AccueilProfession Imagineer - Page 4 VideProfession Imagineer - Page 4 VideProfession Imagineer - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Profession Imagineer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DeadraNight

DeadraNight

Féminin
Messages : 22
Inscription : 10/01/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Jeu 3 Juil - 13:34

Pour faire très simple ce sont eux qui dessinent tout ce qu'il y a sur les Resort que ce soit en 2D/3D...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Jeu 3 Juil - 13:35

D'accord un grand merci pour les réponses c'est vraiment super ! Bonne après-midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeadraNight

DeadraNight

Féminin
Messages : 22
Inscription : 10/01/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Jeu 3 Juil - 13:41

De rien !
Bon après-midi à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Space Mountain fan

Space Mountain fan

Masculin
Âge : 23
Messages : 322
Localisation : Sévres
Inscription : 14/03/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Sam 5 Juil - 22:59

Bonjour , j'aimerais plus tard devenir ingénieur BTP dans l'imagineering , j'ai 14 ans et je vais passer en troisième l'année prochaine , je suis dans un collège privée qui est réputé pour être un très bon collège/lycée .
Je pense rester en seconde général et prendre la section SI ( Science de l'ingénieur ) pour ma première et ma terminale.
Je compte faire une école d'ingénieur ensuite .
Je suis un excellent élève en Maths , Physique et dans les langues . Je parle très bien l'anglais , bien l'espagnol ( je vais continuer à les apprendres ) et je suis en train d'apprendre le mandarin .
Penseriez-vous que j'aurais une chance de devenir ingénieur BTP dans l'imagineering ?
Revenir en haut Aller en bas
DeadraNight

DeadraNight

Féminin
Messages : 22
Inscription : 10/01/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Lun 7 Juil - 9:33

Bonjour Space Mountain fan,

Comme tu dois t'en douter à imagineering, il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus.

Cependant, tu es en bonne voie pour le devenir. Donc oui, tu as une chance d'être un de nos imagineer.
Bon courage pour ta poursuite d'étude !
Revenir en haut Aller en bas
Space Mountain fan

Space Mountain fan

Masculin
Âge : 23
Messages : 322
Localisation : Sévres
Inscription : 14/03/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Lun 7 Juil - 10:00

Merci beaucoup , ton message m'encourage , je sais que c'est difficile d'y rentrer me je ferai de mon mieux . Pour moi faire ce métier c'est le Graal donc j'étudie , je passe mais journée à ça même pendant les vacances car je sais vraiment que c'est dur d'y travailler .
Encore merci pour ton message ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Enthraxx

Enthraxx

Masculin
Âge : 30
Messages : 68
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/01/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Mar 29 Juil - 11:59

@DeadraNight Y a-t-il des imaginers à la WDI Creative Paris qui sont un peux plus dans le domaine "industrielle" ? J'avoue que j'aimerais bien postuler d'ici quelque année le temps de me faire de l'expérience. Je dispose acutellement d'un Bac STI Structure métallique, un BTS Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle et je suis en train de passer une formation diplomante de niveau 2 (bac +3/4) en métrologie et qualité (mesure et maîtrise des mesures dimensionnelle et physique ainsi que qualité dans l'industrie) Je touche donc à plusieurs domaine comme la fabrication/production, conception, contrôle, mesure, qualité, calcul, incertitude de mesure... avec mon cursus et je pense pouvoir toucher un peut à d'autre branche.

Ce genre de cursus (plutôt axer sur l'industrie) peut convenir à l'antenne de Paris ? car je ne sais pas si il y a des antennes plus "design/scénario/déco" et d'autre genre "ingénierie/conception.."


Profession Imagineer - Page 4 714549mecfi10
Revenir en haut Aller en bas
DeadraNight

DeadraNight

Féminin
Messages : 22
Inscription : 10/01/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Mar 29 Juil - 18:51

Bonsoir Enthraxx,

Concernant la WDI Creative Paris, le pole le plus "industriel" que nous avons, concerne la robotique et les effets spéciaux. Comme son nom l'indique, notre antenne est axée avant tout sur la création, le design etc...

Sinon, l'équipe EDLI (EuroDisneyland Imagineering) est plutôt chargée de la phase de construction.

Et si tu veux vraiment toucher à l'ingénierie made in Imagineering, il n'y a qu'à WDI Glendale que tu peux la trouver.

Enfin, il y a un paquet d'atelier de toutes sortes à Disney, sans être Imagineering, qui font du très bon boulot.

Revenir en haut Aller en bas
Enthraxx

Enthraxx

Masculin
Âge : 30
Messages : 68
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/01/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Mer 30 Juil - 9:59

D'accord, merci pour tes réponse Smile

Et la EDLI s’occupe de quelle genre de construction ?


Dernière édition par Enthraxx le Jeu 31 Juil - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeadraNight

DeadraNight

Féminin
Messages : 22
Inscription : 10/01/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Mer 30 Juil - 21:14

Avec plaisir Smile

EDLI, en gros, s'occupe des chantiers des attractions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Ven 15 Aoû - 11:59

Bonjour ! J'ai enfin trouvé ma vocation... Je me lancerai bien dans tout ce qui est création d'intérieur. Pensez-vous, que j'aurai, plus tard une place en temps qu'Imaginer ? Y a-t-il cette section dans la WDC ? Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
DeadraNight

DeadraNight

Féminin
Messages : 22
Inscription : 10/01/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Dim 17 Aoû - 19:56

Bonjour PacoDisney,

Difficile de dire si tu auras une place an tant qu'Imagineer ou pas mais il y a effectivement plusieurs sections s'occupant de la création d'intérieur que ce soit dans les boutiques, les hôtels et certaines attractions.

Par exemple, à la WDI Creative Paris, nous avons un service qui s'occupe des hôtels du Resort et il y a, heureusement, de la création d'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Lun 25 Aoû - 9:34

Bonjour, c'est encore moi... Ayant du mal à trouver vers quelles études m'embarquer, je songe à faire INFOGRAPHISTE ! Y a t-il ce métier chez WDI ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
blue7712

blue7712

Masculin
Messages : 77
Localisation : Dans une ratmobile
Inscription : 19/06/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Lun 25 Aoû - 16:55

Bonjour je voulais savoir comment s'appelle le métier ou les personnes synchronise tout les effets dans les attraction ??
Par exemple dans l'attraction ratatouille dans la vidéo des coulisses ils montrent des gens dans le véhicule avec des ordinateurs qui synchronise tout les effets les véhicules avec les écrans les jets d'eau,la chaleur...etc
Merci d'avance de votre réponses
Revenir en haut Aller en bas
blue7712

blue7712

Masculin
Messages : 77
Localisation : Dans une ratmobile
Inscription : 19/06/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Lun 25 Aoû - 20:09

blue7712 a écrit:
Bonjour je voulais savoir comment s'appelle le métier ou les personnes synchronise tout les effets dans les attraction ??
Par exemple dans l'attraction ratatouille dans la vidéo des coulisses ils montrent des gens dans le véhicule avec des ordinateurs qui synchronise tout les effets les véhicules avec les écrans les jets d'eau,la chaleur...etc
Merci d'avance de votre réponses

Pour ceux qui ne comprennent pas c'est dans cette vidéo a la minute 1min 07 seconde
(les personnes sur les ordinateurs)

Revenir en haut Aller en bas
blue7712

blue7712

Masculin
Messages : 77
Localisation : Dans une ratmobile
Inscription : 19/06/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Mar 26 Aoû - 17:28

Des réponses svp !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DeadraNight

DeadraNight

Féminin
Messages : 22
Inscription : 10/01/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Ven 5 Sep - 11:31

Bonjour,

Désolée pour l'attente.

PacoDisney, des infographistes, il y en a un petit paquet dans chaque antenne de WDI.

blue7712, pour ce métier, on parle de concepteur effets spéciaux ou de concepteur Show System selon le service.


Dernière édition par DeadraNight le Ven 5 Sep - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Ven 5 Sep - 11:36

Un grand merci, je suis tellement ravi !
Excellente journée DeadraNight Smile
Revenir en haut Aller en bas
blue7712

blue7712

Masculin
Messages : 77
Localisation : Dans une ratmobile
Inscription : 19/06/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Lun 8 Sep - 16:54

DeadraNight a écrit:
Bonjour,

Désolée pour l'attente.

PacoDisney, des infographistes, il y en a un petit paquet dans chaque antenne de WDI.

blue7712, pour ce métier, on parle de concepteur effets spéciaux ou de concepteur Show System selon le service.

Merci de ta réponse, peut tu me dire quel est différence entre concepteur effets spéciaux et concepteur Show System

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DeadraNight

DeadraNight

Féminin
Messages : 22
Inscription : 10/01/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Lun 8 Sep - 17:57

Pour faire simple, un concepteur effets spéciaux s'occupera que des effets spéciaux alors que le concepteur Show System touche aussi aux animatroniques, aux lumières, à tout ce qui est mécanique etc...
Revenir en haut Aller en bas
blue7712

blue7712

Masculin
Messages : 77
Localisation : Dans une ratmobile
Inscription : 19/06/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Mar 9 Sep - 8:29

Merci de ta réponse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Neivalf



Messages : 1
Inscription : 14/10/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Mar 28 Oct - 11:52

DeadraNight a écrit:
De rien !
Ho bha oui on peut dire que je m'y connais un peu, j'en fais partie !
Comme beaucoup le disent, que ce soit dans ce topic ou ailleurs, il y a énormément de métier dans Imagineering. Tu ne peux pas vraiment te dire: je fais cette branche d'étude pour aller à WDI.
Donc fais quelque chose qui te plaît avant tout.

Cependant, je me permets de te donner une piste : cette année, nous recrutons un certain nombre de personnes et la plupart sont des designers ou des architectes.

J'espère que ça t'aide un petit peu.


Bien le Bonjour,
Je m’appelle Flavien.

Je travaille en tant que concepteur graphique dans le milieu du jeu vidéo depuis plus de 5 ans. Je travaille actuellement chez Ubisoft (Assassin’s creed, Lapins crétins) et j’ai également eu la chance de travailler en Californie chez Sony Santa Monica (Unfinished Swan).

J’avoue être curieux vis-à-vis des métiers des WDI. Et rejoindre une équipe artistique peut être très motivant. Qui puis-je contacter pour avoir de plus amples informations sur les métiers et le process de recrutement ? Où puis-je éventuellement envoyer un CV, Portfolio et lettre de motivation ?

Ce qui me motiverait par-dessus tout, c’est d’aller au-delà de la création d’espaces et d’expériences virtuelles. J’aimerais pouvoir participer à l’effort de groupe pour créer des espaces réels, tangibles, pour de vrais utilisateurs.  Cela doit être extrêmement satisfaisant et gratifiant de livrer un nouveau projet.
Voici un Lien vers mon profil Linkedin pour plus de précisions sur mon parcours.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DeadraNight

DeadraNight

Féminin
Messages : 22
Inscription : 10/01/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Sam 1 Nov - 18:42

Bonsoir Flavien,

Nous sommes actuellement entrain de créer un programme WDI pour Disney Careers. La campagne est d'ailleurs entrain de se publier actuellement sur les réseaux sociaux. (Disneyland Paris Careers)
Ainsi tous les profils que nous recherchons seront sur le site d'ici peu de temps.

Pour ce qui est du contact, tu peux m'en dire plus par message privé et je te guiderai vers la bonne personne. Comme tu peux t'en douter, je ne peux pas divulguer ce genre d'informations ici.

Je comprends tout à fait cette motivation, voir quelque chose que tu as conçu sortir de terre, c'est un sentiment grisant !

Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
brice068

brice068

Masculin
Âge : 32
Messages : 105
Localisation : Bruxelles
Inscription : 21/09/2014

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Sam 21 Fév - 9:02

Bonjour à tous,

Étant ingénieur en informatique et système d'information, je souhaiterais savoir quelle sont les opportunités chez WDI en matière de développement logiciel ou recherche et développement sur de nouveaux produits.

Merci sunny

Brice


Revenir en haut Aller en bas
Adeliine

Adeliine

Féminin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : le Pays imaginaire
Inscription : 21/07/2010

Profession Imagineer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Profession Imagineer Profession Imagineer - Page 4 Horlog11Sam 24 Oct - 12:11

Bonjour à tous Smile j'aimerais postuler aux Imagineering, quelqu'un aurait il par hasard le mail de Laurent Cayuela ou le mail des imaginerring pour que je puisse envoyer CV,portfolio et lettre de motivation s'il vous plaît? Parceque sur le site Disneyland casting.com je ne trouve rien sur l'imagineering...Merci d'avance <3


Profession Imagineer - Page 4 230819bannireDisney2

Profession Imagineer - Page 4 Fillemec
"C'est cette deuxième étoile à droite au fond du ciel, qui ce soir t'envoie un signal et sa lumière t'appelle"
Revenir en haut Aller en bas
 
Profession Imagineer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Imagineer
» [Projet] Créons DCPland! Devenez Imagineer...
» Posez vos questions à un imagineer!
» Imagineering In a Box - Apprend à devenir un Imagineer !
» Décès de l'Imagineer Bruce Gordon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: The Walt Disney Company :: Walt Disney Imagineering-