AccueilDémontage de la scène à Videopolis - Page 4 VideDémontage de la scène à Videopolis - Page 4 VideDémontage de la scène à Videopolis - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Démontage de la scène à Videopolis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 29
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 13:07

tout mais pas "Toy Story - The Musical" ! il y en a mare de voir du toy story partout dans toute les parades, événement, parcs,...

par contre il est vrai que "Golden Mickey's" serais vraiment bien et très probable car il est aussi a HKDL, même si je préfère la version du cruise lines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 13:20

Mr.Freddy a écrit:
Si c'est un show de Disney Cruise lines, alors c'est énorme (je pense aussi aux Golden Mickey's). Dans ce cas, il faudrait vraiment qu'ils pensent à agrandir la partie gradin de la salle, sinon ce sera jeter de l'argent par les fenêtres de faire un tel spectacle pour si peu de spectateurs. j'espère qu'ils auront tiré les enseignements du Roi Lion. En dessous de 1.000 personnes, il y aura des problèmes de capacité...

Je vois mal comment augmenté la capacité d'accueil pour les spectacles... Mais en effet, ça semble assez nécessaire vu les problèmes rencontrés dans le passé...


Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Ponctu12


Dernière édition par Nights le Mer 16 Jan 2013 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 13:31

je suis d'accord avec Max fan marre de voir du Toy Story partout...


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 13:33

Dites-vous bien que s'ils ne reconduisent pas La Légende du Roi Lion, c'est à cause de son coût. Pour ce nouveau spectacle, attendez-vous à beaucoup moins de performers pour des raisons économiques.
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 14:50

Brunogamer a écrit:
non tarzan est frontiereland non discovery

Ah je ne savais pas, merci!
Et il sera joué où à Frontiereland? au Chaparal theater?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 15:16

Clément a écrit:
Engineer a écrit:
Il semblerait que cela soit l'adaptation d'un spectacle déjà présenté sur une des Cruise Lines.
"Toy Story - The Musical" colle avec la prochaine année à thème si je ne m'abuse.

Souvenez vous lors d'un reportage Tv ,Web ou papier je m'en souviens plus ,on avait vu un concept art d'un show (on voyait Buzz avec des lasers dessus ) Ils travaillaient dessus ,il y a 2 ans . Peut être qu'à Dlp rien ne se perd et tout ce recycle.
Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 5959
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Ven 11 Jan 2013 - 15:45

LauraJava a écrit:
Brunogamer a écrit:
non tarzan est frontiereland non discovery

Ah je ne savais pas, merci!
Et il sera joué où à Frontiereland? au Chaparal theater?


Oui c'est au Chaparal Theater qu'il se déroule Wink
Et le spectacle a été confirmé pour cet été 2013!! Smile


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 44340
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 29
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Sam 12 Jan 2013 - 1:56

Zelko, dit toi qu'en 2008 les équipes de créations de spectacle Disney avaient pensé reprendre la scène avec le décor du roi lion pour en faire un show. Un show avec Buzz et ses coéquipiers de StarCommand (ignore l'orthographe du mot) que l'on voyait dans les dessins animés diffusés à cette période là.
Ça ne date pas d'aujourd'hui et comme les décors prévu pour ce show sont en cour de suppression , c'est mort je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Sam 12 Jan 2013 - 9:18

En même temps...si ils démontent le décor c'est de toute façon pour remplacer par quelque chose...wait & see


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
LauraJava

LauraJava

Féminin
Âge : 35
Messages : 2830
Localisation : Dans la plus haute tour du chateau
Inscription : 24/10/2012

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Sam 12 Jan 2013 - 9:50

RENAU a écrit:
LauraJava a écrit:


Ah je ne savais pas, merci!
Et il sera joué où à Frontiereland? au Chaparal theater?


Oui c'est au Chaparal Theater qu'il se déroule Wink
Et le spectacle a été confirmé pour cet été 2013!! Smile
aaah c'est génial ça!!
Revenir en haut Aller en bas
ecophil

ecophil

Masculin
Âge : 53
Messages : 34
Localisation : Soumagne - Belgium
Inscription : 04/07/2007

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Un show des gagnant de "Belgium got Talent" au printemps a Disneyland Paris... Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Jeu 17 Jan 2013 - 8:46

Il me semblait avoir entendu quelque chose l'année dernière qui pourrait avoir un rapport avec cette réhabilitation de la scène. J'ai fait quelques recherches qui se sont avérés fructueuse.
Ci-dessous, je pense avoir trouver une des raisons qui pourrait être à l'origine du démontage et du réaménagement de la scène de Videopolis:

Extrait du site du Soir, journal d'information belge

Citation :

2 Mad remporte “Belgium’s got talent”
Rédaction en ligne
Lundi 19 Novembre 2012, 17h38 | mise à jour Mardi 20 Novembre 2012, 0h12

La finale de “Belgium’s got talent” s’est déroulée ce lundi soir sur RTL-TVI. Au terme de 11 semaines de compétition, c’est le groupe de hip hop 2 Mad qui a remporté cette première édition, devançant Ugo Farrell et Cléry Khédir.
Ce groupe composé de cinq danseurs, remporte 25.000 euros ainsi que l'occasion de se produire sur la scène de Disneyland Paris au printemps 2013. Le public, seul habilité à voter pour cette finale, a ainsi opté pour la performance des "2Mad" qui mettait en scène la vie d'un sans-abri à New-York sur la chanson remixée de Ray Charles "Hit the road Jack". Au-delà de la danse et de leurs animations lumineuses, les Carolos ont pour objectif de faire passer un message ainsi que leurs sentiments dans leurs spectacles.
Source: http://www.lesoir.be/123007/article/culture/medias-tele/2012-11-19/2-mad-remporte-%E2%80%9Cbelgium%E2%80%99s-got-talent%E2%80%9D



Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Jeu 17 Jan 2013 - 12:36

En même temps, s'ils passent, c'est pour un show une seule fois, pas pour faire une saison complète !
Qu'est-ce que le public européen en a à faire des gagnants d'une émission belge ?
Par contre, sur France 4 mardi, dans Faut pas rater ça, ils expliquaient que The Voice... pourrait être diffusé depuis Disneyland cette année (et ils ne parlaient pas que de la pub). Rumeur incorrecte du journaliste ou info crédible ? ça pourrait aussi expliquer cette réhabilitation de la scène...
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Jeu 17 Jan 2013 - 15:03

ecophil a écrit:
Il me semblait avoir entendu quelque chose l'année dernière qui pourrait avoir un rapport avec cette réhabilitation de la scène. J'ai fait quelques recherches qui se sont avérés fructueuse.
Ci-dessous, je pense avoir trouver une des raisons qui pourrait être à l'origine du démontage et du réaménagement de la scène de Videopolis:

Extrait du site du Soir, journal d'information belge

Citation :

2 Mad remporte “Belgium’s got talent”
Rédaction en ligne
Lundi 19 Novembre 2012, 17h38 | mise à jour Mardi 20 Novembre 2012, 0h12

La finale de “Belgium’s got talent” s’est déroulée ce lundi soir sur RTL-TVI. Au terme de 11 semaines de compétition, c’est le groupe de hip hop 2 Mad qui a remporté cette première édition, devançant Ugo Farrell et Cléry Khédir.
Ce groupe composé de cinq danseurs, remporte 25.000 euros ainsi que l'occasion de se produire sur la scène de Disneyland Paris au printemps 2013. Le public, seul habilité à voter pour cette finale, a ainsi opté pour la performance des "2Mad" qui mettait en scène la vie d'un sans-abri à New-York sur la chanson remixée de Ray Charles "Hit the road Jack". Au-delà de la danse et de leurs animations lumineuses, les Carolos ont pour objectif de faire passer un message ainsi que leurs sentiments dans leurs spectacles.
Source: http://www.lesoir.be/123007/article/culture/medias-tele/2012-11-19/2-mad-remporte-%E2%80%9Cbelgium%E2%80%99s-got-talent%E2%80%9D

Ils vont certainement être invités à chanter au Press Event.


Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
JaviOUADP

JaviOUADP

Masculin
Âge : 26
Messages : 308
Localisation : Dans un pays lointain
Inscription : 19/02/2012

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Jeu 17 Jan 2013 - 15:57

le show va etre sur princesses?
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Jeu 17 Jan 2013 - 16:18

Mr.Freddy a écrit:
En même temps, s'ils passent, c'est pour un show une seule fois, pas pour faire une saison complète !
Qu'est-ce que le public européen en a à faire des gagnants d'une émission belge ?
Par contre, sur France 4 mardi, dans Faut pas rater ça, ils expliquaient que The Voice... pourrait être diffusé depuis Disneyland cette année (et ils ne parlaient pas que de la pub). Rumeur incorrecte du journaliste ou info crédible ? ça pourrait aussi expliquer cette réhabilitation de la scène...

Çe me paraît Bizarre ,entre les répétitions émission + les répétitions technique de l'émission ,ça demande toute une infrastructure réservé au personnel technique ,animateur ,candidats ,je n'imagine pas qu'ils les fassent dans le brouhaha ambiant que génère les Guests mangeant a l'hyperion ,encore moins de fermer Hyperion et Videopolis 3 jours par semaine au Guests pendant les 3 mois de l'émission .Et puis Engineer nous a déjà dit que c'était un spectacle type "Musical" pour Septembre .
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 29
Messages : 2204
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Jeu 17 Jan 2013 - 16:23

le théatre du chateau ou cinémagique/Animagique ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
futurelight



Féminin
Âge : 38
Messages : 362
Localisation : val d'europe
Inscription : 04/12/2010

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 9:41

il n'y aura aucun grand show, la place est faite pour des happenings avec des orchestres à partir de l'été, exactement comme durant la periode de noel avec les jingle bell boys.
Revenir en haut Aller en bas
fever105

fever105

Masculin
Âge : 35
Messages : 336
Localisation : Proche de la magie.
Inscription : 21/03/2011

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 10:13

Quels sont tes sources futurelight ?


Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Signaturesk
C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!

Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquenouvelle.fr/
johann30

johann30

Masculin
Âge : 43
Messages : 1853
Localisation : Nimes
Inscription : 02/09/2007

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 10:15

les memes sources que pour le changement du sapin !! lol je blague :-))


Janvier février 2018 prochain séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 38
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 12:38

Je me répète peut être mais si ce n'est juste que pour mettre des happenings à la jingle bells boys; quel est l'intérêt au final de démonter la scène existante et du coup gaspiller du temps et donc de l'argent. Je pense que si rien n'arrivait, DLP saurait utiliser autrement ses effectifs et son argent...


Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Mr.Freddy



Messages : 17273
Inscription : 05/07/2007

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 12:42

Citation :
Je me répète peut être mais si ce n'est juste que pour mettre des happenings à la jingle bells boys; quel est l'intérêt au final de démonter la scène existante et du coup gaspiller du temps et donc de l'argent. Je pense que si rien n'arrivait, DLP saurait utiliser autrement ses effectifs et son argent...
Pas sûr qu'ils sachent toujours ce qu"'ils font ! Ils ont bien enlevé tous les bancs du théâtre du chateau sans raison, alors qu'ils y ont remis un show à Halloween qu'on peut voir dans des conditions déplorables...
Revenir en haut Aller en bas
GussGuss

GussGuss

Masculin
Âge : 32
Messages : 2571
Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy !
Inscription : 24/09/2011

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 12:48

Je suis d'accord avec Sevrynn.
DLP prépare forcément quelque chose, que ce soit important ou pas. En décembre j'étais allé voir les jingle bells boys (Très simpa d'ailleurs !!) et le décor du Roi Lion ne choquait absolument pas !
Ils veulent peut-être améliorer leur offre de spectacles, suite aux nombreuses demandes et avis des guests, en ajoutant un vrai spectacle réellement thématisé.
Après, cette histoire de bancs du théâtre du chateau me fait douter Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 458193
Revenir en haut Aller en bas
prédator



Masculin
Âge : 42
Messages : 338
Inscription : 02/01/2013

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 12:53

Désolé,mais je suis d'accord avec futurelight!il n'y aura aucun nouveau spectacle cette année!en ce qui concerne le sapin vous verrez bien a noël!!
Revenir en haut Aller en bas
Arth



Masculin
Messages : 793
Localisation : DLP
Inscription : 15/02/2010

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 12:58

Il était temps de supprimer ces décors du Roi Lion, ils n'avaient plus lieu d'être et cela va surtout permettre de retrouver un vrai espace scénique dégagé et non plus un assemblage de rochers sur plusieurs niveaux.

Et si cela permet d'accueillir de nouveaux happening dans un premier temps, c'est une très bonne chose.


Mr.Freddy a écrit:
Pas sûr qu'ils sachent toujours ce qu"'ils font ! Ils ont bien enlevé tous les bancs du théâtre du chateau sans raison, alors qu'ils y ont remis un show à Halloween qu'on peut voir dans des conditions déplorables...

Certes il est parfois difficile de trouver une place assurant une bonne visibilité, mais la disparition de ces bancs à quand même permis de plus que doubler la capacité d'accueil du Théâtre du Château... Détail qui n'est pas anodin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Démontage de la scène à Videopolis Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Horlog11Ven 18 Jan 2013 - 13:52

Citation :
Je me répète peut être mais si ce n'est juste que pour mettre des happenings à la jingle bells boys; quel est l'intérêt au final de démonter la scène existante et du coup gaspiller du temps et donc de l'argent. Je pense que si rien n'arrivait, DLP saurait utiliser autrement ses effectifs et son argent...
De toute façon, il fallait bien enlever ces décors qui ne servent plus à rien et qui gâchent l'arrière plan et les possibilités techniques des futurs happenings. Que l'argent soit dépensé maintenant ou plus tard, il aurait quand même fallu les démonter un jour.

Mr.Freddy a écrit:
Pas sûr qu'ils sachent toujours ce qu"'ils font ! Ils ont bien enlevé tous les bancs du théâtre du chateau sans raison, alors qu'ils y ont remis un show à Halloween qu'on peut voir dans des conditions déplorables...
Il fallait bien faire de la capacité pour Disney Dreams.
Je ne trouve pas que ce soit des conditions si déplorables puisqu'il y a une pente jusque la scène (contrairement à Central Plaza).


Démontage de la scène à Videopolis - Page 4 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage de la scène à Videopolis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nouveau show musical] Dingo sur la scène de Videopolis Theater (du 11 novembre au 8 janvier 2017)
» [Spectacle] "Jedi Training Academy" à Videopolis (depuis le 11 juillet 2015)
» Videopolis
» Videopolis & Café Hyperion - Réhabilitation [Discoveryland - 2015]
» Videopolis orchestre: horaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-