AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bounet's
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 8:39

L'anorexie touche 2 % des femmes. Ce refus de s'alimenter traduit un mal-être profond et peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé. Comment reconnaître ce trouble du comportement alimentaire ? Quelles sont les solutions pour sortir de cette souffrance ?

Je vous invite à lire ce sujet qui fait bien le tour de la question sur doctorissimo.fr à l'adresse suivante : http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2002/mag1011/dossier/anorexie_niv2.htm

Vous pourrez même participer à un quizz afin de savoir si vous souffrez de troubles du comportement alimentaire : http://www.doctissimo.fr/test-sante-ANOREXIE_BOULIMIE.htm

Beaucoup d'associations en France, Belgique, Suisse, etc. existent et sont facilement trouvable en un clic de souris afin de venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Je vous invite également à visionner cette pub très bien faite et qui donne une idée de ce qui peux se passer dans la tête d'une personne anorexique : http://fr.youtube.com/watch?v=lLzmIqJcKDw

Et vous, avez-vous déjà été confronté directement à ce problème, que ce soit vous-même qui êtes touché, ou alors des amis, de la famille ... ?

Des expériences réussie pour s'en sortir, des besoins d'aide, d'écoute, bref, je vous invite à nous faire partager vos expériences sur la question ici.

Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titjoe

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 10:35

J'ai été touchée directement pendant environ 4 ans.
Je ne ressemblait pas à un squelette et je n'avais pas de comportement aussi extrême que ce qu'on voit dans les reportages sur cette maladie. Ca c'est installé petite à petit à partir de 17/18 ans.
Au pire de la maladie, je ne faisais que 4 repas, le week-end. La semaine, je mangeais parfois une tranche de pain complet mais ça me suffisait pour 3 ou 4 jours. Je ne me faisais que très peu vomir, je ne m'alimentais pas, c'était plus "propre". J'avais un grand besoin de propreté, de pureté. comme toutes les anorexiques, c'était une victoire sur mon coté "animal" de ne pas manger. Et puis, pour moi, la maigreur était mon seul moyen d'être séduisante.

J'avais faim mais la nourriture me répugnait. Je ne pouvais tout simplement pas manger. Quand j'étais trop faible, que la faim me réveillait, je buvais de l'eau sucrée.
J'ai perdu beaucoup de poids mais sans mettre ma vie en danger. J'étais simplement très très maigre, au point qu'on me refusait de donner mon sang.
Un des gros problèmes était mon entourage amicale....comment se rendre compte qu'on est malade quand vos copines vous disent "tu as de la chance de pouvoir te passer de manger". Aucune n'a jamais pris la peine de se dire que j'étais malade et que j'avais besoin d'aide. Seul mon meilleur ami, qui lui pesait plus de 100 kilos, me forçait à voir les choses en face et ne se génait pas pour me mettre face à mes choix destructeurs (l'anorexie n'était pas la seul chose que je "minfligeait")
Mon petit ami de l'époque trouvait ma maigreur esthétique. L'ironie c'est qu'il m'a quitté pour une fille taillée comme une camioneuse, qui devait faire 2 fois mon poids. Il m'a quand même poussée à me faire soigner, il m'a acompagnée pour prendre rendez-vous au Bureau d'Aide Psychologique Universitaire. Ca m'a permis de consulter un psychiatre sans payer et sans en parler à mes parents.
Les consultations m'ont aidé à comprendre pourquoi je me maltraitait comme ça.
Quand ma mère a su que j'étais suivi et qu'elle a pris conscience de ma maladie, elle s'est mise a m'appeler tous les soirs, sans exception, pour savoir si j'avais mangé....je n'en pouvais plus mais je comprenais son inquiétude.
Je m'en suis sortie après avoir fait une dépression pas trop grave. Comme j'étais déjà suivie, la prise en charge a été rapide et efficace.
Depuis l'alimentation est un vrai problème pour moi. Je suis actuellement suivie par une diététicienne qui m'aide a apprivoiser mon corps et les aliments.

Voilà, c'était un peu long mais je crois que c'est une des premières fois où j'en parle de façon aussi complète et précise....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 12:09

L'anorexie touche surtout les jeunes filles, mais les hommes ne sont pas épargnés. Dans cette société du paraitre ou les publicités affichent des filles qui ne ressemblent à rien tellement elles sont maigre, les adolescentes et personnes complexées en prennent exemple. Ca commence par un régome draconnien, ça finit par l'anorexie ...

Le soucis avec l'anorexie, c'est que c'est très difficile d'en sortir, une fois lancée, l'organisme prend ses habitudes, et puis l'anorexie c'est surtout mental. Une anorexique bien que très maigre se trouvera toujours grosse, c'est un cercle vicieux.

Il y'a actuellement un mouvement que je trouve à gerber, PRO-ANA, qui encourage les filles à devenir et rester anorexique, des sites et forum leur permettent de se retrouver entre elles et de s'aider. Elles ont des genre de commandements genre "Tu ne mangeras pas!". Certaines stars affichent aussi leur anorexie et on les dirait dans ce fameux mouvement comme Marie-kate Olsen, Kheira Knightley, Nicole Richie ...

Comment réagir quand on a un anorexique dans son entourage? A part lui dire qu'il faut manger pour vivre et que la maigreur ce n'est pas esthetique? Quelqu'un l'a déjà vécu?
ptite Ariel

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 12:20

J'ai été anorexique après ma 3eme..(oui on dirait pas maintenant mais je dois avouer que désormais je me préfère comme ca).

J'ai perdu 15 kg en deux mois. Tout ca à cause d'un garçon..
Je mangeais plus c'est bien simple et je ne me voyais pas maigrir. Si de temps en temps une salade, une tomate...

Le résultat étant que j'ai perdu toute ma masse musculaire, au jour d'aujourd'hui je m'en rends vraiment compte, surtout quand le medecin hésites a me donner mon certificat médical pour faire de l'équitation de compétition parce que je n'ai pas le dos assez musclé. Alors me voila à m'inscrire pour une fortune dans une salle de sport pour retrouver tout ca.

Je suis donc arrivé a terme de ces 2 mois a 45kg pour 1m63 et même si c'était pas très maigre, ca choquait un peu. Je suis arrivée dans mon nouveau lycée ou, un fille m'ayant vu prendre qu'un yaourt au self est venu me voir. Cette fille était grande et maigre mais elle mangeait, c'était son gabarit. Elle m'a dit que tout le monde disait d'elle qu'elle était trop maigre mais elle n'y pouvais rien, et elle a rajouter qu'elle trouvait dommage que je devienne comme ca.

Puis je commencais a fatiguer très vite pour tout ce que je faisait. Par contre j'aimais mon nouveau lycée ou j'étais parfaitement intégré.

Le medecin et mes parents me pose un ultimatum: soit je remange soit je part dans un centre et je quitte mon lycée.

J'ai recommencé a mangé. Et tout va mieux. J'ai même quelques kilos a perdre mais grâce au sport je vais y arrivé. J'ai choisi un moyen plus sain que d'arrêter de m'alimenter.
http://noteamoimeme.over-blog.com
Mlle lady

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 12:47

Je ne suis pas anorexique et ne pense pas l'avoir été (j'ai déjà perdu 6 kilos en un mois mais pour d'autres raisons) mais j'ai depuis mes 10 ans environ un très mauvais rapport à la nourriture. Comme une sorte de pré-anorexie qui dure depuis un bail, peut-être parce qu'une maman médecin peut savoir que vous allez basculer du mauvais côté de la ligne et vous en empêche avant. Je me culpabilise assez rapidement pour un repas copieux, trop gras…Ça vient avant tout d'un problème avec mon corps, j'ai beau être peu pudique et pouvoir me montrer en culotte en public, je le déteste. Je fais partie de ces filles incroyablement chiantes qui ont besoin d'être constament rassurée sur leur apparence physique. Sauf que depuis j'ai compris que ça embêtait les autres donc je me rassure toute seule Very Happy (puis à force j'ai compris que les gens qui finissent par dire "mais non t'es pas grosse" pour avoir la paix ne sont pas franchement objectifs). N'empêche que depuis le temps je suis toujours aussi vulnérable de ce côté là…Très récemment un proche m'a fait une reflexion bien placée sur mon poids et je l'ai encore en travers de la gorge et le ressasse… Mais d'un autre côté j'aime trop la bonne bouffe pour y penser quand je suis devant une assiette Very Happy.

http://www.rocky.fr
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 12:56

La sœur de mon ex est victime de cette terrible maladie. J'insiste sur le mot de "maladie" parce que je trouve que bien des gens voit cela comme un simple "bobo", temporaire et qui va passer tout seul alors que c'est un mal monstrueux ! Je la vois dépérir sans pouvoir rien faire. Squelettique, son alimentation est incroyablement aléatoire et désordonnée. Le fait de ne pas s'alimenter a des conséquences extérieures évidentes (peau sur les os, teint blanc, bouton acnéique...) mais, on l'oublie souvent, intérieurs extrêmement graves : les carences font mal au corps de l'intérieur, les organes pâtissent sur la durée de cet état...
Sans parler bien sûr des ravages psychologiques, un mal être permanent, des périodes terribles au moment de s'alimenter, encore plus quand il s'agit de moments de regroupement (réveillon, fête, repas familial)...

Pour quelqu'un comme moi de bien portant, cette maladie est un OVNI : comment réagir face à elle sans braquer le malade ? Pour avoir testé plusieurs attitudes (franche discussion se terminant en larmes, dérision, discussion apaisée, déni sur le thème "on fait comme si...", contrôle discret...) j'en suis arrivé à demander simplement des nouvelles d'un ton toujours pesé ( pas le "comment vas-tu ?" courant auquel on n'attend jamais de réponses ou alors un juste "bien, et toi?")) et selon la réponse, essayer d'aborder la maladie en prenant bien le soin de stopper toute question si le point de rupture (braquage) est atteint. La seule chose que je dis systématiquement est "si tu as besoin de quoi que se soit, n'oublie pas que je toujours suis là" même si je crains, le moment venu (qui de toute façon ne vient jamais), d'être désarmé de moyen pour assurer l'aide que je promets. J'ai tout de même obtenu une toute petite victoire, dans ce combat, c'est que je suis parvenu à convaincre mon amie et son entourage (il y a déjà plus de 5 ans... c'est dire le peu de résultat obtenu) de consulter. Et elle s'y tient... Sauf que les valises sont encore trop dures à poser : certes son poids est stabilisé et elle a évité une hospitalisation, mais elle continue à souffrir, souffrir et souffrir...

Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 15:30, édité 1 fois
http://www.chroniquedisney.fr
Bounet's
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 15:15

Merci à vous pour ce partage.

Titjoe je n'avais pas saisi jusqu'ici ce que tu avais vécu, et d'en parler aussi ouvertement te fais honneur.
Je te souhaite de pouvoir vraiment bien trouver ton alimentation idéale grace à cette diététicienne Smile

Je rebondis également sur Campania en parlant des pro-ana, "mouvement" qui me fait aussi bien gerber, surtout quant on voit le nombre d'adolescents/tes qui sont mortes alors qu'elle se faisaient encourager à ne plus manger par d'autres membres du "mouvement".

C'est triste et ca fait peur pour ceux qui nous tiennent à coeur.

A ce sujet, aviez-vous vu la campagne de pub très controversée de Oliverio Tocani ? :

Qu'en pensez-vous, afficher des images telles que celles-ci peuvent-elle donner un électrochoc et éviter que certaines personnes ne tombent dans l'anorexie ?

Etes-vous choqués que cette affiche aie été censurée dans plusieurs pays ?

cream

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 15:20

ces fotos ont ete censurées en france
je trouve cela normal, ca aurait été juste pour promouvoir une asso pour le bien etre alimentaire ou une campagne de pub gouvernementale ok mais c'est avant tout une pub pour une marque de fringues
Bounet's
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 15:23

@cream a écrit:
ok mais c'est avant tout une pub pour une marque de fringues

Oliverio Toscani dit avoir voulu faire passer un message, montrer le corps d'un mannequin sans atours ni fard...faire réagir...

Tu penses donc que c'est une fausse excuse pour se justifier ?

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 15:25

N'ayant jamais été confronté à ce problème gravissime, je n'ai jamais trop compris à quoi était dûe cette maladie. Est-ce dû à un désordre psychologique qui déforme la perception que la personne a d'elle-même et qui la persuade qu'il faut absolument qu'elle maigrisse ? Des tendances suicidaires qui prennent cette forme d'auto-mutilation ?

@Timon Timauvais a écrit:
Le fait de ne pas s'alimenter a des conséquences extérieures évidentes (peau sur les eaux, teint blanc, bouton acnéique...)

Le sujet est très grave mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire devant ta peau sur les "eaux" !! Laughing

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

http://www.wdwplanif.com
Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 15:29

@cream a écrit:
ces fotos ont ete censurées en france
je trouve cela normal, ca aurait été juste pour promouvoir une asso pour le bien etre alimentaire ou une campagne de pub gouvernementale ok mais c'est avant tout une pub pour une marque de fringues

Je pense que ce qui est important c'est de faire réagir et de faire prendre conscience aux gens que le problème existe. Le fait que ce soit une pub pour une marque de fringues n'est pas le plus important... d'autant plus que son message "No anoressia" est sans équivoque. On se plaint tout le temps que la mode impose des canons de beauté de filles trop maigres (style Kate Moss) et quand une marque prend le contrepied, ça va pas non plus !!
Et puis Toscani est coutumier des pubs dérangeantes car si j'ai bonne mémoire c'est pas lui le photographe qui avait déjà fait scandale il y a quelques années avec des pubs Benetton ?

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

Dernière édition par le Lun 17 Déc 2007 - 15:37, édité 4 fois
http://www.wdwplanif.com
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 15:30

@Disney Planner a écrit:

@Timon Timauvais a écrit:
Le fait de ne pas s'alimenter a des conséquences extérieures évidentes (peau sur les eaux, teint blanc, bouton acnéique...)

Le sujet est très grave mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire devant ta peau sur les "eaux" !! Laughing

affraid T'as raison...Wink Je cours corriger cette bévue...

http://www.chroniquedisney.fr
Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 15:31

D'abord merci à tous pour vos histoires touchantes et édifiantes. Titjoe et Ptite Ariel, vous êtes sorties de l'anorexie, aujourd'hui votre témoignage peut être utile à d'autres, je l'espère.

Je suis choquée par la photo (c'est fait pour, bien sûr), mais j'applaudis l'initiative d'Oliverio Toscani. L'anorexie est une plaie de l'univers des mannequins, il faut le dire, et ne pas l'accepter. De même, je ne sais plus quelle marque de fringues ou quel organisateur de défilés de mode avaient pesé les mannequins et interdit l'accès à celles qui étaient trop maigres. Une façon, peut-être dérisoire mais il faut bien commencer quelque part, de renverser la tendance, sachant que beaucoup de jeunes filles prennent les mannequins pour références de beauté et de féminité.
cream

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 16:28

toscani est un pro de la photo choc, on lui doit entre autres bcp de campagne pour benetton
et la encore on peut dire qu'il a fait fort!
j'avais vu le confessions intimes parlant d'elle, je m'etais dit "pauvre fille" pas au sens du fait que je la plaignais mais au sens qu'elle faisait ca juste pour se faire remarquer
cette personne ne veut pas se soigner, elle veut juste etre connue et utiliser cette amaladie pour se faire connaitre je trouve cela pitoyable car dieu sait le nombre de filles qui essaient de s'en sortir

et ce photographe a réussi son coup car cette photo a marqué et en parlant de lui, on parle de la marque donc tres bon coup marketing pour cette derniere
Titjoe

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 16:38

La femme qui apparait sur cette photo n'est pas mannequin. C'est une femme qui est anorexique depuis plusieurs années et qui a participé à cette campagne pour accepter son corps et prendre conscience de son apparence.

Je trouve qu'on réduit trop souvent l'annorexie à un culte de la minceur. C'est bien plus complexe. C'est aussi un culte du contrôle de soi. On a faim mais on ne mange pas car on est au-dessus de ça. En réalité c'est surtout quelque chose qu'on arrive a contrôler dans un monde qui nous échappe.

Les mannequins ont simplement "normalisé" les physiques maigres. Pour ma part, je n'avais pas en vue une carrière de top model (le premier qui ricane...) mais simplement un besoin de me contrôler.

Floworld

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 17:10

@Plume bleue a écrit:
De même, je ne sais plus quelle marque de fringues ou quel organisateur de défilés de mode avaient pesé les mannequins et interdit l'accès à celles qui étaient trop maigres.
C'était lors du grand défilé de "La Pasarela Cibeles" ici à Madrid où les organisateurs ont interdit à 5 mannequins trop maigres de défiler, et c'est tant mieux! Je ne mettrai pas de photos ici mais y a pas mal d'articles ki en parelent. J'etais à Madrid pendant l'évènement et y avait que ça à la télé. Mais malheureusement ça n'a fait jaser qu'un temps et maintenant c'est redevenu quasi pareil.

Article issu de france2.fr

Citation :

L'Espagne face à la maigreur

Cinq mannequins "trop maigres" ont été interdite de défilé au grand rendez-vous de la mode madrilène, la Pasarela Cibeles, du 18 au 22 septembre 2006, en vertu d'une directive régionale visant à lutter contre l'anorexie.

Les 68 mannequins espagnoles et étrangères proposées pour cet événement se sont soumises au verdict de la balance et 5 d'entre elles présentaient un indice de masse corporelle, calculé sur la base d'un rapport taille-poids, inférieur à 18 (56 kilos pour 1m75), la limite fixée par le gouvernement régional de Madrid, qui co-finance l'événément.

Les autorités régionales espagnoles se sont fondées sur un critère sanitaire de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le respect de cette norme, inédite pour une semaine de la mode, a été contrôlé par des médecins bénévoles recrutés pour l'occasion par la Société espagnole d'endocrinologie et de nutrition (SEEN).

La région de Madrid avait annoncé le 7 septembre qu'elle exclurait les mannequins trop maigres de la Pasarela Cibeles, afin de protéger les jeunes Espagnoles obsédées par leurs poids d'un modèle incitant à l'anorexie. Elle avait expliqué avoir exclu d'office 30 à 40% des mannequins ayant participé à la précédente édition.

L'interdiction faite aux mannequins jugées trop maigres a déclenché une vive polémique dans le milieu de la mode. Le gouvernement régional madrilène, un des principaux sponsors de l'événement, a prononcé ces restrictions -une première mondiale- pour dissuader les jeunes filles voulant ressembler aux mannequins de suivre des régimes alimentaires déséquilibrés.

"La mode est un miroir et de nombreuses adolescentes imitent celles qu'elles voient sur les podiums", a expliqué Concah Guerra, de la communauté de Madrid. Guerra s'est défendu d'accuser le milieu de la mode d'être responsable de pratiques anorexiques ou boulimiques chez les adolescentes.

"Je trouve cela scandaleux, je comprends qu'ils souhaitent mettre l'accent sur des filles belles et en bonne santé, mais qu'en est-il des discriminations contre les mannequins, qu'en est-il de la liberté du créateur?", a affirmé Cathy Gould, directrice de l'agence de mannequins Elite, à New York.

Cette prise de position des autorités fait suite à une vive polémique suscitée par les propos de plusieurs top-modèles. Les jeunes mannequins confiant qu'elles portaient des vêtements taille 34 ou 36 et savaient leurs carrières menacées si elles prenaient du poids.

Déjà une première interdiction
Un salon international de la robe de mariée - organisé en juin à Barcelone - avait déjà interdit les top-modèles de taille inférieure au 38. Les organisateurs avaient expliqué vouloir "contribuer à ce que l'opinion publique n'associe pas la mode, et concrètement les défilés, à l'augmentation de l'anorexie, une pathologie, qui, avec la boulimie, est considérée comme un trouble mental et du comportement".

Perso j'ai des exemples quasi tous les jours à l'univ. L'ICADE (l'école où je suis) est connue pr avoir les plus belles filles de Madrid en tant qu'univ, mais perso, je ne trouve pas... Plus minces (voir maigres) les unes que les autres, t'en arrives à te foutre des complexes alors que franchement c'est moche. Mais ici le canon de beauté très mince est particulièrement mis en valeur car pays ensoleillé, culture latine développée etc... Je ne généralise pas hein, je dis juste pr "la haute société" de Madrid c'est un fait. Et ça me dégoute.

L'anorexie est un sujet qui me touche parce que je dois bien dire que c'est grâce à la prévention et aux exemples que j'ai eu autour de moi que je ne suis pas tombée dedans et ke je n'ai jamais fait de régime forcé. Le seul "régime" que j'ai fait, si on peut appeler ca régime, c'était avec une diéteticienne et c'était plus apprendre à bien manger. Aucune restriction de quantité, juste savoir quoi manger quand, et avec ça suffit!! Bon j'ai pas tenu longtemps parce que forcément arrive le stress etc... et tu compenses avec la nourriture mais franchement quand je vois certaines images et les exemples autour de moi je me dit que finalement, mieux vaut rester comme je suis parce que même si on ne se plait pas forcément comme ça, il faut se dire que dans le sens inverse on se plait pas non plus et c'est encore pire même...

Sinon merci à ceux qui nous ont fait partagé leurs expériences. J'espère que ça pourra aider certaines personnes... (Rolling Eyes ) parce que c'est vraiment dommage...

"Anyone who says they have only one life to live must not know how to read a book"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 17:20

@Floworld a écrit:
mieux vaut rester comme je suis parce que même si on ne se plait pas forcément comme ça, il faut se dire que dans le sens inverse on se plait pas non plus et c'est encore pire même...

voila la réflexion que je me suis faite il n'y a pas longtemps, et je rajouterai meme que je me suis dit "mieux vaut rester comme ca, je suis pas encore trop mal, plutot que faire régime sur régime, reprendre, et finir avec le triple de poids"...

mais je dois dire que c'est un sujet qui me touche particulièrement. sans avoir été anorexique, enfin je crois pas !! j'ai été obsédée par la bouffe y'a un an et demi de ca. j'ai cherché sur le net des forums ou l'on pourrait me soutenir parce que je voulais perdre du poids et que mon entourage disait que c'était pas nécessaire, je suis tombée sur des sites pas toujours très catholiques, et je me suis mise à compter mes calories, me priver, etc.
j'ai perdu 5 kilos en un mois peut etre, et puis ma mère a commencé à me surveiller parce que je ne voulais plus manger ce qu'elle cuisinait, je voulais juste manger ma propre nourriture.
on a eu une grosse crise et puis avec les exams qui arrivaient, et le stress, je me suis remise à manger "normalement". du coup j'ai tout repris, évidemment.

enfin bref tout ca pour dire que j'ai jamais été à l 'aise avec mon image, et le problème ne vient que de la. de la tête. c'est pourquoi c'est un problème vraiment délicat ! perso en ce moment je me dis qu'il vaut mieux que je reste comme je suis, mais je suis sure que j'aurai d'autres périodes plus tard où je voudrais être plus mince.

si on arrêtait de considérer la maigreur comme canon de beauté, dans les magazines, à la télé, on ferait déjà de gros progrès. ici en angleterre, je suis passée devant des magasins où les mannequins des vitrines taillaient du 44. et bien ca m'a fait du bien et j'ai eu envie d'y entrer plus facilement !
commencons par ce genre d'actions et changeons les mentalités.
Mlle lady

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 17:27

C'est pareil à Paris Flo, je vois mon frère qui a fait des grandes écoles et moi à Assas (pas une grande école mais le même genre de fréquentation) il y a un très très grand nombre d'anorexie que ce soit chez les filles ou chez les mecs (mais tout de même plusse pour les filles), je ne compte plus les filles dont la cuisse a la taille de mon bras et je ne sais pas trop comment réagir…Surtout l'autre jour en entendant un mec dire à sa copine "si tu grossis je te quitte" (de quoi aider à se sentir bien dans sa peau).

http://www.rocky.fr
Titjoe

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 17:41

C'est vrai qu'il y a de plus en plus un coté spophistiqué et chic à la maigreur. Si on est classe et bien élevé, on doit être très mince, montrer qu'on ne s'empriffre pas.

D'ailleurs, le rôle du beauf immonde de "mon incroyable fiancé" était tenu par un acteur obèse, ça renforçait le coté négligé, plouc...

°O° Elodie °O°
Cagole officielle du forum

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 18:32

J'ai connu l'anorexie trés jeune a la fin de la maternelle et tout au long du primaire,ce n'est pas ce genre d'anorexie qui touche les jeunes femmes mias pourtant sa porte le meme nom.je ne mangai vraiment rien la directrice de la cantine me surveillait constament ce qui me frustrai d'avantage,quelques fois je ne mangai rien par peur de vomir (ce qui m'arrive encore)car de nature nerveuse mon estomac ne le supporte pas pas. le medecin de l'époque voulait me faire des sorte de piqure pour prendre du poid car cela devené grave puis certaine personnes qui m'entourai me stréssé de plus avec des reflections du genre ton poignet et pas plus gros que le manche de mon couteau.mes parents ont voulu changer de medecin celui ci leurs a conseillé d'attendre que j'allai prendre du poid ver mes11/12 ans et il n'as pas eu tord car maintenant quelques foi je me bas pour perdre mes kilos en trop.
et il m'arrive encore de me retenir de manger pour ne pas voimir aprés

Mais cela a était une periode trés dure de ma vis surtout a cet age la on ne s'en rend pas compte

Puis pour dire un ptit mot par rapport a cette maladie je ne comprendrai jamais les jeunes filles qui sont conciente de ce qu'elle s font pour devenir des mannequins surtout que les plus ne sont pas anorexique dutout !
Mimilove

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Lun 17 Déc 2007 - 19:12

Ma mère l'a été ... pendant le divorce avec mon père elle a eu beaucoup de soucis et mangeait à peine ! Maintenant elle stagne mais elle est toujours très maigre. Elle est très jolie ( en même temps c'est ma maman je la trouverais toujours belle ^^) mais elle serait nettement plus jolie avec 5/10 kilos en plus !
Le plus pénible c'est qu'elle trouve tout le monde gros et elle est limite fiere d'être "plus maigre que la normale" ! j'ai des rondeurs qui ne me dérangent pas Razz mais j'entend fréquemment des remarques la dessus et de même pour mon frère ! A l'écouter on ne devrait plus rien manger Rolling Eyes

Evy

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mar 18 Déc 2007 - 10:37

Il y a une chose que j'ai toujours eu du mal à comprendre avec l'anorexie. Quand il s'agit de madame tout-le-monde qui en souffre, c'est une victime qu'il faut soutenir à tout prix pour la sortir de là. Quand il s'agit d'un mannequin ou d'une actrice, on se contente de dire que c'est un mauvais exemple pour le public qui la regarde et on la juge. Quand il s'agit d'un membre de pro-ana qui encourage la maigreur, c'est une sal*** qu'on ne devrait pas laisser s'exprimer...

Je voulais juste souligner que dans ces trois exemples, il s'agit de trois femmes qui souffrent de la même maladie et qui devraient toutes les trois être aidées pour sortir de cette spirale infernale, plutôt que d'être jugées. J'aurai même tendance à dire que c'est encore plus vrai pour les deux dernières puisqu'elles risquent de "promouvoir" l'anorexie auprès de dizaines d'autres personnes. C'est le principe des "leaders d'opinion"...

When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me.
http://www.mousesbooks.com/
Timekeeper

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mar 18 Déc 2007 - 14:14

Je suis allé sur quelques sites "pro ana", c'est vraiment affolant... Toutes ces jeunes filles qui font une fixation sur la nourriture, en comptant leurs calories, en cherchant des excuses auprès de leurs proches pour sauter des repas. Toutes ces jeunes filles qui se pèsent tous les jours... Certaines se fixent des "objectifs" à 40 kg pour "être belle, mince et parfaite" !!!

Entre conseils pour se faire vomir, liste des nourritures "brule graisse", bref quelque part la nourriture est leur passe temps favoris (comment ne plus rien manger)...

Sauf que voilà, j'ai parcouru 3 ou 4 blog pro ana, sur les 4, deux filles ont fait un article expliquant avec tristesse qu'une de leur amie pro ana venait de décéder. Ben oui, ne pas manger peut entrainer une mort subite ou plus ou moins lente et douloureuse.

En tant que mec, une femme belle ne pèse pas 40 kg, je préfère de loin être avec une fille en bonne santé qui n'a pas la peau sur les os. Et puis c'est beaucoup plus confortable pour se reposer sur une fille que de poser sa tête sur un tas d'os...
Dingoofy

Masculin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mar 18 Déc 2007 - 21:35

Je comprend l'anorexie, c'est une maladie psycologique, les malades le save, mais c'ets plus fort qu'eux. Par contre je condamne le pro-ana. Ceux qui veulent maigrir juste pour faire "beau", et qui font des adeptes, et qui rendent anorexique(malade) des filles fragiles psychologiquement

https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
ptite Ariel

Féminin

MessageSujet: Re: L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer Mar 18 Déc 2007 - 21:39

Evy n'as pas tord en disant qu'elles sont malades elles aussi!

Pour les stars, y'en a qui font ca par effet de mode donc bon..
http://noteamoimeme.over-blog.com

L'anorexie et vous... Attention, images pouvant choquer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant