AccueilTGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée VideTGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée VideTGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antinoma

antinoma

Féminin
Âge : 46
Messages : 66
Localisation : proche de Toulouse
Inscription : 08/01/2013

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 11:36

Bonjour à tous,

Je prévois de partir à Disneyland avec ma petite famille en avril.
Nous souhaitons partir en TGV de nuit de TOULOUSE le dimanche soir pour arriver lundi matin tôt sur le parc, mais je ne trouve pas de train via le site de reservation disneyland (c'est peut être trop tôt?), et pas non plus directement sur la sncf.
Existe t'il un tgv direct Toulouse/Marne la Valée sans avoir à changer de gare et prendre le RER...? Je ne connais pas du tout Paris et l'idée d'avoir à changer me stresse un peu...je l'avoue...

Merci d'avance pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Raiponce33

Raiponce33

Féminin
Âge : 39
Messages : 610
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/01/2013

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 11:43

Bonjour, as tu appeler la plate forme Disneyland ?
Moi , j'ai réserver mon séjour avec TGV depuis bordeaux avec la plate forme.
Je ne Pe t'aider plus.
J'espère que tu trouveras reponce a te question .


DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
JérômeB

JérômeB

Masculin
Âge : 32
Messages : 418
Localisation : Toulouse
Inscription : 02/08/2010

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 13:43

Oui il y a des trains directs, de mémoire les Toulouse/Lille, dont le TGV 5167 que j'ai à de maintes reprises emprunté.
Sinon, c'est vraiment pas compliqué de prendre une correspondance RATP même si on connait pas Paris, dès la gare on s'engouffre dans le métro/RER, après il suffit d'avoir un plan et de bien lire les panneaux et sa se fait sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12185
Inscription : 04/07/2007

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 17:46

De départ grande ville il devrait y avoir...!
Depuis Agen y'a plus en tout cas! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 17:48

Mais attention, vous êtes obligés de dormir dedans ! TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée 53119

(Désolé, le titre du sujet m'a fait pensé au sketch de Chevalier et Laspalès : Le train pour Pau Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Harl£y

Harl£y

Féminin
Âge : 34
Messages : 1069
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/08/2008

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 17:56

Le Toulouse/Lille est un direct effectivement, sans correspondance, mais en plus d'être relativement long (5h49 de trajet jusqu'à MLV), il n'y en a qu'un par jour et il part à 9h48 de Matabiau, arrivée à Disney vers 15h30.

Après, les seuls trains directs qui partent de Toulouse arrivent à Austerlitz ou Montparnasse.
Depuis Austerlitz, il suffit de marcher jusqu'à la gare de Lyon qui n'est vraiment pas loin, pour pouvoir prendre le RER directement.
Depuis Montparnasse, il faut prendre le métro puis changer à Chatelet-les-Halles pour prendre le RER.
En soit c'est pas très compliqué et tu ne risques pas de te perdre, mais je comprends que ce soit pénible, surtout avec les enfants.

Malheureusement c'est quand même pas très bien desservi depuis Toulouse.


"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Vltzcxa5qpsl24ai
Revenir en haut Aller en bas
antinoma

antinoma

Féminin
Âge : 46
Messages : 66
Localisation : proche de Toulouse
Inscription : 08/01/2013

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 18:07

Damien39 a écrit:
Mais attention, vous êtes obligés de dormir dedans ! TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée 53119

(Désolé, le titre du sujet m'a fait pensé au sketch de Chevalier et Laspalès : Le train pour Pau Wink)


lol!
Revenir en haut Aller en bas
antinoma

antinoma

Féminin
Âge : 46
Messages : 66
Localisation : proche de Toulouse
Inscription : 08/01/2013

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 18:12

Merci pour toutes ces precieuses infos Wink

c'est le fait d'avoir les enfants qui fait que ça m'embete mais bon à 5 et 8 ans, ils devraient nous suivre quand même ^^
Le plus simple ce serait donc de prendre un billet toulouse/austerlitz, ça fait quoi en temps de marche jusqu'à la gare et de RER pour arriver à MLV?







Harl£y a écrit:
Le Toulouse/Lille est un direct effectivement, sans correspondance, mais en plus d'être relativement long (5h49 de trajet jusqu'à MLV), il n'y en a qu'un par jour et il part à 9h48 de Matabiau, arrivée à Disney vers 15h30.

Après, les seuls trains directs qui partent de Toulouse arrivent à Austerlitz ou Montparnasse.
Depuis Austerlitz, il suffit de marcher jusqu'à la gare de Lyon qui n'est vraiment pas loin, pour pouvoir prendre le RER directement.
Depuis Montparnasse, il faut prendre le métro puis changer à Chatelet-les-Halles pour prendre le RER.
En soit c'est pas très compliqué et tu ne risques pas de te perdre, mais je comprends que ce soit pénible, surtout avec les enfants.

Malheureusement c'est quand même pas très bien desservi depuis Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Harl£y

Harl£y

Féminin
Âge : 34
Messages : 1069
Localisation : Dunkerque
Inscription : 03/08/2008

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 18:24

antinoma a écrit:
Merci pour toutes ces precieuses infos Wink

c'est le fait d'avoir les enfants qui fait que ça m'embete mais bon à 5 et 8 ans, ils devraient nous suivre quand même ^^
Le plus simple ce serait donc de prendre un billet toulouse/austerlitz, ça fait quoi en temps de marche jusqu'à la gare et de RER pour arriver à MLV?

En marchant vite la dernière fois, j'ai mis 10 minutes.
Le RER c'est environ 35 minutes jusqu'à Disney.

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Sans_t10


"I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" Joker
ID Pinpics : harl£y

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Vltzcxa5qpsl24ai
Revenir en haut Aller en bas
antinoma

antinoma

Féminin
Âge : 46
Messages : 66
Localisation : proche de Toulouse
Inscription : 08/01/2013

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Jeu 10 Jan 2013 - 20:03

Harl£y a écrit:
antinoma a écrit:
Merci pour toutes ces precieuses infos Wink

c'est le fait d'avoir les enfants qui fait que ça m'embete mais bon à 5 et 8 ans, ils devraient nous suivre quand même ^^
Le plus simple ce serait donc de prendre un billet toulouse/austerlitz, ça fait quoi en temps de marche jusqu'à la gare et de RER pour arriver à MLV?

En marchant vite la dernière fois, j'ai mis 10 minutes.
Le RER c'est environ 35 minutes jusqu'à Disney.

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Sans_t10


Super merci pour le plan! c'est super sympa de prendre le temps de m'aider Smile
ça va c'est pas trop loin, je vais pouvoir reserver plus tranquille
cheers
Revenir en haut Aller en bas
i-love-winnie

i-love-winnie

Féminin
Âge : 39
Messages : 584
Localisation : 09
Inscription : 06/10/2007

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 21:47

Je prend tjs le train de nuit jusqu'à Austrelitz car si tu arrives direct à disney tu perds bcp de temps sur ton séjour style tu arrives à 12h et c'est plus cher.
Je prends le métro pour aller jusqu’à gare de lyon je savais pas q c'était si près
Revenir en haut Aller en bas
http://x-disneyworldmagic-x.skyrock.com
Hestia

Hestia

Féminin
Âge : 41
Messages : 160
Localisation : Toulouse
Inscription : 04/12/2008

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Mer 16 Jan 2013 - 10:46

bonjour,

je suis de Toulouse aussi et j'ai fait la comparaison à plusieurs dates, avec easy jet tu peux avoir des billets moins chers qu'avec le train. Il y a un vol pour CDG tot le matin et ensuite tu peux prendre le train directement de l'aeroport jusqu'à disney, tu as 10 minutes de train.
si tu veux d'autres infos, n'hésites pas, j'ai souvent fait ce trajet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamansmaispasque.com/
i-love-winnie

i-love-winnie

Féminin
Âge : 39
Messages : 584
Localisation : 09
Inscription : 06/10/2007

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Mer 16 Jan 2013 - 10:51

oui mais avec easy jet tu dois rajouter un supp pour les bagages en soute
Revenir en haut Aller en bas
http://x-disneyworldmagic-x.skyrock.com
Hestia

Hestia

Féminin
Âge : 41
Messages : 160
Localisation : Toulouse
Inscription : 04/12/2008

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Mer 16 Jan 2013 - 10:55

oui mais si t'as pas de réduc sncf et que tu t'y prends suffisamment à l'avance, easy jet est svt moins cher et apres personnellement j'ai une préférence pour l'avion mais chacun fait comme il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mamansmaispasque.com/
antinoma

antinoma

Féminin
Âge : 46
Messages : 66
Localisation : proche de Toulouse
Inscription : 08/01/2013

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Mer 16 Jan 2013 - 10:57

i-love-winnie a écrit:
oui mais avec easy jet tu dois rajouter un supp pour les bagages en soute

On part 3 jours, donc on limitera, ça peut passer sans rajout de bagages je pense
Revenir en haut Aller en bas
Hestia

Hestia

Féminin
Âge : 41
Messages : 160
Localisation : Toulouse
Inscription : 04/12/2008

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Mer 16 Jan 2013 - 11:04

tu as fait des simulations Antinoma pour comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mamansmaispasque.com/
antinoma

antinoma

Féminin
Âge : 46
Messages : 66
Localisation : proche de Toulouse
Inscription : 08/01/2013

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Mer 16 Jan 2013 - 11:10

Hestia a écrit:
tu as fait des simulations Antinoma pour comparer ?

Oui, enfin vite fait en regardant les prix directement, sans date précise disons, avec les navettes faut compter 3 bons quarts d'heure, 10 mn en tgv, donc forcément c'est plus cher.... tu as déjà essayer les navettes?


Revenir en haut Aller en bas
Hestia

Hestia

Féminin
Âge : 41
Messages : 160
Localisation : Toulouse
Inscription : 04/12/2008

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Mer 16 Jan 2013 - 11:18

non on va surement essayer en fevrier car il y a deux tarifs sur sncf pour le tgv soit 34 soit 54€ et celui qui nous arrange est à 54 donc dans ce cas là c'est plus avantageux la navette

pour les simulations, je parlais avion contre train
Revenir en haut Aller en bas
http://mamansmaispasque.com/
antinoma

antinoma

Féminin
Âge : 46
Messages : 66
Localisation : proche de Toulouse
Inscription : 08/01/2013

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Mer 16 Jan 2013 - 11:23

Hestia a écrit:
non on va surement essayer en fevrier car il y a deux tarifs sur sncf pour le tgv soit 34 soit 54€ et celui qui nous arrange est à 54 donc dans ce cas là c'est plus avantageux la navette

pour les simulations, je parlais avion contre train


Ah oui j'avais fait, c'est bien moins cher en avion, j'ai essayé avec un train de nuit je dépassais les 400 €, et puis en avion c'est 1h30, en train autour de 6h, bref je préfère l'avion et mes enfants seront trop contents de prendre l'avion pour la 1ère fois !!!

Pour le tgv quand tu dis 54 € c'est pour 2? aller? ou aller/ retour? parce que la navette de mémoire, on en avait pour 70 € environ pour 4 et que l'allée!... ils abusent quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Hestia

Hestia

Féminin
Âge : 41
Messages : 160
Localisation : Toulouse
Inscription : 04/12/2008

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Mer 16 Jan 2013 - 14:49

c'est 54 aller, en fait je viens de faire la simulation ca fait 88 contre 70 avec la navette
Revenir en haut Aller en bas
http://mamansmaispasque.com/
antinoma

antinoma

Féminin
Âge : 46
Messages : 66
Localisation : proche de Toulouse
Inscription : 08/01/2013

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Mer 16 Jan 2013 - 15:43

Hestia a écrit:
c'est 54 aller, en fait je viens de faire la simulation ca fait 88 contre 70 avec la navette

Pour les navettes, il faut bien regarder aussi, le moins cher que j'ai trouvé c'est avec Paris easy lines : 120 € dans une navette partagée, aller retour pour 4, ça reste cher mais c'est le plus pratique...

Revenir en haut Aller en bas
Hestia

Hestia

Féminin
Âge : 41
Messages : 160
Localisation : Toulouse
Inscription : 04/12/2008

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Jeu 17 Jan 2013 - 15:23

nous à 2 c'est pas rentable, du coup j'hésite à tout réserver en tgv ou faire aller en navette et retour tgv de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
http://mamansmaispasque.com/
nolam

nolam

Féminin
Âge : 43
Messages : 687
Localisation : Catalogne
Inscription : 01/03/2013

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Ven 26 Avr 2013 - 18:51

Salut nous on est à Perpignan , avant il y avait un TGV direct et maintenant , ben , y est plus ! Suspect du coup obligé d'aller à Narbonne pour choper le 1er Direct et on part à 10h58 pour arriver à 15h48 autant dire on perd la 1ère journée de parc Crying or Very sad

Prochain séjour( si prochain séjour il y a ) on tentera OUIGO en partant de Montpellier !
économie de près de 400 euros c'est toujours bon à prendre !


TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée 3111437201 Papoteuse depuis le samedi 9 Novembre 2013 à 8h58 !!! TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée 3111437201



séjours:
Revenir en haut Aller en bas
nanou75010

nanou75010

Féminin
Âge : 34
Messages : 1103
Localisation : paris
Inscription : 30/12/2010

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Sam 27 Avr 2013 - 10:42

Nolam je ne sais pas quand tu pars mais le direct Perpignan/Marne la Vallée se fait toujours, ça doit dépendre des jours et horaires.

Par exemple le mardi 21 mai il y en a un départ à 5h18 de Perpignan, arrivée à 10h48 à Marne la Vallée Smile


Demande en mariage faite à Disney le 18 juin 2015  TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée 425715 Mariage prévu à NY en 2017 !!!  TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée 937942

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée 65428130kkw
Revenir en haut Aller en bas
nolam

nolam

Féminin
Âge : 43
Messages : 687
Localisation : Catalogne
Inscription : 01/03/2013

TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Empty
MessageSujet: Re: TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée Horlog11Sam 27 Avr 2013 - 20:01

tu délires !!!! l'agence de voyages m'a dit que des directs y enavait plus !!!! :s gggrrr

Séjour du 13 au 15avril et on est parti de Narbonne arrivée à 17h (avec les retards ! ) ère journée gachée ! mais si je fais les simulations sur le site quand tu arrives à la proposition du transport vérifie si tu coches train Perpignan n'y est pas ! ya que Avion Wink


TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée 3111437201 Papoteuse depuis le samedi 9 Novembre 2013 à 8h58 !!! TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée 3111437201



séjours:
Revenir en haut Aller en bas
 
TGV de nuit DIRECT Toulouse Marne la Vallée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau TGV direct Genève-Marne La Vallée
» Marne la vallée / Charles de Gaulle
» Correspondance à Marne la vallée
» Bus Marne la vallée --> Serris
» TGV Perpignan-Marne la Vallée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-