AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Warren



Masculin
Messages : 1107
Inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Jeu 14 Fév 2013 - 10:47

Je m'étonne de ne voir aucun modérateur (à part Lucky en page 1) venir donner son avis ici...
Désintéret ou "complicité" avec Disney ? Je ne pense pas à la deuxième hypothèse mais je suis surpris de voir que de leur coté ils ne relayent rien...
Est-ce donc une chose impossible d'envoyer un message à chaque inscrit à ce sujet ?
Si les blu-ray/dvd Disney devenaient discount dans tous les pays du monde je pourrais comprendre mais voir que rien qu'en Europe d'autres pays sont mieux loti que nous, ça ne les fait pas réagir ????
Ce forum serait-il à ce point mort ???
Revenir en haut Aller en bas
Olikos



Masculin
Messages : 4503
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Jeu 14 Fév 2013 - 13:25

Je ne vois pas trop pourquoi les modérateurs devraient s'impliquer dans le débat, ce n'est pas du tout leur rôle. Par contre, une chose est certaine, et il faut la retenir, aussi nombreux que pourront être les protestations, Disney n'en aura toujours que faire. Leurs décisions marketing sont fixés d'avance, et je suis certain que dans la branche française il y a de nombreux employés Disney qui partagent ce même sentiment d'impuissance. Ils voudraient pouvoir nous satisfaire, mais sont pieds et point liées par les décisions prises bien au dessus d'eux. Je suis même certain que le pauvre bougre qui administre la page Facebook doit se sentier désolé, sans pouvoir le dire (ex: jaquette Aladdin). C'est avant tout et pour tout une question de profit, point barre. Que les fans s'offusquent, ils s'en tapent, ils sont minoritaires sur leur chiffre d'affaire.

C'est pas comme si c'était nouveau comme attitude de la part de Disney. Je rappelle à tous que le sujet le plus épineux qui polluent les débats depuis presque 60 ans, c'est la question du doublage. Ça n'est pas l'apanage des années 90 et de la période VHS, déjà ça grondait, et ça faisait des pétitions durant les années 60 et 70. Et en 60 ans, combien de films ont réellement fait l'objet officielle d'un retour en arrière ? Un seul et unique : La petite sirène. Mais à quel prix ? une polémique qui a duré non stop pendant 8 années d'affilée, mais qui a pour elle d'avoir été unanime chez les fans, non-fans, la presse et la profession. Est-ce que quiconque ici se voit partir en croisade sur 8 années pour avoir une belle jaquette et un nouveau plus conséquent ? Le Blu-Ray sera déjà dépassé à ce moment là.

Soyons sérieux un instant, croyez-vous sincèrement que cette politique éditoriale actuelle va changer du jour au lendemain, parce que nous les fans (ceux qui certes achètent en doubles) ont veut quelque chose de mieux, alors que 95% de la population s'en fou et continue d'acheter ?

Loin de moi l'idée de dire que c'est un débat inutile, je dis simplement qu'il faut se faire une raison et faire un choix, plusieurs fois évoqués dans ce sujet : soit on accepte de payer des trucs pas terribles, mais alors, on la boucle. Soit on boycotte en espérant mieux dans le futur. C'est facile, et c'est même comme ça que je procède depuis l'apparition des Blu-Ray. Les films qui le méritent, je les achète sans problème. Les autres, je les laisse à qui les veut.



Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Michael



Masculin
Age : 37
Messages : 4137
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Jeu 14 Fév 2013 - 14:06

"If You Can Dream It You can Do It" de la bouche du grand Walt, donc nous on rêve de beaux blu ray, Disney peut le faire...


               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
muzan-0



Messages : 55
Inscription : 13/01/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Jeu 14 Fév 2013 - 20:31

@daren26 a écrit:
@Michael a écrit:
Je me permets de poster la photo de Daren26 illustrant la fin de la sérigraphie...la colère gronde... moi qui achetais les blu ray à leur sortie je peux vous dire que je ne mettrai pas 24 euros là dedans, en attente d'une offre genre Disney Mix ! je ne serai plus une de leurs vaches à lait !


C'est déjà fait, Clochette sorti aujourd'hui n'a qu'une simple sérigraphie bleue sans image. Même si on s'y attendait ça fout quand même les boules.

@Michael a écrit:

Voila ce qui nous attend!!


Ouais enfin là Clochette mérite pas de belle sérigraphie contrairement à un Aladdin par Exemple ....

Enfin bon ... EN FRANCE , Quand à sortir un simple Amaray Bleu à 19,99 Euro , avec une jaquette pas travaillé , sans fourreau et sans aucun style , autant s'enfoncer dans la chiasse jusqu'au cou ...


Revenir en haut Aller en bas
Warren



Masculin
Messages : 1107
Inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Jeu 14 Fév 2013 - 20:49

Olikos mon idée était simplement d'informer tous les membres de ce que fait actuellement Disney et de "populariser" cette idée du boycott car beaucoup de membres inscrit ici ne font pas forcément des sauts sur les sorties vidéo (pour certains c'est plus le parc par ex pour d'autres plus le cinéma ect...)
Le fait que Disney supprime les fourreaux et la sérigraphie (je parle pas des bonus ici) n'est pas forcément en soiune nouveauté.
Je me rappelle du dvd de La bande à Dingo qui sorti sans fourreau sans bonus sans sérigraphie.
Là où je ne suis pas d'accord c'est de faire payer le prix fort pour une sortie ou ressortie (j'inclus les nouveautés) pour moins de trucs car les raisons économiques faut pas non plus nous prendre pour des cons.

Quand tu dis en plus que 95% des gens continue à acheter je ne suis pas sûr de çà, et la je parle pour les ressorties.
Crois tu sincérement que la sortie actuelle d'Aladdin ou les autres ressorties des titres uniquement sur format blu-ray (Rox et Rouky, Tarzan, Pocahontas...) ne sont pas uniquement pour les fans ??? Tu crois sincèrement que sur ces sorties là les ventes aux fans ne représentent que 5% ?
Soyons sérieux ! c'est pas le consommateur lambda qui achete les ressorties blu ray pour ses gamins ! Donc si sur ce support là on ne peut pas arriver à faire pression sur Disney par un boycott franc, c'est clair que l'on a plus à la fermer mais je pense que l'on peut faire quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Olikos



Masculin
Messages : 4503
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Ven 15 Fév 2013 - 9:15

Oui, j'ai certainement exagéré sur le chiffre. Allez disons que 20% représente les fans "acheteurs compulsifs", ça me parait plus réaliste. Il n'empêche que ça reste minoritaire sur le grand public.

Par contre, non, je suis persuadé que Disney ne considère absolument plus le Blu-ray comme réservés aux adultes, contrairement au LaserDisc qui lui était réellement étudié pour les vrais cinéphiles à l'époque (mais qui est resté du coup un vrai marché de niche, même si en France le support a eu de nombreux adeptes). Pour preuve que toutes ces récentes éditions sont étudiés pour les plus jeunes, tout le débat qui il a ici le démontre, on retire tout ce qui n'est pas nécessaire pour les gamins. Eux, ils veulent le film avant tout. Bonus, pas pour eux, et jaquettes... ben elles sont clairement enfantines pour attirer le regard des plus jeunes en boutique. Et c'est toujours le gamin qui réclame, c'est étudié pour en marketing. Sinon quel serait l'intérêt de mettre plein de friandises devant les caisses de supermarché pile à leur bonne hauteur ?

Et je ne pense pas non plus que ses ressorties Blu-Ray soient adressées aux fans pour la simple et bonne raison que tous les films réédités actuellement ne sortent qu'en Blu-ray. Où sont donc passées les ressorties simultanées DVD / Blu-Ray (je ne parle pas des récents films qui bénéficie encore des 2) ? Tous les Blu-Ray qui vont sortir en avril sont des films qui n'ont plus été réédité en DVD depuis au moins 3 ans, certains même 5 ans (Le bossu de Notre-Dame). Tous ces titres ont pour la plupart déserté les boutiques (hors Internet, où se sont généralement des vendeurs d'occasion ou boutiques spécialisées qui en possèdent encore) depuis belle lurette.

Tout cela me conforte dans le sentiment que ces Blu-ray sont exclusivement étudiés pour le grand public qui n'a pas encore pu se procurer une ancienne édition, et qui désormais n'a nul autre choix que d'acquérir ces Blu-ray vides de contenu. Et de cette logique, tous le poids de ce qui a été contesté ici même prend du coup un tout autre sens. Les fans ne sont pas prit pour des pigeons (vous êtes nombreux, moi y compris, à renoncer à ces Blu-ray), mais le client lambda lui oui, sauf qu'il ne le sait pas forcément. Et il n'ira pas chercher plus loin pour le savoir une fois qu'il l'aura acheté.

PS : En ce qui concerne le prix de "Clochette et le secret des fées", inutile de chercher midi à 14h, puisqu'il y a le bandeau "Grand Classique", il se doit d'être plus cher qu'un "Classique", peu importe son contenu. C'est débile, mais ça a toujours été ainsi depuis longtemps.



Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 0:13

hello à tous, je n'ai pas lu le topic ... modéré sur demande


Dernière édition par soldier le Lun 18 Mar 2013 - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 0:19

modéré sur demande


Dernière édition par soldier le Lun 18 Mar 2013 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Figaro210



Masculin
Age : 25
Messages : 1604
Localisation : Ile de France
Inscription : 21/07/2012

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 0:34

Je suis d'accord avec toi soldier. Le dématérialisé tuera le support physique à un moment où un autre (j'espère le plus tard possible ) C'est pour ça qu'on voit d'ailleurs de plus en plus d'éditions collectors, d'offres fnac pour que le client achète le plus rapidement possible et n'attende pas des baisses.
Du côté de Disney, on a l'impression qu'ils ont abandonné la partie et ça se ressent au fil des années avec les ressorties des films en blu-ray depuis La Belle au bois dormant jusqu'à aujourd'hui où ça été en diminuant, de plus en plus, notamment au niveau du packaging par exemple. C'est dommage mais bon, on est un peu responsable aussi de notre côté comme tu le dis


 
Revenir en haut Aller en bas
Nico543



Masculin
Age : 23
Messages : 1315
Localisation : Nancy
Inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 0:41

Arf pile quand j'étais en train de répondre x).

Bon, bha de toute façon après "réflexion" (et après avoir vu que la warner nous sort quand même un blu-ray du hobbit en 3d à 35 euros SANS piste HD) je me dis que Disney ne sont pas les "pire" éditeur.

C'est vrai que pu de fourreaux bha ça fait chier, idem pour la sérigraphie (j'aimais beaucoup la sérigraphie sur les blu-ray français perso ça avait du style).
Par contre ce que je comprend pas c'est que y a pas "d'exceptions" . Perso j'ai jamais demander à ce que toute les éditions est des fourreaux, pour moi que Bernard et Bianca par exemple en est pas, c'est parfaitement normale. En revanche, que Peter Pan soit "baclé" niveau packaging c'est limite (c'est quand même un titre vendeur) ou que vos films récent, je sais pas prenons le monde fantastique d'oz. On sait d'avance qu'il aura pas de fourreau ni rien du tout et ça c'est dommage.

"Baclé" les grand classiques méconnus oui, car la effectivement c'est pas rentable, par contre je trouve ça dommage que Disney ne continue pas à proposer des packaging jolies pour les "grosses sorties" comme Peter Pan ou des films comme Aladdin , après j'ai pas les chiffres de ventes mais je pense que c'est quand même des films "vendeur" malgré le fait qu'ils est été retiré les films du moratoire ...

Ce que je trouve dommage c'est vraiment d'en arriver la si vite quoi. En l'espace de 6 mois, disney est passé du meilleurs éditeur blu-ray , à un des pires faut l'avouer (en tout cas pour le moment à voir si les autres vont suivre). Vous aurez pu faire les choses "progressivement" car la c'est quand même brutale !

Après d'après ce que tu dis, ça avais l'air de confirmer mes pensée de toute façon : Disney ne fait pas se choix car "on s'enfou ça se vend" mais fait ce choix parce que "ça se vend pas". C'est bien ce que je craignais ... Sad.

Pour moi le souci vient surtout du fait de la politique de Disney de ressortir en permanence c'est grand classique dans x édition, il été évident que un jour ou l'autre le système allez pu marcher. Si tu veux mon avis (personnel) le système du moratoire n'est plus du tout adapté en France (ou en Europe !). Aux US il a encore une "chance" de tenir quelques année mais honnêtement en France avec le marché actuel il n'a plus rien à faire ! C'est vous tirer un balle dans le pieds de continuer à appliquer ce système.

En tout cas avec ton explication je comprend un peu mieux les choix de Disney ... (même si je reste déçus forcement). De toute façon comme tu la dis les fans seront "toujours la" je me suis jamais caché que t'facon sérigraphie ou pas j'aurais acheter la vague d'avril (ne serait-ce que pour Mulan Razz ).

Et je suis d'accord sur le fait que le démat' tue le marché vidéo... D'ailleurs pour moi c'est évident qu'il n'y aura pas de successeur au blu-ray. Ça sera le dernier format physique c'est quasi certains ... Ce qui veut dire que ensuite, ont aura pu aucun bonus du tout ><.

PS : Ton message concernant les blu-ray 3D, c'est pour nous faire passer un message sur la Petite Sirène en 3D ? bounce


Revenir en haut Aller en bas
roroalias



Masculin
Age : 28
Messages : 507
Inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 0:42

C'est une crise globale et un cercle vicieux. Ton "avis" ou "fonctionnement" de la société Disney est tout à fait compréhensible. Mais lorsqu'on voit que la gamme WARNER BLUE LINE à 15euros le BR présente un fourreau certes pas très joli et pas en relief, on se demande comment fait disney pour ne pas pouvoir mettre un fourreau sur un BR à 20euros.

De plus, la société Disney ne fait pas de sa sortie BR un évènement. Quelques pubs à la télé et un petit présentoir en magasin. Là encore pour une réduction de coût mais qui entraine inévitablement une visibilité moindre.

Le BR 3D ne se vend pas ! Evidement, la 3D est un bide colossal ! Que ce soit au cinéma ou ailleurs ! Les films en 3D certes font recette mais au cinéma seulement. Les foyers équipés intégralement en 3D sont peu nombreux car l'offre télé est quasi nulle et les mauvaises conversion 3D à foison décrédibilisent cette technologie. Cela se voit aussi avec la 3DS de nintendo. Un catalogue très maigre et une 3D pas souvent concluante !

Il est cependant dommage que DISNEY ne propose pas un tirage limité des éditions avec un fourreau, des bonus et tout et tout (une superbe édition) qu'il vendrait directement et uniquement sur son site, ce qui satisferait les fans. Ainsi Disney éviterait des dépenses de distributions en magasin et de promo.

Il est tard, désolé si les phrases ne veulent pas dire grand chose et pour les fautes d'orthographe ! Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
soldier



Féminin
Messages : 484
Inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 0:50

modéré sur demande


Dernière édition par soldier le Lun 18 Mar 2013 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
roroalias



Masculin
Age : 28
Messages : 507
Inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 0:53

Ah super annonce pour Ratatouille Merci Soldier !
Revenir en haut Aller en bas
Nico543



Masculin
Age : 23
Messages : 1315
Localisation : Nancy
Inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 1:00

@soldier a écrit:
modéré sur demande

Ahhh nooooooonnnn !!!! Sad Sad Sad Me dit pas ça JE VEUX une édition du livre de la jungle tip top mdr J'espère que les diamants vont continuer à être soigné ! Tention vous avez intérêt à faire une édition du Livre de la jungle tip top si vous voulez pas des morts ^^

Cendrillon c'est si mal vendu que ça ? Crying or Very sad D'un coté ça m'étonne même pas dans mes magasins je trouve encore ce blu-ray avec fourreau (ça me choque parce que en général les éditions avec fourreaux disparaisse vite, pire j'ai vu des éditions du roi lion hyper vieille alors qu'il a été re-édité en octobre avec numérotation et sans le cadre bleu enfin voila...).

En tout cas si cendrillon c'est "mal vendu" c'est quand même triste de voir que même les blu-ray qui ont subi une restauration absolument magnifique (et surtout qui à couté une fortune lol) ne se vendent pas ...

Maintenant que tu nous dit que même les "diamants" ne se vendent pas, c'est vrai qu'on comprend un peu mieux les choix de Disney ... même si on reste dégoûté forcément.
Franchement j'espère que les prochains titre diamants seront bien soigné quand même :/ (de la même qualité que la belle au bois dormant..)

Sinon d'accord avec toi le BR est le dernier support physique. Avec iTunes, ou les TV connectés qui possèdent leur propre "store" c'est sur que le support "digital" va l'emporter. C'est qu'une question de temps je pense ..




Dernière édition par Nico543 le Mar 19 Mar 2013 - 1:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daren26



Masculin
Age : 32
Messages : 954
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 19/12/2011

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 1:20

Merci pour ces explications Soldier, c'est bien ce dont je me doutais. C'est vrai qu'on oublie souvent que le but de toute entreprise quelle qu'elle soit est de faire du profit. Mais en tant que fan et collectionneur c'est rageant!

Après pour le moratoire, c'est clair qu'il n'est plus du tout adapté au marché actuel. Les gens ne veulent plus attendre (habitués à avoir tout, tout de suite). Dans le magasin où je boss par exemple, les clients nous demande fréquemment des titres soumis au moratoire. Lorsqu'on leur explique qu'ils ne sont plus distribués, ils se rabattent sur d'autres titres, pas forcément Disney. Vous perdez des ventes à cause de ça.

Concernant les digibooks, est-ce qu'il est prévu d'en sortir d'autres? Et par curiosité, est-ce que les ventes des précédents ont été bonnes?

@ Nico543 dans mon mag on a encore "La Belle et le Clochard" avec fourreau, c'est pour dire! lol



Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney, Rejoingez la page Facebook !
Revenir en haut Aller en bas
Nico543



Masculin
Age : 23
Messages : 1315
Localisation : Nancy
Inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 1:35

@daren26 a écrit:
Merci pour ces explications Soldier, c'est bien ce dont je me doutais. C'est vrai qu'on oublie souvent que le but de toute entreprise quelle qu'elle soit est de faire du profit. Mais en tant que fan et collectionneur c'est rageant!

Après pour le moratoire, c'est clair qu'il n'est plus du tout adapté au marché actuel. Les gens ne veulent plus attendre (habitués à avoir tout, tout de suite). Dans le magasin où je boss par exemple, les clients nous demande fréquemment des titres soumis au moratoire. Lorsqu'on leur explique qu'ils ne sont plus distribués, ils se rabattent sur d'autres titres, pas forcément Disney. Vous perdez des ventes à cause de ça.

Concernant les digibooks, est-ce qu'il est prévu d'en sortir d'autres? Et par curiosité, est-ce que les ventes des précédents ont été bonnes?

@ Nico543 dans mon mag on a encore "La Belle et le Clochard" avec fourreau, c'est pour dire! lol

Franchement moi le moratoire ça me les casses, j'ai raté Blanche neige et j'ai pas envie de le payer 50 euros à des rapaces sur le net puff.
Sérieux ? affraid Abuser. N'empêche ça me désole de voir ça... Ça confirme ce que dit soldier ... Autant on peut critiquer la qualité des "autres" blu-ray Disney, autant quand j'ai vu La belle et le clochard je me suis pris une claque de malade tellement que la restauration et le son été un truc de ouf affraid .

C'est triste quand même de voir que près de 1 ans après, on trouve encore l'ancienne édition de ce titre (sous moratoire!) ce qui signifie qu'il s'est lui aussi pas si bien vendu que ça ... Puff.
Dire que à l'époque ou les DVD des aristochats et les 101 dalmatiens été sortis, j'avais pris les 101 dalmatiens, et a peine 3/4 mois plus tard : impossible de trouver les aristochats avec fourreau dans mon magasins. J'étais tellement dégouté que je l'avais finalement pas acheter car le fourreau été magnifique.

Et la dire qu'on parle quand même de Cendrillon ou de la belle et le clochard quoi... Les titres qui sont censé être méga vendeur. Surtout quand encore tu trouve l'édition avec fourreau sur internet et tout ça passe, mais toi tu bosse quand même dans un Cultura quoi, en général dans les magasins comme ça le fourreau disparait "assez rapidement".

Franchement j'espère qu'ils vont pas tenir compte de ses "ventes" et continuer à nous faire des éditions de qualités pour les titres diamants. C'est triste de voir que des éditions (pourtant magnifique) comme La belle et le clochard ou Cendrillon ne décolle pas.
Le pire c'est fantasia, ces titres sont bien moratoire ? Deux ans et deux mois après leur sortit, on les trouve encore en magasin (bon sans fourreau la par contre) mais quand même ça me parait énorme pour un titre censé être sous moratoire !


Revenir en haut Aller en bas
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 1:43

@Nico543 a écrit:
Franchement j'espère qu'ils vont pas tenir compte de ses "ventes" et continuer à nous faire des éditions de qualités pour les titres diamants. C'est triste de voir que des éditions (pourtant magnifique) comme La belle et le clochard ou Cendrillon ne décolle pas.
Le pire c'est fantasia, ces titres sont bien moratoire ? Deux ans et deux mois après leur sortit, on les trouve encore en magasin (bon sans fourreau la par contre) mais quand même ça me parait énorme pour un titre censé être sous moratoire !

Pour Fantasia, il faut avouer que les bonus, c'étaient n'importe quoi. J'ai été très déçu pour ce qu'ils ont faits pour les bonus de la Virtual Vault, et il ne méritait pas ça ce merveilleux film et le blu-ray qu'ils ont sortis.
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Nico543



Masculin
Age : 23
Messages : 1315
Localisation : Nancy
Inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 1:54

@WCD199317 a écrit:
@Nico543 a écrit:
Franchement j'espère qu'ils vont pas tenir compte de ses "ventes" et continuer à nous faire des éditions de qualités pour les titres diamants. C'est triste de voir que des éditions (pourtant magnifique) comme La belle et le clochard ou Cendrillon ne décolle pas.
Le pire c'est fantasia, ces titres sont bien moratoire ? Deux ans et deux mois après leur sortit, on les trouve encore en magasin (bon sans fourreau la par contre) mais quand même ça me parait énorme pour un titre censé être sous moratoire !

Pour Fantasia, il faut avouer que les bonus, c'étaient n'importe quoi. J'ai été très déçu pour ce qu'ils ont faits pour les bonus de la Virtual Vault, et il ne méritait pas ça ce merveilleux film et le blu-ray qu'ils ont sortis.

Imagine pour nous c'est pire ils sont vendus séparément ! Razz
Mais j'avoue que tu as tout à fait raison la partie bonus est décevante, carrément même faut l'avouer. En revanche le travail de restauration effectué sur le 1er est ... fantastique ! Magnifique est rien que pour ça, le blu-ray ne mérite pas de se vendre aussi mal Sad

Perso c'qui me fait peur, c'est que suite à ces "mauvaise ventes" (tout du moins chez nous ça ne semble pas concerné les US) Disney n'accorde plus autant d'attention au édition diamant. J'espère pas Crying or Very sad


Revenir en haut Aller en bas
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 2:00

@Nico543 a écrit:
Imagine pour nous c'est pire ils sont vendus séparément ! Razz
Mais j'avoue que tu as tout à fait raison la partie bonus est décevante, carrément même faut l'avouer. En revanche le travail de restauration effectué sur le 1er est ... fantastique ! Magnifique est rien que pour ça, le blu-ray ne mérite pas de se vendre aussi mal Sad

J'ai une question, as-tu vu les bonus de la Virtual Vault de Fantasia (J'ai été très déçu de cette fonction qu'ils fait sur ce film, alors que les autres qui ont cette fonction, j'adore), qui demande une connexion internet et qui pour ce coup-ci était n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Nico543



Masculin
Age : 23
Messages : 1315
Localisation : Nancy
Inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 2:11

@WCD199317 a écrit:
@Nico543 a écrit:
Imagine pour nous c'est pire ils sont vendus séparément ! Razz
Mais j'avoue que tu as tout à fait raison la partie bonus est décevante, carrément même faut l'avouer. En revanche le travail de restauration effectué sur le 1er est ... fantastique ! Magnifique est rien que pour ça, le blu-ray ne mérite pas de se vendre aussi mal Sad

J'ai une question, as-tu vu les bonus de la Virtual Vault de Fantasia (J'ai été très déçu de cette fonction qu'ils fait sur ce film, alors que les autres qui ont cette fonction, j'adore), qui demande une connexion internet et qui pour ce coup-ci était n'importe quoi?

En France il me semble que ces bonus sont présent sur le blu-ray de Fantasia 2000 (Tu parle bien de la fonction BD-live c'est bien ça ?)
Donc je t'avoue que non, car personnellement je possède que le blu-ray de Fantasia premier du nom (qui d'ailleurs comporte quelques bonus de Fantasia 2000 cherche l'erreur).

Mais vu que chez nous c'est séparé, je n'ai pas ces bonus dont tu parle car enfaite ils sont sur fantasia 2000 ^^', donc honnêtement je peux pas parler des fameux bonus de la Virtual Vault comme tu l'appelle (chez moi c'est BD-live Langue ). Donc je peux pas juger çela, je t'avoue que je juger principalement les bonus propre au premier fantasia (ou je m'attendais à mieux).


Revenir en haut Aller en bas
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 2:16

@Nico543 a écrit:

En France il me semble que ces bonus sont présent sur le blu-ray de Fantasia 2000 (Tu parle bien de la fonction BD-live c'est bien ça ?)

C'est bien ça, on l'a aussi sur le blu-ray du Roi lion et l'édition US 2 films de Pocahontas. Voici ce qu'elle ressemble la Virtual Vault (à partir de 4:00, c'est la vidéo de Charmedlp et tiré du blu-ray US 2 films de Pocahontas):

http://www.youtube.com/watch?v=dptxqFUMB3g
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Nico543



Masculin
Age : 23
Messages : 1315
Localisation : Nancy
Inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 2:26

@WCD199317 a écrit:
@Nico543 a écrit:

En France il me semble que ces bonus sont présent sur le blu-ray de Fantasia 2000 (Tu parle bien de la fonction BD-live c'est bien ça ?)

C'est bien ça, on l'a aussi sur le blu-ray du Roi lion et l'édition US 2 films de Pocahontas. Voici ce qu'elle ressemble la Virtual Vault (à partir de 4:00, c'est la vidéo de Charmedlp et tiré du blu-ray US 2 films de Pocahontas):

http://www.youtube.com/watch?v=dptxqFUMB3g

affraid A moins de me tromper, j'ai pas encore tout visionner mais je crois pas qu'on est de fonction BD-Live sur notre blu-ray Pocahontas nous o_o.Par contre le roi lion on à bien la fonction BD-Live donc je vois mieux de quoi tu parles ^^'.

C'est vrai que enfin sur le Roi Lion c'était sympa, pour fantasia par contre je peux pas trop juger vu que c'est présent sur le 2ème film ><.


Revenir en haut Aller en bas
Michael



Masculin
Age : 37
Messages : 4137
Localisation : Vosges (88)
Inscription : 30/05/2010

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 8:23

Ouh la je me lève... Suspect merci Soldier pour ces précisions mais je pense qu'on s'en doutait tous...par contre si les coûts deviennent importants et les ventes en baisse, je rejoins Roroalias, pourquoi ne pas économiser sur la distribution et faire de la vente directe sur Disneystore MAIS avec une édtion spéciale limitée à quelques centaines d'exemplaires avec une sérigraphie, un fourreau ou un petit packaging collector, rien d'ultra luxueux mais qui rendrait justice et éclat au film, d'autant plus que nous, Fans sommes prêts à débourser quelques euros en plus pour avoir une belle édition docn ça vous économiserait les frais de distribution car vente directe, une production en petite quantité qui serait sûre d'être vendue et une marge peut être plus importante pour la société du coup ! donnant- donnant ! fans consommateurs ravis et marge accrue pour la société et une sûreté de vente car tirage limité pour les vrais fans ! en image redorée pour Disney

Perso sans être un vieux schnock , cette génération Y me désole...suis bien content d'avoir eu le bonheur de connaitre les VHS, DVD ...le dématérialisé ouais mais ça ne remplacera jamais l'effet d'avoir le film entre les mains "physiquement" et durablement car ton disque dur ben c'est moche désolé et impersonnel et Peter Pan dans un "dossier" non merci, pas pour moi..alors meme si le blu ray est le dernier support j'aurai ma collection "éternelle" en blu ray et serai bien content


               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actuanimaux.com
Fy87



Masculin
Age : 46
Messages : 1650
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 9:54

Ce qui me fait sourire avec cette politique du tout démat', c'est le volonté de tout le monde de se voiler la face concernant les conséquences à long terme. Ca arrive déjà avec les jeux vidéos (fermeture des magasins, obligation de se connecter à internet pour jouer, galère pour télécharger les jeux de plus en plus gros avec de petites connexions, jeux qui disparaissent à jamais des catalogues virtuels, donc adieu pour y jouer et j'en passe). La démat' c'est sympa : on vous fait payer au prix fort du courant d'air.
Bien sûr, c'est pour toujours plus de profit comme le dit Soldier (perso, je ne m'en doutais pas du tout Rolling Eyes ) mais je ne vois pas comment sur le long terme. Avec la sortie de nouvelles éditions (nouveau packaging, nouveaux bonus, restauration...), on avait envie de racheter. Là, je ne vois pas ce qui me poussera à vouloir repasser à la caisse. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Et puis quand on voit comment Disney traite son fond de catalogue, je peux vous dire qu'on pourra pleurer pour trouver certains films dispos en démat'.
Bref, c'est consternant mais soyons réalistes, c'est ce qui nous attend pour tous les produits culturels. prévoyez de grosses usines à gaz comme ordi pour stocker tout ça et priez pour ne pas perdre vos données un jour...


"The World Owes Me a Living"
Revenir en haut Aller en bas
Warren



Masculin
Messages : 1107
Inscription : 02/02/2008

MessageSujet: Re: [Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ? Sam 16 Fév 2013 - 10:00

Après avoir lu tes messages soldier (et ceux de vos autres forumeurs Very Happy ) je dirais pour ma part, que je ne suis pas d'accord tout ça. Je vais certes répéter des choses mais...
Ok vous voulez faire du profit et ok ça se comprend. Mais n'est ce pas le principe même du moratoire qui n'a pu lieu d'être ? Comme dit par beaucoup ici bien sur que ce système est désué !
Les ventes diminuent, même pour Cendrillon ? Mais encore une fois comme je l'ai dit beaucoup ont acheté la précédente édition dvd et ne racheteront pas une nouvelle édition (le dvd ne s'use pas comme la vhs). D'où le fait que le moratoire devrait être définitivement enterré !
Comme dit par certains ici imprimer mettons 1% de fourreau sur la totalité des blu ray fabriqué pour un film ne vous ruinerait pas non plus, et ces exemplaires là vous seriez sûr de les vendre, et de plus dès le jour de la sortie vidéo ! En prenant le cas de Clochette qui vient de sortir j'ai vu d'en mon magasin un présentoir avec au moins 60 dvd et... 5 blu-ray ! Le dvd comme je l'ai dit a remporté la partie face au blu-ray ! et bien sur ces 5 blu ray qu'est ce qui vous coute d'en faire 2 avec un fourreau ?
Franchement pour ma part la sérigraphie je m'en fout (le disc est soit dans le boitier soit dans le lecteur) mais l'aspect extérieur !!!!
Que les bonus ne soient pas regardé par les enfants (et là vous avez raison) et bien dans ce cas ne mettez des bonus que sur l'édition 3D (voir blu ray simple quand il n'y a pas d'édition 3D)
Vous tirez je pense de mauvaises conclusions aux chiffres que vous examinez (mais c'est pareil dans bien des boîtes malheureusement). Je pense vu son succès au cinéma (et auprès des petites filles) que Clochette pouvait avoir droit à un fourreau sur le blu-ray là où je comprendrais que les mondes de Ralph (vu son "mauvais succès") soit moIns soigné pour sa sortie vidéo.
Et aussi petite question (en rapport au blu-ray vs dvd). Comment se fait il que plusieurs éditeurs mettent plutôt le fourreau sur le dvd et non le blu-ray ? En particulier pour des films dit "adultes" ? N'est ce pas la preuve que le dvd est plus vendeur ? Et que le blu ray reste confidentiel ?

Enfin concernant le dématérialisé je ne sais pas si vraiment un jour on en sera à cette extrémité mais je ne serais pas l'un de ces coupables ! Je ne télécharge jamais de musique ou de films ! Seulement ce qui arrivera malheureusement c'est que plus ça va aller plus le produit "matériel" sera dépourvu de + ! (fourreau en moins, bonus partis, sérigraphie out...)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Changement de politique chez Disney FR/UK : où va-t-on ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: Les productions Disney en vidéo-