Accueil[Album CD] Renan Luce - Repenti Vide[Album CD] Renan Luce - Repenti VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Album CD] Renan Luce - Repenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11947
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

[Album CD] Renan Luce - Repenti Empty
MessageSujet: [Album CD] Renan Luce - Repenti [Album CD] Renan Luce - Repenti Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 8:01

[Album CD] Renan Luce - Repenti 730_sta

J'ai découvert Renan Luce à la radio ("j'ai toujours préféré aux voisins mes voisines...") et j'ai commandé son album à Noël. Je dois dire que ma première impression était la bonne : les textes sont excellents et les mélodies particulièrement charmantes. Chaque chanson raconte une histoire bluffante de sincérité et toujours troublante. Ce gars joue avec les mots comme rarement dans sa tranche d'age...

Je vous conseille de lui porter une attention toute particulière : il a visiblement beaucoup de talent... (A noter : il écrit lui-même ses textes et musique)

Suis-je le seul à avoir succombé ?


[Album CD] Renan Luce - Repenti Dcpleg26 [Album CD] Renan Luce - Repenti BannierePubFace [Album CD] Renan Luce - Repenti Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

[Album CD] Renan Luce - Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Album CD] Renan Luce - Repenti [Album CD] Renan Luce - Repenti Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 13:57

Je préfère Renan Gastric....


pouin pouin pouin....


[Album CD] Renan Luce - Repenti Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
Djenga



Féminin
Âge : 38
Messages : 349
Localisation : 29
Inscription : 04/07/2007

[Album CD] Renan Luce - Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Album CD] Renan Luce - Repenti [Album CD] Renan Luce - Repenti Horlog11Ven 11 Jan 2008 - 22:59

Perso j'aime beaucoup!
je suis d'accord avec toi Timon Timauvais quand tu dis que ces chansons racontent une histoire, et qu'il sait bien joué avec les mots!
Revenir en haut Aller en bas
Miouk

Miouk

Masculin
Âge : 43
Messages : 225
Inscription : 15/11/2007

[Album CD] Renan Luce - Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Album CD] Renan Luce - Repenti [Album CD] Renan Luce - Repenti Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 0:45

Son album fait parti de ceux tournant en boucle chez moi.
J'adore.
Certaines sont de vrais coup de coeurs (camelote, nuit Blanche et Monsieur Marcel en particulier.)
Je recommande complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Album CD] Renan Luce - Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Album CD] Renan Luce - Repenti [Album CD] Renan Luce - Repenti Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 1:23

j'ai aussi acheté l'album à sa sortie et je l'ai passé en boucle pendant plusieurs semaines
Revenir en haut Aller en bas
B-Rizz

B-Rizz

Âge : 43
Messages : 724
Localisation : New-Y... heuu Saint-é
Inscription : 08/07/2007

[Album CD] Renan Luce - Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Album CD] Renan Luce - Repenti [Album CD] Renan Luce - Repenti Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 7:42

j'ai entendu "la lettre" sur rire et chanson (... ben ouai, on se refait pas lol), et j'ai trouvé ça particulierement bien ecrit !! c'est lui qui ecrit ses textes? le rythme est super entrainant... ça m'a fait pensé un peu (enfin vraiment de loin aprés réécoute lol) a Balbino Medellin "le gitan de paname"...

j'ai par ailleur touvé le clip de "la lettre":
https://www.youtube.com/watch?v=zWooP8cFSA4

cette nouvelle scene me plait de plus en plus ... la chanson française est loin d'etre morte!!
Revenir en haut Aller en bas
Mlle lady
Miss DCP 2005
Mlle lady

Féminin
Âge : 36
Messages : 1350
Localisation : Dans mon nez
Inscription : 03/07/2007

[Album CD] Renan Luce - Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Album CD] Renan Luce - Repenti [Album CD] Renan Luce - Repenti Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 9:27

L'histoire est jolie, du coup ça rend la chanson originale (même si une guitare sonnera toujours comme une guitare, et mine de rien en accompagnement ya pas beaucoup de possibilités avec cet instrument). Sympa Smile


[Album CD] Renan Luce - Repenti Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky.fr
Fati

Fati

Féminin
Âge : 47
Messages : 763
Inscription : 04/07/2007

[Album CD] Renan Luce - Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Album CD] Renan Luce - Repenti [Album CD] Renan Luce - Repenti Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 10:08

Moi aussi, j'ai bcp aimé "la lettre", un peu moins "les voisins" mais ça reste bien qd même. En revanche,pour moi Renan Luce n'atteint pas encore le niveau de Benabar à ses débuts. J'ai 2 albums à la maison : "Bénabar et associés" et l'autre simplement "Bénabar". Ils sont justes superbes.

D'ailleurs, on dirait qu'ils sont "potes", j'ai trouvé cette vidéo sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=kKLCiW9O0vY
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

[Album CD] Renan Luce - Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Album CD] Renan Luce - Repenti [Album CD] Renan Luce - Repenti Horlog11Ven 15 Fév 2008 - 23:34

Désolé du doublon!^^

Je suis pas fan d'habitude de la chanson française (sauf Brassens que je vénère!!^^) mais depuis qqtemps, il y a toute une vague de chanteurs et de chanteuses qui me plaisent! Ca a commencé par Bénabar, puis Jeanne Cherhal et voilà que je découvre cet été Renan Luce avec "La lettre". Puis la chanson "Les Voisines".

Puis tout à l'heure je tombe sur "Repenti". Et j'adoooore cette chanson! Tout y est! L'histoire, le chant, la musique. On entre dans la cours des grands et on s'éloigne enfin de toute cette m*** habituelle!

Voici un lien vers le clip et les paroles de cette chanson formidable:

http://www.clip-paroles.fr/clip-paroles-repenti-renan-luce/


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Clochette59

Clochette59

Féminin
Âge : 41
Messages : 38
Localisation : dans ch'nord (100%chti)
Inscription : 24/02/2008

[Album CD] Renan Luce - Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Album CD] Renan Luce - Repenti [Album CD] Renan Luce - Repenti Horlog11Dim 24 Fév 2008 - 13:24

j'adore, j'adore, j'adore !!!
Je connais par coeur la lettre, les voisines et repentis. Il me reste a apprendre les autres car je vais normalement le voir en avril a Lille
Revenir en haut Aller en bas
Matthrix

Matthrix

Masculin
Âge : 44
Messages : 789
Localisation : Paris 12eme
Inscription : 04/07/2007

[Album CD] Renan Luce - Repenti Empty
MessageSujet: Re: [Album CD] Renan Luce - Repenti [Album CD] Renan Luce - Repenti Horlog11Lun 25 Fév 2008 - 10:53

J'ai entendu "les voisines" a la radio et j'ai trouvé ca tres frais. Du coup, j'ai téléchargé l'album histoire de me faire une idée et je crois que je vais acheté l'album car j'aime beaucoup Smile


[Album CD] Renan Luce - Repenti Lilostitch0_leche
Par une nuit d'orage, il y a fort longtemps.... Hollywood Tower Hotel, 1939.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Album CD] Renan Luce - Repenti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] The Green Album : un album de reprises des Muppets
» Les albums Panini Disney (TOPIC UNIQUE)
» Le Roi Lion [Musical - 1997]
» Yael Naim (album)
» Le Coin de l'Audio (Musique, etc.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-