AccueilORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 VideORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 VideORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ORLANDO NOEL 2012 : le TR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 0:58

J'adore ton TR, je l'ai découvert il y a deux jours et je regrette de ne pas l'avoir vu (et découvert) plutôt. J'adore les photos que tu as prises et tu décris exactement tout ton séjour.

J'aimerais tellement aller à Disneyworld un jour enfin petit hic phobie de l'avion et je parle peu anglais enfin je le comprend mieux à l'écrit qu'à l'oral, mais bon je rêve quand même d'y aller un jour dans quelques années voir décénies.

Petite question : J'ai vu que tu as pris (en photo) la parade de Frontierland, y a t'il une parade à Main Street ou sinon une parade par land ?

En tout cas bravo pour ton TR Wink je l'adore énormément.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Ven 1 Mar 2013 - 9:43

peterpan08 a écrit:

Petite question : J'ai vu que tu as pris (en photo) la parade de Frontierland, y a t'il une parade à Main Street ou sinon une parade par land ?

c'est la meme.

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 357386039cojdvo
(map by Robo)


Spoiler:

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 3ont4Q


ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 1524898809 ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 1533279605  ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 11:58

sosso a écrit:
sniffff, c'est fini Sad
Merci encore pour ce fabuleux TR !! Il etait très bien raconté et très interessant pour quelqu'un comme moi qui hesite à partir avec un enfant encore très jeune!! Ca a été un vrai plaisir de te lire et de suivre vos aventures à toi et ta petite famille qui a l'air très chouette!
Encore merci et vivement le prochain TR! lol

De rien, merci pour l'avoir suivi et les compliments !
N'hésite plus ! Fonce ! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 373469 ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 100932


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 12:12

tarf a écrit:
Ton TR est fini, merci et bravo. Franchement j'ai eu parfois des frissons et presque des larmes (faut pas deconner quand meme j'ai une reputation, mdr) en lisant ton TR

Mais c'est fini ... tu sais ce que ca veut dire ? ... ca veut dire que le planning commence pour le suivant ... meme si c'est dans plusieurs années Very Happy Very Happy Very Happy meme si ce "planning" consiste en fait a aider d'autres personnes a plannifier leur voyage. Et tu verras qu'il n'y a rien de mieux, quand on aide quelqu'un a la plannif, que de voir des TR comme le tien avec des enfants qui ont des sourires jusqu'aux oreilles et des etoiles dans les yeux.

Alors pour ca, merci d'avoir passé un si beau sejour et de nous l'avoir fait partager. (et vivement le prochain Smile )

T'as raison, fais gaffe à ta réputation ! lol!
Pour le planning du suivant je suis plutôt dans une phase : rappelle toi tout ce que tu changerai après cette expérience...
Merci pour l'aide que tu m'as apportée, plein de fois au cours du séjour j'ai pensé à toi ! Wink


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Sam 2 Mar 2013 - 23:34

J'ai l'impression d'avoir répété les mêmes choses tout au long du TR mais tant pis, je pense qu'une fois de plus ne sera pas de trop Wink
Un très grand MERCI pour ce magnifique TR qui m'a fait voyager, rire et pleurer avec vous pendant ce super séjour! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 425715
Tu as su trouver les mots justes pour exprimer toutes les émotions que tu as ressenties et c'était une vraie bulle de bonheur à chaque nouvelle journée (même les "moins bonnes" Wink ), un vrai régal en tant que lecteur ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 937942

Pour ce qui est des questions, j'en avais plein mais je ne voulais pas trop envahir ton TR, du coup j'ai oublié mais en voici déjà 1 qui concerne en fait une de tes réponses à un de mes messages :

smam a écrit:
Je ne dirai pas que mes garçons râlent beaucoup mais ils restent des enfants et donc quand ils sont fatigués ou qu'ils n'ont pas envie de faire quelque chose ils râlent aussi. Mais là : pas une seule fois. Je pense que ça tient à 3 choses : 1 (et évidemment c'est la raison principale) : LA MAGIE, l'émerveillement, le rêve WDW ; 2. le fait qu'ils aient participé aux préparatifs avec moi (nous avions donc déjà fait des choix, ils savaient à l'avance ce qui allait être pour eux etc.) et 3. le fait que nous avons fait ce séjour en fonction d'eux. Bref, je pense que même si ta fille a tendance à râler ce n'est pas dit que là-bas elle le fasse... sunny
Comment tu as fait avec les 2 plus petits pour les faire participer aux préparatifs?
Ca m'intéresse car pour l'instant j'ai seulement parlé de l'avion (du coup j'y ai droit tous les jours Laughing ) et je ne veux pas juste lui dire qu'on va "chez Mickey en Floride" sachant que de toute façon, on y va qu'à partir de la 2ème semaine (je sens que je vais regretter ce choix Rolling Eyes )... Je suis complètement larguée quoi Laughing
Merci d'avance ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 153419


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014 / Août 2016

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Dim 3 Mar 2013 - 10:17

loulous1926 a écrit:
Je n'ai rien ajouté à ce que tout le monde a déjà dit.Je partage leur avis. Super TR plein d'émotions; de rêves...
Un GRAND MERCI encore pour cela en attendant mon tour (c'est encore loin loin...)

Merci de l'avoir suivi ! Il n'avait d'intérêt que parce qu'il était partagé et vous n'auriez pas posté vos messages je ne serai sans doute aps allé jusqu'au bout ! Donc quelque part c'est un peu le TR de tous ceux qui y ont participé...
Pour te faire patienter tu auras d'autres TR, plein de conseils pour tes préparatifs.... ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 937942


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Dim 3 Mar 2013 - 10:34

yoda a écrit:
smam a écrit:
Maintenant que je suis baptisée (même si je l'avais déjà fait en 1988, mais pas en tant qu'"organisatrice") il va falloir que je retourne souvent à la messe... ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 7232

Oui le Père Bastia, l'évêque Tarf et leurs assistants veilleront à chaque fois à ce que la cérémonie se passe bien.ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Smiley10 Wink

Allelluïa ! bounce bounce bounce


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Dim 3 Mar 2013 - 10:50

peterpan08 a écrit:
J'adore ton TR, je l'ai découvert il y a deux jours et je regrette de ne pas l'avoir vu (et découvert) plutôt. J'adore les photos que tu as prises et tu décris exactement tout ton séjour.

J'aimerais tellement aller à Disneyworld un jour enfin petit hic phobie de l'avion et je parle peu anglais enfin je le comprend mieux à l'écrit qu'à l'oral, mais bon je rêve quand même d'y aller un jour dans quelques années voir décénies.

Petite question : J'ai vu que tu as pris (en photo) la parade de Frontierland, y a t'il une parade à Main Street ou sinon une parade par land ?

En tout cas bravo pour ton TR Wink je l'adore énormément.

Hé bien merci de l'avoir découvert, même en fin de récit ! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 937942 Merci pour les photos... tout comme le récit j'étais plus dans la description que dans l'art... Et je suis ravie que ça t'ai quand même plu ! I love you

Pour ta phobie de l'avion je crois qu'il existe des "cours" pour lutter contre. C'est une grosse ou une petite phobie? Si c'est une petite : tu fais quelque chose pour t'endormir et tu ne vois rien du voyage...
Pour l'anglais : même sans parler tu peux passer un très très très bon séjour surtout si tu le prépares bien à l'avance. Et si en plus tu as des notions il ne devrait pas y avoir de problème !

Pour la parade : Tarf t'a répondu : il ne s'agit que de l'endroit où nous étions mais la parade traverse tout le parc...

Merci pour le compliment sur le TR et merci de l'avoir suivi ! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 937942


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Dim 3 Mar 2013 - 10:52

tarf a écrit:
peterpan08 a écrit:

Petite question : J'ai vu que tu as pris (en photo) la parade de Frontierland, y a t'il une parade à Main Street ou sinon une parade par land ?

c'est la meme.

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 357386039cojdvo
(map by Robo)

MERCI TARF !!!! (surtout qu'en ce moment j'ai de la visite à la maison et c'est dur de trouver un peu de temps pour venir répondre aux premières questions, mais je promets à tous ceux qui en auront de le faire tout de même, peut être avec un petit délai, c'est tout... ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 892973 )


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Dim 3 Mar 2013 - 11:04

lelie a écrit:
J'ai l'impression d'avoir répété les mêmes choses tout au long du TR mais tant pis, je pense qu'une fois de plus ne sera pas de trop Wink
Un très grand MERCI pour ce magnifique TR qui m'a fait voyager, rire et pleurer avec vous pendant ce super séjour! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 425715
Tu as su trouver les mots justes pour exprimer toutes les émotions que tu as ressenties et c'était une vraie bulle de bonheur à chaque nouvelle journée (même les "moins bonnes" Wink ), un vrai régal en tant que lecteur ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 937942

Pour ce qui est des questions, j'en avais plein mais je ne voulais pas trop envahir ton TR, du coup j'ai oublié mais en voici déjà 1 qui concerne en fait une de tes réponses à un de mes messages :

smam a écrit:
Je ne dirai pas que mes garçons râlent beaucoup mais ils restent des enfants et donc quand ils sont fatigués ou qu'ils n'ont pas envie de faire quelque chose ils râlent aussi. Mais là : pas une seule fois. Je pense que ça tient à 3 choses : 1 (et évidemment c'est la raison principale) : LA MAGIE, l'émerveillement, le rêve WDW ; 2. le fait qu'ils aient participé aux préparatifs avec moi (nous avions donc déjà fait des choix, ils savaient à l'avance ce qui allait être pour eux etc.) et 3. le fait que nous avons fait ce séjour en fonction d'eux. Bref, je pense que même si ta fille a tendance à râler ce n'est pas dit que là-bas elle le fasse... sunny
Comment tu as fait avec les 2 plus petits pour les faire participer aux préparatifs?
Ca m'intéresse car pour l'instant j'ai seulement parlé de l'avion (du coup j'y ai droit tous les jours Laughing ) et je ne veux pas juste lui dire qu'on va "chez Mickey en Floride" sachant que de toute façon, on y va qu'à partir de la 2ème semaine (je sens que je vais regretter ce choix Rolling Eyes )... Je suis complètement larguée quoi Laughing
Merci d'avance ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 153419

Hé bien merci d'avoir répété des choses si gentilles : ça me fait réellement plaisir ! Plaisir d'avoir pu vous transmettre un peu de toutes ces émotions que nous avons connues durant ce voyage, et plaisir qu'en plus tu m'en remercies ! I love you I love you I love you I love you

Pour faire participer les trois garçons aux préparatifs la plus grosse action a été (attention, accrochez vos ceintures !) : le soir au lieu de lire une histoire je lisais quelques pages du guide sur Walt Disney World. Et en m'y prenant suffisamment tôt on a ainsi lu tout le guide, de A à Z. Ils connaissaient chaque attraction, savaient déjà celles qu'ils pourraient ou pas faire selon leur taille, leur envie etc. On avait un autre guide en anglais à côté où on cochait ce que Arthur (AT), Mathys (M) et Thibo (T) feraient.
Ensuite ils ont choisi chacun à leur tour un restaurant dans la liste que je leur donnai (je choisissai plusieurs restaurants selon le parc où nous allions et selon d'autres critères : repas du réveillon etc.) et donc au total ils ont du choisir chacun 3/4 restaurants (y compris Thibo à qui je montrais des photos et dès qu'il voyait Mickey disait celui-là). Evidemment mes questions étaient très dirigées mais l'important était qu'ils pensent que le choix venait d'eux... ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 7232
Et enfin je leur montrai quelques images de TR ici sur DCP.
Pour l'hôtel : ils ont participé aussi car au début on voulait prendre une maison hors WDW (ils participaient donc au choix de la maison), puis un jour avec Sébastien on a dit allez, hop ! on va jusqu'au bout, on paye un peu plus mais on prend la suite AoA Cars ! Mathys et Thibo étaient plus que ravis mais il a fallut convaincre Arthur qui est moins fan de Cars. Pour ça je lui ai dit que la prochaine fois ce sera lui qui choisirait (et du coup, maintenant, il dit qu'il choisira la même chose... lol! )

Bref, on en parlait tous les jours, on regardait tout ensemble, on faisait les planifications ensemble (Arthur a tous les plans du tourguidemike...), ils étaient TRES impliqués...

J'espère avoir répondu à ta question et si tu en as d'autres qui te reviennent n'hésite surtout pas !!!! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 329135


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1360
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Dim 3 Mar 2013 - 18:13

J'ai quelques petites questions...
Est-ce que pour des personnes qui aiment Disney mais sans en être fan il n'y a pas de risque d'overdose de parcs et d'ambiance "Disneyenne"? Est-ce qu'il est facile de se couper un peu du monde, des parcs, du bruit etc... (déjà à la fin d'une journées à DLP on en a plein les oreilles!!!)Je me disais que dans ce cas là il vaut peut-être mieux partir un peu plus longtemps de façon à avoir des journées moins intensives, avec des breaks et faire des journées hors parcs. Même si ce n'est pas un projet immédiat, cela fait partie des questions que je me pose. Wink


JulieMinnie ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Dim 3 Mar 2013 - 18:45

JulieMinnie a écrit:

Est-ce qu'il est facile de se couper un peu du monde, des parcs, du bruit etc... (déjà à la fin d'une journées à DLP on en a plein les oreilles!!!)

A DLP tu peux tout faire dans la journée. D'ailleurs on le sait, et on y va en mode commando. A WDW c'est tout simplement impossible. Il y a la chaleur, la taille des parcs (comme je le rappelle souvent, WDW c'est la taille de la ville de Paris), etc.

Pour te couper du bruit, des parcs, etc, tu as de tres nombreux hotels qui sont des attractions a part entiere, avec chacun son ambiance, ses resto, ses boutiques, et sa thematisation.
Tu as deux parcs aquatiques, deux minigolf (accessibles gratuitement avant 16h avec les billets Ultimate a partir de 2013)
Tu peux facilement aller te reposer au bord de la piscine de ton hotel (si tu loges chez Disney) et profiter d'une projection d'un grand classique disney chaque soir en plein air dans chaque hotel.
etc etc

A DLP a la fin de la journée, tu as courru depuis le matin, il fait souvent soit trop froid, soit trop chaud, les gens sont mal elevés, les CM font la gueule.
A WDW tu es plus detendu. Tu marches sans doute deux fois plus, mais tu es moins fatigué. L'ambiance fait beaucoup.

En avoir marre ... je sais pas ... j'y ai passé 6 semaines en 2012, je repars 3 semaines en 2013. C'est vrai qu'il y a des matins ou franchement, j'ai eu envie de rester au lit et de faire la grasse matinée ... bah quand t'as un billet 21 jours c'est beaucoup moins grave que de devoir crapahuter avec un billet deux jours qui t'a couté un bras.

Citation :
Je me disais que dans ce cas là il vaut peut-être mieux partir un peu plus longtemps de façon à avoir des journées moins intensives, avec des breaks et faire des journées hors parcs. Même si ce n'est pas un projet immédiat, cela fait partie des questions que je me pose. Wink

C'est en effet la meilleure maniere d'aborder WDW.

Pour faire WDW correctement, prevois au minimum 14 jours.
Il y a 4 parcs a faire, un Downtown, deux parcs aquatiques, des hotels en pagaille qu'il serait dommage de ne pas visiter, et qui permettent (dans ton hotel) de vraiment profiter des vacances ... Dis toi qu'il y a des gens qui vont en vacances a WDW et qui mettent a peine les pieds dans les parcs.

Une visite "ideale" pour se la faire a la cool, c'est deja de choisir une bonne periode pas trop chargée en foule.
Se lever tot pour etre avant l'ouverture du parc. Faire le maximum avant midi. Sortir du parc vers 13/14h max, et ensuite se dorer la pillule a son hotel au bord de la piscine (la plupart des hotels ont plusieurs piscines), se promener, et retourner au parc en fin d'apres midi.

De toutes facons, comme je dis souvent, si tu abordes WDW comme tu abordes DLP, c'est a dire en foncant et en faisant ouverture-fermeture au taquet, au bout de 3 jours on te ramasse a la petite cuillere et tu passes le reste de ton sejour au fond de ton lit.

WDW est un resort qui se merite et qui se respecte.
Se menager est une necessité. Savoir faire des pauses est tres important, surtout pour une premiere visite. Apres quand on connait on peut se permettre d'y aller plus en mode commando (hein bastia, lol) mais pour les premieres fois c'est comme en amour : en douceur Smile


Spoiler:

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 3ont4Q


ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 1524898809 ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 1533279605  ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1360
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Dim 3 Mar 2013 - 19:03

Je te remercie pour ta réponse qui me rassure, c'est comme ça que j'envisageais les choses. Very Happy. En fait je cherche des arguments pour convaincre mon entourage. Wink

Pour rebondir sur ce que tu dis sur DLP, ça fait bien longtemps que je ne le fais plus en mode commando (très peu pour moi lol!!!). En général j'arrive le matin et repart au plus tard en milieu d'après-midi ou inversement arriver tard et rester jusqu'à la fermeture. Mais ça je peux me le permettre car j'habite à 1/2h du parc. Laughing


JulieMinnie ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Mar 5 Mar 2013 - 10:13

JulieMinnie a écrit:
J'ai quelques petites questions...
Est-ce que pour des personnes qui aiment Disney mais sans en être fan il n'y a pas de risque d'overdose de parcs et d'ambiance "Disneyenne"? Est-ce qu'il est facile de se couper un peu du monde, des parcs, du bruit etc... (déjà à la fin d'une journées à DLP on en a plein les oreilles!!!)Je me disais que dans ce cas là il vaut peut-être mieux partir un peu plus longtemps de façon à avoir des journées moins intensives, avec des breaks et faire des journées hors parcs. Même si ce n'est pas un projet immédiat, cela fait partie des questions que je me pose. Wink

Sébastien aime Disney sans être fan (ceci dit moi non plus c'est surtout des parcs dont je suis fan...) et il n'a pas eu d'overdose du tout !
Dans ton hôtel tu es dans une ambiance Disneyenne mais 1. tu n'es pas obligée de prendre un hôtel Disney (tu peux aussi prendre une maison par exemple... Wink ), 2. c'est "différent" : ce sont des touches Disney, tu es surtout dans un monde reposant, à part justement, où tu arrives tellement facilement à t'extirper de ton monde quotidien que ça n'a que du bon.

Ce n'est pas comparable avec DLP. Quand nous allons quelques jours (1, 2 3 ou max. 4 jours) à DLP à la fin on ne fait même plus les parcs, on se contente de se balader et de se reposer tout en s'ennuyant un peu car il n'y a pas grand chose à faire en dehors des deux parcs. Là tu es dans un Univers immense avec plein de choses à découvrir et si au bout de 11 jours nous n'avons pas "regretté" de partir on y serait bien encore resté une dizaine de jours supplémentaires : tu as plein d'ambiances différentes (dynamique, calme, avec de la musique, silencieux, "sautillant", poussant à la promenade,...) mais surtout tu as partout des sourires, de la gaieté : ça te donne toujours envie. Que ce soit une drogue je n'en doute pas, que ça te pousse à l'overdose d'après moi ce n'est pas avant que tu y aies passé un bon mois... Laughing

Pour les journées hors Parc il y a KSC ou Legoland (qui est un parc mais sans la foule) : nous ça nous a largement suffit ! Mais tu as d'autres choses aussi : voir la réponse de Tarf ! sunny


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1360
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Mar 5 Mar 2013 - 10:51

Je te remercie pour toutes ces précisions... Very Happy

Moi ça ne dérangerai pas d'y rester une quinzaine de jours (bien au contraire) mais c'est mon entourage qui est plus réticent, c'est aussi parce qu'ils n'ont jamais lu de TR sur WDW et ce n'est pas faute de leur dire Mad. Ils ne sont pas contre WDW mais veulent faire autre chose en même temps, peut-être New-York??? Enfin pour le moment tout ça n'est qu'un projet évasif... Wink


JulieMinnie ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Bérangère

Bérangère

Féminin
Âge : 32
Messages : 62
Localisation : 76
Inscription : 19/03/2012

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Mar 5 Mar 2013 - 18:31

Je ne me lasse pas de regarder ton trip encore et encore.
Tout se confirme ... JE VEUX Y ALLER !!! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 953922

Merci d'avoir fait partager votre merveilleux voyage Smile


Août 1994 mon coup de foudre pour le parc  I love you                              
octobre 1998 => Cheyenne
Décembre 2003 => Sequoia lodge
novembre 2007 => Santa fe
27 décembre 2011
1 au 3 juin 2012 => Newport Bay
2 mars 2013 merci à Yoshi95  Very Happy
8 janvier 2014 => cheyenne en amoureux santa
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 34
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Mar 5 Mar 2013 - 21:23

Merci smam pour ton TR. il a été très sympathique à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 10:35

JulieMinnie a écrit:
Je te remercie pour toutes ces précisions... Very Happy

Moi ça ne dérangerai pas d'y rester une quinzaine de jours (bien au contraire) mais c'est mon entourage qui est plus réticent, c'est aussi parce qu'ils n'ont jamais lu de TR sur WDW et ce n'est pas faute de leur dire Mad. Ils ne sont pas contre WDW mais veulent faire autre chose en même temps, peut-être New-York??? Enfin pour le moment tout ça n'est qu'un projet évasif... Wink

De rien !
New-York + Orlando en 15 jours me parait un peu court. Je pense qu'il vaudrait mieux se concentrer sur la Floride si vous n'avez que 15 jours... : il y a aussi d'autres choses à voir qu'Orlando (Everglades, plages, etc.). Bon courage pour les préparatifs !


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 10:36

Bérangère a écrit:
Je ne me lasse pas de regarder ton trip encore et encore.
Tout se confirme ... JE VEUX Y ALLER !!! ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 953922

Merci d'avoir fait partager votre merveilleux voyage Smile

Merci ! Ravie de t'avoir eu comme lectrice !
Si tu en as l'envie, surtout n'hésite pas ! Lance toi et let's go !!!! cheers


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 10:37

kirari a écrit:
Merci smam pour ton TR. il a été très sympathique à lire.

De rien ! et merci de l'avoir lu !


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 10:46

smam a écrit:
JulieMinnie a écrit:
Je te remercie pour toutes ces précisions... Very Happy

Moi ça ne dérangerai pas d'y rester une quinzaine de jours (bien au contraire) mais c'est mon entourage qui est plus réticent, c'est aussi parce qu'ils n'ont jamais lu de TR sur WDW et ce n'est pas faute de leur dire Mad. Ils ne sont pas contre WDW mais veulent faire autre chose en même temps, peut-être New-York??? Enfin pour le moment tout ça n'est qu'un projet évasif... Wink

De rien !
New-York + Orlando en 15 jours me parait un peu court. Je pense qu'il vaudrait mieux se concentrer sur la Floride si vous n'avez que 15 jours... : il y a aussi d'autres choses à voir qu'Orlando (Everglades, plages, etc.). Bon courage pour les préparatifs !

yes, NYC + WDW en 15 jours c'est un super moyen pour bacler les deux.
Surtout qu'avec plusieurs personnes qui "decident" il y a un nombre croissant d'envie de voir des choses autour des centres d'interets principaux. On finit par s'eparpiller.

Faire NY et la Floride dans le meme voyage de 15 jours, c'est comme programmer un voyage ou l'on ferait Londres et les Iles Grecques en 15 jours ... C'est chaud ...


Spoiler:

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 3ont4Q


ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 1524898809 ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 1533279605  ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1360
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 10:57

smam a écrit:
JulieMinnie a écrit:
Je te remercie pour toutes ces précisions... Very Happy

Moi ça ne dérangerai pas d'y rester une quinzaine de jours (bien au contraire) mais c'est mon entourage qui est plus réticent, c'est aussi parce qu'ils n'ont jamais lu de TR sur WDW et ce n'est pas faute de leur dire Mad. Ils ne sont pas contre WDW mais veulent faire autre chose en même temps, peut-être New-York??? Enfin pour le moment tout ça n'est qu'un projet évasif... Wink

De rien !
New-York + Orlando en 15 jours me parait un peu court. Je pense qu'il vaudrait mieux se concentrer sur la Floride si vous n'avez que 15 jours... : il y a aussi d'autres choses à voir qu'Orlando (Everglades, plages, etc.). Bon courage pour les préparatifs !

tarf a écrit:
smam a écrit:


De rien !
New-York + Orlando en 15 jours me parait un peu court. Je pense qu'il vaudrait mieux se concentrer sur la Floride si vous n'avez que 15 jours... : il y a aussi d'autres choses à voir qu'Orlando (Everglades, plages, etc.). Bon courage pour les préparatifs !

yes, NYC + WDW en 15 jours c'est un super moyen pour bacler les deux.
Surtout qu'avec plusieurs personnes qui "decident" il y a un nombre croissant d'envie de voir des choses autour des centres d'interets principaux. On finit par s'eparpiller.

Faire NY et la Floride dans le meme voyage de 15 jours, c'est comme programmer un voyage ou l'on ferait Londres et les Iles Grecques en 15 jours ... C'est chaud ...

Désolée, je me suis mal exprimée mais en fait je pensais 15 jours WDW et minimum 1 semaine pour New York... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 11:01

la c'est deja plus raisonnable Very Happy


Spoiler:

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 3ont4Q


ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 1524898809 ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 1533279605  ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 48
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 22:47

Ca y est , j'ai rattrapé mon retard!!

Le parc Legoland a l'air vraiment bien à découvrir pour les enfants!
La nouvelle valise est super belle Smile

Merci encore pour ce TR bien complet.
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1360
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 Horlog11Jeu 7 Mar 2013 - 23:05

À quand le tien emmie59???? Wink


JulieMinnie ORLANDO NOEL 2012 : le TR - Page 23 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
 
ORLANDO NOEL 2012 : le TR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orlando Noël 2012
» Séjour à Orlando du 26/02 au 04/03 2012 (Universal, WDW, Winter Park)
» reveillon de noel 2012
» Les Vitrines de Noël 2012
» noel 2012/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-