AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Votre rapport à l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 19:52

@Armilia a écrit:
Franchement Thefeeling, tu devrais de temps en temps quitter ton petit monde de Bisounours et revenir sur terre! Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles et ça se voit!

le souci c'est que sur terre personne ne veut de lui! Very Happy

Full powa!!!

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 19:55

Je sais très bien de quoi je parle. Une famille qui vit avec 10 enfants dont les parents ne travaillent pas touchant en partie toute les aides de l'état c'est scandaleux. Ces enfants là souffriront du regard des autres dans l'avenir, suffit de voir les informations pour le constater: délinquances, fugues, regard des autres négatifs... qui malheureusement peut conduire au drame.

@la chieuse a écrit:
@Armilia a écrit:
Franchement Thefeeling, tu devrais de temps en temps quitter ton petit monde de Bisounours et revenir sur terre! Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles et ça se voit!

le souci c'est que sur terre personne ne veut de lui! Very Happy

Moi je suis pas célibataire ma chère Razz

Mimou40

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 20:24

.

Dernière édition par Mimou40 le Jeu 8 Aoû 2013 - 16:38, édité 1 fois
nel13

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 20:27

@Thefeeling a écrit:
Je sais très bien de quoi je parle. Une famille qui vit avec 10 enfants dont les parents ne travaillent pas touchant en partie toute les aides de l'état c'est scandaleux. Ces enfants là souffriront du regard des autres dans l'avenir, suffit de voir les informations pour le constater: délinquances, fugues, regard des autres négatifs... qui malheureusement peut conduire au drame.

Tu es pleins de préjugés, sors un peu de ta bulle.
mariecg

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 20:29

à 17 ans ça m'étonnerait que tu assumes une famille
et puis chacun fait comme il veut et le sent , assumer (ou pas )une famille ne te regarde pas et tu n'as pas à les juger
je pense que de nos jours , fonder une famille est fait en tout état de cause un choix et je pense que les enfants n'auront pas à en subir quoique ce soit , à part si des personnes , comme toi, leur font des remarques désobligeantes

"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-

un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://www.disneycentralplaza.com/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 20:32

Moi je suis d'accord avec TheFeeling. Je trouve ça absolument scandaleux tous ces pauvres qui vivent aux crochets de l'Etat et utilisent les allocations pour s'acheter des écrans plasma. Vous devriez avoir honte de faire des gosses alors que vous ne pourrez même pas leur payer des doudounes à 600 euros et des menus sushis à 40 euros tous les soirs. Comment osez-vous ?

Spoiler:

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 20:37

Attention ce n'est pas une simple doudoune. C'est une Canada Goose!

Full powa!!!

Thefeeling

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 20:49

@Princesse Cornélia a écrit:
Moi je suis d'accord avec TheFeeling. Je trouve ça absolument scandaleux tous ces pauvres qui vivent aux crochets de l'Etat et utilisent les allocations pour s'acheter des écrans plasma. Vous devriez avoir honte de faire des gosses alors que vous ne pourrez même pas leur payer des doudounes à 600 euros et des menus sushis à 40 euros tous les soirs. Comment osez-vous ?

Spoiler:

Tout à fait, j'ai pas envie que l'argent de mes parents via les impôts soient donné à ces fainéants profitant du système même si je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça !! Et cela sera pareil pour moi plus tard, voilà une des raisons pourquoi je quitterai ce pays d'assistés après les études !

Armilia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 20:55

@Thefeeling a écrit:
@Princesse Cornélia a écrit:

Spoiler:

Tout à fait, j'ai pas envie que l'argent de mes parents via les impôts soient donné à ces fainéants profitant du système même si je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça !! Et cela sera pareil pour moi plus tard, voilà une des raisons pourquoi je quitterai ce pays d'assistés après les études !

Viens pas en Belgique alors, parce que c'est pire qu'en France Laughing

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 20:56

Euh Thefeeling... c'était ironique...!
t'as pas vu le spolier? Smile
Thefeeling

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 20:59

Ironique pour elle mais c'est bien ce que je pense moi Wink

Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 21:04

Mais tu sais Thefeeling, je préfère les familles qui ont des enfants et qui ont un peu de mal a boucler les fins de mois, plutôt que celle aisées ou les parents travaillent 50 heures semaines et laissent leurs enfants ados se démerder seuls pour les repas tout au long de la semaine.

Au moins dans les familles modestes les parents profitent a 100% de leurs enfants. Parce que tu m'expliquera c'est quoi l'intérêt aussi de faire des enfants et privilégier sa vie professionnelle. Wink

Kiowa

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 21:08

Thefeeling quand on a 40 euros par jour on évite de traiter les autres d'assistés Wink

"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
minnie-moi

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 21:13

C'est fou de prendre toujours des extrêmes... mes parents sont aisés, j'ai cette "chance" certes mais mes parents ne l'ont pas volé, et grâce à leurs efforts et leur travaille ils m'ont offert un environnent sain dans lequel j'ai grandi. Et mon enfance a été très loin de la caricature que tu en fais Alodie Wink

Je pense que chacun devrait mettre de l'eau dans son vin et arrêter de dénigrer les "riches" au profit des "moins riches". C'est pas très constructif au final.

la chieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 21:14

@Alodie* a écrit:
Mais tu sais Thefeeling, je préfère les familles qui ont des enfants et qui ont un peu de mal a boucler les fins de mois, plutôt que celle aisées ou les parents travaillent 50 heures semaines et laissent leurs enfants ados se démerder seuls pour les repas tout au long de la semaine.

Au moins dans les familles modestes les parents profitent a 100% de leurs enfants. Parce que tu m'expliquera c'est quoi l'intérêt aussi de faire des enfants et privilégier sa vie professionnelle. Wink

Faut pas extrapoler non plus.

De toute façon Thefeeling n'a aucun sens des réalités.

Full powa!!!

Alodie*

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 21:21

@minnie-moi a écrit:
C'est fou de prendre toujours des extrêmes... mes parents sont aisés, j'ai cette "chance" certes mais mes parents ne l'ont pas volé, et grâce à leurs efforts et leur travaille ils m'ont offert un environnent sain dans lequel j'ai grandi. Et mon enfance a été très loin de la caricature que tu en fais Alodie Wink

Je pense que chacun devrait mettre de l'eau dans son vin et arrêter de dénigrer les "riches" au profit des "moins riches". C'est pas très constructif au final.

Je prends les extrêmes comme le fait Thefeeling. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde car j'ai moi même grandi en ne voyant mon père que le week end et quelques rares fois en semaine a cause de son travail. Si j'ai pris cet extrême c'est parce que c'est ce que semble vivre justement Thefeeling a en lire ses messages (il a lui même dit que son père lui donner 40 euros par jours pour manger et qu'il se débrouillait seul)
De plus, ma mère qui est assistante maternelle garde justement des enfants dont les parents travaillent énormément : elle en a un du lundi au samedi, il va a l'école à 8 heures, mange a la cantine et ma mère le garde de 16h30 jusque 20h30 tous les jours. Sauf le samedi ou la évidemment elle le garde du matin au soir.
T'as peut être eu une enfance heureuse mais moi ce que je vois c'est un gamin qui pleure le soir de fatigue quand sa mère vient le chercher, parcequ'il préfère rester chez nous ! Et son cas est loin d'être isolé, j'en ai déjà vu plein des comme lui, même certains qui restaient dormir a la maison quand les parents travaillent trop tard.

Ce n'est pas mon genre de parler sans connaître un minimum la situation, et c'est a en comprendre celle de Thefeeling que je lui ai dit cela.

Mais bon, sur ce forum c'est comme ça depuis quelques temps, tout le monde lit ce qu'il veut lire et se sent viser a la moindre occasion. C'est pas grave ça met un peu de piment dans les conversations Wink

minnie-moi

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 21:26

Je te disais juste que je peux te sortir des exemples extreme dans chaque situation Alodie, et que c'était donc un peu facile de faire ce raccourci, c'est tout !

Car bon si on part dans le délire "qui est le plus heureux, les riches ou les pauvres" je peux te sortir des raccourcis un peu facile du genre : Il y a aussi des familles nombreuses avec des parents sans emploi qui s'endettent et qui laisseront les dettes à leurs enfants Wink

Thefeeling

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 21:27

@Alodie* a écrit:

J'ai pas besoin de voir mes parents h24 pour être heureux avec eux. Depuis que je suis au lycée ma mère je la vois certain week-end, mon père je le vois quand il rentre du boulot du mardi au samedi. Alors certe ça tourne au alentour de 19h30 mais je suis très content comme ça. J'ai toujours préféré voir mes parents le moins possible depuis que j'ai franchi les portes du collège, inviter du monde à la maison, et les voir quand ils rentrent. Personnellement ça me plairait pas avoir mes derrière mon cul à longueur de journée sous prétexte qu'ils travaillent peu.

Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 21:51

@Kémi a écrit:
Ne pas avoir d'impôt sur le revenu, c'est une grande aide je trouve, ça représente environ 140€ mensuel d'aide si on se base sur le salaire prix en exemple par volcum. Donc de 1700 officiellement, ça fait déjà plus que 1560€.

Après, tu peux faire une demande d'aide pour la taxe d'habitation (une amie chômeuse vient de le faire) et ils retirent 300€ à payer. Je sais pas exactement comment ça fonctionne mais c'est encore l'administration française, faut le savoir et faut en faire la demande et ça se trouve tout le monde n'y a pas le droit selon la région...

Après les aides arrivent plus quand on est en couple et quand il y a un enfant.
Alors évidemment, on ne nous met pas au même rang mais l'écart officiel qu'il y a entre ces différents revenus est moins important qu'on ne peut le croire.
Désolé pour ton APL m'enfin 35€ par mois sur un an, ça représente un loyer offert. Y a aussi l'accès plus facile à des logements sociaux à loyer déduits. Des amis ont10/15m² de plus que moi dans une résidence sympa pour 15/20€ de moins que moi par mois soit un minimum de 180€ d'économisé (et c'est une surface plus grande). Tout cela s'accumulant, c'est difficile parfois à relativiser...
Maintenant, je préfère ma situation où j'ai un travail plutôt que d'en chercher un c'est sûr.

En effet, entre un salaire de 1700€ et un de 1000€, au final après impôt il n'y aura pas 70% de plus mais plutôt 40 ou 50% mais à ce niveau ça fait déjà une grosse différence.
La taxe d'habitation peut faire l'objet d'un abattement plus ou moins important tant qu'on gagne moins de 1900€
http://vosdroits.service-public.fr/F42.xhtml
J'ai donc eu une taxe allégée, sans même le demander, mais quelqu'un qui gagne 1700€ y a le droit aussi.

Pour les logements sociaux, ils sont tellement demandés que les célibataires sans enfant sont loin d'être prioritaires sur les listes.
On peut difficilement comparer la situation d'un célibataire avec celui d'un couple avec enfants, les charges et le coût de la vie ne sont pas les mêmes.
Pour l'APL, je n'avais pas vu les choses sous cet angle (même si 420€ ça ne représente pas mon loyer) mais on est loin des aides faramineuses imaginées par certains.

Sinon j'échange volontiers mon SMIC contre 1700€ et les impôts qui vont avec s'il y a un volontaire. Very Happy

Arrêtez de répondre aux provocations d'un gamin qui n'a encore jamais travaillé le moindre jour de sa vie mais qui se permet de faire des réflexions sur la vie des autres, vous vous ferez du bien. Wink

Princesse Cornélia

Féminin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 22:09

@Cassiopeia a écrit:

Arrêtez de répondre aux provocations d'un gamin qui n'a encore jamais travaillé le moindre jour de sa vie mais qui se permet de faire des réflexions sur la vie des autres, vous vous ferez du bien. Wink

Très franchement, j'en suis encore à me demander si réellement c'est un gamin incapable de voir la vie autrement qu'en noir, blanc et cliché, ou si c'est un troll très habile. C'est quand même tellement gros que je ne suis même pas arrivée à le caricaturer sans tomber dans la simple paraphrase Suspect

Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer !
Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 22:14

@Thefeeling a écrit:
@Cassiopeia a écrit:
il ne porte que de la marque

Chacun aime ce qu'il veut. Être présentable aux yeux des gens c'est important pour moi. Les apparences sont la première chose que quelqu'un voit, ça se doit d'être impeccable donc !

Ca n'est pas a toi que je vais apprendre que l'habit ne fait pas le moine.... Wink

Avec le temps, mais bon, à 17 ans, on peut t'excuser que ca ne soit pas encore le cas, tu apprendras à ne pas t'arrêter qu'aux apparences....et surtout à t'en méfier...parce que les apparences sont trompeuses... Wink

Pour avoir été au contact des deux opposés sociaux, je peux te dire que souvent, les gens les plus humbles et les plus respectables sont les plus modestes. Combien de fois ai je vu des gens habillés avec de la marque te considérer comme de la merde parce que tu es "inférieur" à eux au niveau vestimentaire. Pour eux, c'est "je veux tout, tout de suite maintenant"...sans un merci, bien naturellement. Par contre, combien de fois ai je entendu un merci de la part de SDF avec lesquels j'étais en contact...et parfois, c'était l'inverse.
Bref, pour moi, les fringues, ca n'a strictement rien a voir avec le respect que je dois accorder à la personne...

Dernière édition par Solib75 le Dim 24 Fév 2013 - 22:21, édité 1 fois
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 22:20

@Kiowa a écrit:
Thefeeling quand on a 40 euros par jour on évite de traiter les autres d'assistés Wink

Bah c'est surtout quand on vit encore chez Papa/Maman, quand on a encore jamais eu la moindre feuille de salaire et qu'effectivement, on est habillé, nourri et logé par les parents....
Je ne te le souhaite pas du tout, tu t'en doutes bien, mais imagines ta situation si demain, dans une tragédie, tu devais perdre tes parents? Crois tu que tu pourrais continuer a vivre avec le même rythme au niveau de ton train de vie?

Thefeeling, je "t'aime bien" mais parfois, tu devrais être plus humble. Tu ne sais jamais de quoi sera fait ton avenir, tu ne sais jamais ce qu'il peut t'arriver....et un jour, tu seras peut être content que quelqu'un te tende la main pour t'aider, te sortir de cette noirceur dans laquelle tu te trouves. Cette main, ca peut être une association, un inconnu ou l'État qui te la tendra....
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 22:43

Arrêtez avec Thefeeling, sur ce coup il a rien dit de mal.
Au départ c'était pas très gentil ce qu'il a dit, mais par la suite, c'était pas si méchant que ça.

Il a parlé de ces parents sans travail qui faisaient plein d'enfants pour toucher de l'argent, en précisant "même s'ils ne font pas tous ça", et que ça le faisait chier que l'argent d'autres personnes qui bossent parte chez ces fainéants qui utilisent leurs gamins. Et il a pas raison, au final? J'avais vu un reportage sur un père Sénégalais en France qui faisait ça, et à la fin, ses gamins partaient en tongues à l'école en plein hiver, parce-qu'il gardait 90% de l'argent pour son petit confort à lui.
En plus il n'a pas fait de généralités. Il a dit qu'il voulait s'assurer d'avoir les moyens de vivre plus tard avant de faire des enfants, où est le mal? Il a dit que la misère financière pouvait mener à la délinquance, il a raison là aussi. Après, il a dit qu'un enfant qui voyait peu ses parents n'était pas forcément malheureux (lui-même par exemple), et qu'un enfant qui voyait tout le temps ses parents n'était pas forcément heureux (j'en suis l'exemple moi-même, cette fois). Il n'a jamais fait de réelle généralité.

Faudrait juste qu'il présente ses excuses à Mimou40 pour avoir "attaqué" sa situation un peu trop vite et trop brutalement.
Je le défend sur ce coup, et pourtant, je l'ai déja engueulé.
Mais là ça commence à devenir chiant la manière dont tout le forum se jette sur lui.
Et vos arguments à la con sur l'âge, gardez-les. Wink
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Dim 24 Fév 2013 - 23:54

Nan mais sérieux, vous me gavez à en vouloir à TheFeeling. Voici ce qu'il a dit :
@Thefeeling a écrit:
Ca sert à quoi de faire un enfant quand on ne peut pas l'assumer en ayant un minimum de moyens... ? Certaines familles ne réfléchissent pas et leurs enfants souffriront dans l'avenir. Rolling Eyes
Je suis à 100% d'accord avec lui, il n'a pas précisé de quelle famille il s'agit mais il ne parle évidemment pas de vous, vous reprenez comme toujours vos exemples personnels. Quand les deux parents ne travaillent pas et qu'il y a une tripotée de gosses, c'est injuste pour les enfants et c'est profiter encore des aides pour tenter de joindre les deux bouts et offrir une vie à peine suffisante pour des enfants.

Citation :

Au moins dans les familles modestes les parents profitent a 100% de leurs enfants. Parce que tu m'expliquera c'est quoi l'intérêt aussi de faire des enfants et privilégier sa vie professionnelle.
Les familles au revenu modeste ne voient pas plus leurs enfants. Un travail plus souvent un autre pour boucler les fins de mois, un travail aussi éreintant qui fait que le soir, c'est pas du tout la joie vu qu'il y a encore un tas de choses à faire à la maison pour les enfants.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
emeric

Masculin

MessageSujet: Re: Votre rapport à l'argent Lun 25 Fév 2013 - 0:08

@Thefeeling a écrit:
Ca sert à quoi de faire un enfant quand on ne peut pas l'assumer en ayant un minimum de moyens... ? Certaines familles ne réfléchissent pas et leurs enfants souffriront dans l'avenir. Rolling Eyes

raisonnement malthusien critiqué mais que je partage également.

Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211

Votre rapport à l'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant