AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Hotel Offsite] Clarion Inn Lake Buena Vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16644
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: [Hotel Offsite] Clarion Inn Lake Buena Vista Lun 25 Fév 2013 - 11:21

Suite a un PM dun membre de DCP, voila un petit topo sur un hotel offsite du coté de Crossroads : le Clarion Inn Lake Buena Vista.

Situation :



Detail de l'hotel :



A l'entrée de l'hotel se trouve un poste de securité. Si vous arrivez en voiture, il faudra presenter une piece d'identité. Et vous garer sous l'auvent du batiment de la reception. Au check in on vous remet un permis de parking a afficher sur le tableau de bord. (pensez a l'enlever quand vous sortez de l'hotel pour ne pas indiquer que vous etes un "touriste", et remettez le juste a l'entrée pour que le gardien vous identifie comme un resident.

L'hotel a deux piscines et deux batiments disctincts. Chaque batiment a un escalier et 2 ascenceurs centraux (qui font le pivot entre les deux parties de chaque batiment. Des machines a glace ainsi que des distributeurs de boisson (payant) se trouvent dans la zone ascenceur/escalier a chaque etage.

Il y a deux faces a l'hotel, une coté parking, beaucoup plus calme, et une coté I4 qui est assez bruyante meme si on s'habitue tres vite au bruit de l'autoroute. Il n'y a aucune periode creuse sur l'I4 ca circule jour et nuit, et les camions sont tres bruyant.

Les chambres










Les services :

Il y a un restaurant dans l'hotel. Si on vous propose une formule "petit dejeuner compris", sachez qu'il ne s'agit que d'un petit dej européen. Toast et café, ce qui est un peu frustrant car le buffet de petit dej qui se trouve dans la meme salle vous fera baver. Autant tenter de negocier avec l'hotel a l'arrivée pour avoir une reduc sur le buffet complet qui est dans les $8 par personne si je me souviens bien (buffet a volonté, avec possibilité de se faire soi meme ses gauffres mickey par exemple) Les enfants mangent gratuitement (1 enfant par adulte payant) et il y a bien souvent moyen d'avoir un BOGOF (Buy One Get One Free = 1 acheté 1 gratuit)

L'hotel possede par ailleurs une toute petite salle d'arcade.

Petite subtilité et specificité des hotels offsite de Lake Buena Vista. Lors du check in on vous donnera un coupon pour un "pack de bienvenue" a retirer au guichet qui se trouve de l'autre coté du lobby (Guest Services) ... ne vous prenez pas la tete avec ca, et ne vous laissez pas embobiner.
Orlando est le paradis du "Timeshare", c'est a dire l'achat a temps partagé d'appartements. Le pack de bienvenue qu'on vous propose dans tous les hotels n'est rien d'autre qu'une invitation a participer a une sceance de "vente forcée" de timeshare qui dure souvent entre 1h30 et 3h. Pour faire passer la pillule on vous propose souvent un petit dej gratuit dans un hotel disney ou des billets disney a prix tres reduit, voire gratuit (pour une journée). Ne vous embarquez pas la dedans, vous allez vous faire chier comme des rats morts.
Si vous voulez du Timeshare, achetez du DVC (Disney Vacation Club)

Restaurants a proximité :
Il y a de nombreux restaurants de tout type. Pizza, Fast food, resto a table. Si vous avez une voiture ca ne pose pas de probleme. Si vous n'en avez pas comptez une bonne 30aine de minutes pour aller dans les resto de crossroads, (30 min aller, 30 min retour)
A la limite il faut prendre le Lynx jusqu'a Hotel Plaza Boulevard et retraverser la 535 a pied (attention c'est comme traverser les champs elysées aux heures de pointe) mais avec l'attente pour le bus ca sera souvent plus rapide d'y aller a pied

L'image ci dessus n'est pas exhaustive, il y a encore d'autres resto dans le centre commercial de crossroads.




Faire ses courses :
En ce qui concerne les magasins il y a un Goodings a Crossroads, il est souvent ouvert 24/24 mais attention les prix sont deux a trois fois plus elevés que dans les autres magasins
Le magasin le plus proche est le Walmart qui se trouve sur la 535 mais voiture necessaire. Plus loin il y a le Publix et le Super Target @535&192 mais impossible de s'y rendre sans voiture. (Moralité, sans voiture ne pensez pas aller faire des courses)

Voiture ou pas voiture ?
Il y a un arret de Lynx pour se rendre a WDW juste a la sortie de l'hotel. Cela permet donc de se rendre a WDW sans voiture.
Les horaires sont corrects (dernier depart de TTC a 1h du mat.
Il vaudra mieux dans ce cas prendre un abonnement Lynx plutot que de payer les $2 par personne et par trajet.
Par ailleurs, sans voiture, il sera tres difficile d'aller manger. Si vous n'etes que des adultes ca peut passer de faire encore une heure de marche aller et retour apres une journée de parc pour aller manger. Mais avec des enfants ca ne passera surement pas. (n'oubliez pas la poussette sinon c'est mort, meme avec des 6,7 voire 8 ans)

plan du Lynx 50




A mon avis la voiture est INDISPENSABLE si on veut loger offsite avec des enfants, et la se pose la question de la location, des parkings, du siege auto, le prix du transfert en taxi depuis l'aeroport, aller et retour, et on se rend vite compte qu'on finit par arriver a un prix similaire a un Value chez Disney, avec les EMH, moins de transport, etc.
Le fait de loger offsite sans voiture signifie qu'il deviendra tres rapidement necessaire de manger systematiquement chez Disney (ce qui gomme tout avantage de loger et manger offsite) ou de se taper tous les soirs le resto de l'hotel ce qui peut vite devenir lassant.

Voila donc pour le Clarion Inn Lake Buena Vista.
Tres bon hotel, basique, pas cher, mais comme tous les hotels situés hors de la proprieté, sans voiture vous vous embarquez dans une galere, sans réelle economie

Bottomline : Avec des enfants, pour les hotels de cette zone, voiture indispensable, pour pouvoir economiser sur la bouffe en allant faire ses courses et en mangeant offsite. Sans voiture cet hotel n'offrira qu'une economie bien faible en regard de tout le temps perdu en transferts, et en surcout "cachés". Autant prendre un Value disney dans ce cas la.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
mariecg



Féminin
Age : 48
Messages : 9302
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: [Hotel Offsite] Clarion Inn Lake Buena Vista Lun 25 Fév 2013 - 11:25

alors ça ... c'est un topo des plus complets
merci pour ton boulot Wink


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://www.disneycentralplaza.com/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16644
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Hotel Offsite] Clarion Inn Lake Buena Vista Lun 25 Fév 2013 - 11:36

pour ceux qui seraient quand meme tenté par le bus :

ATTENTION si vous allez a pied, ne marchez jamais dans l'herbe, et ne passez jamais trop pres ou dans les buissons : il est possible d'y faire des rencontres desagreables (serpents notemment)
ne vous approchez jamais des petits etangs.

arret de bus pour aller a WDW. juste en face de l'entrée du parking du Clarion. Comme vous pouvez le constater il n'y a pas de passage pieton
Palm Parkway est la voie de delestage lorsqu'il y a des bouchons sur l'I4. Il peut donc y avoir beaucoup de circulation pendant le rush hour. Faites TRES attention en traversant

Oui l'arret de bus c'est bien ce banc tout seul au milieu de nulle part (typique des arrets de bus US)



pour le retour, voila le "poteau" qui materialise l'arret (encore plus spartiate que le banc a l'aller
Pour repondre aux inquietudes du DCPiste qui a declenché la realisation de ce post, on voit le tout petit chemin/trottoir qui court le long de Palm Parkway jusqu'a la 535 et crossroads.







"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Age : 35
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

MessageSujet: Re: [Hotel Offsite] Clarion Inn Lake Buena Vista Lun 25 Fév 2013 - 12:00

un énorme merci pour ce topic et toutes ces précisions...effectivement la question de la voiture se pose finalement...brrrr, pas trés envie mais bon si vraiment il faut en passer par là.

tarf j'ai vu que tu es un chti!!! je suis de picardie, et j'adore les bonnes bières du nord!!! la prochaine sera à ta santé, promis juré.


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:


çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16644
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Hotel Offsite] Clarion Inn Lake Buena Vista Lun 25 Fév 2013 - 12:51

@OHANA.C a écrit:
un énorme merci pour ce topic et toutes ces précisions...effectivement la question de la voiture se pose finalement...brrrr, pas trés envie mais bon si vraiment il faut en passer par là.

bon, dans ce cas fait tes calculs. Meme si de toutes facons tu auras sans doute besoin d'une voiture pour universal, parce que se taper une heure de bus dans chaque sens, c'est franchement pas cool.

exemple :

pour 9 nuits en octobre : $769.40 (TTC)
location voiture 10 jours en standard ou fullsize (correcte avec deux enfants) : environ 300 euros
au moins 1 plein d'essence : $60
8 jours de parking a WDW : $112 ($14/jour)
La navette entre l'aeroport et l'hotel : $21 par adulte, $17 par enfant. pour l'aller uniquement, soit $76 (60 euros

total : 1100 euros environ (+/- 50 euros pour les fluctuations de change) Tu rajoutes 100 euros si tu as besoin de deux sieges auto (en fonction de l'age des enfants) + l'abonnement de bus

la meme chose au POP century, en etant sur place, en ayant les bus disney donc pas besoin de bagnole (sauf pour universal) et Magical Express compris : $1139 soit 876 euros

A moins d'avoir un prix cassé sur le Clarion, si tu as le rack rate ca te revient a 300 euros moins cher de loger onsite, avec les EMH, les transports, etc ... ca fait largement de quoi compenser le surcout de manger chez Disney, et en immersion complete, avec en plus enormement plus de temps pour profiter des parcs ...

apres c'est toi qui vois ...










"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Age : 35
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

MessageSujet: Re: [Hotel Offsite] Clarion Inn Lake Buena Vista Lun 25 Fév 2013 - 13:05

@tarf a écrit:
@OHANA.C a écrit:
un énorme merci pour ce topic et toutes ces précisions...effectivement la question de la voiture se pose finalement...brrrr, pas trés envie mais bon si vraiment il faut en passer par là.

bon, dans ce cas fait tes calculs. Meme si de toutes facons tu auras sans doute besoin d'une voiture pour universal, parce que se taper une heure de bus dans chaque sens, c'est franchement pas cool.

exemple :

pour 9 nuits en octobre : $769.40 (TTC)
location voiture 10 jours en standard ou fullsize (correcte avec deux enfants) : environ 300 euros
au moins 1 plein d'essence : $60
8 jours de parking a WDW : $112 ($14/jour)
La navette entre l'aeroport et l'hotel : $21 par adulte, $17 par enfant. pour l'aller uniquement, soit $76 (60 euros

total : 1100 euros environ (+/- 50 euros pour les fluctuations de change)

la meme chose au POP century, en etant sur place, en ayant les bus disney donc pas besoin de bagnole (sauf pour universal) et Magical Express compris : $1139 soit 876 euros

A moins d'avoir un prix cassé sur le Clarion, si tu as le rack rate ca te revient a 300 euros moins cher de loger onsite, avec les EMH, les transports, etc ... ca fait largement de quoi compenser le surcout de manger chez Disney, et en immersion complete, avec en plus enormement plus de temps pour profiter des parcs ...

apres c'est toi qui vois ...









le séjour sera forcément en fin juin/début juillet.
universal nous logerons sur site çà c'est sur.

pour disney pop century j'ai çà comme info aux périodes souhaitées.
143 ou 168 $/nuit selon week end ou semaine...
donc au minimum pour 10 nuits, 1500 $

restera à voir au moment de la résa si plan repas gratuit ou pas..

pour le bus de l'hotel aux parcs, avec deux gnomes, on ne pense pas faire de soirée jusqu'à deux heures du mat...mais surtout profiter de l'exellent travail de thierry pour ne pas se prendre la tête. je dirais que même en ayant une voiture on prendra certainement le bus (lynx).

je vais tout poser pour bien comparer.merci de toutes ces infos et du temps que tu as pris pour cela


3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:


çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16644
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Hotel Offsite] Clarion Inn Lake Buena Vista Lun 25 Fév 2013 - 13:19

si c'est pour juin/juillet de cette année, tu es grave a la bourre

si c'est pour 2014 les promos arrivent en avril, et il faudra sauter dessus, meme aussi longtemps a l'avance.

par contre la probabilité d'un free dining sur un Value c'est 0 pointé.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
OHANA.C



Féminin
Age : 35
Messages : 492
Localisation : FRANCE
Inscription : 11/08/2011

MessageSujet: Re: [Hotel Offsite] Clarion Inn Lake Buena Vista Lun 25 Fév 2013 - 14:23

non non pas cette année, je ne suis pas de ceux qui pratiquent le "last minute"...c'est au delà de mes forces, je me fais même chambrer par mes amis..
là çà serait sans doute pour 2014 (et encore monsieur venant de changer de travail) pas sûr qu'il ai des vacances (déje cet été c'est deux semaines d'anticipation) et comme il a des semaines d'imposées...pour 2014 c'est chaud.

oui oui je sais que pas de risque de free dining pour un value, on regardera pour un moderate le moment venu.

le pop nous tente bien avec mon mari, c'est trés nous en fait.



3J/2N au santé Fé en Décembre 2007 /2J/1N au NBC en avril 2009
3J/2N au DVranch juin 2009 /2J/1N au DVranch  31 octobre 2010
3J/2N au DVranch juin 2011/ 2J/1N au SQL décembre 2011
23 au 25 décembre : 23/12 cheyenne - 24/12 SQL/ c'était génial!!!!

en préparation séjour floride:


çà vaut le coup de se lever le matin pour aller bosser en ayant des rêves plein la tête

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hotel Offsite] Clarion Inn Lake Buena Vista
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-