AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Votre rapport à l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Armilia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013 - 19:40

" L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue."

Je suis assez d'accord avec ça moi aussi.

Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013 - 20:04

Je gagne super bien ma vie. Presque 9000€/mois. L'argent n'est pas un taboo, mais ce n'est pas un sujet de conversation non plus. Ça devient vite polémique.
Pour moi ce n'est pas un fin en sois. Et ce n'est pas un synonyme de bonheur non, loin de là. Il apporte un peu de confort et beaucoup sécurité.

Je suis plutôt fourmi. Pas de lux ostentatoire genre grosse voiture, ou vêtements de grande marque. Je craque parfois pour une belle montre suisse. Je préfère dépenser beaucoup pour mon intérieur, mes rares vacances, des produits alimentaires de qualité sorties et loisirs.
En gros j'profite car je suis célib et sans enfants.

Je mets beaucoup de côté. Surtout pour financer ma retraite. Et des projets de vie.

Est-ce que les produits de lux valent leur coût ? Ça dépend! Mais globalement oui.

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Trashpinup

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013 - 20:13

En effet avec 9000 euro niveau deco y'a de quoi se faire plaisir moi je suis a 1000 euro maxi par mois quand je suis payé j'ai passé plusieurs fois 3 mois sans rien toucher.
Et l'argent c'est le nerf de la guerre, mon moral descend des que je vois que je suis pas payé, je me demande comment je vais payer mon loyer, ma bouffe, mes factures, et je veux pas faire plonger mon copain dans ma merde.
En France par contre il ne faut pas gagner 1500 euro car les impôts font qu'au final vous vivez comme celui qui en gagne 1000.
Donc je pense que pour être bien en France il faut gagner 2000 euro pour un couple ça fait 4000 euro. De quoi avoir un logement propre.
Mon expérience m'a fait prendre conscience que l'argent est vraiment très important pour bien vivre et ne pas avoir a accepter certaines chose parce qu'on a pas le choix.

Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013 - 20:19

juste pour info le salaire moyen des Français est légèrement supérieur à 2000€ (brut)

Trashpinup

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013 - 20:22

Ah bon bah je suis largement en dessous ^^.
Comme beaucoup d'ailleurs.

Instagram trashp1nup
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013 - 20:25

@Trashpinup a écrit:
En effet avec 9000 euro niveau deco y'a de quoi se faire plaisir

Lol, je ne dépense pas autant. Une grosse partie du salaire part dans la loc de mon appart. Environ 25€ le m2 à Luxembourg- ville.

3 mois sans salaire c'est hard.

Full powa!!!

Trashpinup

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013 - 20:29

Je me doute bien que tu ne dépense pas tout dans la deco mais au moins tu peu t'eckater.
Pour mon appart je vais pas me plaindre je paye pas très cher et j'ai vu mer. Mais niveau isolation c'est la cata.
Mais ça c'est un autre problème.
Bon faut que je me motive pour gagner plus ^^. On y croit

Instagram trashp1nup
volcum

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013 - 20:50

@la chieuse a écrit:
L'argent n'est pas un taboo, mais ce n'est pas un sujet de conversation non plus. Ça devient vite polémique.
Pour moi ce n'est pas un fin en sois. Et ce n'est pas un synonyme de bonheur non, loin de là. Il apporte un peu de confort et beaucoup sécurité.
.

Oh que oui ca deviens polémique. Il suffit de voir par exemple les interviews d'acteurs par exemple, ou quand on leur demande combien ils gagnent, la question est tres vite detournée.
Enfin surtout en France.

http://volcum.free.fr
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013 - 20:55

Rien de trop crazy non plus.C'est pas chez moi. Wink J'ai fais pas mal de travaux dedans parce que la déco était à ch.....

Full powa!!!

Chocolatine

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013 - 21:08

J'aimerais être à l'aise comme la chieuse par exemple, pouvoir refaire les choses à son goût et vivre dans un vrai bel endroit, le pied !
Je suis payée au SMIC. Comme je vis seule, toutes les dépenses sont pour mon porte-monnaie. Et je gagne "trop" pour avoir droit à des allocations, et oui ! Quand on gagne le salaire minimum et qu'on est célibataire, on a des fins de mois difficiles et en plus on paye plein pot tous les impôts... J'ai souvent dit qu'il faudrait que je fasse un bébé là-tout-de-suite-maintenant pour avoir droit à des aides et une demi-part en plus ^^ Je suis quand même moyennement sûre que je m'en sortirai mieux >_<

Quoi qu'il en soit, en ce moment je n'arrive plus à mettre de côté, mais je ne me plains pas, vu que j'ai un toit au-dessus de ma tête et une voiture pour aller travailler dans un bureau et pas dans une usine qui risque de fermer. Je réfléchis en ce moment à commencer à mettre de côté pour la retraite, mais c'est compliqué quand le budget est déjà très serré.

Je suis plutôt fourmi, car j'ai vécu une très longue période de privation quand j'étais étudiante avec un copain qui ne travaillait pas parce qu'il est tombé gravement malade... Toutefois, justement à cause de cette période, je me permets beaucoup plus de "folies" (toujours raisonnables néanmoins) car c'était vraiment trop dur de ne rien avoir et surtout de ne rien vivre à cause de ce manque. Quand je parle de "folie", comprenez prendre un passeport pour Disneyland et y aller une fois par mois par exemple. Je n'aime pas le bling bling, mais j'aime le beau, ou le "bon", donc je dépense parfois un chouillat plus pour avoir de l'équipement ou un dîner meilleur.

Je suis intimement persuadée que l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'il y contribue fortement. Ne pas avoir cette préoccupation-là, ça permet de se focaliser sur plein d'autres choses. Vivre d'amour et d'eau fraiche, je l'ai fait, mais ça ne peut pas durer...

Dernière édition par Chocolatine le Sam 23 Fév 2013 - 9:35, édité 1 fois
http://laptitechocolatine.over-blog.com
GIjo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013 - 22:51

@la chieuse a écrit:
J'ai fais pas mal de travaux dedans parce que la déco était à ch.....

Tiens toi qui habite le Luxembourg tu es dans quel quartier j'ai pas mal de famille dans la ville donc j'y vais régulièrement.

Perso à mon âge, j'ai eu la chance de pouvoir acheter un appartement en faisant un crédit immobilier SEUL donc j'ai un peu galéré pour l'avoir 200 000, bon maintenant si je devais résigné je l'aurai pas avec ce fichu président.... donc j'ai signé juste à temps. L'argent fera jamais le bonheur mais il y contribue fortement.

Perso je depense peu en nourriture ce qui me permet de vivre correctement, j'achete peu de fringue mais beaucoup de produits Disney. Après je joue en bourse donc ces petits surplus même minimale me permettent de me faire des petits plaisirs de temps en temps..

Au niveau salaire suis dans la moyenne je pense. Ni trop bas Ni trop élevé.

""If you can Dream it, You Can Do it ! "
Disneyland ne sera jamais terminé tant qu’il y aura de l’imagination dans le monde.

Prochaine visite ? Chaque jours de l'année j'habite dans la ville....
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus (ou si je vous dois de l'argent^^)
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013 - 23:02

@volcum a écrit:
@la chieuse a écrit:
L'argent n'est pas un taboo, mais ce n'est pas un sujet de conversation non plus. Ça devient vite polémique.
.

Oh que oui ca deviens polémique. Il suffit de voir par exemple les interviews d'acteurs par exemple, ou quand on leur demande combien ils gagnent, la question est tres vite detournée.
Enfin surtout en France.

C'est clair. Mais de toute façon France c'est space. Genre, réussir c'est suspect.

Chocolatine, ce serait déplacé de me plaindre. La situation dans laquelle j'me trouve n'est pas celle que je voulais de base mais bon.

Belair.

Full powa!!!

Dernière édition par Frantzoze le Ven 22 Fév 2013 - 23:30, édité 1 fois (Raison : fusion du double post pour faciliter la lecture)
Pluto59

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013 - 23:22

Tient y a plus mon message (fort intéressant d'ailleurs Laughing )
J'avais juste dit que les 9000€/mois de la chieuse faisait rêver (vous me direz surement "Waah la remarque" mais bon) ^^

D'ailleurs, sans indiscrétion, tu travail dans quoi ? (Tu répond si tu veux bien sûr Wink )
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013 - 23:28

Je suis concierge de lux. En ce moment je bosse depuis chez moi. Sad
Job trouvé par hasard.

Full powa!!!

volcum

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Sam 23 Fév 2013 - 0:05

@la chieuse a écrit:
@volcum a écrit:

Enfin surtout en France.

C'est clair. Mais de toute façon France c'est space. Genre, réussir c'est suspect.

Oh oui... j'ai deux voitures et une moto. Et les reflexions j'en ai..
Bah oui, je bosses avec des horaires decallées, les jours feriés, le week end, j'economises , mais ca personne le voit

http://volcum.free.fr
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Sam 23 Fév 2013 - 0:30

@la chieuse a écrit:
Je suis concierge de lux. En ce moment je bosse depuis chez moi. Sad
Job trouvé par hasard.
Ça consiste en quoi exactement ?

Citation :
En France par contre il ne faut pas gagner 1500 euro car les impôts font qu'au final vous vivez comme celui qui en gagne 1000.
Merci de le dire...Avec les impôts à payer et les aides que je ne reçois pas, j'en ai déjà parlé à mes amis autour de moi qui sont au chômage ou en formation avec un enfant mais ça revient au même. Eux ils ne paient pas leurs impôts, reçoivent des aides diverses et au final, c'est comme si on gagnait pareil à la différence que je bosse et pas forcément eux ou bien oui mais sans avoir le même niveau d'étude.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Sam 23 Fév 2013 - 9:27

Citation :
Merci de le dire...Avec les impôts à payer et les aides que je ne reçois pas, j'en ai déjà parlé à mes amis autour de moi qui sont au chômage ou en formation avec un enfant mais ça revient au même. Eux ils ne paient pas leurs impôts, reçoivent des aides diverses et au final, c'est comme si on gagnait pareil à la différence que je bosse et pas forcément eux ou bien oui mais sans avoir le même niveau d'étude

Bienvenue dans un pays où le gouvernement qui pense que vu qu'ils sont de gauche de doivent pas aimer les riches, et que personne ne doit être riche, souhaite une diminution des inégalité (ok c'est sur c'est bien), mais en choisissant de tirer la classe moyenne vers le bas, plutôt que tenter de tirer le pays vers le haut
Allez courage, encore 4 ans et trois mois! Wink

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Sam 23 Fév 2013 - 9:28

Je bosse pour une conciergerie ! Very Happy C'est une société de service haut de gamme. En gros nos clients paient une cotisation annuelle. En échange nous sommes disponibles h24 j7, suivant la formule choisie, pour satisfaire ses besoins.

Ça peut être trouver des places de choix pour un concert complet. Trouver une nounou en urgence à 1h du mat. Ou bien organiser un séjour, louer un yacht, trouver une villa à acheter, and so on!
Les seules limites sont les lois.
Un collègue a même organisé un séjour à DLP.

La société touche encore une com. en plus du prix de la prestation. Ce job me donne en plus l'opportunité de voyager de temps en temps, bonnard quoi!

@Frantzoze a écrit:

Bienvenue dans un pays où le gouvernement qui pense que vu qu'ils sont de gauche de doivent pas aimer les riches, et que personne ne doit être riche, souhaite une diminution des inégalité (ok c'est sur c'est bien), mais en choisissant de tirer la classe moyenne vers le bas, plutôt que tenter de tirer le pays vers le haut
Allez courage, encore 4 ans et trois mois! Wink

La politique fiscale de la France fait le bonheur d'autres pays. Wink

Full powa!!!

Thefeeling

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Sam 23 Fév 2013 - 9:45

@Cassiopeia a écrit:
il ne porte que de la marque

Chacun aime ce qu'il veut. Être présentable aux yeux des gens c'est important pour moi. Les apparences sont la première chose que quelqu'un voit, ça se doit d'être impeccable donc !

Bill le lézard

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Sam 23 Fév 2013 - 10:11

En ce qui me concerne, je suis plutôt cigale je pense...

Je gagne correctement ma vie (bon pas des millions non plus, hein) et j'ai une sécurité de l'emploi mais j'avoue avoir du mal à mettre de côté (sans jamais finir dans le rouge pour autant).

Disons qu'étant donné que je bosse beaucoup (env. 50 h par semaine), je ne rogne pas sur les loisirs et j'ai quelques péchés mignons qui mis bout-à bout reviennent cher comme DLP et les voitures (j'en ai deux, mais bon y'en a une c'est juste une R5 de collection Laughing).

Bref, classe moyenne je dirais, plutôt bien loti, mais je ne dois pas être tant que ça esclave de l'argent car j'ai refusé de partir à l'étranger toucher beaucoup (mais alors beaucoup) de sous pour rester en France dans le monde universitaire (et là c'est pas le même salaire Razz )
bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Sam 23 Fév 2013 - 10:22

@Trashpinup a écrit:
Donc je pense que pour être bien en France il faut gagner 2000 euro pour un couple ça fait 4000 euro. De quoi avoir un logement propre.
Nous sommes dans cette situation et nous avons notre chez nous, mais j'avoue que malgré cela, tout les fins de mois,il faut faire attention.
On s'oblige tous les mois à mettre de coté, on ne se prive pas, mais avec 2 enfants ce qui implique beaucoup de dépenses, non pas dans les jouets mais les à-cotés (et vue nos salaires nous n'avons pas d'aides, il aurait fallu que j'en fasse un troisième Suspect), l'augmentation du coût de la vie (nourritures, carburants...), parfois c'est juste. Wink

TheFeeling, s'en t'agresser, il ne suffit pas d'être habillé avec de la marque pour se faire passer pour quelqu'un de bien ou qui vaut la peine d'être embauché ou tout ce que tu veux...
On m'a toujours appris que le plus intéressant n'est pas le contenant mais le contenu Wink
Il faudrait que tu t'obliges à faire une expérience perso avec une petite somme allouée pour te rendre compte quel est le rythme réel des choses.
Vu les posts que t'as déjà émis, apparemment, tes parents te soutiennent, c'est bien honnêtement, mais ce n'est pas forcément bon pour autant pour toi, cela ne t'apprend pas la valeur des choses. Mais attention, ce que je viens de te dire ce n'est pas une agression vis à vis de tes parents, car la fonction de parents est loin d'être facile pour éduquer ses enfants Wink
Fais cette expérience au moins une fois dans ta vie Wink
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
Armilia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Sam 23 Fév 2013 - 10:54

@Thefeeling a écrit:
@Cassiopeia a écrit:

Chacun aime ce qu'il veut. Être présentable aux yeux des gens c'est important pour moi. Les apparences sont la première chose que quelqu'un voit, ça se doit d'être impeccable donc !

Tu n'as pas besoin de porter des marques pour être impeccable, tu peux très bien acheter des vêtements dans des boutiques standards et être présentable.

Thefeeling

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Sam 23 Fév 2013 - 10:57

@bebecanelle a écrit:
TheFeeling, s'en t'agresser, il ne suffit pas d'être habillé avec de la marque pour se faire passer pour quelqu'un de bien ou qui vaut la peine d'être embauché ou tout ce que tu veux...
On m'a toujours appris que le plus intéressant n'est pas le contenant mais le contenu Wink
Il faudrait que tu t'obliges à faire une expérience perso avec une petite somme allouée pour te rendre compte quel est le rythme réel des choses.
Vu les posts que t'as déjà émis, apparemment, tes parents te soutiennent, c'est bien honnêtement, mais ce n'est pas forcément bon pour autant pour toi, cela ne t'apprend pas la valeur des choses. Mais attention, ce que je viens de te dire ce n'est pas une agression vis à vis de tes parents, car la fonction de parents est loin d'être facile pour éduquer ses enfants Wink
Fais cette expérience au moins une fois dans ta vie Wink

Je ne le prends pas mal justement il y a pas longtemps pour m'amuser j'ai envoyé mon CV à et une lettre de motivation pour bosser cet été à Disneyland Paris et j'ai été choisi pour un entretien le 18 mars à Aix en Provence. On verra bien Smile

Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Sam 23 Fév 2013 - 10:59

@Thefeeling a écrit:
@Cassiopeia a écrit:

être impeccable et porter de la marque sont deux choses totalement différentes. Tu peux être impeccable en ayant acheté tes vêtements à Carrefour (si si, je te jure) comme porter de la marque mais être dégueulasse ou avoir l'air d'un débraillé.

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Sam 23 Fév 2013 - 11:05

@Bill le lézard a écrit:

j'ai refusé de partir à l'étranger toucher beaucoup (mais alors beaucoup) de sous....

La même. Sauf que pour moi l'étranger c'était les States.

Thefeeling!! Continu de me faire rêver !

Assez d'accord avec Jeni-chan. Tu peux porter de la haute couture et ressembler à que dalle. Genre fashion faux pas de socialite sur le red carpet. Smile

Full powa!!!

Dernière édition par la chieuse le Sam 23 Fév 2013 - 11:09, édité 1 fois

Votre rapport à l'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant