AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nautilus

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 381
Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !)
Inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Jeu 5 Sep 2013 - 21:56

Crystal : tu l'invites chez toi et tu la gaves ! C'est légèrement exagéré, mais ça risque d'être efficace. Autrement, tu lui expliques que ça sert à rien, que la plupart des mecs préfèrent les formes, tu lui montre des photos chocs, tu lui dit que tu la préfère plus grosse. C'est pas énorme, et ça marchera pas forcément, mais mis bout-à-bout, ça peut faire évoluer son point de vue.

@Cinderella a écrit:

J'en ai ras le bol...je n'arrive plus à suivre aucun régime mais je n'arrive pas à m'accepter non plus...Au quotidien ce genre de "dileme" est invivable...Pourtant il va falloir me résoudre à m'aimer telle que je suis, ronde...Pas évident croyez moi surtout quand on vous assomme de photos de filles grandes et élancées...Ou que vous ne trouviez rien à vous mettre dans les différents magasins de vêtements!!!!
Je ne suis pas en anorexie. Je mange beaucoup (peut-être un peu trop). Mais je mesure 1m82, pour 50kg à peine. Or, il existe des magasins spécialisés dans les tailles "supérieures à la normale" (que je déteste ce mot !), mais j'ai énormément de mal à trouver un pantalon qui tienne, mais qui m'arrive pas au genou.
Et puis, faut arrêter de penser par rapport aux autres ! Tu t'en fout des autres ! Tu as ton corps, si les autres l'aime pas, ils vont se faire voir !
On arrête pas de me dire "C'que t'es maigre !" Et alors ? On m'a même plusieurs fois demandé (faut le faire quand même) si je sortais d'Auschwitz. "Non, je ne sors pas d'Auschwitz, merci pour ceux qui y sont allés..." Alors bon... Il faut arrêter de penser aux autres, sinon on fait jamais rien de sa vie.

Je sais pas si depuis Février tu as changé, mais je peux te dire que tu seras jamais contente si tu t'attends à ce que tout le monde te trouve parfaite. Yaura toujours : des chieurs(ses), des envieux(ses), et des qui se foutent de comment t'es, si t'es sympa.
Alors c'est sûr que si tu t'attends à un enthousiasme générale, tu peux t'exiler dans le désert du Sahara (et encore...). Je te connais pas, mais je vois pas en quoi le fait que tu aies quelques kilos en trop (ce qui est d'ailleurs ton point de vue uniquement, parce que les autres on s'en fout) peut changer ta vie sociale, sauf si tu refuses de sortir de chez toi.


Spoiler:
 


“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 3642
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Jeu 5 Sep 2013 - 22:13

Merci pour vos témoignages, comme je le disais elle est à Tenerife, je suis à Marne-la-Vallée, difficile de l'inviter à manger chez moi!

Le fait est qu'elle réussit très bien dans son domaine, qu'elle est belle, intelligente (et les troubles alimentaires sont fréquents chez les personnes dites "à Haut Potentiel" ), elle sort, bref, tout va bien de ce côté là, mais si personne ne la surveille pour manger c'est la catastrophe. Donc là j'essaie petit à petit de lui trouver des trucs à manger pas trop dur à avaler, lui faire un petit planning pour réapprendre à se nourrir plus régulièrement (c'est ironique quand on sait à quelle point je usis une quiche pour me faire des plannings à moi Razz  ), essayer de prévenir les crises surtout. C'est pas évident à plusieurs centaines de kilomètres, mais bon...
J'aimerais qu'elle aille voir un spécialiste, mais en attendant qu'elle ait le déclic et prenne la décision, j'essaie de minimiser les dégats comme je peux...
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
*choupinette*
Modératrice
avatar

Féminin
Messages : 12491
Inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Jeu 5 Sep 2013 - 22:21

.





Dernière édition par *choupinette* le Lun 28 Oct 2013 - 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabu

avatar

Féminin
Age : 25
Messages : 1105
Localisation : Picardie
Inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Jeu 5 Sep 2013 - 22:27

Bah ce qui est bizarre, c'est que tu disais qu'elle avait essayé de se faire vomir... elle doit avoir un but en tête pour faire ça ?
Parce que bon, avoir des troubles alimentaires et donc "oublier de se nourrir", ok, mais bon, elle a tenté de faire plus que ça aussi.

C'est vrai qu'étant loin d'elle, c'est beaucoup plus dur...
Les plannings peuvent être une bonne idée, mais c'est comme les régimes pour ceux qui veulent perdre du poids: est-ce qu'elle va les respecter ?
Les vieilles habitudes reprennent vite le dessus.

Je n'ai pas trop d'idées en fait :/




 
Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*
Modératrice
avatar

Féminin
Messages : 12491
Inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Jeu 5 Sep 2013 - 22:45

.





Dernière édition par *choupinette* le Lun 28 Oct 2013 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolie

avatar

Féminin
Age : 25
Messages : 406
Localisation : Ile de France
Inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Ven 6 Sep 2013 - 2:11

Waouh .. Je suis un peu "choquée" par certains de vos propos .. et extrêmement touchée par d'autres.
J'aimerais juste dire à ceux qui jugent, et qui se permettent de tirer des conclusions comme si ils étaient des professionnels .. arrêtez tout ! Ce n'est pas une question de volonté, ou de déclic. Les troubles du comportement alimentaire sont des MALADIES ! Il faut donc être aidé, et soigné ! Les TCA tuent, comme pleins d'autres maladies dégueulasses qu'on aimerait voir disparaitre. Les TCA affaiblissent ceux et celles qui en souffrent et peuvent causer énormément de problèmes par la suite (organes touchés etc ..) Alors ok, maladie psychologique (ou même psychiatrique, n'ayons pas peur du mot), cela fait tout de suite penser à un truc d'ado capricieux(se) qui finira par passer comme c'est venu .. Mais non, pas toujours. Ne sous estimez pas cette m*rde vicieuse dont on ne se débarrasse que très difficilement après avoir mis le doigts dedans. On peut être conscient de son état, sans pour autant savoir le gérer ou s'en sortir. Alors si vous êtes amené à côtoyer des personnes atteintes de ces troubles, sachez que le matraquage ne sert à rien, les phrases du style "mais mange, tu vois pas que tu maigris ?", ou bien "arrêtes un peu tes bêtises" n’amèneront rien de bon. Le soutien est important, mais faire tourner le monde autour de tout ça n'aidera pas .. alors accompagnez, soutenez vos amis/proches dans les démarches de prise en charge pour s'en sortir, écoutez aussi, car il suffit parfois d'un peu d'attention pour tout changer .. mais n'oubliez pas de les faire vivre "normalement" aussi. Les sorties, les rires, le fait de penser à autre chose même si c'est pour de courts instants, CA ça pourra les aider. Et pour les familles, n'ayez pas peur des hôpitaux, ou des prises en charges médicales en centre ou en thérapie .. Oui c'est difficile à accepter, mais ça peut sauver des vies.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 3642
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Ven 6 Sep 2013 - 9:34

Tout à fait d'accord, là on en parle parce qu'elle a besoin d'en parler, mais je ne lui ai jamais foutu la pression pour ça. Quand on habitait le même immeuble, je débarquais chez elle avec à manger, mais sous couvert de passer une soirée agréable et normale.
Le fait qu'elle ait essayé de se faire vomir ne veut pas dire qu'il y a un but: elle a simplement une vision déformée de son corps, une impression d'être grosse alors qu'elle ne l'est pas, bref son cerveau envoie de mauvais signaux...
Quand je parle de "déclic", je pense au fait que c'est à elle de choisir d'aller se faire soigner, comme n'importe quel souci, vous pouvez entourer les personnes de tous les conseils et aide du monde, au final, la décision leur appartient.
Ca viendra, en attendant j'essaie de l'accompagner, et si je fais tout ça c'est qu'elle me demande un peu d'aide. Le fait d'avoir une personne autre qu'elle -même qui la "surveille" même de loin l'aide.
Je ne prétends pas la guérir, juste être là et la soutenir et l'aider quand elle me le demande.

Etant atteinte d'un trouble de la concentration, je sais que dire "Mais mange, tu vois pas que tu maigris?" est aussi efficace que lorsqu'on me dit "Mais fais un effort, concentre-toi!" ...

@*choupinette* a écrit:
Le problème, c'est que l'anorexie, c'est avant un problème "psychologique". Je le sais, par vécu, si on ne veut pas s'en sortir, on ne peut pas s'en sortir. Et encore, c'est long et progressif.  
L'entourage a un rôle très mineur dans la guérison d'un proche. Mais se savoir soutenu, ça reste hyper important.

Quant aux spécialistes... Une cata! Si seulement la France apprenait à soigner correctement les TCA.
Si la France pouvait arrêter d'être dans ses carcans non évolutifs en général... Ah on est doué pour filer des anti-dépresseurs à tour de bras, mais soigner le vrai problème... Je le vois avec mon TDA, une vraie galère!!
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
*choupinette*
Modératrice
avatar

Féminin
Messages : 12491
Inscription : 27/08/2011

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Ven 6 Sep 2013 - 10:04

.





Dernière édition par *choupinette* le Lun 28 Oct 2013 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nautilus

avatar

Masculin
Age : 19
Messages : 381
Localisation : Grosbot (personne connait ? normal !)
Inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Ven 6 Sep 2013 - 18:31

@Lolie a écrit:
Waouh .. Je suis un peu "choquée" par certains de vos propos .. et extrêmement touchée par d'autres.
J'aimerais juste dire à ceux qui jugent, et qui se permettent de tirer des conclusions comme si ils étaient des professionnels .. arrêtez tout ! Ce n'est pas une question de volonté, ou de déclic. Les troubles du comportement alimentaire sont des MALADIES ! Il faut donc être aidé, et soigné !
Je voulais revenir sur ce que tu dis, parce que, justement, je suis pas d'accord. Je dis pas qu'il ne faut pas aidé les personnes souffrantes de TCA. Je dis que, justement, ça a été prouvé que 90% des maladies, exceptées des très graves style cancer, c'est en grande partie psychologique, et qu'il faut vouloir la guérison, pour l'avoir. C'est des maladies, et donc il faut avoir la volonté de la faire partir. Je dis pas que c'est facile ! Je dis pas qu'on a pas besoin d'aide ! Je dis que c'est parce qu'on VEUT sortir de la maladie, qu'on PEUT sortir de la maladie. Avec de l'aide des proches bien sûr ! Avec du soutien ! Pour avoir l'envie et le courage d'utiliser sa volonté pour se soigner. Et donc oui, il faut de l'aide. Mais c'est notre volonté qui chassera la maladie.


Spoiler:
 


“Quand le dernier arbre aura été coupé, Quand la dernière rivière aura été empoisonnée, Quand le dernier poisson aura été attrapé, Seulement alors, l'Homme se rendra compte que l'argent ne se mange pas.” Proverbe indien
Revenir en haut Aller en bas
Crystal

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 3642
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Ven 6 Sep 2013 - 18:44

C'est aussi un peu délicat à cause des carences. L'aspect psychologique est très important, mais il ne faut pas négliger l'aspect physique: déjà, chacun a des besoins différents, chaque corps a sa propre chimie. Mais dans le cas d'un TCA, des carences peuvent se créer, et le corps ne gère plus les apports comme il faut: on le prive pendant plusieurs jours, puis on lui donne à manger, donc il va tout stocker, "au cas où", ou tout rejeter, parce qu'il n'est plus habitué.
Les signaux que le corps envoie sont aussi perturbés: la sensation de faim se mélange à la sensation de dégoût, ou à force de jeuner, il ne dit plus quand il a faim. Bref, ça reste très délicat...

Certaines personnes auront plus besoin d'accompagnement que d'autres. Chaque humain a un mental et un physique différent et c'est important de garder ça à l'esprit!

Je n'aime pas les anti-dépresseurs: pour moi, ça reste une béquille qu'il faut prendre uniquement si il y a un travail derrière. Prendre des anti-dépresseurs et point final, ça revient à mettre un pansement sur une plaie infectée sans la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
zfin
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 29
Messages : 2750
Inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Ven 6 Sep 2013 - 20:09

Je ne connais pas du tout cette pathologie mais j'ai une collègue (amie) qui en soufre. Après, chaque personne est différente et trouve son équilibre différemment. Mon amie suit une thérapie et depuis que je la connais (2 ans), elle va beaucoup mieux.

Ce qu'elle fait, c'est qu'elle mange 3 fois par jours (matin, midi et soir) mais ne mange rien entre les repas. Elle a trouvé son équilibre comme ça, entre les contraintes dû à sa maladie et les besoins vitaux (de se nourrir) imposés par son corps. Et peu à peu, elle réapprends à manger.

Crystal, ça peut être une bonne suggestion pour ton amie : tu peux lui dire qu'elle essaye de s'astreindre à manger 3 repas par jour mais rien entre. Et physiologiquement, son corps va s'habituer à manger, à apprécier la nourriture. C'est important de manger à heures fixes aussi car ça permet d'avoir des rythmes hormonaux qui régulent la sensation de faim.
Pour faire simple, entre le petit déjeuné et le repas de midi, le taux des hormones de la sensation de faim (ghréline) vont progressivement augmenter. Du coup à midi on va vouloir manger, on mange et le taux de cette hormone va rediminuer alors que les hormones de la satiété (la leptine, l'insuline) vont augmenter, etc. Du coup, s'imposer un horaire pour manger est bon car ça permet au corps de s'autoréguler et de trouver un équilibre. Et peu à peu, je pense que ça peu l'aider à retrouver l'envie de manger car c'est son corps et ses hormones qui vont dicter ses besoins.

Après, comme je le disais, je ne connais pas du tout cette maladie et c'est clair qu'il doit y avoir des aspects psychologiques. Mais je pense que déjà, si physiologiquement le corps est réglé et en équilibre (équilibre entre besoins et apports), ça va aider à aller mieux.

En tout cas, je lui souhaite ainsi qu'à tous qui souffrent de troubles alimentaires beaucoup de courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 9 Sep 2013 - 22:39

Ma soeur est tombé dans l’anorexie il y a maintenant 8 ans et elle ne s'en ai toujours pas sorti ...Elle comme ma famille souffrons de sa maladie, elle s'est fait hospitalisé a plusieurs reprise avec l'interdiction d'avoir de la visite pendant plusieurs mois ...
Et malheureusement aujourd'hui on incite les gens a toujours être plus maigre ( mannequin)

Mais j'aimerai bien avoir une réponse a une question dont je ne connaîtrais jamais la réponse : qu'est ce qu'il se passe dans la tête de toutes ces personnes qui se privent de nourriture ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

avatar

Masculin
Age : 25
Messages : 2124
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 9 Sep 2013 - 23:48

J'ai la chance de n'avoir personne de mon entourage atteinte de cette terrible maladie.
Je pense (mais ce n'est que mon avis), que ce vice à la perfection est mortel dans ce cas précis, mais qu'il se passera à peux-près la même chose dans la tête d'une anorexique, que dans celle d'une ado souffrant d'une obsession de la peau par exemple (vous savez, celle qui se regardera dans la glace h24 et qui se mutilera des parties de visages pour extraire un microscopique et invisible comédon).

C'est une obsession qui mène, dans le cas de l'anorexie, à la mort (par différents processus bien sur.)
On a beau dire que c'est "à cause de la société", moi je n'en suis pas convaincue. Il s'agit d'un malaise sûrement bien plus profond, toutes les filles obsédées par leur apparence ne sont pas anorexiques. Parfois la frustration vient simplement d'une personne croisée dans la rue ou d'un mauvais regard.



" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "

Revenir en haut Aller en bas
http://<iframe src="http://statigr.am/w/follow/disneylan
princesse-tac

avatar

Féminin
Age : 30
Messages : 1371
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 27/09/2013

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Dim 10 Nov 2013 - 14:16

On m'a récemment demandé si j'étais anorexique car je suis en peu en sous poids mais vraiment limite, et cette remarque m'a beaucoup touché car ce n'est absolument pas le cas, j'ai alors proposé a cette personne de me payer le MC DO et après on en reparle Razz 
Je mange tout le temps et ne prends pas un gramme, je désespère mes amies lol


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 11 Nov 2013 - 6:31

Je sais bien que les anorexiques sont malades.
En revanche, y'a un truc que je ne supporte pas !

J'ai vu un paquet de pro-Ana sur twitter. Rondes, minces, ou déja squelettiques.
Les pro-Ana déja anorexiques, bon ok elles sont malades, mais y'a pas que ça justement.
Certaines ne sont pas encore tombé dedans, mais rêvent quand même aux os.
Ce que je déteste, donc, c'est quand elle postent des trucs du genre "parfait", "je veux" sur ça :

Spoiler:
 

Ou qu'elles postent ça :
(flemme de flouter les pseudos)

Spoiler:
 
Au passage : beaucoup de ces filles tombent en dépression réelle et se mutilent, tout ça parce-qu'elles ont 15-16 ans, pas de copain, 5 kilos en trop, ou des cheveux "nuls". Ce qui me les fait détester encore plus Laughing 
Tout ça c'est souvent la faute à tumblr... ces blogs avec des photos où y'a des "couples trop mignons parfaits", des "filles toutes minces parfaites avec un petit short et des baskets", des "cheveux lisses parfaits", et plein d'autres trucs parfaits... tu m'étonnes qu'elles complexent sur tout, en voyant ça chaque jour.
Moi qui a réellement été en surpoids jusqu'à y'a 2 ans, qui n'a jamais eu de copain de ma vie, qui a été cancre pendant 15 ans, en plus de vivre dans une éternelle famille de merde depuis toujours..! et bah merde alors... Razz 

Bref revenons :
On accuse également les magazines etc, mais c'est souvent aussi la faute aux parents, qui font ouvertement des réflexions sur le poids de leurs filles alors qu'elles sont dans la norme la plus normale. Rolling Eyes J'en ai une dans ma classe qui entend "t'es grosse" par son père, alors qu'elle a le ventre plat et musclé et des jambes d'athlète. Une autre qui, après avoir dit à sa mère qu'elle allait à la bibli à pied pour y bosser, a eu un "bah vas-y, ça te fera maigrir". Celle-ci aussi, elle pesait 55 kilos à tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

avatar

Féminin
Age : 22
Messages : 6703
Localisation : Perdue dans la Quatrième Dimension
Inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 11 Nov 2013 - 9:58

Madison, t'inquiète il n'y a pas que sur Tumblr que tu trouve ce genre de publicité parfaite xD Quand ce soit à la télé, magazines, sites en tout genre on trouve des femmes minces avec aucun kilos en trop.
Après on peut diviser ça en deux catégories : Ceux qui veulent être aussi maigres q'un mannequin parce quelles en on marre et ceux qui ont une réelle maladie et qui ne peuvent rien avaler.

Pour ce qui est des filles qui veulent a tout prix être maigre, c'est courant et malheureusement ils ne comprennent pas que la plupart des femmes "parfaites" qu'ils voient sont photoshopés ce qui effacent tout les petits trucs en trop. Quand je vois les photos comme exemple ce que tu m'as montré, je suis un peu effaré parce que elles ont de superbes jambes ces filles ! (Je parle du deuxième spoiler). Et voir quelles se trouve grosse c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité.
Moi personnellement j'aurais été contente d'avoir des jambes minces mais je ne me plaint pas non plus, j'ai quelques kilos en trop au niveau des cuisses et du ventre et ça ne me dérange pas plus que ça, j'accepte mon corps. Après c'est certain que certaines filles de mon bahut ne me font pas rêver avec leurs jambes maigres comme des allumettes, je préfère largement avoir quelques rondeurs ^^

Pour le cas des parents, il y a une grande partie de ça, si la personne commence a avoir une réflexion par ses proches c'est sur que ça commencera a l'affecter beaucoup. C'est pour ça que des fois je ne comprend pas pourquoi les parents disent a leurs filles quelles sont grosses c'est totalement c*n.
Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

avatar

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 11 Nov 2013 - 12:06

J'ai fais partie d'un forum Pro-Ana quand j'avais 17 ans car je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, je pensais y trouver des solutions, du réconfort, de l'aide et honnêtement c'est ce que j'ai trouvé.
Le problème c'est qu'il y a un petit groupe de folles au sein de cette communauté qui t'encourage vers les extrêmes, qui te fait sentir mal. Elles, il faut les éviter, après j'ai surtout trouvé des épaules sur qui m'épancher et des conseils pour vivre la chose avec plus de philosophie.

Aujourd'hui je ne suis plus du tout anorexique, j'ai encore des TCAs, je fais par exemple de la boulimie et il m'arrive, aussi bizarre que ce soit, de regretter le temps où "j'avais le courage d'être anorexique". Alors oui ça peut choquer de lire ça, mais à ce moment de ma vie je n'étais pas esclave de mes pulsions et j'avais une sorte de contrôle sur mon corps et mon comportement qui me rendait euphorique. Aujourd'hui j'ai repris du poids et je me sens mal dans ma peau, je suis fatiguée de mes crises de boulimie. Enfin bref je vais pas non plus tout raconter mais il faudrait être un peu moins dans le jugement à mon humble avis. Ok, d'un oeil extérieur ces filles semblent être ridicules mais croyez moi, on se voit réellement grosse et laide. Notre vision est faussé et c'est une réelle souffrance. (Après y'a toujours des ados en mal de reconnaissance qui tire un peu sur la corde !)


Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
     
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 11 Nov 2013 - 12:27

Je ne peux pas m'empêcher d'être dans le jugement sur celles qui ne sont pas réellement malades, je n'y peux rien, je trouve ça trop agaçant et ridicule.
Après toi, c'est vraiment cool que tu t'en sois sortie, même si t'as encore quelques démons ce qui est normal.
Les pro-Ana peuvent également s'aider entre elles c'est vrai, même si celles que je vois sur twitter n'ont pas l'air de beaucoup se bouger le cul, à part dire des "non arrête" et gnégné.
Heureusement que pour toi ça a été une vraie aide !

J'ai presque plongé dans les TCA personnellement, parce-qu'après mon régime (j'avais perdu 15 kilos en 6 mois avec un régime où je m'empêchais de manger le soir, mais au moins je mangeais ce que je voulais, j'avais mon petit-dèj + mon midi, j'étais heureuse quoi), j'avais peur de regrossir. Donc je surveillais beaucoup mes quantités, mes heures, etc. J'ai eu de la panique dès que je reprenais 1 ou 2 kilos, peut-être même 3 je crois.
Puis ma balance s'est cassée et j'ai eu la flemme d'en racheter une Laughing !
Donc je me pèse plus depuis un bail, je mange avec modération biensûr mais en liberté totale, sans flipper de quoi que ce soit. Et mon corps, il a pas bougé, mes fringues pareilles !
Comme quoi. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
oh-katie

avatar

Féminin
Age : 23
Messages : 805
Inscription : 14/07/2013

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 11 Nov 2013 - 12:37

Je n'ai personne dans mon entourage qui a ce "problème" la et bien heureusement.. Car quand je vois d'après les témoignages etc comment c'est difficile à vivre, on a de la chance.
Personnellement, je suis de nature ronde, je suis d'ailleurs en plein "régime" actuellement, et quand je vois ce "genre" de corps, pour une fois (et bien la seule fois.) je me dis "dis donc, je préfère mon corps."

Ce qui me désole, c'est toutes ces pubs, ces mannequins, etc.. qui laisse paraître un seul message "vive la maigreur." Rolling Eyes 


"Le rêve d'une vie... C'est l'amour"

Revenir en haut Aller en bas
Tomyris

avatar

Messages : 386
Inscription : 11/11/2013

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 11 Nov 2013 - 12:43

Ah bah après ce sont peut être pas de vrai anorexiques mais juste des filles en mal d'attention, il y en a pas mal dans le lot.

A une époque j'étais sur un forum d' anorexiques et pro-ana, aussi on avait pas du tout le délire du "regardez comme je suis grosse avec mes 40 kg lol lol lol". Ça parlait plus du quotidien, comment gérer ça avec nos proches etc.
Enfin je vais pas non plus soutenir ça, je sais que ce n'est pas "bien" mais je pense aussi que tant qu'on a pas vécu ça on ne peut pas comprendre. Les gens disent "nan mais allo suffit de manger à heures fixe et en quantité suffisante" oui sauf que non. Tout ce qui touche la nourriture devient un vrai calvaire et une source d'angoisse et de culpabilité énorme. Il m'arrivait de rêver que je mangeais la nuit et ça me faisait paniquer. Dis comme ça, c'est drôle et un peu ridicule mais à vivre... tu deviens juste folle et obsédée par ça.


Dernière édition par Tomyris le Sam 4 Jan 2014 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 11 Nov 2013 - 13:00

@princesse-tac a écrit:
On m'a récemment demandé si j'étais anorexique car je suis en peu en sous poids mais vraiment limite, et cette remarque m'a beaucoup touché car ce n'est absolument pas le cas, j'ai alors proposé a cette personne de me payer le MC DO et après on en reparle Razz 
Je mange tout le temps et ne prends pas un gramme, je désespère mes amies lol
La même ! Comment c'etait la mission pour prendre 3 kg! Actuellement 1m77 pour 61kg.


Full powa!!!



PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 11 Nov 2013 - 14:06

@la chieuse a écrit:

La même ! Comment c'etait la mission pour prendre 3 kg! Actuellement 1m77 pour 61kg.
y'a encore du boulot ! Laughing
Quoique, c'est bien mieux qu'avant.

@Tomyris a écrit:
Les gens disent "nan mais allo suffit de manger à heures fixe et en quantité suffisante" oui sauf que non. Tout ce qui touche la nourriture devient un vrai calvaire et une source d'angoisse et de culpabilité énorme. Il m'arrivait de rêvait que je mangeais la nuit et ça me faisait paniqué. Dis comme ça, c'est drôle et un peu ridicule mais à vivre... tu deviens juste folle et obsédée par ça.
J'avais essayé d'aider 2-3 filles pro-Ana, des rondes, qui s'empêchaient de manger mais finissaient toujours par craquer et "tout gâcher", et du coup leur poids bougeait pas (voire elles prenaient). C'était pas au point de la boulimie.
Pas de difficultés à manger, juste pas de cerveau, donc je leur avait filé mon régime (dit plus haut) qui était nettement plus simple. Elles m'ont dit merci, m'ont demandé des détails, qu'elles allaient essayer, et blabla.
Puis je vois dans leurs tweets qu'elles refont exactement comme avant. Rolling Eyes Qu'elles pouvaient pas s'empêcher de se la jouer Ana comme leurs copines, d'écouter les "images thinspo" sur tumblr... bref. 
Donc je les ai envoyées se faire foutre, qu'elles restent dans leur merde ces filles.
C'est ce genre-là les fausses malades, qui sont juste idiotes.
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 11 Nov 2013 - 14:19

Peux pas plus ça demande trop d'effort de Bleu! Very Happy

Se priver de bouffe pour maigrir c'est juste trop malsain. Suffit de manger moins et de façon équilibrée et se taper du sport! Les régimes de star and so on c'est de la beuze.


Full powa!!!



PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!


Dernière édition par la chieuse le Lun 11 Nov 2013 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 11 Nov 2013 - 14:22

Non mais en plus, c'est bien je trouve !
T'es loin d'être épaisse c'est clair.
Mais c'est moins mince qu'avant, t'as une bonne marge à la maigreur. Very Happy
On va dire que t'es juste ce qu'on pourrait appeler une "skinny pas osseuse". 
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 2487
Localisation : Luxembourg/Suisse
Inscription : 02/02/2013

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 11 Nov 2013 - 14:26

Je trouve aussi, mais c'est relou de se faire traiter l'anorexique par des nanas boulottes complexées a vie!


Full powa!!!



PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-