AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Rencontres sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 12:24

@p1352 a écrit:
@la chieuse a écrit:
Moi les mecs trop romantiques j'trouve ça suspect! Very Happy

Les gens peuvent être différents, il ne faut pas pour autant les considérer comme suspects...

D'après mon expérience si. Wink

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 13:25

@Alodie* a écrit:
Bon, pour revenir un peu au sujet j'ai une petite anecdote :

Ma tante (qui n'a que 3 ans de plus que moi, je précise) a rencontré quelqu'un sur internet il y a quelques semaines. Il habite dans notre région mais est assez éloigné donc ils se rencontreront la semaine prochaine. Bref, l'intéressé m'a fait halluciné cette semaine : il a fait livrer des fleurs à ma tante, accompagné d'un petit mot. Du coup on se pose tous la question : loveur en carton ou véritable romantique ? Verdict cette semaine, il reste peut être des princes charmants cachés sur le net ! Twisted Evil

@Daisy_Pie a écrit:
Aw des fleurs, même si ça fait cliché j'aimerais bien que ça m'arrive aussi *jalouse*

@Alodie* a écrit:
@Daisy_Pie a écrit:
Aw des fleurs, même si ça fait cliché j'aimerais bien que ça m'arrive aussi *jalouse*

Je me suis dit pareil ! Si c'est vraiment un romantique je suis jalouuuuuse !

@la chieuse a écrit:

@Divergente a écrit:
Pareil, je trouve ça très louche… Ca cache forcément un truc effrayant !

@Alodie* a écrit:
@la chieuse a écrit:

C'est vrai que *trop* on peut penser qu'il a des choses a se faire pardonner ! What a Face

@la chieuse a écrit:
Ou qu'il n'a que ça a offrir! Very Happy

@Alodie* a écrit:
@la chieuse a écrit:
Ou qu'il n'a que ça a offrir! Very Happy

Bof, je préfère les petites attentions sincères que les cadeaux bling bling Rolling Eyes

@la chieuse a écrit:
Euh, je ne voulais pas dire ça. Je voulais dire que les mec se la joue grand romantique pour cacher un truc. Genre je suis romantique mais pas fidèle!

Je n'aime pas recevoir de cadeau d'un mec qui tente de me séduire.

@Alodie* a écrit:
Ah, J'suis à côté de la plaque !
Du coup ouai, je suis 100% d'accord, si ses cadeaux c'est pas juste dans le but de nous faire plaisir sans qu'il y ait anguille sous roche il peut se les garder !

@la chieuse a écrit:
Mais les cadeaux, même les plus minables c'est pour tenter une approche en général. Enfin surtout les cadeaux "romantiques".

@Gédéon a écrit:
Eh ben p*tain pour des fleurs What a Face
Je comprends pas pourquoi il devrait y avoir anguille sous roche, ça serait quoi le but recherché ? (j'ai peut être une idée What a Face )
Autant pas faire de cadeaux j'ai l'impression Cool

Je suis le premier à être quelqu'un de très parano, suspect [EDIT = "suspicieux", et non "suspect" ; ou comment dire tout le contraire de ce qu'on veut dire! What a Face ) et à voir parfois le mal où il n'est pas, et pourtant, j'avoue que sur ce coup-là, je vous trouve vraiment très cyniques!

Ca en dit long sur l'état des relations hommes-femmes, de la façon dont le Romantisme a été galvaudé par une bande de connards manipulateurs, la façon dont les libertins les plus vicieux ont détourné les "codes" du Romantisme et de l'amour courtois pour mieux arriver à leurs fins. Quelle honte d'appartenir à la même espèce et même au même sexe que cette bande de rats sournois et sans morale!
Résultat, aujourd'hui, c'est l'ère du soupçon. Le pire, c'est que je ne peux même pas vraiment vous donner tort d'être méfiantes, tellement les connards sont en supériorité numérique ; mais ça reste hyper moche pour les gars sincères.

Quelqu'un comme moi qui n'a jamais eu un physique d'Apollon et n'a jamais pu jouer sur la touche "Solal" (la touche virile, disons, comme il l'explique dans Belle du Seigneur), "tout" ce que j'ai toujours eu pour moi, c'était seulement la sincérité de mes sentiments et mes valeurs, mes principes me poussant à approcher la personne d'une façon qui correspond le mieux à ma personnalité, et ça se traduisait par l'écriture, les lettres, les poèmes, la conversation écrite et, parfois, orale ; j'essayais sans doute inconsciemment de faire oublier mon physique ou mon absence totale de "charisme viril", ce "petit quelque chose" qui vous fait vous sentir "en sécurité" ou bien face à "un homme, un vrai", et autres conneries de merde héritées d'un lointain passé préhistorique dont je nous ai naïvement cru éloignés pendant longtemps, mais c'est sans compté sur les parcelles les plus "archaïques" de notre cerveau.

Y'a de quoi vouloir se jeter par la fenêtre quand on apprend que c'est, soi-disant, ces lettres d'amour, ces poèmes, ces conversations et ces valeurs qui, paradoxalement, ont joué contre vous et ont causé votre perte ; soit que la fille ultra-parano y ait cru voir des ruses grossières de séducteur hypocrite, soit que, dans son esprit encore plus machiste que celui des machos eux-mêmes, elle ait interprété ces choses-là comme des "faiblesses", un carence de "virilité" et ait, aussitôt fait de vous son animal de compagnie, vous ait "friendzoné" direct parce que, bien sûr, elle apprécie d'avoir ENFIN un mec à qui parler, qui la comprend, qui l'écoute, qui partage ses rêves ou ses idées, mais pour autant, un élan irresistible la pousse plutôt vers le "mec de base" qui, lui, lui fait au moins de l'effet! J'ai vu des abrutis roulant des mécaniques, incapable d'avoir une conversation avec une fille, sans la moindre petite intention gentille avec elle, réussir en quelques jours ce que je n'avais pas réussi à construire en 6 mois de correspondance. Ca fait désespérer du genre humain et de l'amour!

Tout ça donne la triste impression que tout cette pseudo-civilisation qu'on prétend avoir apporté aux rapports amoureux n'est que chimères et que ça se joue toujours autant à l'attirance physique et aux pulsions! Ca donne l'impression que la séduction ne sert à rien, que ce n'est qu'une charmante fioriture, "cherry on the cake!" ; direct, tout est joué ; vous faites de l'effet à la fille ou pas ; après, le reste, c'est du "fignolage". Mais le gars qui fait une bonne impression de départ (physiquement, fait de l'effet) mais qui ne s'avère pas forcément un "prince chzrmant" me semble toujours plus gagnant que le mec qui s'élimine direct par son physique disgracieux ou quoi que ce soit d'autre qui laisse les sens froids, ce qui rend complètement vaine toute lutte pour essayer de se rendre séduisant, attirant ou agréable par des trucs aussi "futiles" et aussi peu considérés que les mots!

(Heureusement, on entend parfois quelques histoires où la fille dit qu'au départ, elle ne pouvait pas blairer le mec ou alors qu'elle n'était pas du tout attirée, mais qu'avec la séduction, ou les petites intentions ou la conversation, quelque chose est né. Comme quoi!)

-------------------------
J'ai rencontré Serleena en 2005, sur un Forum de LOST, on est tombés amoureux en 24h de discussion, tellement on avait en commun, tellement on se comprenait. Ce n'est que plusieurs semaines plus tard, alors que les sentiments étaient déjà là, qu'on s'est vus physiquement pour la première fois... par photo & webcam.

Je ne peux forcer personne à me croire en disant ça, mais je suis convaincu qu'elle aurait pu avoir n'importe quelle apparence, mes sentiments l'auraient emporté tellement j'étais épris! Je ne crois pas en l'âme soeur au sens métaphysique du terme, mais je crois en la "cristallisation", et la façon dont j'ai pu constater ses effets miraculeux, c'est que, pendant la période où j'ignorais complètement à quoi elle ressemblait, je m'amusais à observer les filles que je croisais dans la rue, et qu'elles soient à mon goût ou pas a priori. Certaines ne m'attiraient pas du tout voire me repoussaient ; mais il me suffisait d'imaginer que c'était elle, et soudain, j'éprouvais une attirance, un élan irresistible vers elle! C'est magique!

Bref, je ne risquais pas de la croiser parce qu'en l'occurence, elle était à 900km de moi. Je me suis rapidement mis à lui faire des cadeaux mais, personnellement, cela n'a jamais été pour "soudoyer" ses sentiments ou acheter son amour. Je marchais à l'inspiration ; si j'avais un "flash", je sautais sur l'occasion. La toute première lettre que je lui ai envoyée, quelques jours après notre rencontre virtuelle, comme on avait beaucoup parlé cinéma et que je lui avais, entre autres, parlé de Requiem for a Dream et fait écouter la sublime musique de Clint Mansell, eh bien sachant que ce DVD se trouvait en plus pour une bouchée de pain dans les magasins, je suis allé en acheter un exemplaire et je lui ai envoyé, histoire qu'elle le voie (ouais, en plus, pour ceux qui connaissent, pas hyper romantique comme film Requiem for a Dream, plutôt trash comme "film" de début de rencontre).

Pour ses 18 ans (alors qu'on s'était rencontrés depuis un an, et qu'on ne s'était encore jamais vus en vrai, ni même appelés, seulement écrit des lettres et parler sur MSN), je lui ai envoyé un bouquet de 18 roses rouges via Interflora qui fut livré chez elle le jour même.

Ce qui est dingue, c'est que quand on fait un cadeau pareil, c'est plus fort que soi, on se dit : "p*tain, je vais passer pour un romantique à deux balles qui sort le classique coup du bouquet de fleurs! Ridicule!". C'est quand même dingue d'en venir à se faire ce genre de remarques, mais tout cela à cause d'une légions de salauds qui, évidemment, sont quand même ceux qui généralement ont pour eux "l'attirance" de départ, parce qu'ils ont une démarche hyper séductrice et qu'avec un peu de chance, ils ont un physique de "Bachelor". Je ne sais pas si c'est parce que je suis un mec et donc que je connais un peu le "milieu" malgré moi, mais je trouve qu'on reconnait pourtant de façon absolument flagrante les romantiques à deux balles, et donc, même si pour moi, la cible à éliminer sont ces espèces de sous-Valmont à la mords-moi-l'noeil, je dois bien constater qu'ils ne prospéreraient pas autant s'il y avait moins de filles complètement naïves, aveugles et très facilement impressionnables.

Enfin, de toute façon, même si aucune fille (ou presque?) n'est insensible à ce genre de cadeaux devenus malheureusement très cliché et même si j'apprécie de genre de cadeaux très symboliques, j'ai la "chance" d'être alors tombé sur une "geekette" avant tout, et ce qui est chouette, c'est que c'est de ces filles géniales, selon mon coeur, qui passent devant une bijouterie sans même jeter un oeil à la vitrine pour foncer vers le premier magasin de jeux-vidéo qui se présente ou alors qui regarde les bijoux mais pour mieux s'offusquer : "Quoi? 150 balles? Mais pour le même prix, je peux avoir au mois 3 jeux-vidéo ou quelques DVD!"

Ca, quelle que soit l'apparence de la fille, ça me fait vraiment craquer à coup sûr! Laughing

Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor

Dernière édition par Eaël le Dim 31 Mar 2013 - 14:01, édité 1 fois
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 13:53

Eaël c'est quoi ce post super long !! c'est super louche !

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 13:56

@Alodie* a écrit:
@cwis a écrit:
Louche ou pas, c'est surtout nul comme approche ! la preuve, ça fait deux pages de topic pour savoir si c'était un bon cadeau…

En fait, c'est que c'est tellement pas original que c'est pour ça que je me demande si ce serait pas un loveur en carton.

Heu c'est un lover en carton… si je devais t'envoyer un cadeau pour te draguer je t'assure que t'irais pas demander à ta famille quoi en penser !!

[quote="Alodie*]Par contre un autre détail vient de me frapper : ça veut dire que ma tante a donné son adresse à quelqu'un qu'elle n'a jamais vu ! scratch [/quote]

Ah oui j'avais pas osé demander si c'était ta tante qui lui avait filé ou lui qui avait fait son Sherlock Holmes.

Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 14:05

Eaël, je suis absolument d'accord avec ce que tu dis.
Et j'approuve totalement quand tu dis que si les salauds prospèrent comme ils le font aujourd'hui c'est parce qu'ils existent des filles assez naïves pour tomber dans leur piège.

Par contre, quand je vois un mec offrir des fleurs au bout de 3 semaines sans attendre de rencontrer la personnes (d'ailleurs Alana, je me suis faite la même réflexion que toi : pourquoi pas après leur rencontre pour lui montrer qu'il l'apprécie au delà du virtuel ?), je me pose des questions quand même. Il faut avouer que le bouquet de fleurs c'est quand même LE truc classique, mais j'ai du mal à l'imaginer vieux jeux car c'est un mec plutôt du genre "clubber" (ok, j'avoue j'ai du mal avec ce genre là, c'est pour ça)

Maintenant, quand je vois par exemple que tu as offert un DVD de Requiem for a Dream, là je me dis que c'est un cadeau original et bien pensé, et de mon point de vue ce genre de cadeau original rend tout de suite moins suspicieuse.

Quoi qu'il en soit je ne savais pas que ma petite anecdote allait autant faire réagir... What a Face

Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 14:09

@cwis a écrit:
Heu c'est un lover en carton… si je devais t'envoyer un cadeau pour te draguer je t'assure que t'irais pas demander à ta famille quoi en penser !!
[...]
Ah oui j'avais pas osé demander si c'était ta tante qui lui avait filé ou lui qui avait fait son Sherlock Holmes.

Oui mais, ma tante fais partie de ces filles naïves, un bouquet de fleurs et hop, elle a trouvé l'homme de sa vie ! Rolling Eyes
Pour son adresse je suppose que c'est elle qui l'a donnée car ils n'ont pas d'amis en commun, c'est vraiment une pure rencontre sur internet. Quand je dis qu'elle est naïve !

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 15:55

Eaël pourquoi tu me cites alors que je suis quasiment la seule qui aime le geste xD

Bon et sinon les filles stop d'être aigrie là en fait vous êtes jalouses parce que vous n'en avez pas eu hein? Hein?

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

minnie-moi

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 16:28

Dernière édition par minnie-moi le Ven 5 Avr 2013 - 22:15, édité 1 fois
Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 16:48

Eael tu dis haut et fort ce que les mecs comme moi pensent tout bas. Dommage qu'un certain nombre de filles ne jurent que par l'apparence...

"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 16:52

@Daisy_Pie a écrit:
Eaël pourquoi tu me cites alors que je suis quasiment la seule qui aime le geste xD

Bon et sinon les filles stop d'être aigrie là en fait vous êtes jalouses parce que vous n'en avez pas eu hein? Hein?

Nan mais moi j'aime bien les petites attention, quand c'est original et sincère !
C'est juste le coup des fleurs (et des roses, j'ai oublié de vous préciser !) qui me paraît douteux What a Face

minnie-moi

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 16:53

En même temps je pense qu'il existe plus de mecs à juger en premier le physique, que de filles...
Du coup ça me fait doucement rire.
Jojo 1808
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 18:39

Pour revenir à la question du premier message, moi je pense qu'il est possible que des gens trouvent l'amour via Internet.
J'ai déjà entendu pas mal d'histoires d'amour qui on commencé là dessus.

Bon et puis, j'espère aussi que ça marche, parce que en ce qui me concerne, Internet c'est un peu ma seule chance pour trouver quelqu'un =/
Jusque là c'est pas terrible, mais j'ose espérer qu'un jour le prince charmant fasse son apparition^^

Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 18:52

Chère minnie-moi je pense que tu as tord et que ce que tu dis résonne comme une excuse. Il y a de la superficialité de part et d'autre.

"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 19:39

Non moi je suis entièrement d'accord avec minnie-moi.

Bon et comme je l'ai déjà dit ça reste important dans le sens où il doit y avoir attirance, après la beauté c'est subjectif il ne faut pas l'oublier. Mais j'accorde autant d'importance si ce n'est plus à la personnalité, si le gars m'ennuie à mourir (ce qui arrive souvent ma foi) ça aura beau être le plus beau de la Terre à mes yeux c'est mort. Moooort :3

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

minnie-moi

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 19:39

Mon cher Peter je pense que j'ai raison et que c'est trop facile de dire que les filles jugent sur le physique. Une certaine partie oui, mais pas tout le monde.
Et puis désolé d'être un peu franche mais si un garçon est pas très beau mais qu'en prime il est stupide, désagréable et inintéressant, faut pas s'etonner d'être célibataire lol! c'est un peu facile de tout mettre sur le dos du physique.

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 19:45

@Peter Banning a écrit:
Eael tu dis haut et fort ce que les mecs comme moi pensent tout bas. Dommage qu'un certain nombre de filles ne jurent que par l'apparence...

Un mec, psychologue m'avait expliqué qu'il ne fallait pas plus de 8 secondes a une fille pour savoir si y'aura moyen! 8 secondes ce' wt un peu court, mais l'idée est là. Donc quand on vous calcul même pas, pas la peine de s'acharner!

Sur le net c'est un peu pareil.

Pour rebondir sur ce que disais Eael. Je suis aussi cynique que suspicieuse. Mais par expérience je sais que les mecs qui jouent les romantiques veulent pecho en employant cette ruse. Tant pis pour les vrais romantiques. Toutes les filles qui s'habillent sexy ne sont pas des salopes, y'a aussi dans le lot de vraies sentimentales. Tant pis pour elle.

Full powa!!!

Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 20:06

Chère minnie-moi, j'ai bien dis que la superficialité se situe de part et d'autre. Je ne fais pas de généralité mais j'entend plus souvent des filles dire "oh là là ce mec est trop mignon" plutôt que "oh là là ce mec est super sympa et il a de la conversation". Évidemment je grossis un peu le trait mais c'est volontaire. Tout comme pour Eael, ma plus belle relation je l'ai eut avec une fille rencontrée sur internet. On est tombé s amoureux sans même s'être vu et quand on s' est rencontrés au bout de quelques mois on se fichait du physique de l'un et de l'autre.

Lucifer

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 20:46

J'ai moi aussi rencontré inopinément mon copain sur internet . Je ne cherchai pas du tout l'amour à l'époque mais à force de parler , on s'est vite rendu compte que l'on tenait beaucoup l'un à l'autre et aujourd'hui ça fait 5 ans .

Donc oui je crois aux rencontres sur internet ! Après je pense que j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un comme lui !
Malheureusement je connais des amis qui sont tombées sur des garçons qui leurs envoyaient plein de cadeaux et qui au final se sont avérés être de vrais abrutis qui ne cherchaient rien de sérieux!
Eaël

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 23:00

@Daisy_Pie a écrit:

Pardon, Daisy_Pie, c’était involontaire, j’ai eu le « Citation multiple » un peu leste !

@Peter Banning a écrit:

@minnie-moi a écrit:
En même temps je pense qu'il existe plus de mecs à juger en premier le physique, que de filles...
Du coup ça me fait doucement rire.

@Peter Banning a écrit:
Chère minnie-moi je pense que tu as tord et que ce que tu dis résonne comme une excuse. Il y a de la superficialité de part et d'autre.

@Peter Banning a écrit:
Chère minnie-moi, j'ai bien dis que la superficialité se situe de part et d'autre. Je ne fais pas de généralité mais j'entend plus souvent des filles dire "oh là là ce mec est trop mignon" plutôt que "oh là là ce mec est super sympa et il a de la conversation". Évidemment je grossis un peu le trait mais c'est volontaire. Tout comme pour Eael, ma plus belle relation je l'ai eut avec une fille rencontrée sur internet. On est tombé s amoureux sans même s'être vu et quand on s' est rencontrés au bout de quelques mois on se fichait du physique de l'un et de l'autre.

Je comprends ta réaction, minnie-moi, mais Peter Banning a déjà, vainement, essayé d’éclaircir le malentendu : à aucun moment je n’ai exclu les garçons de ma diatribe contre la domination du critère physique et les rapports toujours aussi préhistoriques entre les hommes et les femmes. J’incluais les deux sexes.

Il y a des esprits « primaires » des deux côtés ! Je ne me risquerai pas à incriminer un sexe plus que l’autre, mais il est clair que l’obsession du physique est aussi présente chez la plupart des mecs malheureusement (« Elle est bonne, elle », « Oh, elle, c’est un thon ! » et autres horreurs du genre !). Si j’ai pu avoir l’air de dénoncer particulièrement les filles, c’est parce que j’avais comme point de départ la réaction des filles sur ce topic mais aussi parce que mon regard de garçon hétéro a pu déteindre dans mes propos, mais c’est tout ! Donc, tu peux ranger ton flingue.

(On peut néanmoins parler de fléau de l’éducation donnée aux filles, basée sur l’apparence, la coquetterie et un rapport très narcissique avec sa personne ; les gars, eux, sont éduqués souvent dans une désastreuse notion de la « force », du « combat », de la brutalité. Bref, je n’en reviens toujours pas qu’en 2013, on ait toujours des catalogues de jouet que ceux qu’on a, et des principes d’éducations que j’en observe, qui ne cessent d’entretenir une vision complètement archaïque de ce que doit incarner chaque sexe, et du rapport qu’ils doivent entretenir entre eux ! Malheureusement, ça en dit déjà très long sur la suite plus tard ! Et heureusement, il y a toujours des rescapés de ce type d’éducation).

@minnie-moi a écrit:
Et puis désolé d'être un peu franche mais si un garçon est pas très beau mais qu'en prime il est stupide, désagréable et inintéressant, faut pas s'etonner d'être célibataire lol! c'est un peu facile de tout mettre sur le dos du physique.

@la chieuse a écrit:
Un mec, psychologue m'avait expliqué qu'il ne fallait pas plus de 8 secondes a une fille pour savoir si y'aura moyen! 8 secondes ce' wt un peu court, mais l'idée est là. Donc quand on vous calcul même pas, pas la peine de s'acharner!
Sur le net c'est un peu pareil.

Non, mais là, forcément vous nous sortez des cas extrêmes et caricaturaux ! Être moche et être antipathique ou un salaud, c’est deux choses différentes, ça ne va pas forcément de paire ! (« Son âme est maintenant sur sa figure » comme l’écrit Laclos dans Les Liaisons Dangereuses, on en rêve, car ça faciliterait les choses que les méchants soient moches et que les gentils soient beaux, mais évidemment, c’est plus compliqué que ça !).

Entre une personne moche/conne et une personne ravissante/géniale, y’a quand même un très vaste champ de possibilité que vus balayez d’une main négligente pour les besoins de la rhétorique ! Je sais que, par nécessité, dans un débat comme ça, on est obligé de faire quelques raccourcis et quelques généralités (j’approuve), mais là, c’est un peu facile ! Moi aussi je peux vous dire que si je trouve une fille qui, en plus d’être très moche, est vulgaire, stupide et parle comme une wesh, je passe mon chemin direct ! Et alors, ça semble évident, non ?

Y’a une majorité de gens « au milieu » (et la plupart d’entre nous en fait partie, désolé pour l’orgueil souffrant ou hypertrophié de certain(e)s). Et donc, dans ce « milieu », cette « moyenne », on observe déjà tout ce que je déplorais plus haut ! Et là, personne n’a l’excuse de « Il est non seulement moche mais en plus il est con », non, c’est beaucoup plus flou et compliqué que ça !

Le coup des 8 secondes que tu décris La Chieuse, le pire, c’est que je crois que c’est vrai. Mais je trouve cela absolument épouvantable ! A moins qu’il y ait des signes extérieurs flagrants ou extrêmes renvoyant à une catégorie de personne à laquelle pour X raison tu es complètement allergique (là encore, les extrêmes, avec toutes les variantes de look : wesh, beauf, racaille, intello, homme d’affaire, gothique… [moi, dans mon cas très personnel, je fuis les wesh, mais j’ai une certaine attirance pour les gothiques]), la plupart des personnes sont juste « normales », « moyennes », et ce n’est pas si facile que ça de savoir qui elles sont juste en les regardant.

Donc, les évaluer, les retenir ou les éliminer en 8 secondes, je trouve une fois encore que ça renvoie à une forme de relation basée uniquement sur les « phéromones » limite, un truc complètement animal, primaire, une approche de type préhistorique ! On est des p*tains de bonobos ou des êtres un peu civilisés ?

@la chieuse a écrit:
Donc.
Cheveux: bruns
Yeux: verts
Taille: 1m77
Poids: entre 52 et 54kgs.

C’est en ces termes que tu présentes dans le topic « Meetic Central Plaza ». C’est en gros ce que je pourrais déduire de toi en 8 secondes. Autrement dit, rien, sinon une enveloppe corporelle.
Le reste, c’est ou du vent (donc je ne t’aurais jugé qu’avec mes yeux, rien d’autre) ou un truc en rapport avec des « phéromones », et dans ce cas, en admettant que ça suffise, c’est vraiment désespérant de voir à quel point tu confirmes mon idée que la séduction ne sert à rien, que ce n’est qu’une invention de la civilisation découlant de la mythologie amoureuse, rien d’autre. C’est peut-être le cas (je ne suis pas à une désillusion près dans le domaine), mais p*tain, qu’est-ce que c’est triste, et plus encore de voir que certains s’y complaisent avec une certaine satisfaction !

On est dans le « baisable », « pas baisable », démarche ultra-superficielle et hyper ségrégative. Après, ça dépend de ce qu’on met derrière. Pour moi, est « baisable » (je n’emploie pas ce mot, déjà !) une personne dont je suis amoureux. Point.
Mais c’est sûr, chez des gens qui se croient dans la savane, là, on a affaire à tout autre chose !

@la chieuse a écrit:
Profession: concierge privée
Hobbys: sport, jeux vidéos, cuisine.
Passion: musique urbaine, électro, rock, Disney, ciné.
Étude: supérieure

Ca, c’est ce que je pourrais savoir de toi dans un speed-dating de 5 minutes. Ca me précise déjà un peu plus de choses. Je vois qu’on partage quelques goûts (jeux-vidéo, Disney et ciné), mais qu’on n’est aux antipodes sur d’autres (sport, cuisine, musique urbaine, éléctro & rock). Mais ça reste toujours hyper superficiel pour te juger ou savoir quels liens pourraient finir par nous attacher l’un à l’autre ou pas !

Tout ce que je lis de toi (et que j’apprécie à bien des égards) sur ce Forum m’en apprend mille fois plus de toi (de façon très éparse) que ne le font ces indications froidement énumérées.

A travers tes posts, on peut discerner beaucoup de choses, et des choses bien plus cruciales : si tu t’exprimes bien ou pas, si tu as de l’humour ou pas (et si oui, quel type), à quel point tu es intelligente, ou tolérante, ou ton avis plus développé sur certains domaines artistiques ou sociaux, ta vision de la vie, etc. C’est en te lisant que j’apprends à te connaître, et, pour quelqu’un comme moi, c’est uniquement là-dessus que se joue le fait d’être ou pas attiré (voir épris) de quelqu’un ! Et ça, ça prend du temps, bien plus de 8 secondes, et c’est seulement là qu’on voit à qui on a affaire.

Bien sûr, les posts ne disent pas tout, sur Internet, on donne une image limitée de soi, seule une fréquentation assidue dans la vie réelle peut vraiment permettre de se donner un verdict sur quelqu’un, mais c’est déjà pas mal !

Selon mes propres critères, seules des filles « extrêmes » types méga racailles m’ont permis, à la rigueur, de les « éliminer » en 8 secondes, mais pour TOUTES les autres, ça demande un peu plus d’observation et de temps ; du moins, j’espère que c’est le cas pour la plupart d’entre nous, parce que dans ce cas, je me promène depuis des années dans un documentaire animalier sans le savoir. (Je suis de plus en plus convaincu que c’est le cas, malheureusement ; je n’avais rien compris depuis le départ).

@la chieuse a écrit:
Je cherche un beau mec. Sportif, looké, ayant une bonne culture. Il doit bosser avec un bon revenu. Pas d'intello.
Il doit faire plus de 1m85.
J'aime bien les ténébreux, peau matte. Pas trop musclé.

Cette description très superficielle de l’homme idéal m’évoque plein de remarques, mais je vais me contenter de citer un auteur que pourtant j’EXCECRE (voir mon Interview, récemment) :

« Jeunesse, beauté, force : les critères de l'amour physique sont exactement les mêmes que ceux du nazisme. »
(Michèle Houellebecq, La Possibilité d’une île, p. 74)

(D’aucun diront que le « Point Goodwin » est atteint avec cette citation. Ce n’était pas le but recherché).

@la chieuse a écrit:
Pour rebondir sur ce que disais Eael. Je suis aussi cynique que suspicieuse. Mais par expérience je sais que les mecs qui jouent les romantiques veulent pecho en employant cette ruse. Tant pis pour les vrais romantiques. Toutes les filles qui s'habillent sexy ne sont pas des salopes, y'a aussi dans le lot de vraies sentimentales. Tant pis pour elle.

Donc, les filles sentimentales payent pour toutes les salopes qui « épuisent la confiance » des honnêtes garçons qui ont le malheur de tomber sur elles.
Les garçons vraiment romantiques payent pour l’hypocrisie des connards qui abusent de la naïveté d’honnêtes jeunes filles.
Au milieu, on assiste à la partouse égoïste et insouciante des « aryens », des beaux et des belles qui se reconnaissent dans une espèce d’« aristocratie de l’apparence ».
Elle est belle la morale de cette histoire !

(Oui, c'est à mon tour de caricaturer! clown )

Cliquez sur l'image pour un aller simple vers ma chaine YouTube !

Fan Fiction : La Légende de Thunder Mesa
Toutes les réponses à vos questions sur la F.A.Q. Phantom Manor
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Dim 31 Mar 2013 - 23:18

Eaël, après t'avoir lu, j'ai juste envie de me pendre. Car au final, ce que tu dis n'est que la vérité. Neutral

Ps : Les liaisons dangereuses c'est bien un des seuls livres "imposés par le lycée" que j'avais adoré lire, au passage ! What a Face

Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Lun 1 Avr 2013 - 0:11

Eael qui cite houellebecq : on aura tout vu ! Je peux donc mourir tranquille. Fin du HS.

minnie-moi

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Lun 1 Avr 2013 - 0:41

En fait je crois qu'il y a méprise Eaël car je suis entièrement d'accord avec toi, je disais juste qu'il était parfois trop facile de se dire "bouhou je suis seul car je suis pas très beau et les filles ne jugent que ça". Je suis la première à penser que le physique ne joue pas une part essentiel dans une relation !! C'était plus pour faire prendre conscience aux gens que le soucis ne se situ pas au niveau du physique mais ailleurs... personnellement je suis attirées par les garçons atypique et pas forcement beau (bon j'ai de la chance l'homme de ma vie est juste magnifique, mais c'est un petit bonus, car à côté il est tellement plus... je suis d'ailleurs tombée amoureuse de lui complètement à l'aveugle, grâce à nos discutions et nos heures passés au téléphone...).

Bref je pense qu'on s'est mal compris (en même temps je ne sais jamais bien m'exprimer et je suis toujours mal comprise What a Face ).

Et pitié ne me compare pas à la chieuse et ses idées. silent Il n'y a pas plus superficielle que cette fille (je parle en fonction de ce que je lis d'elle et de ses posts, elle est peut etre differente intérieurement ou en vrai blahblah Rolling Eyes ).

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Lun 1 Avr 2013 - 14:08

Pour répondre à Eaël.

Il y a un truc qui me dérange dans tes propos. Surtout quand tu fais référence l'aristocratie de l'apparence!
C'est un point de vu cohérent, et défendable. Mais en relisant tes longs post j'ai constaté que tes goûts allaient vers un archétype féminin plus intellectuel.

Choix défendable et cohérent. Sauf que reprocher la ghettoisation des genres est exactement ce que tu fais en éliminant des profils types de femme.
J'ai l'impression que pour toi l'aristocratie intellectuelle est politiquement correcte que celle de l'apparence. Mais in fine, dans les deux cas il y exclusion d'une personne. Exclusion basée sur une échelle de valeur propre. Le fait est que ce sont les socio-styles similaires qui s'attirent et finissent ensemble. A t on déjà vu un David Beckham courtiser une Amélie Nothomb? Wink

Pour cette histoire de 8 secondes, je ne pense pas qu'il en faille plus pour savoir si tu veux baiser ou non avec un mec. C'est comme ça qu'il fallait le prendre.

Pourquoi une annonce sur Meetic. Parce qu'on ne sait jamais. Je pourrai peut être trouver un plan fion sympa par ce biais!

Minnie Mie. Si mon style te dérange, c'est parce que la jalousie démange! Very Happy

Full powa!!!

minnie-moi

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Lun 1 Avr 2013 - 14:31

Oui tu m'as percée à jour je suis trop jalouse de toi et de ton "style" (lequel d'ailleurs? albino ) clown .
C'est malheureux, je rages des gros fakes. snif snouf snouf albino
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Lun 1 Avr 2013 - 14:34

Ouaip ! si j'étais une fille, j'irais sur Adopte pour me faire payer le repas, Meetic pour tirer un coup avec un pervers sympa, et Attractive World pour me faire offrir un joli cadeau !

Rencontres sur Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant