AccueilDébat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 VideDébat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 VideDébat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stephelle

stephelle

Féminin
Âge : 47
Messages : 771
Inscription : 05/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 22:31

Je ne me retrouve pas dans cet argument, mais je peux toutefois le comprendre: à chacun sa vision du beauf, par exemple moi j'ai toujours décrit les gens qui faisaient du tunning comme un loisir de beaufs, ça les choque certainement, pourtant je ne change pas d'avis... tous les loisirs, ou encore la musique ne sont pas perçus de la même façon selon les gens. forcément il y aura toujours des rétractaires à l'univers disney, comme il y en aura envers Johnny et cie... A chacun sa passion, la critiquer n'empêchera pas pour nous de l'assouvir!
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 22:59

pyro a écrit:
Il faut voir que vous etes fan de disney.
Pour moi, disney c'est bien beau mais c'est quand même et avant tout une belle machine à faire de l'argent, à t'arnaquer, à te bourrer le crane et j'en passe.
Alors evidement c'est beau et blablabla.
En attendant je connais certains cast qui sont bien dans la mer.. ils ont du mal à faire la transition entre parc, pays à rêves et monde reel.
je ne dit pas que vous etes enfermés dans votre monde, loin de là mais il faut quand même faire attention à la machine qu'est disneyland.
le méssage du journaliste c'est: lorsque vous vous rendez à disneyland vous etes un beaufs ce qui est bien vrai dans le sens cité plus haut.
Et les artifices grossiers, décors enfantins ... c'est quand même vrai. Défois il faut savoir s'évader regarder de très loin la passion qu'est disneyland et là, on se rend compte de pas mal de choses.

Pyro, ce n'est pas parce qu'on est "fans" qu'on est aveugles ou enfermés dans une bulle rose. Voilà encore le genre de cliché qui font l mauvaise réputation du parc.
Artifices grossiers, décors enfantins ? Le lustre à l'entrée d'Edventureland est un authentique lustre, les vitraux du chateaux ont été réalisés à l'ancienne par des maîtres verriers... Je continue ? Je pourrai te prendre chaque détail. Certes, certaines parties sont mal entretenues, mais elles restent minimes. On peut reprocher des choses à Disneyland, mais pas un manque artistique. Il suffit de s'interesser un peu à la conception du park pour balayer ce cliché de "carton pate". Ou aller faire un tour à OK Corral pour comparer. Nous savons que Disneyland est une machine (encore plus je pense quand on y travaille), comme toute grosse société, américaine ou non. Ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas y voir le côté magique, les histoires qu'on nous y raconte.
Pour te reprendre, des fois il faut savoir s'évader de la réalité et du quotidien pour s'apercevoir qu'il y a un bonheur simple à atteindre et apprécier d'y être. Pour devenir un "adulte", pas besoin forcément de rejeter en bloc le côté magique et voir tout en noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 23:09

pyro a écrit:
Il faut voir que vous etes fan de disney.
Pour moi, disney c'est bien beau mais c'est quand même et avant tout une belle machine à faire de l'argent, à t'arnaquer, à te bourrer le crane et j'en passe.

Il ne faut pas croire qu'on est pas conscient de l'aspect "commercial" de l'entreprise. Encore faut-il comprendre que pour se développer il faut bien qu'une entreprise soit rentable, donc fasse de l'argent. Moi, ça ne me choque pas, et j'assume mon choix de dépenser de l'argent sur le Resort, quand je trouve en face des prestations qui me conviennent. Après tout, personne ne nous force à consommer!

Mais il est aussi bon de passer parfois de l'autre côté du mirroir pour se rendre compte que BEAUCOUP de CM s'intéressent à leur entreprise et s'impliquent réellement pour apporter quelquechose au visiteur en prenant beaucoup d'initiatives personnelles quand c'est possible. Ce n'est pas le règne de l'argent à toutes les portes, notre objectif est double: rapporter de l'argent en apportant du rêve aux visiteurs. Bref, je vois pas où est l'arnaque. C'est comme si on disait que les films Disney ne sont tournés que pour gagner de l'argent: c'est vrai que le profit est recherché par la production, mais pour toute l'équipe technique, cela reste un vrai processus de création destiné au public avant tout. Ne mélangeons donc pas tout!

Quand au bourrage de crâne, le Resort s'appelle Disneyland. Si on y va, c'est qu'on souhaite y retrouver les personnages et l'univers Disney, sinon EDSCA ne paierait pas autant de frais de license à la maison mère... comme quand je vais à Universal Studios pour voir des tournages ou attractions basées sur des films Universal. Bref, certes les parcs sont d'incontestables publicités pour les produits Disney, mais ils n'en restent pas moins divertissants, sensationnels ou émouvants. Rien de dangereux là dedans comme du lavage de cerveau malintentionné... après, certes, certains ne font pas assez la frontière rêve/réalité et ont un comportement assez ambigu vis à vis du produit Disney: mais ça reste une grande minorité.



Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 23:12

Les "artifices grossiers" de Dlrp, basés majoritairement sur le mouvement, la musique, le décor ou les couleurs, sont utilisés dans toutes les productions artistiques (cinéma, théatre, concerts, photo etc.) pour provoquer les émotions ou le sentiment de dépaysement! Certes ils sont calculés et savamment orchestrés, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut forcément prendre le client pour un pantin!



Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
meteor75



Masculin
Âge : 49
Messages : 55
Localisation : Paris
Inscription : 27/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 23:47

pyro a écrit:
Pour moi, disney c'est bien beau mais c'est quand même et avant tout une belle machine à faire de l'argent, à t'arnaquer, à te bourrer le crane et j'en passe.

Toute entreprise, quelle qu'elle soit est une pompe à fric. Et c'et bien normal. On ne crée pas une entreprise pour délibérément être en faillite !

Prenons l'exemple des grandes marques de la mode. Au-delà d'une vulgaire paire de baskets, c'est un style de vie, un esprit, une histoire qu'on te vend. Pourquoi tant de gens sont-ils prêts à payer plus de 100 EUR une paire de pompe ? Est-ce de l'arnaque ? Ou le prix d'un style ?

Donc Disney n'a rien inventé. L'entreprise ne fait que vendre du rêve et des expériences. En quoi est-ce un mal ?

Quand on voit tous les sourires des petits et des grands, ravis d'avoir passé une journée de divertissement dans un monde un peu irréel, on se dit que la mission est accomplie.

pyro a écrit:
le méssage du journaliste c'est: lorsque vous vous rendez à disneyland vous etes un beaufs ce qui est bien vrai dans le sens cité plus haut. Et les artifices grossiers, décors enfantins ... c'est quand même vrai. Défois il faut savoir s'évader regarder de très loin la passion qu'est disneyland et là, on se rend compte de pas mal de choses.

Encore une fois, ce n'est pas un journaliste. C'est un quidam, contributeur ou rédacteur d'Agoravox. Et c'est sans doute un article qui n'aura de toute façon aucune portée, aucun impact, aucune retombée ou aucune influence, si ce n'est le plaisir du rédacteur de se croire supérieur aux autres. Ou l'importance qu'on accorde à cet article vu tous nos posts ! Laughing

La plupart des contributeurs de ce forum savent rester critiques. Personne n'est drogué par la "magie" ni par la bénédiction du Saint Mickey.

Quant aux artifices grossiers ou décors enfantins, ce n'est pas l'apanage de Disney. Tous les magasins scénarisent leurs lieux pour te faire consommer plus ou te donner l'impression de la corne d'abondance. Tous les trucs pour vendre de la console de jeux ou les derniers jouets à la mode utilisent les mêmes astuces. Il suffit de dire Mattel, Hasbro, Nintendo, j'en passe et des meilleurs pour voir comment ils te "bourrent" le crâne pour te donner envie d'acheter la collection complète de tout ce qu'ils produisent ! C'est pareil pour les adultes : l'engouement autour de l'iPhone ou de l'iPod ne sont que des exemples parmi d'autres.

Pour rester dans le registre de la magie, que dire alors du phénomène Harry Potter... L'extraordinaire plaisir de lecture que nous a apporté cette formidable pompe à fric a effectivement complètement bourré notre crâne de moldus !

Bref, ce qui est insupportable, c'est de considérer que tout ceux qui participent à cette culture populaire (encore une fois dans le sens noble du terme) soient rabaissés au rang de "beaufs" ou confondus avec ceux-ci.

Pour le reste, Grandmath a déjà tout dit !


“Life is an astounding journey”
––
http://www.castremember.com, le carnet souvenir d'un ancien cast member
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castremember.com
Invité
Invité



Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 11:47

Grandmath je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points. Moi même, j'apporte de la magie pour les visiteurs.
Et biensûr qu'une entreprise doit être rentable.
Défois, ça m'arrive de me rendre en backstage, de discuter avec des cast et il n'y a pas que du bon (comme partout).
Comme tu le dit, les employers essayent de contribuer à la magie mais derrière il y a quand même un systeme qui ne va pas toujours dans le bon sens.
Crystal quand tu me parle des vitraux... biensûr, je connais quand même le parc mais sache que derrière tous ces jolis décors, il y a quand même pas mal de carton pate. Et que tous ces livres comme immagineerings (que je possède) sont là pour rolonger ton rêve, et ne sont pas vraiment là pour te faire réelement découvrir e redécouvrir les parcs.
Tant qu'on y est, dans ces livres il y a quand même de beaux menssonges, comme disney c'est très bie le faire.
Je ne sais pas si c'est parce que je travail en hauteur, (sur les toits des attractions à coté du chateau) mais quand je ragarde tous ces visiteurs, tous émerveillés, je n'ai qu'une idée en tête, l'idée que les visiteurs sont là, gaga devant tout ces décors, transformés (et c'est le but recherché) et qu'ils ressemblent bien à des "beaufs".
La première fois que je suis allé travaillé sur le resort, et que j'ai vue tous ce beau "paysage" je suis resté bouche bée mais maintenant que j'y retourne, je me dit: quel paysage artificiel, que de visiteurs "beaufs"
Bref, j'ai du mal à le dire mais l'avis du journaliste ne me parait pas faut. Et ce n'est pas parce qu'il ne connait pas les parcs qu'il ne peut pas se permettre de porter un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 12:01

Peut-être qu'ils y à des "beaufs", mais il ne faut pas tous nous mettre dans le même sacs.
Les Fans ne sont pas pareilles, il y en à qui adorent surtout les décors et qui les admirent "gaga" comme dit pyro, mais d'autre qui n'aime que les attractions, etc.. en plus, beaucoup de personne sur ce forum n'y sont pas 24h/24, 7j/7, alors que toi, apparement, tu y es souvent. C'est normale que tu réagisse comme ça, tu dois t'en lasser...
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 12:12

pyro a écrit:
mais quand je ragarde tous ces visiteurs, tous émerveillés, je n'ai qu'une idée en tête, l'idée que les visiteurs sont là, gaga devant tout ces décors, transformés (et c'est le but recherché) et qu'ils ressemblent bien à des "beaufs".

Tu as utilisé le mot "émerveillé". Ce mot là en dit long sur beaucoup de chose...
Perso, J'AI fait le choix de me rendre à Disneyland, J'AI adoré au point d'y séjourner une fois par année. Le fait que les décors soient tout parfaits, tout imaginaires, et que je reste gaga, et bien c'est ce que je cherche quand je me rends dans un endroit de ce type. Je cherche cette fameuse touche de magie, tout comme je cherche une émotion particulière lorsque je vais au cinéma. Tout ça sont des choix, DLRP ne m'a pas forcé à me rendre à DLRP. Je l'ai décidé tout seul. Je suis allé dans pas mal d'endroits (parcs d'attractions ou autres) et je n'ai pas été émerveillé comme tu le dis, parce que l'entreprise en question n'a pas su satisfaire mon désir. Du coup, je n'y retourne pas. Par contre à DLRP, je suis tout gaga, parce que j'aime ça, j'aime être avoir l'impression de retomber en enfance. Tout est arrangé pour que le visiteur se retrouve dans ces conditions, c'est vrai. Mais si c'est un choix, où est le problème? Comme je l'ai dit ci-dessus, DLRP ne force personne à visiter ces parcs. J'AI choisi de payer pour obtenir quelque chose que je désire. Ca ne fait pas de moi un beauf mais un consommateur qui préfère un tel type de produit à un autre. Point.


pyro a écrit:
Bref, j'ai du mal à le dire mais l'avis du journaliste ne me parait pas faut. Et ce n'est pas parce qu'il ne connait pas les parcs qu'il ne peut pas se permettre de porter un jugement.

Si un journaliste peut porter un jugement sur un sujet qu'il ne connait pas et, de ce fait, qu'il ne maîtrise pas, on court tout droit à la désinformation totale...
Heureusement que le "rédacteur" en question n'est pas un vrai journaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 12:12

Le mieux à faire c'est d'être indiférent à tout ces propos. Personnellement, j'ai 20 ans, et j'ai toujours été bercé avec les musiques, films et autres ambiances Disney et DLRP. Ce qu'il manque dans nos vies c'est un peu de gaité et de magie, et grâce à ces parcs, je retrouve un peu de jeunesse (même si je suis pas si vieu que ça ^^ ) et de joie en rentrant dans cette univers !!
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 12:45

Je donne mon avis en tant que fan de Disney !

Déja, il faut remettre les articles dans un contexte politique : voir notre président faire sa première sortie avec sa nouvelle copine a Disney, c'est assez étrange, et les articles critiquent tout ça dans sa globalité, pas uniquement Disney... et dans un tel contexte, ça devient "diner aux chandelles à la tour Eiffel Sarko/Carla = classe", "le président français qui assiste à la parade de Mickey = beauf".

Après, tout est une question de point de vue : perso, je suis en admiration devant le sens du détail de chaque décor de chez Disney, mais j'ai des amis qui trouvent que c'est le summum du kitsch (même si c'est hyper joli, c'est une re-création totalement fantasmée d'une certaine réalité, et on est très loin de la vraie vie).

Quant aux visiteurs, certains semblent totalement régresser en enfance, en se promenant partout avec leurs grandes oreilles de Pluto vissées sur le crane... Certains trouvent ça trop mignon ("ils retombent en enfance alors qu'ils ont 50ans et 3 gamins, c'est trop chou"), d'autres trouvent ça ridicule (surtout quand le comportement de ces visiteurs est identique à un gamin gaté qui veut tout, tout de suite, rale tout le temps, et ennuie les autres visiteurs). Ca, c'est assez beauf à mes yeux !

Quant à la culture européenne qui a très peur de "l'envahisseur américain", ces critiques étaient très présentes en 92, beaucoup moins aujourd'hui... et même si, encore une fois, j'adore Disney, j'espère vraiment qu'on ne tombera jamais dans l'excès américain ou le summum du divertissement culturel et des vacances réussies, c'est de passer 1 semaine enfermé chez Disney en Floride !
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 12:56

pyro a écrit:
Je ne sais pas si c'est parce que je travail en hauteur, (sur les toits des attractions à coté du chateau) mais quand je ragarde tous ces visiteurs, tous émerveillés, je n'ai qu'une idée en tête, l'idée que les visiteurs sont là, gaga devant tout ces décors, transformés (et c'est le but recherché) et qu'ils ressemblent bien à des "beaufs".
La première fois que je suis allé travaillé sur le resort, et que j'ai vue tous ce beau "paysage" je suis resté bouche bée mais maintenant que j'y retourne, je me dit: quel paysage artificiel, que de visiteurs "beaufs"

Je trouve que tu te contredis un peu là...justement les 3/4 des visiteurs (enfin une bonne majorité) ne viennent pas souvent à DLRP et pour la plupart c'est même la premiere fois qu'ils y mettent les pieds donc leur reaction comme la tienne au premier abord c'est l'emerveillement, apres ils ne sont pas sensé savoir ce qu'il se passe backstage et connaître l'envers du décor...

Apres selon moi il y a pas mal de CM (peut-etre que c'est ton cas ou pas) qui en travaillant dans le parc se "blasent" du décor, n'y trouvent aucun interet et prennent le moindre guest ebahi pour un "beauf" (combien j'en croise!) c'est bien ça le probleme!
Maintenant du point de vue exterieur à la boite (oui parce que ceux qui critiquent n'y travaillent pas tous) je dirai simplement que c'est une question de gout, certains ont besoin de l'ambiance Disney pour retomber en enfance et passer une journée "dépaysante" d'autre voient ça comme un loisir cher (et encore quand on arrive à se débrouiller on peut grapiller un peu) et inutile pour les gosses et les "beaufs"...chacun son point de vue et si on se mettait à écouter les gens qui critiquent on est mal! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue

Plume bleue

Féminin
Messages : 6279
Localisation : Dans la Chambre des Planètes
Inscription : 04/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 13:31

Marylou a écrit:
pyro a écrit:
La première fois que je suis allé travaillé sur le resort, et que j'ai vue tous ce beau "paysage" je suis resté bouche bée mais maintenant que j'y retourne, je me dit: quel paysage artificiel, que de visiteurs "beaufs"
Je trouve que tu te contredis un peu là...
Le témoignage de pyro est très intéressant parce qu'il montre bien comment la perception du "beauf" dépend surtout du regard que l'on porte, plus que de ce que l'on regarde. Le parc n'a pas changé, mais son regard oui, et ça fait toute la différence. Selon sa disposition d'esprit et sa sensibilité, on sera séduit, émerveillé, hermétique ou moqueur devant l'univers Disney.

En France, on est un peu snob. Il est de bon ton de toujours garder un recul critique et un second degré qui sont des qualités en soi, mais qu'il serait dommage de ne pas savoir laisser de côté au moment de s'amuser.

Disneyland est ouvertement un endroit pour se détendre en retombant quelque peu en enfance. Aucun adulte n'est dupe: personne ne croit qu'il s'agit d'un véritable monde magique, à part peut-être les jeunes enfants. Mais je revendique le droit de m'y croire pendant un moment, comme on y croit quand on va au théâtre ou au cinéma, ou quand on est plongé dans un roman passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 13:39

Je n'ai jamais compris, pourquoi tout le monde dit :" On retombe en enfance quand on s'amuse à Disneyland!!!"

Je m'éclate et m'émerveille quand je vais sur resort et je n'ai pas l'impression de revenir en enfance!!!! Surprised

Je veux dire, je ne vois pas en quoi c'est une excuse d'aimer se détendre en étant à Disneyland en se justifiant d'avoir l'impression de revenir gamin...

Citation :

Il est de bon ton de toujours garder un recul critique et un second degré qui sont des qualités en soi,

Je plussoie à 1000%!!! Quelle mentalité de m****, les français parfois!!!! Rolling Eyes

Nico...


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 13:51

Oui en effet Nico on ne retombe pas tous en enfance, moi c'est pareil maintenant (le regard qui change un peu aussi) je m'éclate plus qu'autre chose mais bon quand je fais Blanche-Neige je me revois 15 ans en arriere en plein traumatisme! Mdr Je retombe bien en enfance! ^^

Ha ma Plumette t'as toujours les mots...un jour je parlerai comme toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 14:04

nicoetsab a écrit:
Je n'ai jamais compris, pourquoi tout le monde dit :" On retombe en enfance quand on s'amuse à Disneyland!!!"

et moi je comprends pas pourquoi c'est mal de se sentir retomber en enfance en visitant It's a small World par exemple...


nicoetsab a écrit:

Quelle mentalité de m****, les français parfois!!!! Rolling Eyes

Et là, on retombe dans les gros préjugés, autant condamnables que ceux pour qui Disneyland n'est qu'un gros repaire de beaufs... dommage...
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 14:14

cypher22 a écrit:

et moi je comprends pas pourquoi c'est mal de se sentir retomber en enfance en visitant It's a small World par exemple...

Je n'ai pas dis que c'était mal mais beaucoup ici se serve de ça pour expliquer leur passion pour Disneyland! Il n'y a rien de aml à dire, je suis adulte et j'aime Disneyland!


Citation :


Et là, on retombe dans les gros préjugés, autant condamnables que ceux pour qui Disneyland n'est qu'un gros repaire de beaufs... dommage...

Citation :
En France, on est un peu snob

Ce n'est pas un préjugé, la presse étrangère le dit: les français croient toujours savoir et agir mieux que les autres.
Je suis français et je reconnais mon pays et moi-même bizarrement....Rolling Eyes


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 14:29

OK... j'imagine que je réfléchis trop (je prends du recul, c'est mal Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5115
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 14:35

cypher22 a écrit:
OK... j'imagine que je réfléchis trop (je prends du recul, c'est mal Laughing )

Non, non, ne t'inquiète pas, tu as le droit d'être ne désaccord avec moi!!!Very Happy

Nico..


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
nyelle

nyelle

Féminin
Âge : 51
Messages : 583
Localisation : pays de brocéliande
Inscription : 10/11/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 17:12

des beaufs j'en ai rencontré à disney parmi les visiteurs c clair mais la plupart sont quand meme des gens contents d'y etre et emerveillés par tant de technologie, de magie et de beauté...laissons les beaufs ou ils sont et les français raleurs aussi (façon le français est rarement content n'est ce pas?)

moi je ne me reconnais pas dans ces descriptions, j'ai été bercée par disney et j'aime cette ambiance qui regne là bas...


fais ce que tu veux si cela ne nuis à personne
Revenir en haut Aller en bas
http://chezclochette.blog4ever.com/blog/index-124915.html
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Jeu 27 Déc 2007 - 18:23

cypher22 a écrit:

Après, tout est une question de point de vue : perso, je suis en admiration devant le sens du détail de chaque décor de chez Disney, mais j'ai des amis qui trouvent que c'est le summum du kitsch (même si c'est hyper joli, c'est une re-création totalement fantasmée d'une certaine réalité, et on est très loin de la vraie vie).

On est très loin de la vraie vi e? Mais bien sûr !! On va dans le parc pour avoir du REVE, pour voir ces contes et légendes avec lesquels on a grandi prendre une forme plus concrète, qu'on peut toucher !! On est à Disneyland, pas à La Paillade !! (cité montpelliéraine, pour ceux qui connaissent pas, bref) On y va POUR etre loin de la vraie vie !! Quel mal à ça ? Quel mal à rêver ? On devient trop bien pensant et trop soucieux du regard des autres. Quel est le mal à s'émerveiller et à rêver un peu de temps en temps ? Et s'émerveiller une journée à Disneyland ne fait pas automatiquement d'une personne un être neuneu et complètement obtu à la réalité qui l'entoure. Etes vous aigris, frustrés d'avoir oublié ce qu'est le simple plaisir de rêver ?

Quant à Pyro, tu dis toi même que tu étais "émerveillé" quand tu as découvert pour la première fois le resort, mais qu'aujourd'hui, ça n'est plus le cas, vu que tu y travaille chaque jour. Mais les guests qui ont la même attitude que lors de ta première fois ne sont pas forcément des beaufs, mais beaucoup de first timers qui comme toi, découvre un lieu enchanteur. Puis bon merci, j'y ai bossé à Disneyland, je ne me base pas QUE sur les livres Imagineering. De plus je bosse dans le milieu artistique, j'ai développé un certain oeil pour ça.

(Passer une semaine à DisneyWorld en Floride, je suppose que ce n'est pas de trop si on veut explorer tout le resort. De plus, quelle importance, les vacances sont là pour se faire plaisir !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Columbiad

Columbiad

Masculin
Âge : 36
Messages : 83
Localisation : Rennes
Inscription : 21/12/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Ven 28 Déc 2007 - 6:50

"Déserté par l’esprit" -> Imagineering !

(Seule entreprise dont le boulot des employés est d'imaginer)

Je crois que ce journaliste à quand à lui bien laissé son cerveau au placard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Ven 28 Déc 2007 - 9:58

Seule entreprise dont le boulot est d'imaginer ?
Et tu en fais quoi des ingénieurs, architectes....
Pour moi, Imagineering c'est surtout des atistes qui dessinent des concept art, des maquettes et supervisent la construction et trouvent des idées sympas pour telle ou telle attraction.
Toute la partie conception est laissée à des sous traitants comme thinkwell ADB, vekoma, intamin, martin light et j'en passe.
Vous faites l'apogée d'Imagineering mais ce n'est ni plus ni moins qu'un bureau d'étude avec un budget en or, colossal pompé sur les bénéfices des parcs.Et d'ailleur au prix qu'ils vendent les attractions aux parcs, c'est du vol. IL y a au moins une marge de 20 si ce n'est pas 30 voir 40% du budget d'une attraction qui va pour imaginééring ( Space mountain, crush's coaster et l'exemple le plus frappant: 90 millions pour la TOT alors qu'il y a la même dans un autre parc...)
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Ven 28 Déc 2007 - 11:38

Ah parce que les architectes coulent eux-mêmes leur béton? Et les ingénieurs? Ils tressent eux-mêmes les cables de suspension des ponts sur lesquels ils travaillent?

Imagineering n'est pas un métier. C'est une corporation de métiers, une grande entreprise regroupant différents services au sein de la même entité. Et dans ces différents services (MAPO, PICO), on trouve une multitude de jobs: Comptables Chercheurs en technologie avancée Architectes Designers Architecturaux Specialistes et Ingénieurs Audio/Video Charpentiers Ingénieurs Civils Coloristes Designers et Programmeurs informatiques Designers Conceptuels Responsable de chantier Administrateur des contrats Expert finacier Ingénieurs électriques Techniciens en électronique et électromécanique Paysagistes Designer fonctionnel Analystes fianciers Support de services généraux Graphistes Spécialiste des ressources humaines Illustrateurs Designer industriel Ingénieur industriel Décorateur d'interieur Terrasier Bibliothéquaire Ingénieur éclairagiste Administrateurs réseaux Machiniste Designer d'application materielle Spécialiste en materiaux Ingénieur mécanique Maquétiste Ingénieur en systeme optique Spécialiste plastique Producteur Artiste de production Coordinateur de production Spécialiste des couts de fabrication Responsable de projet Planificateur de projet Développeur de projets Ingénieur en sécurité Dessinateur Sculpteur Secretaire Designer technologique Designer décorateur Designer en effets spéciaux Scénaristes Croquistes storyboarder Planificateurs stratégiques Ingénieur en systeme Spécialiste des télécommunications Outilleurs...

Bref, on est loin, très loin du simple mec qui imagine qqchose et hop c'est réglé...

Et le coût de la TOT (90 millions) ce n'est pas simplement le coût de l'idée mais bel et bien celui de la construction globale de l'édifice...


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
Invité
Invité



Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Ven 28 Déc 2007 - 11:44

Konrad, tout ce que tu dis est juste, je n'ai jamais dit le contraire.
pour les 90 millions de la tower of terror, ça me semble quand même très cher amsi bon, ça n'est pas mon domaine et je part un peu HS.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Horlog11Ven 28 Déc 2007 - 11:52

pyro a écrit:
La première fois que je suis allé travaillé sur le resort, et que j'ai vue tous ce beau "paysage" je suis resté bouche bée mais maintenant que j'y retourne, je me dit: quel paysage artificiel, que de visiteurs "beaufs"
.

Tu sais, il y a là le phénomène d'habitude, qui te rend "blasé" sans méchanceté aucune. Comme Marylou l'a dit la plupart des visiteurs viennent rarement sur le Resort: normal donc qu'ils soient émerveillés, comme toi tu l'as été en ton temps!

Quand des amis débarquent pour voir la Tour Eiffel que je vois tous les jours, c'est sûr je n'ai pas le même enthousiasme mais je peux les comprendre. Comme quand j'ai joué au parfait touriste beauf à Sydney il y a quelques mois alors que je m'extasiais devant des pompes à fric dénuées de goût architectural comme la Sydney Tower. Mais la (les) premières fois, tout est merveilleux et je trouve ça bien d'être curieux et de ne pas être blasé de tout.....



Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
 
Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Vos petites idées pour une amélioration du parc
» [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans?
» [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP?
» "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ?
» [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-