AccueilUn 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 VideUn 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Un 3e Parc pour Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 14:07

Bous sommes tous d'accord pour bannir toy story playland, j'imagine.

C'est dommage d'avoir saccagé un theme qui pourrait etre genial en l'utilisant a tort et a travers car il est moins couteux que les autres...


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Izitmi

Izitmi

Masculin
Âge : 34
Messages : 2869
Localisation : au château de la Bête
Inscription : 28/09/2011

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 14:28

Je serais plutôt pour un Disney's Animal Kingdom.


Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Jungle10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 14:57

Un Parc inédit ! Et le seul de la liste proposée étant Marvel, va pour Marvel.


Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Banniere-chronique-disney Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 16:06

Mr.Ravenswood a écrit:
Bravo! C'est une super idee! Mais je pense que tu devrais separer le parc en deux car les deux parties n'ayant aucun rapport entre eux...

Hiro et baymax devrait etre dans la partie ville marvel, ce serait plus cohérent

Il est separe une partie Marvel a la gauche du parc et a la partie droite les disney que l'on pourrait même déguisé en super-heros comme sa a etais fais avec Star Wars sinon je te remercie ; )


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 19:46

Et pour la partie futuriste il y a deja discoveryland...L'idee de la parade qui se croise a la fin m'a beaucoup plu!
Ce qu'il faudrait c'est ajouter les indestructibles dans la ville marvel, c'est aussi plus coherent selon moi!
Quel serait le theme global du parc et son pilier central? Et qu'aurait-il à l'entrée?

Le principe de mon parc de base en haut a evolue en une sorte de paris disney sea avec une partie arabie a l'entree (caroussel sur deux etages, une attraction d'aladdin avec des ecrans comme ratatouille, on est sur des tapis magiques sureleves, on commence a rentrer dans la caverne, tranquille, puis la on entre dans la caverne aux merveilles jusqu'a ce qu'on entre dans la salle de la lampe et que abu prenne le joyau. A ce moment on doit echapper a la lave et sinbad), et au milieu, dino island, une base scientifique ou des dinosaures se sont echappes(journee au centre de la terre, dinosaur, 20 000 lieux sous les mers). Des bateaux se deplacent de port en port comme un railroad. Dans le sens des aiguilles d'une montre, il y a:

-san fransokyo: (circle vision marvel, simulateur de vol sur baymax, coaster des indestructibles)

-nouvelle-orleans: (restaurant de tiana, voyage a travers le bayou, dr facilier's voodoo emporium, horse-streetcars)

-atlantide:(show de nemo, rapids of atlantide)

-norway:(arendelle, dark ride frozen, attraction viking style maelstrom en plus long et avec beaucoup plus de sensations et une partie exterieure, un grand renouveau quoi)

-asia:(dark ride mulan, show de mushu sur les dragons et expedition everest)

-mediterranee:(fantasmic, gondoles de venise, mont olympe coaster hercule, shows dans le collisee. Le monde commence de gauche a droite avec des inspirations espagnoles, puis italiennes et grecques)


Grim Grinning ghosts come out to socialize!


Dernière édition par Mr.Ravenswood le Lun 6 Avr 2015 - 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 20:29

J'ai comme l'impression que les deux sujets ont fusionné, non?


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 48
Messages : 5307
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 20:34

Mr.Ravenswood a écrit:
J'ai comme l'impression que les deux sujets ont fusionné, non?

Oui, surtout qu'il y a déjà un sujet spécifique "3e parc super héros": https://www.disneycentralplaza.com/t18077-un-3eme-parc-sur-le-theme-des-super-heros-decision-entre-2020-et-2025
Et aussi: https://www.disneycentralplaza.com/t47644-pour-ou-contre-un-3e-parc-a-disneyland-paris
Sans oublier: https://www.disneycentralplaza.com/t44073p20-animal-kingdom-un-jour-a-dlrp
Etc...
On va éviter de faire 50 sujets sur cet hypothétique 3e parc... merci! Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 573206


C'est à jamais


Dernière édition par J. Thaddeus TOAD le Sam 7 Mar 2015 - 22:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 21:08

Non, non, ca ne me derange pas du tout, je comprends tres bien, mais du coup ca fait un peu bizarre.


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
CepSharK

CepSharK

Masculin
Messages : 1053
Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent
Inscription : 03/11/2013

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 7 Mar 2015 - 23:14

Ton parc est bien conçue mais garde des disney peu connu et aprecie dino par exemple mais il me plait quand même


" Un rêve est un voeu que votre coeur fait "
Walter Elias Disney

Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire "
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 8 Mar 2015 - 21:33

Merci^^


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3794
Inscription : 07/08/2008

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Mar 10 Mar 2015 - 11:18

Mr.Ravenswood a écrit:
Et pour la partie futuriste il y a deja discoveryland...L'idee de la parade qui se croise a la fin m'a beaucoup plu!
Ce qu'il faudrait c'est ajouter les indestructibles dans la ville marvel, c'est aussi plus coherent selon moi!
Quel serait le theme global du parc et son pilier central? Et qu'aurait-il à l'entrée?

Le principe de mon parc de base en haut a evolue en une sorte de paris disney sea avec une partie arabie a l'entree (caroussel sur deux etages, une attraction d'aladdin avec des ecrans comme ratatouille, on est sur des tapis magiques sureleves, on commence a rentrer dans la caverne, tranquille, puis la on entre dans la caverne aux merveilles jusqu'a ce qu'on entre dans la salle de la lampe et que abu prenne le joyau. A ce moment on doit echapper a la lave et sinbad), et au milieu, dino island, une base scientifique ou des dinosaures se sont echappes(journee au centre de la terre, dinosaur, 20 000 lieux sous les mers). Des bateaux se deplacent de port en port comme un railroad. Dans le sens des aiguilles d'une montre, il y a:

-mexique/jungle:(indiana jones adventure, le livre de la jungle, three caballeros water slides, resto kuzco et le roi lion)

-nouvelle-orleans: (restaurant de tiana, voyage a travers le bayou, dr facilier's voodoo emporium, horse-streetcars)

-atlantide:(show de nemo, rapids of atlantide)

-norway:(arendelle, dark ride frozen, attraction viking style maelstrom en plus long et avec beaucoup plus de sensations et une partie exterieure, un grand renouveau quoi)

-asia:(dark ride mulan, show de mushu sur les dragons et expedition everest)

-mediterranee:(fantasmic, gondoles de venise, mont olympe coaster hercule, shows dans le collisee. Le monde commence de gauche a droite avec des inspirations espagnoles, puis italiennes et grecques)

Je trouve comme dans mon propre commentaire que ces"land" ou plutot les attractions de ces lands peuvent tout à fait avoir leur place au Magic kingdom. Dans le genre le livre de la jungle à adventureland, la reine des neiges et le coin scandinave à fantasyland, etc...

Mais sinon le début j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin
Âge : 22
Messages : 870
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 20 Mar 2015 - 17:19

Oui, bien sur, mais apres le parc serait trop grand

(PS: j'ai modif le post et ai enlevé la partie mexique/jungle au profit de san fransokyo)


Grim Grinning ghosts come out to socialize!
Revenir en haut Aller en bas
Guiga

Guiga

Féminin
Âge : 33
Messages : 518
Inscription : 24/11/2014

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 11:18

Photos trouvé sur le groupe Facebook ED92 Smile
https://www.facebook.com/ED92.org/posts/435731059950265


Sept 1995: Sequoia Lodge / Sept 1996:Sequoia Lodge / Déc 1997: Newport Bay Club / Juin 1998: Hotel Cheyenne / Mai 1999: Une journée / Sept 2000: Disneyland® Hotel / Avril 2014: Hotel Cheyenne / Décembre 2014:Newport Bay Club/ Janv 2015: Sequoia Lodge / Oct 2015 : Sequoia Lodge GFC + achat du Passeport Annuel Dream / Nov 2015: Sequoia Lodge GFC / Dé 2015 : Sequoia Lodge GFC / Fév 2016 : Sequoia Lodge GFC / Mars 2016: Sequoia Lodge GFC / Mai 2016: Newport Bay Club Compass Club / Juin 2016 : Une journée pour l'anniversaire de ma filleule / Oct2016: Newport Bay Club Compass Club / Déc 2016 : Une journée avec ma meilleure amie /Déc 2016 : Sequoia Lodge GFC / Mars 2017: extérieur / Avril 2017: Sequoia Lodge Avril 2017: Sequoia Lodge GFC/ Décembre 2017: Sequoia Lodge GFC/ Mai 2018: Sequoia Lodge GFC
Revenir en haut Aller en bas
yopayan



Masculin
Âge : 40
Messages : 2713
Localisation : frontignan
Inscription : 16/06/2013

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 31 Jan 2016 - 13:03

Guiga a écrit:
Photos trouvé sur le groupe Facebook ED92 Smile
https://www.facebook.com/ED92.org/posts/435731059950265

ohhh des terrains en friches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themeparksvoyages.com
DPRR



Messages : 96
Inscription : 03/11/2010

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 7 Fév 2016 - 3:50

Bonsoir,

il me semble qu'avant de se lancer dans le fantasme d'un hypothétique 3° parc.... il serait bon de se pencher sur le second .... qui manque cruellement de cohérence... construit à la va-vite afin de ne pas perdre de droit cf le contrat initial....

De plus, pourquoi un troisième parc "comme untel..."

Et, en tenant compte du climat parisien... il ne va pas être évident de réaliser un parcours scénique "tropicale"..... de la à faire apparaître des icebergs...


Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 13:44

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Disney11

Quitte à parler 3e parc, j'y ai inventé un plan de "refonte" du Resort, avec le 3e parc à a place du parking visiteurs et un immense parking visiteur à la place du 3 parc. Ce parking visiteur est relié au hub des trois parcs par un monorail ou par des trams. La gare du monorail (ou des trams) se situerait à la place de la gare routière qui elle déménagerait à côté du parking vinci. Quant au centre de congrès, il irait dans la zone avec les (futurs) hotels.

Voilà ma vision idéale!


Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Sam 21 Déc 2019 - 21:34

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Parc_310

Un parc sur le thème de la nature avec 6 lands et un hôtel (celui-ci sur le même principe que pour Animal Kingdom):

1 - FANTASY GARDENS - land autour de jardins aquatiques, fantastiques
- Entrée du parc
- Elément central du land: fontaine sphère terrestre (la même que celle de Tokyo Disney Sea)
- Attraction: Fantasia Carousel

2 - SEALAND - land autour du monde marin
- Elément central du land: Un volcan
- Attractions: Vaiana the ride (attraction type Watercoaster)
The Little Mermaid: Ariel's Undersea Adventure
The mermaid lagoon
Nemo's Submarine Voyage

3 - AVATARLAND - land centré sur le monde d'Avatar
- Elément central du land: Arbre des Âmes
- Attractions: Avatar Flight of Passage
Na'vi River Journey

4 - DINOLAND - land centré sur le monde du jurassique
- Attractions: Dinosaur
Arlo's Playground

5 - ZOOTOPIA - land centré sur l'univers de Zootopia
- Attractions: Journey into Zootopia (type darkride)
Flash Coaster (type montagnes russes)

6 - LION KING LAND land centré sur l'univers du Roi Lion
- Elément central du land: le rocher du Roi Lion
- Attractions: Kilimanjaro Safaris
Rafiki's River Rapids
Lion King Theater

L'Hôtel Lodges est du même principe que celui du Disney's Animal Kingdom Lodge.
Au centre du parc se trouve un hub où trône un immense rocher avec des chutes d'eau sur chacun des côtés.


Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11185
Inscription : 20/09/2011

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 9:21

Le 3 Eme parc ,la date sera une nouvelle fois repoussé comme à chaque fois. Ça sera la 3ème fois ,il me semble .
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Jeu 26 Déc 2019 - 12:54

Oliwood a écrit:
Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Disney11

Quitte à parler 3e parc, j'y ai inventé un plan de "refonte" du Resort, avec le 3e parc à a place du parking visiteurs et un immense parking visiteur à la place du 3 parc. Ce parking visiteur est relié au hub des trois parcs par un monorail ou par des trams. La gare du monorail (ou des trams) se situerait à la place de la gare routière qui elle déménagerait à côté du parking vinci. Quant au centre de congrès, il irait dans la zone avec les (futurs) hotels.

Voilà ma vision idéale!

J'adore ton idée. Éloigné le parking pour avoir un accès au troisième parc plus facilement c'est une bonne idée. J'adore l'idée du Tram. Disney peu faire un design super sympa.
Malheureusement ton parc me partait bien petit en superficie.


Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 K-vb-511Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
benjhappy

benjhappy

Masculin
Âge : 51
Messages : 211
Localisation : pink city
Inscription : 04/07/2007

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 27 Déc 2019 - 18:35

Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'on aurait une déclinaison de EPCOT... mais version 2030
c'est à dire sans la partie " futurworld" .
On aurait ainsi le même principe des différents pays mais en accentuant le coté Nature (à l'image de la nouvelle partie qui est en construction à EPCOT: World Nature) .
Qu'en pensez vous?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3391
Inscription : 01/12/2016

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 29 Déc 2019 - 18:50

J'aime bien l'architecture des pavillons, mais je trouve ces lands trop petits et on va déjà se payer se genre de concept pour nos WDS (lac + minilands) donc perso je resignerai pas pour un truc comme ça.

Comme isanka, je rêve plutôt d'un truc plus nature, plus authentique. Je ne suis pas fan de la proposition d'isanka cependant, car déjà pas très fan du Studio Bluesky et beaucoup de dessins animés cités me semblent pas assez populaire (Arlo, rox et rouky (trop vieux), Atlantide, Mme Mime ? je connais même pas).

Perso, j'aimerai bien voir une sorte d'Animal Kingdom. Beaucoup me disent qu'en Europe et avec la prise de conscience écologique, un zoo tenu par des Américains, ne serait pas forcément bien vu. Alors pourquoi pas, le même concept que Animal Kingdom : célébration de la nature, faune, flore et des cultures locales, mais sans nécessairement avoir de véritables animaux.

De toute évidence, je récupèrerai aussi l'Asie qui est absolument splendide (avec Expedition Everest et pourquoi pas le raft). Le trail des tigres à AK que je trouve absolument fabuleux pourrait devenir un trail/walktrough sur le livre de la jungle.

Je récupèrerai l'Afrique également. Tout le monde rêverait d'un ride complètement consacré au Roi Lion.

J'aimerai aussi voir un parcours aventure/accrobranche comme c'est le cas à Shanghai Disneyland, peut-être pourquoi pas également le long d'un volcan ou d'une montagne qui serait le symbole du parc. On pourrait éventuellement avoir un quartier un peu Hawaïen, un truc genre Moana, avec potentiellement le walkthrough Moana de Epcot.

J'aimerai un land style "Arabian coast" comme à TDS avec un voyage "ce rêve bleu" sur le tapis volant d'Aladdin à travers le monde. J'adore ce style d'architecture.

Je root pas mal sur un land sous l'océan aussi. Ca commence à revenir souvent. On pourrait avoir un ride petite sirène avec la technologie POTC de Shanghaï. Je vous laisse imaginer la scène avec la tempête et Ursula ^^
Ou bien Nemo sinon.

J'aimerai retrouver Pandora avec ses deux attractions majeures.

Et enfin, le land qui avait été prévu pour AK il fut un temps "Beastly Kingdom" car, beaucoup de gens aimeraient voir un land pour les Vilains chez Disney. D'ailleurs, on pourrait le mettre ici ce POTC de Shanghai, avec tous les grands méchants, en mode "je monte sur une barque pour visiter les enfers".

Bref, pas mal de potentiel autour de ce thème de la nature, de la faune et la flore, etc. Globalement, un mélange entre AK et TDS en fait.

Par contre, j'aurai tendance à garder Cars ou Zootopia pour d'autres extensions des WDS (et non, c'est pas parce que Zootopia a des animaux, que ça colle avec mon thème).
Et à garder IJA pour DLP.
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Lun 30 Déc 2019 - 12:06

isanka a écrit:
Oliwood a écrit:
Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Disney11

Quitte à parler 3e parc, j'y ai inventé un plan de "refonte" du Resort, avec le 3e parc à a place du parking visiteurs et un immense parking visiteur à la place du 3 parc. Ce parking visiteur est relié au hub des trois parcs par un monorail ou par des trams. La gare du monorail (ou des trams) se situerait à la place de la gare routière qui elle déménagerait à côté du parking vinci. Quant au centre de congrès, il irait dans la zone avec les (futurs) hotels.

Voilà ma vision idéale!

J'adore ton idée. Éloigné le parking pour avoir un accès au troisième parc plus facilement c'est une bonne idée. J'adore l'idée du Tram. Disney peu faire un design super sympa.
Malheureusement ton parc me partait bien petit en superficie.

Effectivement c'est petit comparé aux autres mais il y aura toujours la possibilité de l'agrandir en construisant sur les voies ferrées (bonjour le coût par contre...).


Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2020 - 9:52

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 The_la10


Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 K-vb-511Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 586
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Ven 24 Juil 2020 - 12:52

J'ai 2 idées pour des nouveaux parcs.
Je ne pense qu'elles plairont beaucoup sur ce forum, car ce sont des idées centrées sur mes préférences dans le monde Disney.

L'idée de base, ce serait d'avoir 4 parcs (oui je rêve).
On aurait des modifications dans les 2 parcs existants

Le parc Disneyland serait "dé-thématisé" au maximum de Disney. Seul Fantasyland garderait quelques références (Alice, Dumbo, le château).

Les Studio resteraient basés sur le cinéma en nous faisant voyager dans les différents studios de cinéma composant Disney (Marvel, Star Wars, Pixar, Disney Animation, 20th Century,...)

Et donc les 2 nouveautés seraient :

Un parc "Calisota"

Bienvenu à Donaldville et Mickeyville. La partie Donaldville serait inspirée des bandes dessinées de l'univers des canards, en se basant principalement sur l'univers de Carl Barks et Don Rosa tout en faisant des petites références aux autre auteurs importants de cet univers.
Les différents lands seraient
- Donalville , avec le coffre de Picsou, le quartier résidentiel avec les maisons de Donald, Daisy, Gontran,..., la labo de Géo, la prison et la cabane des Rapetous, le musée de la ville, le club des milliardaires (références aux BD Italiennes), le parc avec la statue de Cornélius Ecoutum...

- Quacktown ; land "campagnard" avec la ferme de grand mère Donald et Gus (et un Jungle Cruise version fermière), et l'univers des castors Juniors.

- Depuis le musée, nous pourrions accéder au land Picsou aventures, composé d'attractions reprenant les grandes histoires de chasse aux trésors. Une référence à Ducktales serait présente avec un spectacle.

De l'autre coté du parc, nous aurions Mickeyville, Le passage entre les 2 villes se feraient de plusieurs façons. Par le train, dans le style HP à Universal, où nous suivront une aventure ferroviaire avec Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Dingo et compagnie. Il y aurait 2 histoires, une pour chaque direction.
L'autre façon, serait en passant par une invention de Géo qui nous téléporte d'une ville à l'autre (en faite, ce serait la méthode "à pied", mais un effet d'optique nous ferait disparaître d'un coté et apparaître de l'autre.

La partie Mickeyville serait plus centrée sur les dessins animés de Mickey. On retrouverai bien entendu MMRR, mais également des attractions nous replongeant dans Steamboat Willie, Fantasia, Le petit tailleur, le haricot magique, Les 3 mousquetaires,... Nous retrouverions également Minnie, Pluto, Dingo et les personnages de BD, Pat Hibulaire, Gertrude, Horace, Clarabelle,...

Énormément de lieux de rencontre personnages seraient disponibles.
3 salles de spectacles seraient construites, et Mickey et le Magicien serait déplacé dans ce parc.
Ce serait un parc très familial, en contre partie, les Studios prendraient un ton beaucoup plus adulte.


A travers le monde

Mon 4ème parc aurait 3 thèmes mélangés. La découverte du monde (dans le style du Worldshowcase), les grands classiques Disney, et les spectacles musicaux. On se rapprocherait d'un parc à la Puy du Fou dans le sens où les spectacles seraient la base du parc.
Le principe serait de se promener dans différents lands représentant des pays du monde à différentes époques. Ces mondes seraient inspirés des grands classiques Disney, et toutes les attractions / spectacles seraient en relation avec cet univers.
Voici quelques idées de lands :

- La Perse avec Aladdin. Le palais d'Agrabah serai reconstitué dans des décors "orientaux". il servirait d'hôtel également. On pourrait se promener dans les ruelles autours du palais où on aurait boutique et restaurant. Un spectacle musical serait également disponible. A coté de la ville, la grotte du génie proposerait un Dark Ride nous faisant visiter cette caverne aux trésors sur l'air endiablé  de "Je suis ton meilleur ami".

- L'Afrique avec bien évidemment le Roi Lion et Tarzan. Nous aurions un village Africain, mais également le Rocher aux lions (emblème du parc).

- L’Angleterre du début du XXème siècle avec Mary Poppins .

- L'Europe médiévale (La belle et la bête pour la France, Blanche Neige et Raiponce pour l'Allemagne).

- L'Amérique du XVI/XVIIème siècle illustré par Pocahontas

- L'océanie (très aquatique) et Vahiana

...

Pour faire le tour du parc, pas de train, mais une rivière sur laquelle naviguer. Ce sera une ballade très romantique, où chaque traversée de land se fera avec les grands musiques romantiques associées, dans des décors des films, avec certains passages couverts (spoiler : Vous êtes dans votre bateau, vous rentrez dans une caverne, "Je veux y croire" arrive dans vos oreilles, et vous vous retrouvez entouré des lanternes).


Au total une dizaine de spectacles (de 25-30mn) seraient proposés dans des grands amphi-théâtres semi couverts (avec 8 à 10 représentations par jour). Chaque visiteur serait assuré d'assister à 5 spectacles par jour de visite (et plus s'il reste de la place). Les réservations des spectacles  pourraient se faire par internet lors de la réservation ou sur place avec des bornes.

C'est brouillon, mais c'est un 1er jet de mes idées Very Happy


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un 3e Parc pour Disneyland Paris Un 3e Parc pour Disneyland Paris - Page 2 Horlog11Dim 9 Mai 2021 - 11:52

J'arrive avec une nouvelle idée, un peu folle sûrement pour un parc Disney mais qui je pense aurait le mérite d'arriver chez nous.

L'idée serait de reprendre le concept du Puy du Fou et de proposer un parc avec des spectacles seulement. En effet, le premier parc dans ce domaine nous montre que ça plaît et que ça attire les foules, en plus de prouver que c'est rentable. Alors un parc 100% show à Disneyland Paris serait d'après moi une manière d'attirer toujours plus l'attention vers nous, quitte à surpasser Tokyo Disneyland et Disneyland Resort dans l'attention portée par les visiteurs.

Disney sait faire des shows, et un parc dédié leur permettrait de développer et d'exacerber leur art. L'idée ne serait pas non plus de ne proposer que des spectacles en intérieur, ni des spectacle existants, mais de trouver un thème général qui permettrait à des shows en tous genres de s'y développer. Disney pourrait utiliser des effets spéciaux (le PdF le fait très bien) voire même développer de nouvelles technos pour ceux-ci.

Quant aux salles de spectacle dans les autres parcs, je pense qu'elles doivent être conservées parce qu'elles font partie de l'expérience d'un parc Disney. Mais pour contrebalancer avec les grosses productions du 3ème parc, peut-être pourraient-elle se contenter de proposer des spectacles saisonniers.

Quelques rides pourraient être installés dans ce parc, mais en petit nombre parce que ce ne serait pas la vocation de celui-ci.

Qu'en pensez-vous ?


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
 
Un 3e Parc pour Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre un 3e parc à Disneyland Paris?
» [TR] Cadeau pour ses 18 ans : Disneyland Paris et Parc Asterix !
» Travail de fin d'étude: Comment crée-t-on un parc un parc à thèmes? Le cas de Disneyland Paris ( partie 3 en ligne p.4)
» Le Parc Astérix Paris évoque Disneyland Paris dans sa nouvelle campagne publicitaire
» [Disneyland Paris] Séjour au Disneyland Hotel, chambre Castle Club vue Parc du 12 au 14 mai 2010 (4ème partie en page 10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-