Accueil[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Vide[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Vide[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 9:41

indiana jones a écrit:
Qu'on tombe un peu plus dans le gouffre ?
Personnellement et je le redis encore , bravo à ceux qui peuvent se permettre de se rendre à WDW , mais ne penser pas que nous avons tous ou que nous aurons tous la possibilité de le faire.

../..

Je n'abandonnerais pas le parc sous prétexte qu'il s'effondre pour aller '' courtiser '' ailleurs , jamais.
Il y a tant de chose à faire encore en ce lieu , qu'il ne me va guère de ne pas lui rendre ma visite annuelle.

Ne comprend tu pas que nous ne sommes pas la pour dire "DLP c'est de la merde" ... nous ne sommes pas la pour dire "C'est trop mieux ailleurs, allez y et lachez le parc parisien" ...

Ne comprend tu pas que quand nous disons que DLP c'est cher pour pas grand chose, c'est pas dans l'espoir de vous voir deserter DLP, mais dans l'espoir que les guests qui n'ont pas la possibilité d'aller aux US commencent a ouvrir les yeux et a RECLAMER que DLP se hisse au niveau des standards Disney, c'est a dire au niveau qu'avait notre parc a l'ouverture.

Ne comprend tu pas que nous ne sommes pas ici pour vous claquer du pognon a la figure en disant qu'on va aux US, mais qu'avant tout nos propos c'est de l'exasperation ... l"exasperation de devoir aller aux US pour trouver quelque chose que nous devrions avoir a deux pas de chez nous.

Crois tu que moi (par exemple) qui suis handicappé, ca m'eclate de passer 8 a 9h dans une boite de sardine au dessus de l'atlantique (avec toutes les galeres que ca implique) pour aller me faire mon "fix" disney ? Ne crois tu pas que je prefererais 100 fois aller a DLP si DLP possedait des prestations au niveau de celles proposées par WDW ?

Si DLP proposait un vrai contenu Disney, avec de vraies prestations Disney, bien sur que je retournerais a DLP avec assiduité ... et tu sais quoi ... en plus ca permettrait a TOUS les guests européens d'avoir ce qui nous plait tant dans les parcs US, mais simplement en allant a Marne la Vallée ... et tu sais quoi d'autre ... c'est que les guests européens payent deja leur billet d'entrée a un prix equivalent a celui payé par les guests US ... mais pour infiniement moins de prestations.

donc pour resumer, le "combat" que l'on mene ici, c'est pas pour denigrer DLP ou degouter les guests européens de leur parc, mais c'est avant tout pour foutre un coup de pied dans la fourmiliere et essayer de vous reveiller un petit peu afin que cela puisse sonner le reveil chez les dirigeants de DLP (c'est utopique, je sais, mais que voulez vous qu'on fasse d'autre ?)

Citation :
Certe , il semble dépérir , mais cela n'aurait-il pas pût être pire ?

la moitié des attractions en pannes recurrentes, la plus grande partie des resto fermés, pas (ou tres peu) de personnages (meme Mickey est snobbé ... d'ou le post de Moutto, ce qui montre a quel point c'est la misere du cote characters), un seul vrai spectacle, etc ... oui ca pourrait etre pire ... ca pourrait etre fermé ...

Par ailleurs, si le parc etait arrivé a cet etat dans les 10 premieres années d'existence, il est fort a parier qu'il aurait deja fermé comme beaucoup d'autres parcs d'attraction en europe.


Aurel5969 a écrit:
Je veux bien croire qu'à la journée, DLP revient plus cher mais faut pas déconner, au final tu sors beaucoup plus d'argent pour partir aux USA. Surtout qu'on ne pars pas si loin pour une journée ou deux...

Je sais pas si je l'ai mis dans ce post ci ou un autre, mais pour deux adultes qui partent 5 nuits en Castle Club, pension complete, le prix est identique a deux cents euros pres, a 10 jours en moderate a WDW, avion compris.

Autre exemple frappant en chiffres.
5 nuits/6 jours de parc au Newport Bay Club, sans repas pour 2 personnes : 1778€ (avec reduction 15%)
10 nuits/billets ultimate pour tous les parcs + parcs aquatiques, au Port Orleans (equivalent, voire meme au dessus en qualité) : 1583 euros auquel on ajoute 550€ par personne en basse saison pour l'avion, soit un total de 2683 euros

Moralité, quelqu'un qui se fait deux sejours de 5 nuits a DLP au NPBC va depenser 3500 euros
pour ce prix il peut se payer un sejour de 10 nuits a WDW pour presque 1000 euros de moins ... en fait il peut meme se payer un sejour de 14 jours avec ces 3500 euros ... 2 semaines au lieu de 6 jours pour le meme prix ...
Et s'il se debrouille bien il peut meme obtenir la pension complete gratuitement avec les promos de WDW. Ce qui fait qu'en realité, pour le prix de son sejour de 5 nuits au NPBC (en devant ajouter les repas encore en plus) ce guest aurait pu se payer presque 15 jours en floride tout compris ...

etonnant non ?

PS : et encore, le calcul ci dessus est basé sur un hotel moderate Disney ... si on part sur des hotels partenaires on divise le prix de la nuit par deux ou 3 ...
Le plus triste la dedans, c'est que pour le prix que certains ici ont payé quelques jours a DLP, ils auraient pu avoir un billet d'avion et une grosse semaine ou 10 jours au soleil ...

c'est juste pour dire a quel point les prix d'hotellerie de DLP sont dementiels ...


Spoiler:

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 3ont4Q


[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 1524898809 [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 1533279605  [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR



Dernière édition par tarf le Sam 23 Mar 2013 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 9:52

Beaucoup plus... Non même pas. Une semaine à WDW coûte moins cher qu'une semaine à DLP à hotel équivalent (400€ d'écart entre le Séquoia Lodge et le Caribbean Beach après avoir fait une simulation). Après, oui, il y a le transport, en moyenne 500€/personne le billet d'avion. Mais le coût sur place étant moindre aux US qu'en France, globalement on équilibre au final.

Et on a droit a une expérience EXCEPTIONNELLE ! Et pourtant WDW est considéré comme le parent pauvre face à DLR, mais on a aussi Universal et SeaWorld à proximité immédiate. Bref, oui ça représente une très grosse somme, mais le retour qualité/prix est largement meilleur qu'avec DLP, ses attractions vieillissantes trop souvent en panne, son entertainment inexistant et sa météo capricieuse (ok, ça c'est pas la faute de DLP, mais quitter la France sous la neige pour un beau soleil avec 20° minimum c'est juste WOW).

Avant j'allais plusieurs fois par an à DLP. Un jour j'ai calculé et je me suis aperçu qu'en réduisant à une journée par an (suffisant vu les évolutions récentes du resort) je pouvais aller à WDW tous les 2 ans pour le même montant. Et pourtant je ne gagne pas royalement ma vie et je ne me prive pas au quotidien pour autant. Bref, tous les inconditionnels de la souris, posez vous la question et offrez-vous une vraie "once in a life time" expérience. Et ce jour la, vous comprendrez ce que de plus en plus de fans européens disent et pensent.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2411
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 10:13

Tout ca me donne encore plus l'envie de visiter Disneyland Resort California en juin... Je pourrai comparer et avoir ma petite idée sur la question!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Sam 23 Mar 2013 - 13:46

indiana jones a écrit:
Je n'abandonnerais pas le parc sous prétexte qu'il s'effondre pour aller '' courtiser '' ailleurs , jamais.
Peut-on donc parler d'une mauvaise gestion opérationnelle ? oui et non .

Indiana Jones, il ne s'agit pas de baisser son froc et d'aller "courtiser" un autre parc, il s'agit de réagir en client éclairé et de comparer le pour et le contre, d'ailleurs j'ai beau être allé à WDW et DLC, ça ne m'empêche pas d'avoir mon petit PA (avec offre spéciale, faut pas pousser non plus) pour DLP. DLP me permet le peu de fois que j'y vais d'avoir ma petite dose de magie mais le "trip" est incontestablement WDW. Cela dit je suis moi-même un cas particulier car je suis passionné avant tout des USA en général et il m'est arrivé de faire des séjours là-bas sans passer par un parc Disney, j'ai donc une expérience globale qui me permet de témoigner sur la différence de culture et d'offre touristique de façon plus large en comparaison avec l'Europe, la France et DLP. Et je te garantis comme beaucoup ici que je ne gagne pas des mille et des cents, nous économisons tout simplement tout au long de l'année pour nous payer de belles vacances.

Concernant la gestion, il est flagrant que la compagnie mère se contente de ponctionner des royalties et ne désire pas investir à fond dans un resort qui de toute façon n'a jamais vraiment bien marché en Europe. Elle se contente de faire en sorte qu'il ne ferme pas mais ne cherche pas manifestement à le sauver de façon définitive car ça ne serait peut-être pas rentable pour elle. WDW se sert de DLP comme vitrine.

Aurel5969 a écrit:
Je veux bien croire qu'à la journée, DLP revient plus cher mais faut pas déconner, au final tu sors beaucoup plus d'argent pour partir aux USA. Surtout qu'on ne pars pas si loin pour une journée ou deux...

Comme te l'a démontré Tarf, tu peux arriver à payer moins cher. Et puis franchement, quand bien même tu paies plus cher, crois moi que le rapport qualité/prix t'es amplement favorable, c'est une toute autre expérience.

Jeff.Lyon a écrit:
Et on a droit a une expérience EXCEPTIONNELLE ! Et pourtant WDW est considéré comme le parent pauvre face à DLR, mais on a aussi Universal et SeaWorld à proximité immédiate.

C'est juste, Orlando est la Mecque des parcs d'attractions, il n'y a pas seulement WDW qui déjà vaut le déplacement à lui seul mais aussi d'autres parcs dont son plus grand rival qui est tout aussi "magique" que lui : Universal Studios. Il faut bien comprendre comme je l'ai écrit dans un autre sujet que WDW et Universal Studios Orlando ne jouent pas dans la même catégorie que DLP et les autres parcs européens, quand bien même on considérerait DLP comme le meilleur resort européen, il ne fait pas le poids avec WDW et Universal Studios. Ce serait comme vouloir faire affronter un boxeur poids coq à un boxeur poids lourd, le match est plié d'avance, circulez ya rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4157
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Lun 25 Mar 2013 - 13:19

Sinon au niveau gestion :

Ne serai t'il pas mieux une gestion en partie française pour ce qu'il faut et americaine pour ce qu'il convient aussi , un peux des 2 ?
Ce qui donnerait un meilleur équilibre Smile
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Lun 25 Mar 2013 - 14:14

C'est deja un peu le cas on est un peu bloque par la legislation francaise aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 7:58

Un autre exemple de la gestion opérationnelle de Disneyland Paris:

Le lundi 1er Avril, je me rend sur le resort (Disney Village uniquement) afin d'acheter les cadeaux d'anniversaire de ma fille. J'en profite pour acheter les 4 derniers pins de la série Attractions sortis en Open Edition le 23 Mars (soit une semaine plus tôt).

- à 11H30, j'arrive au World of Disney et je constate que seulement 2 pins sur 4 sont disponibles (Lancelot et Small World).

- à 11h40, j'arrive en caisse avec les cadeaux et les 2 pins et je demande si les 2 autres pins sont en stock chez ou disponible ailleurs. La CM, absolument aimable et réactive, s'éloigne 2 caisses plus loin pour passer un coup de fil "au stock", son téléphone a elle étant HS. Elle revient très exactement 12 MINUTES PLUS TARD pour me dire "désolé, ils sont épuisés". Je la remercie et je lui demande s'il y a une chance qu'ils soient disponibles dans d'autres points de vente. Elle me répond "non, non, c'est le stock central que j'ai appelé, ils sont épuisés partout".

(pause déjeuner)

- à 13h00, à Hollywood Pictures, je redemande par hasard à un CM la même chose: Elle appelle je ne sais pas qui et 5 minutes plus tard me dit "Ils n'ont jamais été reçus par les boutiques, essayez de repasser la semaine prochaine".

- à 13h15, boutique de l'Hotel New York, je trouve Peter Pan, je demande donc à la CM ou est Dumbo ? "On ne l'a jamais eu ici, il n'est pas sorti et repoussé"

- Je rentre donc chez moi avec 3 pins sur 4 et je me décide de commander le 4ème "Dumbo" via le mail officiel de DLP pour commander en ligne.

- hier au Pueblo, 5 Avril 2013, je trouve les 4 pins en stock conséquent dont le fameux Dumbo que j'achète. Je discute avec le CM qui me dit que non, les 4 pins sont bien sortis en même temps le 23 mars et qu'ils sont tous bien stockés et disponibles.

- j'ai oublié de préciser qu'une semaine après la commande en ligne, mon mail n'a reçu AUCUNE réponse.

Je suis à chaque fois resté courtois et tolérant, mais j'étais stupéfait par la gestion opérationnelle de ce cas précis: jamais la même version, une gestion de stock hasardeuse, aucune information fiable, 0 service clientèle pour la commande en ligne et des temps d'attente limite (12 minutes pour 1 info simple mais erronnée pendant que 3 à 4 clients attendaient derrière moi et qui fulminaient)
Revenir en haut Aller en bas
karlau



Messages : 2367
Inscription : 25/02/2009

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 8:34

Orignal épcot, j'ai eu un peu la même aventure que toi avec une peluche volt. Je cherchais sur main street l'an dernier, introuvable! Une charmante cast disparaît Pdt 10 min pour aller voir le stock... Yen à pas madame désolée, je crois qu'il se fait plus il ne marchait pas bcp! Vous ne le trouverez pas sur le parc ! Peu etre sur le site internet??? Déception! Mes filles étant à fond sur volt!!!

Je passe à la boutique du DH il est la!!!!! Je l'achète !!!! Je demande à la caissière : je comprends pas on en a plein!!!! Je passe à star traders l'âprem ... Yen avait pleins aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 8:48

la réponse est simple et courte. Il faut simlement savoir que si le monde a évolué et le business a évolué en 20 ans, et bien DLP dans ce que je connais a surtout fait du surplace. Et en paticulier dans le domaine de l'informatique.
Bref, je ne connais pas du tout les conditions du merchandising mais c'est dommage que le cast ne puisse pas vérifier sur un logiciel interne style base de donnée dans quelle boutique se trouve cet objet en stock. Cela rendrait crédible DLP et surtout le cast member qui pourrait apporter une satisfaction client.
C'est juste dommage mais bien représentatif de la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 10:40

wdwfan a écrit:
la réponse est simple et courte. Il faut simlement savoir que si le monde a évolué et le business a évolué en 20 ans, et bien DLP dans ce que je connais a surtout fait du surplace. Et en paticulier dans le domaine de l'informatique.
Bref, je ne connais pas du tout les conditions du merchandising mais c'est dommage que le cast ne puisse pas vérifier sur un logiciel interne style base de donnée dans quelle boutique se trouve cet objet en stock. Cela rendrait crédible DLP et surtout le cast member qui pourrait apporter une satisfaction client.
C'est juste dommage mais bien représentatif de la situation actuelle.


D'autant que cela existe dans n'importe quelle grande enseigne de distribution depuis 10 ans (ex: vous cherchez un disque à la fnac, le vendeur peut vous dire l'état du stock dans son magasin et dans tous les magasins de l'enseigne, pareil à Ikea, Darty etc...)
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 11:12

Ben biensure que ca existe, y'a quelques annes je cherchais un snowglobe la haut que je ne trouvais plus un cast a appelé le stock et ils lui ont dit qu'il en restait qu'un a la boutique du chateau.



Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 17:55

Original Epcot a écrit:
D'autant que cela existe dans n'importe quelle grande enseigne de distribution depuis 10 ans (ex: vous cherchez un disque à la fnac, le vendeur peut vous dire l'état du stock dans son magasin et dans tous les magasins de l'enseigne, pareil à Ikea, Darty etc...)

Oui, et quand tu vas dans l'autre magasin, ils sont incapables de te le trouver physiquement ! L'ordinateur dit qu'il est/sont bien présent(s), mais qu'il y a une erreur dans le stock... Aucun système n'est infaillible lol

Cependant, il existe bien un système pour les boutiques puisque ça permet le réapprovisionnement auprès du stock central et les commandes internes/externes. Mais vu le nombres de boutiques, il doit y avoir des erreurs d'inventaires, je suppose. Par contre, les boutiques devrait avoir un système commun accessible aux Cast Members pour pouvoir vérifier rapidement sans passer par les stockers.

A la fin, la question est, est-ce que Disney a besoin de dépenser de l'argent dans ce système maintenant ? Est-ce qu'il y a beaucoup de Guests qui se sont plaints pour des situations équivalentes ? Est-ce qu'il n'y a pas de changement ou de refonte de systèmes plus importantes et prioritaires (comme HIS pour les hôtels) qui doivent être opérés avant ?

L'équivalent du Disney's Photo Pass vient d'arriver... Disney évolue lentement, mais tout est toujours une question d'argent !


Prochains séjours - Next vacations
[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Dim 7 Avr 2013 - 19:51

Cependant, l'implication et le sérieux du cast member est ce qui fera la différence.... Etant moi même Cast et Guest a certaines heures, je dois avouer que l'implication de certains casts members me fait peur quand je suis de l'autre coté de la scene....
Tu pourras donner n'importe quel système aux gens, si ils ne s'impliquent pas, cela ne changera systématiquement rien ... tu resteras toujours bredouille .... Et c'est valable dans tous les domaines de DLP ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Dim 14 Avr 2013 - 8:19

Encore un petit exemple de bonne gestion:

- le vendredi 12 Avril à 17H00 je reçois un e-mail de DLP m'informant que le pins 1993-2013 est épuisé au niveau du stock et dans tous les magasins.
- Quelques minutes plus tard, je téléphone pour me faire confirmer l'info, ce qui est fait.
- Sur le forum, je publie l'info qui est confirmée par des cms
- Le soir, j'apprends qu'il reste 200 pins au Pueblo
- Le lendemain matin, il en reste 150 et encore plein l'après-midi ou un ami se propose gentiment de l'acheter.

Par contre, je salue DLP pour la gestion de la vente sur place (1 seul lieu, 3 caisses, ce qui contraste avec le chaos de la vente du pins du 12 Avril 2012)
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11123
Inscription : 20/09/2011

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Dim 14 Avr 2013 - 8:56

Si Dlp avait à quelques kilomètres de distance un parc d'envergure comme Universal,Seaworld,six flags ect,ect ,la concurrence serait la pour que chacun des parcs se bougent. Mais ce n'est pas le cas ,la concurrence est bien trop loin de Dlp ,hors de France (Astérix n'étant pas jugé dangereux par Disney ) . Donc à quoi bon . En Floride ,c'est vraiment la guerre entre les parcs et c'est tout bénéf pour les Guests.
Revenir en haut Aller en bas
Yakko



Masculin
Âge : 47
Messages : 97
Localisation : Paris
Inscription : 27/02/2010

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Dim 14 Avr 2013 - 10:22

wdwfan a écrit:

Tu pourras donner n'importe quel système aux gens, si ils ne s'impliquent pas, cela ne changera systématiquement rien ... tu resteras toujours bredouille .... Et c'est valable dans tous les domaines de DLP ....

Voila la seul est vrais vérité !!! C'est un problème d'implication. Pour certains c'est un travail comme un autre et pour d'autres c'est toute leurs vie... Il y'a un juste milieu !

Je connais ça dans mon travail, je fait figure d'extraterrestre à m'impliquer dans mon travail et la vie de la boite en général !


[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4610
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Dim 14 Avr 2013 - 21:56

Aujourd'hui, alors que le parc était rempli de monde, qu'on était dimanche, avec une zone en vacances, et le premier beau jour de l'année, deux restaurants étaient fermés dans la zone Frontierland/Adventureland, le Fuente Del Oro et le Hakuna Matata. Ce qui fait que tous les guests se dirigeaient vers le Cowboy Cookout et le Colonel Hathi's. Ces deux restaurants étaient donc à saturation et toutes les places dehors étaient prises. Je n'ai pas pût en savoir plus, même en demandant à des CM qui passaient par là.
Alors Disneyland se fiche-t-il autant de l'argent pour se permettre de fermer deux restaurants dans la même zone du parc ? D'autant plus que les queues impressionnantes qu'affichaient les points de restauration ouverts n'avaient pas l'air de réjouir les guests... [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 458193
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Dim 14 Avr 2013 - 22:22

Bah autant que je me souvienne le Fuente et l'Hakuna ont des cuisines communes. Dnc quand l'un ferme, l'autre aussi... Après DLP est la logique économique, surtout quand il s'agit d'être réactif, ça fait 2. Rappelez-vous les possibilités pour dîner lors du lancement de Dreams. Il a fallut des mois pour régler au strict minimum le problème.

Pourtant, les prévisions d'affluence en fonction des réservations, vacances et la météo devraient largement permettre de mettre en place des solutions. Mais quand on tourne déjà a la base avec le minimum syndical de personnel, impossible d'envoyer une partie des effectifs un peu partout pour ouvrir en dernière minute un restaurant supplémentaire.

Combien de guests ont abandonné face a de telles files pour se contenter d'un petit snack au lieu d'un vrai repas. La est la question. Sans compter l'impact en terme de Guest Experience. Et on ose encore dire qu'il y a des gens compétents qui font leur maximum. Moi je propose qu'on les envois tous en formation pendant 1 mois a TDL en haute saison. Juste pour qu'ils voient la différence...
Revenir en haut Aller en bas
FishMan

FishMan

Masculin
Âge : 44
Messages : 3648
Inscription : 27/07/2007

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Dim 14 Avr 2013 - 23:04

Tu rêves mon pauvre Jeff.Lyon,ils déchanteraient direct et iraient pleurer leur mère IIOIII tellement que le "strict" est a 100% la bas ainsi que la discipline...Quand on voit l'etat du parc de tokyo,MR Propre ainsi que St Marc peuvent aller se r'asseoir,on a l'impresssion que les visiteurs mettent des patins a l'entrée du parc,tellement que les sols sont d'une propreté irréprochables,on a l'impression qui repeignent toutes les nuits mdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Dim 14 Avr 2013 - 23:11

Preuve que je ne rêve pas.... C'est plutôt eux qui n'y survivraient pas.... Pourtant ils appliquent juste a la lettre les préceptes fondés il y a pres de 60 ans par quelqu'un qui ne connaissait rien aux parcs d'après les spécialistes de son temps. Son nom ? Walter Elias Disney...

Pour la petite histoire, a l'époque ou j'étais CM, j'ai bossé un temps a la Chaumière des 7 Nains. Quel ne fut pas ma surprise de découvrir dans les plafonds et les décors des toiles d'araignée et des kilos de poussière... Dans les faits, comme le nettoyage du parc est sous-traité et que personne dans la boutique n'est préposé pour s'en occupé, le ménage n'y est jamais fait. J'ai du même être un des premiers a complètement vider les lits des nains ou sont rangés les peluches pour en nettoyer le fond. Je vous laisse soin d'imaginer ce que j'ai pût trouver en déplaçant certains meubles pour passer un coup de balais en dessous...
Pour un maniaque de la proprete comme moi, ça tenait presque du cauchemar. Et c'était il y à plus de 10 ans maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 10:57

Original Epcot a écrit:
A la lumière d'une journée passée dans le parc Disneyland hier vendredi 15 mars 2013, et suite à de nombreuses expériences et observations ces dernières années à Disneyland Paris, je ne suis pas loin de penser que le parc Disneyland est le pire parc Disney au monde au niveau de sa gestion opérationnelle.

Le vendredi 16 mars est un vendredi de vacances scolaires de la zone C, dont Disneyland Paris est au coeur, je m'attendais donc à un parc paré à accueillir un nombre conséquent de visiteurs.

Arrivée à 11h30 au Café Hypérion, parc Disneyland:
Très exactement 3 clients devant moi, très exactement 22 minutes d'attente après avoir payé pour avoir une commande où on a changé mon plat car le plat commandé n'était pas disponible. Je refuse poliment, le cm me dit que "ce n'est pas son problème, qu'il faut voir son manager". Le manager est là, glacial, je me fait rembourser et je pars.

> service client nul, je n'ai pas d'autre mot et gestion du fast food déplorable en terme de flux, de rapidité etc....

Arrivée à 12h30 au Café Mickey, Disney Village (aucune file d'attente, je tente ma chance)
Moi: Bonjour, madame, auriez-vous une table de disponible pour le déjeuner pour 3 personnes ?
CM: Vous avez une réservation ?
Moi: Non, malheureusement
CM: C'est bien de croire au père Noël, il faut toujours réserver ici
Moi: Pardon ?
CM: C'est obligatoire, il faut lire les guides.

> est-ce qu'objectivement cette réponse est professionnelle ?

(Je vais donc déjeuner au Rainforest Café)

Arrivée aux environ de 13h45 au Parc Disneyland
- Space Mountain en panne
- Big Thunder Mountain en panne
- Peter Pan en panne
- Pavillon des Princesses "plus d'invitations aujourd'hui"
- Pirates - ferme en rehab
- Blanche Neige et les 7 nains ferme en rehab
- Disneyland Railroad ferme en rehab

> le nombre cumulé d'attractions en panne ou en rehab dépasse l'entendement

Je vais donc faire It's a Small World, le pays des conte de fées puis je repasse vers Peter Pan qui ré-ouvre.
A mi-chemin, au-dessus du pays imaginaire, éclairage de secours, plus d'audio et panne, suspendu au plafond pendant 20 minutes. Aucune explication, le ride repart, je me permets de demander à rester dans le bateau pour refaire l'attraction pour ma fille qui 1 a eu très peur dans cette ambiance et à cette hauteur et qui 2 n'a objectivement pas profité du ride. Le bateau devant moi demande la même chose.

> réponse du CM aux 2 familles: "Le ride a repris normalement après la panne puisque nous avons éteint les lumières de travail et il y a trop de monde qui attend à l'extérieur"

Je vais à Adventureland / Frontierland où je constate que le Blue Lagoon et le Fuente del machin chose sont fermés et je profite des ponts flottants et suspendus pour amuser ma fille qui adore cela. Direction Big Thunder Mountain, qui bonne nouvelle marche, mais qui, mauvaise nouvelle, a une attente de 75 minutes. Tout se passe bien, je profite de l'attente pour chercher un spectacle pour compenser les attractions fermées ou en rehab: RIEN, pas l'once d'un seul spectacle.... A la sortie de BTM, je demande à un cm (super pro et super sympa) s'il n'y a pas de spectacles. Il entend ma fille qui parle d'aller voir le dragon de Merlin sous le chateau, et il me parle du spectacle de fontaines dans les douves.

Je retente Peter Pan pour que ma fille ne reparte pas déçue de cette expérience. Super, le ride est ouvert, on fait le ride, et bam, panne identique (éclairage de secours et plus d'audio) cette fois nous sommes après la dernière porte avec la moitié du bateau déjà engagé sur le quai d'unload. 15 minutes d'attente encore.... 2 cms de la maintenance arrivent vite et parlent fort "p*tain elle part en lambeaux cette attraction, quel bordel" devant les guests bloqués et ceux dans la file d'attente.

> au secours

Je me rends au Chateau (il devait être aux alentours de 17h30) et on attend le spectable des fontaines. Il durera montre en main 3 mn. Une famille d'anglais dit à coté de moi "is that it"... Je ne m'attendais pas à un vrai spectacle bien entendu mais à une animation plus sympa.

La soirée se poursuit au Buffalo Bill Wild West Show, tout se passe bien.

Mon expérience visiteur se résume donc à cette phrase de la famille anglaise: "Is that it ?"

Est-ce ceci ce que propose la première destination touristique européenne ?

- des attractions en très faible nombre à cause des pannes et des rehabs ?
- des cms dont le discours est à 20.000 lieues de l'image de la marque ?
- aucun spectacle ?
- aucun service client ?
- une communication souvent défaillante (1:le pavillon des Princesses, comment marchent les invitations ? comment y accéder ? c'est indiqué nul part 2 en panne dans Peter Pan avec des enfants qu'il faut rassurer, un message sur une durée, une explication serait la bienvenue comme un geste commercial du type oui vous pouvez la refaire excusez nous du désagrément)
- une gestion des fast food déplorable (ils sont surstaffés par rapport à un Mcdo et pourtant sont 10 fois moins efficaces)

Je ne rentre pas dans le débat sur l'offre (qui on le sait est stoppée 15 ans en arrière avec 0 vraie nouveauté majeure depuis plus d'une décennie) par rapport aux autres parcs Disney, car en état, avec un service TOP proportionnel aux prix pratiqués, je serai très content d'y retourner régulièrement surtout pour ma fille avec l'offre actuelle. Mais, pour la première année depuis 1995, j'ai hésité avant de renouveler mon passeport annuel, je l'ai même acheté pour la première fois après la date d'expiration.

L'expérience visiteurs se dégrade, le service aussi, et certains cms n'ont rien à faire dans ce parc...

Un visiteur fidèle mais de plus en plus déçu...



Franchement je me demande bien pourquoi tu vas encore à Disneyland... La France en miniature tu verra c'est mieux ! Sinon viens vers chez moi il y a Le Pal c'est cool aussi !


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 11:39

Peter Banning a écrit:

Franchement je me demande bien pourquoi tu vas encore à Disneyland...

Tu as tout a fait raison de poser la question ... on se demande bien pourquoi les guests vont encore a Disneyland.

Lorsqu'un guest critique, la reponse facile est de dire "si t'es pas content, tu n'as qu'a ne plus venir". C'est pas un guest perdu qui fera mal au parc. La ou ca commence a poser probleme, c'est lorsque le nombre de guests mecontents se multiplie ...
Le probleme reside dans le fait que le nombre de guests "mecontents" sera toujours ridiculement inferieur par rapport au nombre de guests qui prennent le parti de dire "la qualité a baissé, c'est vrai, mais je n'ai rien d'autre a me mettre sous la dent, je n'ai pas les moyens d'aller ailleurs, alors j'accepte car c'est ca ou la france en miniature ..."

Cela change t'il quelque chose au probleme et aux problemes que meme les plus fans de DLP, meme les CM, n'hesitent pas a reconnaitre.

Encore une fois, je pense qu'il est important de rappeler une chose. C'est qu'un guest qui fait la demarche de venir ici, et de se plaindre de l'etat du parc et de la degradation de SON experience (car cela reste toujours des remarques sur sa propre experience) et bien ce n'est pas pour critiquer pour le plaisir de critiquer. Ca n'est pas pour affirmer que DLP c'est de la merde. Ca n'est pas pour faire l'apologie des autres parcs et faire du racisme anti-parc-francais.
Quand on fait la demarche de venir dire, et qu'on prend le temps d'ecrire des posts tres longs pour argumenter et exposer, ca n'est pas par haine pour le parc francais, mais par amour.

Une personne qu'on aime, on ne la laisse pas partir en couille sans rien dire. Et meme s'il faut se fritter avec pour la "reveiller" c'est ca que fait un "ami".on fait pareil avec DLP avec les armes et les medias a notre disposition.
C'est parce qu'on ne veut pas aller a "la france en miniature" qu'on RECLAME que DLP revienne au niveau qui etait le sien. Que ca soit possible ou pas, c'est un autre debat. Que la gestion operationelle soit mauvaise, c'est une evidence. Que cette gestion puisse etre ammeliorée dans la conjoncture acutelle, c'est un autre debat.

Pourquoi on va encore a Disneyland ? Simplement parce qu'on aime ce parc, et que l'on caresse le fol espoir que son etat s'ammeliore.
Maintenant si vous etes persuadés, et que ca vous satisfait de vous dire que "ca pourrait etre pire" ... et bien tres bien, tant mieux pour vous. Cependant ca ne nous empechera pas de dire que l'on "exige" en tant que "client" que les prestations soient a la hauteur du prix du billet qu'on nous reclame, et que ces prestations soient au moins a la hauteur des prestations offertes par le passé par le parc.

Le parc on l'aime c'est pour ca qu'on rale. Le jour ou l'on se taira, c'est le jour ou, en plus de tous les problemes que tout le monde ici est capable de reconnaitre, en plus de cela, de nombreux guests auront perdu tout espoir que ca s'ammeliore un jour. Et ce jour la, ca sera vraiment tres triste.


Spoiler:

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 3ont4Q


[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 1524898809 [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 1533279605  [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 12:34

Le problème c'est que le forum est pleins de topics où les défauts, les pannes, les manques de ceci ou de cela sont recensés. Alors oui dlp à des défauts, oui les choses ne s' arrangent pas aussi que l'on voudrait mais quand on aime on doit aussi pointer les qualités et pas uniquement les défauts.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
Invité
Invité



[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 12:56

Si il en est plein, ce n'est pas peut être parce que justement la situation s'est particulièrement dégradée ces derniers temps ?

Je ne demande que ça qu'on me pointe les bons côté. Mais en dehors de redire des choses comme "c'est le plus grand MK du monde" ou "on a le plus beau château", qui ne sont finalement que des constats qui datent de 1992, on en oublie la partie gestion. Donc qu'on me dise d'un point de vue Parc Ops, quels sont les points positifs des décisions de ces 5 dernières années qui justifierait de dépenser l'équivalent d'un mois de SMIC en un WE en repartant avec le sentiment d'en avoir eut pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Avr 2013 - 13:00

Peter Banning a écrit:
Le problème c'est que le forum est pleins de topics où les défauts, les pannes, les manques de ceci ou de cela sont recensés. Alors oui dlp à des défauts, oui les choses ne s' arrangent pas aussi que l'on voudrait mais quand on aime on doit aussi pointer les qualités et pas uniquement les défauts.

oui, et pour cela tu as tous les TR d'un nombre tres importants de DCPistes qui racontent a quel point leur journée/sejour ont ete magique, et c'est tres bien.
Ce qui serait anormal, c'est d'y voir des gens poster des critiques sur le TR de quelqu'un d'autre. Et tu remarqueras que ce n'est pas le cas, alors que ca arriverait frequemment en cas de bashing pur et simple.

Par ailleurs, sur un forum, il est normal de voir plus de topics sur ce qui ne va pas que sur ce qui va.
Crois tu vraiment qu'il serait necessaire de creer un topic "aujourd'hui, pas une seule panne sur BTM" ... si ce genre de topic etait "utile" cela serait d'autant plus triste, car cela voudrait dire qu'une journée au le ride fonctionne correctement est suffisement rare pour qu'on poste a ce sujet.

Il y a des choses tres bien a DLP, et on en parle aussi ... il y a quoi ... 10 posts qui parlent des problemes et 200 posts qui parlent du reste, sur les premieres pages de ce forum ... je ne crois pas que l'on puisse emettre une critique sur le nombre "excessif" des posts "critiques"

Par ailleurs, on peut parler des qualités. Alors parlons de DREAMS par exemple, c'est en effet un tres beau spectacle.
Mais cela sert il vraiment a quelque chose de s'extasier pendant des heures comme un Jack Lang s'exclamant "geniaaaaal" ... car tout grandiose qu'il est, il a couté (d'apres ce qu'on dit) beaucoup de "coupes budgetaires" dans les autres departements.

On peut avoir le plus beau spectacle du monde et s'en emerveiller ... mais si pour le voir il te faut sacrifier un bras, il n'est pas interdit de parler des problemes que tu auras par la suite avec ton bras en moins.

Et c'est aussi un des problemes que nous soulevons. Le probleme de la poudre aux yeux, et de cette politique qui semble avoir ete choisie, c'est a dire d'en foutre plein les yeux des guests sur le spectacle nocturne pour faire oublier une partie du "reste"

DLP ne se resume pas a DREAMS, heureusement, mais tu as des gens, comme moi, qui sont inquiets du fait qu'en voyant la tournure que prenne les choses, il y ai une volonté pour que ca devienne le cas. Et ca, personne ici, meme pas toi, n'a envie que DLP se resume UNIQUEMENT a DREAMS meme si c'est le spectacle le plus magique (sans doute) que tu peux voir en Europe.
Il y a des qualités a DLP, mais elles ne masquent pas (plus) les defauts. Or la force des parcs Disney, c'est de faire de "l'illusion" pour immerger le guests dans un monde magique et féerique. Et la on touche un danger, car faire de "l'illusion" ou de la "magie", ca n'est pas faire des tours de passe passe.
Il y a une difference entre utiliser des techniques pour donner l'impression de grandeur (fausse perspective par exemple) pour aggrandir l'experience et utiliser des artifices (rideau de fumée) pour masquer la pauvreté de l'offre.

Alors on peut parler des qualités de DLP ... moi je ne parlerais pas de ces qualités, je parlerais de son POTENTIEL. Car si tu veux que je parle des qualités de DLP, je serais obligé de jouer les anciens combattants et de te parler des qualités de DLP telles que je les ai connues et appreciées, il y a 20 ans ... apres tout, cela serait il deplacé ? alors que l'on fete et que l'on etend les celebrations des 20 ans ?
Je t'avoue qu'il m'est aujourd'hui difficile de trouver des points positifs a DLP, car je n'ai pas la capacité a faire abstraction de ce que j'ai connu, dans ce meme parc, ne serait-ce qu'il y a 5 ou 10 ans..

Comme je l'ai dit plus haut (ou ailleurs) on a la chance d'avoir le plus beau parc disney du monde (on verra shangai mais pour le moment c'est nous les plus beaux, lol) alors qu'est ce qu'on attend pour l'utiliser ? Bien sur il y a de belles choses, mais ces choses sont elles suffisantes pour s'en satisfaire ?

Les topics sur DCP doivent ils etre tous des topics ou l'on se felicite des belles choses que l'on a, en se frottant le ventre avec satisfaction et en se regardant le nombril alors que TOUS ici reconnaissons qu'il y a des problemes ?
Crois tu que c'est en ne racontant que ce qui va bien que l'on a une chance (deja bien maigre) de faire entendre ce que l'on pense des problemes ?


Spoiler:

[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 3ont4Q


[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 1524898809 [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 1533279605  [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ? - Page 6 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland
» Guest Flow [Parc Disneyland] / Production 2 [Parc Walt Disney Studios]
» Visites Guidées du Parc Disneyland et du Parc Walt Disney Studios
» Le Parc Disneyland souffrira t-il du développement du Parc Walt Disney Studios ?
» [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-