AccueilNouvelle CDI 16h :)  VideNouvelle CDI 16h :)  VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvelle CDI 16h :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariya94



Féminin
Âge : 33
Messages : 6
Localisation : paris
Inscription : 21/02/2013

Nouvelle CDI 16h :)  Empty
MessageSujet: Nouvelle CDI 16h :) Nouvelle CDI 16h :)  Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 5:14

Coucou à tous !

Voilà j'ai un petit soucis ...

Je viens d’être appeler pour un CDI 16h cheers mais le hic c'est quand même le CDI pour le coup je suis heureuse mais stressé...
En faite voilà j'ai un voyage de prévu du 21/08 au 21/09 2013 (dans le cadre de mes études mais en même temps la fac ne donne pas de justificatif pour ce genre de voyages -_- enfin je vais quand même essayer) et je sais qu'à Disney la première année on n'a pas de CP ou de congés
Donc j'aurais voulu savoir si à votre avis ce sera possible de prendre un congés sans solde?
Je suis vraiment toute nouvelle dans le monde du travail donc je stress à ce propos ...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bavouille

bavouille

Féminin
Âge : 34
Messages : 934
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 19/02/2011

Nouvelle CDI 16h :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle CDI 16h :) Nouvelle CDI 16h :)  Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 17:42

Hello Ariya94 ^^

Déjà félicitation pour ton CDI 16h, je suis aussi en 16h depuis quelques mois je connais pas encore tous les avantages et inconvénients mais vu que tu pars pour un mois, je pense que tu peux demander une suspension de contrat mais là encore je ne suis pas sure (vu que j'ai jamais fait ça ^^' ), le mieux c'est de demander à ton manager (ou si un membre du fofo peux améliorer ma réponse) mais je pense plus à ça ^^'


Nouvelle CDI 16h :)  911347disneysbighero6cutepawnsbyprincekidod7w6ijj

Nouvelle CDI 16h :)  245381signaturedisney
Revenir en haut Aller en bas
losarena77

losarena77

Féminin
Âge : 34
Messages : 64
Localisation : 77
Inscription : 18/01/2012

Nouvelle CDI 16h :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle CDI 16h :) Nouvelle CDI 16h :)  Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 17:54

Bonjour Ariya94,

Félicitations pour ton CDI 16h, sache que si ton voyage se déroule aux dates indiquées, je pense que tu pourras t'arranger avec ton manager ou ton team leader EXP car c'est eux qui valident tes congés. Tu as le droit de poser des congés anticipés, après ils peuvent très bien te les accepter comme ils peuvent te les refuser, car il y a aussi les castmembers qui sont là depuis longtemps et qui ont déjà posés leurs congés (vacances d'été), cela dépend dont de plusieurs facteurs...

La première année j'ai posé des congés anticipés (10 jours) durant le mois d'Août ils avaient été acceptés donc qui ne tente rien n'a rien!

Essaye d'en parler le plus vite possible à ton manager et de lui expliquer que c'est un voyage essentiel à l'aboutissement de tes études, donc voir si c'est possible ou pas... Demande à remplir la fiche de CP et donne la ensuite à ton manager.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ariya94



Féminin
Âge : 33
Messages : 6
Localisation : paris
Inscription : 21/02/2013

Nouvelle CDI 16h :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle CDI 16h :) Nouvelle CDI 16h :)  Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 18:02

Merci pour vos réponses Smile

J'ai pas encore commencé à travailler je vais signer mon contrats bientôt et je voulais en parler des le départ du voyage mais on me l'a déconseillé avant la signature mais j'aime pas trop ça alors quelle serait votre conseil.? J'en parle lors de mon entrevue pour le contrat? Ou j'attend 1 mois ou deux ... J'ai peur qu'il me refuse avant ça et j'ai peur qu'il me licencie après ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 12/04/2012

Nouvelle CDI 16h :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle CDI 16h :) Nouvelle CDI 16h :)  Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 18:07

Si tu leur parles avant de signer ton contrat, ils risquent de ne pas faire signer le contrat du tout à mon avis.

S'ils refusent tes congés en juillet, tu pourras toujours démissionner mais tu auras au moins pu travailler quelques mois, ce n'est pas négligeable.


Nouvelle CDI 16h :)  Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Ariya94



Féminin
Âge : 33
Messages : 6
Localisation : paris
Inscription : 21/02/2013

Nouvelle CDI 16h :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle CDI 16h :) Nouvelle CDI 16h :)  Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 18:09

Okay merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
losarena77

losarena77

Féminin
Âge : 34
Messages : 64
Localisation : 77
Inscription : 18/01/2012

Nouvelle CDI 16h :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle CDI 16h :) Nouvelle CDI 16h :)  Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 18:14

Personnellement je te conseillerais d'en parler après la signature du contrat, directement au manager de ta division car je ne sais pas quel poste tu vas occuper? Il n'y a que lui qui pourra te dire si c'est possible ou non selon les prévisions des parcs, les congés dèjà posés etc... La personne qui t'as recrutée n'aura pas le même visuel que ton manager qui est sur le terrain, sur les plannings et prévisions. C'est assez rare que Disney licencie, si vraiment cela pose un problème dans le pire des cas ils pourront mettre fin à ton contrat durant ta période d'essai.

Quand tu rencontreras ton manager, fais lui part de tes souhaits, comme je t'ai dis, la première année je ne pouvais pas poser de congés, j'en ai parlé dès les premiers mois et cela a été accepté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ariya94



Féminin
Âge : 33
Messages : 6
Localisation : paris
Inscription : 21/02/2013

Nouvelle CDI 16h :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle CDI 16h :) Nouvelle CDI 16h :)  Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 18:18

Je suis à discoveryland en extérieur à la vente de boissons,petits souvenirs et tout Smile
Okay donc je demanderai à ce moment,ça me rassure un peu tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
losarena77

losarena77

Féminin
Âge : 34
Messages : 64
Localisation : 77
Inscription : 18/01/2012

Nouvelle CDI 16h :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle CDI 16h :) Nouvelle CDI 16h :)  Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 18:24

Ok Very Happy Et oui surtout n'hésite pas les premiers mois à le faire savoir, n'ai pas peur de lui poser des questions et donne de bons arguments car si c'est un mois tu seras absente au minimum 4 weekends! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ariya94



Féminin
Âge : 33
Messages : 6
Localisation : paris
Inscription : 21/02/2013

Nouvelle CDI 16h :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle CDI 16h :) Nouvelle CDI 16h :)  Horlog11Jeu 21 Fév 2013 - 20:14

Okay mercii ça me rassure un après 4 semaines c'est beaucoup pour ça que j'ai peur surtout que ça fait 5 weekend en faite pas 4
Revenir en haut Aller en bas
bavouille

bavouille

Féminin
Âge : 34
Messages : 934
Localisation : San Fransokyo
Inscription : 19/02/2011

Nouvelle CDI 16h :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle CDI 16h :) Nouvelle CDI 16h :)  Horlog11Ven 22 Fév 2013 - 18:39

Oui parles en après la signature du contrat vu que celui qui va te faire signer le contrat ne sera pas ton team exp ou manager, par contre je pense que tes congés anticipés si tu les demande te seront refusés (mais qui tente rien n'a rien hein) mais en étant 16h ils sont plus difficile car le samedi te prend 2 jours de congé et le dimanche 4jours , en gros ça fait 6 jours par weekend et du coup au niveau de la planification ça passe pas vraiment :/ Mais bon là je parle pour les congés payés hein, après si tu prends des congés sans solde, tu n'as pas besoin de justificatifs mais tu ne seras pas payé. Après comme dit il y a peut être la suspension temporaire de contrat..bref, ne panique pas si tu en parles avec ton manager jsuis sure qu'ils vont te trouvé une solution ^^


Nouvelle CDI 16h :)  911347disneysbighero6cutepawnsbyprincekidod7w6ijj

Nouvelle CDI 16h :)  245381signaturedisney
Revenir en haut Aller en bas
incredible

incredible

Messages : 26
Inscription : 06/11/2008

Nouvelle CDI 16h :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle CDI 16h :) Nouvelle CDI 16h :)  Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 0:33

en etant cm , je peut te dire non
car sur aout jai deja des cx planifie
nouvelle cdi ,
ca va etre tres difficile d'accorder.


Nouvelle CDI 16h :)  I117362_annettesdiner


Dernière édition par incredible le Sam 23 Fév 2013 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariya94



Féminin
Âge : 33
Messages : 6
Localisation : paris
Inscription : 21/02/2013

Nouvelle CDI 16h :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle CDI 16h :) Nouvelle CDI 16h :)  Horlog11Sam 23 Fév 2013 - 1:36

Mais en congés sans soldes ? ce serait possible?

Edit< sur septembre ce serait plus possible?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle CDI 16h :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE
» Nouvelle !
» nouvelle
» Toy Story Collection (depuis 2009)
» Une nouvelle CM ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-