AccueilCréation d'une comédie musicale sur les musiques de Disney VideCréation d'une comédie musicale sur les musiques de Disney VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Empty
MessageSujet: Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 19:08

Bonjour à tous Smile
Avec des amis, nous avons décidé de se lancer dans un projet ... fou Very Happy
On va créer une histoire originale, sous une forme de comédie musicale, qui sera basée sur les musiques de Disney.

On a déjà la trame de fond, écrite en brut sur le papier, et on va commencer à rédiger tout ça pour présenter le projet et attirer d'autres personnes Very Happy

Ayant dans mon entourage beaucoup de compositeurs, acteurs, musiciens, et techniciens son (et étant moi-même musique et techos), l'idée est matériellement réalisable. Il reste surtout à monter tout ça !

Notre but est de représenter le spectacle quelque part, au bout du projet !

N'étant pas infaillible sur Disney, je poste ici pour exposer le scénario au fur et à mesure de l'avancement, recevoir les critiques et SURTOUT les bonnes idées qui pourraient se trouver dans vos têtes Smile
De plus, si vous vivez vers Disneyland/sur Troyes et que vous voulez participer ... Nous vous accueillerons les bras ouverts !

Pour le moment, je travaille de mon côté sur la ré-orchestration live de "Un homme libre", ainsi que sur l'accroche de début de spectacle avec les co-auteurs (on a la trame de fond, mais on veut vraiment faire quelque chose de joli, donc on prend notre temps et on revoit très souvent notre copie !)

Voilà !
Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à repasser ici de temps en temps, je compte bien vous tenir au courant de l'avancement des choses Wink

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Empty
MessageSujet: Re: Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 23:15

Des nouvelles ... Voilà le synopsis !
Ici, le héros sera appelé Babar, mais c'est parce qu'on n'a pas encore le nom Smile

Babar, un jeune de 23 ans, déprimé par la vie après les études et nostalgique du passé, discute avec un ami. Ce dernier lui conseille de se changer les idées, de sortir, de voir que la vie, c'est autre chose que le métro-boulot-dodo parisien !
Babar décide donc, sous l'impulsion de cet ami, de partir faire un tour du monde, afin de se changer les idées.
Sur son chemin, il rencontrera (entre autre) les héros Disney et leur culture, chacun dans leurs pays respectifs, qui lui redonneront goût à la vie. Peut-être même bien qu'il rencontrera l'amour sur le chemin ! Mais attention à ne pas tomber sur Jafar ...
De retour à Paris, il découvrira que la capitale française n'est pas si mal que ça, finalement, et qu'une fois qu'on en a conscience ... C'est la fête Smile


Voilà, le synopsis en très très très "vague". Ca sera notre ligne directrice tout au long du projet Smile
On va essayer d'y intégrer 15 dessins animés Disney, et de sortir quelque chansons de leur contexte pour accompagner la progression de Babar !

Si vous avez des idées là dessus ...Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Minnie-mouse

Minnie-mouse

Féminin
Messages : 44
Inscription : 26/10/2012

Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Empty
MessageSujet: Re: Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Horlog11Sam 9 Mar 2013 - 15:57

Ton projet a l'air vraiment incroyable et le synopsis me donne très envie de voir le résultat final!!! Je te souhaite bon courage car ça ne risque pas d'être simple mais je suis impatiente de voir la suite, si tu continues à publier l'avancé du projet bien sûr! En tout cas c'est un super projet qui, j'espère, va se réaliser!!!
Bonne chance!!!


Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit simplement d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Empty
MessageSujet: Re: Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Horlog11Dim 10 Mar 2013 - 17:58

On continuera, ça c'est sûr !

Hier, on a décidé du "trajet" parcouru par le héros ! Un grand merci à DCP qui nous a bien aidé pour le coup ! (https://www.disneycentralplaza.com/t3844-geographe-disney)
(et du coup, si vous avez vu deux personnes au Starbucks du DV hier après midi, en train d'écrire plein de trucs bizarres sur une feuille, c'était nous Very Happy)

On a essayé de faire un truc cohérent, et pas trop long (on se limite à 1h, au pire 1h15 de spectacle), et on a réussi à placer 17 dessins animés dans le parcours Smile

On a déjà la scène 1 de terminée, qui contient 2 musiques.
De mon côté, je bosse toujours sur la reorchestration des morceaux Smile
Deux chanteuses, deux pianistes et deux actrices se sont rejoins à nous entre temps.

Voilà, j'ai fait le tour pour les nouvelles d'aujourd'hui !


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
ComicStrip

ComicStrip

Féminin
Âge : 27
Messages : 95
Inscription : 11/07/2010

Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Empty
MessageSujet: Re: Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Horlog11Mar 12 Mar 2013 - 10:34

En tant que grande fan de musical, je n'ai pu m'empêcher de cliquer.
Enfin, il faut savoir que niveau droit, vous ne pourrez pas vous produire en utilisant les musiques de disney, ou les poster sur youtube je pense, à moins de payer pas mal de droit (d'ailleurs, je ne pense pas que la WDC les laisse passer comme ca vu qu'ils ont leur propres comédies musicales à Broadway et dans le West End)

Malgré tout, bonne chance à toi dans ce projet qui pourrait très bien rendre!


trip report - walt disney world (02/16) ✻ we're clearly soldiers in petticoats and dauntless crusaders for woman's votes - though we adore men individually, we agree that as a group they're rather stupid! cast off the shackles of yesterday! shoulder to shoulder into the fray!
Revenir en haut Aller en bas
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Empty
MessageSujet: Re: Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Horlog11Jeu 14 Mar 2013 - 15:37

Si, si, il y a une solution : le faire un 21 juin Smile

De toute façon, même si ça nous est interdit de le mettre sur youtube&co, on le partagera sur des plateformes privées, tout simplement Smile
On s'était intéressé aux droits dès le début, et on avait trouvé pas mal de solutions. De plus comme on ne compte pas faire d'argent dessus, ça sera encore plus simple Smile


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Gramy

Gramy

Féminin
Âge : 33
Messages : 1439
Localisation : Au pays de la cabane à sucre !
Inscription : 21/02/2013

Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Empty
MessageSujet: Re: Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 0:38

Waow super idée ! Very Happy
J'ai bien hâte de voir votre projet se concrétiser ! Smile


Le pays de l'Imaginaire existe.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
Invité
Invité



Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Empty
MessageSujet: Re: Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney Horlog11Ven 15 Mar 2013 - 7:04

Je suis également très intéressée par le projet, j'adore l'idée !
Je vous en souhaite de tout coeur la concrétisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une comédie musicale sur les musiques de Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coin de l'Audio (Musique, etc.)
» Trevor : La Comédie Musicale [Disney+ - 2022]
» High School Musical : La Comédie Musicale - La Série [Disney - 2019]
» Tigrou & Winnie : La Comédie Musicale [Disney Television Animation - 2009]
» Des comédies musicales à me conseiller ? (en terme de films)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Imagination Institute-