AccueilPostuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ? VidePostuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ? VidePostuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Postuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lutiine

Lutiine

Féminin
Âge : 30
Messages : 39
Localisation : Rouen ( 76 )
Inscription : 09/11/2011

Postuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ? Empty
MessageSujet: Postuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ? Postuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ? Horlog11Lun 11 Mar - 11:56

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si une ou plusieurs réponses ont été données dans les autres sujets.
J'ai fouillé un peu partout mais je n'ai pas trouvé réponses à toutes mes questions.

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et Disney est un endroit que j'adore ! Pourquoi pas allier plaisir et boulot donc ?
Bref. En lisant plusieurs sujets, j'ai pu lire plusieurs noms de postes : ticketing, OAA et pleins d'autres.
C'est quoi exactement ?

Si je pouvais travailler la bas, j'aimerais travailler aux attractions : les faire partir, vérifier les ceintures et tout ça. Aussi prendre les tickets des fast pass..
Est-ce le même travail ou cela correspond t'il à deux jobs différents ?
Si c'est le même travail, quel est l'intitulé exact de ce poste (pour mettre dans la lettre, le poste visé Wink )

Niveau langues maintenant.
Je parle français hein, c'est ma langue natale !
Pour l'anglais, j'ai quelques notions mais je ne le "pratique" plus.. Avant je parlais avec des anglais sur internet. Est-ce pénalisant de ne pas parler anglais courrament ? J'veux dire, j'ai croisé des CM qui ne parlaient à peine pas Français Rolling Eyes
Et je parle un peu italien aussi.. mais de niveau scolaire quoi..

Et enfin, dernière question I love you
Pour postuler, j'ai cru comprendre qu'il fallait attendre une session de recrutement dans ma région.. hors je n'en ai pas trouvé. (J'habite à Rouen, en Normandie).
Comment faire dans ce cas ? Et est-on obligé de postuler par internet sinon ? N'y a t'il pas une adresse pour envoyer CV et lettre de motiv' manuscrite ?


Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie d'avance de vos éventuelles réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Postuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ? Empty
MessageSujet: Re: Postuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ? Postuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ? Horlog11Lun 11 Mar - 12:31

la seule réponse que je peut t'apporter et qui est en principe juste, c'est que tu peut poser ta candidature sur le site de recrutement de Disney Wink. Après je ne suis pas certaine que les candidatures spontannées sont aussi efficaces que celles pour un poste en particulier.


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

Postuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ? Empty
MessageSujet: Re: Postuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ? Postuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ? Horlog11Lun 11 Mar - 13:03

Lutiine, l'emploi que tu veux faire c'est le mien..c'est OAA (opérateur animateur d'attraction) Wink

Tu peux tenter ta chance en envoyant ta candidature ici : http://disneylandparis-casting.com/postulez (catégorie accueil animation). Tu mets ton CV et fais toi une lettre de motivation efficace car beaucoup beaucoup de personnes sont refusées..il faut sortir du lot!

Pour les langues parlées pour être OAA, c'est français bien sûr mais aussi un anglais en béton et si possible une deuxième langue européenne. Donc si tu décroches un entretien, il faudra revoir tes bases et anglais et italien pour te donner toutes tes chances.

bon courage!


OAA en CDI 35h

Postuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ? Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
bellhop1908

bellhop1908

Masculin
Âge : 26
Messages : 1819
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

Postuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ? Empty
MessageSujet: Re: Postuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ? Postuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ? Horlog11Lun 11 Mar - 16:48

Bonjour !

En étant OAA, un CM est amené à tenir avec ses collègues toute une attraction.
Pendant sa journée, il doit s'occupé de différents postes (comme une ronde), car au fil de la journée, les postes changent. Par exemple (d'après ce que j'ai lu), on peut s'occuper de placer les guests dans les wagons, accueillir les visiteurs, s'occuper des fast pass, faire sortir les guests, être à la console, etc...

Parfois même, un CM peut être affilié à un groupe d'attractions (ex: au Studios, Crush's Coaster, Flying Carpers over Agrabah et Cars, qui font tous trois parti de la zone Toon Studio).

Bon courage !


Postuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ? Dp10
Production Courtyard
Backlot
Frontierland
Avengers Campus
Revenir en haut Aller en bas
 
Postuler en tant que CM ♦ Quelques précisions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ?
» besoin de quelques précisions ;)
» Postuler en tant que danseuse
» Styliste / modéliste / costumière / couturière
»  ♦Concours♦ Mon Beau Sapin (Saison 2) => Il est l'heure de voter jusqu'au 24/12/11 23h59 ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-