AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Le coin maquillage / make up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clem2102

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Lun 11 Mar - 20:06

Voilà un sujet qui m’intéresse Very Happy

Tout d'abord pour te répondre Lolie
- Vous maquillez vous par nécessité ou par plaisir ? Par plaisir, parfois je me maquille pour voir ce que ça peut donner ou quand je n'ai rien d'autre à faire Laughing

- Vous maquillez vous tous les jours ou uniquement pour des sorties précises ? Si je reste chez moi toute la journée je ne me maquille pas mais si je dois sortir c'est ma BB crème (celle de Garnier me convient parfaitement, par contre celle de chez Nivea c'est une horreur sur moi!) un peu de poudre bronzante, du blush, crayon noir et mascara. Sinon un maquillage un peu plus sophistiqué lorsque je sors.

- Combien de produits utilisez vous pour votre make up quotidien ? pour le quotidien 4 à 5 produits (cités ci-dessus)

- Quelle partie de votre visage préférez vous mettre en valeur ? mes yeux

- Votre produit fétiche ? mon mascara essence I love extreme noir

- Combien de temps passez vous devant votre miroir pour arriver au résultat qui vous convient ? 5 à 10 minutes pour le quotidien 15 minutes pour un maquillage plus travaillé

Sinon pour les marques fétiches, j'aime bien Essence pour le rapport qualité/prix (quand on voit qu'un mascara coûte 2.50€ et qu'il marche bien on crache pas dessus Laughing ). Cette marque c'est surtout pour les vernis aussi vu que perso je peux prendre n'importe quelle marque de vernis, après 3 jours il s'écaille donc pourquoi mettre des 7-8€ alors que les Essence sont à 1.50€ plus ou moins. J'ai quelques fard à paupières de cette marque mais ils sont fort poudreux et la pigmentation n'est pas top (mais pour un maquillage léger ça passe)
Sinon je ne suis pas trop exigeante avec les marques souvent je trouve mon bonheur dans les marques pas trop chères comme 2B.

J'aimerai m'offrir la Nacked2, ça sera fait lorsque j'irai faire un tour en France ^^

"L'amour trouve toujours son chemin..."

ancien séjour: du 13 au 14 mars 2008 au Sequoia Lodge (premier séjour en hôtel Disney)  
                            janvier 2009 et 2010 au New York
                            du 22 au 24 septembre 2010 au Séquoia Lodge
                            du 21 au 23 novembre 2011 au Newport Bay Club
                            du 17 au 20 septembre 2012 au Séquoia Lodge
                            du 20 au 22 novembre 2012 pour fêter nos 6 ans au Séquoia Lodge
                             du 18 au 21 novembre 2013  au Séquoia Lodge en suite  
                             du 20 au 23 janvier 2014 au Séquoia Lodge en suite   
                             Du 25 au 27 avril 2016 au Séquoia Lodge. Première pour ma poupée pour fêter ses 1 an      

Prochain séjour: Du 21 au 23 novembre 2016 au Disneyland Hôtel. Une première pour fêter 10 ans d'amour. En compagnie de notre petite princesse rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jucloma

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Lun 11 Mar - 22:40

Lolie a écrit:
Merci pour vos réponses les filles ! Smile

Pour les yeux verts, quelque chose de simple qui fonctionne à tous les âges (ma Maman qui a 48 ans se maquille toujours de cette façon depuis que je lui ai fait découvrir, pourtant Dieu sait que ce n'est pas son truc lol) :

Oh c'est tellement joli, tu peux expliquer un peu quel type de matériel il faut ? A ce que je peux voir c'est ombre à paupière et crayon ?

Lolie

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Lun 11 Mar - 23:49

Jucloma :

Mel

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Mar 12 Mar - 17:35

Après un petit passage express au Sephora pas loin de chez moi à midi et petite négociation avec la vendeuse, me voilà de retour avec, non pas une mais deux palettes Urban Decay, qui me faisaient de l'oeil depuis quelques semaines.

Voici donc des photos et des Swatchs pour vous rendre compte des couleurs...

La Naked Basics, petite palette de 6 fards (1 irisé sur le côté gauche et 5 mats) juste parfaite pour les WE et les vacances elle prend pas de place.

La Glinda, de la Collection Oz The Great and Powerful (avec le petit logo Disney, sisi ^^)
8 fards pour celle là, dont deux holographiques (ceux situés au centre en haut qui sont plutôt originaux puisqu'une fois appliqués sur la peau il ne donne pas du tout le même rendu). A noter qu'avec cette palette Urban Decay a joints un crayon pour les yeux violet juste sublime et un crayon à lèvres effet gloss assez sympa.

Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Mar 12 Mar - 17:56

Mel ! Je suis jalouse !
Voilà je vais devoir aller chez Séphora dépenser mon argent aussi maintenant ! Razz

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Mar 12 Mar - 18:04

Ohhh merci pour toutes vos propositions !!! C'est super!

Hydrangea, si c'est grave d'avoir 40 ans, ça m'déclenche des crises !!!
J'suis plutot pale, avec des rougeurs ... ... ..........

Bon ben faut croire que soit l'eye liner c'est pas fait pour mes yeux, ou je sais pas le mettre !

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Mar 12 Mar - 18:09

lou-léa a écrit:
Ohhh merci pour toutes vos propositions !!! C'est super!

Hydrangea, si c'est grave d'avoir 40 ans, ça m'déclenche des crises !!!
J'suis plutot pale, avec des rougeurs ... ... ..........

Bon ben faut croire que soit l'eye liner c'est pas fait pour mes yeux, ou je sais pas le mettre !

Lou-Léa, ma mère a 40 ans également et des rougeurs aussi au visage. Elle utilise une crème Décléor (celle ci) et elle en est contente !

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Mer 13 Mar - 11:22

merci c'est gentil mais je mets pas de crème. par contre la bb crème ça a l'air sympa pour faire fond de teint et hydratant ! non?

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1939&u=10093447]
clem2102

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Mer 13 Mar - 11:31

lou-léa personnellement c'est ce que je fais, je mets une BB crème comme crème hydratante et en même temps fond de teint.

J'aime pas trop les vrais fond de teint, la BB crème me donne une bonne mine et j'ai l'impression que ma peau respire mieux qu'avec le fond de teint. Wink

"L'amour trouve toujours son chemin..."

ancien séjour: du 13 au 14 mars 2008 au Sequoia Lodge (premier séjour en hôtel Disney)  
                            janvier 2009 et 2010 au New York
                            du 22 au 24 septembre 2010 au Séquoia Lodge
                            du 21 au 23 novembre 2011 au Newport Bay Club
                            du 17 au 20 septembre 2012 au Séquoia Lodge
                            du 20 au 22 novembre 2012 pour fêter nos 6 ans au Séquoia Lodge
                             du 18 au 21 novembre 2013  au Séquoia Lodge en suite  
                             du 20 au 23 janvier 2014 au Séquoia Lodge en suite   
                             Du 25 au 27 avril 2016 au Séquoia Lodge. Première pour ma poupée pour fêter ses 1 an      

Prochain séjour: Du 21 au 23 novembre 2016 au Disneyland Hôtel. Une première pour fêter 10 ans d'amour. En compagnie de notre petite princesse rien de mieux
Mel

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Mer 13 Mar - 11:40

lou-léa a écrit:
merci c'est gentil mais je mets pas de crème. par contre la bb crème ça a l'air sympa pour faire fond de teint et hydratant ! non?

Alors non non non une bb creme n'a pas pour vocation de remplacer ton fond de teint, elle est juste là pour unifier ton teint, corriger les petites imperfections (les grosses rougeurs et gros boutons ils ne seront pas cachés juste atténués) et donner de l'éclat à ta peau rien de plus. Elle n'a pas vertue d'avoir une grande couvrance!

Regardes sur ces deux exemples

PrincessAriel

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Lun 20 Mai - 23:28

Hello les filles! (et les garçons Wink )

Tout d'abord, j'ai bien envie de répondre au mini-questionnaire!

- Vous maquillez vous par nécessité ou par plaisir ? : Les deux on va dire! Ca dépend des occasions...Par exemple pour aller au travail, c'est plus par nécessité, pour les soirées, les rendez-vous amoureux, ça devient déjà plus attrayant ^^
- Vous maquillez vous tous les jours ou uniquement pour des sorties précises ? Comme pour la plupart des filles je pense, j'ai un make up de base pour le travail, le "quotidien", et je me lâche un peu plus pour les grandes occasions!
- Combien de produits utilisez vous pour votre make up quotidien ? Ca dépend! Des fois fond de teint, d'autres fois bb cream, parfois du teint correcteur quand j'ai vraiment des imperfections visibles, poudre matifiante (peau grasse oblige), poudre "de soleil" (j'suis blanche comme un c*l), fard à paupières de temps à autre, khôl, eye liner, et des fois du rouge à lèvres...PFIOU!
- Quelle partie de votre visage préférez vous mettre en valeur ? Mes yeux et mes lèvres
- Votre produit fétiche ? Liner ! Sans hésiter! Je me sens toute nue sans.
- Combien de temps passez vous devant votre miroir pour arriver au résultat qui vous convient ? Entre 10 et 15 minutes

Ensuite j'en viens à ma question, qui concerne le fond de teint! Comme je l'ai évoqué au cours de ce questionnaire, j'ai une peau grasse, et qui dit peau grasse dit brillance! J'utilise en ce moment un hydratant matifiant Diadermine (qui marche moyennement), un fond de teint YR matifiant (liquide), mais même avec ça je me vois obligée de faire des retouches "poudre" au cours de la journée...
Alors ma question serait la suivante...Quelle marque, texture, mode d'application préférer avec une peau comme la mienne? Y a t-il même d'autres astuces plus naturelles? Dans tous les cas, je suis preneuse!

Très bonne idée ce topic sinon! Bisous les filles!
http://littlemathinthemoon.tumblr.com/
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Lun 20 Mai - 23:43

Sympas ce topic! je vais faire une petite parenthèse car je suis super contente d'avoir trouvé un moyen de maquiller ma peau à problème :

J'ai la peau à la fois sèche (quand je sors de la douche) et grasse le reste de la journée, et j'ai des problème d'acnés depuis mes 11 ans (oui aaarg) . Pour avoir un bon teint le matin je :
-m'applique d'abord une BB cream nivea (désolé pour la pub mais je veux mettre les vrais produits que j'utilise) qui hydrate et fait une bonne base. Permet de ne pas mettre une crème hydratante puisque ça fait des deux.
-après c'est fond de teint : monop, je l'applique au pinceau sur le visage et le cou.
-avec un stick je passe sur les quelques boutons encore visible (généralement il n'y en a plus beaucoup) et je l'étale avec le doigt
-et un peu de rose sur les pommettes pour faire jolie.

bref pour résumer je dirais : pas de fond de teint sans base à la crème, je l'ai fait pendant des années et la poudre ne restait pas, faisait des traces ou autre bref c'était affreux ! la base permet à la poudre de rester.

Voila, avec ça même les peaux difficiles sont bien pour la journée ! à peu près 7 minutes pour le faire je dirais.
En plus ça sèche un peu ma peau qui est grasse et du coup j'ai un peu moins de bouton (attention ce n'est pas non plus la solution miracle loin de là)
http://auroremarin.canalblog.com/
liloo86

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Sam 24 Aoû - 14:50

je remonte ce topic j'ai besoin de conseils de connaisseuses!
que pensez-vous des produits kiko du genre crème hydratante et fond de teint ?

et j'ai vu des crèmes qui ont l'air superbes dans la marque Lancôme mais le prix me retient...pensez-vous que de tels prix soient justifiés et que ce sont des produits" miracles" ?!
Ninaa

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Sam 24 Aoû - 15:04

Lolie a écrit:
Si tu en veux un facilement trouvable (grande surface, monoprix etc), il y a le mega volume collagène de chez Loreal, testé et approuvé Wink

Je l'ai il est super!

_7 & 8 Juillet 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_4 & 5 Août 2012: Hôtel Santa Fé!  
_15 & 16 décembre 2012: Hôtel Sequoia Lodge!
_13 & 14 Juillet 2013: Hôtel Cheyenne!  
_21 Août 2013
_3 Janvier 2014

_24 Avril 2014 
_26 Juin 2014: avant première Ratatouille!  Pass DREAM
_11 & 12 Juillet 2014: Hôtel partenaire Magic Circus!
_03 Mars 2015
_04 Juillet 2015
_07 & 08 Août 2015: Hôtel Santa Fé!
_22 & 23 Décembre 2015: Hôtel Sequoia!
_24 Février 2017
jereline

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Sam 24 Aoû - 19:28

Super ce topic, je suis une véritable fana de maquillage mais surtout de cosmétiques, et soins divers.

Pour ma part le maquillage ne sert à rien si notre peau est pleine de boutons ou autre, c'est comme repeindre une maison qui a les fondations pourries . ( je connaissais une super citation qui illustre ça mais m'en rappel plus scratch )

Du coups j'ai une routine qui peut paraitre longue pour certaines mais qui me convient totalement : le layering japonais (matin et soir)

Le matin :
-Gommage aux pépins de raisins marque Calliderme (aux grains très fins car je le fais tous les jours)
-Nettoyage de la peau avec une mousse nettoyante Nivea et avec ma brosse tosowoong  
-Brumisateur eau Avene (pour enlever les traces de calcaire sur ma peau suite au rinçage avec l'eau du robinet)
-Je pschitt  de l'eau d'arbre à thé pour peau grasse de la marque Lush
- J'applique mon sérum pour la réduction des pores sephora (une tuerie indispensable pour moi)
- Et enfin ma crême de jour de la marque bio Body Nature.

Pour le maquillage, même si ça à l'air énorme comme ça, ça fait vraiment naturel presque nude :
Le teint
- Une base minéral de chez ELF
-Fond de teint liquide "lingerie de peau" de chez Guerlain (teinte 03) (coûte cher mais j'en mets tellement peu que ça me dure très longtemps), appliqué avec une éponge mousse de chez Kiko
-Poudre minérale de chez ELF
- Contouring très léger du visage avec un bronzer Mac
-Blush rose pale de la marque Sephora
Pour les yeux
-Une base pour paupière Urban Decay ( peau à tendance grasse donc mes fards ne se tirent plus au bout de 2h )
-Palette naked 2 Urban Decay (surtout les teintes beiges et très clair)
- Une crayon marron de la marque bio Body Nature (coin externe de la muqueuse)
- Mascara l'Oreal

Et je fixe le tout avec le Fix + de chez Mac, en journée quand je brille un peu j'ai toujours mes papiers matifiants de la marque sephora dans mon sac.

Pour le soir, je reproduis les mêmes étapes du layering en ajoutant l'étape du démaquillage avec une huile et de l'eau micellaire.

"L'important ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel nous sommes"

Séjour du 30 au 1er Décembre 2014 au Cheyenne
Séjour magique du 27 au 29 Novembre 2013 au Cheyenne et au Sequoia Lodge
Séjour du 13 au 15 Juin 2013 au Sequoia Lodge 
Séjour du 09 au 11 Janvier 2013 à l'hôtel Cheyenne
Séjour du 24 au 26 Septembre 2012 au Radisson Blu Hôtel
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Dim 25 Aoû - 0:18

Ahah bon alors moi et le maquillage ça a longtemps fait 12, je m'y suis mise timidement l'an dernier...

- Vous maquillez vous par nécessité ou par plaisir ? Purement par plaisir, j'ai appris à me plaire sans, donc quand je me maquille c'est vraiment que j'ai envie et surtout quand j'ai le temps, ce qui est rare le matin. (un peu de fond de teint parfois par necessité pour cacher quelques cicatrices)

- Vous maquillez vous tous les jours ou uniquement pour des sorties précises ?
Plutôt pour mes jours de congés si je dois sortir me balader, le reste du temps c'est rare vu que je travaille à la maison, et quand je travaille à Disney, rarement vu que je me lève au dernier moment ^^

- Combien de produits utilisez vous pour votre make up quotidien ? 4, fond de teint, eye liner, crayon blanc et gloss

- Quelle partie de votre visage préférez vous mettre en valeur ? Yeux et lèvres? Mais je suppose que c'est tout le monde pareil?

- Votre produit fétiche ? Mon crayon blanc =) c'est mon ptit truc à moi!

- Combien de temps passez vous devant votre miroir pour arriver au résultat qui vous convient ? cinq minutes (10 si je foire mon trait d'eye liner) Faut pas exagérer non plus Laughing

Et pour le démaquillage c'est mélange maison d'huile d'olive + eau d'hamamelis!

La Captivité des Orques et autres Cétacés

http://skye-crystal.blogspot.com
jereline

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Dim 25 Aoû - 0:41

j'ai l'impression d'avoir déjà vu ton site Crystal mais dans le cadre du boulot scratch 
Sinon j'utilise également l'huile d'olive pour me démaquiller ( et je me fais traiter de tarée par mr)

"L'important ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel nous sommes"

Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Dim 25 Aoû - 1:11

Dans le cadre du boulot? Oo Bah tu fais quoi comme boulot?

Bah moi à la base je suis moyennement fan des produits chimiques et adepte de la phytothérapie, et je viens du Sud, alors l'huile d'olive, c'est la base =P

Lolie

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Dim 25 Aoû - 1:26

Sympa de voir toutes vos astuces et vos produits fétiches les filles Wink Je me sens moins seule avec mes 10 minutes quotidiennes pour me "refaire la façade" devant la glace Laughing 
Si vous avez envie de partager vos photos avant/après, ou après tout court, ça pourrait être sympa aussi. Pour un peu se donner une image réelle de ce que donnent tous ces produits.

PS : le Fix+ de MAC cité par Jereline fait partie de mes incontournables, surtout en période de grande chaleur !!! Sans lui je crois que j'aurais fini par ressembler à un épouvantail mal maquillé tout l'été Laughing
Lolie

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Dim 25 Aoû - 1:34

Et pour répondre à Liloo86, concernant les produits Kiko, leurs blush sont superbes mais j'avais été très déçue par leur BBcreme et leurs poudres .. Après tout dépend de ton type de peau et de tes attentes ...
Concernant les crèmes, je fais plus confiance aux produits pharmaceutiques qu'à ceux des parfumeries mais bon ... Encore une fois, difficile de se faire une idée sans avoir testé, une crème qui aura de très bons effets chez l'une pourra se voir inutile chez l'autre.
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Dim 25 Aoû - 10:16

Vous connaissez des marques de maquillages non testé sur les animaux? Genre the Body Shop?

jereline

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Dim 25 Aoû - 11:38

J'ai trouvé ce lien sur le net
http://forum.aufeminin.com/forum/maquillage/__f8119_maquillage-Liste-des-produits-teste-et-non-teste-sur-les-animaux-jetez-1-coup-d-oeil.html

Par contre je ne sais pas si c'est à jour.

je travaillais en tant que chef de produit arts graphiques et beaux arts, et je m'occupais d'une marque de marqueur à alcool, donc voilà j'avais du tomber sur ton site en faisant des recherches Smile , et il avait du beaucoup me plaire car je m'en rappel encore.

PrincessAriel

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Dim 25 Aoû - 17:08

jereline, CHOUETTE! Une adepte du mille-feuille! Moi j'ai débuté cette méthode il y a peut-être deux mois, donc pas depuis assez longtemps pour voir de vrais effets, j'imagine! Même si j'avoue qu'il y a du mieux quand même! 

Et en effet, rien de mieux que l'huile d'olive, d'ailleurs, mon huile démaquillante, la DHC, en contient, et j'avoue que j'en suis folle  

Pour la personne qui avait demandé des feedback sur Kiko, perso j'ai eu un fond de teint à une période, mais je me rappelle plus du nom...En tous cas, il tenait plutôt bien, et combiné à une poudre, ma peau brillait beaucoup moins que d'habitude, et pour le petit prix, un tel effet franchement ça fait plaisir Very Happy
liloo86

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Lun 26 Aoû - 14:14

Lolie a écrit:
Et pour répondre à Liloo86, concernant les produits Kiko, leurs blush sont superbes mais j'avais été très déçue par leur BBcreme et leurs poudres .. Après tout dépend de ton type de peau et de tes attentes ...
Concernant les crèmes, je fais plus confiance aux produits pharmaceutiques qu'à ceux des parfumeries mais bon ... Encore une fois, difficile de se faire une idée sans avoir testé, une crème qui aura de très bons effets chez l'une pourra se voir inutile chez l'autre.
merci de ta réponse lolie!
en fait mon problème c'est que j'ai la peau grasse et je n'arrive pas à trouver le produit miracle pour ne pas briller.... les produits de parapharmacie j'en ai testé pleins mais rien de bien concluant, c'est pourquoi je voulais me tourner vers ceux de parfumerie. J'ai vu deux crèmes qui ont l'air bien en Lancôme et chanel mais 50euros le tube gloups ! surtout que je ne peux pas savoir si ça va réellement marcher à l'avance!
je vais peut être me tourner vers les produits sephora qui sont je pense entre les produits de grandes surfaces et ceux de grandes marques...?
si des personnes connaissent de supers crèmes hydratantes et fond de teint je suis preneuse!
PrincessAriel

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Lun 26 Aoû - 14:40

Perso, si tu te tournes vers la marque Sephora, n'essaie surtout pas leur poudre matifiante! Je brille tout comme toi, j'ai une peau grasse, j'ai été séduite par le petit prix, mais je lui ai trouvé aucun intérêt! Je brillais encore et toujours, si ce n'est plus...

Tu as essayé le fond de teint Vichy Dermablend combiné à sa poudre?

Le coin maquillage / make up
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant