AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Votre rapport à l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mer 27 Fév 2013 - 12:40

Kémi a écrit:
Citation :
C'est où 0_o
Aucune idée, ce n'est pas de moi. J'en avais vu une autre provenant de France et on y voyait sur le ticket du beluga (un des caviars les plus chers) pour au moins 9000€ mais surtout, le plus cher, c'était la ou les deux bouteilles de vin dont une à 45 000 € je crois Shocked Un autre monde...Mais au final, ça ne me choque pas. des gens gagnant beaucoup d'argent qui le dépensent comme ça, je trouve ça bien, ça fait toujours fonctionner certains emplois.
Et la France est de plus en plus tournée vers le commerce pour les (très) riches.
S'il s'agit de grand crus, je comprends mieux l'addition.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mer 27 Fév 2013 - 14:31

Pour défendre un peu Thefeeling - Thrashpinup sors de ce corps Razz - le sujet avait commencé à dériver un peu avant son intervention.

Je suis d'accord avec Kémi, quand on en a les moyens, on dépense son argent comme on le souhaite et en plus ça fait marcher l'économie.
Si j'en avais les moyens, les voyages de fous que je me ferais...

Je sais que certains sont parfois choqués du salaire très élevé des footballeurs et de certains acteurs mais moi je comprends parfaitement que quand un film rapporte 100 millions de dollars et parfois 1 milliards de dollars, les acteurs, sur lesquels reposent souvent le succès du film, (faites un Die Hard sans Bruce Willis ou un Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp, le résultat au box office ne sera pas le même) soient payés en conséquence. C'est la loi du marché et ça ne me pose aucun problème.

Ce qui me dérange par contre beaucoup plus, c'est quand des acteurs ont des cachets imposants qui ne sont pas couverts par les recettes du film et que le film bénéficie de subventions du CNC, là c'est une hérésie et il y a de quoi hurler et c'est plus spécifique à la France qu'aux USA où il me semble les films ne sont pas du tout subventionnés (c'est pas dans la culture du pays).

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mer 27 Fév 2013 - 17:27

Kémi a écrit:
Citation :
C'est où 0_o
Aucune idée, ce n'est pas de moi. J'en avais vu une autre provenant de France et on y voyait sur le ticket du beluga (un des caviars les plus chers) pour au moins 9000€ mais surtout, le plus cher, c'était la ou les deux bouteilles de vin dont une à 45 000 € je crois Shocked Un autre monde...Mais au final, ça ne me choque pas. des gens gagnant beaucoup d'argent qui le dépensent comme ça, je trouve ça bien, ça fait toujours fonctionner certains emplois.
Et la France est de plus en plus tournée vers le commerce pour les (très) riches.

C'est plus l'extrême pauvreté que l'extrême richesse qui me choque. Mais il faut que les riches flambent, moi ça me fait bosser.

En parlant alcool un client a acheté fin 2012 une bouteille de whisky à environ 120.000€.

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
lydiedol

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mer 27 Fév 2013 - 18:13

Cassiopeia a écrit:
Pour défendre un peu Thefeeling - Thrashpinup sors de ce corps Razz - le sujet avait commencé à dériver un peu avant son intervention.

je plaide coupable, c'est surement un peu ma faute... (j'ai débordé sur les fringues disney)

Ce matin, je n'ai en fait pas assez développé. Je voulais dire avec cette histoire de "t'as les moyen toi...", que j'ai surtout remarqué que les gens se plaignaient souvent le ventre plein...
Bien souvent, ils disent tirer la ficelle tous les mois, alors qu'en fait, il s'agit surtout d'une mauvaise gestion de leur part (sans aucun jugement, je ne fais que constater).

Par exemple, je ne peux que constater, que même si certaines de mes connaissances se plaignent, bon nombre ont tous au moins 1 télé par pièce, 2 voire 3 consoles de salon, sans compter les consoles portables des enfants, les téléphones, les abonnements pour chacun, les ordinateurs portables, etc, etc... et ils peuvent aussi se permettre de partir 1 semaine à la neige, plus 2 semaines à la plage.

Alors, on peut dire que je suis jalouse (ce n'est pas le cas, j'ai tout ce que je veux... plus ou moins) mais la plupart des gens qui se plaignent, ou qui jalousent les autres ne se rendent souvent pas compte qu'un simple réaménagement de leurs dépenses leur montrerait qu'ils ne sont pas si "juste" que ça.

Certains ont un rapport à l'argent en quantité... 1000 € ou 4000 € peu importe ils sont bien capables d'être dans le rouge tous les mois.
Certains ont un rapport à l'argent en qualité... acheter, mais utile ou bien. Et c'est là que ça devient grave, quand on ne peut même pas faire ça !! quand on manque, et que la base ne peut même plus être acquise (nourriture...)

J'essaie de me placer dans le 2ème cas. Il faut "respecter" l'argent.

Après bien sûr, les gens qui ont beaucoup d'argent et qui dépensent à tout va, font bosser les commerces, mais quand même, avouez que c'est écoeurant de se dire qu'on est capable de dépenser 120 000 € pour une bouteille de whisky probablement frelatée... Parce que je doute que la majorité de cet argent aille vraiment aux gens qui en ont besoin scratch .

Il ne faut pas se leurrer l'argent qui touche le luxe, ne bénéficie souvent qu'à un cercle très restreint de privilégiés et se gagne surtout au dépend de pauvres malheureux... ça me semble évident.

Candidate à Miss   DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mer 27 Fév 2013 - 18:34

lydiedol a écrit:

Par exemple, je ne peux que constater, que même si certaines de mes connaissances se plaignent, bon nombre ont tous au moins 1 télé par pièce, 2 voire 3 consoles de salon, sans compter les consoles portables des enfants, les téléphones, les abonnements pour chacun, les ordinateurs portables, etc, etc... et ils peuvent aussi se permettre de partir 1 semaine à la neige, plus 2 semaines à la plage.

Alors, on peut dire que je suis jalouse (ce n'est pas le cas, j'ai tout ce que je veux... plus ou moins) mais la plupart des gens qui se plaignent, ou qui jalousent les autres ne se rendent souvent pas compte qu'un simple réaménagement de leurs dépenses leur montrerait qu'ils ne sont pas si "juste" que ça.

Certains ont un rapport à l'argent en quantité... 1000 € ou 4000 € peu importe ils sont bien capables d'être dans le rouge tous les mois.
Certains ont un rapport à l'argent en qualité... acheter, mais utile ou bien. Et c'est là que ça devient grave, quand on ne peut même pas faire ça !! quand on manque, et que la base ne peut même plus être acquise (nourriture...)

J'essaie de me placer dans le 2ème cas. Il faut "respecter" l'argent.

J'ai beaucoup de proches et de connaissances qui sont capables de faire une litanie sur leur manque d'argent et qui enchaîne dans la même phrase leurs derniers achats de fringues, de chaussures, à la FNAC ou autres et je ne manque jamais de leur faire remarquer que ça manque un tantinet de cohérence...

L'argent dépensé dans le luxe ne profite pas à tout le monde, certes, mais rien qu'en TVA, ça représente une certaine somme pour l'Etat qui peut l'utiliser pour financer les aides, les services publics, etc.

Tu sais moi je m'étonne déjà qu'on puisse mettre plus de 100€ dans des chaussures ou dans une fringue alors que ce n'est pas le cas que des plus riches. Ça ne me viendrait jamais à l'esprit de le faire mais je conçois que d'autres n'aient pas le même point de vue.
Alors qu'un millionnaire (milliardaire ?) mette 120 000€ ça ne m'étonne pas plus, en rapport revenus/dépenses ce n'est pas choquant...
Et je préfère presque qu'il dépense cette somme dans un produit réel (même si inutile) que dans un produit financier pour faire de l'argent sur du vent.

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mer 27 Fév 2013 - 20:13

Faut pas trop me titiller sur les produits financiers. Evil or Very Mad

L'industrie du luxe fait vivre beaucoup de personnes. Pas forcément les plus riches. Beaucoup d'artisants profitent du luxe. Comme disait Cassipeah ce genre de vente génère de la TVA.

Perso, je suis assez comme Lilydoll. J'achète utile. Des fois je craque, mais c'est assez rare!

Full powa!!!

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 23 Aoû 2013 - 19:25

Up!

Full powa!!!

DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Jeu 29 Aoû 2013 - 18:47

la chieuse a écrit:
En parlant alcool un client a acheté fin 2012 une bouteille de whisky à environ 120.000€.
Je ne sais pas ce qui est le plus révoltant : devoir réveiller un ivrogne qui a négocié son sommeil pour la modique somme indiquée ci-dessus ou penser que l'ivrogne en question était encore en pleine possession de ses moyens lorsqu'il a commandé son breuvage de Morphée...
Des personnes qui peuvent se payer le luxe d'un tel affinage devraient ''se sentir obligées'' de se lancer dans le mécénat, de n'importe quelle cause, peu importe mais ce devrait tomber sous le sens. Comment peut-on se montrer égoïste quand on peut vivre de ses seules rentes annuelles ?
Une question pour La Chieuse : ce n'est pas trop humiliant de servir des gens capables de dilapider en une soirée ce que beaucoup n'amasseront jamais en toute une vie ?
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Jeu 29 Aoû 2013 - 20:36

Perso j'm'en double clic légèrement la souris! Et puis j'vois pas ce qu'il y a d'humiliant.
C'est un job très humain aussi.

Y'a beaucoup de blindés qui font du mécénat.

Full powa!!!

DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Jeu 29 Aoû 2013 - 20:42

Evidemment, il n'y a qu'un détachement comme le tien pour surmonter ce genre d'épreuve.

Visiblement, je ne suis pas tombé sur les mêmes ''blindés'' que toi, je n'ai pas de chance.
Pinklaeti

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Jeu 29 Aoû 2013 - 21:46

Moi, je suis plutôt une fourmi : je ne suis pas une grande dépensière, et j'estime que travailler est la méthode la plus honnête, la plus pénible, mais aussi la plus enrichissante (en expérience) pour gagner sa vie. Je préférerais toujours ma famille et mes amis à l'argent, mais sans pour autant vivre dans la misère ; avoir un niveau de vie correct, sans nager dans la fortune, ça me va Smile . Les produits de luxe ? Si ça me plait, pourquoi pas. Sinon, non. Si j'étais riche comme Crésus, je serais plutôt discrète ; en ayant un look sobre et élégant, par exemple. Le Bling-bling, ce n'est pas moi.
Moi et ma famille on a connu une période de vaches maigres, il y a dix ans environ maintenant. On avait un appartement minuscule (et assez moche) pour 4 personnes, dont 3 enfants (moi, mon grand frère, et ma petite-soeur à peine née). On achetait à chaque fois des produits bas de gamme à Leader Price et Franprix. C'était difficile, mais ça m'a appris au moins à être humble, à prendre conscience de la véritable valeur de l'argent.
Bon aujourd'hui, ça va bien mieux, mais je ne suis pas pour autant une dépensière ^^'.

Ma chaîne Youtube:http://www.youtube.com/user/Pinklaeti75?feature=mhee

« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  »
de Walt Disney

Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Jeu 29 Aoû 2013 - 21:56

Moi je rêve de toucher une "petite somme" de la part du beau-frère juif et blindé de ma grand-mère, mais bon, le mec me connaît même pas ! Very Happy 

Ou alors que mes grands-parents retraités gagnent au loto, puis me filent tout, vu qu'ils vivent déja super bien et veulent toujours me refiler quelque-chose. Razz Un petit million ou plusieurs, je dirais pas non !

Mais bon.
Je sais plus si j'ai déja parlé de "mon" argent ici. Pour résumer, on a pas une tune à la maison, mais mes parents ne sont pas du tout dépensiers (ils investissent juste dans 2-3 trucs nécessaires), donc ils me filent une bonne partie de ce qu'ils gagnent. Alors même si je pars pas en vacances depuis 6 ans, je m'en tire pas trop mal niveau argent de poche.
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Jeu 29 Aoû 2013 - 22:26

Qui ne voudrait pas avoir des millions dans son compte en banque ? What a Face

Vous parlez à une dépensière née ! Je ne peux pas avoir de l'argent sans le dépenser à l'instant, ce qui est triste c'est que l'on ne court pas sur l'or alors quand j'ai un peu d'argent je me fais plaisir ^^ Quand je vois quelque chose qui me plait dans un magasin généralement je ne peux pas l'achèter tout de suite parce que je n'ai pas assez. Mes parents sont dépensiers également même si on a parfois des problèmes d'argents on est du genre à dépenser et faire des crédits, en même temps pour une famille de cinq personnes qui ne court pas sur l'or on est jamais à cours de besoins.

Revenons à moi, je n'ai pas la chance d'avoir de l'argent de poche depuis toujours alors généralement ce sont mes parents qui paye certains de mes achats, mais je me sent un peu gêné qu'ils subviennent tout le temps à mes besoins. La seule solution est de trouver un job et je serais vraiment fière de payer avec mon argent durement gagné ^^
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Jeu 29 Aoû 2013 - 22:44

DisneyFanatic a écrit:
Evidemment, il n'y a qu'un détachement comme le tien pour surmonter ce genre d'épreuve.

Visiblement, je ne suis pas tombé sur les mêmes ''blindés'' que toi, je n'ai pas de chance.
Je vois pas trop où tu veux en venir. Mais bon voilà oui, oui t'as trop raison.

Full powa!!!

nico_audishop

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Jeu 29 Aoû 2013 - 22:46

DisneyFanatic a écrit:

la chieuse a écrit:
Je ne sais pas ce qui est le plus révoltant : devoir réveiller un ivrogne qui a négocié son sommeil pour la modique somme indiquée ci-dessus ou penser que l'ivrogne en question était encore en pleine possession de ses moyens lorsqu'il a commandé son breuvage de Morphée...
Des personnes qui peuvent se payer le luxe d'un tel affinage devraient ''se sentir obligées'' de se lancer dans le mécénat, de n'importe quelle cause, peu importe mais ce devrait tomber sous le sens. Comment peut-on se montrer égoïste quand on peut vivre de ses seules rentes annuelles ?
Une question pour La Chieuse : ce n'est pas trop humiliant de servir des gens capables de dilapider en une soirée ce que beaucoup n'amasseront jamais en toute une vie ?
mais qu est ce que c est que ce commentaire?

1) on fait pas chier ma chieuse!
2) depuis quand travailler est degradant? tu te prends pour qui? quelqu un qui recure les wc ou quelq un qui sert les riches ils ont tous deux le meme merite! ils bossent!
3) t as dit quoi? egoiste les riches? ils emploient du personnels, cree de l emploi...ect ect... tout le monde est egoiste...certains chomeurs qui ne cherchent d emplois, les vieux qui vont passer des examens medicaux hors qu ils n ont rien...ect ect

tu vois, ce tu dis pour moi c est un tissu de merde...ca montre la societe d aujourd hui...une societe qui se jalouse des un des autres...

Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Jeu 29 Aoû 2013 - 22:59

Pas la peine de lui parler comme ça, il a pas totalement tort je trouve !
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Jeu 29 Aoû 2013 - 23:25

Madison Monkey a écrit:
T'as quelque chose à te faire pardonner ? Allez, j'arrête, c'est promis ! Laughing  Tiens, c'est pour toi et c'est mon premier en trois ans :  
De toute façon, je t'ai déjà expliqué que j'occultais avec un haussement de sourcils hautement dédaigneux les commentaires incapables de se donner l'aplomb qu'ils recherchent sans parjurer la charte DCP ou plus sobrement, sans injurier leurs contradicteurs. Est égoïste celui ''dont les actions ou les idées sont volontairement orientées par ses propres intérêts et délaissent ceux des autres'' et en l'occurrence, je laisse le soin au lecteur de déterminer qui de Nico ou moi et plus largement, qui de celui qui engrange des millions en dormant et de celui qui vit plus chichement, fait preuve de ce trait de caractère. Je ne préciserai pas ce que je pense moi-même de sa remarque au risque de m'étrangler de rire.

la chieuse a écrit:
Je voulais simplement te faire comprendre que moi, je ne me sentirais pas à l'aise de servir à une clientèle si huppée, un bijou si dispendieux. C'est tout. Mais je ne te cache pas que la réponse que tu m'en as faite me convient entièrement car tu fais partie de ces gens qui n'ont pas besoin d'en dire beaucoup pour qu'on comprenne qu'on les agace énormément.
nico_audishop

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 30 Aoû 2013 - 6:50

je lui parle de facon a ce qu ils comprennent que son commentaire est totalement deplace quand on demande a quelqu un si c est pas humiliant de travailler dans ce cas ci pour des riches...apres si il prefere prendre son air sainte ni touche...c est son probleme...et sincerement je le plainds...
ce qui est sure...c est qu apres avoir essaye de recadrer ce gammin de 21 ans qui ne connait rien a la vie....je ne vais pas re-encherir sur ce qu il dira...

la lecon a retenir: aucun travail n`est degradant,humiliant,...

Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 30 Aoû 2013 - 9:26

DisneyFanatic a écrit:

la chieuse a écrit:
Je voulais simplement te faire comprendre que moi, je ne me sentirais pas à l'aise de servir à une clientèle si huppée, un bijou si dispendieux. C'est tout. Mais je ne te cache pas que la réponse que tu m'en as faite me convient entièrement car tu fais partie de ces gens qui n'ont pas besoin d'en dire beaucoup pour qu'on comprenne qu'on les agace énormément.
Ben c'est clair de Bleu que tu es agaçant. Tu fais le dialogue seul. Tu tires des conclusions foireuses seul. Tu réponds pas à une simple question. Et ton argumentaire anti riche franco-français est pénible, redondant et semble droit sorti d'un PMU enfumé qui schlingue la transpi et les propos stériles. Very Happy 

Après ce serait fort bien que tu répondes ENFIN. Y'a quoi d'humiliant dans tout ça de Bleu? Que sais-tu de mes motivations and so on. La dernière phrase ne comporte pas de point d'interrogation. C'est n'est pas une question, hein!

Enfin si pour toi détachement ça veut dire s'en cliquer la souris, oui c'est ça. Je vis pour mézique. Les riches j'm'en tape de ce qu'ils font en privé. Tu devrais en faire de même! Very Happy 
Je bosse, je suis très bien payée, je sais d'où je viens. Je sais où je vais. C'est pas une finalité, et voilà.

Pour le moment t'es encore qu'un étudiant naïf, quand t'auras mis un pied dans le monde du taf tu verras que la notion d'humiliation te fera ptdr!

Full powa!!!

DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 30 Aoû 2013 - 11:18

la chieuse a écrit:
Et ton argumentaire anti riche franco-français est pénible
Songe à fonder une succursale DCP Suisse... Je propose, hein ? France et Suisse n'ont pas la même histoire et surtout pas les idées. La France, c'est deux siècles d'acharnement au nivellement pour tenter l'impossible : qu'un crève-la-faim puisse jouir des mêmes prérogatives qu'un bien-né, c'est une certaine idée d'égalité imprescriptible et ce, même dans le douloureux domaine des rétributions. En Suisse, je crois que vous avez surtout une certaine idée de l'argent... Et de la réussite personnelle. Nous ne sommes pas du même monde et de fait, on se comprend difficilement. Vous n'appréciez pas à ce point les incessantes revendications à la française ? C'est curieux pour un pays qui en sept cent ans, s'est inspiré de toutes les influences de ses voisins jusqu'à leur emprunter leurs langues.

la chieuse a écrit:
redondant et semble droit sorti d'un PMU enfumé qui schlingue la transpi et les propos stériles. Very Happy
Tu serais forcée de modérer ton propos si tu savais dans quoi je suis assis et de quelle décoration d'intérieure je suis entouré.

la chieuse a écrit:
Après ce serait fort bien que tu répondes ENFIN. Y'a quoi d'humiliant dans tout ça de Bleu?  Que sais-tu de mes motivations and so on. La dernière phrase ne comporte pas de point d'interrogation. C'est n'est pas une question, hein!
Mais comment donc ! Comme tout le monde, j'ai ma sensibilité. Et je crois que si j'avais été à ta place, j'aurais eu du mal à ne pas défaillir ! Very Happy  Sans doute l'habitude t'a-t-elle permise de bien conserver la station debout mais il faut comprendre que beaucoup ne sont pas dans ton cas. Tu écris, presque sur le ton de la conversation, un fait très surprenant, pour moi qui ai des origines modestes. A nouveau, je me mets à ta place : un client me demande de lui apporter cet alcool, je me sens obligé d'arriver vers lui en rasant les murs car dans la symbolique, son achat a assurément plus de valeur que moi. Mon retard de compréhension vient surtout de ce que je ne parviens pas à concevoir comment on peut s'imaginer avoir de l'importance face aux puissants, face au luxe éhonté. J'ai la ferme conviction que c'est justement parce que l'on peut tout que l'on ne doit pas tout se permettre : mes parents gagnent très bien leur vie mais font aussi acte de discrétion, par pudeur. Je ne dis pas que ce monsieur ou cette dame a eu tort de se faire plaisir, ce n'est pas le propos. Je dis simplement qu'il a sans doute oublié, comme le simple humain qu'il est, que des gens mourraient pendant qu'il dégustait l'équivalent de vingt-quatre semaines, toutes activités comprises, à l'hôpital.  

la chieuse a écrit:
Enfin si pour toi détachement ça veut dire s'en cliquer la souris, oui c'est ça. Je vis pour mézique. Les riches j'm'en tape de ce qu'ils font en privé. Tu devrais en faire de même! Very Happy 
Tu marques un point, je te l'accorde. Je n'ai rien à t'opposer.

la chieuse a écrit:
Je bosse, je suis très bien payée, je sais d'où je viens. Je sais où je vais. C'est pas une finalité, et voilà.
C'est admirable ! Tant mieux pour toi si tu as trouvé ton équilibre et je veux que tu sois absolument certaine que je n'en ai jamais douté.

la chieuse a écrit:
Pour le moment t'es encore qu'un étudiant naïf, quand t'auras mis un pied dans le monde du taf tu verras que la notion d'humiliation te fera ptdr!
D'où tires-tu la conclusion que je suis étudiant ? Je ne crois pas t'en avoir fait mention quelque part et puis, on ne parle pas de moi.
Naïf ? Tu sais, quand on côtoie la maladie en permanence, on se déshabille très vite de ce que tu appelles la naïveté alors je veux bien que l'on me reproche d'avoir eu complètement tort de réagir à ton message, j'accepte même de reconnaître que tu as raison mais ne m'emmène pas sur ce terrain-là, je t'en conjure. Quand on perd la santé, on perd aussi la candeur et j'espère que tu le savais avant même que je t'en fasse la remarque.
Encore une fois, j'admire ton sens de la répartie et du détachement. Moi qui n'ai pas cette qualité, je ne peux pas en dire autant puisque j'ai tendance à prendre toujours très à coeur l'avis des autres et imaginer qu'on attend de moi le fait d'être irréprochable professionnellement. Il existe des gens qui achèvent leur carrière sans s'être vraiment endurcis, j'en connais peu mais quelques uns. Etre émotif, c'est une belle qualité, non ? Attention, je te parle d'émotion, pas de sensiblerie. Smile 
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 30 Aoû 2013 - 12:01

Quand je parle de PMU faut pas le prendre au premier degré. C'est une métaphores pour décrire des propos bien franchouillards.

Mais passons. Après moi je fais pas de complexe d'infériorité face à un millionnaire. C'est pas le compte en banque qui fait la valeur du gars. Ok 120.000 pour une bouteille de whisky ça peut choquer.
Dépenser 200 pour un pass Disney c'est aussi choquant. C'est juste une histoire de perspective.

Si t'as 5 minutes cherches sur YouTube un sketch de Laurent Nicolet sur les grèves en Suisse. C'est très juste.

En France ce que je ne comprends pas c'est votre démocratie.

Full powa!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 30 Aoû 2013 - 15:23

DisneyFanatic a écrit:
Madison Monkey a écrit:
T'as quelque chose à te faire pardonner ? Allez, j'arrête, c'est promis ! Laughing  Tiens, c'est pour toi et c'est mon premier en trois ans :
C'est vrai qu'en ce moment je t'ai à la bonne, mais qui sait si ça va durer? Twisted Evil 
Merci quand même, je suis touchée Razz 
DisneyFanatic

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 30 Aoû 2013 - 20:05

Madison Monkey a écrit:
C'est vrai qu'en ce moment je t'ai à la bonne, mais qui sait si ça va durer? Twisted Evil 
Merci quand même, je suis touchée Razz 
Ca durera ce que ça durera, on s'est bien rendus la vie impossible pendant des mois : on a de la marge ! Very Happy 
LaMissHappy

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Ven 6 Sep 2013 - 22:40

Vous connaissez le film Into the Wild ? J'ai la même vision des choses >< .

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" Jules Verne

"Ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison" Bernard Werber
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 13 Oct 2013 - 14:34

Non connais pas! Ça parle de quoi?

Full powa!!!

Votre rapport à l'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9