AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nights

Masculin

MessageSujet: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Ven 18 Jan 2013 - 15:38

Bonjour à tous !

En lisant l'excellent Historique des grandes dates de Disneyland Paris, j'ai pu me remémorer vaguement ce qu'était le Bureau des Passeports Annuels il y a quelques années de ça...
Mais n'ayant découvert DLP qu'à partir de 1996, je n'ai jamais connu le Café des Visionnaires malheureusement ! Sad

Est-ce que l'un d'entre vous aurait des photos de ce fameux café ? Je n'ai rien trouvé sur Google Images... Les photos de l'arcade sont elles aussi les bienvenus !

Merci pour votre aide ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 16:50

La seule photo que j'ai pu trouver:

Lien (intéressant car il fourmille d'infos sur l'ancien Discoveryland):
http://www.designingdisney.com/content/lost-treasures-discoveryland

Je viens de relire le guide d'Eurodisney de 1992. Discoveryland avait l'air très intéressant, avec un Videopolis très utilisé! (ambiance boîte de nuit le soir, spectacles la journée!). Je ne m'en souviens plus trop (pourtant j'étais allé à Disneyland en 1992, mais j'étais très jeune).
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 16:52

ÉNORME la photo !!
Merci, merci, merci !!
http://chroniquedisney.fr
velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 16:55

OMG je savais pas que c'était un restaurant à l'époque. Il devait être sympa ! Merci pour le partage.

"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

Fan de parcs d'attractions et de coasters ? Visite ma chaîne YouTube ! => CoasterUnity Studio
Fotsebixam

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 16:57

De rien Wink
Par contre dans l'article ils parlent d'une fermeture de ce restaurant en 1993, à cause d'un manque de fréquentation.. Un peu bizarre, étant donnée la situation privilégiée (sur Central Plaza tout de même!).
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 16:58

Regardez-moi cette eau bleue !
Fotsebixam

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:00

Voilà la page du guide de 1992 où ils parlent du Café des Visionnaires (en bas à droite Wink )

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:06

J'ai ce guide, mais je n'avais jamais vu de photo de qualité de ce restaurant ! Un jour peut-être verrons-nous l'intérieur !
Gyldas65

Masculin

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:11

Quand on voit cette eau bien bleu et propre on a tendance à regretter quelque peu ces premières années ... ! Wink 
PhDorian

Masculin

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:13

Merci pour le partage vraiment intéressant, où peut-on trouver ce guide?

"I Hate West Ham."
Fotsebixam

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:15

@PhDorian a écrit:
Merci pour le partage vraiment intéressant, où peut-on trouver ce guide?
Tu peux le trouver ici:
http://www.parcsetcompagnie.com/galeries/category/3366-eurodisney-le-guide-hachette-edition-1992

Le guide parle d'une grande fresque inspirée de Jules Verne.. Si on regarde bien la photo du restaurant, on peut l'apercevoir je crois!
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:17

Elle y est toujours ! Il faut que tu refasses un tour au Bureau !
https://www.flickr.com/photos/theverynk/4117239125/sizes/l/in/photostream/
Fotsebixam

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:18

@Gyldas65 a écrit:
Quand on voit cette eau bien bleu et propre on a tendance à regretter quelque peu ces premières années ... ! Wink 
Admirez la nouvelle couleur de l'eau  Sad 

D'ailleurs, le bureau des passeports annuels y est encore? Question 
Ou bien le bâtiment est vide maintenant?

Dernière édition par Fotsebixam le Lun 23 Juin 2014 - 17:26, édité 2 fois
Laser

Masculin

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:18

drunken oh super la terrasse, snif qu'il est fermé Crying or Very sad .

Merci pour la photo.
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:21

Sûr, l'eau est toute verte maintenant...
Fotsebixam

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:27

@Dash a écrit:
Elle y est toujours ! Il faut que tu refasses un tour au Bureau !
https://www.flickr.com/photos/theverynk/4117239125/sizes/l/in/photostream/
Ah super, merci Smile

Quelqu'un aurait des photos de l'intérieur actuel?

Dernière édition par Fotsebixam le Lun 23 Juin 2014 - 17:28, édité 1 fois
velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:27

@Fotsebixam a écrit:
@Gyldas65 a écrit:
Admirez la nouvelle couleur de l'eau  Sad 

D'ailleurs, le bureau des passeports annuels y est encore? Question 
Ou bien le bâtiment est vide maintenant?
Oui le Bureau des passeport annuel est toujours là. C'est le seul présent sur les parcs et un autre dispo en dehors (Bureau de Donald un truc dans le genre).

Fan de parcs d'attractions et de coasters ? Visite ma chaîne YouTube ! => CoasterUnity Studio
Fotsebixam

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:35

@velocerator a écrit:

Oui le Bureau des passeport annuel est toujours là. C'est le seul présent sur les parcs et un autre dispo en dehors (Bureau de Donald un truc dans le genre).
Merci Smile

C'est quand même un peu bizarre d'avoir mis le bureau des passeports annuels ici..  Rolling Eyes 
Il pourrait y avoir tellement mieux à la place!!
velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:37

Pour l'eau il suffirait de la changer non ?

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:38

Nop celui des studios, et celui de Donald près su Disneyland hotel ont aussi fermés. Il ne reste plus que ce rescapé.
D'ailleurs pourquoi ont ils fermés le café des visio pour y mettre ça a la place ??   

Ma chaîne de critique cinéma et de vidéos actualités de Disneyland Paris  Arrow https://www.youtube.com/channel/UCjslEA2jUHrR4D6CmJesfxg
alexetfab

Féminin

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:39

Je ne savas pas non plus que le bureau des PA était un restaurant. Merci pour l'info et la photo Wink
DynastyGo
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:39

Ben surtout que si c'était resté un restau ça ne m'aurait pas étonné d'avoir comme a Disney World des dessert Party pour voir les parades ou feux d'artifices ce qui aurait pu rapporter un peu plus d'argent.
velocerator

Masculin

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:42

@Epic-say a écrit:
Nop celui des studios, et celui de Donald près su Disneyland hotel ont aussi fermés. Il ne reste plus que ce rescapé.
D'ailleurs pourquoi ont ils fermés le café des visio pour y mettre ça a la place ??   
Bin moi je trouve que c'est une bonne place. Si on ne m'avais pas dit qu'il y avait le bureau de Donald je n'aurais jamais su. La ce bureau est bien visible de tous.

minnie1373

Féminin

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:43

Énorme merci pour la photo, encore un changement que j'avais zappé!
L'eau bleu, c'est trop beau    
Fotsebixam

MessageSujet: Re: [Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires Lun 23 Juin 2014 - 17:57

Bon, j'ai cherché de nouvelles photos du café des visionnaires, mais impossible d'en trouver  Sad Sad Sad 

Par contre je suis tombé sur des photos de l'entrée de Discoveryland en 1992 (avec les fontaines et les effets de flammes, ça avait franchement de la gueule!).

[Souvenirs] Le Café des Visionnaires / L'Arcade des Visionnaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant