AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 TR DLP sous la neige : notre séjour du 11 au 14 mars 2013 (Sequoïa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astrapame



Messages : 13
Inscription : 08/01/2013

MessageSujet: TR DLP sous la neige : notre séjour du 11 au 14 mars 2013 (Sequoïa) Jeu 14 Mar 2013 - 23:19

Compte rendu de nos 4 jours à DRP du 11 au 14 mars 2013


Nous sommes allés au Sequoïa Lodge, mon fils de 9 ans et moi-même et avons organisé tout notre séjour grâce à ce forum.
J'écris peu puisque quasiment toutes les questions sont posées mais je tenais à partager nos impressions.

D'abord, les points positifs : la gentillesse des CM (à une exception près).

Ils sont super à l'écoute, affichent un sens du service remarquable, sont sympathiques, souriants, discutent facilement et ne parlent pas une langue formatée mais gardent, chacun leur personnalité....

Je m'inquiétais sur la qualité de l'hôtel, vu les avis mitigés lus ici et ailleurs.

Personnellement, j'en étais globalement satisfaite : accueil très convivial, bar-salon chaleureux avec la cheminée, volumes des chambres corrects, lits king size, déco sympa, vue sur le lac et le ballon agréable. (j'avais pris Montana vue lac)

















Piscine beaucoup plus chaude que ce que je craignais (28 vrais degrés) et très jolie avec ses pierres et rochers (seulement 2 cabines pour se changer, je n'irai pas en été !).

Restaurants : très chers (15,5 euros le menu enfant on ne voit ça nulle part : surtout lorsque les gamins prennent des nuggets, des frites et des petits suisses...) , de qualité moyenne, et salles trop grandes type cantine (ils devraient créer de petits espaces plus chaleureux)

Petits déj : j'avais un VIP pass pour raison de santé mais franchement, je trouve inacceptable une file d'attente aussi longue. J'aurais été parmi les gens qui attendaient, j'aurais vraiment râlé... Surtout que c'est parfaitement évitable en faisant ce que font tous les 3 étoiles : à savoir un service en chambre en option.

Le ménage est fait à la va-vite, la salle de bains n'a été préparée que le premier jour, les moutons dansent la java sous les lits et côté messages de bienvenue, c'est un peu radinos : pas même une bouteille d'eau, une pièce en chocolat... que couic... dommage car à radin, radin et demie, du coup, on a drôlement compté car nous n'étions pas d'humeur dépensière vu l'apparente mesquinerie de l'hôtel. (on a rapporté un ballon et un paquet de pièces en chocolat alors que j'avais un budget de 75 euros pour les souvenirs).


Les parcs : je me suis énormément inspirée de ce forum pour choisir les restos et l'ordre des attractions mais je connaissais déjà assez bien pour avoir profité 2 ans d'un passeport fantaisie (que nous avons amorti une douzaine de fois)

Le lundi 11, nous avons pris l'option Disney express qui fait gagner beaucoup de temps : on dépose les bagages à la gare et ils partent tout seuls, avec leurs petites jambes, vers l'hôtel. En échange, on a immédiatement l'easy pass pour les EMH et les billets des parcs.
Nous nous sommes donc rendus à WDS pour commencer par Crush (que je ne connaissais pas car au délà d'1 heure d'attente, je renonce), merci forum pour les astuces : nous avons ainsi pu en profiter une fois avant que l'attraction ne ferme pour toute la journée pour cause d'intempéries.

Ensuite, nous avons tout enchaîné sans heurts ni longue file d'attente, on a tout fait sauf les spectacles. Un vrai bonheur.
Nous avons même eu le temps d'aller dans l'autre parc. (BTM, Space M...)

Du coup, je me demandais si 3 nuits n'allaient pas être un peu trop.... ça m'a porté malheur !

Le lendemain, mardi, nous avons profité des EMH sous la neige. Du coup Orbitron et Dumbo étaient fermés au profit de Pinocchio. Nous étions tellement seuls que j'ai fait une photo de mon fils sur la place principale tout seul... Personne sur cette place à part nous! Dingue !






On a donc enchaîné 3 Peter pan (une gentille CM nous a proposé de passer directement de la sortie à l'entrée pour éviter de nous mouiller les pieds dans la neige) puis 2 Pinocchio, 2 Space M, 2 Buzz... et ça en moins d'1 heure !!

Je n'y croyais pas, un vrai rêve... le parc pour nous tout seuls sans la moindre attente !
A 9 h 30, on décide de retourner à WDS pour refaire Crush: là, mieux entraînés que la veille, on se coince à l'entrée et à l'ouverture des portes, on part en courant vers Crush (le premier jour, j'ai osé marcher et m'arrêter pour prendre des plans : grosse erreur, cela coûte de précieuses minutes !!), là, mon fils explose de joie car nous étions environ 10 èmes dans la file...on reprend notre souffle jusqu'à ce qu'un CM nous dise que l'attraction n'ouvrira pas.
Grosse déception...
Mais on en fait d'autres.
Peu à peu, toutes les attractions ferment les unes après les autres pour cause de neige et celles qui ne craignent pas la neige sont en rehab (Stich, armageddon...)
toujours positifs, on part faire un tour à la piscine de l'hôtel et on s'éclate.

Au retour, vers 16 h 30, alors qu'on pensait voir "action, moteurs !", on nous annonce que c'est fermé. En fait, tout est fermé sauf RRC.
Nous sommes également assez seuls dans le parc :




Là, on râle un peu car on a payé pour 3 jours et le deuxième est bien amoché. On dit au CM que c'est un week-end à un prix à 4 chiffres (tout compris) et qu'un jour en moins, c'est beaucoup. Il nous comprend, se montre très à l'écoute et compréhensif et nous informe qu'il existe un bureau des pleurs et nous y allons.
Une seule attraction fonctionne : RRC... on fait un tour, un peu dépité quand même.(0 minute d'attente on court dans la file et on arrive directement au train ! Incroyable, quand sait que le jeudi suivant, il y aura 75 mn d'attente)

"Au bureau des pleurs", nous sommes accueillis avec beaucoup d'écoute et de gentillesse et Disney fait plusieurs petits gestes pour nous. Mon fils reçoit des petits cadeaux et retrouve le sourire, merci au CM qui nous a reçus.

Le lendemain, mercredi : on va au parc Disneyland, trop déçus par WDS.

Idem, plein de choses fermées notamment BTM...même la cabane des Robinson est fermée !
Bref, avec Pirate des Caraïbes en rehab (c'était bien le moment : un truc couvert alors qu'en mars il y a toujours des giboulées...), on fait le nautilus, le dragon du chateau de la Belle au bois dormant, le passage d'Aladdin, phantom manor... bref, rien de spectaculaire (même si c'est sympa quand même) et on retourne à la piscine puis on se fait un cinéma.


















Là, on l'a quand même mauvaise parce que quand même : ce n'est pas nouveau qu'il pleut et qu'il neige à Paris... on n'est ni en Floride, ni en Californie... c'était quelque chose à prévoir...
Et puis, il y a plein de choses qui nous chagrinent : par exemple, notre chambre n'est pas faite car pas de personnel pour cause de neige... mais pourquoi alors, ne manque-t-il pas de personnel aux caisses des magasins? Et pourquoi, lorsqu'on trouve sur notre lit, une gentille note avec écrit "désolé, votre chambre n'est pas faite pour cause d'intempéries", il n'y a pas quelques pièces en chocolat, ou une petite peluche ou des bonbons pour nous faire avaler la pillule?






Hein pourquoi notre chèque est encaissé à 100% sans problème d'intempéries, mais que les obligations minimales ne sont pas respectées? Quel bonheur, en vacances, de devoir faire tout comme à la maison !
Autre chose qui nous choque : le WI-fi payant ! On ne paie pas l'eau, ni l'electricité... le wi-fi, c'est pareil, ça circule contre un abonnement.... il est choquant de payer pour ça...
bref, là, on commence à ne plus supporter l'image de Mickey, sur lequel on commence à voir des cornes de diable pousser à la place des oreilles et des petits euros sur la langue qu'il semble tirer dans son sourire sardonique ! (je rigole)

Enfin, le dernier jour, alors que nous sommes un peu dégoûtés (nous avons enchaînés 2 après-midi de piscine et cinéma plutôt que les parcs), nos discussions avec un CM à la sortie d'une attraction ainsi que son geste puis les petits gestes du CM du bureau des pleurs (VIP pass par exemple), nous réconcilient définitivement avec Mickey.

Nous avons finalement vu Action Moteurs :c'est un peu long et pas inoubliable même s'il y a de belles cascades.(vidéos sur demande) Il y a beaucoup de parlotte et de remplissage. Cela pourrait durer 20 mn au lieu de 40. (mais il y a les préparations).

A WDS nos coups de coeur sont : Crush, rock'n roll, RC racer, TOT. (classiques, nos goûts !!)
A disneyland, nos coups de coeur sont : Space Mountain, BTM, Peter Pan, Pinocchio, Phantom manor, Small world, Buzz...Nous ne connaissons pas Indiana Jones puisque mon fils ne mesure pas encore 1m40.
Nous tenterons d'y revenir quand il aura pris les 6 cm manquants !!

Nous n'avons pas eu le courage d'assister à Dreams le soir dans la neige et le froid...
Nous n'avons vu aucune mascotte en 3 nuits et 4 jours et 2 repas et 3 petits déj...


Du coup, malgré les intempéries et le côté prévisible du mauvais temps que Disney aurait dû prendre en considération lors des travaux (au lieu de faire supporter le risque au client payeur), nous rentrons globalement satisfaits.


Côté restos :lundi : restaurant des stars puis hunter's : buffets identiques dans les 2 : on y retrouve les mêmes lentilles aux herbes en entrée, les mêmes roulés de poisson fourrés au saumon... bref, cela est industriel et calibré, ça vient du même centre de fabrication.

mardi: plaza garden (je n'aime pas la déco que je trouve kitch et vieillotte et un peu cracra), mêmes lentilles, mêmes roulés de poisson, même buffet puis Hunter's. (j'avais réservé au Beaver creek et ils m'ont transférée sans me prévenir car le BC était fermé)

mercredi : Agrabah café : mon coup de coeur, super déco, super saveurs, super buffet, j'ai adoré














puis, dans Disney Village, rainforest : déco à voir absolument, magnifique, avec l'éléphant qui barrit et les coups de tonnerre !
La déco est même chouette dans les toilettes !
Et, le truc drôle, quand je prenais le lave-mains en photos avec le flash, il se déclenchait !


















Jeudi : stand et hot dog... rien à dire.

Sinon, mes tickets intense Kadéos ont été acceptés partout (j'avais vu ici quelqu'un poser la question).

En gros, si je reviens, je choisirai un autre mois (mai ou septembre) et seulement pour une journée. Je déjeûnerai à l'Agrabah mais passerai + de temps au WDS (Crush vaut vraiment le détour ainsi que Rock'n roll et RC racer !)


Astra


Dernière édition par astrapame le Ven 15 Mar 2013 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tweety31



Féminin
Age : 35
Messages : 770
Localisation : Toulouse
Inscription : 13/01/2012

MessageSujet: Re: TR DLP sous la neige : notre séjour du 11 au 14 mars 2013 (Sequoïa) Ven 15 Mar 2013 - 0:30

Salut,

c'est vrai que la neige, c'est pas génial parce que ça a paralyser la région parisienne, et donc, pas assez de CM, c'est dommage parce que ça gâche un peu le séjour des guests...
Mais je dois avouer que je comprends le problème, moi, quand il neige, je vais pas bosser Razz

C'est vrai qu'ils auraient pu mettre quelques petites attentions en compensation, ça leur coûte pas grand chose et ça fait plaisir aux guests. Après, à te lire, j'ai le sentiments que tu attendais peut-être un peu trop une attention particulière de la part de l'hôtel et tu as été déçue, je peux le concevoir, y a aucun soucis, mais je pense qu'il faut toujours aller à Disney sans rien attendre et peut être qu'un jour, on aura la chance d'avoir un petit geste.
D'ailleurs, même si à l'hôtel, tu n'as pas eu de pièce en chocolat, tu as quand même eu une compensation aux parcs, c'est chouette.

Pour les restaurants, il faudra que je teste l'Agrabah un jour, je n'en lis que du bien !!!

Et j'oubliais, j'adore tes photos, en particulier les toilettes du Rainforest...


Eté 1993 -> 3j Cheyenne ; 1995 -> Port Aventura ; Eté 2001 -> 5j Cheyenne ; Janvier 2003 -> 3j Santa Fe ; 2005-2006 -> PA dream ; Février 2012 -> 4j Cheyenne en famille ; Juillet 2012 -> 3j Port Aventura ; Mars 2013 -> 3j NPBC ; Mai 2014 -> 2j Puy du fou ; 20 au 22 juillet 2014 -> 3j DCR
Revenir en haut Aller en bas
astrapame



Messages : 13
Inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: TR DLP sous la neige : notre séjour du 11 au 14 mars 2013 (Sequoïa) Ven 15 Mar 2013 - 9:26

Salut,

Oui, oui, l'Ahrabah est vraiment mon coup de coeur !!
Je ne suis pas vraiment déçue, plutôt contente de mon séjour, je précise juste que si Disney connaissait le jeu de l'awélé, ils sauraient que les petites attentions, ça rapporte + que ça ne coûte. Et vu les tarifs.... je ne vois pas pourquoi me contenter de discount en payant le prix palace !!

Mais globalement, je suis satisfaite et reviendrai. (mais je souligne quand même les bémols !!!)


Astra


Dernière édition par astrapame le Ven 15 Mar 2013 - 9:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard



Masculin
Age : 33
Messages : 1323
Inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: TR DLP sous la neige : notre séjour du 11 au 14 mars 2013 (Sequoïa) Ven 15 Mar 2013 - 9:43

Je te trouve assez philosophe car sur le prix que tu as payé, j'aurais eu moi-même beaucoup de mal à encaisser tout ça... même si j'adore Disneyland et le Séquoia.

Le pompon, c'est quand même le billet pour t'annoncer qu'on n'a pas pu faire ta chambre... Shocked

Le souci, c'est que des impondérables arrivent et c'est normal (et ce n'est la faute ni de Disney, ni des CM pour le temps) mais que les compensations devraient suivre (le parc avec une seule attraction ouverte, c'est n'est pas acceptable quand même)... j'entends par là qu'il auraient du te ré-inviter pour un séjour (même 1 nuit), ce serait quand même plus commerçant.

En tout cas, l'important est que vous reveniez heureux globalement de votre séjour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
astrapame



Messages : 13
Inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: TR DLP sous la neige : notre séjour du 11 au 14 mars 2013 (Sequoïa) Ven 15 Mar 2013 - 9:53

Bill, oui, je parlais du CM qui avait fait un geste (sans donner de détail), il nous a donné 2 billets parc pour revenir une journée (car nous habitons à 1h 15 de Disney), ça aide à être un peu plus philosophe et comme mon fils de 9 ans a négocié en disant qu'il n'était pas sûr de revenir vu sa déception (c'est un grand négociateur, celui-ci... il est encore pire avec moi !!), du coup, il a obtenu un VIP pass pour son attraction préférée le surlendemain !!


Astra
Revenir en haut Aller en bas
aurelia29



Féminin
Age : 28
Messages : 41
Localisation : Finistère
Inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: TR DLP sous la neige : notre séjour du 11 au 14 mars 2013 (Sequoïa) Ven 15 Mar 2013 - 14:28

Hello,

vraiment pas de chance vis à vis de la météo pour ton séjour chez Mickey.

Ma soeur a eu le même souci à la mi-janvier où il a beaucoup neigé (peu d'attraction ouverte, pas de navette entre les parcs et les hôtels...), un séjour de 3 jours à 4 personnes.
Elle a envoyé un mail à disneyland dans la semaine qui a suivi son séjour et elle a reçu en tout 8 tickets un jour deux parcs en compensation.

Ca ne remplace pas le séjour catastrophe mais c'est toujours un geste de la part du parc.


Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard



Masculin
Age : 33
Messages : 1323
Inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: TR DLP sous la neige : notre séjour du 11 au 14 mars 2013 (Sequoïa) Ven 15 Mar 2013 - 18:19

@astrapame a écrit:
Bill, oui, je parlais du CM qui avait fait un geste (sans donner de détail), il nous a donné 2 billets parc pour revenir une journée (car nous habitons à 1h 15 de Disney), ça aide à être un peu plus philosophe et comme mon fils de 9 ans a négocié en disant qu'il n'était pas sûr de revenir vu sa déception (c'est un grand négociateur, celui-ci... il est encore pire avec moi !!), du coup, il a obtenu un VIP pass pour son attraction préférée le surlendemain !!

Dans ce cas là, c'est déjà beaucoup plus acceptable, c'est sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Disney_Queen



Féminin
Age : 25
Messages : 423
Localisation : Le pays imaginaire
Inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: TR DLP sous la neige : notre séjour du 11 au 14 mars 2013 (Sequoïa) Ven 15 Mar 2013 - 20:20

Bonsoir Astrapame ,
Je viens de lire ton TR et je suis profondément choquée et attristée.
Personnellement ta mésaventure me touche vraiment , en te lisant j'ai ressenti beaucoup de tristesse , surtout pour ton fils , je trouve ça très triste pour un enfant de 9 ans de vivre un séjours un peu K.O'tique. Heureusement qu'il y eu des gentils CM pour lui faire des cadeaux. Et maman pour remonter le niveau... Franchement tu devrais écrire aux réclamations , c'est vraiment trop triste , passer 4 jours comme ceux là à Disneyland... et puis mince c'est pas donné tout celà.
J'espere vraiment que tu aura une superbe compensation ! Parce que réellement , personne ne devrait vivre un séjour aussi tristounet à DISNEY , là ou tout es sensé être magique pour les petits ET LES GRANDS !
Et je te conforte , pour prélever les sous là pas de retard , par contre pour le reste hein...
Je suis déçu.. arf vraiment .

Revenir en haut Aller en bas
astrapame



Messages : 13
Inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: TR DLP sous la neige : notre séjour du 11 au 14 mars 2013 (Sequoïa) Ven 15 Mar 2013 - 20:43

Ho Disney_Queen, ça ne mérite pas à ce point : j'ai pointé les déceptions et bémols mais tout le début s'est bien passé.... et mon fils a adoré aller au cinéma et à la piscine du Séquoïa !

Comme je le disais, je suis globalement satisfaite même si j'aurais préféré moins de soucis liés aux conditions climatiques (et à la non adaptation de Disney à ces conditions !!).

Ils nous ont offert 2 tickets 2 parcs que l'on utilisera un jour de soleil !!!

Et puis notre plus longue file d'attente (crush y compris) a été de 20 minutes....sachant qu'en 4 jours, on a quand même fini par tout faire malgré les attractions fermées mardi et mercredi matin.


Astra
Revenir en haut Aller en bas
 
TR DLP sous la neige : notre séjour du 11 au 14 mars 2013 (Sequoïa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-