AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Votre rapport à l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 18:09

2 enfants, 2 salaires corrects..... aides???????
Connais pas. Désolée.
La seule que j'ai eu droit, c'est celle pour les assistantes maternelles, c'est à dire jusqu'au 3 ans du dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
lydiedol

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 19:12

Le rapport à l'argent est vraiment très subjectif et pour ma part a évolué au fur et à mesure de ma vie (et c'est pas fini... enfin j'espère Razz )

Perso, je n'ai eu des rapports avec l'argent que très tard... Je n'ai jamais eu d'argent de poche, et je demandais tout simplement à mes parents ce que je voulais...
Parfois c'était oui, des fois non. Un non n'était pas soumis à discussion... J'avoue ne pas avoir demandé grand chose, d'ailleurs. Mes copines avaient des consoles, et des tas de trucs, pas moi, et pourtant au final, je me rappelle n'avoir manqué de rien Wink

Mon premier salaire a été très conséquent... J'avais bossé énormément d'heures en tourisme pendant 2 mois, et donc, n'ayant absolument rien à payer chez mes parents, ce fut mon argent de poche.

J'avoue avoir eu de la chance. Mes parents n'avaient pas de gros moyens, mais nous ont tout donné à mon frère et moi... Ils se sont saignés pour nous donner des vacances, des études, une voiture etc... Je n'ai jamais participé aux frais.

Alors, autant dire que j'avais la super belle vie : sorties, week end, grands resto, je dépensais une somme folle chaque mois dans les fringues... Je ne m'habillais presque jamais de la même manière, tant j'avais de nouvelles affaires !!! Je n'avais aucun scrupule à donner un rouge à lèvre Chanel récemment acheté... qui ne me plaisait finalement plus Rolling Eyes
Et malgré tout, je finissais le mois juste/juste, je ne mettais presque rien de côté... même si je ne frisais pas le rouge.

Mais au bout d'un an de boulot fixe, j'ai eu mes premiers désagréments... Les impôts affraid me sont tombés dessus... mais j'ai continué mes largesses. Je ne comprenais pas en quoi l'argent pouvait être un problème. Tout ce que je voyais, c'est que j'en avais pas assez pour m'acheter les derniers jeans Morgan Razz

C'est vers mes 24 ans, quand j'ai eu l'envie de partir de chez mes parents, que la problématique argent m'est tombé sur la tronche... Parce que je n'ai pas voulu louer, mais acheter mon appart... Quitte à payer autant que ce soit pour moi...

ET là, j'ai complètement changer mon regard sur l'argent, mes habitudes... Ce fut un choc. Voulu, anticipé, mais quand même un choc. Même si je savais, je ne m'attendais pas à ça Embarassed Se meubler, se nourrir, l'eau, l'électricité, les révisions de la voiture, les impôts plus que conséquent (car célibataire) etc...

On ne peut pas dire que j'ai un gros salaire... Et j'ai donc déprimé... Parfois il ne me restait que 20€ par mois pour faire mes courses alimentaires, une fois toutes les charges fixes enlevées (et j'avais ni internet, ni téléphone fixe, ni abonnement télé etc...)

Heureusement mes parents étaient là, et je n'ai jamais eu faim... même si mes placards de tenues vestimentaires, eux, ont connu une disette conséquente !!!

Chaque moi, c'était l'appréhension, de regarder les comptes, le solde... Quand je me disais, "allez, fais toi plaisir"... derrière, je le payais amèrement, et il m'est arrivé au debut, bien souvent, de rapporter quelques achats, que, même s'ils me plaisaient énormément, je ne pouvait absolument pas garder.... Manger ou s'habiller... faut choisir
c'était très frustrant, car je voyais tout ce que je ne pouvais plus avoir.

Quelques années plus tard, ça va mieux. J'ai revu mes priorités. Je ne suis plus amère de ne plus avoir de fringues de marques sur moi, le peu que j'ai, je les savoure. Si je peux m'offrir un sac ou une montre, je réfléchis, et si j'y mets le prix, je sais que c'est un achat réfléchi.
Je ne manque de rien, j'ai ma dernière tablette à la mode, me permets des week end Thalasso, ou des soins instituts de temps en temps, mais j'ai appris à gérer... Pas de surconsommation, limiter le gaspillage, ne pas céder à des envies inutiles...

De temps en temps, ça loupe...je craque, je suis humaine drunken mais, j'ai réussi à me mettre un petit matelas qui me le permets, et on refais attention après...

Je ne suis pas riche, loin de là, je n'ai pas le meilleur salaire du monde, et je me saigne financièrement pour un appart de 43m², mais c'est mon chez moi, et finalement, je m'en suis bien sortie... même si aujourd'hui, je me dis que si j'avais su tout ça... et bien je n'aurais peut être jamais sauté le pas, et je serais peut être encore chez mes parents... même si aujourd'hui, il me serait impensable d'y retourner !!! lol

Candidate à Miss   DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
lydiedol

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 19:40

En revanche, ce qui est très drôle, c'est le regard ou comportement des autres...

Lors d'un rassemblement national, une de mes collègues de travail ne m'a pas calculé... Mais le lendemain, je portais une robe désigual (achetée en solde), et elle est venue direct me parler : "ce qui a de bien avec cette marque, c'est que blablabla...."

Drôle que je sois devenue plus intéressante ce jour là que la veille, alors que je portais un simple ensemble promod... Rolling Eyes

(et pour la connaître, je peux vous dire que c'est exactement pour ça qu'elle m'a parlé, celle ci ne pouvant pas avoir une conversation sans placer temps des cerises ou kaporal dans ces phrases....)

Candidate à Miss   DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !!  

Dernières Visites:

Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 19:49

T'as raison, faut pas la calculer cette fille. Elle porte du Kaporal. pale Wink

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 21:29

Entre manger et se vêtir, je préfère de loin me nourrir ^^

Dans ce que tu dis Lydielol, on s'aperçoit bien que le rapport à l'argent change complètement à partir du moment où on gagne son propre argent, et surtout, dès qu'on ne vit plus chez ses parents.

Je me souviens qu'avec mes 2 premiers salaires, j'avais acheté une énorme télé ! Bon, c'était encore en francs et nous étions loin des écrans plats... Mais quel bonheur ! Dépenser de l'argent que j'avais moi-même gagné en bossant.

Tout cela change bien évidemment dès qu'on quitte le nid et qu'on doit se loger, et surtout en région parisienne ! Mon Nord Pas de Calais natal est bien moins cher au niveau des loyers...

Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 22:16

Ah parce que tu viens de là-bas tiens dont, tu l'avais pas dit Very Happy

Et tu donnes le bâton pour te faire battre avec la TV pas plate Twisted Evil

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 23:30

Je n'avais pas eu l'occasion encore ^^

Elle était plate... L'écran... Mais 80 cm derrière et 80 kgs Razz

Comment ça je suis vieux ?!?

bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 10:39

Monoxyde a écrit:
Je n'avais pas eu l'occasion encore ^^

Elle était plate... L'écran... Mais 80 cm derrière et 80 kgs Razz

Comment ça je suis vieux ?!?
Tkt, je te comprends Razz
Au boulot, nous avons des stagiaires qui ont tout juste une vingtaine d'années et lorsqu'on parle en francs, ils nous regardent comme si on venait d'une autre planète! Razz
Bienvenu au club des +35ans
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 11:15

bebecanelle a écrit:

Tkt, je te comprends Razz
Au boulot, nous avons des stagiaires qui ont tout juste une vingtaine d'années et lorsqu'on parle en francs, ils nous regardent comme si on venait d'une autre planète! Razz
Bienvenu au club des +35ans

Merci ! cheers

Au moins on n'a pas connu les anciens francs ^^

cantellerie

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 13:52

Mon rapport avec l'argent a évolué en même temps que moi Smile

Vers 12 ans, mes parents m'octroyait mon premier argent de poche. A l'époque j'avais droit à 50 francs belge (+/- 1,25 euros ) que j'économisais pour m'acheter des 45 tours... J'étais donc fourmi...

A l'adolescence (vers 16 ans), je suis devenue cigale. L'argent me brûlait les doigts. Je me souviens avoir claquée ma 1ére paye de boulot d'étudiante en 1 journée de shopping drunken

Mes parents m'ont pourtant appris la valeur de l'argent mais ado, je n'en faisait qu'a ma tête.

A 22 ans, je me suis retrouvée maman et seule pour élever mon fils. J'ai eu mon 1er appart et les premiers mois se sont bien passés. Je gérais mon budget pas trop mal et j'arrivais a mettre un peu d'argent de côté. Mon fils ne manquait de rien et je dois même dire que je le pourrissait un peu trop.... J'avais des responsabilités et j'avais repris un petit côté fourmi...

Puis ce fût la chute :

J'ai commencé a vivre au-dessus des mes moyens... Je dépensais sans vraiment compter, je noyait mon fils de jouet et de vêtements, je ne me privais de rien en fringues, le frigo et les armoires débordait de nourritures, etc , etc....

Je faisais mes comptes de temps et temps et quand il restait des sous je payais mes factures (ou pas ). Je savais que je filais un mauvais coton mais je faisais l'autruche....

Même la lettre qui m'annonçait que j'étais fichée à la banque nationale pour 10 ans (merci la Redoute mdrr) n'a pas eu d'impact sur moi....

Bien entendu, les ennuis ont finis par arriver.... J'ai faillis perdre mon appart, on m'a coupé 2 fois l'électricité, j'avais des relances de partout, bref c'était l'enfer.... Je n'oublierais jamais l'huissier venu sonner à ma porte et prendre note de mes meubles...

A part une amie, personne de mon entourage n'en a jamais rien su, j'avais honte.... A l'époque j'étais mal dans ma vie : pas de boulot, seule (je ne tombais que sur des c****s) , bref, dépenser pour des futilités me donnait l'impression d'exister.....

J'ai finis par m'en sortir mais pas toute seule... C'est à ce moment là que j'ai rencontré celui qui, 4 ans plus tard, deviendrait mon mari cheers.... Ensemble, nous avons redresser ma barque mdrr

Toute cette histoire est désormais derrière moi... Je n'ai plus honte (ou presque plus ) et en même temps ce fut une expérience de vie qui m'a fait mûrir....

J'ai appris une chose : on paie les factures d'abord puis on vis avec ce qui reste et non l'inverse

D'ailleurs c'est moi qui gère le budget du ménage à l'heure actuelle et mon mari me dit que je fais ca bien lol.... Je m'en tient à ce que nous avons, et nous ne sommes jamais en négatifs.

La banque nationale a finit par m'oublié et nous avons obtenu un prêt voiture sans soucis...Et je suis toujours dans le même appart (bon ca c'est parce que les loyers pour une maison sont hors budget pour nous )

L'argent de côté ???? On essaye mais pas facile vu le coup de la vie actuellement et quand on en met c'est généralement sur le court terme (en vue d'un séjour à DLP par exemple )....

Notre plus grand défi est Disney World en 2015, donc va falloir que je redevienne fourmi

Désolé pour le pavé (j'ai l'impression de faire confession intime avec mon message mdrr) mais bon c'est un petit passage de ma vie qui peut-être servir à quelqu'un.... Car oui, cela peut arriver et rien n'est jamais insurmontable....

L'argent c'est sournois..... A nous d'en connaître sa valeur.....

Derniers séjours Séquoia janvier 2012 - Cheyenne mai 2012 - Séquoia juillet 2012 - Santa Fé juillet 2012 - Halloween 27 octobre 2012 + TN - Cheyenne nouvel-an 2012/2013 - Santa Fé mars 2013- B&B mai 2013 - B&B 21 juillet 2013 - NPBC janvier 2014 - B&B février 2014 - Park & Suite Prestige Val d'Europe mai 2014 - B&B août 2014 - DCR octobre 2014 - Cheyenne nouvel an 2014/2015 - B&B mai 2015 - B&B juillet 2015 - Cheyenne août 2015 - Santa Fé mai 2016 - Halloween octobre 2016 - B&B / Cheyenne /New-York du 1 au 5 janvier 2017 - 14/01/2017 journée solde  - Cheyenne février 2017 - 6 mai 2017 soirée Star Wars B&b Disneyland - Dream Castle 30 juin/1er juillet 2017 - 16/17 juillet softs POTC -16 au 18 août B&B Disneyland 

Prochain séjour :  31/12 - 01/01  Dream Castle  réveillon 01/01 - 03/01 Hôtel Elysee Val D'Europe  cheers cheers
GIjo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 16:29

et si on porte la marque Disneyland, Disney ? les gens nous voient comment ?
affraid affraid

""If you can Dream it, You Can Do it ! "
Disneyland ne sera jamais terminé tant qu’il y aura de l’imagination dans le monde.

Prochaine visite ? Chaque jours de l'année j'habite dans la ville....
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus (ou si je vous dois de l'argent^^)
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 16:32

Comme un adulte qui refuse de vieillir.

Full powa!!!

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 16:32

Ou un crétin c'est selon.

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 16:35

Et si t'as plus de 55 ans tu passes pour un pédophile!

Full powa!!!

Thefeeling

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 16:38

la chieuse a écrit:

Quand je mets une de mes mailles, je clipse toujours le pin's que j'ai acheté à Noël dernier et je trouve que ça donne un côté discret à la passion que j'ai pour Disney.

GIjo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 16:51

moi je dirais plus comme un FAN absolu que je suis ^^ enfin c'est pas tout le temps que je suis comme ca mais il y a toujours une touche même au boulot

""If you can Dream it, You Can Do it ! "
Disneyland ne sera jamais terminé tant qu’il y aura de l’imagination dans le monde.

Prochaine visite ? Chaque jours de l'année j'habite dans la ville....
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus (ou si je vous dois de l'argent^^)
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 16:59

Je n'aime pas le mot fan. C'est le diminutif de fanatique.

Full powa!!!

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 17:01

Ah bon.

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:

starlight

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 17:04

elle était subtile celle-çi ^^

" />
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 17:29

la chieuse a écrit:

Ou pour quelqu'un de bizarre. Ce matin ma tyrannique de prof de neurophysiologie ( qui a réussi a faire pleurer la moitié de la promo l'an dernier pendant l'oral du rapport de TP c'est pour dire) s'est ramené avec un sweat Dingo. J'ai vraiment eu du mal a accepter meme l'idée qu'elle puisse etre fan quand on voit sa dureté. Mais en y reflechissant bien elle a toujours une touche disney sur elle. Dur...
http://part-of-that-world.com
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 17:39

kirari a écrit:
la chieuse a écrit:

Ou pour quelqu'un de bizarre. Ce matin ma tyrannique de prof de neurophysiologie ( qui a réussi a faire pleurer la moitié de la promo l'an dernier pendant l'oral du rapport de TP c'est pour dire) s'est ramené avec un sweat Dingo. J'ai vraiment eu du mal a accepter meme l'idée qu'elle puisse etre fan quand on voit sa dureté. Mais en y reflechissant bien elle a toujours une touche disney sur elle. Dur...

Wink , après ça veut pas dire qu'elle est dure non-stop. Cette phrase est louche.
Elle est peut être fan des méchants Disney.

Full powa!!!

volcum

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 18:00

la chieuse a écrit:
kirari a écrit:

Wink , après ça veut pas dire qu'elle est dure non-stop. Cette phrase est louche.
Elle est peut être fan des méchants Disney.

Je confirmes la phrase est plus que louche Laughing Laughing Laughing Laughing

http://volcum.free.fr
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 18:04

J'espere pour son entourage qu'elle n'est pas dure non-stop parce que sinon ça doit pas etre la joie Laughing.

Tient puisse qu'on est sur le topic de l'argent en parlant de Disney, est ce que ça vous ait deja arrivé de faire des folies financières a DLP.
http://part-of-that-world.com
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 18:14

Rassurée que vous trouviez ma phrase louche! Smile

Les folies à DLP. Je plaide coupable vôtre honneur !

Full powa!!!

Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Mar 26 Fév 2013 - 18:21

kirari a écrit:
Tient puisse qu'on est sur le topic de l'argent en parlant de Disney, est ce que ça vous ait deja arrivé de faire des folies financières a DLP.

DLP c'est le seul endroit où je me fais arnaquer en toute conscience Laughing
Je pars riche, je reviens pauvres, mais contente ! Razz Razz

Votre rapport à l'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant