AccueilAnnonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 VideAnnonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 VideAnnonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 17:04

Merci Mouetto ,moi j'aimerai bien savoir si le fait d'augmenter les horaires a cause de Dreams augmente les revenus ,c'est le but .En bref est ce que le jeu en vaut la chandelle .Ou alors a cause des charges est ce que c'est une cata .
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 17:28

Pour moi une solution serait de réduire les EMH en basse saison. 1h de 9h à 10h ça suffit largement...
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 17:32

Ou éventuellement d'avoir des points de ventes ouverts pendant les horaires étendues en soirée... quand les gens payent pour manger en attendant Dreams...... Si ça vous rappelle rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
rataflouille

rataflouille

Messages : 27
Inscription : 16/04/2012

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 17:48

DynastyGo a écrit:
Pour moi une solution serait de réduire les EMH en basse saison. 1h de 9h à 10h ça suffit largement...
C'est déjà le cas, courant janvier y avait pas le jeudi et le vendredi (au moins)
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 18:06

MinnieVir a écrit:
Mes enfants loupaient 1 ou 2 journées d'école, tant pis (en même temps, ils ne loupaient jamais autrement).

Louper L'école pour aller à Disney ... Mouai je n'est que 25 ans pourtant il semblerai qu'il y ai une génération entre nous.
Jamais mes parents ne m'aurait fait louper l'école pour aller m'amuser.

Question de priorité, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Et faire l'école à la carte c'est comme ne pas venir travailler si on est pas d'humeur, je ne le conçois pas.

Au moins quand j’entends certain instits dire qu'il ne font ça que pour les vacances je les comprend mieux.

En tout cas faire des promos pendant l'hiver peut être très intéressant pour Disney, néanmoins il faut qu'il fassent attention à laisser un minimum d'attractions ouvertes, car en janvier il y en avait quand même pas mal de fermées. Le risque étant de ramener du monde mais aussi de faire exploser les temps d'attente si tout est fermés, et la l’expérience visiteur en prend un coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 18:09

Personnellement, je serais pour une réduction et une répartition intelligente de ces EMH : l'idée est, globalement, de donner la priorité aux gens dormant aux hôtels par rapport à ceux qui viennent à la journée, des personnes qui viennent généralement le mercredi/week-ends, pendant les vacances et jours fériés. Pourquoi donc ne pas programmer ces EMH seulement pour ces jours-là ?
Aujourd'hui encore, j'ai toujours du mal à voir l'intérêt de proposer des EMH quand il y a une faible affluence et pour pratiquer des horaires réduits sur certaines attractions à côté...


Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 18:18

rataflouille a écrit:
DynastyGo a écrit:
Pour moi une solution serait de réduire les EMH en basse saison. 1h de 9h à 10h ça suffit largement...
C'est déjà le cas, courant janvier y avait pas le jeudi et le vendredi (au moins)
Ce n'est que 2 mois dans l'année Janvier et Novembre. Et je ne suis pas pour la suppression des EMH mais juste 1h au lieu de 2 hors vacances scolaires. Il y'a peut de monde qui vient a 8h et ils s'ennuient jusqu'à 10h car le tour des attractions ouvertes est vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4153
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 18:36

Sinon aussi , ils peuvent pas leurs baisser les charges un peu ??! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MinnieVir

MinnieVir

Féminin
Âge : 49
Messages : 319
Localisation : Vichy
Inscription : 16/11/2012

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 18:38

zniak a écrit:
MinnieVir a écrit:
Mes enfants loupaient 1 ou 2 journées d'école, tant pis (en même temps, ils ne loupaient jamais autrement).

Louper L'école pour aller à Disney ... Mouai je n'est que 25 ans pourtant il semblerai qu'il y ai une génération entre nous.
Jamais mes parents ne m'aurait fait louper l'école pour aller m'amuser.

Question de priorité, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Et faire l'école à la carte c'est comme ne pas venir travailler si on est pas d'humeur, je ne le conçois pas.

J'avais commencé à répondre à ce genre de réflexion, mais finalement, c'est une perte de temps et "je ne le conçois pas"...


I love you 
2000 : 3 j au Sequoia, 2004 : 3 j au Santa Fe, 2006 : 2 j au Cheyenne,
2009 : 3 j au Sequoia, 2010 : 4 j au Cheyenne, mars 2013 : 4 j au Newport Bay Club, 2015 : 4 j au Sequioa Lodge, 2017 : 3 j au New York
Very Happy Courses au Disney Village plusieurs fois




Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 V22-14-4-2015-dream-fr
 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Leguig

Leguig

Masculin
Âge : 57
Messages : 808
Localisation : Belgique
Inscription : 07/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 19:51

Faire des économies ?? En prenant un séjour à DLP ? Surprised Peu importe la saison ça coûte cher voir très cher. Alors pour le prix demandé on est en droit de s'attendre à du "Waow" et la ou le bas blesse c'est que Paris ne peut/n'arrive plus à proposer le "Waow" !

Spectacles supprimés, horaires décalés, attractions bien trop souvent en panne ou fermées, taris hôtels sur évalués... L'inconnue reste jusqu'à quand les "guest" accepteront de ne pas/plus en avoir pour leur argent !

Les gens attendent bcp de Disney et Paris n'est plus à la hauteur. Nier cette évidence est ridicule
Actuellement notre parc vivote sur ses acquits mais vu la prestation par rapport aux prix pratiqués j'ai bien peur que cela ne dure plus longtemps

Ma seule expérience me fait vraiment redouter le pire.
Je côtoie bcp de passionnés qui baissent les bras et attendent le retour éventuel de la véritable qualité Disney en attendant, ils dépensent ailleurs...

En fait, la seule chose qui ne baissent pas à Paris et qui reste au niveau des standards Disney ce sont les prix...
Moi je veux bien payer le prix du homard, mais pas pour un kebab !


Édit : ouhla je me rends compte que mon navigateur n'avait pas chargé toutes les pages, ma réponse venait en fait après lecture du post de Zelko. Désolé du coup de paraître hors propos

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 22:13

Citation :
Pour moi une solution serait de réduire les EMH en basse saison. 1h de 9h à 10h ça suffit largement...
Totalement d'accord. ça sert à quoi un jour de semaine en plein mois de décembre une ouverture à 8 h ? Y a pas un chat. C'est de l'argent jeté par les fenêtres, comme l'ouverture jusque 22 h un dimanche de décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 22:21

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Pour moi une solution serait de réduire les EMH en basse saison. 1h de 9h à 10h ça suffit largement...
Totalement d'accord. ça sert à quoi un jour de semaine en plein mois de décembre une ouverture à 8 h ? Y a pas un chat. C'est de l'argent jeté par les fenêtres, comme l'ouverture jusque 22 h un dimanche de décembre...
A moins que l'heure de plus le soir ne rapporte plus que ce qu'elle ne coûte ?


Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 23:17

Mouetto a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

Totalement d'accord. ça sert à quoi un jour de semaine en plein mois de décembre une ouverture à 8 h ? Y a pas un chat. C'est de l'argent jeté par les fenêtres, comme l'ouverture jusque 22 h un dimanche de décembre...
A moins que l'heure de plus le soir ne rapporte plus que ce qu'elle ne coûte ?

C'est ce que je me demandais Mouetto. Merci pour la réponse . Pour le reste ,la majorité des Guests ne connaissent que Dlp pour l'experience Disney et pas les autres Parcs Disney ,ils ne connaissent donc pas la vraie qualité Disney . Si c'était le contraire ,il y aurait beaucoup moins de monde.Selon moi Dlp a inventé les parcs Disney version Low cost :Food,spectacles,entretien d'attractions ,personnages ,expérience ,Cm's . En 92 Dlp était un vrai parc Disney .Si certains Cm's pouvaient appliquer "La courtoisie selon Disney" . Quand je salut un cm qui ne me répond même pas et me fait la tronche a l'entrée de son attraction ,ça casse un peu la magie.Un petit acquiescement de la tête m'aurais suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév - 9:04

zelko a écrit:
Quand je salut un cm qui ne me répond même pas et me fait la tronche a l'entrée de son attraction ,ça casse un peu la magie.Un petit acquiescement de la tête m'aurais suffit.

Cela ne doit pas arriver souvent ... il se peut également qu'il ne t'aie pas entendu.
Je trouve que la plupart du temps, les cast members sont plus que corrects surtout que côté guests, il y en a aussi des raleurs, des impolis et je n'irai pas plus loin de peur de devenir vulgaire ...

PS : Je ne suis pas et n'ai jamais été cast member.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Mer 6 Fév - 23:50

Le warning sur la croissance des charges est aussi inhabituel qu'inquiétant ... mais tellement prévisible !

Cela met une nouvelle fois en lumière les mauvais choix stratégiques de l'équipe dirigeante. Si Dreams est une réussite artistique il s'avère bien difficile à assumer ... ça et le reste rien ne semble pouvoir stopper la spirale infernale de l'explosion des charges, et ce malgré tous les sacrifices déja consentis qui pèse sur l'attractivité du produit !!!

Et c'est bien dommage car réussir une croissance de CA en baissant la fréquentation c'est précisément la lueur d'espoir au fond de l'abîme de la dépréciation dont EuroDisney à besoin pour consolider son cash et retrouver des leviers d'investissements sans les mendier à TWDC ... mais encore faudrait il savoir contenir les charges !!

Aujourd'hui plus que jamais DLP à besoin d'une vraie reprise en main et d'un nouveau business model ... le fond du précipice se rapproche !

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
IndianaAngus



Masculin
Âge : 44
Messages : 200
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév - 9:00

Mickey a écrit:
Mouetto a écrit:
Le plus inquiétant reste la diminution de 2% de la fréquentation en pleine année du 20ème anniversaire (et donc du CA des Parcs à thème)

En même temps est-ce que le 20e anniversaire a été aussi attractif que ça ? Je ne dispose certes pas d'un véritable panel de clients potentiels, mais autour de moi j'ai entendu deux grandes interrogations quand on parle de Disneyland Paris en 2012 :
-ils fêtent déjà les 20 ans alors que les 15 ans viennent de se terminer ?
-Il y a quoi exactement dans les 20 ans ? Parce que dans les pubs j'ai pas trop compris...

Je me demande si, en fait, ils n'ont pas un peu trop joué avec les années événementielles au point de lasser les gens, et n'auraient pas en plus trop vendu du vent ces derniers temps, alors que les clients potentiels aimeraient savoir concrètement ce qu'il y aura de nouveau par rapport à leur dernière visite. Et vu comme ça, je serais presque étonné que la fréquentation ne baisse que de 2% (évidemment, dans ma réflexion je ne considère que le marché Français, donc un peu moins de la moitié des visiteurs)


Les gens autour de toi trouvent uniquement que le temps passe (trop) vite, ils ne se rendent meme plus compte du temps qui passe Smile . DLP n'as pas fait le 15 eme anniversaires jusqu'en 2011. C'est sur que tout les 5 ans ca va vite, très vite.

Zelko a écrit:

Pour le reste ,la majorité des Guests ne connaissent que Dlp pour l'experience Disney et pas les autres Parcs Disney ,ils ne connaissent donc pas la vraie qualité Disney . Si c'était le contraire ,il y aurait beaucoup moins de monde.Selon moi Dlp a inventé les parcs Disney version Low cost :Food,spectacles,entretien d'attractions ,personnages ,expérience ,Cm's . En 92 Dlp était un vrai parc Disney .Si certains Cm's pouvaient appliquer "La courtoisie selon Disney" . Quand je salut un cm qui ne me répond même pas et me fait la tronche a l'entrée de son attraction ,ça casse un peu la magie.Un petit acquiescement de la tête m'aurais suffit.

"La vrai qualité disney", bien entendu que presque personne ne la connait, tout le monde n'as pas les moyens d'aller aux etats unis ou au japon pour visiter les parcs disney (déjà que la plupart des francais n'on même pas les moyens de venir a DLP).
Et puis d'ailleurs je trouve que c'est assez difficile de comparer l'experience que tu as en allant aux etats unis et à DLP puisque DLP tu y vas regulièrement et tu as probablement plus le temps de voir les problèmes (mais je me trompe peut être). Je suis sur qu'aux etats unis il y a des problèmes aussi.
Toutes les personnes que je connais qui vont a DLP de temps en temps (une fois ou moins d'une fois par an) sont très satisfaites de leurs séjours et ne voient pas ce que vous voyez en y allant tout les jours.
Il faut également prendre en compte que (j'en sais rien mais j'imagine) les parcs aux etats unis sont rentables et ils ont donc plus de cash que DLP et plus les moyens de faire de la qualité.
Si DLP deviens un parc low cost comme tu dis, c'est peut être aussi parce que il n'y a pas assez d'argent pour garder cette qualité qui coute très cher. C'est bien beau de dépenser sans compter pour faire de la qualité si les finances ne suivent pas ca deviens difficile.

Revenir en haut Aller en bas
MinnieVir

MinnieVir

Féminin
Âge : 49
Messages : 319
Localisation : Vichy
Inscription : 16/11/2012

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév - 9:15

IndianaAngus a écrit:
Mickey a écrit:


En même temps est-ce que le 20e anniversaire a été aussi attractif que ça ? Je ne dispose certes pas d'un véritable panel de clients potentiels, mais autour de moi j'ai entendu deux grandes interrogations quand on parle de Disneyland Paris en 2012 :
-ils fêtent déjà les 20 ans alors que les 15 ans viennent de se terminer ?
-Il y a quoi exactement dans les 20 ans ? Parce que dans les pubs j'ai pas trop compris...

Je me demande si, en fait, ils n'ont pas un peu trop joué avec les années événementielles au point de lasser les gens, et n'auraient pas en plus trop vendu du vent ces derniers temps, alors que les clients potentiels aimeraient savoir concrètement ce qu'il y aura de nouveau par rapport à leur dernière visite. Et vu comme ça, je serais presque étonné que la fréquentation ne baisse que de 2% (évidemment, dans ma réflexion je ne considère que le marché Français, donc un peu moins de la moitié des visiteurs)


Les gens autour de toi trouvent uniquement que le temps passe (trop) vite, ils ne se rendent meme plus compte du temps qui passe Smile . DLP n'as pas fait le 15 eme anniversaires jusqu'en 2011. C'est sur que tout les 5 ans ca va vite, très vite.

Zelko a écrit:

Pour le reste ,la majorité des Guests ne connaissent que Dlp pour l'experience Disney et pas les autres Parcs Disney ,ils ne connaissent donc pas la vraie qualité Disney . Si c'était le contraire ,il y aurait beaucoup moins de monde.Selon moi Dlp a inventé les parcs Disney version Low cost :Food,spectacles,entretien d'attractions ,personnages ,expérience ,Cm's . En 92 Dlp était un vrai parc Disney .Si certains Cm's pouvaient appliquer "La courtoisie selon Disney" . Quand je salut un cm qui ne me répond même pas et me fait la tronche a l'entrée de son attraction ,ça casse un peu la magie.Un petit acquiescement de la tête m'aurais suffit.

"La vrai qualité disney", bien entendu que presque personne ne la connait, tout le monde n'as pas les moyens d'aller aux etats unis ou au japon pour visiter les parcs disney (déjà que la plupart des francais n'on même pas les moyens de venir a DLP).
Et puis d'ailleurs je trouve que c'est assez difficile de comparer l'experience que tu as en allant aux etats unis et à DLP puisque DLP tu y vas regulièrement et tu as probablement plus le temps de voir les problèmes (mais je me trompe peut être). Je suis sur qu'aux etats unis il y a des problèmes aussi.
Toutes les personnes que je connais qui vont a DLP de temps en temps (une fois ou moins d'une fois par an) sont très satisfaites de leurs séjours et ne voient pas ce que vous voyez en y allant tout les jours.
Il faut également prendre en compte que (j'en sais rien mais j'imagine) les parcs aux etats unis sont rentables et ils ont donc plus de cash que DLP et plus les moyens de faire de la qualité.
Si DLP deviens un parc low cost comme tu dis, c'est peut être aussi parce que il n'y a pas assez d'argent pour garder cette qualité qui coute très cher. C'est bien beau de dépenser sans compter pour faire de la qualité si les finances ne suivent pas ca deviens difficile.


Je trouve tes remarques très pertinentes IndianaAngus.
Je ne peux pas aller à DLRP tous les ans, car quand j'y vais, c'est obligatoirement sur au moins 3 jours et je ne veux me priver de rien, donc économies-économies... Alors pour aller aux USA, oulàlà, j'aurais très envie mais là, je me contente d'en rêver pour l'instant.
J'ai une amie qui y a passé 1 semaine il y a quelques années. Elle a beaucoup aimé, mais elle trouve que celui de France est très très bien, et elle ne rêve plus d'aller aux USA.
Moi, honnêtement, j'adore celui de Paris, j'y ai déjà fait 5 séjours depuis 2000, et jamais déçue...
Je pense que les petits problèmes sont surtout remarqués par ceux qui y vont souvent, comme tu dis IndianaAngus... Et ce n'est absolument pas une critique d'ailleurs. Je sais qu'il y a des problèmes à Disneyland, mais vu le prix que je paie, et bien je fais tout ce que je peux pour mon séjour soit inoubliable... Smile
On appelle ça "La Magie Disney", non ? Wink (et je suis loin d'être naïve!)


I love you 
2000 : 3 j au Sequoia, 2004 : 3 j au Santa Fe, 2006 : 2 j au Cheyenne,
2009 : 3 j au Sequoia, 2010 : 4 j au Cheyenne, mars 2013 : 4 j au Newport Bay Club, 2015 : 4 j au Sequioa Lodge, 2017 : 3 j au New York
Very Happy Courses au Disney Village plusieurs fois




Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 V22-14-4-2015-dream-fr
 I love you
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1836
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév - 12:41

Salut,

Bien sur que plus on y va plus on voit les défauts mais sans parler de ça, je reviens d'un 1er séjour à WDW.

Sans parler des défauts mais quand je suis entré dans Main Street, j'ai trouvé Main Street animé comme avant chez nous.

Il y avait pleins de characters, le Maire qui nous acceuillait et nous parlais, des CM habillés en costume d'époque!!!!

La qualité Disney c'est cela aussi, chez nous nous n'avons plus toutes ces petites animations qui rendent l'expérience encore plus magique.
Chez nous à part les attractions que nous reste t il? rien!!!!

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....


Dernière édition par donald le Ven 8 Fév - 12:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
heppner



Masculin
Messages : 115
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév - 15:25

Le gros avantage qu'on les resorts américains par rapport à DLP, c'est vraiment la qualité générale de service offerte aux guest.
C'est sure que DLP n'a pas 6 parcs comme WDW ou les même shows démesurés, mais les parcs et attractions à Paris restent pour autant très bien.
J'ai travaillé cet été à WDW et en aout (en parti à cause des JO) il y avait une quantité incroyable d'anglais sur les parcs. A plusieurs d'entre eux je leur ai posé la question suivante ; « pourquoi venir à WDW alors que DLP est juste à 2/3h d'eurostar de chez vous ? ». A mon grand étonnement les réponses n'était pas "le BTM est mieux ici" ou "Fantasmic est plus impressionnant que Dreams" mais plutôt " le service à WDW est exceptionnel" ou " DLP = poor service".
J'ai du demandé ca une dizaine d'anglais et leurs réponses étaient toujours plus ou moins pareilles.

A WDW beaucoup de travail est fait sur le guest lui même, comme par exemple le trade pinning, les pins avec marqué "1st visit, just married, birthday...' et les gens en raffolent. D'ailleurs les cast sont très sollicités pour interagir avec les guest grâce aux pins. Et puis il y a aussi le fait d’être souriant, courtois et dynamique, ce qui n’est pas toujours le cas des cast à Paris. Mais ce point est culturel je pense.
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou

Masculin
Âge : 39
Messages : 613
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév - 19:56

heppner a écrit:
Le gros avantage qu'on les resorts américains par rapport à DLP, c'est vraiment la qualité générale de service offerte aux guest.
C'est sure que DLP n'a pas 6 parcs comme WDW ou les même shows démesurés, mais les parcs et attractions à Paris restent pour autant très bien.
J'ai travaillé cet été à WDW et en aout (en parti à cause des JO) il y avait une quantité incroyable d'anglais sur les parcs. A plusieurs d'entre eux je leur ai posé la question suivante ; « pourquoi venir à WDW alors que DLP est juste à 2/3h d'eurostar de chez vous ? ». A mon grand étonnement les réponses n'était pas "le BTM est mieux ici" ou "Fantasmic est plus impressionnant que Dreams" mais plutôt " le service à WDW est exceptionnel" ou " DLP = poor service".
J'ai du demandé ca une dizaine d'anglais et leurs réponses étaient toujours plus ou moins pareilles.

A WDW beaucoup de travail est fait sur le guest lui même, comme par exemple le trade pinning, les pins avec marqué "1st visit, just married, birthday...' et les gens en raffolent. D'ailleurs les cast sont très sollicités pour interagir avec les guest grâce aux pins. Et puis il y a aussi le fait d’être souriant, courtois et dynamique, ce qui n’est pas toujours le cas des cast à Paris. Mais ce point est culturel je pense.

Je ne peux que confirmer tes dires !!! Quand j'ai visité les parcs de Floride j'ai été enchanté par l'accueil réservé au visiteur. Chaque employé a un petit mot pour toi, on te considère, on te demande si ton séjour se passe bien etc ...
Malgré le monde qu'il y avait sur les parcs, on a toujours eu droit à un service irréprochable. Et c'est vraiment ce qui est trop rare à Disneyland Paris (attention, certains casts ont cette Disney Toutch .... mais trop peu pour tenter de rivaliser avec WDW)
Et c'est bien dommage, car nos attractions n'ont pas à rougir face aux versions américaines (quand elles sont entretenu et ne tombe pas en panne ^^)

Après biensûr, avec des shows et personnages dans le parc on rend le tout beaucoup plus vivant !

Revenir en haut Aller en bas
Aricio

Aricio

Masculin
Âge : 35
Messages : 131
Inscription : 01/04/2011

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév - 20:35

IndianaAngus a écrit:
Mickey a écrit:


En même temps est-ce que le 20e anniversaire a été aussi attractif que ça ? Je ne dispose certes pas d'un véritable panel de clients potentiels, mais autour de moi j'ai entendu deux grandes interrogations quand on parle de Disneyland Paris en 2012 :
-ils fêtent déjà les 20 ans alors que les 15 ans viennent de se terminer ?
-Il y a quoi exactement dans les 20 ans ? Parce que dans les pubs j'ai pas trop compris...

Je me demande si, en fait, ils n'ont pas un peu trop joué avec les années événementielles au point de lasser les gens, et n'auraient pas en plus trop vendu du vent ces derniers temps, alors que les clients potentiels aimeraient savoir concrètement ce qu'il y aura de nouveau par rapport à leur dernière visite. Et vu comme ça, je serais presque étonné que la fréquentation ne baisse que de 2% (évidemment, dans ma réflexion je ne considère que le marché Français, donc un peu moins de la moitié des visiteurs)


Les gens autour de toi trouvent uniquement que le temps passe (trop) vite, ils ne se rendent meme plus compte du temps qui passe Smile . DLP n'as pas fait le 15 eme anniversaires jusqu'en 2011. C'est sur que tout les 5 ans ca va vite, très vite.


Pas d'accord, si les gens pensent de la sorte, c'est que Disney a foiré sa com : Prolongement du 15ème anniversaire et années événementielles consécutives, fallait bien que les gens se rendent compte de la supercherie, à force de sur-vendre de l'événementiel vide ou presque... Et l'absence totale de shows ne va pas aider à arranger ça.

J'espère d'ailleurs que la fin de saison anticipée (30 septembre) mettra un terme à la politique de pub annuelle centrée sur une saison avec un mot d'ordre aléatoire pour simuler la nouveauté. D'autant plus que 2014 devrait enfin voir le retour de véritables nouveautés sur lesquelles il est facile de communiquer. En espérant que le Resort puisse enchainer les nouveautés régulièrement à partir de là (je rêve, mais y'a du boulot et des rumeurs, entre le placemaking de backlot, Toy Story Mania, Star Tours 2/Star Wars Land, nouveaux shows, y'a de quoi avoir une belle nouveauté chaque année...)
Revenir en haut Aller en bas
IndianaAngus



Masculin
Âge : 44
Messages : 200
Inscription : 05/07/2007

Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013) - Page 2 Horlog11Jeu 7 Fév - 22:19

donald a écrit:
Salut,

Bien sur que plus on y voit plus on voit les défauts mais sans parler de ça, je reviens d'un 1er séjour à WDW.

Sans parler des défauts mais quand je suis entré dans Main Street, j'ai trouvé Main Street animé comme avant chez nous.

Il y avait pleins de characters, le Maire qui nous acceuillait et nous parlais, des CM habillés en costume d'époque!!!!

La qualité Disney c'est cela aussi, chez nous nous n'avons plus toutes ces petites animations qui rendent l'expérience encore plus magique.
Chez nous à part les attractions que nous reste t il? rien!!!!

donald....

Je comprend, j'ai moi meme eu l'occasion de voir un peut plus d'animation dans les parcs, notamment dans main street et c'est vrai que ca améliore l'experience. Et en même temps, l'enorme majorité des guests ne connaissant pas cela, finalement ca ne leur manque pas et je pense pas que DLP est les moyens de rajouter toutes ces animations.

Je me demande si les guest européen serait sensible à ce que vous racontez de WDW (les pins, les attentions etc). J'ai plus le sentiments que c'est typiquement américain et que ca ne colle pas avec la mentalité chez nous.
Par rapport aux autres parcs d'attractions que j'ai pu faire en europe, je trouve que DLP est tout de même toujours un cran au dessus des autres.
Dans les autres parcs que j'ai pu faire en europe, les employés ne te regarde meme pas et font la geule en général et la dessus les CM de DLP sont en grand majorité très sympatique, souriant dans les attractions et accessible.

heppner a écrit:

J'ai travaillé cet été à WDW et en aout (en parti à cause des JO) il y avait une quantité incroyable d'anglais sur les parcs. A plusieurs d'entre eux je leur ai posé la question suivante ; « pourquoi venir à WDW alors que DLP est juste à 2/3h d'eurostar de chez vous ? ». A mon grand étonnement les réponses n'était pas "le BTM est mieux ici" ou "Fantasmic est plus impressionnant que Dreams" mais plutôt " le service à WDW est exceptionnel" ou " DLP = poor service".
J'ai du demandé ca une dizaine d'anglais et leurs réponses étaient toujours plus ou moins pareilles.

Ces anglais la semblais être des habitué, probablement pas représentatif de tous les anglais. Enfin je veux dire, je vais pas a WDW plutot qu'a DLP parce que le service est meilleur. Faut deja que j'y sois aller plusieurs fois pour le savoir. Ca coute moins cher d'aller a DLP quand meme :-)

Mais enfin cela me semble un peut hors sujet :-)


Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2013 (le 5 février 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annonce du chiffre d'affaire du 3ème trimestre 2013 (06 août 2013)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2017 (le 10 février 2017)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2016 (le 9 février 2016)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre de l'exercice 2014 (le 4 février 2014)
» Annonce du chiffre d'affaires du 1er trimestre 2012 (le 7 février 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-