AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Votre rapport à l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 0:15

Sa respire la bonne humeur ici, c'est agréable !
Comme quoi on a la confirmation que l'argent est vraiment un sujet tabou en France...

Mais bon, certains devraient juste essayés de mesurer leurs propos en essayant d'éviter de juger les autres comme ça...
Chacun à une histoire différente.
Personnellement si un jour je veux un enfant, que je sois riche ou pauvre, je ferai tout pour que lui ne manque de rien et pour pouvoir l'assumer correctement.
Avec ou sans un énorme salaire !

Certains ont de la chance, d'autres moins... Pas la peine d'être infecte comme ça les uns envers les autres !

Dernière édition par Asuka le Lun 25 Fév 2013 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 1:09

La plus belle richesse que l'on puisse avoir, c'est l'amour qu'un etre vous porte....
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
MaureenZ

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 1:19

Je préfère une famille qui élève ses enfants en étant "juste" financièrement mais en leur apportant l'amour nécessaire, ainsi que de l'éducation (plutôt dans le sens ouverture d'esprit, une éducation fondamentalement humaine), plutôt que des parents aisés mais intellectuellement pauvres avec l'esprit étriqué.

Sinon, j'habite dans une résidence pour étudiants et une résidence HLM s'est construite juste en face... Je ne savais pas qu'on pouvait accéder à un appartement de type HLM tout en étant propriétaire d'un très joli Cayenne ou du dernier 4x4 BM ! Laughing
Quel système !

Bon après tout, je juge peut-être un peu vite, je ne connais pas ces gens... Mais le paradoxe m'a fait sourire je dirais.
Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 1:28

Vous allez vous arrêter avec vos comparaisons familles riches avec aucun amour et famille modeste pleine d'amour What a Face ? Comment débattre si longtemps sur un cliché (et encore) ?
Je pense que la majorité des parents pauvres ou riches ( prenons les deux extrêmes) partagent la même notion de l'amour et de l'attention qu'ils doivent porter à leurs enfants.

Nemo me impune lacessit.
https://www.instagram.com/joris_ftw
MaureenZ

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 1:34

@Gédéon a écrit:
Vous allez vous arrêter avec vos comparaisons familles riches avec aucun amour et famille modeste pleine d'amour What a Face ? Comment débattre si longtemps sur un cliché (et encore) ?
Je pense que la majorité des parents pauvres ou riches ( prenons les deux extrêmes) partagent la même notion de l'amour et de l'attention qu'ils doivent porter à leurs enfants.

Je ne sais pas si ce message m'était destiné, mais je n'ai fait aucune généralité, je pense qu'on trouve de tout partout. Ce serait tellement facile sinon, de pouvoir mettre les gens dans des cases.
De plus il n'est pas seulement question d'amour, car je crois qu'en règle générale un parent aime toujours son enfant, mais de l'apport d'outils nécessaires au bon développement de l'enfant sur le plan humain, mais aussi au point de vue intellectuel, en donnant par exemple un accès suffisant à une culture assez variée, et j'en passe. D'aucune façon je n'ai dit "méchants riches et gentils pauvres"... Je dis simplement que cette richesse intellectuelle me paraît plus importante. Elle n'est incompatible ni avec le fait d'être modeste, ni avec le fait d'être aisé.
Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 1:39

@MaureenZ a écrit:
@Gédéon a écrit:

Je ne sais pas si ce message m'était destiné, mais je n'ai fait aucune généralité, je pense qu'on trouve de tout partout. Ce serait tellement facile sinon, de pouvoir mettre les gens dans des cases.
De plus il n'est pas seulement question d'amour, car je crois qu'en règle générale un parent aime toujours son enfant, mais de l'apport d'outils nécessaires au bon développement de l'enfant sur le plan humain, mais aussi au point de vue intellectuel, en donnant par exemple un accès suffisant à une culture assez variée, et j'en passe. D'aucune façon je n'ai dit "méchants riches et gentils pauvres"...

Ils s'adressaient à un peu tout le monde, pas toi en particulier Smile Voilà qui explique le
Citation :

D'aucune façon je n'ai dit "méchants riches et gentils pauvres"...
Et c'est grossi bien entendu!
Bref, je suis d'accord avec ce que tu dis bien entendu, c'est le rôle de chaque parents que pourrais-je ajouter ? Tant qu'on ne catalogue pas un milieu social à une éducation "discutable".

Nemo me impune lacessit.
https://www.instagram.com/joris_ftw
bebecanelle

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 10:40

Quelque soit la situation financière, il n'est pas facile d'être parents.....
Subvenir aux besoins des enfants, leurs faire plaisir, ne pas leurs céder à leurs caprices, mais aussi leurs céder car le petit copain a le truc à la mode et que lui, non et du coup, c'est la risée de l'école car il n'est pas à la mode, leur faire une éducation pour l'avenir, prévoir pour leurs études mais aussi pour débuter dans la vie, les aider en cas de coup dur dans leur vie d'adultes...... Et j'en passe.

Donc à mon simple avis, le dossier "situation financière des parents" devrait être clos. Wink

Pour thefeeling, je pense avoir compris ce qu'il a voulu dire....
Maintenant, je pense qu'il ne sait pas amener le sujet comme il faut.
Il jette un pavé dans la marre sans expliquer quoique ce soit, et tout le monde fonce dans le mur et se lance dans un débat comme un chien qui essaie de se mordre la queue. Razz

Thefeeling, je prends exceptionnellement ta défense mais, désolée, t'es quand même lourd sur certains points
http://www.bebecanelle.blogspot.fr
GIjo

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 13:50

Il y a toujours des solutions pour payer moins d'impôt (légalement hein), vivre à côté d'un TGV la taxe habitation diminue (bon après faut y vivre), après je vie à Chessy donc les impôts locaux sont quand même assez bas donc comparés à avant ou j'habitais la défense je vie un peu comme un ROI. Après avec mon salaire j'avoue que c'est un peu dure pour le moment vu que je paye un Loyer, mon crédit immobilier (vu qu'il y a du retard) déjà il reste pas grand chose sans compter France Telecom, vétérinaire, La nourriture et L'essence ma plus grosse dépense vu que je bouge énormément avec mon travail. Pourtant après tout ca je vie quand même bien je me fais plaisir restaurant du parc dans les buffets et aussi dans les boutiques.

Je pense qu'il faut vivre avec les moyens qu'on a et beaucoup de Français ne comprennent plus ca et font des crédits à la consommation comme si c'était sans engagement....Personnellement j'achète seulement si je peux le payer au comptant sauf pour les gros achats (immobiliers par exemple), je préfère avoir un seul crédit utile et acheter au fur et a mesure que de faire des dizaines de crédits a la consommation et avoir le couteau sous la gorge bon même si je l'est un peu avec mon retard de construction.

Pour les enfants, j'avoue que si on a pas les moyens financiers de les rendre heureux faut pas en faire si c'est pour pas les nourrir. Après je pense pas que l'argent soit le meilleur moyen pour rendre heureux même si il y contribue. Pour moi la plus belle des richesses et de pouvoir fonder sa famille et aussi des Amis des vrais.

""If you can Dream it, You Can Do it ! "
Disneyland ne sera jamais terminé tant qu’il y aura de l’imagination dans le monde.

Prochaine visite ? Chaque jours de l'année j'habite dans la ville....
N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus (ou si je vous dois de l'argent^^)
Trashpinup

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 14:01

Perso riche ou pauvre arrêtez de faire des goss lol^^ comme ça pas de soucis.

Instagram trashp1nup
PLAIRE A TOUT LE MONDE C'EST PLAIRE A N'IMPORTE QUI!
https://www.facebook.com/pages/Trashpinup-Cr%C3%A9ation/19595758
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 14:12

@GIjo a écrit:

Je pense qu'il faut vivre avec les moyens qu'on a et beaucoup de Français ne comprennent plus ca et font des crédits à la consommation comme si c'était sans engagement....Personnellement j'achète seulement si je peux le payer au comptant sauf pour les gros achats (immobiliers par exemple), je préfère avoir un seul crédit utile et acheter au fur et a mesure que de faire des dizaines de crédits a la consommation et avoir le couteau sous la gorge bon même si je l'est un peu avec mon retard de construction.

Je pense que c'est la meilleure des choses à faire, beaucoup de gens se mettent dans des situations inextricables pour vivre au-dessus de leurs moyens et se créent des frustrations inutiles.

Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 14:36

@Trashpinup a écrit:

je plussoie Langue

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 14:53

@GIjo a écrit:

Je ne peux que dire :+1.

J'ai connu quelqu'un qui était tellement endetté, que s'acheter une baguette était quasiment une grosse dépense pour sa bourse. Tout ça pour ? Des gadgets, des trucs très cher dont il devait se servir une ou deux fois tout les trois ans, des choses dont il aurait pu et aurait dû se passer sachant qu'il venait d'avoir un enfant et que la mère n'avait aucun job.

Dans ce cas, par exemple, je plussoie fortement ceux qui "conseillent" de ne pas faire d'enfants quand on a pas les moyens. Là, il me semble évident qu'ils se tournent vers les aides, sinon je n'imagine même pas comment ils font... Et autant oui, les aides ça aide bien, autant des aides pour des gens qui se sont mis eux-mêmes à ce point dans la mouise parce qu'ils n'ont pas réfléchi, je comprends sans peine que ça puisse plus qu'agacer. Les crédits, c'est bien joli mais vaut mieux les garder pour des trucs vraiment important et indispensable.

Monoxyde
Mister DCP 2017

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 15:23

Et être surendetté ne signifie pas automatiquement être un panier percé. Parfois on a beau faire pour le mieux, on se retrouve dans un cercle vicieux, piégé par les crédits (je ne parle pas d'un crédit contracté pour s'acheter un truc complètement inutile).

Beaucoup de gens ne pourraient pas s'acheter de frigo ou de machine à laver sans faire un crédit à la consommation : on est bien là dans des éléments indispensables du quotidien.

Et puis le "gros" crédit n'est pas là que pour l'immobilier : je ne pourrais pas changer de voiture sans faire de crédit auprès d'une banque, parce que non, je n'ai pas 15000€ qui m'attendent bien sagement sur mon livret A.

Dans le domaine de l'automobile par exemple, on peut avoir à faire une dépense imprévue, et si on n'a rien de côté, ça n'est pas évident. Qu'on ne me sorte pas "on peut faire sans voiture" parce que non : bien souvent on ne peut plus faire sans avoir une voiture, que ce soit pour son travail ou avec des enfants.

santa  santa SITE PNS 2017 santa santa

Mail PNS 2017 : pns.dcp@gmail.com
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 15:24

Pour rebondir (avec un peu de retard) sur ça

@Thefeeling a écrit:
Ca sert à quoi de faire un enfant quand on ne peut pas l'assumer en ayant un minimum de moyens... ? Certaines familles ne réfléchissent pas et leurs enfants souffriront dans l'avenir. Rolling Eyes

Ce n'est pas parce que c'est Thefeeling qui le dit que c'est forcément un outrage. En étant logique et sincère, meme si un enfant c'est de la joie, du bonheur, tout ce que vous voulez pour égayer une vie, un enfant ça coute quand meme un bras.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas généraliser, mais vous n'allez pas me dire que vous cautionnez pleinement ces familles qui font des gosses justes pour toucher des allocs? S'il y en a plein qui font ça, c'est justement parce qu'ils savent que la france est un pays d'assistés pour tout. Suffit de voir:
Déjà j'ai été surprise d'apprendre qu'on avait droit à 120€/mois d'alloc sans conditions de revenus dès qu'on a 2 enfants, mais quand on sait que toutes les aides cumulés quand on a 3 enfants on peut toucher jusqu'à 1500€ net par mois, tout s'explique.

Je suis pareille, je pense qu'on ne fait un enfant quand on a pas les moyens financiers de s'en occuper, et moins de 1000€/mois je suis désolé mais pour moi c'est pas suffisant. Déjà a 2 avec 1600€/mois je me dis qu'avec un bébé ça serait juste alors j'imagine pas comment vous vous en sortez.

Je n'attaque personne, qu'on soit clair, je ne connais pas les histoire de chacun, ce qui a abouti à une telle situation. Ce que je dis juste c'est que je comprendrai jamais ceux qui sans emploi ni situation stable vont quand même décider de faire un ou plusieurs gosses.

Personnellement je pense que la barre symbolique pour élever à l'aise mes enfants est de 3000€/mois à 2.
http://part-of-that-world.com
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 15:32

@kirari a écrit:
Pour rebondir (avec un peu de retard) sur ça

Je suis d'accord qu'il ne faut pas généraliser, mais vous n'allez pas me dire que vous cautionnez pleinement ces familles qui font des gosses justes pour toucher des allocs? S'il y en a plein qui font ça, c'est justement parce qu'ils savent que la france est un pays d'assistés pour tout. Suffit de voir:
Déjà j'ai été surprise d'apprendre qu'on avait droit à 120€/mois d'alloc sans conditions de revenus dès qu'on a 2 enfants, mais quand on sait que toutes les aides cumulés quand on a 3 enfants on peut toucher jusqu'à 1500€ net par mois, tout s'explique.

Mais faut arrêter avec ça aussi ! Vous croyez vraiment que tous les pauvres qui font des enfants le font pour toucher des aides ? Les familles que tu cites sont marginales !

J'aimerais bien connaître tes sources pour les 1500€ par mois, toutes les aides ne peuvent pas se cumuler non plus.

kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 15:35

Mes sources viennent de Zone Interdite diffusé hier soir sur les arnaques à la CAF (et pas qu'à la caf d'ailleurs, à la sécu aussi... c'est hallucinant de voir jusqu'où certains peuvent aller, mais ça c'est un autre débat).

Et heureusement que j'ai commencé par "je suis d'accord qu'il ne faut pas généraliser". Toutes les familles ne font pas ça pour toucher des aides, encore heureux. Mais je suis certaines que si on supprimait ces aides, y en a qui réfléchirait à 2 fois avant de faire des enfants.
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 15:42

C'est sûr qui si on commence à parler de ceux qui arnaquent comme la norme, on n'est pas rendus. Rolling Eyes

Il faudrait plus de contrôles pour éviter les abus c'est certain car il n'y a pas que les plus défavorisés qui arnaquent la CAF bien au contraire...

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 15:45

@Trashpinup a écrit:

Et si vous en avez. Vendez les! Comme ça plus de soucis.

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
kirari

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 15:50

@Cassiopeia a écrit:
C'est sûr qui si on commence à parler de ceux qui arnaquent comme la norme, on n'est pas rendus. Rolling Eyes

Il faudrait plus de contrôles pour éviter les abus c'est certain car il n'y a pas que les plus défavorisés qui arnaquent la CAF bien au contraire...

Oui, et c'est ce qui m'a choqué le plus dans ce reportage. Un mec qui a clairement dit que pour lui l'argent de la caf c'était de l'argent de poche et qu'il pouvait bien s'en passé sans soucis. Ces gens là me dégoutent...

Ce que j'ai voulu dire, c'est pas que quelqu'un de pauvre n'a pas le droit de faire des enfants, non biensur. Mais c'est plutot ceux qui sont pauvres, qui prennent la décision d'en faire en raisonnant en disant "de toutes façons, on atteint pas le pallier, on aura les aides donc tant pis" et continuent de se croiser les bras sans essayer de se sortir de la m*rde que je dénonce.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 15:53

@Monoxyde a écrit:
Et être surendetté ne signifie pas automatiquement être un panier percé. Parfois on a beau faire pour le mieux, on se retrouve dans un cercle vicieux, piégé par les crédits (je ne parle pas d'un crédit contracté pour s'acheter un truc complètement inutile).

Beaucoup de gens ne pourraient pas s'acheter de frigo ou de machine à laver sans faire un crédit à la consommation : on est bien là dans des éléments indispensables du quotidien.

Et je suis complètement d'accord. Après je parle de ce cas en particulier, parce que oui, ça me fait bondir et hurler de voir des gens qui ne réfléchissent pas, et s'endettent juste pour "posséder". Sauf qu'effectivement après, il y a des abus sur les aides à mes yeux... Ils prennent des aides alors qu'ils n'en auraient peut-être pas eu besoin s'ils avaient fait preuve de plus de bon sens. Dans le cas que je citais, je ne vais pas étaler les choses qu'il a pris, mais il a eu des gouts de luxes. Sauf qu'avoir des gouts de luxes sans en avoir les moyens, ça passe pas et ça m'agace prodigieusement....

Mais c'est clair que pour les trucs indispensables style frigo, machines à laver, etc, je suis d'accord ; c'est plus qu'indispensable.
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 15:53

Quand on voit que lorsqu'on demande honnêtement une aide à la CAF, c'est la croix et la bannière pour l'obtenir alors qu'on y a le droit, on se demande vraiment comment certains arrivent à l'arnaquer si facilement.

Bill le lézard

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 16:06

Sans l’arnaquer, il y a parfois vraiment trop d'aides...

Un couple de "connaissances" (je peux pas dire amis, car ce ne le sont pas vraiment) a trois enfants et aucun des deux ne travaille (le père fait des travaux au noir).

je peux vous dire qu'ils vivent mieux que moi et ma compagne qui sont sans enfants et travaillant tous les deux. Quoique avec ma dernière ré-évaluation de mon salaire, disons qu'ils vivent au moins aussi bien que nous.

Bien sur, il n'ont pas fait des enfants pour les aides (enfin, le 3e... je sais pas.). Ils en profitent un max.
Ont-ils tord? Non, à leur place je ferais surement pareil.

Tout ça pour rejoindre Kirari, pourquoi se feraient-ils chier à faire des efforts?
Bah ça me bouffe quand même un peu de voir ça...
J'espère que c'est vraiment marginal, mais je ne suis pas aussi sur que ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 16:12

Les aides sont très présentes c'est vrai.
Tellement que parfois, une famille dont les parents ne travaillent pas vit aussi "bien" qu'une famille dont les parents travaillent.

Mais je vois pas ça comme une mauvaise chose, vu la galère que c'est pour trouver des emplois.
De plus certains n'ont pas de diplômes par exemple, ce qui complique encore plus l'affaire...
C'est sûr que ça doit en faire chier certains quand même, mais faut pas être vache non plus.
Et c'est souvent des gens qui travaillent avant mais qui ont eu des problèmes par la suite, c'est pas comme s'ils n'avaient jamais bougé leur cul de leur vie (même si ça doit être le cas de certains, enfin je sais pas j'y connais pas grand chose).
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 16:15

Bill le lézard, je prends le problème à l'inverse de toi, je ne pense pas qu'il y ait trop d'aides, je pense que ce sont au contraire les salaires qui sont trop bas.

Ton couple de "connaissances" arnaque la CAF puisqu'ils ne déclarent pas les revenus du monsieur (travail au noir). C'est à ce niveau que les contrôles devraient être renforcés.

MadisonMonkey, je suis d'accord avec toi, je trouve dommage de se "taper dessus entre faibles" pour savoir qui est le mieux loti alors qu'on est tous plus ou moins dans la même me*de.

Bill le lézard

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 16:22

@Cassiopeia a écrit:
Bill le lézard, je prends le problème à l'inverse de toi, je ne pense pas qu'il y ait trop d'aides, je pense que ce sont au contraire les salaires qui sont trop bas.

Ton couple de "connaissances" arnaque la CAF puisqu'ils ne déclarent pas les revenus du monsieur (travail au noir). C'est à ce niveau que les contrôles devraient être renforcés.

Oui tourné comme ça je suis d'accord avec toi; je me suis surement mal exprimé en disant qu'il y avait trop d'aides, mais leur répartition est vraiment bizarre... Sous prétexte que tu commences à correctement gagner ta vie, on te sucre tout et finalement ça n'incite pas certains à travailler légalement (voire à travailler tout court), et ça c'est vraiment dommage...

Encore une fois, j'espère que ce raisonnement est marginal (je n'ai aucun chiffre pour affirmer ou infirmer cela)...

Votre rapport à l'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant