AccueilORLANDO NOEL 2012 : le TR VideORLANDO NOEL 2012 : le TR VideORLANDO NOEL 2012 : le TR VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 ORLANDO NOEL 2012 : le TR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 14:30

Donc, comme promis à ceux qui ont suivi le sujet Orlando noël 2012 : je me lance dans le récit de ce séjour MAGIQUE. santa


Avant tout je tiens encore une fois à remercier ceux qui m’ont aidée dans l’organisation de ce voyage : organisation qui s’est avérée indispensable, payante et … réussie !

Donc merci à Tarf , Bastia33, Yoda, Chewbette et Chewb, Polo85, calvin7, jul, samie, DynastyGo, loulou85 mais aussi Floflo44, emmie59, elfedemirkwood, madanse, isajeanpc, anne-laure037, gina, donald, pimpom971, lelie, JulieMinnie, dilat, sosso, vyrg… de m’avoir suivi dans les préparatifs et en direct! : https://www.disneycentralplaza.com/t30274p540-orlando-noel-2012

Pour resituer la chose, une petite présentation des protagonistes :

- Arthur : notre fils ainé, 8 ans le 10 décembre 2012 : garçon tellement attachant, sur sa planète (un monde où tout le monde est gentil, personne ne sait mentir, personne ne sait faire de chagrin à quiconque). Arthur est sensible, plein de très bons sentiments. Il est très intelligent mais il se déconnecte souvent de notre réalité (suivit par une orthophoniste pour des problèmes de prononciation, elle nous a donné le nom que cette attitude porte mais ça ne nous a pas intéressé de le retenir : il est ARTHUR). Niveau scolaire : il est en CE2, bon élève (« comme sa maman » : je le cite), travailleur. Ses personnages favoris : TOUS (sauf les méchants), en UN : SpiderMan, les POKEMON, mais aussi Lilo et Stitch, Woody et Buzz et maintenant Harry Potter.

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Dsc09110

- Mathys : « mon amoureux ». Cette définition est la meilleure que je puisse lui donner : Mathys est TRES séducteur. Il fait plein de bêtises mais tout de suite après il me regarde avec ses yeux enjoliveurs pour me dire « Tu es belle, maman, la plus belle maman du monde… ». Evidemment lorsque les bêtises ne sont pas trop importantes : comment résister ? Malgré cela il est le plus chahuteur (le plus souvent puni aussi). Un vrai petit garçon de 5 ans. Notre « moyen ». SON personnage préféré : Flash MacQueen ! Katchow !

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Dsc08910

- Thibo : « Moi pas bébé ! Moi Thibo ! » Thibo est notre petit gars : il évolue/grandit tellement vite (normal, il prend exemple sur ses frères) ! Il n’a que deux ans mais déjà dans son vocabulaire : « à l’attaque ! », « en garde ! », à son papa et à ses frères : « non : moi pas câlin, pas bisous, Thibo : bagarre ! ». Des trois c’est le plus décidé : il sait ce qu’il veut mais est toujours content, toujours joueur, souriant. Il fait tout de même beaucoup de câlins, mais uniquement à sa maman : « Maman trop mignonne, Thibo trop mignon, eu t’aime maman ! ». SON personnage préféré : Mickey, tout simplement.

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Dsc09010



Bon, je pourrai ne jamais m’arrêter de parler de mes trois garçons (je me suis autocensurée, heureusement pour vous!) et je passe donc maintenant aux adultes :

- Sébastien : mon mari, l’homme de ma vie… 41 ans, directeur d’entreprise (matériaux de construction) à ce jour. Quand je l’ai connu il était chef de chantier, puis il est passé conducteur de travaux puis responsable de pôle béton. Nous nous sommes connus il y a bientôt 11 ans, au Gabon où il était déjà depuis 4 ans. Nous y sommes restés 5 ans ensemble (y avons eu Arthur et Mathys). Puis avons déménagé pour Mayotte, où nous sommes restés un peu plus de 4 ans (période durant laquelle nous avons eu Thibo mais en métropole, à Albi : ville près de laquelle nous avons acheté une maison il y a cinq ans, histoire d’avoir un point de repère « français » pour nos petits « expatriés »). Et depuis 1an1/2 nous voilà en Martinique. Sébastien ne parle pas beaucoup : il sait dire « Mmmm » : ce qui veut dire oui ou non selon le cas, à sa femme d’interpréter. C’est un « gars du Sud » (Hyères) : il râle beaucoup pour la forme mais dans le fond il est heureux, du moment qu’il est avec sa famille (femme et enfants) ou au travail (un TRES TRES gros travailleur !!!!) Il aime bien manger, bien boire et dit que les américains ne sont pas normaux parce qu’ils mangent/boivent n’importe quoi … mais il adore retourner aux Etats-Unis et s’il ne le dit pas je vois bien qu’il apprécie énormément l’accueil et l’enthousiasme de ces mêmes américains (un vrai gars du sud, je vous dis !). SES personnages préférés : Omer (Simpson), Grincheux et Dark Vador.

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Dsc08610

- Et enfin : Marie : moi. 34 ans, responsable QSE (longtemps dans le BTP mais maintenant dans un groupe automobile d’Antilles-Guyane (Toyota, Chevrolet, Volswagen, Audi, etc.)). Bourguignonne de par mes racines, je me sens avant tout « citoyenne du monde ». Fière d’être française parfois, beaucoup moins à d’autres moments, j’ai toujours eu le sentiment au fond de moi que vivre dans UN pays n’était pas fait pour moi. Voyager : OUI, mais pas seulement : j’ai toujours voulu « m’installer ailleurs ». En 2002, pour mon TFE, je suis donc partie au Gabon, où j’ai rencontré Sébastien (voir plus haut…). Je suis une « maman » avant tout (aujourd’hui car avant j’étais une « Grosse travailleuse » avant tout, comme mon mari, mais petit à petit je me recentre de plus en plus sur ce qui compte vraiment : mes garçons, mon cocon familial). Mes personnages préférés : bonne question… je n’en ai pas vraiment… Si vraiment il faut en trouver un : Jack Sparow.

ORLANDO NOEL 2012 : le TR 42973710

Voilà pour les « personnages » de ce « Conte magique mais pas gnangnan » (j’espère ne pas m’être trop attardée).


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 14:42

Pour ce qui est de l’Histoire :


« Il était une fois…. Il y a fort(peu) longtemps…, un Roi et une Reine qui avaient eu trois beaux jeunes princes. Ils adoraient être en famille, s’amuser, rire, et profiter d’instants privilégiés où ils pouvaient se retrouver pour créer des souvenirs inoubliables. Le bonheur de se voir rire et vivre ensemble leur suffisait.

Mais un jour…

ils en voulurent plus !
Passer du bon temps avec les grands-parents/oncles et tantes/cousins-cousines, aller au Royaume de Disneyland Paris, voyager dans d’autres contrées, ou juste rester chez eux : c’était magnifique, mais un Grand Rêve devait se réaliser… : Partir non pas dans un autre pays, mais dans un autre monde, sur une autre planète. Faire en sorte d’aller jusqu’au bout de ce rêve : le faire durant la période la plus magique de l’année et le vivre « au cœur de la magie »… Il s’agissait d’organiser un voyage à Walt Disney World, pendant les fêtes de Noël santa (même si cela aurait des conséquences (financières, d’organisation et en termes de foule)), séjourner dans l’Hôtel de Flash McQueen, en profiter à fond (repas, attractions, spectacles, soirée… : toutes les options étaient bonnes à prendre !) et BIEN BEN préparer tout cela. »

Pour le détail des préparatifs je vous laisse le soin d’aller sur le sujet correspondant…



Avant de commencer le détail de ce récit je voulais vous faire part des quelques éléments qui me viennent à l’esprit (ce que je referai/ne referai pas, ce qui nous a marqué) :

- Pour les restaurants : je n’ai aucun regret sur les choix : nous les avons TOUS appréciés (avec des préférences et des coups de cœurs : voir détails ci-après) et l’esprit « Buffets avec personnages » est vraiment ce qui nous convient le mieux.

- Par contre s’il était rassurant d’avoir pris le Dining Plan pour ce premier voyage je ne le reprendrai plus sauf si gratuit. Pourquoi ? Parce que nous n’avons pas utilisé la moitié des coupons QS (les collations : il devait nous en rester moins de 5, les TS : OK mais les Quick Service : ce n’est vraiment pas pour nous : la nourriture y est vraiment sans intérêt, beaucoup beaucoup de monde/d’attente, on mange sur des « bouts de table », etc.). Si nous y retournons (ou plutôt : « Quand nous y retournerons »… Wink ) : je ne prendrai pas de DP, réserverai deux TS par jour et c’est tout (petit déjeuner et diner : on se passe alors très bien du déjeuner si ce n’est éventuellement une collation …).

- L’hôtel : choix parfait pour nous : nous avions largement assez de place dans la chambre (nous n’avons jamais eu l’impression d’être à l’étroit malgré les achats qui s’emmagasinaient au fur et à mesure du séjour), thématisation, piscines, boutiques : parfaites et si le food court n’y est pas génial il suffit d’aller au Pop Century de l’autre côté du pont pour s’en tirer à bon compte. Ca ne veut pas dire qu’on retournera forcément dans celui-là mais pourquoi pas ? (la seule raison qui nous ferait aller dans un autre = la curiosité mais ce ne serait alors pas pour un autre Value car dans cette catégorie pour nous, définitivement, ça restera le Disney's Art of Animation Resort).

- Les parcs : nous les avons TOUS aimés avec une préférence pour Universal IoA. Ensuite une mention spéciale à Legoland qui nous a permis de fuir la foule le samedi entre noël et jour de l’an… tout en faisant le plus d’attractions différentes dans la même journée, en particulier pour Thibo qui a pu participer plus qu’ailleurs.

Si je devais faire un classement ce serai :

1. Universal Islands of Adventure (pour tout : la divertsité, les attractions elles-mêmes, la thématisation, les restaurants, tout !)

2. Disney’s Hollywood Studios (pour le Osborne Spectaular, Toys Story Midway Mania, les restaurants, et… Fantasmic !)

3. Magic Kingdom (serait peut-être en numéro UN s’il y avait eu moins de monde et qu’on n’avait pas été obligé de le faire tard le soir ou tôt le matin… Ceci dit : en termes de diversité et d’aboutissement : au-dessus de DLP, seul soucis : le manque de place, on s’y sent à l’étroit…)

4. Epcot (très bonne surprise : très joli, je ne le place qu’en 4ème parce qu’il faut bien donner un ordre mais franchement très bien. Des attractions qu’on ne voit pas ailleurs, un repas le midi inoubliable. Je dirai que la seule chose qui nous y a manqué c’est de l’ « ambiance » (il y avait des petits spectacles de rue mais pas de grandes parades ou de grands spectacles…)

5. Animal Kingdom (nous avons aimé Expedition Everest, le spectacle du Roi Lion, Safari Treck mais nous n’avons pas « accroché » avec ce parc, je ne saurai pas dire pourquoi… peut être le froid de jour-là, le monde dans le par et ce dès le début de matinée).

6. Universal Studios (sans doute à échanger avec Animal Kingdom mais j’avoue que mettre un parc Disney en dernier me faisait mal au cœur… Nous avons aussi passé de très bons moments à USO (Les Simpsons, Despicable Me, Men in black, Blue Brothers’s show, A day in park with Barney , la parade etc. : ce qu’il y a eu d’un peu embêtant a été le dérapage de début de journée, le râté du petit-déjeuner… voir le récit plus loin…). Et il fallait bien en mettre un en dernier…

Legoland est hors catégorie : pas vraiment comparable car si c’est sans doute là que nous avons eu le plus de fun il faut reconnaître qu’il ne joue pas dans la même court (niveau thématisation, spectacles, parades (d’ailleurs il n’y a pas de parade…)). Kenedy Space center est également hors catégorie : il s’agit plus d’un musée que d’un parc d’attraction…


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 14:44

Yeaaaaah je me réjouis de suivre ton TR! ça commence bien!


ORLANDO NOEL 2012 : le TR 425715
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 15:04

subscribing


Spoiler:

ORLANDO NOEL 2012 : le TR 3ont4Q


ORLANDO NOEL 2012 : le TR 1524898809 ORLANDO NOEL 2012 : le TR 1533279605  ORLANDO NOEL 2012 : le TR 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
nalemande

nalemande

Féminin
Âge : 30
Messages : 982
Localisation : Belgique
Inscription : 30/01/2012

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 15:12

Pareil Very Happy J'ai hâte de voir ton récit qui s'annonce merveilleux Very Happy


DLP : 2 jours février 1997, 1 journée décembre 1997, 1 journée Aout 1998, 1 journée 1999, 3 jours avril 2003 ( New York ), 1 journée juin 2006, 1 journée 8 Novembre 2008, 1 journée 23 Mars 2010, 1 journée 6 Octobre 2010, 1 journée 30 décembre 2010, 2 jours 13 et 14 Aout 2011, 3 jours 20,21,22 Février 2012 (Sequoia Lodge), 1 journée 5 Avril 2012, 1 journée 4 Juillet 2012, 2 journées 27 et 28 Octobre 2012, 1 journée 30 Décembre 2012, 1 journée le 23 Février 2013, 2 jours les 26 et 27 juin 2013, le 29 Décembre 2013, le 12 Avril 2014, le 22 Juin 2015 ( Santa Fé ) avec Rebecca, le 26 Décembre 2015, le 09 Février 2016, le 20 Avril 2016,
WDW : 3 au 14 Juillet 2014 ( Coronado Spring Resort )
CM : Du 13 Décembre 2014 au 4 Janvier 2015 sur Autopia
Revenir en haut Aller en bas
loulous1926

loulous1926

Féminin
Âge : 52
Messages : 573
Localisation : Marseille
Inscription : 23/09/2011

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 15:13

Tu as une belle petite famille!
Hâte de lire la suite des aventures....
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 15:18

Je vais suivre de très près ton TR car le voyage que tu viens de faire est un de mes projets pour 2014, juste pour le plaisir de mes 2 enfants et le mien forcément
J'adore ta façon de raconter ce fabuleux séjour
Alors vite la suite !!! ORLANDO NOEL 2012 : le TR 937942


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
ORLANDO NOEL 2012 : le TR 281723tictacsignature
ORLANDO NOEL 2012 : le TR 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

ORLANDO NOEL 2012 : le TR TiggerORLANDO NOEL 2012 : le TR GoofybORLANDO NOEL 2012 : le TR Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1360
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 15:26

Tes garçons sont très mignons... Very Happy
Je vais suivre ce TR avec grand interêt, il me fera rêver en attendant le jour où moi aussi j'rai à Disney World même si ce n'est pas pour tout de suite. Wink


JulieMinnie ORLANDO NOEL 2012 : le TR 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
samie

samie

Féminin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Belgique
Inscription : 08/09/2007

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 16:45

Merci pour ce début de TR avec une chouette présentation. Je vais suivre tout ça avec beaucoup d'intérêt, en plus ça me rappellera des souvenirs magiques.


WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century).
Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel).
DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL)
Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite)
Revenir en haut Aller en bas
anne-laure037

anne-laure037

Féminin
Âge : 38
Messages : 734
Inscription : 10/11/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 16:51

Génial ce début de TR... Quelle jolie petite famille tu as, et quel bonheur ça a dû être de partager tout ça ensemble...

J'attends la suite impatiemment !


Dernière visite : 26-27 février au Santa fé !

13 février 2012 - 23 février 2012 : A nous la Floride : Trip report : Our trip to Florida
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 17:13

Merci à tous ! Ravie de voir que nos aventures vous intéressent !!!! ORLANDO NOEL 2012 : le TR 329135


J'avoue que je vais prendre un peu mon temps pour faire de compte-rendu... Les préparatifs de ce voyage et ce TR sont pour moi des prolongements de ce magnifiques voyages et donc je vais sans doute faire durer un peu le plaisir...

Mais ne vous inquiétez pas ce TR avancera tout de même... peut être même le "VRAI" début aujourd'hui ou demain... pirat


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 17:50

Super début de TR !!!

Comme toi suite à mon séjour (lien de mon TR dans ma signature ^^) je place Universal Islands of Adventure en 1, pour tout ce que tu as cité Wink

Par contre, je préfère notre Parc Disneyland à Paris au Magic Kingdom d'Orlando, et ce pour deux raisons dont une que tu as citée : on s'y sent à l'étroit. La seconde : je préfère notre château ^^

Belle petite famille, et je trouve ça mignon que ton fils Arthur croie qu'il vive dans un monde bisounours. Il tombera de haut un jour malheureusement, mais j'étais un peu comme lui étant petit Wink

La suite avec les photos !
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 18:07

Je ne suis pas sûre de préférer Magic Kingdom à DIsneyland Park de DLP. Je le trouve "au-dessus " en termes de diversité (beaucoup plus d'attractions, de spectacles, de personnages, etc.) et d'aboutissement (détails des théma, le "bout du bout" de l'esprit "Mickey) mais le fait de s'y sentir à l'étroit me fait dire que je ne le "préfère pas". A vrai dire les plus et les moins se contrebalancent.

Pour ce qui est du château : je suis très mauvaise juge. Je n'ai pas d'avis sur "Quel château est le plus beau". J'avoue que pour moi celui de WDW en "impose plus", mais est-il plus beau? Pas d'avis... Je n'ai jamais été très "Princes et Princesses" et les contes que je préfère sont plutôt Le petit Poucet, le Chat Botté plutôt que les contes de fées avec Princes et Princesses (je crois que je n'ai jamais pu regarder La Petite Sirène par exemple...) Embarassed

Pour Arthur je prtage ton avis et je suis partagée moi-même entre "C'est bien pour lui, qu'il en profite c'est un enfant" et "Je me fais du soucis car un jour il faudra tout de même qu'il se réveille..."


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 18:16

smam a écrit:
Je ne suis pas sûre de préférer Magic Kingdom à DIsneyland Park de DLP. Je le trouve "au-dessus " en termes de diversité (beaucoup plus d'attractions, de spectacles, de personnages, etc.) et d'aboutissement (détails des théma, le "bout du bout" de l'esprit "Mickey) mais le fait de s'y sentir à l'étroit me fait dire que je ne le "préfère pas". A vrai dire les plus et les moins se contrebalancent.

Plus d'attractions oui et non. C'est vrai qu'il manque Splash Mountain et Mickey's Philarmargic en France, mais en France on peut faire Star Tour dans notre Disneyland Park alors qu'il est aux Studios à Orlando (plus logique peut-être, mais quand on ne peut faire qu'un parc en un jour on est bien content de pouvoir faire cette attraction Razz) Le Pays des contes de fées est propre à Paris me semble-t-il, ou alors il était dans la partie fermée quand j'y suis allé.
Je n'ai pas du tout accroché à Tomorrowland par exemple. Je préfère Discoveryland.
Je préfère aussi It's a small world en France où la bande son reprend le thème musical dans plusieurs langues, contrairement aux States.
Et je préfère aussi le château de Phantom Manor à Paris plutôt qu'à Orlando.
En revanche j'ai bien aimé Pirates des Caraïbes à Orlando avec l'intégration de Jack Sparrow Wink

Citation :
Pour Arthur je prtage ton avis et je suis partagée moi-même entre "C'est bien pour lui, qu'il en profite c'est un enfant" et "Je me fais du soucis car un jour il faudra tout de même qu'il se réveille..."

Il se réveillera tout seul avec son vécu. Maintenant si tout le monde pensait comme lui, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes ^^
Revenir en haut Aller en bas
silex

silex

Masculin
Messages : 2087
Localisation : pas loin du rêve
Inscription : 27/07/2007

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 18:18

Quel beau voyage et merci pour ton TR


J'ai découvert Eurodisney pour les 5 ans du parc, depuis lors je retombe en enfance chaque fois que j'arrive aux portes de Disneyland Paris.

ORLANDO NOEL 2012 : le TR 5_mick10
Revenir en haut Aller en bas
ticia

ticia

Féminin
Âge : 45
Messages : 928
Localisation : VICHY 03
Inscription : 29/12/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 18:44

ORLANDO NOEL 2012 : le TR 795199 une belle petite famille tu as la
merci de nous faire partager un bout de réve qui est en projet pour nous aussi j adore déja le début de ton TR que je vais suivre attentivement
vivement la suite ORLANDO NOEL 2012 : le TR 329135


ORLANDO NOEL 2012 : le TR L7eu6g10
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 18:51

Le conte va commencer. Smile Tu as raison, le fait d'écrire un TR permet de revivre son voyage.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 18:58

Damien39 a écrit:

Et je préfère aussi le château de Phantom Manor à Paris plutôt qu'à Orlando.

on va pas polemiquer, j'donne juste mon avis en passant.
Mk est plus petit que le parc disneyland à Paris (43ha contre 55 pour disneyland). Or DLP recoit, avec Studios, moins de guests par an que MK a lui seul (16M contre 17.5M)
Il y a donc objectivement plus de monde dans un espace plus reduit. Sans compter qu'une partie de MK a ete fermée et detruite pour les traveaux de New Fantasyland, et que pour le moment seule une partie a ete reouverte.
Il n'y a guere qu'a Fantasyland qu'on peut se sentir a l'etroit, surtout du coté de IASW et au passage vers Liberty Square.
Mais au vu des "chiffres" de frequentation et de la taille, on se rend quand meme compte que MK absorbe bien mieux les guests que Disneyland paris.

Concernant Phantom Manor et Haunted Mansion. Je prefere grandement le manoir d'Orlando. et cela pour deux raisons. La premiere, c'est que vu de loin elle est beaucoup plus credible que celle de DLP. L'integration vu de liberty square ou frontierland la place vraiment dans le decor, alors qu'a DLP on voit clairement que c'est une "attraction" un peu comme on voit la separation entre deux maneges qui n'ont rien a voir entre eux dans une fete foraine
La seconde raison, c'est qu'a Orlando, l'immersion est totale. A aucun moment a Orlando on ne voit ni on entend le reste du parc. Alors qu'a DLP quand on est sur le perron a attendre l'ouverture de la stretching room, on a visu total sur BTM ... aucune credibilité, aucune immersion. Idem a la traversée du cimetiere (que 3 guests sur 4 ne doivent pas connaitre et ou l'on voit les hot springs autour de BTM, etc.
A orlando tu n'as pas cette impression de "l'attraction a ete claquée la parce qu'on savait pas ou la mettre d'autre"

Sinon pour le chateau. En ce qui me concerne "LE chateau" c'est celui de DL California. Mais celui de MK est le premier chateau Disney que j'ai vu, et chaque fois que je le vois ca rammene tellement de choses qu'aucun autre chateau ne pourra jamais lutter Smile


Spoiler:

ORLANDO NOEL 2012 : le TR 3ont4Q


ORLANDO NOEL 2012 : le TR 1524898809 ORLANDO NOEL 2012 : le TR 1533279605  ORLANDO NOEL 2012 : le TR 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 19:30

Je ne suis pas d'accord avec toi tarf mais ne polémiquons pas ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 20:30

J'avoue que j'aimerai beaucoup participer à la comparaison des deux Haunted Mansion (j'ai un super souvenir de quand j'étais allée à WDW enfant...) mais là les garçons n'ont pas voulu le faire (trop peur) donc je ne saurai pas participer au débat. Dommage car j'ai beaucoup insister pour y aller mais impossible de les convaincre... Mad

Pour ce qui est du manque d'espace à MK : si pour moi tes chiffres, Tarf, confirment ce que nous avons "ressenti". Et s'il est vrai que nous avons grandement ressenti d'être à l'étroit dans Fantasyland ça a aussi été le cas à Frontierland (noir de monde) où Splash et BTM sont tout de même très proches l'un de l'autre... sachant qu'il s'agit de deux attractions TRES prisées... Et aussi à Tomorrowland (où il y a des passages "serrés") ainsi que sur Main Street qui est (je ne connais pas les choffres mais j'en suis persuadée...) plus courte que Main Street à Paris.

Sans doute que le taux de fréquentation doit nous faire faire "Waouh ! " ils sont forts quand même de réussir à faire entrer tout ce monde en une si petite surface, mais je ne parlai que d'une réalité, un ressenti (précision : on n'a pas fait Adventurland : vous verrez pourquoi plus tard).


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 20:46

Pour ma part, au-delà du monde qu'il y avait quand j'y étais (One More Disney Day le 29 février 2012), j'ai trouvé les espaces très étroits effectivement entre les différentes attractions, et entre les lands. Adventureland et Frontierland totalement collés, toutes les attractions les unes sur les autres, enfin c'est le ressenti que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 48
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 21:21

Super ton début de TR Smam, j'adore la présentation de ta famille et je suis ravie de mettre un visage sur ton pseudo.

Et que de succés, une petite journée de shopping à Lille, et il y a déjà une page 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bastia 33

Bastia 33

Masculin
Âge : 66
Messages : 15562
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/08/2007

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 21:26

Bon je prends une bud et des pop corn ORLANDO NOEL 2012 : le TR 795199
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 21:37

Merci emmie59 ! ORLANDO NOEL 2012 : le TR 937942


Pour ce qui est de mon visage ... heu... la photo que j'ai mise n'est pas trop top... Il faut que je fasse un effort pour en trouver une où on me voit mieux mais comme c'est moi la photopgraphe (je suis entièrement responsable de la mauvaise qualité des photos d'ailleurs... j'avoue que je cherche plus à nous faire des souvenirs qu'à participer à des concours de photos les plus belles... lol! ). Il ne me reste que les photos photopass Plus ou Legoland.... Allez j'en remets une où on me voit un peu mieux...

ORLANDO NOEL 2012 : le TR 43082010


Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo
Revenir en haut Aller en bas
lelie

lelie

Féminin
Âge : 44
Messages : 1542
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

ORLANDO NOEL 2012 : le TR Empty
MessageSujet: Re: ORLANDO NOEL 2012 : le TR ORLANDO NOEL 2012 : le TR Horlog11Sam 5 Jan 2013 - 22:39

Je suis déjà fan de la présentation et de l'intro, j'ai trop hâte de découvrir le TR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
ORLANDO NOEL 2012 : le TR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orlando Noël 2012
» Séjour à Orlando du 26/02 au 04/03 2012 (Universal, WDW, Winter Park)
» reveillon de noel 2012
» Les Vitrines de Noël 2012
» noel 2012/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-