Accueil[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Vide[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Vide[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2694
Inscription : 05/12/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:07

Nicocous a écrit:
Et puis ce qui me fait rire aussi, c'est que le sujet s'appelle "débat" alors qu'il n'y a aucun débat puisque vous ne changerez jamais d'avis...

Oui, mais à ce moment là tu apprécieras très peu de débats sur le net, car d'expérience peu de gens (voire aucun) changent d'avis Laughing

Le fait de me faire contredire ne me dérange pas et c'est normal (toute discussion, tant qu'elle reste courtoise, est bonne à prendre).
J'écris surtout pour les lecteurs qui ne postent pas, pour justement leur donner des avis "autres" qui permettent de nuancer des visions parfois trop marquées dans un sens. Et je ne pense pas faire changer d'avis Original Epcot (ce n'est de toute façon pas mon but). Wink


Dernière édition par Bill le lézard le Sam 16 Mar 2013 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:08

"Donc tu savais très bien que ça se passerait comme ça."

Donc toi aussi, tu semble le savoir : et cela ne te fais rien de connaître un constat franchement peu flatteur ? Serais tu dans le fatalisme ?

Je te rassure en ce qui me concerne, je ne contredis pas Jeni.
Au contraire. (Lire mes propos dans le post précédent.)

A t-on encore le droit de parler de ce qui ne va pas au Dlp, au WDS, au DV ?

Sinon autant supprimer totalement un forum (enfin une section.)

Nous ne sommes pas tous là pour critiquer, juste critiquer.

D'ailleurs quand je post j'essaye de mettre quelques idées pour avancer, quand j'y pense.

Donc ne dis pas que nous sommes là pour dégouter les autres : tu généralises des personnes, alors que tu n'apprécie pas ( à JUSTE raison ) que l'on généralise les "mauvais" CM.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:09

Nathan Clemens a écrit:
Voilà par exemple le genre de propos, qui n'aident pas au débat.
Un peu de calme, le respect des postions de chacun, pour faire avancer le débat ?
Car il me semble que le sujet de topic contient le mot débat ...

Dire que "c'est n'importe quoi" , encore faudrait-il expliciter tes propos et en donner la preuve.

Sur le Dlp rien de nouveau depuis SMM2 : sauf le remplacement de l'Imaginarium par Buzz.

Le WDS est une chose, le Dlp une autre ...


(Oui, je me suis assagis, ça va faire plaisir à certains... )
C'est vrai, je l'ai remarqué. Wink C'est beaucoup plus agréable !

Tu ne m'en voudras pas, je pense, de délibérément "jeter de l'huile sur le feu"... Après tout j'ai demandé à ce qu'on supprime mon compte du forum il y a quelques semaines, et cela n'a pas été fait. Donc quand j'ai envie de dire quelque chose, je le dis. Toujours dans l'attente qu'on supprime mon compte.

Sinon j'ai dit "c'est n'importe quoi" de dire qu'il n'y a pas eu de e-ticket depuis 1995... Entretemps le parc des studios à ouvert contient plusieurs e-tickets, par exemple. Et avant ça il y a eu "Chéri j'ai rétréci le public" qui me semble également être un e-ticket. Enfin bref... J'aime beaucoup la fin de l'intervention de Sarah : "je n'aime tout simplement pas noircir un tableau pas si sale que ça". cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:11

Nicocous a écrit:
Il n'y a pas que les CM qui peuvent être de mauvaise humeur... Les guests aussi...

Et quand un guest est de mauvaise humeur, il vient nous raconter en détails sa journée sur le forum, pour nous détailler à quel point tout s'est mal passé.

Au final le parc devrait fermer en hiver, comme ça les réhabs se feraient discrètement et aucune attraction ne serait fermée à cause de la neige. Mais que diriez-vous si le parc fermait 3 mois par an ??? Et à 30 ou 40 ans, vous vous plaignez de ne plus être embarqués par la magie Disney... Mais passez à autre chose...

Et dire que le dernier e-ticket date de 1995... C'est n'importe quoi ! Rien de neuf à Disneyland depuis Space Mountain ? Je rigole...

Heureusement j'y vais dans deux semaines, et... Ca va très bien se passer. Very Happy

Keep cool....

Oui, il n'y a pas eu une seule attraction E-Ticket depuis 1995 avec Space Mountain, c'est un fait, une réalité, ce n'est pas un débat.
Ne confondez pas le resort et le parc Disneyland.
Les attractions ouvertes depuis 1995 sont Chérie j'ai rétréci le public et Buzz Lightyear, qui ne sont respectivement que des C ou D Ticket.

Concernant les rehabs, il faut faire la part des choses entres les rehabs, les pannes et les fermetures saisonnières, ce qui sont 3 choses très différentes. Je suis embarqué par la magie Disney dans tous les autres parcs Disney, merci pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Engineer

Engineer

Messages : 497
Inscription : 19/06/2011

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:12

Nicocous a écrit:
Nathan Clemens a écrit:
Voilà par exemple le genre de propos, qui n'aident pas au débat.
Un peu de calme, le respect des postions de chacun, pour faire avancer le débat ?
Car il me semble que le sujet de topic contient le mot débat ...

Dire que "c'est n'importe quoi" , encore faudrait-il expliciter tes propos et en donner la preuve.

Sur le Dlp rien de nouveau depuis SMM2 : sauf le remplacement de l'Imaginarium par Buzz.

Le WDS est une chose, le Dlp une autre ...


(Oui, je me suis assagis, ça va faire plaisir à certains... )
C'est vrai, je l'ai remarqué. Wink C'est beaucoup plus agréable !

Tu ne m'en voudras pas, je pense, de délibérément "jeter de l'huile sur le feu"... Après tout j'ai demandé à ce qu'on supprime mon compte du forum il y a quelques semaines, et cela n'a pas été fait. Donc quand j'ai envie de dire quelque chose, je le dis. Toujours dans l'attente qu'on supprime mon compte.

Sinon j'ai dit "c'est n'importe quoi" de dire qu'il n'y a pas eu de e-ticket depuis 1995... Entretemps le parc des studios à ouvert contient plusieurs e-tickets, par exemple. Et avant ça il y a eu "Chéri j'ai rétréci le public" qui me semble également être un e-ticket. Enfin bref... J'aime beaucoup la fin de l'intervention de Sarah : "je n'aime tout simplement pas noircir un tableau pas si sale que ça". cheers

Space Mountain est bien le dernier E-Ticket à avoir ouvert au Parc Disneyland.
The Twilight Zone Tower Of Terror est le dernier E-Ticket à avoir ouvert aux Walt Disney Studios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:14

Nicocous a écrit:


Qui plus est, "Original Epcot" puisque tu es un fidèle tu dois connaître tout cela... Tu connaissais l'Hyperion avant cette mauvaise expérience, tu savais déjà que ça ne serait pas le top du top niveau service. Tu connaissais le Café Mickey, aussi. Donc tu savais très bien que ça se passerait comme ça.

Parce qu'on a le choix ? Il y avait au moins 4 restaurants de fermés sur le parc hier, j'ai fait ce que je pouvais.

Et pour le Café Mickey, je ne critique par le fait qu'il soit complet, c'est la règle du jeu, je critique le discours du CM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:16

Nathan : je ne parlais absolument pas de toi dans ce sujet, je te rassure. Wink Et Bll le Lézard, tu as raison : j'ai horreur des débats sur internet. C'est du même niveau que les commentaires d'articles sur les sites d'info : quand tout le monde donne son avis, on approche du niveau zéro.

Et je vous souhaite néanmoins une bonne journée !

Allez pour vous faire plaisir je réponds à la question-titre du sujet : "Le parc Disnyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?" Honnêtement pour la personne qui a osé écrire ça, la réponse est sous-entendue dans la question... La réponse est OUI !!! OUI, aux yeux de l'expérience d'hier de l'auteur de ce sujet. Voilà, contents ? santa

PS : au temps pour moi pour le e-ticket. Je n'avais compris que c'était pour le seul parc Disneyland, et mes yeux naïfs me font considérer que "Chéri j'ai rétréci le public" et"Buzz" sont comme des e-tickets... Car ils me plaisent tout autant.

PS2 : si un modo repasse par là je réitère ma demande : pouvez-vous supprimer mon compte de ce forum SVP ??? C'est dingue qu'on ne puisse pas se désinscrire facilement....
Revenir en haut Aller en bas
The Dreamwalker

The Dreamwalker

Masculin
Âge : 33
Messages : 118
Inscription : 24/01/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:17

Je me répète mais je trouve la critique un peu facile en ce moment sur le forum... J'étais sur les parcs jeudi 14 mars, soit 2 jours après le gros épisode de neige qui a tout fortement perturbé... et tout fonctionnait parfaitement! (sauf une panne à Indy dans l'après-midi qui s'est très vite résolue). Les CM étaient tous sympathiques et faisaient tout pour arranger (ex: accepter que les guest le désirant soient devant dans les coasters). L'organisation était comme d'habitude au top (êtes-vous déjà aller à Astérix???), les fastpass fonctionnaient parfaitement, les files d'attente bien gérées..
Disney Dreams pile à l'heure, rien à dire.

Alors, certes, il y a des imperfections: trop de soundtrackers en panne à Rock'n'roller coaster, les effets de Space Mountain qui n'ont pas tous fonctionné à un moment, la panne à Indy évoquée ci-avant,... Mais ce sont des petits problèmes techniques qui font inévitablement partie du quotidien d'un parc à thèmes et qui ne gênent pas la magie d'une telle journée.
Je soutiens Jeni-Chan qui rappelle que la majorité des CM aiment leur boulot et cherchent à bien le faire. C'est aussi l'impression que j'ai toujours eu.

Enfin, comme le disait je ne sais plus quel membre sur un topic similaire (on les cumule en ce moment!), je crois que certains devraient plutôt se remettre en cause.. Lorsqu'on y va plus d'une fois par mois, est-ce qu'on ne frise pas la lassitude et ne s'attarde-t-on pas sur des détails mineurs, la magie n'étant plus la même?

D'accord, le Disneyland Park a besoin d'une nouvelle attraction (mais Dreams! vaut n'importe quelle attraction et Original Epcot, désolé, mais le nightshow actuel vaut 20 fois Fantillusion et Tarzan réunis!). Mais chaque chose en son temps.. Les Walt Disney Studios ont aussi de belles perspectives devant eux..
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:24

"Enfin, comme le disait je ne sais plus quel membre sur un topic similaire (on les cumule en ce moment!), je crois que certains devraient plutôt se remettre en cause.. Lorsqu'on y va plus d'une fois par mois, est-ce qu'on ne frise pas la lassitude et ne s'attarde-t-on pas sur des détails mineurs, la magie n'étant plus la même? "

Un peu trop facile, comme "argument" (enfin ce n'en est pas un, on l'a compris! )

Dans les arguments facile, je te dirai que certains ne lèvent pas las yeux et ne prennent pas le temps de regarder ce qui les entour : et là , certains verraient qu'à peine arrivé sur le DLp, les verrières à l'entrée sous le DLH sont cassées et sont du plus bel effet!...

Pourtant moi ce que j'aime à Dlp c'est (c'était) justement le sens du détail, et l'attention apportée au sens du détail.

{ Fin de ma taquinerie Wink }

Pour reste, désolé mais non, Dreams ne vaut pas "Tarzan et la Fanti réunie" ,là pour le coup c'est ton jugement , ton = personnel. J'ai lu avec attention le topic sur la fanti , tout comme celui de Dreams : Je suis fana de Dreams pour autant, de la à dire que ca vaut les des autres, c'est donner des "billes" à la communication de Dlp, qui surjoue avec la qualité de dreams tout en se donnant le bon rôle , alors que dans le même temps ils suppriment la fanti et tarzaaaaaaaaAaaaAAAn.

Pour ce qui est de l'avenir des WDS , il faudrait déjà s'attarder sur le présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:48

Bill le lézard a écrit:

Ce que tu dis est surement vrai... et vous me faites clairement rêver avec vos différents voyages à WDW.

Seulement, voilà, je l'ai déjà dis dans d'autres topics mais tout le monde n'a pas les moyens ou (en ce qui me concerne) le temps et la possibilité de partir même une semaine en Floride

C'est vrai, tout le monde n'a pas les moyens d'aller en Floride ou en Californie.

Cependant le debat ici n'est pas de savoir si c'est mieux ailleurs, mais de savoir pourquoi ce n'est pas aussi bien chez nous ...

Le probleme n'est pas de savoir si les guests Européens n'ont pas les moyens (en argent et en temps) d'aller dans les parcs US, mais de savoir pourquoi le parc Francais n'a pas les moyens de donner aux guests européens ce qu'ils sont en droit d'attendre d'un parc Disney

Citation :
On peut toujours améliorer, mais je pense que le tableau n'est pas si noir que ça... ou alors ma vision est limitée. Mais je m'en fiche, je suis un aveugle heureux à DLP Very Happy

C'est sur cette vision "limitée", ce concept "d'aveugle heureux" qui se base la direction operationelle de notre parc parisien.
Pourquoi donner aux guests la qualité et le standard Disney, si le guest ignore ce qu'est ce standard, et en sachant qu'il n'a, pour la plupart, ni l'argent ni le temps d'aller comparer.

Sauf qu'ici le calcul est tres mauvais, parce que ceux d'entre nous, dont j'ai l'honneur de faire partie, qui ont connu le parc en 1992, savent ce qu'est le standard Disney, puisqu'on l'a eu en quasi integralité dans les premieres années de notre parc parisien.
Mon first time a WDW c'etait en 1989, et quand en 1992/93 j'ai decouvert EDLRP j'y ai retrouvé ce que j'avais trouvé a WDW.
Si, de plus en plus, des gens comme moi (ou d'autres) viennent noircir le tableau. Ce n'est pas pour degouter les gens d'aller a DLP, ce n'est pas non plus pour exprimer des sentiments d'aigreur, de jalousie, de haine, ou que sais-je encore.
C'est parce qu'au fil des années, on a vu le tableau se noircir tout seul.
Et quel autre moyen avons nous d'alerter sur la descente aux Enfers de notre parc ? Nous avons des forums comme celui ci, ou l'on retrouve des gens qui bossent a DLRP, et peu importe quel "pouvoir" ils ont dans la hierarchie, il faut bien a un moment ou un autre qu'ils entendent les guests mecontents.
Cependant, je pense qu'ils sont parfaitement au courant de la situation, et que pour beaucoup, meme s'ils ne peuvent rien dire, ils n'en pensent pas moins.

Bill le lézard a écrit:

Je répondais surtout à la sempiternelle comparaison avec WDW. Qui pour moi ne se pose pas, car je ne suis pas prêt d'y mettre un pied en Floride. Mon parc est à 2h de chez moi, il va bien falloir que je fasse avec celui là.

Cela rejoint parfaitement le point plus haut. Il va bien falloir faire avec celui la.
On retrouve dans ce discours et cette idée, la notion que "c'est bof, mais c'est tout ce qu'on a alors soyons en contents" ...
C'est une maniere positive de voir les choses, et en effet cela permet de retirer le maximum de sa journée avec cette attitude et cette pensée positive.
Mais il y a des limites a tout. Et un jour tu pourrais aussi atteindre cette limite. Car a toujours se dire que c'est tout ce qu'on a, alors autant faire avec, ceux qui ont le pouvoir de faire bouger les choses ne feront jamais rien, puisque les guests s'en contentent et arrivent a se convaincre qu'il faut faire avec.

Mais il y a encore pire, c'est la politique tarifaire. Les guests sont prets a payer de plus en plus cher pour de moins en moins de prestation
Et la plupart des guests ne disent rien, car ils sont deja suffisement contents de pouvoir aller a DLRP parce que c'est plus pres de chez eux et que c'est plus abordable (ce qui est une fausse conception soit dit en passant, puisqu'a la journée, hotel+bouffe+billets, DLRP est plus cher que ces homologues US si on fait le calcul en detail.)

Alors c'est vrai, y'a pas que les CM qui sont en cause (d'ailleurs les CM subissent egalement cette politique operationelle. Le manque de motivation de certain ne vient pas uniquement d'une propension a la feneantise, soyons clair, ca vient aussi d'un ras le bol) Y'a aussi les guests qui sont en cause, car ils sont prets a tout accepter, et se plaignent rarement. Et quand ils se plaignent on leur repond "oui mais t'as eu une mauvaise journée, faut pas generaliser"

ok, mais quand sur 35 visites dans l'année, tu as eu des problemes 32 jours ... on ne parle pas d'incident isolé.
Peut etre est-ce parce que j'ai le point de comparaison des parcs etrangers et que je m'attends a plus de service dans le parc francais. J'en attend sans doute trop ... euh ... non ... en fait j'attend ce pour quoi je paye ... et ce n'est que le guest FR a coté de moi qui ne sait pas a quoi il a droit qui pense que je noircis le tableau.


En fait on ne denigre pas le parc, on vous dit simplement que vous avez droit a plus (alors si vous trouvez de la magie, imaginez ce a quoi vous auriez droit si on vous le donnait)

Sarahfandedisney a écrit:
Ne le prenez pas mal, mais pourquoi vous continuez à y aller si le parc vous déplait de plus en plus ? Pourquoi ne pas prendre un peu de recul, pour y revenir un peu plus tard ?

C'est ce que beaucoup de guests font, de plus en plus.
J'allais 2 a 3 fois par mois a DLRP. Aujourd'hui quand on me propose d'y aller, meme en m'invitant, j'hesite fortement et si j'ai un autre truc possible ce jour la, je passe mon tour pour DLRP
C'est maintenant a WDW que j'ai mes habitudes en essayant d'y aller tous les ans, voire deux fois par an.
C'est un sacrifice financier. Mais la difference de prestation et de qualité est telle que je prefere me passer de DLRP (alors que je pourrais y etre chaque semaine) et conserver mon budget Disney pour aller la ou la magie existe encore.


Spoiler:

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 3ont4Q


[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 1524898809 [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 1533279605  [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:51

Original Epcot, J'ai ressenti un peu la même chose lors de mon dernier séjour fin février. C'est peut-être la saison qui veut ça ? Une sorte de douche froide. No

Avec moi, les CM étaient bien sympathiques, mais par exemple le service dans les fast food était proche de la vitesse de l'escargot. J'ai mis aussi une éternité entre le passage à la caisse et le service au comptoir, alors qu'on n'était que 3 ou 4 clients. Et cela, ça mettrait de mauvaise humeur n'importe qui. Crying or Very sad

Ce genre d'attente n'est pas acceptable. A moins qu'il soit voulu et programmé ???? Cela permettrait de désengorger les files d'attente aux attractions (en service). Mais alors il faudrait l'afficher clairement et cela ferait peut-être mieux passer la pilule : "A partir de cet instant, il vous reste 30 minutes d'attente avant que votre café vous soit servi". scratch

En tous cas, c'est clair, je ne reviendrai plus en février. Désormais, j'attends que la situation se décante, que le parc revive et j'y retournerai lorsqu'on y retrouvera l'ambiance et les services d'avant les restrictions de toute nature. Je préfère me priver de séjour que d'être déçu une nouvelle fois.

Je laisse donc "les visiteurs qui ne remarquent rien" continuer de venir aux parcs pendant mon absence pirat

Je précise que je reste un immense fan de cette destination. Mais je prèfère vivre cette passion par procuration actuellement (photos, musiques, vidéos, forum - mais pas en vrai).
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 11:58

Je peux comprendre qu'il rale si il a passé une journée comme celle la...

Ce que j'ai envie de dire c'est que: tu peux aller dans n'importe qu'elle restaurant, si il est complet, il est complet...ensuite des gens désagréables il y en a partout...(CM et Guest).
Ensuite, clairement il manque de nouveautés à Disneyland Paris. Mais, d'abord quand j'y vais en mon avis j'ai de la change, parce que je vois rarement des pannes (a part au mois d'aout lors de la canicule mais qu'est-ce que je me suis éclaté).Ensuite, même si j'y vais souvent, le résultat est le même, après une journée dans le parc et un ptit resto au Disney village, je me mets dans le lit et 10 min après je ronfle mdrrrrr.
Ce que je veux dire, c'est que même si il y a énormément de problèmes, de manque de nouveautés, de saison parfois baclées,ect ect...il y a toujours quelque chose à faire dans le parc. Et celui qui dit le contraire...et vraiment de mauvaise volonté


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 12:14

Bien sûr, j'ai moi aussi eu énormément de plaisir lors de mes derniers voyages (juillet et octobre 2012). Par contre, en février 2013, ça a été beaucoup moins réussi.

Certains défauts de fonctionnement m'ont littéralement sauté au visage bom [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 675824
Revenir en haut Aller en bas
nova

nova

Masculin
Messages : 315
Localisation : Belgique
Inscription : 09/07/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 13:15

Je rejoins l'avis d'Original Epcot. Ce qui se passe est tout simplement hors du standard de qualité pratiqué par Disney partout dans le monde. Même à WDW où tous les locaux s'accordent à dire que le standard qualitatif y baisse d'année en année. Pour y être allé cet été, sur le plan de la qualité, WDW est encore et toujours à des années lumières de ce qui se passe à DLP.

Si j'ose synthétiser le débat, je pense que tout ce qui ne va pas à DLP est plus un problème d'argent qu'un problème de mauvaise volonté des managers. Je pense qu'on ne réalise pas à quel point les budgets sont serrés. Evidemment ça n'excuse pas les mauvaises expériences - ça les explique en partie.

Tout ce que j'espere c'est que l'implication de la Walt Disney Company change les choses progressivement vers un mieux. Il ne s'agit pas que de la reprise de la dette; de nouveaux managers en provenance des US sont arrivés récemment. Continuons de croiser les doigts...


[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Parcorama-blog-disney-parks-minus-the-magic
"Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney
www.leparcorama.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leparcorama.com
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 13:27

Mais bien entendu : il s'agit d'un problème financier. Actuellement, il y a une forte compression du personnel et cela entraîne des insatisfactions de tous les côtés.

Il est temps que la maison mère investisse davantage en puisant dans ses propres caisses.

A mon sens, c'est elle qui doit fournir l'effort financier nécessaire pour que les choses aillent mieux. Ce n'est pas au guest de payer aujourd'hui pour qu'ensuite ils puissent faire remonter la qualité plus tard.

Lorsque je m'achète une nouvelle voiture, je l'achète totalement terminée. Je ne paie pas pour qu'elle soit en pièces détachée. C'est donc à la WDC de faire en sorte que les gens en aient pour leur argent. D'autant plus que de l'argent... La WDC en a bien assez silent

Enfin... c'est mon humble avis.

Ils feraient mieux d'aligner les ronds maintenant, plutôt que d'attendre une trop grande insatisfaction, car les choses finissent pas se faire remarquer et par se dire. De toutes façons, ils devront tôt au tard passer à la caisse. C'est une question de survie dans ce secteur soumis à une grande concurrence.

Chaque guest qui quitte le parc en ayant envie d'y revenir, c'est tout bénèf pour la suite. Devoir regagner des gens insatisfaits coûtera plus cher en terme d'investissements publicitaires au lieu de "travailler" sur le produit ou l'accueil dès maintenant.

Vous me direz : "Mais qu'est-ce que tu y connais dans la gestion d'un parc" ?

C'est une conclusion que j'ai tirée de la phrase d'une mère de famille derrière nous au "Chalet de la marionnette" durant une attente insupportable et qui disait "C'est dommage, c'était bien avant, mais on ne reviendra plus" !
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 14:40

Je le répète ,tout va continuer comme ça . La Wdcie n'a pas l'intention de lâcher de l'argent . La situation leur va très bien. Si ils bougent ,ça sera vraiment en dernier recour et c'est pas pour demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1582
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 14:44

Ok, alors moi non plus, je n'ai plus envie de lâcher de l'argent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 15:36

Allez j'ajoute ma pierre a l'édifice.

J'ai connu le parc en 1992 (même 1990 si on compte le Preview Center), j'ai été de nombreuses années Pass Annuel, j'ai été CM pendant un temps en 2003/2004 et j'ai déjà été à WDW.

Mais parler de la qualite du Disneyland Park et de son evolution se rattache beaucoup a la personnalite du dirigeant du momeny.

Et ce que je peux en dire, c'est que jusqu'à l'arrivée de Jay Rasulo, au début des années 2000, l'expérience était exceptionnelle à travers l'ensemble du resort. En particulier sous la direction de Philippe Bourgignon (Space Mountain c'était lui). Service client élevé, spectacles variés et régulièrement renouvelés, nouvelles attractions régulières.

Puis un jour, Rasulo et les WDS sont arrivés et la c'est le drame. Un vrai sous-parc ouvre ses portes (jamais je n'oublierai mes premiers pas dans Studio 1 en décembre 2001 et mon immense déception), une crise majeure (le 11/09) et c'est le début de la déchéance. Disneyland Paris a perdu qqchose. Chose que Gas et son sourire trop blanc pour être honnête, a veillé a définitivement faire oublier. La pauvreté de la célébration des 20 ans en sont la preuve absolue.

Et depuis c'est ainsi, les attractions vieillissantes sont mal entretenues (faute de moyens, pas du personnel qui fait son possible, l'argent étant intégralement dépensé pour cacher la misère aux WDS), la division entertainment n'est plus que l'ombre d'elle même (et même au niveau créatif, on peut pas dire qu'il y ait une seule idée géniale. Il a fallut chercher le créateur de Fantasmic et de World of Color pour réaliser Dreams), et en ces temps de crise économique grave, Disneyland Paris continue d'embaucher des CMs payés le minimum syndical et donc au niveau d'implication et de qualité minimal (attention, je constate la une généralité, évidemment il y a tjs les exceptions du côté très minoritaire des fans).

Donc oui, DLP n'est plus ce qu'il a été. Le produit n'est plus a la hauteur. Mais ça reste un produit Disney et en cela il garde quand même un fond de magie héritage inaliénable de 1992.
Mais comme l'a si bien dit Zelko, aujourd'hui la situation si simple : le Titanic a frappé l'iceberg et pour le moment on a fermé les portes étanches en espérant s'epargner l'inévitable naufrage a venir (pour preuve le rachat de la dette par la WDC prouve qu'ils le sente venir et qu'ils pourront récupérer les actifs le jour venu).

Mais en attendant, fort heureusement, certains CMs arrivent encore a créer de la magie et c'est pour eux que je continue d'aller a DLP chaque année sans m'empêcher de mettre de côté pour mon prochain séjour sur le sol américain (et honnêtement, en rognant un peu de chaque côté, un séjour a WDW n'est pas si cher que ça par rapport a un séjour équivalent a DLP, même avec le vol).
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 15:53

Bien dit .
Pour moi tout ce que fait Mr.Gas c'est sourir. Very Happy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 16:07

Bon P Gas essaye d'aller dans le bon sens quand même, sa politique s'axe sur la remise à niveau du parc et des hôtels, et ils viennent d'annoncer qu'ils vont investirent 2 millions d’euros qui serviront au département maintenance avec à la clé l'embauche de 50 CM de maintenance ce qui est tout de même une bonne nouvelle!!!
La contrepartie de cette politique c'est qu'en échange pour réduire les charges on réduit la partie entertainment au maximum quoi...

Je pense donc qu'on est dans une période de transition, avec beaucoup de réhabs et peu de spectacles, et quand la majorité des grosses réhabs seront faites, si la situation financière du resort ne s'est pas encore dégradé d'ici la, alors on commencera à avoir de nouveau des spectacles et divertissements dans les parcs!!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Signat10

Mister DCP 2015-2016 [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
astrapame



Messages : 13
Inscription : 08/01/2013

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 16:17

Tu n'as vraiment pas eu de chance... parce que moi qui y suis allée du 11 au 14 mars (avec le mardi plein de neige), j'ai quand même pu faire toutes les attractions avec une queue maximale de 20 mn même pour Crush (car parcs vides cause mauvais temps) et une file
courte, ça vaut tout l'or du monde.

Alors oui, le mardi a été dur quand toutes les attractions ont fermé les unes après les autres, une journée quasi fichue, le mercredi matin aussi... mais on a pu se rattraper sur les autres demi-journées.
Et finalement, on a fait autant d'attractions qu'un jour ensoleillé qui aurait eu 75 mn de queue à chacune...
Et j'ai été dédommagée.


J'ai pas mal râlé (mardi et mercredi) et j'ai toujours eu des CM à l'écoute, empathiques, souriants, sympas, compréhensifs...
Une seule était franchement antipathique, dans une boutique près de la sortie... alors que moi-même, j'étais plutôt de bonne humeur puisque le soleil était revenu.


Les CM rencontrés savent et partagent ton opinion.
L'un d'eux m'a indiqué le bureau où donner mon avis (car lui, ne pouvait rien faire), m'affirmant avoir discuté avec d'autres CM et être très choqué qu'on n'en ait pas pour notre argent, nous les guests, un autre m'a montré son costume en coton sous la neige, l'air de dire : "Disney, c'est vraiment avec tout le monde qu'ils ne tiennent pas compte du temps et se croient en Floride", un autre me parlait de son expérience à Disneyworld....où les 101 passent inaperçus tant les parcs sont grands et bien fournis en attractions... (j'y suis allée il y a 25 ans, je ne me souviens pas de grand chose)

Je les trouvais drôlement cools, moi, de rester stoïques en face d'attractions fermées, à gérer la frustration des gens dans toutes les langues....

Au resto, ils avaient tous un petit mot gentil pour mon fils.

C'est clair que chez l'irrésistible Gaulois, on se fait engueuler si on ne dégage pas le passage assez vite lorsqu'ils déplacent un chariot... et que ça fait vraiment une différence sur l'humeur du jour.

Je crois que la plupart des CM ont leur prénom sur leur costume si je me souviens bien?

Tu peux faire un courrier?
Tu peux aussi raconter ta journée, ils feront certainement un geste.

Mais sur le fond, oui, ça se voit que le Titanic a frappé l'iceberg... je me demandais même comment un parc fonctionnant de cette manière (101 tout le temps, aucune petite attention nulle part, ils tirent sur tout, même sur l'eau, produits manufacturés chinois en quantités gargantuesques et identiques dans toutes les boutiques, menus enfant à un prix astronomique) pouvait être béneficiaire?

Un exemple : le billard à 4 euros : jamais personne n'y jouait. Il aurait été à 1 ou 2 euros comme partout, on aurait enchaîné 3 ou 4 parties.... ils auraient gagné 4 à 8 euros... là ils les perdent... c'est du marketing de première année d'école de commerce....


Astra


Dernière édition par astrapame le Sam 16 Mar 2013 - 16:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neon951

Neon951

Masculin
Âge : 32
Messages : 428
Localisation : Versailles
Inscription : 11/08/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 16:20

Il est clair et nette qu'un sauvetage du Titanic (Comme l'a surnommé Jeff) par lui même parait peu probable. Ce qui est bizarre c'est de voir effectivement, comme l'a mentionné zelko, que cela ne semble pas embêter la WDC.

Question : Le but est-il de pouvoir avoir la main mise sur le parc une fois celui-ci en échec évident (défaut de paiement, faillite, etc...) après un probable remaniement du contrat avec l'Etat en cas, justement, d'échec.
OU
Le but est-il de laisser sombrer le navire en empochant quelques pépettes et une fois qu'il aura coulé de liquider les biens matériels pour, au choix, abandonner l'idée d'un parc européen ou en reconstruire un ailleurs (ça parait pas si fou que ça en y réfléchissant, dur à imaginer mais pas impossible)


Oui la je fais dans la vision à long terme et un peu dans le catastrophisme mais après tout l'amélioration de la qualité ne passe pas que par des dépenses et pourtant au contraire de voir des efforts nous avons l'impression qu'elle baisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 16:21

Alors expliquez moi juste pourquoi Space Mountain continue de pouvoir être rebaptisée "Shake Mountain" depuis plus de 10 ans alors que des solutions existent ? (La dernière en date étant le changement pour un nouveau modèle de trains, projet reporte aux calendes grecques).

Remontons de quelques années en arrière... Lors de la nomination de Gas. Il avait promis une célébration en 2012 comme le resort n'en avait jamais connue : nouvelle parade, spectacle hommage aux 20 ans d'histoire (m%#$£, ça coûte pas 10 millions pour reprendre "C'est Magique" en le mettant aux goûts du jour sur une des nombreuse scène du parc), update technologique des grands classiques (Phantom Manor, Pirates, Small World), nouveau show nocturne et nouvelle attraction (qui sera finalement Ratatouille qui a juste 2 ans de retard, mais on refait pas l'histoire).

Au lieu de cela, on a eut.... Ben Dreams (certe magnifique mais c'est la seule et unique nouveauté). Le WoD et Meet Mickey, même si ils ont été des nouveautés comme les Light'Ears cette année, n'ont pas a être cité, vu qu'aux US, ce genre de nouveauté n'est jamais vanté comme l'investissement de l'année . Et la DouD ? Elle s'est juste fait artistiquement massacrée pour devenir la Magic on Parade et c'est reparti pour 5 ans...


Et pour répondre au message précédent, mes quelques notions dans le domaine me font dire qu'en cas de défaut de paiement, une société peut être liquidée, rendant ses contrats antérieurs caduques, et ses actifs vendus pour rembourser les créanciers. Or, qui est aujourd'hui le seul et unique créancier d'EuroDisney ? La WDC... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
astrapame



Messages : 13
Inscription : 08/01/2013

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 16:26

Excusez mon HS mais c'est quoi un e-ticket? Je n'ai pas trouvé dans les archives?


Astra
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 2 Horlog11Sam 16 Mar 2013 - 16:28

Une attraction de grand empleur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland
» Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios
» Le Parc Disneyland souffrira t-il du développement du Parc Walt Disney Studios ?
» [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-