AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

incivilités....deviendrais-je grincheuse????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tiplume

MessageSujet: Re: incivilités....deviendrais-je grincheuse???? Mar 12 Mar - 18:22

Vous allez me faire regretter d'y aller Crying or Very sad

Non j'rigole clown

Mon premier TR très vivant ^^ : SEQUOIA LODGE GFC
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-mes-enfants.over-blog.com
Clara1898

Féminin

MessageSujet: Re: incivilités....deviendrais-je grincheuse???? Mer 13 Mar - 14:27

Personnellement étant d'un tempérament très stricte j'ai parfois beaucoup de mal avec le comportement de certains Guests...

Entre la mère qui veut absolument que sa fille participe à Crush malgré l'avis négatif des CM (cause de taille, il manquait plus de 10cm) et fait une esclandre pas possible... Ca casse la magie pour les gens qui font l'attraction, ça énerve donc on ne savoure pas pleinement l'attraction! J'avais juste envie de lui mettre un pieds aux fesses ( vous remarquerez que je reste polie Very Happy ) et j'étais en admiration devant le calme des CM!!!

Entre les petits cons qui s'amusent à dépasser quand tu attends depuis plus de 45 minutes, te passes sur les pieds (au sens propre comme au sens figuré) La je dis STOP mon ptit, derrière moi tu resteras! Non mais et puis quoi encore

J'ai été scandalisé par les gens qui piétinnent la magnifique verdure "pour être bien installé pour dreams" et qui "oublient" leurs déchets! M**** ce n'est une air de Pic nique!!!!

Enfin tant d'expériences négatives qui cassent un peu plus à chaque fois la magie Sad

Pour moi avant DLP, c'était mon monde où tout le monde il est, tout le monde il est gentil Sad

Vers l'infini et au delà!
prochain séjour 14-15 septembre
Pré TR: et soudain la chance lui sourit enfin Smile
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: incivilités....deviendrais-je grincheuse???? Mer 13 Mar - 22:25

@Loïc Potter a écrit:
ils n'ont pas envie de rentrer chez eux après une journée d'insultes à recadrer un nombre énorme de gens irrespectueux provenant de diverses nationalités et qui n'ont pas forcément la même notion d'irrespect que nous. Il y a également différent profils de Guest et d'irrespect au sein d'une même nationalité (éducation, richesses, coutumes locales...)

Oui Loïc, il y a en effet une différence de culture mais tu admettras comme cela a été dit par certains qu'il est des choses qui relèvent du bons sens, qui relèvent de l'hygiène tout simplement. Faire faire ses besoins à son enfant en pleine allée du parc au-dessus des fleurs alors que des toilettes sont à côté, c'est totalement sale et stupide et cela on devrait pouvoir s'en rendre compte quelle que soit sa culture et sa nationalité.

D'une façon générale le fait est que lorsqu'on voyage, on doit faire en sorte de s'en tenir au mieux aux us et coutumes du pays où l'on se trouve, c'est une règle de bon sens et de savoir-vivre. Au Japon par exemple, et je pense que tu le sais Loïc car tu y es allé, le fait de se moucher avec un mouchoir en public est mal vu, c'est considéré comme sale, la politesse exige que l'on renifle constamment soit l'inverse de ce qui se fait en Europe.
Chacun doit tant qu'il peut respecter ce type de donnée culturelle ou une autre le temps d'un séjour, ce n'est quand même pas la mer à boire.

Concernant la différence de civisme des américains avec les européenns (et notamment les français), il n' y a pas photo, de toute façon la différence vous est visible dès votre premier séjour aux USA. Aux Etats-Unis il existe encore un civisme présent il y a quelques décennies en France; c'est une question de mentalité et de maturité, à ce niveau là les nord-américains dépassent les européens haut-la-main.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Solib75

MessageSujet: Re: incivilités....deviendrais-je grincheuse???? Jeu 14 Mar - 2:08

Petite anecdote qui veut tout dire....avec ma chérie, on a totalement halluciné sur le fait que, durant les files d'attentes, lorsqu'on voulait prendre une photo, les américains...attendaient patiemment, sans chercher à nous doubler.

Essayez de prendre une photo en France, en 10 secondes, vous avez limite 100 personnes qui vous ont doublé voire qui vous ont marché dessus !!
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Thefeeling

Masculin

MessageSujet: Re: incivilités....deviendrais-je grincheuse???? Mar 26 Mar - 9:12

Je suis désolé mais si quelqu'un vous passe devant dans une file d'attente ou quand on vous marche dessus pendant la parade il faut le dire. Après faut avoir le courage de se disputer si ça dégénère mais quand j'attends une demi-heure pour être bien placé pour un show et que l'on me marche dessus je le dis.

Noisetierspell

Féminin

MessageSujet: Re: incivilités....deviendrais-je grincheuse???? Mar 26 Mar - 10:19

Moi j'en rigole quand on me passe devant. Je dis même aux gens (qu'ils soient étrangers ou non) que de toute façon, je peux revenir demain si ça me chante alors je ne suis pas pressée. Ceux qui me posent le plus de problèmes, ce sont les Espagnols qui parlent très forts, qui te poussent pour aller dans la même direction que toi au final. Mad Et leurs enfants rois qui te collent aux fesses ou donnent des coups de pieds dans ton sac. Alors j'ai tendance à les laisser passer pour ne plus les entendre hurler dans mes oreilles et pour qu'ils arrêtent de me coller! Je me souviens que petite, quand on collait quelqu'un dans la file d'attente, ça allait une fois, deux fois et la troisième fois, on se faisait tiré par nos parents qui nous disaient : "Arrête de coller la dame!" Mais apparemment l'absence d'éducation devient à la mode...
J'essaye d'éviter tout conflit même quand ça m'énerve parce que le but c'est de passer du bon temps à Disney et s'embrouiller avec quelqu'un, ça gâche la journée.

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
http://noplacenowhere.wordpress.com/
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: incivilités....deviendrais-je grincheuse???? Mar 26 Mar - 10:53

Live depuis la file d'indy : et vas-y que j'escalade la barrière pour rentrer dans une des tentes, et bien évidemment y toucher les objets de décoration. Le pire étant que la personne en question doit avoir une trentaine d'années..

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Lutiine

Féminin

MessageSujet: Re: incivilités....deviendrais-je grincheuse???? Mar 26 Mar - 11:59

C'est vrai que les gens qui doublent, c'est super chiant !
A Pirates, la dernière fois, deux nanas doublaient sur le côté.. Je déteste ça, mais qu'est ce que tu veux faire ? Leur dire de rester derrière ? Elles s'en fichent, royalement !

Autre chose qui m'irrite au plus haut point, se sont les parents qui poussent leur enfant quand il y a un personnage de sortie. J'étais sur le point d'aller voir Minnie, et d'un coup je me suis retrouvée avec 6 enfants devant moi.. Alors j'veux bien en laisser passer un ou deux, mais à un moment j'attends aussi pour une photo alors voila..
Ma cousine s'est embrouillé avec un papa qui lui avait passé son bras devant son visage pour une photo.. Alors la meilleure chose que j'ai trouvé à faire dans ces cas là, c'est me mettre à côté du CM qui est avec le personnage, faire la queue gentilment.. Et critiquer les gens qui poussent, et doublent pour prendre une photo.. ça paye puisque quasiment à chaque fois, le CM demande au personnage de nous prendre..

En arriver là, c'est quand même incroyable !
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: incivilités....deviendrais-je grincheuse???? Mar 26 Mar - 12:15

@barara-b a écrit:
Bonjour, bonjour,

Je reviens d'un sejour à DLP et je dois dire que je suis de plus en plus atterrée par le comportement de certains guests...je passe sur le fait qu'ils piétinent largement les pelouses et les plans fleuris (pendant la parade par exemple), qu'ils poussent, ne respectent pas les files d'attentes....Etant une habituée du parc (nous y venons au minimum une fois par an pour un séjour), je n'avais jamais vu ça....une famille faisant ch... (bon, ok faire ses gros besoins) à une enfant en prenant bien soin de l essuyer et- de jeter le papier en plein frontiereland devant une boutique. C est vrai que les toilettes étaient bien à.....trente mètres!!!!! Sur ce coup là, la magie en prend un coup, surtout quand on marche dedans! J'ai vraiment cru que je revais...voilà, j'ai piqué ma grosse colère même si ça ne changera rien!!! Visiblement ça ne choque pas grand monde. pffffffffffff....
bon, j'arrête de jouer ma grincheuse.... Very Happy

Limite ça fait peur Dans la nature passe mais dans un parc ...

♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Mes séjours à Disney depuis 2008:

runDisney: Inaugural Disneyland® Paris – Val d'Europe Half Marathon (Finisher 5K)
Loïc Potter
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: incivilités....deviendrais-je grincheuse???? Mar 26 Mar - 12:25

@yoda a écrit:
Oui Loïc, il y a en effet une différence de culture mais tu admettras comme cela a été dit par certains qu'il est des choses qui relèvent du bons sens, qui relèvent de l'hygiène tout simplement. Faire faire ses besoins à son enfant en pleine allée du parc au-dessus des fleurs alors que des toilettes sont à côté, c'est totalement sale et stupide et cela on devrait pouvoir s'en rendre compte quelle que soit sa culture et sa nationalité.

Bien-sûr que certaines situations doivent être recadrés au plus vite. Quand il s'agit d'hygiène, de sécurité ou d'un énorme manque de courtoisie de certains visiteurs. Je tenais juste à illustrer qu'un CM ne peut pas passer sa journée à recadrer des guests et à s'en prendre plein la tronche. Après, certains visiteurs t'envoie promener dès que tu leur dit quelque chose (alors que tu as mis le maximum de forme de politesse possible) et c'est ça qui est navrant. Pour ne pas se mentir, il n'y a rien de plus agréable qu'un Guest qui vient au secours d'un CM pour aider à recadrer un autre visiteur. Ce que je voulais exprimer, c'est que tu recadre le plus urgent et le plus gros (même si je suis d'accord que même certains CM ne le font pas), mais que tu ne vas pas passer ta journée à recadrer les visiteurs, car tu ne ferais (malheureusement) que ça.

@yoda a écrit:
D'une façon générale le fait est que lorsqu'on voyage, on doit faire en sorte de s'en tenir au mieux aux us et coutumes du pays où l'on se trouve, c'est une règle de bon sens et de savoir-vivre. Au Japon par exemple, et je pense que tu le sais Loïc car tu y es allé, le fait de se moucher avec un mouchoir en public est mal vu, c'est considéré comme sale, la politesse exige que l'on renifle constamment soit l'inverse de ce qui se fait en Europe.
Chacun doit tant qu'il peut respecter ce type de donnée culturelle ou une autre le temps d'un séjour, ce n'est quand même pas la mer à boire.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire. Au Japon, tu dois te cacher pour pouvoir te moucher, mais les Japonais te pardonne certaines "incivilités" dans les grandes villes, car ils comprennent également la différence culturelle. Le visiteur doit effectivement s'adapter au pays qu'il visite, cependant, tu ne peux pas recadrer certaines incivilités car (ici) c'est Disney qui va démarcher les visiteurs étrangers et pas l'inverse. Quand les revendeurs espagnols disent à leur marché que "tous les CM à DLP parle l'espagnol"... lol Maintenant avec l'ouverture du marché Russe, on va s'amuser franchement car il y a une énorme différence culturelle avec les européens.
Missfuruba

Féminin

MessageSujet: Re: incivilités....deviendrais-je grincheuse???? Dim 7 Avr - 20:49

J'avoue que il y a des claques que j'aurais bien distribuer pendant mon sejour si je le pouvais.
Des gamins qui font les guignoles et qui poussent dans les files , des autres gamins qui courent alors que la parade va commencer sans que les parents réagissent.

pausteli

Féminin

MessageSujet: Re: incivilités....deviendrais-je grincheuse???? Lun 8 Avr - 11:26

Moi, j'ai à chaque fois le même coup, je me place toujours au même endroit pour voir la parade, soit sur Town Square, lorsque les chars viennent face à nous. Je suis toujours là une heure avant et tu peux être sûr qu'à chaque coup il y a quelqu'un (généralement un adulte et un enfant) qui vont vouloir s'asseoir parterre devant nous. Naturellement, le CM demande aux gens de reculer sur le trottoir et ces derniers espèrent nous faire reculer nous pour rester devant. Non, mais et puis quoi encore... et la dernière fois en plus, j'avais deux enfants à mes pieds, dont les parents étaient je ne sais où et qui se disputaient un paquet de pop corn qui a fini entièrement parterre et ça c'est normal, il n'y a vraiment aucun respect. Et puis il y a un truc tout bète mais qui fait plaisir à tout le monde, c'est de dire bonjour et aurevoir au CM des attractions, la plupart du temps, ils sont même étonnés qu'on leur dise...

Santa fe du 01 au 02 novembre 2007, notre première fois - Sequoia lodge du 27 au 28 septembre 2010 - New Port Bay du 27 au 29 décembre 2012 - Sequoia lodge du 23 au 24 mars 2013 - Sequoia lodge du 23 au 24 novembre 2013 pour les 10 ans d'Elisa, mon premier TR - Sequoia lodge du 30 décembre au 01 janvier 2014-2015 notre premier nouvel an Disney
Dingo Disney

Masculin

MessageSujet: Re: incivilités....deviendrais-je grincheuse???? Jeu 11 Juin - 13:15

Alors je ne sais pas où sont les coins fumeurs dans le parc, mais certaines personnes fumaient n'importent où dans le parc, par exemple mardi sur la terrasse de The Coffee Grinder (entre la rue principale de Main Street et celle du Coffee Grinder) un homme était entrain de fumer.

Et aussi quelques secondes avant la parades, des guests traversaient les trottoirs de Main Street (sachant que les CM leurs ont bien dit ne pas traversé) mais ils le font quand même.

Pour finir à la fin de journée à Main Street il avait une femme (je ne sais pas si elle était au téléphone où s'il avait une femme à coté d'elle ; j'ai entendu que sa voix) mais on l'entendait gueuler et engueler une autre personne. Alors que selon moi à DLP ça doit être le calme, la joie, la bonne humeur.

PM forever => groupe facebook sur phantom manor (que j'ai créé avec deux amis fan de l'attraction aussi)

incivilités....deviendrais-je grincheuse????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3