AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Rencontres sur Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Rencontres sur Internet Mer 13 Mar 2013 - 20:45

Vu que les sites de rencontres fleurissent sur le web je me suis dit que ça serait intéressant de confronter nos avis sur le sujet. Que pensez-vous de tout ces sites de rencontres ? Croyez-vous qu'il est possible de rencontrer l'amour sur internet ? Et concernant disney central plaza est-ce que certains d'entre vous ont fait ou pensent pouvoir faire de belles rencontres par l'intermédiaire du forum ?

"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Mer 13 Mar 2013 - 21:03

C'est tout à fait possible ouais.

Mais c'est risqué, car on a pas la personne en face, donc on ne connaît pas sa voix, son odeur, ses manières...
Ça peut être rebutant parfois je pense, et donner des surprises assez désagréables. Laughing
Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Mer 13 Mar 2013 - 21:06

Ça peut etre aussi une occasion de ne pas s'arrêter au physique.

"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?

Pampeulmouth

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Mer 13 Mar 2013 - 21:07

Moi ma cousine a rencontre sur internet la personne qui est aujourd'hui... son mari ! Et cela fait 5 ans qu'ils sont ensemble donc je pense que c'est possible de rencontrer LA bonne personne Very Happy

https://repairedeslivres.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Mer 13 Mar 2013 - 21:30

@Peter Banning a écrit:
Non mais pour le physique, y'a les photos déja.
Mais pour ce qui est de la personne "entière", on le voit pas à travers des messages ou des photos.
Elle peut avoir une haleine de bouc, ou avoir une odeur corporelle désagréable, une façon de parler/se comporter qui pique...
Donc le risque est là quand même, faut jamais partir trop confiant.

@Pampeulmouth a écrit:
Moi ma cousine a rencontre sur internet la personne qui est aujourd'hui... son mari ! Et cela fait 5 ans qu'ils sont ensemble donc je pense que c'est possible de rencontrer LA bonne personne Very Happy

Ouais, y'a beaucoup de cas comme ça Very Happy
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Mer 13 Mar 2013 - 21:48

Les rencontres sur internet c'est un vrai piège !

Tu crois que t'as trouvé le prince charmant (mais oui vous savez, avec ses belles paroles à l'eau de rose) et tu te retrouves avec un crapaud.
En plus ça s'attache ces bêtes la, une fois que tu l'as tu peux plus t'en débarrasser !

Alors méfiez vous les filles...

Et ça marche aussi dans l'autre sens hein !

Io

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Mer 13 Mar 2013 - 21:55

Madison Monkey a écrit:
@Peter Banning a écrit:
Non mais pour le physique, y'a les photos déja.
Mais pour ce qui est de la personne "entière", on le voit pas à travers des messages ou des photos.
Elle peut avoir une haleine de bouc, ou avoir une odeur corporelle désagréable, une façon de parler/se comporter qui pique...
Donc le risque est là quand même, faut jamais partir trop confiant.

L'inverse peut-être vrai aussi: le fait de parler avec la personne avant de la rencontrer (je dis parler au sens large de "communiquer via le net") ça peut révéler le caractère d'une personne tout autant voire plus que son comportement "physique".

Parfois on a beau avoir les personne en face de soi, on ne devine pas forcément leur manière de penser et de réagir (ou alors c'est juste que je ne suis pas douée pour comprendre les comportements).

Évidemment ça semble plus facile de tromper son monde derrière un écran: si ça se trouve en fait je n'existe pas, je suis une intelligence artificielle programmée pour vous faire croire que je suis là! (et mes fautes font partie du programme si si j'vous jure)

Enfin, qu'on rencontre les personnes par le biais d'un écran ou pas ne change rien au fait qu'on ne peut connaitre réellement une personne qu'après plusieurs échanges, et pour ça rien ne vaut un contact réel.

Et sinon pour répondre au sujet, je pense que de plus en plus de rencontres se font par internet, et comme en vrai des fois ça marche plutôt bien, mais à condition de faire attention, et de ne pas s'attendre à trouver la perle rare à chaque clic.
C'est logique que ça se développe vu le temps qu'on passe tous sur nos écrans (on va finir comme les humains dans Wall-e argggggg)
Peter Banning

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Mer 13 Mar 2013 - 21:59

Moi ça m'est arrivé avec une de mes ex. On s'est connu sur un forum de discussion, et notre relation a duree cinq ans et elle a reconnu que le fait d'avoir decouvert ma personnalité avant mon physique avait eut une importance.

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Mer 13 Mar 2013 - 23:55

Il y a un topic pour l'amour sur DCP :
http://www.disneycentralplaza.com/t3654-l-amour-sur-dcp-le-sondage-verite

Après, pour le reste, des crapauds on peut en trouver partout. Là où je trouve qu'il faut se méfier, c'est qu'on rencontre plus facilement des sociopathes sur internet (je parle pas de DCP), mais après, c'est déjà assez difficile de trouver le Grand Amour, alors si on commence à se mettre des barrières… mieux vaut chercher partout et trouver l'Élu que de se mettre des filtres impossibles et finir seul !

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
http://www.yenaaussi.com/
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Jeu 14 Mar 2013 - 0:06

Cwis, le sujet que tu donnes concerne que DCP aussi ?

C'est sur que des crapauds ça court les rues, mais quand tu rencontre "physiquement" quelqu'un le langage corporel ne trompe pas (tandis que sur internet certains peuvent être de fins beaux parleurs)
Quand tu parle de barrières, tu parle de personnes qui recherche l'amour avec des critères précis avant même de rencontrer la personne ? Parce que j'avoue qu'à être trop exigeant on fini par ne rien trouver. Ou alors quand on se rend compte que l'horloge biologique fait "tic tac", on se case avec le premier venu et on se retrouve avec quelqu'un qui ne nous correspond pas...

Au fait, j'aime bien ta façon de mettre des majuscules aux Grands Mots ! Razz

cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Jeu 14 Mar 2013 - 0:20

Quelque part, internet est complémentaire à une rencontre IRL : certaines choses sont plus facile à juger en vrai, alors que d'autres frappent aux yeux sur internet (comme le fait de manier l'humour, de savoir parler, écrire…)

Après, je suis d'accord sur ton idée que, plus on attend, plus on peut avoir tendance à baisser ses critères, même si ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire sur le long terme. Mais, à ce niveau, internet est-il vraiment différent d'une rencontre réelle ?

Objectif 2017 : mettre à jour ma signature
Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Jeu 14 Mar 2013 - 1:16

Déjà fait de très bonnes rencontres par internet. M-O, GIjo, ma Titia, Pilou'w... Et sans DCP je ne serais pas avec mon actuel copain ^^

Divergente

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Jeu 14 Mar 2013 - 3:17

J’ai fait beaucoup de rencontres amicales, via le net ; j’en suis un peu revenue, car même si j’ai également côtoyé chacune de ces personnes dans la vraie vie, aujourd’hui, il n’en reste plus grand-chose. Même en se voyant « pour de vrai », ça reste finalement très virtuel. On n’habite pas forcément à proximité et du coup, à moins de le vouloir vraiment ou d’avoir réellement quelque chose à partager, la distance finit par rendre le lien de plus en plus ténu. Rien de bien différent des amitiés dans la vie réelle, me direz-vous… Oui, sauf que j’ai le sentiment que cela va beaucoup plus vite.

De fait, à mon sens, cela n’augure rien de bon concernant une relation « amoureuse ». Si ça pose déjà des problèmes pour se faire des « amis », comment cela pourrait-il fonctionner pour autre chose ?

Et puis, je partage l’avis de Madison Monkey. L’amour, c’est aussi une question d’alchimie et cette alchimie, je doute de la retrouver sur Internet. Trop loin, trop froid. Finalement, même si la réalité ne nous prévient pas forcément d’un dangereux psychopathe mangeur d’orteils, elle a au moins le mérite de nous confronter directement à la personne. Si l'on n’accroche pas à ses mimiques ou qu’elle a un tic de vocabulaire rédhibitoire, on le sait tout de suite. Je ne parle pas du physique, mais bel et bien de la façon d’être, de la gestuelle, de la voix… Ca compte, ça peut tout à fait faire basculer une relation d’un côté ou de l’autre.

Bref, les rencontres sur Internet, je trouve ça très bien. Mais pour les autres.
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Jeu 14 Mar 2013 - 7:27

Cwis c'est vrai, je partage ton avis sur la complémentarité des deux sortes de rencontres. Par contre je pense que les sites de rencontre par exemple sont des méthodes pas très "naturelles". Dans la vraie vie comme sur internet, rien ne vaut une rencontre "inattendue" d'après moi.
Je me souviens qu'à l'adolescence j'étais très portée sur les technologies, donc des rencontres virtuelles j'en ai fait pas mal ! Et en y repensant, un détails reviens a l'esprit : en communiquant virtuellement on a tendance a se dire plein de choses, tellement qu'une fois qu'on se rencontre on a l'impression de se connaître depuis des années. Du coup j'ai des ex qui avaient tendance a faire des plans sur la comète et a brûler des étapes, et je suis sûre que ça a été a l'origine de plusieurs ruptures.
Mais je me pose aussi la question "virtuellement ou physiquement, une rencontre est une rencontre, non ?"

Jeni ça ne m'étonne pas que l'on puisse faire de belles rencontres sur DCP. Et l'avantage avec les forums c'est qu'on peut également apprendre a connaître les personnes a travers leurs messages dans les différents topics, ça en dit plus sur la personnalité des uns et des autres, du coup on sait tout de suite avec qui on peut s'entendre (et l'inverse).

Divergente je suis tout a fait d'accord avec toi ! J'ai fais plusieurs rencontres amicales sur internet. Dont une en particulier, on s'est parlé pendant des années, sur msn, par SMS. Et malheureusement, maintenant qu'on est plus âgées et qu'on pourrait se rencontrer facilement on ne se donne plus de nouvelles...
Par contre ce que j'aime avec les rencontres sur internet, c'est la sensation du premier rendez vous : l'appréhension, s'imaginer comment et l'autre. Pour moi ça fait partie du jeu, c'est aussi le but de ce genre de rencontre (ne pas s'arrêter a un critère physique ou une attitude), alors quand tu trouves quelqu'un qui, en plus de savoir manier les mots, te correspond physiquement, c'est jackpot ! cheers

Hanubys

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Jeu 14 Mar 2013 - 10:10

@Alodie* a écrit:
Les rencontres sur internet c'est un vrai piège !

Tu crois que t'as trouvé le prince charmant (mais oui vous savez, avec ses belles paroles à l'eau de rose) et tu te retrouves avec un crapaud.
En plus ça s'attache ces bêtes la, une fois que tu l'as tu peux plus t'en débarrasser !

Alors méfiez vous les filles...

Et ça marche aussi dans l'autre sens hein !

J'ai rencontré ma femme sur un tchat , on s'est très vite rencontré en vrai et on s'est marié il y a deux ans (pour information, ca fait 10 ans qu'on est ensemble).

Comme quoi les vrais histoires d'amours ca se trouvent aussi sur internet....(bon ok il y a 10 ans il n'y avait pas autant de boulets sur le net qu'aujourd'hui...).

http://hanubys.freeheberg.com/
cwis

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Jeu 14 Mar 2013 - 10:53

@Divergente a écrit:
Bref, les rencontres sur Internet, je trouve ça très bien. Mais pour les autres.

Parfait, tu es prête, si ça doit t'arriver un jour, ça sera totalement inattendu… et comme toutes les façons de faire des rencontres, c'est comme ça que ça marche le mieux !

@Alodie* a écrit:
Cwis c'est vrai, je partage ton avis sur la complémentarité des deux sortes de rencontres. Par contre je pense que les sites de rencontre par exemple sont des méthodes pas très "naturelles". Dans la vraie vie comme sur internet, rien ne vaut une rencontre "inattendue" d'après moi.

Tout dépend de quel site de rencontre ! ce que tu décris ressemble à Meetic, mais après y'a pire (Adopte) ou mieux (OVS). De toutes façons, internet n'est qu'une façon de se découvrir, elle a des avantages et des défauts, tout comme papoter avec quelqu'un dans la rue ou le train.

@Alodie* a écrit:
JeniEt l'avantage avec les forums c'est qu'on peut également apprendre a connaître les personnes a travers leurs messages dans les différents topics, ça en dit plus sur la personnalité des uns et des autres, du coup on sait tout de suite avec qui on peut s'entendre (et l'inverse).

DCP a aussi son prisme, difficile de présenter toutes les facettes de sa personnalité.

@Hanubys a écrit:
J'ai rencontré ma femme sur un tchat , on s'est très vite rencontré en vrai et on s'est marié il y a deux ans (pour information, ca fait 10 ans qu'on est ensemble).

Oh la chance, bravo I love you
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Jeu 14 Mar 2013 - 12:17

Personnellement j'ai fait beaucoup de rencontres sur le net (amicales j'entends) et très peu amoureuses et ce jamais en passant par des sites de rencontres que j'évite comme la peste. La fréquentation pendant de longues années de forum, de groupes particuliers permet de nouer des liens très fort avec des personnes et je dois dire que j'ai rencontré mon homme grâce à FB et ça va bientôt faire 5 ans que nous sommes ensemble.
La fréquentation de forums m'a permis de trouver des amis et des groupes d'amis merveilleux que j'affectionne particulièrement malgré la distance qui nous sépare et que je retrouve avec plaisir au cours de week end organisés, voire même de célébrations personnelles (comme un mariage).
Bref personnellement je n'ai jamais eu de "mauvaise surprise" après peut être tout simplement parce que je n'étais pas à la recherche du grand "amour" et seulement dans l'optique de communiquer et à terme lier des liens. Si ça n'avançait pas dans le bon sens, le lien se défaisant naturellement.
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Jeu 14 Mar 2013 - 13:05

Il y a quelques années, je parlais beaucoup à une fille via internet uniquement. Le jour où j'ai dû prendre le train pour aller travailler, je la voyais quasiment les matins mais je n'ai jamais osé lui parler ... Maintenant, je ne la vois plus ... Rolling Eyes

♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
alexetfab

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Jeu 14 Mar 2013 - 15:15

@Hanubys a écrit:

Comme quoi les vrais histoires d'amours ca se trouvent aussi sur internet....(bon ok il y a 10 ans il n'y avait pas autant de boulets sur le net qu'aujourd'hui...).

Même parcours Wink On s'est rencontré sur un tchat il y a 10 ans et on s'est marié en 2010! Et depuis aout 2012, on a un pti Mickey!
Faline

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Jeu 14 Mar 2013 - 18:18

Jeni-Chan a écrit:
Déjà fait de très bonnes rencontres par internet. M-O, GIjo, ma Titia, Pilou'w... Et sans DCP je ne serais pas avec mon actuel copain ^^

Pareil sans DCP je serais pas avec mon copain Smile

"Tous nos rêves peuvent devenir réalité si nous avons le courage d'en faire des objectifs..." Walt Disney
Visite à Disneyland : 26 et 27 février 2013 - 27 août 2013 - 11 et 12 décembre 2013

ticia

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Jeu 14 Mar 2013 - 18:41

Jeni-Chan a écrit:

en ce qui me concerne je suis en plein dedans j ai trouvé mon chouchou sur un site de rencontre et je ne regrette rien

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Jeu 14 Mar 2013 - 19:01

Je ne suis pas contre les rencontre sur le web, les personnes avec qui je suis sortie je les ai connus sur internet ^^
Bien évidemment je préfère les rencontre inattendue **
dubinc62

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Jeu 14 Mar 2013 - 19:37

mon frére a rencontré sa cherie sur un site de rencontre et maintenant ils ont une petite louloute.

Moi méme, j'ai trouvé ma cherie sur le net, ici sur DCP, enfin c'est plutot elle qui ma trouvé Razz

Le tout c'est de rester prudent...
Divergente

Féminin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Jeu 14 Mar 2013 - 19:42

@dubinc62 a écrit:
Le tout c'est de rester prudent...
Justement, c’est l’une des choses qui me laissent perplexe. Rester prudent, soit, mais comment ? Déjà, lorsque l’on rencontre une personne dans la vie réelle, que l’on est confronté à son langage corporel, à ses expressions, à ce qui passe dans ses yeux… Rien ne peut nous garantir complètement que nous n’avons pas à faire à un psychopathe de la pire espèce. Alors, sur Internet, où l’on ne voit rien du tout et où notre interlocuteur peut bien nous raconter ce qui lui chante, je suis d’autant plus sceptique. Tu n’as aucun élément qui te permette d’être vraiment prudent.
Ou alors, tu te pointes au premier rendez-vous lourdement armé… C’est une idée à creuser !
dubinc62

Masculin

MessageSujet: Re: Rencontres sur Internet Jeu 14 Mar 2013 - 19:47

lol que ca soit sur le net ou dans la vie réelle si la personne veux te raconté n'importe quoi, elle le fera

je trouve que dans les 2 cas il faut etre prudent de la même maniere

et pour un premier rendez vous tu le fait en journée et dans un lieu public

Rencontres sur Internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant