AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Le coin maquillage / make up

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Sam 1 Fév 2014 - 16:36

Je pensais avoir repondu aux questions mais non !

- Vous maquillez vous par nécessité ou par plaisir ?
(du genre, aimez vous vraiment le maquillage, ou ne vous en servez vous que comme un "camouflage" ?)

Je me maquille reelement par plaisirs. J'ai commencé à me maquillé tres tard, vers mes 18 ans
je crois et j'ai eu enormement de chance, j'ai toujours eu une bonne peau, jamais de problemes
ni meme d'acné alors le maquillage etait pas tellement pour "cacher" mais plus pour embellir
des atouts de femmes comme les yeux ou la bouche.

- Vous maquillez vous tous les jours ou uniquement pour des sorties précises ?
Je me maquille surtout quand j'en ai le courage. Le matin, je suis tellement longue à la detente
pour me reveiller et organiser mes mouvements que si je me maquille, je ferais peur aux enfants
qui penseront que je suis un méchant clown.  Laughing 
Donc je me maquille reelement quand j'en ai envie, evidemment lorsque je sors, que j'ai un repas
ou une soirée importante, je fais des efforts. Mais encore une fois, ayant une peau
assez seine, je ne veux pas la charger de trop. Parfois juste un coup de mascara et une touche
de rouge à levre fait l'affaire en matiere de maquillage.

- Combien de produits utilisez vous pour votre make up quotidien ?
J'ai tres peu de choses. Une creme que j'applique avant tout produit, un crayon noir,
du mascara, du far a paupiere (niveau couleur, je suis souvent dans les tons vert-marron).
J'avais l'habitude d'appliquer un peu de fond de teint pour me donner bonne mine mais
depuis que j'ai decouvert la BBcreme, j'ai oublié le fond de teint. Et evidemment un bon
rouge à levres qui pour moi est l'atout parfait d'une femme.

- Quelle partie de votre visage préférez vous mettre en valeur ?
Mes yeux, clairement. J'ai l'audace de les apprecier beaucoup et de les trouver jolis
alors je les met en valeur, un leger trait de crayon noir, du mascara et le tour est jouer.
Comme j'ai dis juste au dessus, je pense que l'atout d'une femme c'est la bouche
donc, j'aime aussi mettre ça en valeur mais jamais les yeux et la bouche en meme temps !

- Votre produit fétiche ?
Hum, je dirais le mascara. Je pense que je ne pourrais jamais m'en passer.

- Combien de temps passez vous devant votre miroir pour arriver au résultat qui vous convient ?
Grand maximum 15-20 min, comme je ne me maquille pas toujours et que je fais
le stricte necessaire, je ne passe pas mon temps devant mon miroir.
Revenir en haut Aller en bas
BeautySleeping

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Sam 1 Fév 2014 - 21:53

Tiens je vais aussi faire ce petit questionnaire Smile

- Vous maquillez vous par nécessité ou par plaisir ?
Un peu des deux.. Car oui il ne faut pas oublier que la Femme est plus belle avec un peu de maquillage (doser attention !)
Donc c'est avant tout un plaisir, le plaisir de pouvoir se sentir "belle"
Et par nécessité car d'une part j'ai la peau TRÈS blanche, souvent quand je vais chez un nouveau médecin, j'ai cette question récurrente,
" Vous êtes très blanche c'est normal ?! Vous allez bien..?
Oui oui je vais bien, c'est juste ma couleur de peau qui est comme ça..  Laughing 
Et de seconde part, les peau très blanche on la particularité d'être très sensible..  et d'avoir une peau super fine (on voit mes veine de partout sur le corps..) Et j'ai donc de la couperose sur les joues (de manière modéré car j'essaye de le contrôler, ça ressemble à ça en moins prononcé, j'avais déja fait une seance de laser mais c'est revenu, pour ma part elles sont situé en bas des joues au niveau des lèvres.)  
Donc le maquillage me sert aussi à cacher ces petits défauts..
Par contre j'ai eu beaucoup de chance de n'avoir jamais vraiment eu de bouton.

Je ne me maquille pas tout les jours, vu que je ne sors pas tout les jours,
Par contre ma crème hydratante je suis obligé de la mettre tout les jours, sinon j'ai une peau de crocodile Sad

Ça dépend de mon humeur surtout.. Le teint je met d'abord une crème hydratante, je mélange un peu de BB crème avec du fond de teint.. Pour terminer le teint je met de la poudre libre (blanche.)
Et parfois du Blush
Les yeux mascara oblige, j'ai de très long cils donc le mascara est une étape obligé pour mettre mes yeux en valeur..
Après c'est suivant mon humeur. Soit le met du fard à paupière (je met de le teinte Marron clair à la teinte noir..) J'aime faire des dégradés je trouve ça plus jolie..
Soit du rouge à lèvre.. (Rose, ou rouge..)

Incontestablement mes yeux !

Je pourrais pas choisir..   

- Combien de temps passez vous devant votre miroir pour arriver au résultat qui vous convient ?
Tout dépend de ma peau tout simplement.. Je peux avoir un résultat qui me plait en 10 min comme je peux m'énervé pendant 1h. Si ma peau a mal été hydraté, ou si ma couperose est trop présente, je vais m'énervé, car je suis très perfectionniste je veux une peau parfaite, sauf que parfois c'est pas le cas (ce qui est normal je le sais mais c'est plus fort que moi) quand c'est comme ça je peux tout enlever et recommencer en mettant de la crème par dessus ou autre.. Ou même dire je ne sort pas comme ça..

.

Flower gleam and glow, Let your power shine, Make the clock reverse, Bring back what once was mine.

Recherche ANNA LE. Snow gear.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Mer 5 Fév 2014 - 13:55

Vous maquillez vous par nécessité ou par plaisir ?
Désormais c'est par plaisir . Disons que j'ai commencer le maquillage relativement tôt vers 13 ans à cause de complexes (petits boutons d'acné ,même si avec du recule j'en avait presque pas enfaîte Rolling Eyes ) C'est vers 16/17 ans que j'ai réaliser que finalement le maquillage c'était naze pour camoufler ,ça étouffe la peau et il y a encore plus de boutons au final.

Quand j'en ai envie. Même quelques fois si je sors pas, j'aime bien testé des nouveaux trucs , voir qu'est ce que ça peut donner.

Par contre quand je me maquille on va dire "basiquement" je met du fond de teint , anti cerne , poudre matifiante, eye liner et mascara

Sinon si c'est un peu plus élaboré je rajoute une base de teint illuminatrice , une crème magique qui camoufle les petits défauts de la peau (comme les pores) ,de l'ombre a paupiere et du rouge à lèvre rose voir rouge que j'éclairci pour que ça soit plus discret

Les yeux (même si trouvé une couleur à leur assortir est quelque fois un peu difficile , j'ai la particularité physique d'avoir des yeux qui change du couleur , il peuvent passer du vert au gris clair en très peu de temps et rarement devenir bleus , je tiens ça de mon grand père  Wink )

Les produits de la marque Benefit en général

environs 10 minutes, j'ai une peau saine maintenant et mixe à tendance sèche du coup il suffit juste de bien la nettoyer et de l'hydrater avant le maquillage et hop ça glisse tout seul !
Angelys

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Jeu 6 Fév 2014 - 17:48

oh un topic intéressant  Razz 

j'ai une question : quand je mets mon fond de teint j'adore le rendu sur le coup, le teint est bien unifié, la couleur est naturelle ...

mais au bout de quelques heures c'est comme si ma peau avait tout absorbé  Shocked  il n'y a quasiment plus rien, comment ça se fait ?  No 
Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Jeu 6 Fév 2014 - 17:56

@Angelys a écrit:
oh un topic intéressant  Razz 

j'ai une question : quand je mets mon fond de teint j'adore le rendu sur le coup, le teint est bien unifié, la couleur est naturelle ...

mais au bout de quelques heures c'est comme si ma peau avait tout absorbé  Shocked  il n'y a quasiment plus rien, comment ça se fait ?  No 

J'ai le même "problème" que toi  Wink 
Moi j'applique de la BB crème en dessous, ça me sert de base, et je met le fond de teint après. Mais c'est vrai qu'après quelques heures on dirait que je n'ai déjà plus rien...

Je pense qu'il faudrait que je me trouve une bonne base, qui permet au maquillage de bien tenir, mais je trouve que les prix des bases de maquillage sont assez élevés, du coup je suis assez frileuse à l'idée d'en tester, car j'ai peur de dépenser mon argent pour une base minable qui ne marche pas  Razz 

Beautiful-lie

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Jeu 6 Fév 2014 - 18:05

C'est ce que j'allais demander, Angelys si tu utilisais une creme avant, ou meme une BBcream.
Peut etre que ton fond de teint n'est tout simplement pas adapté à ton type de peau.
Alodie*, je suis bien d'accord, les bases, les bonnes coutent reelement cher !
Angelys

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Jeu 6 Fév 2014 - 18:12

oui je mets une crème de jour avant, et meme un sérum maintenant avant cette crème

j'ai l'impression que depuis que j'utilise le sérum y'a une amélioration mais a fait pas assez longtemps que je l'utilise pour confirmer les effets
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Jeu 6 Fév 2014 - 19:06

Angelys, peut être que ton type de fond de teint (poudre,liquide,mousse,gel...) n'est pas adapté à ton type de peau
Niichan

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Jeu 6 Fév 2014 - 19:43

Est-ce que tu fixe ton fond de teint avec de la poudre ? Tu peux aussi utiliser un spray fixateur sinon Smile

Merci à Dawn pour la signature !
Et à Belle02 pour l'avatar.
BeautySleeping

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Jeu 6 Fév 2014 - 21:16

Oui il faut fixer son fond de teint avec spray ou poudre libre (elle peut être coloré, ou blanche perso je préfère la blanche, au moins le teint ne fait pas trop chargé.. )

.

Flower gleam and glow, Let your power shine, Make the clock reverse, Bring back what once was mine.

Recherche ANNA LE. Snow gear.
Gramy

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Ven 21 Mar 2014 - 19:17

Ça peut être aussi un problème de soin de la peau. Me concernant j'ai un problème avec ça. Je n'arrive pas à avoir un bon nettoyant pour mon type de peau. J'ai toujours plein d'acné près de la bouche et c'est pas très joli  Evil or Very Mad 
Si ta peau absorbe le fond de teint, c'est que ta peau est déshydratée.
Il faut aller à la base Langue
Je te propose d'aller voir une esthéticienne/cosméticienne pour te faire conseiller un soin de la peau quotidien. Je compte le faire mais faut mettre un certain budget là dedans, ce que pour le moment je n'ai pas. Mais personnellement, je crois que c'est un peu essaie erreur...

Le pays de l'Imaginaire existe.

https://www.facebook.com/MaquillageGramy
Angelys

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Sam 22 Mar 2014 - 20:55

oh punaise comme je suis malpolie j'ai complètement zappé de répondre au topic  Embarassed 

alors pour répondre aux questions, depuis que j'utilise un sérum en plus de ma crème, et que je mets une poudre ou un spray fixateur, mon fond de teint tient bcp mieux  Very Happy 
morgzz

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Sam 22 Mar 2014 - 22:50

- Vous maquillez-vous par nécessité ou par plaisir ?
Un mélange des deux, on va dire. Avant je ne me maquillais presque pas (voire jamais  Rolling Eyes) et maintenant je ne me vois pas aller bosser/sortir non maquillée !

- Vous maquillez-vous tous les jours ou uniquement pour des sorties précises ?
Tous les jours, sauf le dimanche, le dimanche c'est repos, c'est sacré !

- Combien de produits utilisez-vous pour votre makeup quotidien ?
10 produits makeup (base fdt, anti-cernes, correcteur zéro défaut, poudre libre, blush poudre, base fap, palette Naked Basic ou 2, fap doré pour le coin intérieur de l'oeil, mascara volume pour les cils supérieurs et mascara waterproof pour les cils inférieurs) + en amont pour préparer ma peau : gel désincrustant nettoyant, lotion tonique hydratante, gel crème hydratant et gel décongestionnant anti-cernes.

- Quelle partie de votre visage préférez-vous mettre en valeur ?
Les yeux, comme je ne me maquille jamais la bouche.

Les stylos illuminateurs anti-cernes        (je n'en ai pas de favori, mais j'en ai une petite tribu, on n'en a jamais assez!)

- Combien de temps passez-vous devant votre miroir pour arriver au résultat qui vous convient ?
un quart d'heure en semaine, si c'est pour sortir le soir, ça peut prendre un peu plus.

‎« Ничто никогда не решено навсегда. »
cat
Sophie1993

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Jeu 27 Mar 2014 - 0:59

Je suis une vraie accro au maquillage, on peut carrément dire que je collectionne les produits de maquillage !  What a Face 

Vous maquillez vous par nécessité ou par plaisir ?
Un peu des deux, j'ai du mal avec la forme de mes yeux et le maquillage m'aide selon moi à être plus attractive. Je prends cependant du plaisir à me maquiller, je trouve que c'est un peu comme une forme d'art on peut se maquiller comme on veut selon ses envies, la couleur de ses vêtements...

Vous maquillez vous tous les jours ou uniquement pour des sorties précises ?
Lorsque je ne sors pas de chez moi ou les jours de week-end, je ne prends pas le temps de me maquiller, je laisse un peu reposer ma peau. Mais dès qu'il faut sortir pour voir quelqu'un que ce soit les cours, le travail ou une sortie entre amies, je ne peux absolument pas sortir sans être maquillée.

Combien de produits utilisez vous pour votre make up quotidien ?
6 voire 7.

Quelle partie de votre visage préférez vous mettre en valeur ?
Mes yeux...

Votre produit fétiche ?
Mes gloss Dior Addict, ils sont simplement parfaits.

Combien de temps passez vous devant votre miroir pour arriver au résultat qui vous convient ?
Ca dépend des jours, si je décide de me faire un maquillage rapide ça prendra 10 minutes mais si c'est quelque chose de plus recherché ça me prend environ 45 minutes
Lullaby

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin maquillage / make up Ven 28 Mar 2014 - 14:37

Je réponds à mon tour

- Vous maquillez vous par nécessité ou par plaisir ? (du genre, aimez vous vraiment le maquillage, ou ne vous en servez vous que comme un "camouflage" ?)

Je me maquille depuis assez longtemps. Au début ce n'était pas par camouflage, mais pour essayer de mettre en avant "mes atouts", notamment mes yeux. J'étais compléxé à l'adolescence, beaucoup d'acné et plus je mettais de fond de teint plus j'avais de bouton. Aujourd'hui avec un traitement mon acné est parti mais j'ai toujours des cicatrices. Je me maquille par plaisir et j'aime me maquiller ( me coiffer et m'habiller...) dans le style rétro/pin up des années 50.

Lorsque je vais en cours ou au travail et que je n'ai pas le temps le matin, du crayon noir et du mascara. Sinon, quand j'ai le temps, je me maquille plus.

Hydratant La roche posay, BB crème, poudre, fard à paupière ou eye liner, gloss ou rouge à lèvre et du blush

Mes yeux que j'ai hérité de mon arrière grand mère et sont ce qu'il y a de plus jolie chez moi. Ma bouche et trop petite, ma peau encore trop marqué par l'acné

Le rouge à lèvre Chanel

Entre 15 et 20 minutes. Quand j'ai pas le temps, 5 minutes

Le coin maquillage / make up
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5