AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Votre rapport à l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Jeu 21 Fév 2013, 18:42

A la base un peu, mais moi je trouve le mot so cute. Mais si ça te gêne je peux vous appeler français.
J'aime beaucoup la France, mais des fois ses habitants me laissent perplexe.

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Jeu 21 Fév 2013, 18:45

Cassiopeia a écrit:
Elles parlent tout simplement de Thefeeling qui passe son temps à rappeler à tout le monde que son père a plein d'argent, qu'il ne porte que de la marque, qui critique ceux qui n'en portent pas, qui n'a "que" 40euros par jour pour manger et qui ne comprend pas comment on fait avec moins, etc.

Rien de bien agréable en effet...
Sur quels sujets ? J'ai loupé ça.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Jeu 21 Fév 2013, 18:52

Kémi a écrit:
Cassiopeia a écrit:
Elles parlent tout simplement de Thefeeling qui passe son temps à rappeler à tout le monde que son père a plein d'argent, qu'il ne porte que de la marque, qui critique ceux qui n'en portent pas, qui n'a "que" 40euros par jour pour manger et qui ne comprend pas comment on fait avec moins, etc.

Rien de bien agréable en effet...
Sur quels sujets ? J'ai loupé ça.
Si tu fais une recherche sur son nom et ces messages, tu trouveras très rapidement. (Voir coup de gueule)
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Jeu 21 Fév 2013, 21:03

Je suis très économe. Si j'étais très riche, je serais pas forcément plus heureuse mais séreine, pour le sentiment de sécurité que cela procure.

J'ai déjà participé à des vide-greniers et après avoir découvert qu'on perd plus de 90% de la valeur neuve des objets, je me suis habituée à systématiquement réfléchir avant d'acheter quoi que ce soit et à être sûre de ne jamais vouloir le revendre. J'ai développé une intuition pour savoir si mon coup de coeur pour un produit est temporaire ou pas, et en général ça marche.
Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Jeu 21 Fév 2013, 22:04

Oui d'ailleurs il est ou? Non parce qu'un topic ouvert juste pour lui et monsieur ne daigne pas poster... Y'a des gens qui attendent je vous signale!

Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Jeu 21 Fév 2013, 22:12

En ce qui me concerne, c'est triste à dire, mais l'argent me brûle les mains. J'ai toujours été attiré par les produits de marque mais bon j'ai été conditionné par notre société de consommation. Ce n'est qu'une fois que j'ai commencé à travailler par ci par là que j'ai compris la valeur qu'avait l'argent et qu'il est important de savoir vivre avec ses moyens. Bon je suis toujours très dépensier et je regarde toujours les produits qui dépassent mon budget mais bon What a Face ... je dépense plus raisonnablement on va dire.

Nemo me impune lacessit.
https://www.instagram.com/jormisp/
Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 05:53

Mr-Connard a écrit:
Oui d'ailleurs il est ou? Non parce qu'un topic ouvert juste pour lui et monsieur ne daigne pas poster... Y'a des gens qui attendent je vous signale!

Je dirais bien qu'il attend peut-être qu'on le paye pour nous divertir mais...

@Mel Merci de rejoindre le club des cigales. x)

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 08:48

Quand quelque chose me plaît, je suis assez cigale mais j'ai mes limites. Toujours de l'argent de coté sur mon compte pour les prélèvements mensuels, les courses et les éventuels frais vétérinaires.
Et là, vu que je vais toucher plus, je compte mettre de côté chaque mois Smile pour mon futur appartement, parce qu'il faudra bien le meubler, et éventuellement pour le permis.
Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 10:55

Mr-Connard a écrit:

D'ailleurs, pour en revenir à la nourriture, j'affirme que lorsqu'on vit seul, il est tout à fait possible de vivre en dépensant 40€ par semaine. Il faut simplement faire des sacrifices et remplir son caddie.. euh son panier plutôt, intelligemment.

De toutes façons, étant étudiant pour le moment sans emploi (normalement à temps partiel l'an prochain, ça ira déjà mieux), je n'ai presque aucun revenus, donc je n'ai pas vraiment le choix, à vrai dire. D'autant plus qu'ayant une voiture, et parcourant en moyenne 1000kms par mois, j'ai d'autres frais à assumer, donc je préfère limiter ce que je consacre à la bouffe pour pouvoir revenir chez moi, et me faire plaisir en conduisant ma propre titine (étant passionné d'automobiles).

De manière plus globale, j'essaie toujours de ne pas tomber en dessous des 100€ sur mon compte courant, le découvert est pour moi inimaginable, je vous conseille d'ailleurs très vivement de ne jamais tomber dans le négatif, car même à -10€, un banquier est capable de vous ressortir cette mauvaise passe 10 ans plus tard pour vous refuser un crédit, si votre situation financière est moyenne, et que vous réclamez un emprunt...
Parallèlement, je constitue une épargne, même si elle est encore très modeste, en cas de coup dur.

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 11:00

Festi'val a écrit:
De manière plus globale, j'essaie toujours de ne pas tomber en dessous des 100€ sur mon compte courant, le découvert est pour moi inimaginable, je vous conseille d'ailleurs très vivement de ne jamais tomber dans le négatif, car même à -10€, un banquier est capable de vous ressortir cette mauvaise passe 10 ans plus tard pour vous refuser un crédit, si votre situation financière est moyenne, et que vous réclamez un emprunt...

Ah ben trop tard, j'ai une fois été à découvert parce qu'ils m'ont retiré la taxe d'habitation un jour avant que je ne reçoive mon salaire...
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 11:39

Emorej a écrit:
la chieuse a écrit:
Les frouzes entretiennent des rapports complexes avec l'argent, les fortunés et la réussite.
C'est un peu francophobe, non ? confused

Ce n'est pas "un peu" francophobe, c'est francophobe tout court! Jusque-là je ne disais rien, mais ça commence vraiment à être lourd la chieuse. Je ne sais pas dans quel but tu es venue ici mais si tu commences à insulter les français de "frouzes", qui est un mot péjoratif pour désigner les français en Suisse, ce n'est pas la peine de rester ici. C'en est même étonnant qu'aucun modo n'ait relevé cette insulte. Je commence à croire qu'elle est venue s'inscrire aussi pour faire "du clash" et occuper son temps libre... Ca devient vraiment execrable sur ce forum

bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 11:49

Mr-Connard a écrit:

+1
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 12:06

Festi'val a écrit:
Mr-Connard a écrit:

D'ailleurs, pour en revenir à la nourriture, j'affirme que lorsqu'on vit seul, il est tout à fait possible de vivre en dépensant 40€ par semaine. Il faut simplement faire des sacrifices et remplir son caddie.. euh son panier plutôt, intelligemment.

Parallèlement, je constitue une épargne, même si elle est encore très modeste, en cas de coup dur.

Il ne faut pas tomber non plus dans l'excès inverse, vous verrez ce que les "banquiers" se supportent de mauvais payeurs et gens de mauvaise foi, un malheureux découvert de 10€ passe complètement inaperçu, encore plus si c'est dans le cadre d'une autorisation de découvert. Pour accorder un prêt, ils regardent toute une série de facteurs (revenus, gestion globale du compte, épargne, etc).

Izitmi a écrit:
Emorej a écrit:

C'est un peu francophobe, non ? confused

Ce n'est pas "un peu" francophobe, c'est francophobe tout court! Jusque-là je ne disais rien, mais ça commence vraiment à être lourd la chieuse. Je ne sais pas dans quel but tu es venue ici mais si tu commences à insulter les français de "frouzes", qui est un mot péjoratif pour désigner les français en Suisse, ce n'est pas la peine de rester ici. C'en est même étonnant qu'aucun modo n'ait relevé cette insulte. Je commence à croire qu'elle est venue s'inscrire aussi pour faire "du clash" et occuper son temps libre... Ca devient vraiment execrable sur ce forum

Je crois que son but est principalement de nous agacer et je crois que la plus sage décision est d'ignorer ses provocations à deux ronds.
J'essaie déjà de faire cela avec Thefeeling, même si c'est dur (notamment le coup des 40€, je me suis retenue de répondre) car cela ne fait que les encourager, et même qu'on parle d'eux, ça doit leur faire plaisir...

Festi'val

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 12:18

Citation :
Il ne faut pas tomber non plus dans l'excès inverse, vous verrez ce que les "banquiers" se supportent de mauvais payeurs et gens de mauvaise foi, un malheureux découvert de 10€ passe complètement inaperçu, encore plus si c'est dans le cadre d'une autorisation de découvert. Pour accorder un prêt, ils regardent toute une série de facteurs (revenus, gestion globale du compte, épargne, etc).
Certes, mais il vaut toujours mieux ne pas l'être du tout, afin de mettre toutes les chances de son côté en portant le facteur risque de ce côté ci à zéro, et de même pouvoir se prévaloir d'une excellente situation bancaire durable et sans jamais aucun découvert, pour pouvoir en tirer profit dans l'avenir.

On ne dirait pas comme ça, mais le fait de ne jamais avoir été en découvert, chose qui est loin d'être difficile et inatteignable, peut constituer un réel argument.

EDIT : "frouze" n'est pas réellement francophobe, il ne faut pas éxagérer non plus.. Pour ma part, je trouve davantage ce mot mignon, bien que légèrement péjoratif, mais il ne faut pas en faire des tonnes.

Je suis l'absence totale de surprise de Jack.
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 12:36

Izitmi a écrit:

Ce n'est pas "un peu" francophobe, c'est francophobe tout court! Jusque-là je ne disais rien...et blablabla...

la chieuse a écrit:
A la base un peu, mais moi je trouve le mot so cute. Mais si ça te gêne je peux vous appeler français.
J'aime beaucoup la France, mais des fois ses habitants me laissent perplexe.

Full powa!!!

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 13:12

Festi'val a écrit:
Citation :
Certes, mais il vaut toujours mieux ne pas l'être du tout, afin de mettre toutes les chances de son côté en portant le facteur risque de ce côté ci à zéro, et de même pouvoir se prévaloir d'une excellente situation bancaire durable et sans jamais aucun découvert, pour pouvoir en tirer profit dans l'avenir.

On ne dirait pas comme ça, mais le fait de ne jamais avoir été en découvert, chose qui est loin d'être difficile et inatteignable, peut constituer un réel argument.

Hum... Je suis a découvert tous les mois pendant au moins une semaine, le moment entre lequel mes factures sont prélevés automatiquement et le moment où je touche mes bourses. Ca ne m'a pas posé le moindre problème pour obtenir par 2 fois un prêt de 1000€ chacun que j'ai remboursé également sans soucis.
Y a beaucoup de facteur qui entre en compte. Plus tu seras honnête avec ton banquier, moins tu auras de soucis. Par exemple moi je lui ai clairement expliqué dès le départ qu'il y aurait toujours un décalage où je serai dans le rouge, raison pour laquelle j'ai une autorisation de découvert et une exemption d'Agios. Si on a une relation de confiance avec son banquier, surtout en tant qu'étudiant, un découvert ne te collera pas indéfiniment. Les banquiers sont compréhensifs, eux aussi sont passé par là.
Et ne te fais pas de fausses idées, tu pourras prouver que tu n'as pas eu un seul découvert de ta vie, une banque sera quand meme capable de douter de toi et te refuser un prêt pour X raisons, alors qu'une meme personne ayant eu des découverts répétitifs pendant ses études pourra apparaitre comme étant une meilleure opportunité et recevoir le prêt pour X raisons également.
http://part-of-that-world.com
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 15:30

Ton argument est faux Festi'val

Dès l'instant où tu as un découvert autorisé, le banquier d'une certaine façon "s'en fout"

Un découvert de quelques dizaines d'euros, voire centaines pendant, deux, trois jours, une semaine avant une rentrée d'argent et, à côté, un livret d'épargne je t'assure ça ne te portera pas préjudice.
Le banquier n'est pas qu'un imbécile la pour enquiquiner son monde, il sait pertinament que c'est plus interessant pour toi (et pour lui) de ne pas voir que tu as un découvert, plutot qu'être un roquet et du coup incitant son client à ne jamais en avoir et donc....afin d'éviter ça, qu'il ne complète à chaque fois avec son épargne (et perde ainsi des interêts).

Bref, un crédit te sera refusé, parce que tu as le statut étudiant (donc pas de salaire fixe, pas d'emploi stable, caution des parents insuffisante ou inexistente), parce que tu es seul (pas assez d'apport, pas de caution, emploi précaire...) ou d'autres raisons.

En revanche, il faut prendre ton argument à l'envers, celui qui aura un découvert systématique, là on va regarder d'un peu plus près...mais s'il s'agit d'une personne qui dépense plus qu'elle ne gagne (autrement dit c'est un découvert qui n'est pas dû à un croisement entre débit et crédit, et pas du non plus aux dépenses courantes (factures, courses, transport)
là c'est sur, ça ne jouera pas en sa faveur...

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 15:38

Frantzoze a écrit:

Vaut-il mieux être riche et seul ou pauvre et accompagné?
Les produits de luxe valent ils le coup?
Riches, vous seriez discret ou bling bling?
Pauvres, vous galerez où pros du système D?

Du devrait rajouter une question style, à partir de quel salaire mensuel vous vous estimeriez riche?

Full powa!!!

Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 16:08

Festi'val a écrit:
EDIT : "frouze" n'est pas réellement francophobe, il ne faut pas éxagérer non plus.. Pour ma part, je trouve davantage ce mot mignon, bien que légèrement péjoratif, mais il ne faut pas en faire des tonnes.

Je n'en fais pas des tonnes, "frouze" est considéré comme une insulte francophobe. Si tu trouves ça mignon de te faire insulter, c'est ton problème.

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 16:27

Izitmi a écrit:
Festi'val a écrit:

Je n'en fais pas des tonnes, "frouze" est considéré comme une insulte francophobe. Si tu trouves ça mignon de te faire insulter, c'est ton problème.

Tu ne vas pas en faire une affaire d'état. Je t'ai demandé clairement si tu voulais que j'arrête. Au lieu de répondre tu continu à faire relou. Ma mère est française d'origine, et même elle n'en fait pas des quintaux.

Tu préfères shadoks ou bien!

Full powa!!!

Dernière édition par la chieuse le Ven 22 Fév 2013, 16:32, édité 1 fois
Frantzoze

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 16:31

la chieuse a écrit:
Frantzoze a écrit:

Vaut-il mieux être riche et seul ou pauvre et accompagné?
Les produits de luxe valent ils le coup?
Riches, vous seriez discret ou bling bling?
Pauvres, vous galerez où pros du système D?

Du devrait rajouter une question style, à partir de quel salaire mensuel vous vous estimeriez riche?

Les questions ne sont là que pour donner des pistes...histoire de lancer le sujet
Après les DCPistes racontent ce qu'ils veulent à propos de leur rapport à l'argent

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 16:39

D'accord. C'était histoire de participer.

Full powa!!!

Izitmi

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 17:12

la chieuse a écrit:
Izitmi a écrit:

Tu ne vas pas en faire une affaire d'état. Je t'ai demandé clairement si tu voulais que j'arrête. Au lieu de répondre tu continu à faire relou. Ma mère est française d'origine, et même elle n'en fait pas des quintaux.

Tu préfères shadoks ou bien!

C'est un peu se foutre du monde! Si tu vois que je considère cela comme une insulte, tu te doutes bien que j'aurais préféré que tu arrêtes. De nous deux, j'aimerais que l'on demande aux forumeurs lequel est le plus "relou". C'est bon la chieuse, on a vu que tu existais, que tu étais une "provocatrice", tu t'es faite remarqué, tu as eu ton quart d'heure de gloire!

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 17:19

J'ai posé la question. Tu répondais arrête. Et voilà débat clos. Non tu montes direct sur tes grands chevaux.
J'ai une réputation de provocatrice, oui et?

Full powa!!!

Trashpinup

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 22 Fév 2013, 18:35

Youhou on parle de pognon ici pas francophobie.

Alors pour revenir au sujet:
Je suis fourmis a tendance cigale juste pour les tatouages. ( d'ailleurs les fourmis son déjà tatouée la cigal va suivre)
Donc vu que j'ai une situation très délicate je suis obligé de mettre le peu d'argent que j'ai de côté en cas de coup dur, qui sont très souvent.
Après j'avoue de temps en temps me faire plaisir et ça passe par les tatouages mais dans tout les cas c'est souvent moins cher qu'un voyage ^^.
Mais je suis de celle qui pense que l'argent fait le bonheur.
Je suis heureuse dans ma vie mais je cracherais pas sur un peu de confort financier.
J'aimerais savoir ce que ça fait de ne pas flipper a chaque achat que je fais, et de pas perdre son temps a vérifier les prix partout.
Donc oui j'espère que mon projet va prendre et me permettre de bien gagner ma vie et de faire ce dont j'ai envie quand j'en ai envie

Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758

Votre rapport à l'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant