AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Organisation séjours septembre 2013?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicnouc



Féminin
Age : 37
Messages : 494
Localisation : Belgique
Inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Organisation séjours septembre 2013? Lun 11 Mar 2013 - 11:08

Bonjour à tous,

je voudrais partir en septembre avec mon fils qui aura presque 3 ans. En fait, je dois accoucher dans un mois et se sera pour nous l'occasion de nous retrouver un peu en tête à tête après l'arrivée de la petite sœur.
Trois questions se posent alors:

1° le choix de la date: je recommencerai à travailler (enseignante) donc impossible pour moi de partir en semaine. (Partir pendant mon congé, ben soit c'est les grandes-vacances et sinon c'est en juin mais suis pas certaine d'être capable d'abandonner si vite mon bébé!) Le 27 septembre étant férié en Belgique je pourrai éventuellement partir le vendredi 27 et samedi 28. Mais j'ai cru comprendre que se sera deux jours de fortes affluences...
Ou alors je peux partir un dimanche-lundi (c'est le seul jour de la semaine ou je peux facilement organiser un report de cours).

2° le choix de l’hôtel: un adulte seul, c'est toujours payé cash à Disney! Donc je pensais peut-être essayer un hôtel partenaire, mais la magie ne sera-t-elle pas moindre pour mon fils? (... et pour moi! Surprised )

3° Le nombre de nuits? Ne devrais-je pas prendre un séjour 2 jours et deux nuits afin de profiter un peu plus du parc à tête reposée. Pour avoir déjà été avec mon fils l'an passé, après s'être levé à 4h du matin, faire 5h de route, pour arriver à Disney pour les heures de magie en plus, le petit était super fatigué! (Maintenant il aura un an et demi en plus, à cet âge ça compte!)
=>Dans ce cas, une question supplémentaire se pose: par exemple, si je pars un dimanche-lundi, je peux aussi combiner une nuit en hôtel partenaire du samedi au dimanche et une nuit au Sante-fe ou au Cheyenne du dimanche au lundi. Mais seule avec le petit loup, n'est-ce pas se compliquer la vie?

Question budget, pour moi pas trop de soucis (dans la mesure du raisonnable: je n'irais pas au Disneyland hôtel), mais mon homme est pas trop Disney, donc en général si je peux me restreindre dans les dépenses ça fait mieux passer la pilule et puis à trois ans, je ne pense pas que mon fils fasse grand cas du "luxe" de l'hôtel. Une piscine pourra peut-être le ravir mais lors du dernier séjour il était tellement fatigué par le parc lui-même qu'on en a même pas profité! Wink

Enfin bref, je lis attentivement le forum tous les jours à la recherche de truc, conseil etc... Mais si vous en avez de plus précis, je suis preneuse!


En attente de 2017 pour la fin des réhab et pour reprendre un passeport... Mais vais-je réellement tenir jusque là?
Revenir en haut Aller en bas
bilena



Féminin
Age : 32
Messages : 779
Localisation : nord
Inscription : 24/11/2012

MessageSujet: Re: Organisation séjours septembre 2013? Mar 12 Mar 2013 - 11:11

bonjour,

En partant le dimanche c'est moins cher il me semble!
Le davy crocket ranch est super il y a la piscine (tobogan, jacousi), restaurant buffet à volonté super bon avec vue sur la piscine et une petite ferme pour les enfants, des chevaux, et les bingalows sont super chacun a sa chambre!
Moi j'ai fait pas mal d'hotel a disneyland paris c'est celui la que je préfère c'est magique!!! En plus si ton homme est pas trop disney c'est exactement ce qu'il te faut par contre il faut la voiture mais le parking DLP est gratuit pour tout ce qui dorme dans les hotel DLP!
ps: en ce moment y a des super offre sur le site disney !


2001 santa fé et cheyenne   2007 santa fé 2008 une journée 2009 une journée 2010 séjour santa fé 2011 séjour davy crocket        2012 séjour santa fé    
2013Davy Croquet  
 2014 au davy crocket
 2015 davy crocket juillet   2016 4 jours davy crockett ranch
 
Revenir en haut Aller en bas
milhan78



Masculin
Age : 19
Messages : 1804
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 11/01/2013

MessageSujet: Re: Organisation séjours septembre 2013? Mar 12 Mar 2013 - 18:38

Bien entendu le dimanche est moins cher. Cependant, le week-end, le parc est toujours blindé.
Il serait peut-être mieux d'y aller le vendredi et le samedi : Le vendredi 27 n'est pas férié en France, donc c'est peut-être la meilleure solution.

En suite, comme le dit bilena, le Davy Crocket Ranch est bien, avec la piscine, c'est sympa pour les enfants, mais ce n'est pas ce que l'on peut appeller un hôtel à proporement parler. Ce sont des caravanes, donc le confort n'est pas le même que dans les autres hôtels. Ce qui est bien, c'est que c'est un hôtel Disney, mais sans le paraître. Après le hic, c'est qu'il est un peu plus éloigné du parc que les autres hôtels.
Après c'est vrai qu'il est possible de combiner les hôtels. Il y a le choix autour du complexe : Novotel, B&B etc... avec des prix raisonnables.


The Twilight Zone - Tower of Terror
Revenir en haut Aller en bas
Disney_Queen



Féminin
Age : 25
Messages : 423
Localisation : Le pays imaginaire
Inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: Organisation séjours septembre 2013? Mar 12 Mar 2013 - 19:43

coucou alors je vais t'apporter mes conseils , je suis une jeune maman de 21 ans et j'ai des jumeaux de 3 ans eh oui je sais lol .

1 : pour ce qui es de ta date , en septembre , je ne pense pas qu'il y ai forte affluence sur le parc , j'ai fais des séjours en septembre et jamais je n'ai eu de soucis ( je touche du bois )

2 : pour ce qui es de l'hôtel , ne t'embête pas avec un hôtel avec piscine . Lors de mon avant dernier séjour j'ai tenu à ce qu'il y en ai une et résultat je n'y ai pas mis un pied . Les petits étaient trop creuvés de la journée et même moi j'étais exténuée . De plus les lits sont tellement bien à Disney que même me lever tôt pour aller profiter de la piscine me motivé pas.
Je pense que l'hôtel Santa Fé ou Cheyenne , avec les navettes serait l'idéal. Si ton mari n'aime pas trop trop Disney le Cheyenne sur le thème des cow-boys c'est pas mal . ( j'ai pas bien compri si il serait du voyage ou non .
Et sinon pour le petit l'hôtel Cars c'est tip top , sauf qu'à son âge il se rendra pas compte.

3 : je pense que tu devrais prendre 2 nuits. Franchement même sans parler du petit , rien que pour toi même c'est vraiment mieux. Tu te prend une nuit sèche ( pourquoi ne pas mettre une annonce sur ce forum voir si il y a une personne qui pars à disney aux même dates que toi qui prendraient bien une nuit sèche avec toi pour la premiere nuit ( une femme de préférence si tu es seule biensure ) .
En prenant une nuit , tu aura le droit d'enchainer directement le lendemain matin sur le parc et tu pourra meme demander a garder la meme chambre durant tout le séjour .

Voilà , en espérant t'avoir un peu éclairée.

Revenir en haut Aller en bas
nicnouc



Féminin
Age : 37
Messages : 494
Localisation : Belgique
Inscription : 02/06/2012

MessageSujet: Re: Organisation séjours septembre 2013? Mer 13 Mar 2013 - 9:07

Merci pour vos réponses. Non mon homme ne sera pas de la partie! Il est déjà venu l'année passée et il a eu sa "dose de Mickey" pour un bon moment.
Je suis déjà allée au ranch et effectivement avec un enfant c'est super mais comme je suis toute seule avec le bonhomme, le grand bungalow pour nous deux ça me semble un peu tristounet...
Ça me rassure d'entendre qu'il y a moins de monde en septembre, car les longues files avec le petit ça risque d'être dur dur. Même si, à son âge, les attractions c'est pas le principal (à part le small world lol)

Le problème des deux nuits dans un hôtel Disney c'est qu'alors ma date d'arrivée est un samedi et ça double direct le prix. Mais si je prends une nuit sèche du samedi au dimanche, peut-être que le séjour avec les entrées au parc comptera à partir du dimanche?


En attente de 2017 pour la fin des réhab et pour reprendre un passeport... Mais vais-je réellement tenir jusque là?
Revenir en haut Aller en bas
Disney_Queen



Féminin
Age : 25
Messages : 423
Localisation : Le pays imaginaire
Inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: Organisation séjours septembre 2013? Mer 13 Mar 2013 - 13:09

Exactement ,c'est ce que j'expliquer . En prenant ta nuit sèche le Samedi , et ton séjour débutant le dimanche , tu pourra débuter ton séjour dès le dimanche matin . Gain de temps , et en plus de celà tu sera reposée. Il vaut mieux arriver les samedi soir , même si c'est a 22h par exemple et être reposée le lendemain. voilà
Revenir en haut Aller en bas
Squizz-Flynn



Féminin
Age : 23
Messages : 73
Localisation : Pas de calais
Inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Organisation séjours septembre 2013? Mer 24 Juil 2013 - 12:40

Salut Disney_Queen, tu dis que tu es toujours "bien tomber" en septembre, mais tu y allée en semaine ou w-e ?


" If you can dream it, You can do it "
- Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Disney_Queen



Féminin
Age : 25
Messages : 423
Localisation : Le pays imaginaire
Inscription : 27/03/2010

MessageSujet: Re: Organisation séjours septembre 2013? Mer 24 Juil 2013 - 13:13

Coucou , alors moi j'ai fais septembre en semain et en week end.

Pas le début du mois. mais entre le 10 et le 30 c'est vraiment agréable. pas trop de monde..

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Pearly Rose



Féminin
Messages : 547
Localisation : Lille
Inscription : 05/07/2013

MessageSujet: Re: Organisation séjours septembre 2013? Mer 24 Juil 2013 - 13:17

J'ai fait un séjour l'année dernière en semaine en septembre. Pas beaucoup de monde, ça c'était très sympa, pas de file d'attente aux attractions. Par contre, on avait plusieurs attractions fermées pour entretien.


Avril 2000 : 1N/2J au Sequoia Lodge
Septembre 2012 : 1N/2J au Newport Bay Club
Juillet 2013 : 1N/2J au Newport Bay Club AF
Juillet 2013 : 3N/4J au Disneyland Hotel CC  
Décembre 2013 : 1N/2J au New York ESC
Mai 2014 : 1N/2J au Sequoia Lodge GFC
Décembre 2014 : 2N/3J au New York ESC
Octobre 2015 : 1N/2J au Disneyland Hotel CC
Revenir en haut Aller en bas
Squizz-Flynn



Féminin
Age : 23
Messages : 73
Localisation : Pas de calais
Inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Organisation séjours septembre 2013? Mer 24 Juil 2013 - 13:55

D'accord, parce que j'ai pas mal d'échos qui me disent que le week-end en septembre, il y a énormément de monde, et cette année je pense pas avoir le choix, autre que le samedi 14 ou 21 septembre (le jour de mon anniversaire Very Happy jocolor ).


" If you can dream it, You can do it "
- Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
flop95



Féminin
Messages : 1402
Localisation : Oise
Inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Organisation séjours septembre 2013? Mer 24 Juil 2013 - 14:04

je fete toujours l'anniveraisaire de mon fils ainé à disney vers la mi septembre.
si c'est un samedi ou dimanche il y a du monde bien sur car c'est un week end mais , quand même moins de monde que pendant l'été ou les vacances de noel.
en semaine par contre c'est désert!!


Premier sejour en Sept 2012 au Santa Fé !
Spoiler:
 

Algoquin Explorer's 12/14 Dec 2014  santa

vente de ma collection de pins c'est La
Revenir en haut Aller en bas
Squizz-Flynn



Féminin
Age : 23
Messages : 73
Localisation : Pas de calais
Inscription : 25/07/2011

MessageSujet: Re: Organisation séjours septembre 2013? Mer 24 Juil 2013 - 16:48

Merci pour vos réponses rapides!
D'habitude j'y vais tous le temps en semaine en période scolaire, donc c'est pour ça que ça "m'inquiète" le monde que peut générer un week-end, mais la disponibilité des accompagnants ne permet pas de venir la semaine (Pauvre de moi!!  )


" If you can dream it, You can do it "
- Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation séjours septembre 2013?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Infos pratiques, Conseils et Astuces-