AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Mon fantastique séjour à Noël !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr Jones



Masculin
Age : 23
Messages : 596
Localisation : Quelque part en Bretagne...
Inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Mon fantastique séjour à Noël ! Mer 26 Déc 2007 - 13:41

Moi qui rêvait de retourner au Resort depuis presque quatre ans, j'ai laissé éclater ma joie quand j'ai su que j'allai y passer deux jours, le 24 et le 25 Décembre, pour Noël ! Je me suis dit que c'était la chance de ma vie de faire des loopings, moi qui n'en avait jamais fait.

Nous avons passé deux nuits dans la résidence MySuite Village, à Montévrain, avec une bonne vue sur la Tower of Terror.

Le temps est excellent, bien qu'un peu froid (en même temps, c'est l'hiver). Et quand Nous arrivons au Disneyland Park, je revois mes souvenirs de gosse revenir dans ma tête. Maintenant, passons aux attractions !

Nous commençons par prendre la direction de Big Thunder Mountain. Mais quand nous arrivons, le panneau indique 45 minutes d'attente. C'est l'occasion pour nous de tester pour la première fois les Fast Pass. Nous en prenons cinq, indiquant que nous devons y retourner entre 13h15 et 13h45 : nous avons de la marge. En attendant, nous nous dirigeons vers Pirates of the Carribean. Là, c'est très cool : 10 minutes d'attente, une super attraction avec deux bonnes petites descentes, mais je trouve que Disney devrait un peu réhabiliter cette attraction, comme aux Etats-Unis. Mais ça reste néanmoins un super attraction.

Après les pirates, les poupées : It's a Small World à gardé tout son charme au fil des années, une attraction très familiale, très reposante, qui affichait 10 minutes d'attente. Après ce tour de Monde, nous mangeons un peu (les restos du Resort sont hors de prix, nous mangeons nos sandwichs), nous visitons un peu Fantasyland, puis à 13h00, directions Frontierland pour Big Thunder Mountain ! Nous arrivons 5 minutes avant le créneau fixé, mais le Cast Member chargé de ça est cool, il nous laisse quand même passer. Mais au dernier moment, ma mère et mon frère de 16 ans décident de céder leur Fast Pass à quelqu'un d'autre, l'attraction ne leur disant vraiment rien de bon (je tient à préciser que mon frère est autiste, et ça ne m'étonne pas qu'il ai peur...). Dons, je me retrouve à coté de ma petite soeur, mon petit frère étant resté plus derrière dans le train. Bon, cette attraction est vraiment super, supers décors, super thématisation, et de bonnes sensations dans le retour sur la terre ferme. Ma petite soeur a adoré (c'est une kamikaze).

Ensuite, ma mère veut absolument prendre des Fast Pass pour Peter Pan's Flight, une attraction que je ne trouve pas super...
Il est 13h30et le ticket indique entre 18h15 et 18h45. On a de la marge.

Nous repartons faire un tour dans Adventureland, et nous nous retrouvons devant l'entrée d'Indiana Jones. Sur le côté, nous voyonsla descente avant le looping : ça me refroidit un peu. A coté de nous, nous disutons avec une dame qui nous dit qu'effectivement, cette attraction fait mal à l'épaule dans les virages. Je la croit sur parole.

Nous allons faire Star Tours, tout le monde veut le faire. Nous avons 20 minutes d'attente. C'est une super attraction, mais je trouve qu'elle viellit un peu. Les vaisseaux me paraissent maintenant plus petit qu'avant. Mais je trouve que c'est le must en matière de simulateur.
Là, je vois le Space Mountain : rien que de voir le canon éjécter de la fumée et d'entendre les cris des gens, j'hésite encore à la faire.

Ensuite, nous nous dirigeons vers Buzz : 45 minutes d'attente. Je fait la file pendant 10 minutes, quand je refléchit un coup : je ne vais pas tous les jours dans ce fantastique parc. C'est pour ça que je dit à ma mère que je quitte la file d'attente pour aller surmonter ma peur des sensations en allant faire Indiana Jones.

Quand j'arrive devant l'entrée, je crois rêver : 10 minutes d'attente ! La file d'attente est très bien faite, la musique d'ambiance fait peu à certains moments, là, je suis VRAIMENT le Dr Jones.
Quand j'arrive dans l'attraction, je met pour la première fois de ma vie un harnais en forme de fer à cheval (horse collar). Mes pieds ont peu de place dans ce wagon assez petit. Mais ça ne me dérange pas trop.
C'est une attraction assez cool, que j'aime vraiment, bien que dans le virage après la première descente, mon épaule souffre un peu. Mais LE moment arrive : grande descente super cool, puis ma première inversion, mon premier looping : J'ADORE CA !!!!!

Je ressort de l'attraction en ayant la fierté d'avoir enfin fait un looping, avec des étoiles plein la tête. En sortant, j'aperçois la boutique Indiana Jones : je décide d'acheter un chapeau, mais pas le sien (qui est à 39,90 euros). J'en achète un autre à 20 euros moins cher, car Indiana Jones est un aventurier, moi j'en suis un autre (en plus celui que j'ai acheté est mieux, selon moi).

J'appelle ma mère à 14h30 pour lui dire ue je suis dans le file d'attente du Phantom Manor, qui dure d'ailleurs 30 minutes. Elle, elle est toujours dans la file de Buzz.

Le Phantom Manor est très impressionant, en particulier lorsque nous descendons et que le propriétaire du Manoir nous dit qu'il n'y a plus de sortie, que nous allons être obligé de le suivre...
Au final, une super attraction, super bien foutue, mais qui pourrait bien effrayer les plus jeunes. En tout cas, c'est la première fois que je vois une maison hantée qui fait aussi peur.

Le temps de rejoindre ma mère à Central Plaza, il est déjà 15h20. Nous décidons de rendre visite au Dragon. Rien de bien impressionant.
Nous allons un peu de Fantasyland faire du shopping pour ma petite soeur, dans le magasin proche de l'épée d'Excalibur. Ensuite, nous allons boire un verre à Frontierland, je ne sait plus le nom du bar, mais c'est à côté d'Adventureland. C'est là que je me dit que Space Mountain, c'est pour moi, Indiana Jones ayant été très satisfaisant. Les cinq autres ne me suivront pas.

Il est 16h50 quand j'arrive dans la file d'attente : 45 minutes, mais cela ne me décourage pas pour autant. La file d'attente me met bien en chaleur, en passant à côté du canon : je me souviendrai toujours de ce bruit si effroyable et magnifique à la fois. Quand c'est à mon tour d'entrer à l'interieur, je trouve la file un peu médiocre, qui montre des photos d'astres, même si je trouve cool qu'on passe à côté du Velocitor. Ensuite, on descend les escaliers, normal, quand le Cast Member me dit d'aller au premier wagon, deuxième rang. Je stresse à mort avant le départ. Et quand la femme qui s'occupe du tableau de commande lève le bras, puis le baisse quand vient le départ, ça me met la pression. Les écouteurs marchent très bien, les sièges sont confortables, je me tiens au harnais le mieux que je peut. Quand vient le flash de la photo (que j'ai acheté, d'ailleurs, je la mettrai en ligne dès que mon scanner marchera), je trouve que j'ai une tête un peu morose, les yeux grands ouverts (aussi, j'avais pas envie de rigoler). Le départ est fantastique, rien à dire, il part à fond la caisse ! J'ai adoré ça ! Ensuite, dans le dôme, j'ai trouvé que c'était TRES différent des vidéos que j'avais déjà vu. On voit plus d'étoiles, plus de planètes, plus d'effets spaciaux. Les loopings passent très bien, j'ai adoré la vrille, mais je n'ai vu la supernova qu'a moitié, vu que l'appui-tête du siège devant moi me gênait un peu. Mon effet préféré est sans conteste le Vortex Spatio-temporel, pour revenir sur Terre, et le Velocitor arrive un peu brusquement.
En sortant, j'achète la photo (dans un super beau cadre de verre, qui m'a coûté 19,90 Euros), avec la fierté d'avoir l'attraction la plus célèbre de France, et de pouvoir montrer à tout le monde que je l'ai fait.
Le Space restera mon attraction preferée, tous parcs confondus.

Ensuite, nous allons faire Pinocchio, 20 minutes d'attente, puis après nous prenons la file d'attente Fast Pass de Peter Pan, à 18h40. Puis cette attraction terminée, nous allons voir le spectacle de Noël.

C'est fantastique ! Le chateau est magnifiquement orné de lumières, Mickey et ses amis chantent des cantiques de Noël, c'est vraiment un super spectacle !

Dernière attraction de la journée, Disneyland Railroad, nous partons de la gare de Main Street. C'est un truc assez sympa, qui nous fait bien visiter le Disneyland Park.
Après cela, c'est malheureux, mais nous devons partir Sad avec des souvenirs plein la tête.

En tout cas, ce fut une des meilleures journées de ma vie, ce fut le plus beau cadeau de Noël que j'eut jamais reçu.

Dans un autre message, je posterai ma journée au Walt Disney Studios.

ps : Désolé pour la longueur de ce post, c'est qu'aussi, ce fut une journée bien remplie.


Le bus bleu t'attend, jeune homme...Viens donc, prends ma main, nous allons faire un voyage fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10882
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Mon fantastique séjour à Noël ! Mer 26 Déc 2007 - 23:55

Il n'est pas trop long. C'est intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui ne vient pas tous les jours sur le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Admin


Masculin
Age : 36
Messages : 13694
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Mon fantastique séjour à Noël ! Jeu 27 Déc 2007 - 11:14

Cela me rappelle également quand j'ai vécu mon premier looping à 14 ans également et c'était justement dans Indiana Jones!
J'attend la suite avec impatience avec les photos.




Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jones



Masculin
Age : 23
Messages : 596
Localisation : Quelque part en Bretagne...
Inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Mon fantastique séjour à Noël ! Ven 28 Déc 2007 - 15:29

Je suis donc reparti du Disneyland Park avec des souvenirs qui en feront rêver plus d'un. Je me suis aussi dit que je ne retrouverai cette magie que dans un petit bout de temps...quand je me suis rappelé que je devais encore passer la journée aux Studios drunken .

En cette matinée du 25 Décembre, où nombre d'enfants s'émerveillent devant leurs nouveaux cadeaux, nous nous préparons tranquillement, sans stresser, et nous partons pour le Resort vers 9h40. Ca roule bien, ce qui fait que nous nous garons sur l'immense parking à 10h00. Le temps d'arriver jusqu'aux Studios, il est 10h10. Sans grande surprise, il y a beaucoup de monde chez Mickey.

C'est la première fois que nous allions visiter les Studios. Personnellement, je m'y connaissait déjà pas mal sur ce parc, donc c'était moi le guide, aujourd'hui (et hier aussi d'ailleurs) .
J'avais déjà vu des photos du Studio 1, mais j'ai quand même été surpris par sa hauteur. Dedans, le décor est super bien reconstitué, on se croirait vraiment à Hollywood. Nous prenons rapidement un café (c'est qu'il faisait pas très cheud, aussi), nous visitons le Studio, puis nous ressortons dans le froid de l'Hiver.

La première chose que j'ai aperçu, c'est la Tower of Terror. Nous arrivons juste quand ils ouvrent les fenêtres, pour laisser voir ses victimes. Et là, mes frères et soeurs sont un peu moins chauds pour monter dans cet ascenseur Shocked . En tout cas, moi qui ai fait Space Mountain la veille, je suis excité comme un écolier par les cris des personnes en train de faire l'attraction drunken .

Mais malgré tout, nous préférons commencer par une attraction calme, histoire de nous mettre en chaleur. C'est pour ça que je conseille d'aller faire Armaggedon ; nous avons droit à 15 minutes d'attentes, c'est passable. A la fin de cette attente, on nous conduit dans le Studio 7-B. Là, j'ai trouvé super cool l'espèce de "one-man show" fait par l'animateur (en particulier lorsqu'il a demandé à un Hollandais comment on disait "Joyeux Noël" dans sa langue geek ).
L'attraction est vraiment super bien foutue, on se croirait vraiment dans la Station de l'astronaute russe Andropov. Au début, ma famille voulait se mettre tout devant, devant le cratère, jusqu'a ce que je leur dise qu'il y avait une boule de feu, à la fin. Là, ils se sont mis derrière sans hésiter, tandis que moi, je suis resté devant. Les effets spéciaux sont trops bien faits, c'est vraiment réaliste. A la fin, quand même, on sent bien le feu qui caresse nos joues d'une chaleur intense. La, j'ai vraiment eu peur que mon chapeau du Dr Jones y passe affraid !
Bref, c'est vraiment une attraction incontournable, mais qui à quand même fait fondre en larmes ma petite soeur.

Dès la sortie, nous nous dirigeons vers Crush's Coaster. Mais là, surprise : attraction temporairement indisponible. Super, pour commencer la journée...
C'est pour ça qu'avec ma mère, nous nous arrangeons pour nous séparer. Elle, elle préfère d'abord faire un tour du parc, histoire de le découvrir, tandis que moi, avant même d'y être allé, je le connais déjà par coeur. Je lui dit que je vais faire Rock'n'Rollercoaster. Mon petit frère et ma petite soeur veulent le faire, eux aussi, mais je leur dit que je vais d'abord le faire tout seul, et que seulement après, je leur dirait si c'est bien pour eux.

Je vais prendre un Fast Pass, indiquant un créneau de 12h15 à 12h45, quand je regarde le temps de la file d'attente : 10 minutes ! Ce qui fait que je prends la file principale et que quand mon tour sera fini, je fonçerai prendre la file Fast Pass king !
La file est assez cool (j'aime bien la guitare de Sting), et pendant qu'elle se déroule, je discute avec un père et ses deux enfants (une fille de mon age et un p'tit gars de 8/9 ans). Ils ne savent pas ce qu'est le Rock'n'Rollercoaster, donc je leur explique. Et là, ils sont comme moi : tout excités, lol !
La file à l'interieur est sympa, on passe à côté du contrôleur. Et quand c'est notre tour, le Cast Member nous choisit des places aux sièges 5 et 6 (en gros, au milieu). Nous sommes le Soundtracker violet. Et là, vient le lancement : 3-2-1...GO !!!!!
C'est exceptionnel ce départ ! C'est vraiment une super sensation, certainement mon moment préféré dans l'attraction ! Après, le double looping est super, on a presque envie de chanter en même temps qu'Aerosmith ! Le coaster est mortel, le tire-bouchon assez cool, mais on reste un peu sur notre faim quand vient le frein final.
Certainement une des experiences qui m'a le plus marqué, même si je préfère quand même le Space Mountain. Sur la photo, je fais une tête de kamikaze, lol. Mais je n'ai pu l'acheter, il me manquait un Euro Sad

Après cela, je retourne refaire un tour : mêmes sensations, même envie de chanter, même tête de kamikaze sur la photo. Pour me remettre de mes émotions, je rejoins ma famille pour manger un sandwich (eux, ils on déjà mangé). Là, je dis à mon petit frère et à ma petite soeur que RNRC, c'est pas fait pour eux. Je me remets de mes émotions, nous partons faire les Tapis Volants : Bof, pas super, pas mal de queue (20 minutes) pour rien, ce n'est pas une attraction que je referai.

Dès la sortie, nous allons si Crush's Coaster est rétabli. Bonne nouvelle : il est en état de marche / Mauvaise nouvelle : 90 minutes d'attente, je ne comprends pas pourquoi cettre attraction ne bénéficie pas des Fast Pass. Donc, nous laissons tomber Crush's pour le moment. A ce moment là, il est 13h25, nous partons vers Moteurs...Action !, le spectacle étant à 14h00. La file d'attente est sympa, on voit les cascadeurs se préparer. Ensuite, le spectacle commence. Le stuntshow est hyper bien foutu (pas mal, l'idée de retourner la carrosserie), c'est vraiment des gros boss de la conduite ceux qui conduisent.
Donc, c'est vraiment une attraction que je conseille, elle est vraiment incontournable.

Ensuite, on va voir Crush : temporairement indisponible. Et il le sera jusqu'a la fin de la journée. Bref, ça sert vraiment à quoi de construire une attraction si elle ferme toutes les 5 minutes ? Il faut vraiment faire quelque chose, là...
Donc on vavers Cars ; 30 minutes d'attente. Et après 10 minutes d'attente, je décide de quitter la file pour rejoindre celle de la Tower of Terror. J'y vais seul. Ma mère me dit que c'est soit la ToT, soit Studio Tram Tour. C'est tentant. Mais je préfère les sensations au spectacle. Je vais rejoindre la file d'attente de l'Hollywood Tower Hôtel.

J'ai 45 minutes. C'est passable, vu qu'une heure auparavant, il y avait 60 minutes. Ca va, c'est très bien foutu, j'ai bien aimé le petit film racontant le malheur de cet hôtel. Après, ca grouille de monde quand on passe dans les chaudières. J'attends encore 20 minutes, quand le Cast Member -ou plutôt le groom- me dit de me mettre dans l'allée 1. Je stresse trop quand les portes s'ouvrent et que nous entront. Ma place est au premier rang, deuxième siège en partant de la gauche. Mais au moment ou le groom s'apprette à refermer les portes en disant "n'essayez pas de reculer, car maintenant, il est trop tard...", j'ai cru que j'allai m'évanouir, lol. Et quand commencent les sensations, après le petit film où l'on voit les occupants de l'ascenseur foudroyé, là seulement je comprend ce qu'on enduré ces pauvres personnes. Les sensations sont au rendez vous, on sent bien les forces G verticales et les airtimes, et on va presque aussi vite en descente qu'en montée ! Et tout à la fin, quand nous montons tout en haut, les fenêtres s'ouvrent. La première chose que je vois, c'est le Space Mountain. J'admire la vue...mais cela est de très courte durée. La chute libre est vraiment impressionante (au fait, pendant que j'y pense, personne ne sait quelle est la vitesse maximale de cette attraction ?), mais malgré tout, elle passe très vite.

Je ressort de l'attraction avec les jambes en compote : c'est la seule attraction que j'ai un petit peu peur dans le Resort. Mais je regarde l'heure : 17h00. Je regarde la file de RNRC : 5 minutes. Je pense que vous connaissez la suite, ce n'est pas vraiment la peine que je la raconte...
Les autres ont été faire Studio Tram Tour : génial, selon eux (j'aurai vraiment aimé la faire, mais je préfère la ToT)
C'était ma dernière attraction de la journée. Nous devions partir tôt, sinon on arriverai chez nous vers 1h00 / 2h00 du matin. Je quitte donc le Resort sans regret, en esperant bientôt y retourner, pour retrouver cette magie qu'on ne trouve nul part ailleurs.

Ce fut le Noël le plus fantastique de ma vie, et il le restera pour longtemps, je pense. Il restera à tout jamais gravé dans ma mémoire. Merci de m'avoir lu, et bonnes fêtes à tous !

ps : je posterai mes photos dès que je peux.


Le bus bleu t'attend, jeune homme...Viens donc, prends ma main, nous allons faire un voyage fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jones



Masculin
Age : 23
Messages : 596
Localisation : Quelque part en Bretagne...
Inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Mon fantastique séjour à Noël ! Jeu 24 Jan 2008 - 18:54

Excusez moi de ne pas poster les photos, mais c'est que mon quota d'ordinateur est très limité, et , de plus, je cherche une sorte d'album photo virtuel. Est c que vous en conaissez un ?


Le bus bleu t'attend, jeune homme...Viens donc, prends ma main, nous allons faire un voyage fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club



Masculin
Age : 24
Messages : 2855
Localisation : Yvelines
Inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Mon fantastique séjour à Noël ! Lun 18 Fév 2008 - 13:47

Ca a du être super.



Création de la chambre Space Mountain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fantastique séjour à Noël !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-