AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Switch

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mer 19 Déc 2007 - 11:18

La femme d'un proche de notre famille est victime de cette terrible maladie qu'est l'anorexie qui attaque autant le corps et l'esprit de la personne qui en souffre.
Heureusement, son compagnon la soutient énormément mais il souffre terriblement.

Maintenant je rejoins l'avis de certains d'entres vous au sujet de ces "adeptes" de la maigreur. Que ce soit pour raisons personnelles ou professionnelles, je trouve cela effrayant de mettre son corps et sa santé en danger comme cela.

Sinon d'un point de vue plus privé, comme ptite Ariel, j'ai perdu pas mal de poids il y quelques années suite à une déception sentimentale. Plus moyen d'avaler quoi que ce soit comme aliments sans le voir repasser peu de temps après.
Je suis passé d'un poids qui se situait entre 95 et 100 kg à un petit 50 kg en 2-3 mois.
Résultat, des pertes d'équilibres, vertiges et évanouissements qui m'ont fait faire une sortie de route qui a failli très mal se terminer. Tout cela également accompagné de plusieurs passages par la case hopital avec de multiples perfusions aux bras.
Mais lors d'un examen, le médecin m'as signalé un grave soucis: quand le corps ne recoit plus son alimentation, il fabrique un sucre de substitution pour compenser mais cette substance est toxique pour le reste de l'organisme.
Au vu de l'état déjà bien avancé de la chose et qui allait bientôt affecter gravement d'autres parties de mon corps, le médecin m'a posé un ultimatum immédiat : soit tu essayes de remanger immédiatement ou alors je t'enfermes pendant 2 mois avec perfusions et soins.

Grâce à un suivi médical et au soutien de certains de mes proches, j'ai passé le cap et aujourdhui je me suis reconstruis.
J'ai un bref aperçu de ce que ces personnes peuvent vivre au quotidien et je ne souhaite cela à personne.

Les filles, ne tombez jamais dans le travers de la privation pour maigrir. Rien ne vaut le sport qui en plus fera travailler le reste de votre corps
J'ai toujours entendu l'expression dire: "une belle grosse" mais jamais "une belle maigre"
Des petites rondeurs, je trouve cela mignon et il y a plus à caresser
Revenir en haut Aller en bas
DisneyPixarFR

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mer 19 Déc 2007 - 22:16

Pour ma part c'est un peu l'inverse que j'ai connu (pardonnez moi d'ouvrir le sujet à d'autres troubles du comportement alimentaire), j'ai souffert d'hyperphagie pendant de longues années (une sorte de boulimie sans vomissements). Une succession de crises d'engloutissement de nourriture, donc une prise de poids logique mais incontrôllable.
J'en suis sorti maintenant, en bataillant dur depuis un an, mais je pense qu'il suffit de pas grand chose pour basculer du "côté obscur", que ce soit pour l'anorexie, la boulimie ou toutes autres formes de troubles alimentaires.
Les problèmes liés à la nourriture sont souvent très délicats à gérer je pense. L'être humain a une relation assez particulière avec la nourriture, qui peut vite devenir dangereuse.

http://www.disneypixar.fr/
Ptitmath

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mer 19 Déc 2007 - 23:02

Ahh quelle tristesse cette maladie... La force de l'esprit sur le corps n'est pas toujours dans le bon sens...

Personnellement, je préfère aussi les formes ^^... ce qui est la majoroté de la plupart des garçons. D'autant que cela se ressent beaucoup sur le moral de la personne en question. omnubilé par la nourriture qu'on n'avalera pas, par son poids... il vaut mieux penser à bien d'autres choses...

Quels sont les remèdes finalement pour cette maladie à part une prise de conscience de la personne? Comment le faire comprendre à la personne?
http://ptitmath.canalblog.com
bebert94

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mer 19 Déc 2007 - 23:14

Moi , je narrive pas à comprendre que des gamines veulent ressembler à des squelettes sans seins , sans fesses , sans ... rien du tout !

C'est carément laid , ideux , mais comment peut on penser à être belle ainsi ?

moi ça m'échappe !

OK , il y en a pour certaines , c'est une maladie mais d'autres LE VEULENT ! !

Quelle esprit dérangées ces filles qui st sur les sites pro ana !

là franchement , s'il y en a par ici , expliquez nous ...

squelette on le deviendra bien un jour , pas la peine de forcer le destin !

et comme certains le disent ds les témoignages , il n'y a pas que le poids qu'on y perd ....
Mlle lady

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mer 19 Déc 2007 - 23:49

Je suis allée lire quelques forum pour essayer de comprendre. Et il paraît clair à mon avis que le vrai fond de tout ça n'est pas d'être maigre mais de se contrôler. J'ai lu les "10 commandements d'Ana" et un m'a fait frissonné en faisant allusion à des auto-mutilations en cas d'écart. En fait ces filles doivent avoir besoin de suivre quelqu'un, elles se sentent mal dans leur peau et voient ce personnage qui leur dit "hé, toi, tu peux être belle si tu fais ce que je te dis" et toutes ces filles se soutiennent, du coup ne se sentent pas malades…Le pire c'est le fait que certaines star (Victoria Beckam, Nicole Richie, Paris Hilton…), des femmes riches et célèbres y adhèrent sans aucun complexe. Du coup la fille qui se dit pro-ana est super contente, elle porte le même bracelet rouge que Nicole Richie, elle fait partie de la même bande que des filles riches et célèbres, de quoi se sentir plus importante que les autres filles du collège…

http://www.rocky.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Ven 21 Déc 2007 - 14:28

@ptite Ariel a écrit:
J'ai perdu 15 kg en deux mois. Tout ca à cause d'un garçon..
Alors me voila à m'inscrire pour une fortune dans une salle de sport pour retrouver tout ca.

Le garçon en question devait être un drôle de crétin...
Même les mannequin sont déjà trop maigres, et la plupart du temps, leurs photos sont retouchée pour qu'elles aient l'air encore plus maigres dans les magazines. C'est une mentalité lamentable, les "grands" couturiers et les éditeurs de presse sont reponsables de ça.

Pour faire du sport en salle ou de la musculation, tu peux chercher dans ta ville si il y a une MJC, certaines sont bien équipées et toujours moins chères que les salles privées.
Je fais de la muscu dans une MJC super bien équipée ( mieux que certaines autres salles pro de la même ville ) et je paye 102 euros par AN, alors que les salles privées sont à environ 60 euros par MOIS!!
Daminou

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mar 5 Fév 2008 - 13:06

Puisque le topic Pro Ana a été fermé, je fais remonté ce topic existant afin que le débat se poursuive ici à la vue de l'interet qu'il a suscité, hier soir.

Je pense que l'anorexie, qui est une maladie de type psychologique, vient du modèle developpé dans les sociétés occidentales. On fait croire que les plus belles femmes sont celle qui sont très maigres (mannequin, etc). L'anorexie est également due au conditionnement des individus déterminé par la société.

De plus, quand vous avez des rondeurs (comme moi) et que quand vous étiez plus jeune vous pesiez 25 kilos de + que maintenant (comme moi), les gens ne sont pas vraiment tendres avec vous (au collège, par exemple).
Et cela peut détruire des individus, ça n'a pas été mon cas même si pour ma santé perso et pour me sentir mieux vis à vis du regard des autres, j'ai perdu 25 kilos en 3 ans; cependant, j'ai certaines connaissances, des filles rondes mais sans excès mais que certains garçons appelaient "Gros cul" au collège, qui se sont mis à maigrir à l'excès pour ne plus avoir que la peau sur les os. Tout cela à cause des moqueries des autres...

Les Hommes (humains) s'autodétruisent en s'humiliant réciproquement et parviennent à briser des vies du fait de leur méchanceté.

Les gens qui ont des rondeurs, on leur renvoit l'image de la société parfaite à travers les mannequins, le show-business etc; et en plus, à leur échelle, on leur inflige des moqueries, des méchancetés. Pas étonnant ensuite que ce genre de sites dits "Pro Ana" existe et que des personnes desespérées finissent par maigrir jusqu'a devenir anorexiques.

Il faut en appeler à la responsabilité des médias, mais aussi des écoles au sein desquelles les moqueries sont fréquentes. Afin de lutter contre cela. Ensuite, il faut favoriser l'accompagnement médical dans la perte de poids quand celle-ci apparait nécessaire, afin de ne pas tomber dans les excès de l'anorexie.

On peut maigrir, mais sans excès et on peut aussi être belle ou beau avec des rondeurs.

Voila mon intervention afin de relancer le débat autour de l'anorexie, autour des sites dits "Pro Ana".
Cinderella

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mar 5 Fév 2008 - 13:19

Je réécris ce que j'avais posté hier sur le topic pro ana...

Il faut préciser que c'est la société qui pousse à adopter des comportements extremes...Où que l'on pose les yeux (magazines, télé, pub, commerces, etc )il ya incitation à garder la ligne, àêtre belle et mince etc etc...Je ne suis pas mince mais je ne suis pas énormissime non plus ; et pourtant combien de fois ne me suis pas entendu répondre par les vendeuses des mango ou autre zara que l'on en fabriquait pas ma taille!!!!! Sympa!!!! J'ai 31 ans et ça me fout en rage, c'est tout mais si j'avais 15 ans cela me pousserait peut être vers des comportements dangereux...

Le pire c'est que cette minceur représente soi disant la beauté, elle est érigée en modèle et tous ceux qui s'en éloignent sont montrés du doigt et qualifiés d'anormaux...De plus, d enombreux hommes (jeunes ou pas) incitent leur compagne à rejoindre ces "rangs"

C'est triste, dangereux et superficiel...Il est temps que les "gestionnaires de l'image" (médias, cinéma, pub, prêt àporter ou ahute couture, etc..) se soucient de cette dramatique question et agissent!!!!!

Stop à la mode squelette!!!!

perso mon poids m'empoisonnent l'existence depuis quasi 20 ans...Quand j'avais 15 ans j'avais qques kg en plus que les filles de ma classe et j'en étais déjà malade (pourtant je faisais 50kg pour 1m60)...

J'ai pris plus de 20kg et je vis un véritable cauchemard...J'ai essayé tous les régimes possibles, je perds et je reprends...Ma vie est faite de privations, frustrations, craquages, remords,etc...

J'en ai ras le bol...je n'arrive plus à suivre aucun régime mais je n'arrive pas à m'accepter non plus...Au quotidien ce genre de "dileme" est invivable...Pourtant il va falloir me résoudre à m'aimer telle que je suis, ronde...Pas évident croyez moi surtout quand on vous assomme de photos de filles grandes et élancées...Ou que vous ne trouviez rien à vous mettre dans les différents magasins de vêtements!!!! c'est pas drôle tous les jours, ni pour moi (je me pèse 7à 8 fois par jour voire la nuit!!!; je fais de crises de boulimie mais je ne vomis pas, puis pour "compenser" je fais des jours de privations, je pète un cable à chaque sortie,etc...) ni pour mes proches qui m'entendent parler régimes, calories depuis des années...

Je pense que si la société arrêtait de nous faire ch*** avec la dictature de la beauté , de la minceur, de l'apparence ; bcp de filles comme moi seraient bcp plus heureuses!!!!!
Spider

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mar 5 Fév 2008 - 13:51

Je change de maldie : La Boulimie...
Je suis peut etre Boulimique...
A vrai dire depuis que je suis petit je pouvais m'empiferer sans prendre de kilos...je restait tout maigre et ca me plaisait car j'adorais manger !
Les buffets à volonté, les burgers, les spaguettis...etc..
ET depuis l'été avant-dernier je me met en maillot et je remarque que quelques petit bourlets apparraissent...je ne m'en fait pas trop car je me dit que je vais les perdre facilement avec un peu de sport...Mais les USA...c'est le pays des repas trop suvrés et finnalement me voilà aujourdhui un ventripotant avec de gros bourlets...Vous me direz que ca se rattrappe à mon age...Oui mais bon le sport et moi ca fait...euh 50...
Je ne sais pas comment maigrir car je me suis habituer à la nourriture et pour tout vous dire je mange parfois pour 2 personnes!
C'est une spirale assez démoniaque... je reviens de vacances et tout le monde me dit que j'ai prit du poids...J'en peut plus...
J'me dit que c'est pas vraimment encore de la boulimie mais cela pourrait bien finir comme ca.

Cast Member OAA Autopia - There's a Great Big Beautiful Tomorrow !
Titjoe

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mar 5 Fév 2008 - 14:33

Spider, tu confonds sans doute boulimie et obésité.
si tu veux perdre du poids tu dois soit réduire les calories (en mangeant mois et/ou plus léger) soit augmenter tes dépenses énergétiques (en faisant du sport, de la marche...).

Mimilove

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mar 5 Fév 2008 - 21:45

Je ne savais pas ce qu'était le pro ana .. je suis allée chercher sur google ... je n'aurais jamais du ... mais ce n'est pas interdit ??? je ne comprends pas et je n'arrive pas à y croire ... elles se donnent des conseils pour cacher ce qu'elles font à leurs parents, pour réussir à vomir .. mais ou est ou là ??? Je suis sincèrement choquée ...

minnhivernale

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mar 5 Fév 2008 - 23:33

Deux doigts au fond de la gorge,
elle vomit sa vie,
recrache son quotidien vide sa tête et son esprit,
ses soucis s'écrasent sur la porcelaine blanche,
c'est sûr demain cette poupée aura moins de hanches...
dedans, vide, rien, légère,
comme à l'origine quand juste un cordon la reliait à sa mère...
dans son bain , son rêve n'est plus qu'à portée de main :
dans l'eau, elle ne pèse rien...
Elle cosmo glamour et compagnie te montrent des blondes à qui une endive suffit [...]

Je vous la fait courte, c'est le début d'un de mes texte,
Tant que les médias n'iront pas dans le bon sens, se sera dur de faire entendre raison à ces jeunes filles...
( merci à Dove, nivéa et d'autres qui nous montrent des pubs avec des gens "normaux" )

Edit : j'ai rien contre les blondes ça sonnait bien c'est tout... et puis c'est modèle de pureté etc... Laughing

Dernière édition par le Mar 5 Fév 2008 - 23:41, édité 1 fois
http://j0hanna.unblog.fr/
John76

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mar 5 Fév 2008 - 23:40

Dans le même genre, il y a les paroles de June d'Indochine, chanson extraite de leur dernier album...

Je crois que je respire
Et mes doigts que j’inspire
J’avale et je recrache
Je me remplis et me vide
De mon âge…
Je me fais que du bien
Et je me fais que du sale c’est normal

J’adore donner mon sang
Et j’en donne toujours le plus souvent…
Pourquoi j’en donne aussi souvent
Que j’adore autant que ça me fait mal

Tu vois comment
A l’intérieur… de moi
Je me sens
Personne ne voit
Et ne s’aperçoit de ce qui m’attend
Pour Ô moi
Je ne suis qu’une fille qui s’éteint

J’essaye et j’essaye mais je n’y arrive pas
Mais ne m’oubliez pas

Je mange et je m’ennuie
De ma vie j’anorexie
Si je bois ce poison
Qui sait si je grandirai
Dans la nuit
Je ne rêve plus à rien
Je sens que je me profane
Ô mon âme…
Maman j’ai peur de tout ce que j’ai à l’intérieur
O maman pourquoi j’ai si peur que tout commence
Et que tout m’écoeure

Tu vois comment
A l’intérieur… de moi
Je me sens
Personne ne voit
Et ne s’aperçoit de ce qui m’attend
Pourquoi Ô moi

Mais je disparais

(Super belle chanson, de surcroit où le rythme assez rock contraste avec le côté grave du texte, mais le tout a un charme fou... )

De quoi donner à réfléchir...
DisneySpace

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mer 6 Fév 2008 - 19:02

OUAH... On voit la différence entre le résultat de pas manger et le résultat de manger ça :

"Quand naissent les étoiles, elles possèdent le dont d'exauser un ou plusieurs voeux, un de ces voeux à le pouvoirde réaliser les rêves "-Wishes

"Souviens toi, ne cesse jamais de croire aux rêves car ils sont la vraie magie de ce monde alors écoute ton coeur et fais un voeux"-Wishes
ObiwanKeviny

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mer 6 Fév 2008 - 20:53

C'est un cercle vicieux engendré par des modèle féminin et masculin, si on nous rentrer pas dans la tête qu'il faut être dans la norme et être super mince comme un mannequin ou modeler comme celle-ci je suis sur que le nombre d'Anorexique diminuerait fortement.
Le fait est qu'il y a aussi d'autre choses a prendre en compte, l'état générale et psychologique de la personne dans son environnement familiale.
Les coups dures et les dépressions sont fréquentes chez les Ados et souvent il paraît plus simple d'extériorisé de cette façon plutôt qu'une autre.

Ceci est un Fan Club de Groupies Noctambules!
Kiouk

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mar 23 Sep 2008 - 22:13

Excusez moi je n'ai pas lu le topic dans son intégralité (la 1ere page seulement, et encore..) j'ai pas le courage ce soir (trop fatigué ^^), mais je tenais à réagir pour 2 ou 3 petites choses... Sachez seulement que je n'ai jamais vraiment parlé de sa ac qq1, donc sa peut paraître désordonné ou misère du monde, mais pas du tout en fait ^^.

J'ai vu que vous vous demandiez ce qui pouvait bien se passer dans la tête d'un(e) anorexique.. J'ai fait le fameux test donné par Bounets je crois, et voici la réponse (bien que sa ne reste qu'un test bien sur..):

D'après vos réponses, même si ce test ne réalise pas un véritable diagnostic, il est probable que vous souffriez d'un trouble du comportement alimentaire (TCA) tel que l'anorexie ou la boulimie. Si vous n'êtes pas déjà pris(e) en charge, réagissez ! Aussi difficile que soit cette démarche, elle est indispensable : les TCA ne guérissent pas tout seuls, il s'agit d'une véritable maladie qui doit être considérée comme telle par le patient et son entourage. Essayez donc d'aborder ce sujet avec votre médecin traitant. Il est le mieux placé pour vous écouter, sous le sceau de la confidentialité… c'est le premier pas qui coûte !

Quelques petites précisions: je m'attendais un peu à la réponse du test (en même temps vu les questions.. enfin): par exemple je n'avais pas pris un kilo depuis 4 ans environ alors que j'ai pris une bonne dizaine de centimètres, j'ai souvent eu la réflexion de la part des membres de ma famille (oo mais tu as les joues qui se creusent mon petit.. non merci mamie tout va bien ^^), et il est vrai que je peux passer une journée sur mon petit-déjeuner ou sur un autre repas et que je limite ce que je mange dans la mesure du possible (genre le Nutella sa je peux pas résister... ^^ et pourtant Dieu sait que je ne prendrais surement pas un gramme quelque soit la quantité que je puisse en manger Very Happy), cela dit je pèse maintenant 67kg pour 1m78 (64 jusqu'à cet été, et depuis un moment), donc je vois vraiment pas de soucis pour moi..

Après tout sa, je peux vous affirmer que je ne me sens pas du tout concerné par l'anorexie et même loin de la, au contraire si je pouvais reperdre un peu sa me ferait pas de mal.. Pensez-en ce que vous voulez, vous avez une photo de moi à disposition dans Nos Têtes en Photos si vous voulez voir de vos yeux, je trouve qu'il n'y a rien d'alarmant, alors le test...

Enfin bon.. je vous ajoute maintenant le même texte que dans mon paragraphe précédent mais avec mes petits commentaires que j'ai finalement retiré à la relecture parce que c'était pas clair du tout.. Sa vous donnera peut-être quelques éclaircissements sur ce que j'en pense..

Quelques petites précisions: je m'attendais un peu à la réponse du test (en même temps vu les questions.. enfin): par exemple je n'avais pas pris un kilos depuis 4 ans environ alors que j'ai pris une bonne dizaine de centimètres (ce qui n'est aujourd'hui plus le cas, mes 2 mois sous le bon régime allemand (...) et mon boulot assez physique ke même ont fait que...), j'ai souvent eu la réflexion de la part des membres de ma famille (oo mais tu as les joues qui se creusent mon petit.. non merci mamie tout va bien ^^ et c'est vrai que de toute façon ils s'inquiètent tout de suite pour rien..), et il est vrai que je peux passer une journée sur mon petit-déjeuner ou sur un autre repas (voire sans manger certains jours, et c'est pas plus mal) et que je me limite dans la mesure du possible (genre le Nutella sa je peux pas résister... ^^), cela dit je pèse maintenant 67kg pour 1m78 (64 jusqu'à cet été, et depuis un moment), enfin..

Bref, je ne suis pas sur que mon post ait été vraiment très utile, certains diront que c'est la cata, d'autres diront que tout est normal, de mon côté.. ceux qui me connaissent connaissent mon avis sur ce point, on dira simplement que.. mon physique est malgré tout ce qu'on peut dire quelque chose de très important pour moi (par rapport à l'image qu'on donne de nous aux autres, pas simplement si j'ai un ongle cassé..), et que tant que je n'aurais pas atteint mes "objectifs" je ne serais pas "en paix" ac moi-même disons.. Je n'en suis pas à me faire vomir, mais arrêter de manger je peux le faire, je l'ai déjà fait et je peux le refaire si besoin est..

Mais bref, alé j'arrête de vous embeter ac ma petite vie ^^, vous avez maintenant une vague idée de ce qui put se passer dans ma tête à moi...

EDIT: hihi, j'ai déjà perdu 2kg les gars, trop refait!!!

Tiens, il pleut des Madges.. // My extraordinary blog !
Missmaouse

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Jeu 25 Sep 2008 - 20:53

Non pas du tout Kiouk, j'ai eu la même réponse que toi pour ce test et je m'y attendais un peu...
Je ne me sens pas vraiment concernée non plus...
Je fais juste attention à mon alimentation. Quand je dis ça aux gens, ils me disent mais t'es toute fine tu n'as pas besoin de faire attention! Si parce que je me sens bien comme je suis et que je n'ai pas envie de prendre du poids.

Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mer 29 Déc 2010 - 14:20

Isabelle Caro ( Bounet's avait posté l'image en page 1) est décédée le 17 novembre 2010 à l'âge de 28 ans dans la plus grande discrétion.

Elle n'aura malheureusement pas pu venir au bout de son combat qu'elle avait entamé contre sa maladie.

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
MerrylPoppins

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mer 29 Déc 2010 - 14:54

@Mouetto a écrit:
Isabelle Caro ( Bounet's avait posté l'image en page 1) est décédée le 17 novembre 2010 à l'âge de 28 ans dans la plus grande discrétion.

Elle n'aura malheureusement pas pu venir au bout de son combat qu'elle avait entamé contre sa maladie.

Oh c'est affreux, j'avais vu le reportage tourné pour la séance photo posté en page 1 et la pauvre était déjà très faible! Ca me fais de la peine de savoir qu'elle est décédée et qu'on en a parlé nul part.

Bon courage à celles et ceux touchés par cette horrible maladie.

By Minuit Like a Star @ heaven

Lavinia

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mer 29 Déc 2010 - 15:33

Moi ce qui m'avait choqué avec cette séance photo et la médiatisation du modèle, c'est qu'elle m'avait donnée l'impression de faire ça pour attirer l'attention. C'est triste, mais dans les quelques émissions où je l'avais vue, on aurait dit qu'elle avait fait ça parce qu'elle voulait être actrice depuis des années et que c'était un moyen de se faire remarquer. Je ne dis pas que sa maladie n'était pas réelle, mais disons qu'elle s'en est servie grandement. Je m'étais même dit qu'elle aurait eu plus de chance de s'en sortir si ils ne l'avaient pas médiatisée. Son anorexie était finalement sa seule chance d'exister médiatiquement, et je pense qu'elle l'avait bien compris.
Kémi

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Ven 31 Déc 2010 - 12:17

Je n'ai pas eu cette impression et elle n'avait aucun intérêt à faire ça.

Cette affiche l'a dégoutait et ça n'a pas été facile pour elle de le faire.
A cause de sa maladie, elle ne pouvait plus exercer son métier justement donc être médiatisé ne lui apportait rien tant qu'elle ne guérissait pas à la limite.
Je me rappelle encore très bien de son passage chez MOF sur France3.

Et on a beaucoup parlé de sa mort, faut juste savoir où regarder, voilà un mix Wink

http://www.youtube.com/watch?v=rTiaKrPsDuo

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
miss Kl0o

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 28 Mar 2011 - 13:28

Je vais parlé rapidement de mon expérience. En 1ère (2006) j'étais boulimique non vomitive, et j'ai commencé à prendre du poids. Mon père me faisant des remarques désobligeantes et extrémement blessantes, j'ai commencé à me faire vomir, et cela pendant 6 mois, ma famille n'a rien remarqué notemment mon père qui était juste content que je mincisse (bien évidemment je n'était pas comme les photos). Ma meilleure amie en revanche m'a "sauvée" de ça, elle s'en est rendu compte un soir ou je dormais chez elle. J'ai arrété grace à elle et je lui en remerci même si aujourd'hui j'ai repris du poids et j'ai des rondeurs et que je préférerai être mince. ^^
VAL•E

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 28 Mar 2011 - 14:12

je pensais avoir aussi raconté mon histoire...mais non alors je m'en va le faire...
Une des mes anciennes copines (je déteste se mots...) a été anorexique et ça a commencé après que notre relation ait débuté...alors au début le doute à savoir si oui ou non...mais au fur et à mesure effectivement...C'était bien ça...qu'importe ce qu'on disait, ce qu'on faisait pour l'aider...rien n'y a fait...elle est arrivée au stade hospitalier et ce pendant...plusieurs semaines (si mes souvenirs sont bons)...on ressent beaucoup de culpabilité même si elle m'a toujours dit que ça ne venait pas de moi...bref suite à ça, elle est revenue à la normale..mais avec toujours cette impression que c'était en elle...

Je vais pas envie d'étaler toutes son histoire ici mais voila je sais ce que c'est...certes surtout du coté de l'accompagnateur mais c'est aussi dur pour cette personne qui peut s'en prendre pleins la face pour pas un rond...
http://www.behance.net/valeran
Crystal

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Jeu 5 Sep 2013 - 20:47

Je remonte le topic pour demander quelques conseils... Pas pour moi, dieu merci, mais pour une de mes meilleures amies qui m'inquiète de plus en plus.

Atteinte de troubles alimentaires depuis petite, elle fait surtout de l'hyperphagie et des crises de boulimie, pour enchaîner avec des périodes de diète de plusieurs jours. Elle a même tenté de se faire vomir mais n'y arrive pas (ouf...). Bref. Ca va, ça vient, mais là récemment, c'est devenu pire. Quand on habitait dans le même immeuble, ça allait, car j'allais vérifier régulièrement si elle mangeait bien, et tout, ça l'aidait. Là, elle est à Tenerife, alors pas facile.

Bref, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient connu ce trouble et si oui, avez vous des astuces pour aller mieux? Je sais que c'est un long combat, mais chaque aide est la bienvenue! Merci pour elle!
http://skye-crystal.blogspot.com
Zabu

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Jeu 5 Sep 2013 - 21:48

J'ai aussi eu une amie qui était dans ce cas. (Elle y est encore, même si elle nous dit qu'elle mange et que je ne peux plus la surveiller depuis qu'elle est à Lille et qu'elle est partie 6 mois en Irlande avec Erasmus) bref.

Ca a commencé au Lycée, elle était bien avant, et puis d'un coup, elle s'est mise à ne plus manger beaucoup et à prendre des médocs en surdose jusqu'à aller à l'hôpital (à cause de ses parents). Elle se trouvait grosse alors que c'était une aiguille, et quand elle voyait une personne assez forte dans la rue elle me disait: "Dit, je suis aussi grosse qu'elle ?" (parfois je croyais même qu'elle se fichait de moi, mais non c'était maladif).

De ce fait là, j'en parlais avec elle, je lui disais qu'en mangeant elle serait encore plus belle et en meilleure forme.
Donc pour nous, elle essayait de faire des efforts (même si elle n'a pas beaucoup bougé).

Malheureusement, je pense que c'est le suicide d'une fille de notre classe qui l'a aussi fait un peu réagir. En 1ere année de fac, on s'était retrouvées pour son enterrement. Et avec ma meilleure amie (qui est avec elle à Lille), on lui a fait promettre de manger normalement pour ne pas que la vie nous sépare comme ça.

Maintenant elle a l'air d'aller mieux, elle reprend goût à la vie en tout cas (le fait d'être plus libre je pense). A Lille, avec ma meilleure amie, elles s'invitent souvent à manger (donc comme ça elle peut la surveiller aussi). Mais bon, elle aime bien faire la fête et le fait qu'elle soit toujours maigre ça m'inquiète quand même.

Donc en conseil, ça serait de lui parler, essayer de trouver pourquoi elle est devenue comme ça.
Qu'elle se change les idées, voir du monde ça fait du bien, et qu'elle fasse ce qu'elle aime !
Il faudrait lui trouver une motivation pour remanger, donc savoir quel but elle a dans la vie.

Bon courage en tout cas pour l'aider, c'est beau ce que tu fais pour elle  

Eté 2014
Noël 2014
Eté 2015

Spoiler:

L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant