AccueilElle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 VideElle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Elle s'appelle Merida, pas Rebelle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Ven 28 Déc - 22:10

Dory a écrit:
Entre appeler Aurore La Belle au Bois Dormant et Mérida Rebelle, je ne vois pas de différence contrairement à ce qu'a souligné Hydrangea. Non seulement ces deux appellations font office de titre où elles sont les héroïnes, mais aussi se sont ce qui les qualifies. Je suis désolé mais Mérida mérite qu'on la surnomme Rebelle pour son attitude rebelle même si ce n'est pas mentionné dans le film, ou à moins que j'ai pas vu le bon film scratch.

Quelqu'un a bien expliqué plus haut ma pensée : LBABD est un surnom connu depuis des siècles pour la princesse (qui ne s'appelle même pas "Aurore" au passage, c'est le nom de sa fille à la base dans des versions antérieurs à celles de Disney). Disney en fait le nom de sa princesse mais garde le surnom.

"Rebelle" est certes l'une des caractéristiques de Mérida mais aucunement son surnom. Entend-on une seule fois quelqu'un l'appeller ainsi dans le film ? Non. Quelle mérite ce surnom ou non, là n'est pas la question : ce n'est pas son surnom actuellement...

Après effectivement, que globalement les gens qui n'ont pas vu le film et les enfants disent "Rebelle" ça ne me dérange pas. Que se soit des journalistes, des gens qui ont vu le film et s'y sont un temps soit peu interessés ou une personne qui se costume carrément en elle qui ne sâchent pas son prénom ça je trouve ça assez bof. Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 458193


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Ven 28 Déc - 22:35

Madison Monkey, tu as juste crée le topic que je désespérait de voir !
Tout comme vous, je n'en peux plus de voir Merida se faire désigner "Rebelle ".

D'ailleurs, tout comme Madison Monkey l'a dit dans son introduction, j'ai été éberluée de voir "Rebelle" dans la liste des princesses lors de la mini pub de M6 Evil or Very Mad

Alors une fois ça va mais à chaque fois: non !

À la cantine, j'ai entendu des petites de primaires parler de Merida en l'appelant Rebelle (je suis dans un établissement qui va de la maternelle au lycée), je trouve ça mignon et largement passable (de même pour les parents).

Mais quand ce sont des journalistes qui se gourent ( combien de fois ai-je lu : " Rebelle arrivera-t-elle à sauver le royaume ?" ?), on voit l'implication: même pas foutus de retenir le prénom du personnage principal du film qu'ils critiquent !
Et que dire du directeur marketing...

Je trouve Merida beaucoup plus joli que Rebelle personnellement et perso, il m'a jute suffit de voir la BA pour retenir le prénom de l'héroïne !

Je me demande tout de même si aux USA, les gens l'appellent Brave...


ÉDIT:
HS: Je suis allée voter pour ma princesse préférée sur M6.fr et il n'y avait pas Merida (ou Rebelle) dans la liste O_o



Dernière édition par Disneyworld le Sam 29 Déc - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Ven 28 Déc - 23:20

Je suis amoureuse de vous. I love you

Hydrangea a écrit:
Quelqu'un a bien expliqué plus haut ma pensée : LBABD est un surnom connu depuis des siècles pour la princesse (qui ne s'appelle même pas "Aurore" au passage, c'est le nom de sa fille à la base dans des versions antérieurs à celles de Disney). Disney en fait le nom de sa princesse mais garde le surnom.
"Rebelle" est certes l'une des caractéristiques de Mérida mais aucunement son surnom. Entend-on une seule fois quelqu'un l'appeller ainsi dans le film ? Non. Quelle mérite ce surnom ou non, là n'est pas la question : ce n'est pas son surnom actuellement...
YES YES YES YES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Ven 28 Déc - 23:35

Je ne sais plus qui l'a dit et honnêtement, ce n'est pas important qui l'a écris puisqu'en réalité, pas mal doivent le penser.

Alors je dis stop de suite : l'argument du "les non fans de disney prennent le nom... titre... etc", je dis non.

Il y a des gens qui détestent disney ou d'autres films, ou qui ne sont juste pas fans, ça n'empêche qu'en général, ils se renseignent un minimum avant de parler, ou alors ils sont honnêtes et disent grosso modo "oui non je connais pas" ou "ah oui la princesse rousse là, qui est genre...". C'est juste de la logique, du bon-sens. Rien à voir avec le fait d'être fan ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Sam 29 Déc - 9:28

+ 1000 Hydran et Pixel ! Very Happy


Madison Monkey a écrit:
Ça me rappelle aussi les trailers immondes qu'on trouvait à la radio ou à la télé, ou sur internet, avant la sortie du film : "Elle ne veut pas être princesse !" Suspect Au lieu de ré-inventer l'histoire, ça leur aurait coûté quoi de dire "Elle veut changer son destin" ou "Elle déclenche un mauvais sort" ? C'est la première fois que je vois autant de conneries pour un film Disney !

Je ne sais pas si vous avez la même impression mais, je trouve que le surnom "Rebelle" est un peu ... moqueur dans le sens où les pubs disaient "elle ne veut pas devenir princesse".
Ben pour les gens ça peux sembler complètement ... niais comme réaction.

Genre la gamine pourri-gâté qui fait une ptite rébellion pour embêter son monde.
Enfin je sais pas si je suis compréhensible x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Sam 29 Déc - 9:48

Ouais y'a un peu de ça, en effet... Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 458193
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Sam 29 Déc - 11:49

Mon côté cynique me fait plutôt penser que pour "parler" à plus de monde, ils font l'erreur exprès.

Plus de gens vont faire le lien entre le nom "Rebelle" et la princesse rousse du dessin animé que s'ils mentionnaient juste "Mérida"... Le nivellement par le bas, en fait.


Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
MissNessa

MissNessa

Féminin
Âge : 27
Messages : 5036
Localisation : Derrière toi
Inscription : 05/08/2011

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Sam 29 Déc - 19:21

Cassiopeia, c'est surement ca, et c'est bien triste..


Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Sam 29 Déc - 19:29

...et bien stupide !
Perso, j'ai pas besoin de "rebelle" pour me faire comprendre que la princesse aux cheveux roux et bouclés se nomme Merida Rolling Eyes
Et je pense pas que les enfants non plus...
Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir surnommé Tiana, la princesse grenouille ?

Je ne comprendrais jamais les gens xD
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Sam 29 Déc - 20:15

Je ne pense pas que beaucoup de gens savent qui est Tiana, franchement, ni se souviennent avoir vu La princesse et la grenouille...

Il faut quand même relativiser, cela vous touche parce que cela touche à l'un de vos centres d'intérêt principaux, mais c'est loin d'être capital ni prioritaire dans la vie de monsieur/madame tout le monde.

Je n'irais jamais m'insurger parce que quelqu'un ne comprend pas de qui je parle quand je mentionne Karadoc, Korben Dallas, Madmartigan ou Mérida, après tout ce ne sont que des personnages de films/dessins animés.


Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Sam 29 Déc - 20:18

Cassiopeia a écrit:
Il faut quand même relativiser, cela vous touche parce que cela touche à l'un de vos centres d'intérêt principaux, mais c'est loin d'être capital ni prioritaire dans la vie de monsieur/madame tout le monde.
Totalement d'accord.
Quand j'entends une petite famille (ou autre) dire Rebelle, la rousse, la meuf avec son arc, etc... ça ne me dérange pas du tout.

Concernant Tiana, c'est vrai que son nom est totalement inconnu.
Les rares fois où j'en ai parlé à des amis, j'étais obligée de leur dire "La princesse noire là, tu sais?" et hop, miracle. Razz
Ou alors il y a aussi "La princesse et la grenouille", qui aide un peu, mais pas des masses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Sam 29 Déc - 20:22

Ah mais je ne me suis au grand jamais insurgé contre les gens qui ne sont pas fan, seulement des journalistes qui font des articles sans même connaître le prénom du personnage principal Wink

Il est clair que Tiana...semble être assez effacée par rapport aux autres princesses .
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Sam 29 Déc - 21:50

Idem que Disneyworld, je ne critique pas la personne lambda qui n'a pas vu le film ou les enfants.

En revanche je ne comprend pas que des gens qui ont vu le film et/ou des journalistes qui en parlent, écrivent des articles dessus et donc sont sensés avoir vu Rebelle ne sâchent pas le prénom de la princesse.

C'est comme si tu allais voir ton boulanger et qu'il appelait un pain au chocolat "le truc carré" !


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Dim 30 Déc - 10:52

Hydrangea a écrit:
En revanche je ne comprend pas que des gens qui ont vu le film et/ou des journalistes qui en parlent, écrivent des articles dessus et donc sont sensés avoir vu Rebelle ne sâchent pas le prénom de la princesse.
On les connait tous ces idiots de journalistes: ils parlent sans jamais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Dim 30 Déc - 17:41

J'aime ce genre de sujet, vous avez tout dit je pense mais je suis de votre avis à tous ...
Marre des gens qui disent "Rebelle" au lieu de Merida, retenir un prénom c'est pas compliqué non ? Si les personnes ne se référent qu'au titre ... Bon après si ils ne sont pas fans c'est compréhensible.

J'ai vu la publicité et j'ai halluciné en voyant ça : Aurore, Cendrillon, Tiana, Ariel, Rebelle ? O__o

Après pour le miss France, déjà que les filles n'ont limites rien dans la tête mais là ... Après je pense que si elle aurait dit : La princesse Merida. Le quart des personnes auraient compris et les autres se serait demandait "c'est qui Merida" Sa aurait été plus préférable de dire :" La princesse du film Rebelle, Merida". Mais bon on peut rien y faire.

Déjà avec ma mère c'est un peu la même chose, quand je lui dit : "Merida" elle me répond " C'est qui ?" et moi " Rebelle" "Ah elle s'appelle comme ça, je savait pas ..."


Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Dim 30 Déc - 20:01

Pour la publicité qui passait sur M6, s'ils ont été foutus de retenir Aurore (ce qui relève du miracle) et Tiana (pas mal non plus), pourquoi pas Merida? Neutral C'est fou quand même. Comme quoi, un miracle mais pas deux !

D'ailleurs, je me rappelle qu'avant la sortie de Rebelle, il y avait eu un sujet spécial Princesses Disney sur le 19h45.
J'avais été mise en pétard là aussi, quand la présentatrice du Journal avait dit "Tania". Rolling Eyes
Bon, ça relève peut-être de l'erreur car c'est pas rare chez eux, mais s'ils se sont encore gourés inconsciemment, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Dim 30 Déc - 20:14

Aurore est une princesse connue depuis des génération donc pour elle, ça ne m'étonne pas qu'ils ne se soient pas trompés pour son prénom ^^
Par contre, vu que Tiana semble être loin d'être la plus connue des princesses, je m'interroge tout de même !

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, j'ai un peu de mal à la considérer comme une princesse Disney alors que pour Raiponce, j'ai pas eu de problème Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Déc - 8:14

Ah bah je sais pas... Je n'ai eu aucun mal à considérer Tiana comme une princesse Disney. C'est peut-être parce qu'elle est plus grave que d'autres ? Et comme Pocahontas et Mulan sont déjà là depuis plusieurs années pour elles ça ne nous surprend plus venant de leur part.



Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Déc - 8:20

Ben le truc c'est quand on me dit "Princesses Disney", je pense d'abord aux autres mais pas à Tiana ^^'
Peut-être est-ce à cause du film qui ne m'a vraiment pas marqué tout comme sa personnalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4614
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Déc - 16:26

Image publiée sur la page Facebook de Chronique Disney :
Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Mini_326378M6

Outre la faute de Rebelle, on remarquera l'absence de la princesse Ariel, Mulan et Belle . Quel professionnalisme ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea

Hydrangea

Féminin
Messages : 2128
Inscription : 12/06/2012

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Déc - 17:42

L'absence d'Ariel et Belle, notamment, dont je sais qu'elles font parties des plus populaires, me surprend mais je me demande si ce n'est pas fait exprès. Ils les ont peut-être éliminés car ils savent qu'elles sont dans le haut du classement.

Quand à Mulan ce n'est pas une princesse, mais effectivement son absence est surprenante car elle fait partie des Disney Princess...


Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Lun 31 Déc - 21:33

Hydrangea a écrit:
Ils les ont peut-être éliminés car ils savent qu'elles sont dans le haut du classement.
Eux, savoir quelque-chose? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Willegendaire13

Willegendaire13

Masculin
Âge : 25
Messages : 841
Localisation : Ile de France
Inscription : 06/05/2012

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Mar 1 Jan - 12:26

Attends, deux sec. Ils ont oublié Belle ?! Belle ?! La seule princesse française, et ils arrivent à l'oublier... Cocorico les gens ! (Oui, j'invente des expressions) Belle est l'une des princesse préféré des petits n'enfants (suffisait de voir la rupture de stock des poupées Animators lors de mon dernier passage à DLP)

Enfin bon... Hier, on parlait Disney avec ma famille et je commence à parler du Temple Run avec Mérida... Et là : "C'est qui elle ?!" Bah, celle de Rebelle... "Ah !!! Rebelle ! Mais d'où t'invente des noms toi ?!" Euh.... Comment dire... ;___;'


Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 6bxTh
" Hoo-Hoo ! "
Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Down in New Orleans :


Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
http://focusdlp.tumblr.com/
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Mar 1 Jan - 14:00

Je suis de votre avis, mais je dois avouer et honte à moi, que j'ai mis beaucoup de temps à retenir se prénom Merida.

Je l'ai cherché encore et encore, mais après l'avoir vu au ciné et ça a été long avant qu'enfin ça reste dans ma tête tout simplement à cause de ce matraquage avec le titre. C'est tellement plus commercial que ça reste en tête.

Je pense par contre comme ça a été dit avant qu'il faut relativiser, ne vous faites pas de cheveux blancs à cause de ça, bien que je comprenne que ça vous fasse enrager. Je suis certaine que si lorsqu'on ne se souvient pas du prénom chacun dirait la princesse ou le personnage principal de Rebelle ou de n'importe quel autre DA, tout irait mieux mais voilà c'est comme ça.

Pour Belle, je trouve ça fou aussi, c'est un incontournable et puis on ne peut pas demander qu'elle est votre princesse préférée et en zappez une?!! Enfin c'est m6....
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Invité
Invité



Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! Elle s'appelle Merida, pas Rebelle ! - Page 2 Horlog11Mar 1 Jan - 14:46

Willegendaire13 a écrit:
Attends, deux sec. Ils ont oublié Belle ?! Belle ?! La seule princesse française, et ils arrivent à l'oublier... Cocorico les gens ! (Oui, j'invente des expressions) Belle est l'une des princesse préféré des petits n'enfants (suffisait de voir la rupture de stock des poupées Animators lors de mon dernier passage à DLP)

Enfin bon... Hier, on parlait Disney avec ma famille et je commence à parler du Temple Run avec Mérida... Et là : "C'est qui elle ?!" Bah, celle de Rebelle... "Ah !!! Rebelle ! Mais d'où t'invente des noms toi ?!" Euh.... Comment dire... ;___;'

Tu leur a répondu quoi?
J'aurais pas laissé passer ça moi clown

Un jour, la nièce de ma grand-mère avait raconté "Hier j'ai regardé Raiponce. T'sais, une barbie avec des longs cheveux là."
J'étais juste éberluée Suspect Donc j'ai dis "Euh, c'est pas une barbie hein." "Ouais bon, c'est pareil !"
Après elle a continué à enchaîner les catastrophes avec "Shrek c'est du Disney? Anastasia c'est du Disney ? (bon, allez ok) L'Âge de Glace c'est du Disney? Kirikou c'est du Disney?" Bon, c'est toujours un plaisir d'informer les non-connaisseurs sur Disney, mais ça prouve bien qu'au final, tous les logos Disney (ou autres) au débuts des films, ou même sur les boîtes de DVD/cassettes, ça sert pas à grand chose. Même si c'est pas toujours évident d'y faire attention, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'appelle Merida, pas Rebelle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merida (Brave/Rebelle disneypixar 2012) sera t'elle la 11ème princesse disney ?
» Merida à Disneyland Paris ?
» Les Disney Princesses
» Merida VS Raiponce
» Merida à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: Les Personnages Disney-