AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 16 Avr 2013 - 9:21

Daisy_Pie a écrit:
Cassiopeia a écrit:
J'adore les gens qui se prétendent bilingues et qui critiquent ceux qui ne le sont pas mais qui ne sont pas capables d'écrire une simple phrase anglaise sans faute... Rolling Eyes

Sometimes, a picture says a thousand words.

Mais je dis ça, je dis rien...

Quant à l'attentat de Boston, je l'ai appris via DCP, je n'ai vu aucune image et je vais éviter BFM pendant quelques jours, le voyeurisme à deux balles, très peu pour moi.
Surtout qu'encore une fois c'est chercher pas plus loin que le bout de son nez... "Une image vaut mille mots" ça te parle? :3
En même temps, elle l'a annoncé dès le départ: "Oui, je suis supérieure à vous".
Après, elle n'a cessé de faire diversion en prenant comme exemple des anglicismes que personne n'a critiqué. Elle insulte ensuite ceux qui ne parlent pas plusieurs langues comme s'ils étaient tous des culs-terreux, elle insulte ceux qui peinent à trouver un boulot (en période de crise qui plus est)...
Et ensuite, on a grillé son double compte (la 2ème identité soutenant les propos de la première), puis son mensonge sur sa carrière ("je travaille à" devient "plus tard je travaillerai à"), ...
Donc je ne vois plus trop l'intérêt de lui taper la causette, ça fait bien 3 pages que le troll a été débusqué...

Pour l'attentat, je ne crois pas que les journalistes doivent intervenir, ils n'ont aucune connaissance médicale en plus que les centaines de badauds qui étaient aux alentours. Et je ne pense pas que tout le monde doive se mettre à tripoter les blessés. Si les secouristes ont besoin de l'aide des gens, ils le feront surement savoir.
De la à prendre des photos glauques, je ne vois pas trop l'intérêt (pour moi les mots parlent plus que milles images Wink ) mais je comprends que ça fasse partie de leur boulot.
Le problème reste vraiment la façon dont toutes ces photos sont relayées sur les sites et réseaux sociaux, où la bêtise fulmine de toute part.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 16 Avr 2013 - 9:41

Keyser a écrit:

Pour l'attentat, je ne crois pas que les journalistes doivent intervenir, ils n'ont aucune connaissance médicale en plus que les centaines de badauds qui étaient aux alentours. Et je ne pense pas que tout le monde doive se mettre à tripoter les blessés. Si les secouristes ont besoin de l'aide des gens, ils le feront surement savoir.

Il faut savoir que souvent les journalistes qui partent sur des zones à risques ont une formation de premiers secours. Ça n'est en rien une formation médicale mais sur une hémorragie ou une amputation, ça permet le minimum vitale.

Si le journaliste est présent dans les premières secondes, ses faibles connaissances peuvent sauver au moins une vie. Faut pas croire, les secouristes ne sont pas forcement sur place et si ils sont présents, vu la quantité de victimes présentes, un coup de main même relatif peut être appréciable. Apres, clairement, on attend pas d'un journaliste la même chose qu'une personne dont c'est le métier mais encore une fois, faire une compression manuelle sur une hémorragie, mettre des gens sur le coté si elles sont inconscientes, les tenir éveillées tant que les renforts arrivent....

Par contre globalement, sur un événement comme ça, le meilleur conseil à donner même si ca peut surprendre c'est que si vous ne pouvez pas aider, c'est d’évacuer les lieux au plus vite afin de se protéger d'une réplique.
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 16 Avr 2013 - 10:06

Solib75 a écrit:
Il faut savoir que souvent les journalistes qui partent sur des zones à risques ont une formation de premiers secours. Ça n'est en rien une formation médicale mais sur une hémorragie ou une amputation, ça permet le minimum vitale.
Merci pour cette information. Cependant, ceux qui étaient là avant les secours font-ils parties de ceux qui partent vers des zones à risque, et donc auraient reçu cette formation ?
Tu parles des "journalistes présents dès les premières secondes", ils ne seraient donc pas apriori concernés.

Je trouve que sous-entendre qu'ils ont préferé laisser les gens mourir en les prenant en photo alors qu'ils étaient capables de les soigner reste de la pure hypothèse/spéculation. C'est une accusation assez sévère, mais qui sait...
Quoiqu'il en soit, je pense que ce n'est pas aux journalistes sur place qu'il faut s'en prendre dans cette histoire.
Solib75

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 16 Avr 2013 - 10:20

Bah apres concernant les compétences des journalistes présents, on ne peut que spéculer, rien d'autre.

Mais bon, face a une telle situation, personne ne peut dire comment il réagirait sur place, comment il se comporterait...parce que la, on est juste face à quelque chose qui dépasse toute logique...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 16 Avr 2013 - 10:22

Solib75 a écrit:
Mais bon, face a une telle situation, personne ne peut dire comment il réagirait sur place, comment il se comporterait...parce que la, on est juste face à quelque chose qui dépasse toute logique...
Tout à fait, j'aimerais penser que je foncerais sur les blessés pour voir l'aide que je peux leur apporter avant l'arrivée des secours, mais je serais peut-être juste paralysé par la peur qu'une 3ème bombe me pète à la figure...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 16 Avr 2013 - 11:47

J'arrive après la bataille, mais je devais juste dire un truc.

Harphang a écrit:
En effet, je suis très bien partie ma petite Dory et j'espère trouver un moyen de ne pas payer d'impôts, pour ces feignants de smicards et RMistes.
Ma mère est au RMI et pourtant elle a arrêté l'école en CM2 car elle n'avait pas le choix, elle a aidé sa famille, et elle a commencé à bosser à 14 ans suite à la mort de son père, aussi bien chez elle que chez les autres. Elle a bossé jusqu'à ses 27 ans : restauration, ménage, usines, etc. Elle a arrêté quand je suis née et c'est là qu'elle s'est mise au RMI.
Elle n'a pas recherché de travail par la suite pour être sûre d'avoir tout son temps pour moi (vu que mon père a toujours été une ordure), et surtout parce-que par la suite c'était pas du tout évident pour elle de se faire embaucher par quelqu'un, vu son absence totale de diplômes. Et aujourd'hui, c'est parce-qu'elle veut passer tout son temps avec sa mère qui a le cancer depuis peu, l'aider etc, comme elle l'a toujours fait au final, mais plus qu'avant. Puis même avant le cancer de sa mère, elle restait rarement se reposer à la maison.

Donc avant de les traiter les RMIstes de "feignants profiteurs" en gros, relis-toi. Very Happy
J'ai pas un grand amour pour ma mère à cause de ses erreurs, mais qu'on la traite de feignasse, c'est juste hors de question.
Gardez vos jugements de salariés fatigués pour vous Évitez les généralités.
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 16 Avr 2013 - 12:33

De toutes façons, cette remarque d'Harpang était d'une bêtise profonde sur bien des points :

- d'abord, dans la grande majorité des cas, contrairement à la situation de ta mère Madison Monkey, être au RMI / RSA, c'est rarement un choix, cela fait suite à des accidents de la vie ou à une misère sociale dont il est difficile de se dépêtrer et on ne touche pas le RSA sur un claquement de doigts, cela vient souvent après la fin de droits chômage, etc.

- les "SMICards" sont des gens qui bossent comme tout le monde et font parfois même souvent des boulots bien plus pénibles (ex: femmes de ménage, équipiers MacDo, etc) qu'un travail de bureau et qui sont payés des clopinettes, on n'est pas feignant parce que l'on gagne moins bien sa vie, c'est une réflexion à la con...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 16 Avr 2013 - 12:48

Voilà, sauf que ces débiles ne s'en rendent pas compte, ils ne comprennent pas que les RMIstes et SMICards ont beaucoup bossé auparavant/bossent encore et vivent quand même une certaine petite misère malgré cette "paye facile".
Mais bon, ils sont frustrés par la vie, par tout, faut bien qu'ils se défoulent sur quelqu'un. Wink
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mar 16 Avr 2013 - 12:58

Il ou elle oublie aussi qu'il y a beaucoup d'agriculteurs qui touchent beaucoup moins que ça !

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Sid

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 17 Avr 2013 - 16:42

Enorme CDG contre la p*te de chez ONG Conseil, pardon je vais essayer de m'empêcher d'être trop vulgaire mais je suis sincèrement dégoutée, ils recrutent en ce moment des recruteurs de donateurs dans toute la france. Ils font passer les entretiens au téléphone et pas en face à face, et on se fait juger en deux deux par une c*nasse qui pete plus haut que son cul. J'ai appelé tout à l'heure, j'ai été aussi aimable et enthousiaste que possible tout en montrant l'interet que je portais au poste proposé etc tout le blabla, j'ai eu droit comme réponse à des "ouais ouais" qui ponctuaient mes propos. Elle m'a posé meme pas deux questions pour verifier si j'etais bien renseignée sur le job, et elle m'a coupée sans me laisser le temps de repondre, en me disant "nan mais ouais c'est bien ce que je pensais vous dites n'importe quoi vous etes pas du tout renseignée hein bon (là elle reprend une voix automatisée et chantonnante de "je lis mon texte officiel" ONG conseil vous remercie de votre appel et vous invite à repostuler ultérieurement, merci au revoir".
Ca me tue qu'on puisse etre aussi condescendant et désagréable, surtout face à des gens qui veulent bien faire en cherchant à s'engager comme ils le peuvent au profit d'associations, encore je postulerais pour un abattoir admettons mais là... (cette dernière phrase n'est pas à prendre au premier degré, je précise parce que je suis tombée sur beaucoup trop d'abrutis pour aujourd'hui).

J'avais un autre CDG mais je l'ai oublié en écrivant ça, bref c'est pas plus mal vu que je suis déjà UN PEU sur les nerfs.

Instagram // Twitter // Tumblr // Mon blog de CM
http://mlvmg.blogspot.fr
Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 17 Avr 2013 - 17:31

Madison Monkey a écrit:
J'arrive après la bataille, mais je devais juste dire un truc.

Harphang a écrit:
En effet, je suis très bien partie ma petite Dory et j'espère trouver un moyen de ne pas payer d'impôts, pour ces feignants de smicards et RMistes.
Ma mère est au RMI et pourtant elle a arrêté l'école en CM2 car elle n'avait pas le choix, elle a aidé sa famille, et elle a commencé à bosser à 14 ans suite à la mort de son père, aussi bien chez elle que chez les autres. Elle a bossé jusqu'à ses 27 ans : restauration, ménage, usines, etc. Elle a arrêté quand je suis née et c'est là qu'elle s'est mise au RMI.
Elle n'a pas recherché de travail par la suite pour être sûre d'avoir tout son temps pour moi (vu que mon père a toujours été une ordure), et surtout parce-que par la suite c'était pas du tout évident pour elle de se faire embaucher par quelqu'un, vu son absence totale de diplômes. Et aujourd'hui, c'est parce-qu'elle veut passer tout son temps avec sa mère qui a le cancer depuis peu, l'aider etc, comme elle l'a toujours fait au final, mais plus qu'avant. Puis même avant le cancer de sa mère, elle restait rarement se reposer à la maison.

Donc avant de les traiter les RMIstes de "feignants profiteurs" en gros, relis-toi. Very Happy
J'ai pas un grand amour pour ma mère à cause de ses erreurs, mais qu'on la traite de feignasse, c'est juste hors de question.
Gardez vos jugements de salariés fatigués pour vous Évitez les généralités.

alors je ne suis pas là pour émettre une critique ou autre discours péjoratif, mais j'ai envie de te dire que c'est le choix de TA mère d'avoir voulu arrêter de travailler, pas celui de la société.

Attention, la société (surtout française) ne reconnait pas qu'il peut y avoir des talents sans avoir de diplômes ou simplement être suffisamment débrouillard pour faire autre chose que caissière, donc effectivement, je ne dis pas que c'est un contexte économique facile pour s'en sortir pour ceux qui ont bac -5 Sad

Comme le dit Cassiopeia, quand tu en arrives à toucher le RSA, c'est souvent dû à des accidents de la vie, c'est triste et je trouve que c'est déjà une bonne chose de permettre à ces accidentés d'avoir un minimum de revenus... (comme dirait l'adage, c'est toujours mieux que rien). Par contre, là où je ne trouve pas normal c'est d'être en âge de travailler, d'avoir une bonne santé, d'être débrouillarde et de faire le choix de ne pas travailler en sachant pertinemment que de toute façon tu vas toucher quelque chose... pour moi c'est effectivement la définition du feignant profiteur du système que les autres cons (comme nous) qui travaillent, payent! Le social c'est bien quand il est appliqué aux bonnes personnes.

Encore une fois, je ne connais pas le contexte réel de la vie de ta mère et je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, mais la façon dont tu décris (arrêt volontaire de travailler à 27 ans - 27 ans quoi t'as encore toutes tes facultés, la volonté de vouloir s'occuper de son enfant => le congés mat' est fait pour ça et je suis sure que toutes les mères souhaiteraient pouvoir ne plus travailler et s'occuper de leur progéniture, refus de rechercher du boulot sous couvert du manque de diplôme ...) Bref tout ça démontre de façon assez claire que si ta mère a profité du système en bonne feignasse...

lilou31x

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 17 Avr 2013 - 19:36

Ca se voit que tu ne sais pas comment fonctionne le "congé" maternité" pour t'autoriser des raccourcis pareils ?...
Mais sûrement que tu dois avoir une vie assez simple, sans trop de complications ( une supposition et non une affirmation comme tu t'y autorises) pour juger ou non la facilité de trouver un travail "même de caissière", parce que "si tu le veux tu les peux"...Hélas mon grand, ça ne fonctionne pas toujours comme ça dans la vie !
Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 17 Avr 2013 - 19:52

lilou31x a écrit:
Ca se voit que tu ne sais pas comment fonctionne le "congé" maternité" pour t'autoriser des raccourcis pareils ?...
Mais sûrement que tu dois avoir une vie assez simple, sans trop de complications ( une supposition et non une affirmation comme tu t'y autorises) pour juger ou non la facilité de trouver un travail "même de caissière", parce que "si tu le veux tu les peux"...Hélas mon grand, ça ne fonctionne pas toujours comme ça dans la vie !

Apparemment si je prends des raccourcis, toi tu lis en diagonal...
D'où je parle de facilité de trouver un boulot de caissière??? Nulle part...si tu savais lire correctement, tu aurais noté qu'au contraire, je déplorais notre société actuelle qui ne permet pas aux autodidactes de leur laisser leur chance et de ne proposer que des postes de caissière.

Ensuite, certes, je n'ai pas d'enfants, cela fait-il de moi une ignare? Non je me renseigne car je sais quoi faire de mes 10 doigts et je peux t'assurer que contrairement à d'autres pays, la France est assez bien loti en matière de congés mat'. Maintenant libre à chacun de vouloir devenir mère/père au foyer, hein...

Et enfin dernier point (qui souligne qu'effectivement, tu ne lis et retiens seulement ce qui t'intéresse), jusqu'à preuve du contraire, je suis une femme donc le "mon grand" n'a pas d'utilité ici....

Concernant ma vie, elle va très bien, merci mais pour ça je me bouge le cul.
lilou31x

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 17 Avr 2013 - 20:23

Je confirme, tu es très mal renseigné en ce qui concerne les "congés maternités" !

Puis oui, j'insiste, tu affirmes bien dans tes dires que sa mère est une feignasse, à sa place, je n'aurai pas apprécié et je te l'aurai fait savoir !
Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 17 Avr 2013 - 20:28

On a qu'à dire qu'il y a malentendu Laughing

Coup de gueule contre les révisions, que je n'ai pas vraiment commencées d'ailleurs What a Face

Nemo me impune lacessit.
https://www.instagram.com/jormisp/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 17 Avr 2013 - 20:50

Fox a écrit:
Comme le dit Cassiopeia, quand tu en arrives à toucher le RSA, c'est souvent dû à des accidents de la vie, c'est triste et je trouve que c'est déjà une bonne chose de permettre à ces accidentés d'avoir un minimum de revenus... (comme dirait l'adage, c'est toujours mieux que rien). Par contre, là où je ne trouve pas normal c'est d'être en âge de travailler, d'avoir une bonne santé, d'être débrouillarde et de faire le choix de ne pas travailler en sachant pertinemment que de toute façon tu vas toucher quelque chose... pour moi c'est effectivement la définition du feignant profiteur du système que les autres cons (comme nous) qui travaillent, payent! Le social c'est bien quand il est appliqué aux bonnes personnes.

Encore une fois, je ne connais pas le contexte réel de la vie de ta mère et je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, mais la façon dont tu décris (arrêt volontaire de travailler à 27 ans - 27 ans quoi t'as encore toutes tes facultés, la volonté de vouloir s'occuper de son enfant => le congés mat' est fait pour ça et je suis sure que toutes les mères souhaiteraient pouvoir ne plus travailler et s'occuper de leur progéniture, refus de rechercher du boulot sous couvert du manque de diplôme ...) Bref tout ça démontre de façon assez claire que si ta mère a profité du système en bonne feignasse...
Alors déja ma belle, c'est pas du refus de son côté à elle, mais de celui des employeurs. Wink
Concernant le congé maternité, sachant qu'elle n'était jamais gardée longtemps chez un patron (c'était un peu une vieille chaussette, forcément, à côté des autres diplômés cultivés), bah c'était pas possible, vu qu'au bout de quelques mois de grossesse (invisibles), on l'avait déja quasiment "disposée" de son emploi car elle avait fait son temps. Sauf que les temps avaient un peu changés depuis, et elle pouvait plus se faire embaucher aussi facilement que les années précédentes, elle était refusée de partout. Au début elle se débrouillait en faisant les marchés et les brocantes, mais on vit pas avec ça, alors voilà.

Puis même si par la suite elle en a profité pour se "reposer" (un grand mot), qu'est-ce que ça peut te foutre ? Désolée mais toute sa vie elle a bossé, même quand elle était petite, elle n'a jamais cessé de bouger son cul pour aider les autres et leur prêter main forte, et d'ailleurs même au RMI elle ne restait presque jamais une journée tranquille à la maison. En plus elle avait pas la vie facile à cause de mon père et de plein d'autres choses, alors bon, c'est pas comme si elle restait devant la télé à jeter des cacahuètes aux pauvre salariés épuisés n'ayant que le café pour les raccrocher à la vie, leur famille à nourrir, et de longues années d'école derrière eux. Rolling Eyes

Au final ça revient au même; ceux qui se plaignent, c'est juste des gros frustrés.
Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 17 Avr 2013 - 21:28

lilou31x a écrit:
Je confirme, tu es très mal renseigné en ce qui concerne les "congés maternités" !

Puis oui, j'insiste, tu affirmes bien dans tes dires que sa mère est une feignasse, à sa place, je n'aurai pas apprécié et je te l'aurai fait savoir !

Décidément tu persistes a prouver que tu ne sais ni lire, ni argumenter .... Tu insistes sur une chose que tu n'as même pas énuméré dans ton premier post! Intéressant...

Fox

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 17 Avr 2013 - 21:34

Madison Monkey a écrit:
Fox a écrit:

Alors déja ma belle, c'est pas du refus de son côté à elle, mais de celui des employeurs. Wink
Concernant le congé maternité, sachant qu'elle n'était jamais gardée longtemps chez un patron (c'était un peu une vieille chaussette, forcément, à côté des autres diplômés cultivés), bah c'était pas possible, vu qu'au bout de quelques mois de grossesse (invisibles), on l'avait déja quasiment "disposée" de son emploi car elle avait fait son temps. Sauf que les temps avaient un peu changés depuis, et elle pouvait plus se faire embaucher aussi facilement que les années précédentes, elle était refusée de partout. Au début elle se débrouillait en faisant les marchés et les brocantes, mais on vit pas avec ça, alors voilà.

Puis même si par la suite elle en a profité pour se "reposer" (un grand mot), qu'est-ce que ça peut te foutre ? Désolée mais toute sa vie elle a bossé, même quand elle était petite, elle n'a jamais cessé de bouger son cul pour aider les autres et leur prêter main forte, et d'ailleurs même au RMI elle ne restait presque jamais une journée tranquille à la maison. En plus elle avait pas la vie facile à cause de mon père et de plein d'autres choses, alors bon, c'est pas comme si elle restait devant la télé à jeter des cacahuètes aux pauvre salariés épuisés n'ayant que le café pour les raccrocher à la vie, leur famille à nourrir, et de longues années d'école derrière eux. Rolling Eyes

Au final ça revient au même; ceux qui se plaignent, c'est juste des gros frustrés.

Comme je disais, je ne connais pas le contexte social et très sincèrement je en fous... Mais bon ce que je trouve formidable c'est qu'il y a toujours une bonne raison pour tout... Je ne dis que la vie est facile et juste,..

Par conte, je ne me plains pas... Je 'e suis plein de quelque chose... Cité donc un passage... Finalement la,grosse frustrée serait peut être bien toi...
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 17 Avr 2013 - 21:36

Madison Monkey, tu as quand même écrit que ta mère avait décidé de se mettre au RMI, c'est normal que certains aient réagi. J'avais tiqué sur ce point mais je n'avais réagi parce que je pensais que la situation que tu décrivais était sûrement plus complexe que ça.

Le RMI avait des effets pervers, reprendre une activité même très partielle faisait perdre le bénéfice du RMI et on pouvait se retrouver à bosser pour moins d'argent que lorsqu'on restait chez soi, ce qui n'encourageait guère la reprise d'emploi.

Je n'appréciais guère l'ère Sarkozy mais une des rares choses intelligentes qu'il ait crée c'est le RSA qui permet -même si ce n'est pas mirobolant ni miraculeux- de cumuler un emploi à temps partiel (plus facile à trouver qu'un temps plein) et une partie du RSA, ce qui peut permettre une sortie de la galère.

Par contre, tu ne peux pas dire que ta mère a commencé à bosser à 14 ans pour s'arrêter à 27 ans et en même temps dire qu'elle a bossé toute sa vie, ce n'est pas très cohérent.

Les propos d'Harpang m'ont mise hors de moi parce que je touche le SMIC et que ce n'est pas une aumône que je touche à la fin du mois, c'est mon salaire, que je gagne par mon travail...

Et le fait d'avoir fait des études ou pas n'y change pas grand chose, mon master ne me sert à rien ou presque sur le marché du travail, à part de pouvoir tenter tous les concours de la fonction publique ou de m'entendre dire en entretien que je suis "trop diplômée" pour les postes auxquels je postule...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 17 Avr 2013 - 21:41

Bah écoutez, chacun sa vie et puis c'est tout.
Je voulais juste soulever le fait que c'était loin d'être une feignasse de nature, même si niveau boulot elle pourrait faire un petit truc. Et encore, de nos jours ça serait un miracle de la Vierge qu'on l'embauche, et puis dans tous les cas elle décrocherait juste un salaire de misère (+ dans ce cas-là on lui enlèverait beaucoup d'aides qui lui permettent de vivre, et me permettent de vivre aussi pour le coup, et du coup on serait encore plus au ras du sol qu'on ne l'est déja).
Alors j'ai envie de dire, oui, autant qu'elle en profite ! Car se mettre à bosser pour les moyens qu'elle a, ça serait loin de l'aider.

Fox a écrit:
Finalement la,grosse frustrée serait peut être bien toi...
Euh ouais allez, si tu veux. Razz
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 17 Avr 2013 - 21:55

Là tu donnes du grain à moudre à ceux qui pensent que les gens préfèrent toucher les aides que travailler, je t'assure que si ta mère décrochait un emploi à temps complet même au SMIC, elle toucherait plus que le montant de ses aides, encore faudrait-il qu'il y ait du travail, ce qui n'est guère le cas en ce moment.

Mes propos ne visaient en rien à juger les personnes qui bénéficient du RSA, j'ai été dans ce cas - heureusement très brièvement - et cela n'a rien d'enviable...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Mer 17 Avr 2013 - 22:10

Cassiopeia a écrit:
Là tu donnes du grain à moudre à ceux qui pensent que les gens préfèrent toucher les aides que travailler
Ah mais après, s'ils sont assez bêtes et jaloux pour faire d'un ou quelques cas une généralité absolue, c'est leur soucis !
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 9:40

www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/996079/enorme-fraude-de-faux-chomeurs-s-arrangeaient-pour-toucher-des-allocations
Madison Monkey, le système est différent mais quand tu vois le chômage en belgique, tu reçois au minimum 1091 euro sans rien faire (en fait ça varie quand même si tu es cohabitant, isolé ou chef de famille, c'est beaucoup moins si tu es cohabitant - source : http://www.jobat.be/fr/articles/calculez-le-montant-de-vos-allocations-de-chomage/)

C'est un système alléchant pour les gens qui en profitent d'une manière ou d'une autre. Certains en ont vraiment besoin mais il y a de l'abus et donc c'est normal de voir certaines réactions ...

♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Mes séjours à Disney depuis 2008:

runDisney: Inaugural Disneyland® Paris – Val d'Europe Half Marathon (Finisher 5K)

Dernière édition par Hakihea le Jeu 18 Avr 2013 - 11:08, édité 5 fois
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 9:54

1091 sans rien faire! C'est intéressant si tu peux vivre avec ça. En Suisse y'a aussi un revenu d'insertion. Mais je crois qu'il tourne autour des 500CHF. Ça varie aussi suivant les cantons.

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 18 Avr 2013 - 11:39

Hakihea a écrit:
Madison Monkey, le système est différent mais quand tu vois le chômage en belgique, tu reçois au minimum 1091 euro sans rien faire (en fait ça varie quand même si tu es cohabitant, isolé ou chef de famille, c'est beaucoup moins si tu es cohabitant - source : http://www.jobat.be/fr/articles/calculez-le-montant-de-vos-allocations-de-chomage/)...
Attention de ne pas éxagerer. 1091 c'est le maximum pour des gens ayant une famille à charge, pas le minimum.

Ton lien est un calcul pour ceux qui viennent de perdre leur travail involontairement après avoir travaillé quelques temps. Ceux-là ont le droit à + (pendant une durée limitée) avant de retomber à ce "barème". Hormis le dédommagement du à la perte inopinée d'emploi, ce barème reste donc un maxima et non l'inverse.

De plus, ce n'est pas vraiment "sans rien faire" car ils sont convoqués régulièrement pour présenter toutes leurs preuves de recherches d'emplois, formations entreprises, démarches effectuées, etc. sous peine d'être sanctionné immédiatement. Et actuellement, c'est très loin d'être rare. On peut même dire que c'est un énorme coup de balai...
Après, beaucoup émergent au CPAS, et là c'est un autre débat.

Cassiopeia a écrit:
encore faudrait-il qu'il y ait du travail, ce qui n'est guère le cas en ce moment.
Il est bien là le problème, on ne peut pas flinguer quelqu'un parce qu'il ne trouve pas ce qui n'existe pas (ou peu).
Enormément d'études sans débouchés, de licensiements abusifs, des entretiens d'embauches de plus en plus douteux...

J'ai fais des études supérieures dans un domaine soit disant prometteur, et pour lequel je n'ai finalement vu que 5 offres en 3 ans. Résultat, je travaille depuis 5 ans complétement ailleurs, en ayant décroché un job sur un coup de chance/du hasard (vraiment) mais j'ai quand même fait un bachelier de 4 ans pour que dalle.

Faudrait ptet se dépêtrer de cette situation et remettre le marché de l'emploi sur "marche" avant de cracher sur les chômeurs.

ps: Que vont devenir les 1400 personnes virés chez nous de Caterpillar, pourtant très riche et bénéficiaire. Tous des fainéants en puissance aussi, je suppose...

Dernière édition par Keyser le Jeu 18 Avr 2013 - 11:48, édité 1 fois

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant