AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Votre rapport à l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Sam 23 Fév 2013 - 11:08

Je te souhaite que tu sois pris car en ce moment pour trouver du travail c'est galère pour beaucoup de jeunes... soit qu'ils ont trop ou pas assez de baguages ou ils n'ont pas assez d'expériences professionnelles.. ou comme moi, car même en 2013 c'est toujours la même mentalité qu'en 1998, si vous êtes une femme et dans un monde professionnel masculin c'est galère.

Voici un petit conseil si tu es embauché: écoutes et retiens tout ce que l'on te dira (on début on est jeune et on ne sais rien par rapport aux anciens Razz) et fais essaies de rester longtemps pour te forger une longue expérience professionnelle Wink

Je ne sais pas si vous avez les mêmes expressions chez toi, mais chez nous, pour dire bonne chance, on dit "Merde" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
Thefeeling

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Sam 23 Fév 2013 - 11:18

bebecanelle a écrit:
Je te souhaite que tu sois pris car en ce moment pour trouver du travail c'est galère pour beaucoup de jeunes... soit qu'ils ont trop ou pas assez de baguages ou ils n'ont pas assez d'expériences professionnelles.. ou comme moi, car même en 2013 c'est toujours la même mentalité qu'en 1998, si vous êtes une femme et dans un monde professionnel masculin c'est galère.

Voici un petit conseil si tu es embauché: écoutes et retiens tout ce que l'on te dira (on début on est jeune et on ne sais rien par rapport aux anciens Razz) et fais essaies de rester longtemps pour te forger une longue expérience professionnelle Wink

Je ne sais pas si vous avez les mêmes expressions chez toi, mais chez nous, pour dire bonne chance, on dit "Merde" Wink

Merci pour les conseils Smile Moi j'ai juste écrit sur mon CV en écrivant que j'étais actuellement en terminale Littéraire, mon brevet avec mention assez bien en poche, mon A2, ayant fait un stage en 3ème à l'une des pharmacies de ma mère et quelques autres trucs.
On verra bien le 18 mars prochain et oui chez nous on dit "Merde" aussi Razz

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Sam 23 Fév 2013 - 14:57

Frantzoze a écrit:
Ton argument est faux Festi'val

Dès l'instant où tu as un découvert autorisé, le banquier d'une certaine façon "s'en fout"

Un découvert de quelques dizaines d'euros, voire centaines pendant, deux, trois jours, une semaine avant une rentrée d'argent et, à côté, un livret d'épargne je t'assure ça ne te portera pas préjudice.
Le banquier n'est pas qu'un imbécile la pour enquiquiner son monde, il sait pertinament que c'est plus interessant pour toi (et pour lui) de ne pas voir que tu as un découvert, plutot qu'être un roquet et du coup incitant son client à ne jamais en avoir et donc....afin d'éviter ça, qu'il ne complète à chaque fois avec son épargne (et perde ainsi des interêts).

Bref, un crédit te sera refusé, parce que tu as le statut étudiant (donc pas de salaire fixe, pas d'emploi stable, caution des parents insuffisante ou inexistente), parce que tu es seul (pas assez d'apport, pas de caution, emploi précaire...) ou d'autres raisons.

En revanche, il faut prendre ton argument à l'envers, celui qui aura un découvert systématique, là on va regarder d'un peu plus près...mais s'il s'agit d'une personne qui dépense plus qu'elle ne gagne (autrement dit c'est un découvert qui n'est pas dû à un croisement entre débit et crédit, et pas du non plus aux dépenses courantes (factures, courses, transport)
là c'est sur, ça ne jouera pas en sa faveur...
Je m'excuse, j'ai oublié de préciser que je parlais des découverts non autorisés Wink

Et dans le sens inverse, je maintiens que cela constitue un réel argument de n'avoir jamais été dans ce type de situation.

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Emorej

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 10:52

la chieuse a écrit:

Du devrait rajouter une question style, à partir de quel salaire mensuel vous vous estimeriez riche?

Selon moi, on peut vivre très convenablement seul avec 2000 euros par mois.
Au-delà commence la richesse.
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 12:06

Seul avec 2000 euros par mois, j'appelle pas ça très convenable. Déjà avec un peu moins, faut payer environ 2300€ d'impôts par an. Soit un salaire et demi de retiré, j'appelle ça convenable. Pour moi, ce serait plutôt 3000€ par mois le début du vrai confort s'apparentant à un début de richesse.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 12:11

2300 euros d'impôt? affraid C'est dans ces moments-là que j'aimerais connaître des techniques pour échapper à ce gobe-argent (impôt quoi).

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Bill le lézard

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 12:23

Emorej a écrit:

Surement pas, pour les mêmes raisons que celles exposées par Kemi...
Tu arrives au seuil où tu n'as absolument aucune aide, et où tout monte dans les tours (notamment les impots).
Le seuil est bien à 3000 euros par mois je dirais...
volcum

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 16:24

vi 2000 euros net seul tu galeres un peu.

Je touches environ 1700 net et je vis seul. j'ai le droit a aucune aide.
A ca tu retires les 700 euros de loyer, les 350 euros d'impots (revenu et habitation ) l"abonnement telephonique, le net, l'essence, la bouffe etc.. je peux te dire que tu as interet a faire gaffe. Et si il t'arrives la moindre galere, tu passes dans le rouge tres rapidement.

http://volcum.free.fr
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 16:59

Je crois que vous fantasmez un peu sur les aides touchées par un célibataire au SMIC.

Je suis au SMIC et la seule "aide" que je touchais (jusqu'au mois dernier parce que j'y ai plus le droit alors que mon salaire n'a augmenté que d'un euros) c'était 35€ d'APL pour un loyer de 580€, je suis soumise à la taxe d'habitation mais pas à l'impôt sur le revenu.

On n'a pas la même notion de "galère" non plus.
Si j'enlève mon loyer, les charges, EDF et le transport (dépenses non compressibles), il me reste moins de 350€ pour l'internet, le téléphone (que je ne considère pas comme dépenses indispensables) et la bouffe...
Même dans ces conditions, je ne trouve pas que je "galère", je gère mon budget et je ne suis jamais dans le rouge.

Un salaire de 2000€ je trouve donc que c'est correct mais je ne suis cependant pas d'accord pour dire que c'est le début de la richesse, faut pas déconner non plus.

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 17:40

Ne pas avoir d'impôt sur le revenu, c'est une grande aide je trouve, ça représente environ 140€ mensuel d'aide si on se base sur le salaire prix en exemple par volcum. Donc de 1700 officiellement, ça fait déjà plus que 1560€.

Après, tu peux faire une demande d'aide pour la taxe d'habitation (une amie chômeuse vient de le faire) et ils retirent 300€ à payer. Je sais pas exactement comment ça fonctionne mais c'est encore l'administration française, faut le savoir et faut en faire la demande et ça se trouve tout le monde n'y a pas le droit selon la région...

Après les aides arrivent plus quand on est en couple et quand il y a un enfant.
Alors évidemment, on ne nous met pas au même rang mais l'écart officiel qu'il y a entre ces différents revenus est moins important qu'on ne peut le croire.
Désolé pour ton APL m'enfin 35€ par mois sur un an, ça représente un loyer offert. Y a aussi l'accès plus facile à des logements sociaux à loyer déduits. Des amis ont10/15m² de plus que moi dans une résidence sympa pour 15/20€ de moins que moi par mois soit un minimum de 180€ d'économisé (et c'est une surface plus grande). Tout cela s'accumulant, c'est difficile parfois à relativiser...
Maintenant, je préfère ma situation où j'ai un travail plutôt que d'en chercher un c'est sûr.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Emorej

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 17:55

Bill le lézard a écrit:
Emorej a écrit:

Surement pas, pour les mêmes raisons que celles exposées par Kemi...
Tu arrives au seuil où tu n'as absolument aucune aide, et où tout monte dans les tours (notamment les impots).
Le seuil est bien à 3000 euros par mois je dirais...

Pourtant, moi, je n'en souffrirais pas...
En tout cas, avec 3000 par mois, à deux, on s'en sort. En province, en tout cas...

Cassiopeia a écrit:

Un salaire de 2000€ je trouve donc que c'est correct mais je ne suis cependant pas d'accord pour dire que c'est le début de la richesse, faut pas déconner non plus.

A partir du moment où on s'en sort avec une telle somme et que tout ce qui vient en plus ne sert qu'au superflu, je considère que c'est le début d'une certaine forme d'aisance donc de la richesse. Je ne dis pas non plus qu'avec 2001 € par mois on vit comme Crésus mais, dès qu'on peut utiliser son argent pour autre chose que les dépenses vitales et essentielles, c'est qu'on est à l'abri du besoin, non ? Et être à l'abri du besoin, c'est déjà être riche pour moi.

Tout dépend évidemment de la définition que chacun donne de l'essentiel, du besoin et de la richesse. Wink

Dernière édition par Emorej le Dim 24 Fév 2013 - 18:07, édité 2 fois
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 18:04

Daisy_Pie a écrit:
2300 euros d'impôt? affraid C'est dans ces moments-là que j'aimerais connaître des techniques pour échapper à ce gobe-argent (impôt quoi).

Il y a des centaines de façon de défisc. Faut juste connaître ou te faire aider.

3000€/mois pour une pers. seule c'est pas trop mal. Pour être franche je ne pourrai pas vivre comme je vis avec ça.

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!

Dernière édition par la chieuse le Dim 24 Fév 2013 - 18:07, édité 1 fois
emeric

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 18:14

On ne peut pas raisonner en termes de salaires, c'est important mais ce n'est pas le seul critère, il faut voir aussi ou vous résidez.
Un salarié au smic ou à peine plus va galérer dans les régions où la vie est chère, c'est à dire dans les grandes métropoles françaises.
À l'inverse un salarié au smic s'en sort sans trop de problèmes dans des régions plus rurales.

Certains députés avaient proposé l'existence d'un smic variable suivant la région où on travaille, l'idée n'était pas mauvaise, mais difficile à mettre en place.

Personnellement j'ai un salaire moyen, ce que certains considèrent comme convenables ici, mais je prendrai volontier un salaire plus élevé.

Vu le matraquage fiscal en France, tant au niveau national que local, je dirais qu'un couple pour vivre bien doit avoir minimum 3500euros nets par mois.

Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 18:17

Emorej : la richesse, c'est une grande quantité d'argent supérieure aux besoins. Forcément c'est relatif à chacun m'enfin avec 2000€ par mois, on n'a pas trop à vérifier son compte en fin de mois mais on est loin de l'abondance et de l'opulence.

Nanou

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 18:27

Kémi a écrit:
Emorej : la richesse, c'est une grande quantité d'argent supérieure aux besoins. Forcément c'est relatif à chacun m'enfin avec 2000€ par mois, on n'a pas trop à vérifier son compte en fin de mois mais on est loin de l'abondance et de l'opulence.

Comme quoi tout est relatif, avec 2000 € par mois, quand on est seule, après le loyer et les frais liés à l'appart, les impôts, les frais de transport, etc, je surveille quand même mon compte en fin de mois.

Je ne me plains pas et je sais que je suis loin d'être malheureuse mais je ne suis pas super large non plus et me prive de pas mal de chose qui me feraient envie.
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 18:29

Avec 2000 au luxembourg c'est pas top. En lorraine avec la même somme ça va.

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
emeric

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 18:29

Kémi a écrit:

Pour être transparent je suis à 2000 euros par mois, sans compter le 13e mois et les primes, je peux te dire que je ne baigne pas dans le luxe. Je suis bien habillé, je me fais des plaisirs mais je me définirai pas comme quelqu'un d'aisé, à 4000euros ce sera différent.

Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 18:34

emeric a écrit:
On ne peut pas raisonner en termes de salaires, c'est important mais ce n'est pas le seul critère, il faut voir aussi ou vous résidez.

+1

Quand j'ai commencé à toucher ma bourse de thèse (1700 net), je me suis dit "ouaouh la richesse !" Et puis j'ai payé le loyer de mon studio parisien (700 euros par mois), l'impôt sur le revenu, la taxe d'habitation, l'inscription à la fac, les transports etc, et une fois finies les courses alimentaires je me suis retrouvée au bord du rouge. Je suis partie en vacances, et je me suis retrouvée dans le rouge. Le découvert autorisé, je l'ai visité plus d'une fois et je l'ai même explosé une fois ou deux, en faisant attention pourtant aux courses, à ne pas faire de dépenses non indispensables (fringues, voire pire pour moi bouquins).

Le souci, c'est que quand ce n'est pas pour moi mais pour les autres, je claque : je dépense des sommes dingues quand j'invite à dîner, je fais des cadeaux chers - Noël pour moi c'est plusieurs centaines d'euros qui disparaissent au mois de décembre, les anniversaires pareil... ces derniers temps j'ai eu à faire plusieurs fois des cadeaux communs et quand les autres (gagnant eux aussi une bourse de thèse la plupart du temps) se mettaient d'accord pour mettre chacun dix à quinze euros, je n'ai rien dit mais ça me faisait drôle Razz Et puis avouer le manque d'argent c'est "honteux" pour moi et par exemple je n'osais pas refuser les sorties même quand je n'avais pas vraiment les moyens.

Maintenant, je gagne d'un coup environ mille euros de plus par mois (je suis devenue prof agrégée avec des heures sup) et... ça change la vie ! Je ne me dirais pas riche mais disons confortable. Je mets de côté pour partir en vacances et pour les coups durs, et je n'ai plus besoin de compter mes sous en fin de mois ; si je veux m'acheter quelque chose pour moi, je peux sans m'inquiéter.

Disons au final que j'aime pouvoir acheter ce qui me fait envie sans me poser de questions, mais que les choses chères ne me font pas forcément envie, surtout pour la mode, les vêtements, les chaussures... (je ne mettrais jamais 200 euros dans une fringue alors que c'est le prix d'un aller retour pour Naples par exemple). Surtout que les rares fois où j'ai payé cher des vêtements ça n'a pas tenu plus longtemps que du H&M Wink

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Mimou40

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 18:58

.

Dernière édition par Mimou40 le Jeu 8 Aoû 2013 - 16:38, édité 1 fois
Emorej

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 19:09

Kémi a écrit:

Je suis d'accord avec toi. Wink
Thefeeling

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 19:34

Ca sert à quoi de faire un enfant quand on ne peut pas l'assumer en ayant un minimum de moyens... ? Certaines familles ne réfléchissent pas et leurs enfants souffriront dans l'avenir. Rolling Eyes

Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 19:42

Thefeeling a écrit:
Ca sert à quoi de faire un enfant quand on ne peut pas l'assumer en ayant un minimum de moyens... ? Certaines familles ne réfléchissent pas et leurs enfants souffriront dans l'avenir. Rolling Eyes

Si tu lis bien, ils s'en sortent !
Je pense également que pour élever un enfant il faut un minimum de moyens pour lui assurer une vie heureuse, mais bon sang le droit de fonder une famille n'est pas que pour les riches... Redescends sur terre quand même un peu de temps en temps...

ticia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 19:45

ici je suis maintenant seule avec mes 2 enfants et je touche 1100E par mois plus 127E d allocations pour les enfants je m en sort très bien et je n ai pas d autre aide car je travaille alors qu on ne me dise pas que faire des enfants avec peu de moyen c est n importe quoi !!!!!!
on assume nos choix et on y arrive

Armilia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 19:45

Franchement Thefeeling, tu devrais de temps en temps quitter ton petit monde de Bisounours et revenir sur terre! Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles et ça se voit!

ticia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 19:48

+1 avec Alodie et Armilia

Votre rapport à l'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant