AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 10 Mar 2013 - 23:38

C'est pas le mien non plus, je préfère faire le double, et en voiture Razz
Avec ces différents éléments, tu comprends mieux mon avis sur les scoots et le BSR.

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 10 Mar 2013 - 23:39

Perso, moi, je suis pour que chaque personne passant le permis moto/auto vienne faire un stage d'une semaine dans un service de polytraumatisés accidentés de la route, ca en calmerait pas mal et ca aiderait dans les services
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 10 Mar 2013 - 23:42

Festi'val a écrit:
C'est pas le mien non plus, je préfère faire le double, et en voiture Razz
Avec ces différents éléments, tu comprends mieux mon avis sur les scoots et le BSR.

Ouais mais rouler à 200 sur route c'est une attitude de gros con.

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 10 Mar 2013 - 23:44

Je n'ai pas dit que c'était sur autoroute... Et je trouve que tu prends ici un raccourci un peu facile. Mais je ne vais pas m'étendre là-dessus, car nous devenons HS.

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 10 Mar 2013 - 23:46

En tout cas t'as pas préciser sur circuit!

Full powa!!!

angie6016

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 10 Mar 2013 - 23:52

Ultra d'accord avec Solib75 et Lachieuse
ça me fait halluciner ce genre de comportement ..
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Dim 10 Mar 2013 - 23:54

la chieuse a écrit:
Route fermée, ou plus simplement en Allemagne lorsque le trafic est nul ou faible Smile
Bref

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 0:07

C'est pas vraiment un coup de gueule, mais :
ça m'agace de plus en plus, ces gens qui font semblant d'aimer Disney juste pour l'effet de "mode".

Exemple juste hilarant :

Alors déja déja déja, déja. La meuf nous sort une image avec des films Disney et elle tague "Team Disneyland" par la suite. En gros, allez, je poste une image Disney trop belle trop mignonne et hop, je fais partie de la "Team Disneyland". En plus cette débile nous sort les parcs, hein, mais bon passons. Et évidemment, je suis certaine qu'elle est même pas foutue de sortir de nom d'au moins 3 personnages qui sont sur cette image. Déja, on le voit pas, mais elle avait lâché un "Pokaontas", donc bon.

Dans le même genre, y'a les filles qui veulent faire leurs petites âmes d'enfant trop mignonnes, en disant par exemple "Le Roi Lion <333333" ou encore "Olalala toute mon enfanceeee" dès qu'elles voient un dessin-animé, alors qu'en vérité, souvent elles se rappellent de que dalle. Mais c'est tellement adorable une jolie fille avec une âme d'enfant, dessins-animés et tout hihihihihihi.

Ragrzrubveuobvtoer ça m'énèrve ! No
Et aussi, petit coup de gueule contre des personne que je connais, qui sont attirés comme des mouches par l'affiche du film Spring Breakers. C'est triste je trouve, de voir que pour attirer leur attention sur un film, il suffit de meufs en bikini avec un gros cliché Américain + la drogue et le cul qui avec.
Ou alors l'autre moitié du temps, ils vont voir les Harry Potter, les Twilight, Avengers/Spider-Man/Batman, etc, juste pour faire comme les autres ou suivre leur potes, après ils ressortent avec des "MAGNIFIQUE", "TROP BIEN"... alors qu'au final, si tu leur pose des questions, tu te rends compte qu'ils ont compris que 50% du film, et encore !
Rolling Eyes

Dernière édition par Madison Monkey le Lun 11 Mar 2013 - 0:11, édité 1 fois
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 0:09

Festi'val a écrit:
la chieuse a écrit:
Route fermée, ou plus simplement en Allemagne lorsque le trafic est nul ou faible Smile
Bref

C'est ridicule aussi. Et puis où est l'intérêt de rouler vite en ligne droite?

angie6016 a écrit:
Ultra d'accord avec Solib75 et Lachieuse
ça me fait halluciner ce genre de comportement ..

Ne m'en parle pas. Le plus chiant c'est ceux qui provoquent pour faire la course. Boring!

Full powa!!!

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 0:29

Ridicule mais légal, réglementaire, constitutionnel.... Bref, conforme au droit. Donc renforcé par une légitimité suprême. Ça s'arrête là pour moi, après les gens font ce qu'ils veulent.
Ça n'a pas d'intérêt te concernant, mais il existe d'autres points de vue et envies que ceux que tu as. Wink

Lulla12

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 0:47

C'est clair que chacun c'est goût après, pour faire du circuit de temps en temps avec la petite 10xsi de mon copain, je trouve ça bien plus fun que d'aller vite en ligne droite. Mais certains trouvent leur plaisir dans le tout droit.

Pour en revenir aux 2 roues, CDG contre ceux qui arrivent à toutes balles entre les voies et qui gueulent après un automobiliste qui se rabat et qui avait commencé bien avant que ce 2 roues arrivent. Faudrait qu'ils n'oublient pas que c'est une tolérance de rouler comme ça, qu'ils sont censé respecter les limites de vitesse (même si elles ne me semblent pas adaptées aux motos, au scooter si) et enfin qu'ils apprennent à calculer que vu leur vitesse ils peuvent facilement tomber sur quelqu'un qui les gênera et qui n'aura pas pu les voir arriver.

Je crois surtout que des stages sur circuit, sur neige ou pluie par exemple que ce soit pour voiture ou moto ce serait bien (même si clairement le permis moto et voiture n'ont rien à voir niveau difficulté d'obtention).
CDG contre le fait qu'on puisse conduire un 2 roues sans permis moto parce que la cylindrée est moins élevée que sur une moto ou certains scooter.

Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
http://chocolita.over-blog.com/
Solib75

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 0:49

Festi'val a écrit:
Ridicule mais légal, réglementaire, constitutionnel.... Bref, conforme au droit. Donc renforcé par une légitimité suprême. Ça s'arrête là pour moi, après les gens font ce qu'ils veulent.
Ça n'a pas d'intérêt te concernant, mais il existe d'autres points de vue et envies que ceux que tu as. Wink

Certes certes légal, règlementaire et tout et tout mais ce qui me dérange, c'est le coup de ta prise en charge hospitalière si un jour tu te craches....non parce qu'avoir un comportement à risque, ok c'est ta life, par contre que ce comportement coute à la société si un jour tu t'exploses sur la route, ca me dérange un peu plus...

Autant j'ai de la "compassion" pour mes patients qui sont la suite aux aléas de la vie, autant pour les patients que j'ai en charge parce qu'ils jouent à la roulette russe, je suis déjà beaucoup moins dans la compassion....
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 1:10

Si tu veux parler de coûts, ce genre de prise en charge est minoritaire comparativement aux cancers, causés par le tabac, la drogue, l'alcool.. Où on recense des cas bien plus nombreux, et qui, eux, le sont suffisamment pour représenter un coût très important. Et pourtant, il s'agit également bel et bien d'une prise de risque de la part des concernés.

De plus, je tiens à préciser qu'il existe une différence monumentale entre la catégorie des personnes ayant eu leur permis dans un paquet de bonux (les plus lents ne sont pas les moins dangereux), qui jouent les kékés, adoptent un comportement allant bien au-delà de leurs limites, font preuve de réelle et délibérée inconscience, et j'en passe.. Avec ceux qui connaissent leurs limites, restent raisonnables, et considèrent de multiples paramètres (revêtement, météo, trafic, état et nature de son véhicule...).

Mon père aussi était pompier (il me semble que tu l'es), il l'a été durant plus de 20 ans. Il condamne fermement les excès irréfléchis, mais sait faire la part des choses, et a le même point de vue que le mien.

Solib75

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 1:32

Festi'val a écrit:
Si tu veux parler de coûts, ce genre de prise en charge est minoritaire comparativement aux cancers, causés par le tabac, la drogue, l'alcool.. Où on recense des cas bien plus nombreux, et qui, eux, le sont suffisamment pour représenter un coût très important. Et pourtant, il s'agit également bel et bien d'une prise de risque de la part des concernés.

De plus, je tiens à préciser qu'il existe une différence monumentale entre la catégorie des personnes ayant eu leur permis dans un paquet de bonux (les plus lents ne sont pas les moins dangereux), qui jouent les kékés, adoptent un comportement allant bien au-delà de leurs limites, font preuve de réelle et délibérée inconscience, et j'en passe.. Avec ceux qui connaissent leurs limites, restent raisonnables, et considèrent de multiples paramètres (revêtement, météo, trafic, état et nature de son véhicule...).

Mon père aussi était pompier (il me semble que tu l'es), il l'a été durant plus de 20 ans. Il condamne fermement les excès irréfléchis, mais sait faire la part des choses, et a le même point de vue que le mien.

Le problème, c'est qu'en France, c'est toujours l'autre qui est dangereux en voiture/moto/vélo/trottinette/fauteuil roulant/roller/skate/déambulateur et jamais soi même.

Le problème du tabac, de la drogue, de l'alcool, c'est un problème d'addiction tout comme c'est le cas pour les jeux d'argent ou de l'utilisation abusive d'internet. Une fois commencé, chez certaine personne, il est difficile d'en limiter l'usage ou la pratique.
L'addiction est une maladie que l'on soigne en milieu hospitalier.

La vitesse, c'est loin d'être une maladie mais effectivement, on la soigne aussi en milieu hospitalier mais d'une façon souvent beaucoup plus dramatique. Alors la vitesse en circuit, aucun problème à mes yeux puisqu'il y a normalement un maximum de sécurité mise en place. Sur route, avec ou sans circulation, c'est déjà autre chose pour moi....

Tu sais, "le coté ceux qui connaissent leurs limites, restent raisonnables, et considèrent de multiples paramètres (revêtement, météo, trafic, état et nature de son véhicule...)" me parait tout autant cavalier que le coté kéké. Suffit de voir les abrutis qui pensent tout maitriser, qui se filment avec un Go Pro sur le periph parisien à 250Km/h et qui slaloment entre les voitures.
Des automobilistes ou des motards qui se sont ramassés en pensant bien maitriser leur véhicule, j'en ai vu quand j'étais secouriste, j'en ai ramassé des morceaux et maintenant que je les soigne, c'est encore pire parce que souvent, même si on arrive à recoller les morceaux, ca fonctionne plus comme avant...voir un gamin de 20 ans finir définitivement dans un lit, voir un gamin de 20 ans avoir besoin toute sa vie d'une aide pour manger ou pour etre toiletté, qu'il ait droit à "une poche à caca" à vie parce qu'il a fait le con en se croyant trop sure de lui, en tant que soignant, ca énerve quelque peu
Lulla12

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 7:22

Je suis partagé aussi sur le côté je connais mes limites. Tu as ton permis depuis combien de temps? Tu as fait des stages de glisses, de vitesses avec des pro pour savoir jusqu'où tu pourrais aller?

Après ça dépend aussi de ta voiture, vous me croirez ou pas mais avec certaines 106 (selon le type de motorisation et si elles sont vidées ou non) au démarrage on peut bouffer des voitures bien plus puissantes tout ça grâce au rapport poids/puissance mais beaucoup pensant connaître leur limite se vautrent avec ce genre de petites voitures anodines car ils ne s'en méfie pas. Après peut être que ce n'est pas ton cas mais par exemple je trouve que dans un SE*T Leon on est vite à 180km sans s'en rendre compte et ça je trouve ça dangereux.

Pour ne pas faire de HS total, CDG contre ces voitures dans lesquels on ne sent rien.

Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
http://chocolita.over-blog.com/
bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 8:47

Divergente a écrit:
Courage, Bebecanelle ! Mon père souffre également encore d'un accident causé par une camionnette il y a plus de dix ans. C'est loin d'être aussi grave que ce qu'à l'air de vivre ton papa, mais j'imagine ta colère et ta frustration. *fight*
Festi'val a écrit:
Encore un kéké des plages qui a voulu faire le malin avec son scooter non ? J'ai toujours pensé qu'on devrait interdire les scooters de faible cylindrée, supprimer le BSR, et créer un permis moto unique (incluant 125 et gros cube), qu'il ne serait possible de passer qu'à partir de 18 ans, code de la route en poche.
la chieuse a écrit:
Courage Bebecanelle. Ça me tue tjrs ce genre de comportement. Sur une bécane t'as pas une carrosserie pour sauver tes fesses en cas de choc. Après c'est pas une histoire de formation c'est une histoire de comportement.
Je suis motarde et des fois je flippe quand je vois les choses que font certains motard.
Merci pour votre soutien.

Festi'val, et non, ce n'était pas un simple booster... Et j'aurai peut-être préféré ce scooter, cela aurait fait peut-être moins de dégât. C'était un 1000cm3 et pas légère de surcroît....

La chieuse, je te comprends...
Lorsque mon père est sorti du coma, il a dit à mon mari qu'en plus de faire attention aux autres motards qui roulent à côté et devant soi, il faut aussi attention à ceux qui sont derrières....

Sinon gros CDG contre mon espèce de bronchite qui ne se guérit pas et qui m'empêche de voir mon père à l'hôpital... Mad
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 10:02

Coup de gueule contre ces personnes pour qui il faut tout faire (se priver, faire des efforts...) et qui ne te le rendent pas...

Après avoir passé un mauvais week end, c'est la semaine qui s'annonce nulle. Grrrr !

volcum

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 10:03

La je suis d'accord..
Quand je vois que je suis deja en interfile sur l'A6 a environ 60km/h quand les voitures sont a l'arret, et que je me fait literalement poussé par des scoobites pressés...

Apres je penses que ce n'est la vitesse qui est "dangereuse" mais la vitesse inadaptée selon les conditions ( genre le keke a 80 en ville pres d'une ecole..)

http://volcum.free.fr
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 10:19

bebecanelle a écrit:
Divergente a écrit:
Courage, Bebecanelle ! Mon père souffre également encore d'un accident causé par une camionnette il y a plus de dix ans. C'est loin d'être aussi grave que ce qu'à l'air de vivre ton papa, mais j'imagine ta colère et ta frustration. *fight*
Festi'val a écrit:
Encore un kéké des plages qui a voulu faire le malin avec son scooter non ? J'ai toujours pensé qu'on devrait interdire les scooters de faible cylindrée, supprimer le BSR, et créer un permis moto unique (incluant 125 et gros cube), qu'il ne serait possible de passer qu'à partir de 18 ans, code de la route en poche.
la chieuse a écrit:
Courage Bebecanelle. Ça me tue tjrs ce genre de comportement. Sur une bécane t'as pas une carrosserie pour sauver tes fesses en cas de choc. Après c'est pas une histoire de formation c'est une histoire de comportement.
Je suis motarde et des fois je flippe quand je vois les choses que font certains motard.
Merci pour votre soutien.

Festi'val, et non, ce n'était pas un simple booster... Et j'aurai peut-être préféré ce scooter, cela aurait fait peut-être moins de dégât. C'était un 1000cm3 et pas légère de surcroît....

La chieuse, je te comprends...
Lorsque mon père est sorti du coma, il a dit à mon mari qu'en plus de faire attention aux autres motards qui roulent à côté et devant soi, il faut aussi attention à ceux qui sont derrières....

D'accord avec Volcum.
Quand sur l'autoroute un nière me fait une démo de style genre wheeling à 150. Ben je pense pauvre mec!
Sinon gros CDG contre mon espèce de bronchite qui ne se guérit pas et qui m'empêche de voir mon père à l'hôpital... Mad

C'est clair! Quand je suis en moto je déclenche la vision de l'aigle. Very Happy Je réponds jamais aux provocateurs. Surtout aux connards en tmax! Non seulement c'est ridicule. Et en plus trop facile de les griller! Very Happy

Full powa!!!

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 10:23

volcum a écrit:
La je suis d'accord..
Quand je vois que je suis deja en interfile sur l'A6 a environ 60km/h quand les voitures sont a l'arret, et que je me fait literalement poussé par des scoobites pressés...

Apres je penses que ce n'est la vitesse qui est "dangereuse" mais la vitesse inadaptée selon les conditions ( genre le keke a 80 en ville pres d'une ecole..)

+100

Full powa!!!

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 10:30

Solib, l'adrénaline est une addiction ! Pour que tu découvres en toi le courage d'avoir de l'empathie aussi pour les kéké , pense que le besoin de pousser comme ça vers des comportements à risque élevés vient de qqpart qui leur échappe totalement dont ils n'ont pas conscience et qui leur faut etre rééduqué !

j'essaie d'avoir mon adrénaline sans mettre du monde en danger, donc pas sur la route, pourtant des fois quand y'a champ libre, ça m'appelle tout aussi fort que pour certains l'envie de passer une journée avec bisounours Wink .
Et je sais que quand je suis en poudreuse vertigineuse, si je déclenche une avalanche, les secours pour venir me chercher vont couter tres cher à la société, mais voilà ... il n'ya que là que je me sente complètement vivante, exister, sentir les éléments la force, la douceur extrème, le toit du monde, la volupté, légèreté, VOLER, le coeur qui bat, la chaleur, vitesse, je respire enfin, LIBERTE ... bref c'est une véritable drogue !!!!!!!!!!!

Et comme dit Volcum, ça ne me dérange pas que qqn pousse son 200 sur une autoroute vide, tandis qu'un 60 inadapté au milieu des bouchons en ville au moment des sorties scolaires...

Alodie, personne ne te rendra jamais rien dans la vie, et si tu attends après ça, tu vivras de désillusion en désillusion, si tu dois faire les choses, tu les fais parce qu'elles te parlent à toi, ou par amour qui est lui inconditionnel. Ou alors tu mets les points sur les i avant. et je suis sure que tu auras plus de surprises !!!
En attendant je compatis, parce que ne pas savoir dire non c'est tres rageant , et quand c'est toujours unilatéral c'est invivable ! Courage pour affronter la suite !!

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 10:50

Comme Lou-Lea je suis une shootée à l'adrénaline. Rideuse?
Par contre je suis pas une égoïste. Si je décide de prendre des risques calculés. Je le fait sans mettre en danger la vie des autres.

Quand je veux pousser ma bécane à fond, ben je vais tourner sur piste.

Full powa!!!

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 10:57

la chieuse a écrit:

Oui, fin c'qu'il en reste !!!

Ah d'ailleurs CDG contre le printemps ... ... ...
(pas taper)

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 11:00

lou-léa a écrit:

Alodie, personne ne te rendra jamais rien dans la vie, et si tu attends après ça, tu vivras de désillusion en désillusion, si tu dois faire les choses, tu les fais parce qu'elles te parlent à toi, ou par amour qui est lui inconditionnel. Ou alors tu mets les points sur les i avant. et je suis sure que tu auras plus de surprises !!!
En attendant je compatis, parce que ne pas savoir dire non c'est tres rageant , et quand c'est toujours unilatéral c'est invivable ! Courage pour affronter la suite !!

J'avais bien compris ça Lou-Lea, c'est juste que ça m'agace quand je constate que les efforts viennent plus souvent de mon côté que de l'autre.
Mais je te remercie pour ton soutien I love you

volcum

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Lun 11 Mar 2013 - 11:03

lou-léa a écrit:
la chieuse a écrit:

Oui, fin c'qu'il en reste !!!

Ah d'ailleurs CDG contre le printemps ... ... ...
(pas taper)

Je t'ai donné des solutions Laughing Laughing Laughing
Sinon tu prends une belle carriere de sable blanc, un vieux skate sans les roues et yahouuuuuu. Ca marche aussi avec une luge ^^

http://volcum.free.fr

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant