ai, aussi insolite. J 'adore Disney, il tien autant de place dans mon coeur que ma propre familles, merci a vous toutes et tous... Celluloïd Studio Disney   - Page 3 340646
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Jeu 11 Avr 2013 - 16:30

Marrant l histoire du cadre olivierRKO, hahahaha. J 'en pleures de rire encore en t 'écrivent ces quelques mots...
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Jeu 11 Avr 2013 - 16:45

bubsy a écrit:
Elinora a écrit:
Bonjour Bubsy et bonjour à tous et à toutes, merci infiniment de vos réponses détaillées, désormais j'ai des explications concrètes à mes interrogations pour ce sujet.

Petite parenthèse humoristique pour toi Bubsy, lorsque tu dis, je cite: "Dommage que je faisait pas les poubelles Disney a cette époque" Cela sous-entend-t'il que maintenant c'est le cas?! [rires]
Je n'irai pas jusqu'à sympathiser avec un dessinateur pour avoir en retour des privilèges, mais à l'avenir j'ouvrirai l’œil sur de vraies belles opportunités si j'ai la chance d'en avoir.

Pour te répondre à mon tour au sujet de la "pièce d'une telle valeur" je sous-entends que ces pièces sont inestimables, et je crois que toutes les femmes aiment ce qui ne s'achète pas, ou ce qui ne se trouve pas/difficilement. C'est ce que je recherche personnellement en tout cas dans mes futures acquisitions, j'ai plusieurs "projets biens" en tête et j'espère avoir une longue et heureuse vie pour tous les acquérir. Je n'irai pas jusqu'à collectionner uniquement des cellos, mais j'espère en compter au moins un, qui puisse nous correspondre à mon cher et tendre et moi-même.

Ton exemple à très bien condensé ton explication en tout cas, j'espère prochainement dénicher la perle rare.

Pour en revenir à l'essentiel, je sens que j'ai encore beaucoup à apprendre en voyant tes acquisitions olivierRKO, tu inspires l'admiration pour, je pense, tout les passionné(e)s Disney. Et si tu me le permets, à ton âge j'ambitionnerai vivement arriver à un tel point, et je n'ai plus tant de temps que ça finalement ^_^'
Merci Elinora; ton petit mot me fait très plaisir. Questions poubelles, faudrai que j ai au moins 100 ans pour les avoir fait, puis en Amérique. J'en ai 43 lol; Les poubelles, s'est foutue pour moi. De ce qui en est des cellos, oui cela se passe comme sa malheureusement pour nous qui sommes collectionneurs et croit moi que j aurai aimé autrement. Mais comme je l 'ai dit, avec un peu de recherche et d'imagination, se n 'est pas impossible de trouver un vrai cello. J ai seulement dit, s 'est rare, très rare d 'en avoir un vrai, mais pas impossible... Celluloïd Studio Disney   - Page 3 892973

Ba enfin de compte, je dit des bétises "" excusez"". je le savais en plus. A l'époque Walt ne jettez pas ces cellos. Il les faisait néttoyer pour les réutiliser pour d 'autres film ou court métrage. Le cello coutais cher a cette époque. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Jeu 11 Avr 2013 - 16:48

Allez, petite devinette pour m 'excuser. Quel est l origine du nom ""Disney""?. Puis racconter l'histoire si vous s 'avez...
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Jeu 11 Avr 2013 - 17:24

bubsy a écrit:
Ba enfin de compte, je dit des bétises "" excusez"". je le savais en plus. A l'époque Walt ne jettez pas ces cellos. Il les faisait néttoyer pour les réutiliser pour d 'autres film ou court métrage. Le cello coutais cher a cette époque. Embarassed Embarassed

:O Intéressant, ce cher Walt fut le précurseur du recyclage! lol Je plaisante, le geste se fait depuis la nuit des temps.
J'attends ton anécdote sur Disney, si c'est trop historique je risque de rapidement m'endormir par contre [rires]
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Ven 12 Avr 2013 - 6:19

bubsy Désolée mais j'ai pas trop compris pour les cellos, tu as changé d'avis sur le fait qu'ils puissent avoir des tampons et qu'il soit plus facile à trouvé que ce qui à été dit ?

Je n'ai pas non plus compris ta question (bon il es 6h18 du matin ... J'ai une excuse. ^^).

J'attens aussi d'avoir la réponse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
BriarRose

BriarRose

Féminin
Âge : 35
Messages : 6591
Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant.
Inscription : 20/01/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Ven 12 Avr 2013 - 11:46

bubsy a écrit:
Allez, petite devinette pour m 'excuser. Quel est l origine du nom ""Disney""?. Puis racconter l'histoire si vous s 'avez...

La famille Disney n'atait pas à la base originaire d'Isigny en France, et en émigrant avec la prononciation sa s'est changé en Disney ???

C'est la seule version que j'ai entendu ...


Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Captai14       Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Ven 12 Avr 2013 - 15:14

Elinora a écrit:
bubsy a écrit:
Ba enfin de compte, je dit des bétises "" excusez"". je le savais en plus. A l'époque Walt ne jettez pas ces cellos. Il les faisait néttoyer pour les réutiliser pour d 'autres film ou court métrage. Le cello coutais cher a cette époque. Embarassed Embarassed

:O Intéressant, ce cher Walt fut le précurseur du recyclage! lol Je plaisante, le geste se fait depuis la nuit des temps.
J'attends ton anécdote sur Disney, si c'est trop historique je risque de rapidement m'endormir par contre [rires]
Oui, quand je dit "" faire les poubelles Disney a cette époque"", moi je pensait au cellos. Mais Walt étais malin, il ne jetais pas ces cellos, mais les éffacais pour les réutiliser sur d 'autre films ou courts métrage. Puis comme je l 'est dit; faudrais que j'ai plus de 100 ans et aux U.S pour faire les poubelles a cette époque, patati, patata. Vous connaissez l'histoire de notre cher Walt Wink ...Puis tu croit que le recyclage "" ménagère "" est un geste fait depuis la nuit des temps ??


Dernière édition par bubsy le Ven 12 Avr 2013 - 15:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Ven 12 Avr 2013 - 15:28

BriarRose a écrit:
bubsy a écrit:
Allez, petite devinette pour m 'excuser. Quel est l origine du nom ""Disney""?. Puis racconter l'histoire si vous s 'avez...

La famille Disney n'atait pas à la base originaire d'Isigny en France, et en émigrant avec la prononciation sa s'est changé en Disney ???

C'est la seule version que j'ai entendu ...
Et bien bravo cheers . S 'est tout a fait juste. Le premier a immigrer au Etat Unis, étais Hugues d'Isigny avec sa familles et son frère Robert """" prénom d'un oncle a Walt Disney, qui a prété sa toute première caméra pour faire ces premier dessins animées, image par image """". Famille qui venait de France, puis le nom D'Isigny Américanisé "" je vais dire "", pour enfin de compte devenir Disney. Robert quand a lui, est parti au Canada. On ne s 'est plus trop ce qu 'il est devenu et si il a gardez son vrai nom d'origine??? Si vous avez des infos, je suis preneur...


Dernière édition par bubsy le Ven 12 Avr 2013 - 18:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Ven 12 Avr 2013 - 15:34

Petite_Nala a écrit:
bubsy Désolée mais j'ai pas trop compris pour les cellos, tu as changé d'avis sur le fait qu'ils puissent avoir des tampons et qu'il soit plus facile à trouvé que ce qui à été dit ?

Je n'ai pas non plus compris ta question (bon il es 6h18 du matin ... J'ai une excuse. ^^).

J'attens aussi d'avoir la réponse. ^^
Salut, non je n 'est pas dit sa !! J'te pardonne vu que tu écrit a 6h18, lol. S "est aussi a peut près l'heure ou je me réveille et qui me casse a chaque fois mon beau rève. On se verra plus tard si tu veut. bonne journée l'amie... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Ven 12 Avr 2013 - 20:04

bubsy Ah ok, tu voulais dire quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Ven 12 Avr 2013 - 22:14

Petite_Nala a écrit:
bubsy Ah ok, tu voulais dire quoi alors ?
Salut, montre moi le poste qui te faire dire "" pourquoi "", parceque la je voit pas ce que tu veut dire. Je n 'ai pas changé d 'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Sam 13 Avr 2013 - 5:58

bubsy Désolée, c'est moi qui ai mal lue en fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Sam 13 Avr 2013 - 16:52

Petite_Nala a écrit:
bubsy Désolée, c'est moi qui ai mal lue en fait. ^^
Pas grave Petite_Nala. On peut se tromper aussi tu s 'ai. Tu a pas en ètre désolé. Moi aussi je fait des erreurs parfois. Non, le principal est que tu est compris comment reconnaitre un vrai cello, sa peut ètre utile. Salut, passe un bon weekend, puis si tu a besoins de conseil, pense a Bubsy et aux amis(es) du fofo. Ont est tous fans et pros dans nos domaine. Moi en général, s 'est Walt Disney. Mais j'en connais aussi énormément sur d 'autres sujet. Comme la plupart de nos amis(es) sur ce beaux forum. Salut Celluloïd Studio Disney   - Page 3 892973 Celluloïd Studio Disney   - Page 3 892973
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Sam 13 Avr 2013 - 17:13

Bon, une autre devinette. Comment notre cher Walt a trouvé son nom "" Walt Disney "". Parceque tous le mondes s 'est qu il s 'appelai; Walter Elias Disney. Walter, le meme prénom que le pasteur de leurs église et un très bon ami. Elias, le prénom de son papa et Disney le nom de famille. Alors, comment a t'il fait pour se trouver ce nom "" Walt Disney "". Qu'est ce qu il a fait pour le trouver, se nom???
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Nala



Féminin
Âge : 33
Messages : 439
Localisation : regions parisienne.
Inscription : 18/02/2010

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Sam 13 Avr 2013 - 17:40

bubsy Ah non mais je reste sur ce que j'ai dit aussi hein. ^^
Je dit toujours que les cels ont parfois des tampons, et qu'ils sont trouvable en galerie et sur e bay.
Tu as lus les sites que j'ai mis sur le post ?

J'ai mal lue car j'ai crue que toi tu avais changé d'avis au sujet des collos. ^^

Bon week end à toi aussi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
olivierRKO

olivierRKO

Masculin
Âge : 50
Messages : 12
Localisation : LILLE
Inscription : 12/03/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Sam 13 Avr 2013 - 17:50

Bonjour,

Merci Bubsy pour ces informations et je profite de faire une petite parenthèse sur deux ouvrages magnifiques (disponibles en version française sur certains sites comme Ebay ou le bon coin), 1er « notre ami WALT DISNEY de Christopher Finch, (photo ci-dessous) :

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Livre_10

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Livre_11

Il est agrémenté de nombreuses illustrations, anecdotes et explications bien développées sur le monde de Disney, à lire et à relire sans fin.

Ainsi que le livre de Alain LITTAYE et Didier GHEZ : DISNEYLAND « de l’esquisse à la création » (photo ci-dessous) qui, comme le titre nous l’indique, relate la création de park DISNEYLAND PARIS.

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Livre_12

Il y a beaucoup de photos, de croquis avec quelques anecdotes, mais, à mon point de vue, le sujet n’est pas assez approfondi. Ce livre m’a incité à acheter la collection complète des studios OLSZWESKI sur la collection des deux parks Disneyland USA (photo ci-dessous). Je ferai un autre sujet sur le thème un peu plus tard...
Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Olswes10

Bubsy, si tu as des ouvrages à faire partager je suis... pardon nous sommes à l’écoute. (Avec photos si possible).

Je terminerai, ce jour, par deux nouvelles photos de ma collection.
Voici deux crayonnés de fantasia, l’un provient d’un particulier aux USA, l’autre de chez CHRISTIE’S à LONDRES ; à noter que c’est le seul de mes tableaux qui ne bénéficie par de verre anti UV car à l’époque le verre n’était pas encore sur le marché.

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Fantas18

Le deuxième tableau est un des plus grands de ma collection (ci dessous)

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Le_vie10

Il est composé de 3 crayonnés du célèbre court métrage «le vieux moulin » de 1937. Ce tableau a la particularité d’avoir 2 verres composites (le 1er clear Color, anti UV et le 2ème simplement Clear color). J’ai choisi de laisser apparaître (pour une fois) les perforations de calage des planches ainsi que de placer 3 photos du rendu image (entre 2 verres). Le choix du cadre n’est jamais un hasard. Pour celui là, on remarque un effet de tourbillon rappelant une tempête de vent. La dorure qui contourne chaque dessin (marie Louise) a été frottée à la main pour obtenir la même teinte que la moulure extérieure. Le cadre, pour moi, est très important car il a aussi sa petite histoire. Je passe beaucoup de temps à choisir la bonne moulure car elle doit aussi faire partie intégrante de l’œuvre et de son histoire future.

Voila c’est fini pour aujourd’hui .La prochaine fois, de nouveaux cel, avec de la couleur.....
Bon Disney à tous et surtout beaucoup, beaucoup de « il était une fois..... ».
Revenir en haut Aller en bas
DisneyParis

DisneyParis

Féminin
Âge : 30
Messages : 10198
Localisation : Loin avec Elsa
Inscription : 06/07/2011

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Sam 13 Avr 2013 - 20:04

Je découvre juste ta collection, qu'est ce qu'elle est belle !! I love you


Celluloïd Studio Disney   - Page 3 BTSnews2022
We are not seven with you Celluloïd Studio Disney   - Page 3 2728Celluloïd Studio Disney   - Page 3 1f3b6
Revenir en haut Aller en bas
Elinora

Elinora

Féminin
Messages : 2050
Inscription : 24/02/2013

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Sam 13 Avr 2013 - 20:45

bubsy a écrit:
Elinora a écrit:


:O Intéressant, ce cher Walt fut le précurseur du recyclage! lol Je plaisante, le geste se fait depuis la nuit des temps.
J'attends ton anecdote sur Disney, si c'est trop historique je risque de rapidement m'endormir par contre [rires]
Oui, quand je dit "" faire les poubelles Disney a cette époque"", moi je pensait au cellos. Mais Walt étais malin, il ne jetais pas ces cellos, mais les éffacais pour les réutiliser sur d 'autre films ou courts métrage. Puis comme je l 'est dit; faudrais que j'ai plus de 100 ans et aux U.S pour faire les poubelles a cette époque, patati, patata. Vous connaissez l'histoire de notre cher Walt Wink ...Puis tu croit que le recyclage "" ménagère "" est un geste fait depuis la nuit des temps ??

J'avais bien compris ton explication Wink J'ai tenté quelques blagues mais peu de gens sont réceptifs à mon humour douteux lol Autant pour moi.
Le recyclage est un réflexe qui je pense date de la préhistoire dans une intention de survie. L'homme dans son état le plus primitif devait réutiliser, récupérer, garder. M'enfin c'est une parenthèse, hors sujet. Merci pour tes informations à propose de Walt Disney et merci à oliver d'avoir proposé deux ouvrages qui me semblent tout à fait intéressants, je pense essayé de me procurer le deuxième, il semble très complet, et comme les enfants j'aime les illustrations clown Toujours de très jolis tableaux dans ta collection! Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Dim 14 Avr 2013 - 0:17

Elinora a écrit:
bubsy a écrit:

Oui, quand je dit "" faire les poubelles Disney a cette époque"", moi je pensait au cellos. Mais Walt étais malin, il ne jetais pas ces cellos, mais les éffacais pour les réutiliser sur d 'autre films ou courts métrage. Puis comme je l 'est dit; faudrais que j'ai plus de 100 ans et aux U.S pour faire les poubelles a cette époque, patati, patata. Vous connaissez l'histoire de notre cher Walt Wink ...Puis tu croit que le recyclage "" ménagère "" est un geste fait depuis la nuit des temps ??

J'avais bien compris ton explication Wink J'ai tenté quelques blagues mais peu de gens sont réceptifs à mon humour douteux lol Autant pour moi.
Le recyclage est un réflexe qui je pense date de la préhistoire dans une intention de survie. L'homme dans son état le plus primitif devait réutiliser, récupérer, garder. M'enfin c'est une parenthèse, hors sujet. Merci pour tes informations à propose de Walt Disney et merci à oliver d'avoir proposé deux ouvrages qui me semblent tout à fait intéressants, je pense essayé de me procurer le deuxième, il semble très complet, et comme les enfants j'aime les illustrations clown Toujours de très jolis tableaux dans ta collection! Bonne soirée à tous.
Merci, Elinora Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
bubsy



Masculin
Âge : 54
Messages : 653
Inscription : 02/03/2012

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celluloïd Studio Disney Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Horlog11Dim 14 Avr 2013 - 1:03

olivierRKO a écrit:
Bonjour,

Merci Bubsy pour ces informations et je profite de faire une petite parenthèse sur deux ouvrages magnifiques (disponibles en version française sur certains sites comme Ebay ou le bon coin), 1er « notre ami WALT DISNEY de Christopher Finch, (photo ci-dessous) :

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Livre_10

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Livre_11

Il est agrémenté de nombreuses illustrations, anecdotes et explications bien développées sur le monde de Disney, à lire et à relire sans fin.

Ainsi que le livre de Alain LITTAYE et Didier GHEZ : DISNEYLAND « de l’esquisse à la création » (photo ci-dessous) qui, comme le titre nous l’indique, relate la création de park DISNEYLAND PARIS.

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Livre_12

Il y a beaucoup de photos, de croquis avec quelques anecdotes, mais, à mon point de vue, le sujet n’est pas assez approfondi. Ce livre m’a incité à acheter la collection complète des studios OLSZWESKI sur la collection des deux parks Disneyland USA (photo ci-dessous). Je ferai un autre sujet sur le thème un peu plus tard...
Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Olswes10

Bubsy, si tu as des ouvrages à faire partager je suis... pardon nous sommes à l’écoute. (Avec photos si possible).

Je terminerai, ce jour, par deux nouvelles photos de ma collection.
Voici deux crayonnés de fantasia, l’un provient d’un particulier aux USA, l’autre de chez CHRISTIE’S à LONDRES ; à noter que c’est le seul de mes tableaux qui ne bénéficie par de verre anti UV car à l’époque le verre n’était pas encore sur le marché.

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Fantas18

Le deuxième tableau est un des plus grands de ma collection (ci dessous)

Celluloïd Studio Disney   - Page 3 Le_vie10

Il est composé de 3 crayonnés du célèbre court métrage «le vieux moulin » de 1937. Ce tableau a la particularité d’avoir 2 verres composites (le 1er clear Color, anti UV et le 2ème simplement Clear color). J’ai choisi de laisser apparaître (pour une fois) les perforations de calage des planches ainsi que de placer 3 photos du rendu image (entre 2 verres). Le choix du cadre n’est jamais un hasard. Pour celui là, on remarque un effet de tourbillon rappelant une tempête de vent. La dorure qui contourne chaque dessin (marie Louise) a été frottée à la main pour obtenir la même teinte que la moulure extérieure. Le cadre, pour moi, est très important car il a aussi sa petite histoire. Je passe beaucoup de temps à choisir la bonne moulure car elle doit aussi faire partie intégrante de l’œuvre et de son histoire future.

Voila c’est fini pour aujourd’hui .La prochaine fois, de nouveaux cel, avec de la couleur.....
Bon Disney à tous et surtout beaucoup, beaucoup de « il était une fois..... ».
Mais, merci aussi a toi l 'ami pour les infos sur les cellos. Oui, je connais ces livres, ils sont plus que magnifiques et très bien illustrées. Pour tes crayonnées, que dire de plus que "" beautés qu'on aimerais posséder "", dont le vieux moulin. Et comme nous l'avons précisez tous les deux, ils ne sont pas signé et surtous pas walt Disney. Tu s 'est que se dessins animés n 'étais pas dèstiné a ètre vu au cinéma. En principe, s'étais un éxemple de models pour les déssinateurs du studio Disney. Mais il a été tellement bien réalisé, que Walt a décidé de le projecter. Le succès a été aux rendez vous pour se film. D 'ailleurs ils en disent deux mots dans le livre "" notre ami Walt Disney ""de Christofer Finch. Aux plaisir de te lire l'ami et passionné. Et continu a nous faire réver. Tu est très pro, merci.... Celluloïd Studio Disney   - Page 3 904185


Dernière édition par bubsy le Dim 14 Avr 2013 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Celluloïd Studio Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» boutique studio photo au studio 1 - Walt disney studio ?
» Studio Disney Channel [Parc Walt Disney Studios - 2002]
» [TR] Universal Studio Japan et Tokyo Disney Resort avec nuits au Disney Mira Costa Hôtel et au Disneyland Hôtel
» Disney Studio 1 [Parc Walt Disney Studios - 2002-2024]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store-