Accueilles souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 Videles souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 Videles souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
damdam1987

damdam1987

Masculin
Âge : 36
Messages : 1069
Localisation : Belgique - Hainaut - Region de Charleroi
Inscription : 11/08/2011

les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2013 - 10:03

c'etais un exemple les 2 wdcc et les 3-4 jim shore !
oui oui je verrais sur place ^^

je préfère essayer de revenir avec des souvenir qu'on ne trouve pas a DLP ^^ mais bon on verra bien lol


les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1835
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 Horlog11Jeu 14 Fév 2013 - 13:44

oui, c'est un peu moins cher que chez nous grace au $ sinon c'est quif quif, par contre faut faire attention, les prix indiqué c'est sans taxe. Donc le prix payé sera un peu plus cher.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
iris-paplailly

iris-paplailly

Masculin
Âge : 26
Messages : 91
Localisation : Val d'oise, Ile de France
Inscription : 02/01/2013

les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 9:56

Je me permet de remonter un pu le sujet. En fait je compte bien faire mon premier voyage à l'étranger et à WDW. Vous vous en douter je ne suis pas très habitué des histoires de douane (sauf lors de la reception de colis) donc ayer pitié si je raconte vraiment des questions bêtes.
Duran cette semaine de vacance je compte bien ramener quelques souvenirs (j'en ai déjà repérés sur l'application shop disney parks). Et si j'ai bien compris que l'on ne peut ramener que 430 euros de souvenirs maximum avant de payer les taxes + la douane elle même. Je n'ai pas compris comment ils font la différence entre ce que j'achète sur place et ce que j'ai emmener à l'aller ( par exemple des tshirts que j'avais déjà importé des US ou alors des articles que l'on trouve dans les deux pays comme un macbook ou encore des pins ...).
Autre question, comment s'applique cette règle avec les pins échangés en pintrading ?
Enfin il y a t il des règles et limites au niveau de la valeur de ce que l'on transporte lors de l'arrivé aux US ?


les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 5v4db5h81z7vhhkm
les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 Mec_me10
Cherche amoureux désespérément pour un petit stitch comme moi
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 Horlog11Mer 27 Avr 2016 - 10:20

iris-paplailly a écrit:
Je n'ai pas compris comment ils font la différence entre ce que j'achète sur place et ce que j'ai emmener à l'aller ( par exemple des tshirts que j'avais déjà importé des US ou alors des articles que l'on trouve dans les deux pays comme un macbook ou encore des pins ...).

pour les fringues, c'est sur qu'à moins de laisser les etiquettes dessus, ou alors dans un sac du magasin avec les tickets de caisse dedans ...., ce qui est à toi est à toi, et à moins d'en avoir des cartons de trucs identiques, on va pas t'embeter.

pour les appareils electroniques, ils sont de toute facon tracables avec le numero de serie, et d'apres la LOI tu dois faire enregistrer tes appareils auprés des Impots et avoir une fiche de declaration concernant les appareils qui sont à toi avant la date du depart (bon, ca sera pas une surprise de te dire que peut de gens le font)
il y a d'autres moyens de le savoir, comme par exemple le chargeur du portable, qui n'aura pas la meme prise de courant, puisque les prise US ne sont pas les memes que les prises européennes, etc.

mais la douane peut te demander la preuve (facture) des appareils. Pour cela, il faut vraiment qu'ils aient des raisons de penser que tu fais du traffic, donc te prend pas la tete.

Citation :
Autre question, comment s'applique cette règle avec les pins échangés en pintrading ?

ca n'entrera pas en ligne de compte, sauf si tu rammenes des quantités importantes de pins, genre un carton avec des pins neufs, encore sur leur carton avec le prix dessus, etc.
si tu rammene ton lanyard avec des pins dessus, personne va t'embeter avec ca.

Citation :
Enfin il y a t il des règles et limites au niveau de la valeur de ce que l'on transporte lors de l'arrivé aux US ?

ce qui importe est la valeur des choses que tu as l'intention de laisser aux USA.

ce qui compte, à l'entrée au USA, comme à l'entrée en France au retour, ce sont les choses que tu vas LAISSER dans le pays.
Quand tu reviens en france, tu vas ammener des objets qui vont rester en france
quand tu entres aux USA avec tes affaires, elles ont pour vocation de reprendre l'avion avec toi au retour.

C'est uniquement si tu rammenes un truc pour un pote aux usa (par exemple) que tu dois en declarer la valeur
si tu ne laisses rien, tu declares $0

tu dois egalement declarer si tu as plus de $10.000 en cash

bref te prend pas la tete, sauf si tu rammenes des gros trucs qui sont clairement identifiés comme venant des USA.

pour l'alcool et les cigarettes, c'est 1 litre par personne, et 1 cartouche, aussi bien à l'entrée des USA qu'à l'entrée en France, mais comme tu as 18 ans tu n'as droit à rien de ce coté la à l'entrée aux USA

la consommation d'alcool est interdite au moins de 21 ans, une piece d'identité est demandée à chaque fois que l'on commande ne serait-ce qu'une biere.


Spoiler:

les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 3ont4Q


les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 1524898809 les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 1533279605  les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ...... - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
les souvenirs et la douane ?? le gros problèmes ......
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GROS gros doute SVP !!! Je stresse !!
» [Disneyland Resort] Attente Douane et Immigration Aéroport LAX
» [USA] Universal Studios Florida (1990)
» Partagez vos vidéos favorites
» GROS DILEMME !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-