AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Analyse] Les Méchants Disney qui ont le Karma Houdini (les Impunis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quasimodoworld^^



Masculin
Age : 21
Messages : 347
Localisation : Orléans
Inscription : 20/07/2012

MessageSujet: [Analyse] Les Méchants Disney qui ont le Karma Houdini (les Impunis) Ven 1 Mar 2013 - 22:32

Le grand méchant a donné un coup de pied au chien du héros, enlevé les membres mignons de la famille aimante pour les torturer jusqu'à la mort, a fait sauté le château du Roi Elden avec lui et ses sujets dedans, abusé le plus sympathique de ses sbires au passé sombre, tué la série la plus populaire d'un personnage attachant, inventé un objet pour tuer ou utiliser des bébés comme combustibles principaux, a mangé les enfants au petit déjeuner, et a marché sur la chaussée en face d'un bus rempli de nonnes.

Il a à peu près tout conçu pour se faire huer, siffler et haïr par le public avec le feu brûlant de mille soleils. Ainsi, quand le temps de sa punition arrive enfin, le public va s'asseoir et se prélasser avec une satisfaction qui peut uniquement venir en le voyant avoir ce qu'il mérite tant, jusqu'à et y compris une mort très ironique et horriblement appropriée.

Seulement... ce n'est pas ce qui se passe. Il n'a pas ce qu'il mérite. Au lieu de cela, il s'en tire librement, fait un pied de nez au héros, met sa cape en peau de bébé phoque (fabriqué à partir de bébés phoques écorchés vifs, ce qu'il a fait personnellement) et s'en va vers le soleil couchant. Et parfois, ceux qui rongeaient un peu pour frapper le Grand Méchant avec une humiliation se retrouvent avec des questions plus sérieuses sur les mains.
Et ce n'est pas le méchant de bande dessinée qui doit s'échapper, afin qu'il puisse revenir et être contrecarré par le héros maintes et maintes fois. Non. C'est ça. C'est tout ce qu'il y a dans l'histoire. Le spectacle est terminé. L'auteur ne va plus écrire. La déclaration concernant certains aspects ambigus ou indéfinis du travail a été dite. Le méchant est devenu un Karma Houdini.

En bref, Karma Houdini, c'est lorsque le méchant s'en tire et n'est ni arrêté, ni mort, ni puni. Ce terme vient de l'encyclopédie "tvtropes".

Voici tous les exemples Disney/Pixar :



Am, Stram et Gram de "L’Étrange Noël de Mr Jack" ne sont pas punis pour avoir amené le père noël à Oogie Boogie, même si Jack leur a dit de ne pas le faire. Jack n'a même pas fait quoique ce soit quand ils lui jettent des boules de neige sur le visage, il se contente de sourire. Ce sont des enfants, après tout, et il est aussi implicite qu'ils aient servi Oogie Boogie par crainte plutôt que par le désir de faire du mal. En outre, c'est la ville d'Halloween, la morale, les valeurs et les normes corporelles se concentrent sur la peur des gens et le chaos provoqué, de sorte qu'ils ne font que suivre la norme.

Bien qu'il soit suggéré que la ville d'Halloween n'aime pas blesser les gens, Am, Stram et Gram semblent être joyeux à l'idée de torturer le père noël dans leur chanson "Kidnappe le Perce-Oreille".

En outre, Tim Burton avait à l'origine un scène où Jack, en chemin pour sauver le Perce-Oreilles et Sally, leur donne exactement ce qui vient d'eux. Ainsi, ils sont tombés dans leur propre piège. Ca a malheureusement été coupée pour des raisons de timing.



Lady de Trémaine, à partir de Cendrillon , en est une. Elle s'en tire après avoir rendu la vie de Cendrillon un enfer vivant depuis 20 ans ...

C'est quelque peu justifié puisque Cendrillon pardonne sa belle-famille dans l'histoire originale de Perrault.

Ce qui se rapproche le plus d'une punition était d'être humiliée (avec Javotte) devant le roi et les nobles locaux après que la baguette de la fée marraine qu'elle a volé les transforme en grenouilles, puis, quand le sort s'inverse, leur fait porter les vêtements de Cendrillon , complétés avec des balais. C'est ce qui se passe dans Cendrillon III, qui arrive juste après la fin du film original de Disney où Lady de Trémaine, à près avoir abusé de la magie de la baguette, manipule une Anastasie qui a des remords si elle prend la place de Cendrillon avec la magie.



Pinocchio aussi. Grand Coquin et Gédéon escroquent Pinocchio deux fois, d'abord pour l'envoyer à Stromboli (qui a perdu son attraction et son investissement en Pinocchio quand il s'échappe,), et plus tard à l'Île Enchantée et au Cocher, avec qui ils sont de mèche. L'Île Enchantée trompe et encourage les garçons à mal se comporter alors qu'ils se transforment en ânes et sont vendus aux mines de sel en tant que travailleurs. Ils transforment les enfants en esclaves, capricieux, car ils peuvent l'être, et ils n'ont JAMAIS ce qu'ils méritent. Ca montre sans doute qu'on ne peut pas simplement vaincre ou se débarrasser des tentations dans la vie, on doit apprendre à ne pas être attiré par elles.

Dans le livre original, le renard (sans nom) et le chat finissent comme mendiants dans les rues misérables, le chat qui utilise la fausse cécité est vraiment devenu aveugle, et le renard a dû vendre sa queue. Ils mendient Pinocchio pour les aider, mais il leur dit essentiellement «bon débarras».
Selon le livre "Mouse Under Glass", il y avait une idée planifiée dans laquelle, tout en partant sauver Gepetto de Monstro, Pinocchio se heurterait à Grand Coquin et Gédéon à nouveau. Ils essaient de convaincre Pinocchio qu'ils peuvent lui venir en aide, mais apparemment la troisième fois sera la bonne , parce que cette fois il ne les écoute pas, et quand ils tentent de le pourchasser, ils se font prendre par la police. Dommage que ce ne soit pas dans le film.

Stromboli peut compter en quelques manières différentes. Oui, il perd son attraction principale, donc ça pourrait être considéré comme une punition brève (et c'est compréhensible, il serait tout à fait bouleversé s'il a passé quelque temps dans la ville en parlant de son nouveau spectacle seulement pour trouver son attraction échappé). Compte tenu de son accès de colère quand il trouve une seule pièce fausse parmi ses 300 pièces d'or plus réel, on peut seulement imaginer comment il s'énerve quand il découvre que Pinocchio a disparu. Mais il pourrait aussi faire valoir que, au pire, ce n'est qu'un incident de parcours ou de l'agacement. Bien sûr, il pourrait provoquer une certaine déception brièvement au début, mais c'est un maître de la marionnette qui travaille depuis des années. Les chances sont, même si un ou deux spectacles ne marchent pas qu'il va trouver une nouvelle attraction pour gagner la foule avec. Ou peut-être que c'est en fait le début de son échec. Qui sait? De toute façon, il a toujours l'argent qu'il a fait dès la première nuit.
Il y a aussi le jeu SNES Pinocchio où, à la fin du niveau Pleasure Island vous arrivez à battre le cocher et le jeter d'une falaise.



Les chats siamois de "la Belle et le Clochard", qui disparaissent complètement après avoir muselé Lady et chassé de la maison. Au moins leur propriétaire s'est repentie à la fin et s'arrête donc de haïr les chiens. La coupe originale était apparemment pire, avec les chats étant beaucoup plus malveillants. Pendant ce temps, la punition du rat qui attaque le bébé vers la fin était plutôt comique. Walt Disney lui-même a insisté sur le fait que leurs personnalités soient commutés avec le rat étant sinistre (qui a également ajouté une certaine tension bien nécessaire à l'apogée) et les chats plus malfaisant que diaboliques.



Ken et le reste du gang de Lotso dans Toy Story 3 (sans doute tous les jouets dans la salle de papillon). Bien sûr, il est fort probable qu'ils l'aient fait par peur, mais la vérité est qu'ils ont encore trompé de nouveaux jouets pour aller dans la salle de chenille, en sachant très bien qu'ils seraient pris au piège et cassés. La seule raison pour laquelle Ken se repentit est à cause de Barbie. Il aurait probablement continué à ne pas s'en soucier si elle n'avait pas été là, mais c'est celui qui prend le relais lorsque Lotso a disparu. (Bien qu'il soit fortement impliqué Barbie est également devenu cheftaine) Le seul jouet de la salle de papillon qui avait une bonne excuse pour s'éloigner de ce qu'il a fait, c'est Big Baby. Il était manipulé par Lotso qui lui a menti et honnêtement n'a pas vraiment réalisé à quel point les choses qu'il faisait étaient (c'est un bébé et tout).

Toutefois, l'expression sur leur visage après que Lotso montre ses vrais couleurs avait réellement cru que Lotso leur avait parlé des propriétaires et ils passent du côté de Buzz et Woody.

Pour forger cette maison, des équipes spéciales de jouets sont mis en place pour pacifier la salle de chenille après que Ken se soit repenti. La plupart des anciens sbires de Lotso sont dans ​​ces équipes, et grâce à la rotation du personnel, ils sont tout à fait satisfaits du travail.


Dernière édition par quasimodoworld^^ le Sam 2 Mar 2013 - 11:07, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinochecritic.skyrock.com/
Wendy Moira Angela



Féminin
Age : 26
Messages : 1683
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)
Inscription : 18/01/2012

MessageSujet: Re: [Analyse] Les Méchants Disney qui ont le Karma Houdini (les Impunis) Ven 1 Mar 2013 - 22:40

Wouaouh je me suis demandé c'est quoi ce topic en voyant le titre XD (rapport entre méchants Disney/Karma et Houdini??? cheers)

Il y a Jafar aussi qui reçoit d'abord comme punition l'enfermement dans la caverne aux merveilles mais qui finira aussi par mourir quand même.
Radcliff aussi il me semble que dans Pocahontas 2 il finit puni mais pas mort, Cruella et ses sbires, Edgar.....





PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen



Féminin
Messages : 256
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

MessageSujet: Re: [Analyse] Les Méchants Disney qui ont le Karma Houdini (les Impunis) Sam 2 Mar 2013 - 0:25

C'est un topic ....Original?
Sérieusement c'est vraiment bien expliqué, j'ai adoré ton speech au début!

D'autres méchants ayant passé entre les malles du filet:
les éléphantes dans Dumbo, les chasseurs de Bambi, le Capitaine Cochet (quoique être poursuivit par un crocodile, puis un calamar dans la suite c'est assez flippant Very Happy ), Hadès dans Hercule...
Bref c'est vrai que quelques-uns arrivent à s'en sortir... (pas mal si on les regroupe tous)





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle



Féminin
Age : 21
Messages : 6183
Localisation : Perdue dans la Quatrième Dimension
Inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: [Analyse] Les Méchants Disney qui ont le Karma Houdini (les Impunis) Sam 2 Mar 2013 - 17:33

C'est sympa comme topic, c'est vrai qu'en y repensant il y en a quelques uns qui ne sont pas puni et on aimerais bien savoir qu'est-ce qu'ils deviennent !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Analyse] Les Méchants Disney qui ont le Karma Houdini (les Impunis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Le Royaume des enfants-