AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 11:47

Keyser a écrit:
Hakihea a écrit:
Madison Monkey, le système est différent mais quand tu vois le chômage en belgique, tu reçois au minimum 1091 euro sans rien faire (en fait ça varie quand même si tu es cohabitant, isolé ou chef de famille, c'est beaucoup moins si tu es cohabitant - source : http://www.jobat.be/fr/articles/calculez-le-montant-de-vos-allocations-de-chomage/)...
Attention de ne pas éxagerer. 1091 c'est le maximum pour des gens ayant une famille à charge, pas le minimum.

Ton lien est un calcul pour ceux qui viennent de perdre leur travail involontairement après avoir travaillé quelques temps. Ceux-là ont le droit à + (pendant une durée limitée) avant de retomber à ce "barème". Hormis le dédommagement du à la perte inopinée d'emploi, ce barème reste donc un maxima et non l'inverse.

De plus, ce n'est pas vraiment "sans rien faire" car ils sont convoqués régulièrement pour présenter toutes leurs preuves de recherches d'emplois, formations entreprises, démarches effectuées, etc. sous peine d'être sanctionné immédiatement. Et actuellement, c'est très loin d'être rare. On peut même dire que c'est un énorme coup de balai...
Après, beaucoup émergent au CPAS, et là c'est un autre débat.

Cassiopeia a écrit:
encore faudrait-il qu'il y ait du travail, ce qui n'est guère le cas en ce moment.
Il est bien là le problème, on ne peut pas flinguer quelqu'un parce qu'il ne trouve pas ce qui n'existe pas (ou peu).
Enormément de carrières sans débouchés. Des entretiens d'embauches de plus en plus douteux...

J'ai fais des études supérieures dans un domaine soit disant prometteur, et pour lequel je n'ai finalement vu que 5 offres en 3 ans. Résultat, je travaille depuis 4 ans complétement ailleurs, en ayant décroché un job sur un coup de chance/du hasard (vraiment) mais j'ai quand même un bachelier pour que dalle.

Faudrait ptet se dépêtrer de cette situation et remettre le marché de l'emploi sur "marche" avant de cracher sur les chômeurs.

Sauf que les convocations sont un peu inutile. Tu montres deux ou trois lettres et c'est bon.

Ils sont débordés et ne savant pas aider et controler correctement les gens

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 11:53

Tinaud a écrit:

Sauf que les convocations sont un peu inutile. Tu montres deux ou trois lettres et c'est bon.
Ce que tu dis est juste carrément faux (sauf le fait qu'ils aient beaucoup de boulot). Du coup, la conversation ne va pas aller très loin entre nous...
Malheureusement pour moi qui gère ces chiffres quotidiennement, le nombre de sanctionnés/exclus est très important. 2-3 lettres ne suffisent pas du tout, il faut un réel projet d'insertion...
Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 11:55

Keyser a écrit:
Tinaud a écrit:

Ce que tu dis est juste totalement faux. Du coup, la conversation ne va pas aller très loin entre nous...
Malheureusement pour moi qui gère ces chiffres quotidiennement, le nombre de sanctionnés/exclus est très important.

Ce que je dis est juste totalement vécu !

Si tu te présentes et que tu montres quelques lettres, ils passent au suivant...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 12:04

Tinaud a écrit:

Si tu te présentes et que tu montres quelques lettres, ils passent au suivant...
Moi aussi je vis ce que je raconte, sauf que je le base sur des milliers de cas.

Si tu as vécu ça, c'est que tu étais chômeur de très courte durée ou que tu es tombé sur un agent dépressif/incompétent qui va avoir des comptes à rendre (qu'a-t-il noté sur son rapport de 5 pages ? "Ok, ai vu 3 lettres de motivation?"). Ce n'est surement pas une généralité, et ne représente en aucun cas la réalité et ses chiffres indiscutables (car les sanctionnés ne sont pas de mon invention).
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 12:47

Keyser a écrit:
Hakihea a écrit:
Madison Monkey, le système est différent mais quand tu vois le chômage en belgique, tu reçois au minimum 1091 euro sans rien faire (en fait ça varie quand même si tu es cohabitant, isolé ou chef de famille, c'est beaucoup moins si tu es cohabitant - source : http://www.jobat.be/fr/articles/calculez-le-montant-de-vos-allocations-de-chomage/)...
Attention de ne pas éxagerer. 1091 c'est le maximum pour des gens ayant une famille à charge, pas le minimum.

Ton lien est un calcul pour ceux qui viennent de perdre leur travail involontairement après avoir travaillé quelques temps. Ceux-là ont le droit à + (pendant une durée limitée) avant de retomber à ce "barème". Hormis le dédommagement du à la perte inopinée d'emploi, ce barème reste donc un maxima et non l'inverse.

De plus, ce n'est pas vraiment "sans rien faire" car ils sont convoqués régulièrement pour présenter toutes leurs preuves de recherches d'emplois, formations entreprises, démarches effectuées, etc. sous peine d'être sanctionné immédiatement. Et actuellement, c'est très loin d'être rare. On peut même dire que c'est un énorme coup de balai...
Après, beaucoup émergent au CPAS, et là c'est un autre débat.

Le lien que j'ai posté permet le calcul du montant des allocations de chômage en fonction du statut de la personne depuis la perte de l'emploi jusqu'au forfait mensuel minimum qui peut varier.

1091 euro n'est pas le maximum pour les gens ayant une famille à charge mais bien le minimum ...
http://www.fgtb.be/web/guest/files-fr/-/file/24790/

Ta vision de rien faire n'est pas la même que la mienne ...

♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Mes séjours à Disney depuis 2008:

runDisney: Inaugural Disneyland® Paris – Val d'Europe Half Marathon (Finisher 5K)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 13:31

C'est donc bel est bien le minimum uniquement pour une personne avec une famille à charge ET venant de perdre son emploi sans qu'il ne soit du tout responsable. Personne d'autres n'a + !
Rolala, comme c'est choquant d'aider ces gens là... Ou va le monde, franchement...
C'est très différent de ton Enorme raccourci mensonger : "en belgique, tu reçois au minimum 1091 euro sans rien faire" (je te cite tel quel).

La vérité c'est 490 € au minimum sans "rien faire", pas 1091...

Citation :
Je ne te le fais pas dire... Si pour toi, la recherche d'emploi est un parcours de santé.

Je m'excuse et je me retire, vous avez surement raison, les chômeurs sont riches, passent leurs journées à pioncer dans leur divan, mènent une vie de rêve à vos dépends et il faudrait tous les noyer. Amen.

Mais méfiez-vous quand même, il parait que des fois même pour ceux qui se pensent à l'abri de tout, la roue tourne... (Surtout en cette période de crise)
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 15:31

Keyser a écrit:
C'est donc bel est bien le minimum uniquement pour une personne avec une famille à charge ET venant de perdre son emploi sans qu'il ne soit du tout responsable. Personne d'autres n'a + !
Rolala, comme c'est choquant d'aider ces gens là... Ou va le monde, franchement...
C'est très différent de ton Enorme raccourci mensonger : "en belgique, tu reçois au minimum 1091 euro sans rien faire" (je te cite tel quel).

La vérité c'est 490 € au minimum sans "rien faire", pas 1091...
Lorsque j'ai écris mon message, je pensais aux chefs de famille vu que je pensais que c'était la catégorie la plus représentative mais apparemment en 2010, c'était les cohabitants ... (La partie de ma phrase entre parenthèses n'est pas là pour rien)

Keyser a écrit:

Citation :
Je ne te le fais pas dire... Si pour toi, la recherche d'emploi est un parcours de santé.

Je m'excuse et je me retire, vous avez surement raison, les chômeurs sont riches, passent leurs journées à pioncer dans leur divan, mènent une vie de rêve à vos dépends et il faudrait tous les noyer. Amen.

Mais méfiez-vous quand même, il parait que des fois même pour ceux qui se pensent à l'abri de tout, la roue tourne... (Surtout en cette période de crise)

Je n'ai pas tenu de tels propos ...

♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫

runDisney: Inaugural Disneyland® Paris – Val d'Europe Half Marathon (Finisher 5K)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 15:58

Hakihea a écrit:
Je pensais aux chefs de famille lorsque j'ai écris mon message (d'ailleurs, la partie de ma phrase entre parenthèses n'est pas là pour rien)
A partir du moment où nous ne sommes pas doués du don de télépathie, précise le quand même.
Même si tes parenthèses ajoutent une information imprécise, elles ne démentent pas clairement le raccourci placé avant.
Ton "au minimum" reste un abus de langage, vu que cette somme ne peut être considéré comme "minimum" que temporairement et à une minorité de chômeurs dans un cas précis (Chef de famille venant de travailler). Pour tout les autres, il s'agit du maximum.

Tu n'as pas tenu de tels propos sur les chômeurs (d'autres l'ont presque fait dans ce topic) mais il me semblait que tu donnais une vision biaisée du revenu du chômage en donnant un seul chiffre de 1.090 €. Pourquoi ce chiffre ? Tu vas me dire que c'est le hasard ?
Vu qu'il n'est un minimum que pour un faible % de chômeurs (clairement ceux dans la meilleure configuration), je me demandais dans quel but ça t'arrangeait de donner cette vision du chômage. Avoue qu'il y a de quoi se poser la question...

Aidé dans ce topic par quelqu'un qui prétend que les sanctions chômages sont rarissimes et qu'on les évite avec 3 lettres (pour info, la nouvelle réforme de 2013 exclut quiconque refuse un emploi qu'on lui propose et situé à 60 km max. de chez lui, même dans un domaine ingrat et sans rapport avec la formation du chômeur), on se demande vraiment pourquoi on perd notre temps à travailler. Etonnament, beaucoup disent que les chômeurs sont trop riches, trop tranquilles, fainéants, mais jamais personne ne serait pret à troquer son mode de vie et à échanger les places. Le jour où ça arrive (car nul n'est à l'abri d'une faillite ou d'un licensiement de masse), ils vivent ça comme un drame. Etrange...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 16:22

N'empêche, et c'est en partie ma faute No mais je connais quelqu'un qui doit être bien content de voir que le topic a tourné comme il le souhaitait :
Harphang a écrit:
j'espère trouver un moyen de ne pas payer d'impôts, pour ces feignants de smicards et RMistes.
"Mission parfaitement accomplie" pour le troll...
link

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 16:44

Tinaud a écrit:
Keyser a écrit:

Ce que tu dis est juste totalement faux. Du coup, la conversation ne va pas aller très loin entre nous...
Malheureusement pour moi qui gère ces chiffres quotidiennement, le nombre de sanctionnés/exclus est très important.

J'ai passé 3 ans au chômage et mon vécu est totalement l'inverse : contrôle sur contrôle sans répit, contrôleuse hautaine qui abuse de son "pouvoir" pour te "punir" et qui n'hésite pas à employer les "bons" termes pour que tu aies vraiment l'impression d'être un profiteur.

Je n'arrêtais pas d'harceler les potentiels employeurs que je sollicitais et j'avais même repris une formation sur 3 ans, que l'Office Nationale de l'Emploi a jugé "inutile et sans débouchés, une perte de temps".
Du coup, on a jugé utile de m'obliger à chercher du travail dans des secteurs pour lesquels je n'avais aucune expérience et/ou qui ne m'intéressaient pas.
J'ai pas pu m'empêcher d'afficher un sourire moqueur quand j'ai tendu ma farde contenant toutes mes recherches, toutes soldées par une absence de réponses, vu que mon expérience ne convenait pas du tout.
(puis faudra m'expliquer en quoi une copie de la lettre envoyée ainsi que les coordonnées de l'entreprise sont une preuve que tu cherches bien un emploi...).

Au final, j'ai trouvé du travail (cdd) l'année passée en rapport avec ma formation, formation que j'ai du mettre de côté, alors que j'étais en dernière année, car difficile de conjuguer études et vie professionnelle en même temps. Depuis, j'ai signé mon cdi en début d'année. J'ai longtemps eu envie de recontacter l'Onem pour leur donner mon point de vue sur leurs méthodes douteuses et humiliantes.

Bref, Coup de Gueule contre ce système qui fonctionne suivant la tête du client ou l'humeur du contrôleur.
Et aussi contre les préjugés concernant les gens au chômage. Certains profitent du système, oui, mais beaucoup échangeraient la vie pro de n'importe qui contre la sienne.
Et personne n'est à l'abris !
DisnEconomist

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 18:00

link a écrit:

Je n'arrêtais pas d'harceler les potentiels employeurs que je sollicitais et j'avais même repris une formation sur 3 ans, que l'Office Nationale de l'Emploi a jugé "inutile et sans débouchés, une perte de temps".
Du coup, on a jugé utile de m'obliger à chercher du travail dans des secteurs pour lesquels je n'avais aucune expérience et/ou qui ne m'intéressaient pas.

Quels secteurs ? Quelle formation ?
alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 19:13

CDG contre mon boulanger qui ne met pas assez de rhum dans ses babas au rhums Sad
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 20:59

Tu peux toujours prendre un bol de rhum et le tremper dedans. De rieeeeeeeeen. cheers

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 21:12

mais j'y avais penser, mais j'ai pas de rhum snif que du whisky Sad

Vous voulez commander sur Cadeaucity? Je vous fais profiter des tarifs préférentiels de mon club étoile 3. N'hésitez pas à venir me voir Smile

__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 21:22

J'avoue que baba légèrement au rhum trempé dans le whisky ça sonne moins bien quand même. (oui j'ai encore une fois mangé du clown)

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 19 Avr 2013 - 8:45

alagaesia a écrit:
CDG contre mon boulanger qui ne met pas assez de rhum dans ses babas au rhums Sad
Beh CDG contre les 2 bars à Cocktail dans ma région qui te proposent des cocktails avec mélange de plusieurs alcools sur la carte. Et quand ils arrivent, t'as l'impression qu'ils ont juste versé un Oasis pour les femmes enceintes. J'veux bien que ce soit la crise mais quand même Razz ! 8 €, ça fait cher le jus de fruits.
Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 19 Avr 2013 - 10:42

pour moi CDG n'est pas coup de gueule mais Charles de Gaulle (l’aéroport je précise)
bref CDG contre ceux qui utilisent CDG pour "coup de gueule" et non pour "Charles de Gaulle" car cela m'induit en erreur (oui oui j'ai besoin de vacances Smile )
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 19 Avr 2013 - 10:49

Fox a écrit:
pour moi CDG n'est pas coup de gueule mais Charles de Gaulle (l’aéroport je précise)
bref CDG contre ceux qui utilisent CDG pour "coup de gueule" et non pour "Charles de Gaulle" car cela m'induit en erreur (oui oui j'ai besoin de vacances Smile )

C'est pas Charles De Galles non plus! Very Happy

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 19 Avr 2013 - 10:53

cdg contre ces gens qui exagèrent lorsqu'ils doivent tousser ... On n'est pas dans un zoo scratch

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 19 Avr 2013 - 11:25

Et ceux qui éternuent comme si ils cherchaient à créer un mini cyclone 6_6.

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 21 Avr 2013 - 22:49

Cdg contre les personnes qui font appel à toi lorsqu'elles ont un souci, et oublient que tu t'es pliée en quatre pour elles quand tu leur demande un petit service.
Et quand elles ont un pépin, l'amnésie les quitte et elles se souviennent de ton numéro.
Je suis plus que déçue, et écœurée.

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Harl£y

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 22 Avr 2013 - 20:04

Dawn a écrit:
Cdg contre les personnes qui font appel à toi lorsqu'elles ont un souci, et oublient que tu t'es pliée en quatre pour elles quand tu leur demande un petit service.
Et quand elles ont un pépin, l'amnésie les quitte et elles se souviennent de ton numéro.
Je suis plus que déçue, et écœurée.

Oh punaise, qu'est-ce que je peux soutenir ce coup de gueule !
Jefaistropconfianceauxgensetjemefaisavoir.net

"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 22 Avr 2013 - 20:18

Coup de gueule contre les gens qui fabriquent de magnifiques casques super facheune et tout, mais pas du tout étanches niveau bruit, qui ne semblent attirer que des amateurs de musique à 140 décibels et qui permettent de partager ta musique avec tous les gens du train, et ça fait rien s'ils aiment pas et s'il est sept heures du matin. Après on s'étonnera que je sois grognon en arrivant au boulot.

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 22 Avr 2013 - 20:20

Dans la même lignée que vous, des amis qui ne sont pas là en ce moment pour moi alors que j'ai de gros ennuis et vraiment besoin d'eux, et l'un d'entre eux vient de me téléphoner pour que je règle ses problèmes de couple. "Parce que on s'est pas quittés en bon termes alors dis lui de m'appeler, moi j'ose pas" (il a 40 ans Neutral il serait temps de grandir.)

Eh bien ces personnes peuvent aller gentiment se faire f**tre. cheers

Instagram // Twitter // Tumblr // Mon blog de CM
http://mlvmg.blogspot.fr
Tinaud

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 24 Avr 2013 - 13:29

CdG contre l'adoption du mariage homosexuel...

Ca fait une discussion-baston qui va mourir de sa belle mort sur ce forum Sad

Dommage Very Happy

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant