AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Email pour des quesitons et réclamations concernant le passeport annuel (prix abusé des hotels)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kamtcha



Féminin
Messages : 591
Inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Email pour des quesitons et réclamations concernant le passeport annuel (prix abusé des hotels) Mar 8 Jan 2013 - 10:07

Bonjour

tout est dans le titre : je cherche à joindre un autre service que le bureau des passeports car je n'arrive pas à obtenir une réponse concrète à ma question.

Effectivement, je souhaitais savoir pourquoi il était plus rentable de réserver les nuits d’hôtels par d'autres sites que Disney ? Je pensais qu'avec un passeport annuel, il serait intéressant de réserver son hotel à Disney mais je me suis rendue compte, après quelques courtes recherches, que c'était beaucoup moins cher via divers sites tel voyages sncf, expedia etc. Pour exemple, une nuit au Santa Fe, en semaine au début février, est facturé 107 euros (qui comprends la réduction PA dream) par Disney et coute 72 euros sur expedia (80 euros - 10 % de code promo)... 35 euros de différence, soit 1/3 du prix.... Je trouve cela enorme ... Et je ne vous parle même pas de la différence pour les personnes qui n'ont pas de passeport... je suppose que la nuit sèche au Santa Fe pour un non détenteur de passeport avoisine les 180 euros, donc pour lui, la différence est de 128 euros soit une réduction de 60 %

Bref, je trouve cela abusé... et je ne pense pas être la seule.... selon moi, Disney devrait proposer un tarif au moins équivalent à ses concurrents...

Voilà donc si quelqu'un a une adresse email, je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
flop95



Féminin
Messages : 1402
Localisation : Oise
Inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Email pour des quesitons et réclamations concernant le passeport annuel (prix abusé des hotels) Mar 8 Jan 2013 - 13:06

Tout simplment parce que expédia achète des nuits en quantités, et que toit tu les achètes à l'unité.
C'est un moyen pour disney de remplir ses hotels.
IL faut arreter de croire que les PA ça t'offre bcp d'avantages, c'est juste un moyen de te faire revenir pour dépenser c'est tout. Ce n'est pas un privilège et disney ne nous traite aps comme des hotes de marques, au contraire, les guest que achètent des séjour au forfait de plusisuers jours, représente plus de possibilité de chiffre d'affaire qu'un détenteur de passeport annuel.


Premier sejour en Sept 2012 au Santa Fé !
Spoiler:
 

Algoquin Explorer's 12/14 Dec 2014  santa

vente de ma collection de pins c'est La
Revenir en haut Aller en bas
cinderellaa



Féminin
Age : 25
Messages : 1379
Localisation : Sur le front des stades
Inscription : 22/04/2012

MessageSujet: Re: Email pour des quesitons et réclamations concernant le passeport annuel (prix abusé des hotels) Mar 8 Jan 2013 - 13:12

Disney te proposera rien en échange, même pas sur qu'ils liront ta réclamation! Mad
Même si je partage ton avis je pense quand même qu'il y a de nombreux avantage à avoir un PA, mais certainement pas pour les hôtels, cela vos le coup quand tu réserves une chambre pour 4 par exemple, l'an passé pour 4 avec la réduction PA j'avais payé une centaine d'euros avec petit dej' ça devait revenir à 25€ par personnes, au Séquoia Lodge... Donc la ça vaut le coups!


Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans


ID Pinpics: cinderella_1881  
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard



Masculin
Age : 33
Messages : 1323
Inscription : 05/12/2012

MessageSujet: Re: Email pour des quesitons et réclamations concernant le passeport annuel (prix abusé des hotels) Mar 8 Jan 2013 - 14:16

@flop95 a écrit:
Tout simplment parce que expédia achète des nuits en quantités, et que toit tu les achètes à l'unité.
C'est un moyen pour disney de remplir ses hotels.
IL faut arreter de croire que les PA ça t'offre bcp d'avantages, c'est juste un moyen de te faire revenir pour dépenser c'est tout. Ce n'est pas un privilège et disney ne nous traite aps comme des hotes de marques, au contraire, les guest que achètent des séjour au forfait de plusisuers jours, représente plus de possibilité de chiffre d'affaire qu'un détenteur de passeport annuel.

+ 1

Tu t'attaques au principes d'expedia et de booking.com et non à ceux de Disney...
le pire pour un hôtel, c'est d'avoir des chambres vides, donc ils préfèrent brader des chambres vendues "en gros" à des sites revendeurs que de les laisser sans clients...
Le phénomène a sur-explosé avec Internet, et je ne vois pas ce que ça te change finalement, d'acheter ces nuits pas cher sur Expedia plutôt que sur le site officiel...??
Revenir en haut Aller en bas
kamtcha



Féminin
Messages : 591
Inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: Email pour des quesitons et réclamations concernant le passeport annuel (prix abusé des hotels) Mar 8 Jan 2013 - 14:43

Ce qui me sidère c'est qu'en faite, Expedia et cie font encore du bénéfice sur ces chambres là (certe minime, mais ils en font quand même) et je trouve que Disney aurait une meilleure image si ils bradaient aussi les chambres restantes
Je pense que les gens qui sont sur place, si on leur propose de rester une nuit de plus pour 70 euros, ils le ferons (et continueront de dépenser sur place, dans le parc) et ce serait mieux que de laisser une chambre vide...

Pour ma part ça ne change rien, c'est clair, je réserve par ces sites (je vais là où c'est le moins cher, bien evidement) mais c'est juste que ça donne une mauvaise image de disney (encore plus Money Money qu'avant)

Et puis je me dis aussi que si j'envoie un courrier, si d'autres en envoie aussi, et bien peut être qu'au bout d'un moment, la politique de disney changerait un peu...

C'est peut être utopique mais je pense que si tout le monde se contente d'applaudir lorsque disney augmente des prix et autres, alors c'est certains, ça continuera d'augmenter.... Parce que + de 100 euros pour une nuit d'hotel, au Santa Fé... c'est juste selon moi abuser... c'est censé être un hotel "bas de gamme" qui est disponible pour les plus petits revenus non ? Alors sur un SMIC, rien qu'une nuit équivaut à 10 heures de travail... à 1/10 de salaire donc oui, j'ai envie de leur envoyer un courrier, oui ça ne servira peut être à rien, mais au moins je me dirais qu'au fond, je leur aurais dit ce que je pense de leur tarifs... Voilà :-)


Revenir en haut Aller en bas
cwis



Masculin
Age : 36
Messages : 5223
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Email pour des quesitons et réclamations concernant le passeport annuel (prix abusé des hotels) Mar 8 Jan 2013 - 14:57

Ce n'est pas tout fait exact que de dire que DLP n'a pas de maîtrise sur les prix pratiqués par Expedia. En vrai, DLP et Expedia ont un accord pour permettre à ce dernier de proposer directement à la vente les chambres du premier sans passer par un intermédiaire (normalement, un hôtel met son inventaire sur un système informatisé, un GDS, sur lequel se connecte le tour operator qui souhaite proposer un produit à un de ses client).

Le fait de ne pas avoir d'intermédiaire permet à Expedia d'obtenir un meilleur taux de marge (30%), sans compter l'avance de trésorerie considérable (le client est encaissé à la commande mais l'hôtel ne facture Expedia qu'au moment du check-out, qui possède encore plusieurs semaines pour régler l'établissement).

En aucun cas Expedia ne prend de « risque » en achetant une chambre qui pourrait ne pas se trouvée louée, et à aucun moment Expedia ne décide du prix (ils ne font que rajouter leur taux de marge à celui fixé par Disneyland Paris).

Ceci étant, et sans rentrer dans ces détails techniques, je comprends ton mécontentement d'avoir trouvé un meilleur tarif ailleurs, mais je voudrais attirer ton attention sur le fait que ton PA te propose d'autres avantages en ce qui concerne la réservation d'hôtel : avec ton PA, tu peux réserver jusqu'à la dernière minute et avoir une remise (sous réserve de disponibilités bien sûr), et tu as droit à des réductions sur un éventail d'hôtels et de chambre beaucoup plus large (avec Expedia, le tarif est bas, mais uniquement sur certains types de chambres, souvent les moins bien, et il faut généralement s'y prendre longtemps à l'avance).



Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
xixixi



Féminin
Messages : 908
Inscription : 16/12/2010

MessageSujet: Re: Email pour des quesitons et réclamations concernant le passeport annuel (prix abusé des hotels) Mar 8 Jan 2013 - 15:17

Et pour l'entreprise Disney, il est sans doute plus intéressant financièrement de vendre des chambres plus chères à des clients qui sont prêts à les payer plus chères.

Si un client détenteur de PA est content de réserver sa chambre à 107€ parce qu'il y a une remise sur le prix de base, bah tant mieux pour l'entreprise. L'entreprise fait moins d'effort de prix pour ces clients car ce sont des clients captifs, ils sont déjà sur le site internet Disney ou au téléphone avec un commercial Disney, ils comparent le prix des hôtels Disney entre eux et par rapport aux prix brochures ou autre, et dans ce cas, 35% ou 40% de remise, c'est pas mal.
En revanche, sur un site comme Expedia, souvent, les gens ne précisent que la destination et voient alors une pléthore d'offre d'hôtel à proximité du parc, pour tirer son épingle du jeu, Disney a un peu intérêt à ne pas avoir de prix trop élevés, au moins sur les entrées de gamme.

C'est le même problème avec les prix d'entrée. Vous avez toujours les touristes de passage en île de France qui viendront comme des fleurs sur le parc et paieront le prix d'entrée au prix fort. Et à côté, vous avez plein de promo avec des prix au maxi à 45€ (voire des billets offerts pour les anniversaires) pour ceux qui cherchent et prévoient un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
cwis



Masculin
Age : 36
Messages : 5223
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Email pour des quesitons et réclamations concernant le passeport annuel (prix abusé des hotels) Mar 8 Jan 2013 - 15:21

Tout à fait xixixi.

Pourquoi se plaindre d'avoir eu une remise plus importante avec un canal de vente plutôt qu'un autre ? Au final, ce qui compte, c'est de pouvoir bénéficier d'un bon prix, non ?


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
kamtcha



Féminin
Messages : 591
Inscription : 04/02/2012

MessageSujet: Re: Email pour des quesitons et réclamations concernant le passeport annuel (prix abusé des hotels) Mer 9 Jan 2013 - 16:35

Merci pour vos explications quant au mode de vente de disney et ebooker et autres lol

C'est clair, je vais pas allée payer plus cher à disney que sur un autre site, c'est juste que je trouve dommage de devoir passer par un autre site... c'est bête... Personnelement je ne mettrai jamais 100 euros pour dormir une nuit dans un hotel, question de choix (je préfère meme me déplacer un peu et avoir 2 nuits d'hotel pour ce prix là, ça me permets de profiter de journée de plus dans le parc)
Finalement, à mettre des hotels trop chers, ça favorise la concurrence je pense... et là aussi je trouve dommage car ça donne un peu de magie disney en moins mais c'est plus rentable


Revenir en haut Aller en bas
Madigara



Féminin
Age : 41
Messages : 5
Localisation : Lorient
Inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Email pour des quesitons et réclamations concernant le passeport annuel (prix abusé des hotels) Mer 9 Jan 2013 - 20:49

en fait je suis pratiquement sur que DLP metrise absolument tous ses tarifs sur tous les sites avec lequel DLP a un accord.

pour toutes les centrales de réservation comme Expedia, Sncf, booking con, hôtel.com, etc. c'est l'hôtelier qui fixe ses prix et non les centrales, c'est l'hôtelier qui decide du nombre de chambres à vendre et ce ne sont pas les centrales qui débitent vos CB, c'est l'hôtelier.
Les centrales envoi une facture chaque fin de mois de commission a l'hôtelier qui va de 14% à 20% sur leurs ventes via leur site (excepter si le client est passé par une agence, le site se servira sa commission avant de régler l'hôtelier 45 jours plus tard).

Revenir en haut Aller en bas
cwis



Masculin
Age : 36
Messages : 5223
Localisation : Paris
Inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Email pour des quesitons et réclamations concernant le passeport annuel (prix abusé des hotels) Jeu 10 Jan 2013 - 10:45

Madigara, c'est exactement ça. DLP fixe ses prix.

En parlant d'Expedia, la seule différence entre un tarif « normal » et un tarif « négocié » est que le premier passe par un intermédiaire technique supplémentaire (un GDS, comme Amadeus, Sabre, Galileo…) alors que le deuxième est directement traité entre l'hôtelier et Expedia (ce qui permet à ce dernier de marger à 30% contre les taux que tu décris lorsqu'on passe par un GDS).


Objectif 2015 : vraiment finir de tout tester ! hôtels partenaires : 3/7, restaurants à table : 5/6, en-cas : 19/22, restaurants d'hôtel : 7/11, restaurants DV : 10/11, bars : 7/10, attractions : tout testé ! sauf River Rogue Keelboats
J'ai fini de tester les attractions, les hôtels Disney ; j'ai mangé dans les 15 fast-food (mon préféré : Victoria's Home-Style Restaurant), les 4 buffets du parc (mon préféré : Agrabah)
Mes photos de Disneyland Paris, c'est ici, mise à jour de mars 2015 : Swing Into Spring, la nouvelle saison printannière de Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yenaaussi.com/
ptitesoso



Féminin
Messages : 64
Localisation : Belgique Hainaut
Inscription : 03/01/2013

MessageSujet: Re: Email pour des quesitons et réclamations concernant le passeport annuel (prix abusé des hotels) Jeu 10 Jan 2013 - 17:26

si on commande chez expédia c'est directe que la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38



Féminin
Age : 30
Messages : 1931
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

MessageSujet: Re: Email pour des quesitons et réclamations concernant le passeport annuel (prix abusé des hotels) Ven 11 Jan 2013 - 15:44

Non le site peut proposer des chambres + billets d'entrée.




Du 04 au 06 décembre au Sequoia Lodge en Montana santa
En projet  : Séjour à Walt Disney World bounce Pré TR ici

Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
 
Email pour des quesitons et réclamations concernant le passeport annuel (prix abusé des hotels)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Billets et Passeports Annuels-