Accueil[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Vide[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Vide[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 17:03

Jeff.Lyon a écrit:
Sauf si ça permet a la WDC de récupérer l'ensemble des actifs d'EuroDisney dont ils ne sont pas propriétaires et ainsi en devenir l'exploitant direct a moindre coût et avec finalement des conséquences médiatiques relativement peu néfastes puisqu'ils se poseraient en sauveur de dizaines de milliers d'emplois Wink

Oui un peu comme ce que j'avais dis mais de manière plus intelligente quoi Smile Passer par la "loi" pour éviter de devoir faire des tonnes de démarches, de rachat et de renégocier le contrat avec l'Etat tout en évitant le coup de "l’impérialiste américain".

PARTIE FANTAISISTE :
Mais après, bien que soit très imaginatif on va dire, on peut aussi imaginer que si Dlp V1.0 venait à échouer la WDC pourrait être tenter de reconstruire plus au sud de l'Europe (ou juste de la France) et de profiter d'un temps idéal. (Grosse supposition mais après tout pourquoi pas ?)

POUR ETRE PLUS SERIEUX :
La reprise par la WDC serait tout de même un excellente nouvelle. On en viendrait presque a souhaiter la chute de DLP si ça n'incluait pas des problèmes pour les CM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 18:05

Jeff.Lyon a écrit:
mes quelques notions dans le domaine me font dire qu'en cas de défaut de paiement, une société peut être liquidée, rendant ses contrats antérieurs caduques, et ses actifs vendus pour rembourser les créanciers. Or, qui est aujourd'hui le seul et unique créancier d'EuroDisney ? La WDC... CQFD
Raisonnement beaucoup trop simpliste et erroné...

D'une part lors d'une liquidation judiciaire, a fortiori lors d'un redressement, les contrats dont la société est partie prenante ne sont pas "caduques". Ils peuvent être modifiés/annulés par le magistrat en charge, mais c'est à son libre arbitre, et avec compensation du tiers lésé selon les règles d'apurement du passif en vigueur. Mais tout ceci est de toute façon hors sujet puisque l'engagement qui lie ED et l'Etat est conventionnel et statutaire, absolument pas contractuel.

D'autre part, avant la liquidation et la vente des actifs, il y a le redressement judiciaire. Aucun magistrat - encore moins avec la pression gouvernementale motivée par la préservation des emplois - n'accepterait de liquider l'entreprise sans la reprendre en main dans un premier temps. Et là il ne serait absolument pas question de vendre les actifs, il s'agirait de faire ce qu'ED devrait faire de lui même depuis longtemps: réduire massivement les charges en coupant sec dans les dépenses. Retour à une politique de bénéfices et non de volume, suppression de toutes les dépenses marketing, limitation des frais de gérance, report des frais de licence, etc. Autant de choses que la direction ne peut ou ne veut pas faire, mais qu'un administrateur judiciaire mettrait en place sans difficulté et sans délai.

Jeff.Lyon a écrit:
Sauf si ça permet a la WDC de récupérer l'ensemble des actifs d'EuroDisney dont ils ne sont pas propriétaires et ainsi en devenir l'exploitant direct a moindre coût et avec finalement des conséquences médiatiques relativement peu néfastes puisqu'ils se poseraient en sauveur de dizaines de milliers d'emplois Wink
Neon951 a écrit:
Oui un peu comme ce que j'avais dis mais de manière plus intelligente quoi Smile Passer par la "loi" pour éviter de devoir faire des tonnes de démarches, de rachat et de renégocier le contrat avec l'Etat tout en évitant le coup de "l’impérialiste américain".
Je crois que vous n'avez absolument pas conscience de la complexité réglementaire qui entoure une liquidation... Et par la même occasion vous prenez la justice pour des billes si vous pensez que les choses se passeraient telles que vous les décrivez.

Je ne développerai pas car la question est complexe et très technique. En quelques mots, il faut bien comprendre qu'il y a une dichotomie dans le rôle de TWDC, qui est d'un côté le créancier et de l'autre la maison-mère/actionnaire/gérant. Ces deux activités sont parfaitement distinctes aux yeux de la Loi, ce qui signifierait qu'une liquidation au profit de TWDC-créancier ne donnerait absolument pas la propriété inconditionnelle et l'exploitation "directe" du resort à TWDC-maison-mère.

Mais l'essentiel n'est même pas là: la justice serait dans cette situation amenée à se poser très très très sérieusement la question de la responsabilité de TWDC dans la mauvaise gestion de l'entreprise et du bénéfice qu'elle pourrait en avoir tiré du fait de son double rôle. Avec à la clé l'ouverture d'une procédure pénale et des sanctions contre les personnes, physiques et morales, en charge de la gérance.

Vous rêvez complètement en imaginant que les clés de l'entreprise seraient gentiment livrées à la maison Disney... Dans le cadre de l'objectif prioritaire de sauvegarde des emplois, TWDC serait mise de côté au profit d'abord d'une administration judiciaire puis d'une cession de la gérance à un tiers, ou éventuellement à Disney mais avec des conditions beaucoup plus drastiques que celles en vigueur.

Votre scénario est donc à la base fantaisiste puisqu'une liquidation d'ED serait tout sauf bénéfique pour TWDC, qui y perdrait sa position actuelle très confortable, et surtout qui serait mise en accusation devant la justice pénale. Une revers économique, un désastre médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 18:24

Dans ce cas là ça veut dire que TWDC est obligé d'intervenir et ne peut laisser DLP filer vers la chute annoncée par ses résultats financiers, non ?
A moins qu'ils laissent juste DLP au dessus de la limite à ne pas franchir ? Histoire de gagner toujours l'argent des licences etc ..; ? Cela ne me semble pas très ambitieux pour une compagnie comme WDC qui vient de racheter Marvel et Lucasfilm et quand on voit ce qu'elle compte en faire !
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 18:51

Rififi a écrit:
Original Epcot, J'ai ressenti un peu la même chose lors de mon dernier séjour fin février. C'est peut-être la saison qui veut ça ? Une sorte de douche froide. No

Avec moi, les CM étaient bien sympathiques, mais par exemple le service dans les fast food était proche de la vitesse de l'escargot. J'ai mis aussi une éternité entre le passage à la caisse et le service au comptoir, alors qu'on n'était que 3 ou 4 clients. Et cela, ça mettrait de mauvaise humeur n'importe qui. Crying or Very sad

Ce genre d'attente n'est pas acceptable. A moins qu'il soit voulu et programmé ???? Cela permettrait de désengorger les files d'attente aux attractions (en service). Mais alors il faudrait l'afficher clairement et cela ferait peut-être mieux passer la pilule : "A partir de cet instant, il vous reste 30 minutes d'attente avant que votre café vous soit servi". scratch

En tous cas, c'est clair, je ne reviendrai plus en février. Désormais, j'attends que la situation se décante, que le parc revive et j'y retournerai lorsqu'on y retrouvera l'ambiance et les services d'avant les restrictions de toute nature. Je préfère me priver de séjour que d'être déçu une nouvelle fois.

Je laisse donc "les visiteurs qui ne remarquent rien" continuer de venir aux parcs pendant mon absence pirat

Je précise que je reste un immense fan de cette destination. Mais je prèfère vivre cette passion par procuration actuellement (photos, musiques, vidéos, forum - mais pas en vrai).
[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 795199 [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 795199 [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 795199 Ecoutons un peu les veterans defois,ils ont raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 18:52

zut j'ai fait un mauvaise citation désolé
Je repare
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 18:53

tarf a écrit:
Bill le lézard a écrit:

Ce que tu dis est surement vrai... et vous me faites clairement rêver avec vos différents voyages à WDW.

Seulement, voilà, je l'ai déjà dis dans d'autres topics mais tout le monde n'a pas les moyens ou (en ce qui me concerne) le temps et la possibilité de partir même une semaine en Floride

C'est vrai, tout le monde n'a pas les moyens d'aller en Floride ou en Californie.

Cependant le debat ici n'est pas de savoir si c'est mieux ailleurs, mais de savoir pourquoi ce n'est pas aussi bien chez nous ...

Le probleme n'est pas de savoir si les guests Européens n'ont pas les moyens (en argent et en temps) d'aller dans les parcs US, mais de savoir pourquoi le parc Francais n'a pas les moyens de donner aux guests européens ce qu'ils sont en droit d'attendre d'un parc Disney

Citation :
On peut toujours améliorer, mais je pense que le tableau n'est pas si noir que ça... ou alors ma vision est limitée. Mais je m'en fiche, je suis un aveugle heureux à DLP Very Happy

C'est sur cette vision "limitée", ce concept "d'aveugle heureux" qui se base la direction operationelle de notre parc parisien.
Pourquoi donner aux guests la qualité et le standard Disney, si le guest ignore ce qu'est ce standard, et en sachant qu'il n'a, pour la plupart, ni l'argent ni le temps d'aller comparer.

Sauf qu'ici le calcul est tres mauvais, parce que ceux d'entre nous, dont j'ai l'honneur de faire partie, qui ont connu le parc en 1992, savent ce qu'est le standard Disney, puisqu'on l'a eu en quasi integralité dans les premieres années de notre parc parisien.
Mon first time a WDW c'etait en 1989, et quand en 1992/93 j'ai decouvert EDLRP j'y ai retrouvé ce que j'avais trouvé a WDW.
Si, de plus en plus, des gens comme moi (ou d'autres) viennent noircir le tableau. Ce n'est pas pour degouter les gens d'aller a DLP, ce n'est pas non plus pour exprimer des sentiments d'aigreur, de jalousie, de haine, ou que sais-je encore.
C'est parce qu'au fil des années, on a vu le tableau se noircir tout seul.
Et quel autre moyen avons nous d'alerter sur la descente aux Enfers de notre parc ? Nous avons des forums comme celui ci, ou l'on retrouve des gens qui bossent a DLRP, et peu importe quel "pouvoir" ils ont dans la hierarchie, il faut bien a un moment ou un autre qu'ils entendent les guests mecontents.
Cependant, je pense qu'ils sont parfaitement au courant de la situation, et que pour beaucoup, meme s'ils ne peuvent rien dire, ils n'en pensent pas moins.

Bill le lézard a écrit:

Je répondais surtout à la sempiternelle comparaison avec WDW. Qui pour moi ne se pose pas, car je ne suis pas prêt d'y mettre un pied en Floride. Mon parc est à 2h de chez moi, il va bien falloir que je fasse avec celui là.

Cela rejoint parfaitement le point plus haut. Il va bien falloir faire avec celui la.
On retrouve dans ce discours et cette idée, la notion que "c'est bof, mais c'est tout ce qu'on a alors soyons en contents" ...
C'est une maniere positive de voir les choses, et en effet cela permet de retirer le maximum de sa journée avec cette attitude et cette pensée positive.
Mais il y a des limites a tout. Et un jour tu pourrais aussi atteindre cette limite. Car a toujours se dire que c'est tout ce qu'on a, alors autant faire avec, ceux qui ont le pouvoir de faire bouger les choses ne feront jamais rien, puisque les guests s'en contentent et arrivent a se convaincre qu'il faut faire avec.

Mais il y a encore pire, c'est la politique tarifaire. Les guests sont prets a payer de plus en plus cher pour de moins en moins de prestation
Et la plupart des guests ne disent rien, car ils sont deja suffisement contents de pouvoir aller a DLRP parce que c'est plus pres de chez eux et que c'est plus abordable (ce qui est une fausse conception soit dit en passant, puisqu'a la journée, hotel+bouffe+billets, DLRP est plus cher que ces homologues US si on fait le calcul en detail.)

Alors c'est vrai, y'a pas que les CM qui sont en cause (d'ailleurs les CM subissent egalement cette politique operationelle. Le manque de motivation de certain ne vient pas uniquement d'une propension a la feneantise, soyons clair, ca vient aussi d'un ras le bol) Y'a aussi les guests qui sont en cause, car ils sont prets a tout accepter, et se plaignent rarement. Et quand ils se plaignent on leur repond "oui mais t'as eu une mauvaise journée, faut pas generaliser"

ok, mais quand sur 35 visites dans l'année, tu as eu des problemes 32 jours ... on ne parle pas d'incident isolé.
Peut etre est-ce parce que j'ai le point de comparaison des parcs etrangers et que je m'attends a plus de service dans le parc francais. J'en attend sans doute trop ... euh ... non ... en fait j'attend ce pour quoi je paye ... et ce n'est que le guest FR a coté de moi qui ne sait pas a quoi il a droit qui pense que je noircis le tableau.


En fait on ne denigre pas le parc, on vous dit simplement que vous avez droit a plus (alors si vous trouvez de la magie, imaginez ce a quoi vous auriez droit si on vous le donnait)

Sarahfandedisney a écrit:
Ne le prenez pas mal, mais pourquoi vous continuez à y aller si le parc vous déplait de plus en plus ? Pourquoi ne pas prendre un peu de recul, pour y revenir un peu plus tard ?

C'est ce que beaucoup de guests font, de plus en plus.
J'allais 2 a 3 fois par mois a DLRP. Aujourd'hui quand on me propose d'y aller, meme en m'invitant, j'hesite fortement et si j'ai un autre truc possible ce jour la, je passe mon tour pour DLRP
C'est maintenant a WDW que j'ai mes habitudes en essayant d'y aller tous les ans, voire deux fois par an.
C'est un sacrifice financier. Mais la difference de prestation et de qualité est telle que je prefere me passer de DLRP (alors que je pourrais y etre chaque semaine) et conserver mon budget Disney pour aller la ou la magie existe encore.

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 795199 [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 795199 ecoutons un peu les veterans,ils ont raison....
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 19:38

Non non, tu ne t'es pas trompé de citation. La mienne était aussi "dans le juste" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 19:49

Ce sujet, comme tous ceux comparant la gestion des parcs Disney, est voué à faire des pages et des pages de "DLP bashing"... Les attractions sont en panne, les Cast Members sont de plus en plus mauvais, etc... Je trouve des commentaires particulièrement navrants pour tout dire.

DCP n'est pas le centre opérationnel de Relations Visiteurs. Si la visite ou le séjour ne correspond pas à ses attentes, il y a le service spécifique qui est là pour ça. Ou sur DCP, il faut aller dans la section Trip Report du forum pour parler de son expérience personnel, sans en faire une généralité.

Pour contre-balancer, de mon côté, je n'ai que des retours positifs en ce moment de visiteurs qui eux ne viennent que tous les 3-4 ans (comme la grande majorité des visiteurs), et qui repartent ravis, comme quoi...


Autre sujet, certains évoquent le fait que cela fait un certain temps que le Parc Disneyland n'a plus proposé de nouveauté "majeure" (ce qui est très discutable vu que Disney Dreams n'a même pas un an...). On en parle souvent sur DCP, c'est une chose peut-être dur à accepter pour certains mais le futur de Disneyland Paris se situe aux Walt Disney Studios. Tous les futurs projets majeurs du Resort à court et moyen termes sont basés sur ce Parc. Et c'est une évolution logique, quoique on en dise.
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 19:57

J'ai justement écrit à relation visiteur pour exposer les problèmes rencontrés. J'ai mis plus d'une heure à composer mon texte (en mode constructif, je tiens à le préciser) et voilà ce que j'ai gentiment reçu il y a bientôt trois semaines :

"ACCUSE DE RECEPTION

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier électronique et nous vous en remercions.

Nous enregistrons une forte augmentation des courriels envoyés par des visiteurs souhaitant obtenir des informations sur Disneyland Paris. Compte tenu de cet élément, nous vous remercions de votre patience car notre délai de réponse peut se révéler plus long.

Soyez toutefois assurés que nous faisons le maximum pour le minimiser.

Nous vous savons gré de votre patience et vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

L'Equipe Communication Visiteurs
"

Génial, non ? En tous cas, on se sent vraiment faire partie de leurs priorités No

Je suis un/une "Madame Monsieur" pale
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 21:13

Rififi a écrit:
J'ai justement écrit à relation visiteur pour exposer les problèmes rencontrés. J'ai mis plus d'une heure à composer mon texte (en mode constructif, je tiens à le préciser) et voilà ce que j'ai gentiment reçu il y a bientôt trois semaines :

"ACCUSE DE RECEPTION

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier électronique et nous vous en remercions.

Nous enregistrons une forte augmentation des courriels envoyés par des visiteurs souhaitant obtenir des informations sur Disneyland Paris. Compte tenu de cet élément, nous vous remercions de votre patience car notre délai de réponse peut se révéler plus long.

Soyez toutefois assurés que nous faisons le maximum pour le minimiser.

Nous vous savons gré de votre patience et vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

L'Equipe Communication Visiteurs
"

Génial, non ? En tous cas, on se sent vraiment faire partie de leurs priorités No

Je suis un/une "Madame Monsieur" pale

Au contraire, ton mail a toutes les chances d'être pris en considération et remonté, vu qu'une réponse "standard" ne suffisait pas à y répondre. Tout dépend de quoi tu as parlé dans ton mail (ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui envoient les réponses "automatiques", et celles qui traitent les courriers avec une réponse plus construite, "personnalisée"). Mais bon encore une fois, tout dépend ce que tu as écrit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 21:49

RENAU a écrit:


Je pense donc qu'on est dans une période de transition, avec beaucoup de réhabs et peu de spectacles, et quand la majorité des grosses réhabs seront faites, si la situation financière du resort ne s'est pas encore dégradé d'ici la, alors on commencera à avoir de nouveau des spectacles et divertissements dans les parcs!!

Le truc, c'est que ces grosses réhabilitations ne doivent jamais s'arrêter au risque de d'avoir toujours ces mêmes dépenses pharaoniques tous les 10 ans!!!


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rififi

Rififi

Messages : 1576
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 23:15

Arth, dans mon message, je leur ai écrit mon incompréhension devant certains points qui ne peuvent pas être justifiés par un simple "oui, nous vous assurons que nous faisons tout notre possible...)

Par exemple, je leur avais signalé en octobre dernier que dans la grotte des pirates, deux bandes sons ont été interverties. On y entend des sonorités d'insectes de la jungle au lieu de l'orgue des pirates. A l'époque, je l'ai signalé à 4 reprises durant tout mon séjour, ainsi qu'à City Hall (comme rien ne changeait après 6 jours). On m'avait à chaque fois répondu "Merci infiniment, nous allons transmettre cela au plus vite au service concerné pour remettre les choses en ordre"...

En février, soit presque 5 mois plus tard, rien n'a changé... Evil or Very Mad

Bref, des trucs comme ça que je n'arrive pas à comprendre alors qu'ils se targuent de soigner les moindres détails (dans leur communication - en tous cas...)

Alors oui, certains d'entre vous se contrefichent de ce genre de choses, mais j'estime qu'il s'agit d'un élément qui pourrait être facilement corrigé et qui impacte à long terme tous ceux qui entreront dans ces grottes.

Enfin voilà, j'espère qu'ils me répondront vraiment, même si ça prend des plombes.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 23:36

Le programme ambitieux de rehab et rénovation des hôtels pompe en partie tout l'argent du budget ,il y en a encore pour 3 ans (3 exercices)!Si il n'y avait pas eu ce plan coûteux et nécessaire des hôtels ,les updates de potc,pm,btm,ect seraient sûrement la.
Revenir en haut Aller en bas
Tristos

Tristos

Masculin
Âge : 34
Messages : 531
Localisation : Oise
Inscription : 18/12/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 8:18

Malheureusement le récit en première page est une expérience que j'ai vécue également, et plusieurs fois depuis le début de cette année. Alors certes il y avait la basse saison mais un jour où je me suis retrouvé à emmener un enfant first timer et qu'il n'y avait plus rien à faire sur les 2 parcs, j'ai pris la décision de ne pas renouveler mon pass annuel Dream qui a expiré il y a 2 semaines, après plus de 5 ans de PA Dream et alors que j'habites Paris.

Certes ma décision ne fera pas changer les choses mais je préfère attendre que le parc améliore sensiblement les choses pour que le fait d'y retourner soit un vrai plaisir.


Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015
Revenir en haut Aller en bas
https://focusonmagic.fr
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 10:39

Jeff.Lyon a écrit:

Puis un jour, Rasulo et les WDS sont arrivés et la c'est le drame. Un vrai sous-parc ouvre ses portes (jamais je n'oublierai mes premiers pas dans Studio 1 en décembre 2001 et mon immense déception), une crise majeure (le 11/09) et c'est le début de la déchéance. Disneyland Paris a perdu qqchose. Chose que Gas et son sourire trop blanc pour être honnête, a veillé a définitivement faire oublier. La pauvreté de la célébration des 20 ans en sont la preuve absolue.

Je trouve certains d'entre vous vraiment défaitiste !

D'une part la conception des WDS tel qu'il existe aujourd'hui s'est faite sous Gilles Pélisson, Jay Rasulo n'ayant qu'ouvert le parc.

De l'ouverture des Walt Disney Studios à aujourd'hui, nous avons tout de même eu pas mal de nouveauté : Fantillusion, feu Cyber Space Mountain, Crush, Stitch, Cars, TOT, Stars n'Cars, DOUD, Buzz, SM:M2, PHD, TSP, Ratatouille, Pavillon des Princesses, Meet Mickey, show du Roi Lion à Vidéopolis, nouveaux shows comme Peter Pan pour le Festival des Moments Magiques, Hollywood Boulevard, Dreams, spectacles sur l'ancienne scène centrale, WODP transformée pour Halloween de 2003 à 2007, SQL et Santa Fé refait qui va être suivi par NPBC d'ici peu, retour des Princesses à l'Auberge en 2007, WOD, Starbucks, refonte du DV, Earl of Sandwich...

On ne peut pas dire qu'il ne s'est rien passé non plus. On est loin encore de la catastrophe en y réfléchissant et, surtout, en se modérant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 10:45

Alors que faire concretement? On est tombé dans un cercle vicieux ou tout le monde s'en fou et les problemes économiques ne sont pas la pour arranger. C'est vrai que c'est abominable d'oser nous vendre un semblant de magie dans un parc qui n'en à presque plus! Quand je vois l'état de certains décors, certains effets toujours hs je me dis qu'Euro Disney est effectivement bien loin. Alors oui ca a 20ans mais quand on sait que certaines attractions on 40, 50 voire presque 60ans aux parcs US et qu'elles sont dans un si bon état on a de quoi se poser des questions tout de meme. Moi je dis si le parc n'assume pas ou peu ce qu'il a à proposer aux guests c'est dramatiquepas si rien ne bouge et c'est bien domage. Alors oui pour beaucoup de first timer c'est toujours merveilleux car il y a l'effet de la premiere fois et ils n'ont pas le recul pour se rendre compte que le parc décline d'année en année aussi bien en qualité des prestations qu'en offre pendant que le pauvre guest paye toujours cher encore et encore...


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 11:02

Mr Toad a écrit:
Jeff.Lyon a écrit:

Puis un jour, Rasulo et les WDS sont arrivés et la c'est le drame. Un vrai sous-parc ouvre ses portes (jamais je n'oublierai mes premiers pas dans Studio 1 en décembre 2001 et mon immense déception), une crise majeure (le 11/09) et c'est le début de la déchéance. Disneyland Paris a perdu qqchose. Chose que Gas et son sourire trop blanc pour être honnête, a veillé a définitivement faire oublier. La pauvreté de la célébration des 20 ans en sont la preuve absolue.

Je trouve certains d'entre vous vraiment défaitiste !

D'une part la conception des WDS tel qu'il existe aujourd'hui s'est faite sous Gilles Pélisson, Jay Rasulo n'ayant qu'ouvert le parc.

De l'ouverture des Walt Disney Studios à aujourd'hui, nous avons tout de même eu pas mal de nouveauté : Fantillusion, feu Cyber Space Mountain, Crush, Stitch, Cars, TOT, Stars n'Cars, DOUD, Buzz, SM:M2, PHD, TSP, Ratatouille, Pavillon des Princesses, Meet Mickey, show du Roi Lion à Vidéopolis, nouveaux shows comme Peter Pan pour le Festival des Moments Magiques, Hollywood Boulevard, Dreams, spectacles sur l'ancienne scène centrale, WODP transformée pour Halloween de 2003 à 2007, SQL et Santa Fé refait qui va être suivi par NPBC d'ici peu, retour des Princesses à l'Auberge en 2007, WOD, Starbucks, refonte du DV, Earl of Sandwich...

On ne peut pas dire qu'il ne s'est rien passé non plus. On est loin encore de la catastrophe en y réfléchissant et, surtout, en se modérant un peu.

Que veux tu , défaitisme, rime avec réalisme ...

Pourtant, certains d'entre nous sont dans l'optimisme, et dans la critique constructive... Encore faudrait-il nous le concéder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 11:15

Pathétique... Ce sujet est juste pathétique... Vous en venez à souhaiter que le parc fasse faillite et soit détruit pour être reconstruit ailleurs... A vous lire, un séjour à DLP est un séjour au milieu d'un champ de ruines...

Vous êtes pathétiques. Rolling Eyes Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 11:29

Vive la généralisation.
Tu ne voudrais pas cesser de mettre tous le monde dans le même sac ?

Au final, les propos pathétiques, ne sont pas que d'un côté !... Sad
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 11:44

Nicocous a écrit:
Pathétique... Ce sujet est juste pathétique... Vous en venez à souhaiter que le parc fasse faillite et soit détruit pour être reconstruit ailleurs... A vous lire, un séjour à DLP est un séjour au milieu d'un champ de ruines...

Vous êtes pathétiques. Rolling Eyes Sleep

Tu fais la une bien mauvaise lecture du topic.
Si certains d'entre nous sont si virulents, et excedés vis a vis de la gestion du parc, c'est parce que nous en avons marre de voir qu'on laisse le parc partir en sucette. C'est parce que nous en avons assez que l'on prenne le guest pour une vache a lait en lui demandant toujours plus et en lui donnant toujours moins.

Si on rale de la sorte, c'est avant tout parce qu'on aime notre parc Francais, et que ca nous ecoeure de voir ce qu'on le laisse devenir au fil des années.

Ce n'est pas parce qu'on deteste le parc que l'on s'exprime, mais parce qu'on l'aime et qu'on a horeur de le voir de desintegrer année apres année, et si l'on vocifere ainsi, c'est parce qu'on sait ce qu'il pourrait etre, (et ce qu'il a d'ailleurs ete il y a 20 ans) et que l'on a qu'une envie, c'est le voir regagner sa grandeur d'avant.
Mais pour le moment, il ne merite meme pas le "mot" Disney dans son nom, et ca c'est bien dommage.

Mr Toad a écrit:
Je trouve certains d'entre vous vraiment défaitiste !

defaitisme contre fatalisme.

La ligne directrice dans un parc Disney c'est "Comment faire pour ammeliorer les choses"
la ligne directrice a Disneyland Paris c'est de dire "C'est pas si catastrophique que ca, vous noircissez le tableau"

Il y a un fossé entre ces deux "philosophies"


Spoiler:

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 3ont4Q


[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 1524898809 [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 1533279605  [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin
Âge : 31
Messages : 1068
Localisation : Essonne
Inscription : 25/01/2009

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 13:00

Pour fréquenter le parc très souvent, je trouve que effectivement probèmes il y a. Alors évidamment des problèmes en ce moment de nombreuses entreprises en ont mais à Disney certains pourraient je pense être réglés.

On ne peut pas nier que le problème des pannes est devenu trop important depuis ces derniers mois et il est bien rare de ne pas voir BTM en panne, Space, Crush... et même la tour qui depuis quelques temps tournent bien souvent avec des ascenseurs en moins.
Alors ok les guests créent parfois les pannes, mais sur toutes les pannes nombreuses sont celles qui surviennent à causes de problèmes techniques et donc il y a bien là un manque de maintenance. Après je peux comprendre que face à un tel hiver que l'on a eu, des attractions comme BTM en paye les frais mais franchement si ils le voulaient vraiment je pense qu'ils pourraient palier à ces problèmes, mais on réduit réduit réduit au maximum jusqu'au moment où un problème majeur arrivera...
Et par exemple samedi jour de réouverture de POTC et de Studio Tram, après les nombreuses semaines de fermetures ont a comme bilan POTC qui n'ouvre que en fin de matinée et studio tram qui n'ouvre pas de la journée car ils n'avaient qu'un tram qui tourné. Est-ce normal après un temps de rehab?

Après pour ce qui est des CM je dirai que l'on trouve de tout, des aigris qui sont là on se demande vraiment pourquoi, des personnes qui sont là qui font bien leur travail qui sont agréables et puis il y a ceux qui donnent tout avec qui vous savez que vous allez passer un superbe bon moment.
Malheureusement dans une équip,e en général, on retrouve de tout et bien souvent quand par exemple vous êtes déjà dans une situation où l'attraction est en panne, où qu'il y a beaucoup de monde bé si déjà au sein de l'équipe une partie ne fais pas d'effort je dirais que ceux qui sont au milieu qui font leur travail corectement ont tendance à en avoir marre et ce laisse un peu divaguer...
De plus, qu'un CM se donne à fond ou pas de toute façon il ne sera pas plus récompensé, pas de primes ou d'autres attentions à part peut être la distinction d'un name tag différent pour les CM les plus méritant ou un pins pour les cast ayant eu de nombreux remerciements mais est ce une vrai motivation...
Forte heureusement je pourrais vous citer de nombreux CM qui sont géniaux et qui vous feront vivre des moment géniaux alors si vous tombez sur un grincheux ou un mal luné essayez de passer outre et un peu de sens de l'humour pour certains guest ça serait bien aussi.

Je sais pas quand Disney réussira à rebondir mais il y a eu des moments où le parc à eu de très bonnes phases et on a eu de très belles choses alors on garde espoir =D.


Prochaine visite :

Revenir en haut Aller en bas
astrapame



Messages : 13
Inscription : 08/01/2013

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 13:09

Une questions aux connaisseurs : après avoir lu toutes ces lignes sur le vieillissement des installations, le manque de maintenance... (et constaté directement les pannes) pensez-vous qu'il y'ait un danger pour les guests dans les attractions type SM ou Crush?
On a tous entendu parler de BTM et la chute de stalagtite mais je croyais que Disney était très très très branché sur la sécurité voire parano sur ce sujet... ce n'est pas le cas?


Astra
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 13:26

Nicocous a écrit:
Pathétique... Ce sujet est juste pathétique... Vous en venez à souhaiter que le parc fasse faillite et soit détruit pour être reconstruit ailleurs... A vous lire, un séjour à DLP est un séjour au milieu d'un champ de ruines...

Vous êtes pathétiques. Rolling Eyes Sleep

Tout d'abord je te remercie pour le compliment Wink (oui je suppose que c'est de moi que tu parles même si tu a eu la flemme de me citer)

Ensuite si tu avais pris le temps de vraiment lire ce post que tu critique tu te rendrais compte que, pour une fois, on débattais de manière "plutôt" constructive ou tout du moins dans le respect des autres. Merci de vouloir mettre fin à cela mais tu nous en voudra pas de continuer à débattre intelligemment en évitant les remarques de quelqu'un qui vient dire sur un post que celui ci ne l’intéresse pas et que c'est de la merde (tu m'expliquera la logique un jour quand même hein Smile )

Sinon pour répondre à ta "critique" (si on peut appeler ça comme ça) j'ai parlé du long terme ( dans 10-15-20 ans) parce qu'il est clair qu'au vu des résultats finnancier actuels on peut se poser la question d'une faillite de DLP. Maintenant dans mon propos j'ai clairement indiqué une partie FANTAISISTE et une partie SERIEUSE.

Après aucun d'entre nous n'a souhaité la "démolition" du parc. On a parlé de faillite avec Jeff parce qu'on pensait que cela impliquerait un remboursement par cession du parc au créditeur qui est la WDC. Dingogo nous a "intelligemment et très clairement" (merci pour cela d'ailleurs Smile ) expliqué que ce n'était pas comme cela que ça fonctionnait.

Voilà je pense avoir fait le tour si tu veux me répondre essaye de le faire intelligemment cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 14:09

C'est typiquement français tout ceci...

Pour vous plaindre et critiquer, y a pas à dire, vous êtes vraiment les champions du monde !

Heureusement qu'il vous reste ça comme discipline, si vous voyez ce que je veux dire...

Au lieu de vous réjouir d'avoir un site aussi attractif et d'en profiter (tel qu'il est, c-à-d imparfait mais quand-même assez génial ; avec une grande majorité de CMs super sympas et motivés), vous ne savez faire que critiquer, chercher la petite bête, le petit détail immédiatement monté en histoire infernale, cherchez l'histoire d'un CM un peu moins poli et conclure à un séjour en enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 3 Horlog11Dim 17 Mar 2013 - 14:53

Citation :
C'est typiquement français tout ceci...

Pour vous plaindre et critiquer, y a pas à dire, vous êtes vraiment les champions du monde !

Voilà un argument vraiment intelligent et constructif. Rolling Eyes



Le spectacle Dreams me donne de l'espoir pour l'avenir. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi agréablement surprise lors d'une visite. J'en ai eu des frissons, c'était super beau. Ca m'a rappelé l'époque des magnifiques spectacles de la Belle et la Bête, Mulan, du Livre magique etc. des années 90.

Mais il est clair que Disneyland, ce n'est plus ce que c'était. On ne va pas nier qu'il y a eu plein de nouveautés (le WDS en tête en 2002), mais cette afflux de nouvelles attractions, est-ce que ce n'est pas un peu pour noyer le poisson ? Où sont les petits détails qui rendaient la visite vraiment magique ? Pour moi, Disneyland, c'était plus qu'un parc d'attractions. C'était un parc où le rêve vous guettait dans tous les coins du parc, avec ses spectacles, ses décors, les personnages qui se baladaient aléatoirement dans les allées et la surprise de les rencontrer (depuis des années, je ne croise plus aucun personnage comme ça, à part Peter Pan et Wendy une fois - j'ai pas de chance, où ça se fait vraiment beaucoup moins ?), ses objets personnalisés jusqu'aux couverts et aux serviettes, les thèmes pour Halloween et Noël (qu'est-ce que j'ai regretté la disparition des arches de Main Street !). Je vais plus à Disneyland pour l'ambiance que pour ses attractions, et l'ambiance n'est plus aussi magique qu'avant. Je crois que c'est la disparition du spectacle de Tarzan et le non-renouvellement cet hiver de Mickey et la Magie de l'Hiver qui a achevé de me ranger auprès de ceux qui pensent que c'était mieux avant.

Par contre, les CM sont toujours aussi sympas. Je n'ai personnellement vécu aucune mauvaise expérience avec un CM, qui ont toujours été gentils et serviables. Je m'étonne à chacune de mes visites, parce que quand on voit le comportement de certains guests, c'est tout à leur honneur de garder leur calme.

Je ne vais pas me hasarder à proposer des solutions, parce que je ne connais pas du tout la politique financière de DLP, mais je pense que recréer deux ou trois spectacles serait déjà une bonne chose.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland
» Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios
» Le Parc Disneyland souffrira t-il du développement du Parc Walt Disney Studios ?
» [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-