AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Benjamin



Masculin
Age : 34
Messages : 18
Localisation : Paris
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 13 Jan 2008 - 16:31

Pour moi le vrai diney n'est pas celui des années 90, c'etait très bien a ce moment là, mais depuis a peu près tous les autres studios tiers ont copiés ce style qui s'est franchement galvaudé a une vitesse phénoménale. Je suis désolé mais le style de Disney du temps de disney était beaucoup plus élégant et souple. Les visages d'Aurore, blanche neige, cendrillon, on chacun une identité propre et des traits infiniment plus gracieux que ceux de Ariel , Gisèle ou Tiana ( ou on a quasiment juste a changer la couleur de peau et de cheveux et le tour est joué). Autant je trouvais le design dAariel parfait pour son personnage, un peu comique et gaffeur, idem pour Gisèle ( et qui se justifiait assez car c'est un film parodique, du coup quoi de plus normal que de tomber dans des classiques éculés). Mais là revenir a la 2d avec ce design là!!! c'est franchement dommage.

Dire qu'il faut revenir a ces poncifs pour retrouver le succès est a mon avis une grocière erreur: Les bides des ultras convenus frère des ours ou treasure planète le confirment. Des DA ambiteux comme Mulan , la petite sirène ( avec le retour au musical et l'inspiration japonnaise) Aladdin ( avec tous les apports graphiques qu'il avait aporté, avec les visages allongés et les courbes proches de la calligraphie ( le design du genie ou de Jafar etaient quand même sacrement gonflés!) et l'irreverence de son scenario)) ou le roi lion ( avec un retour a un design plus proche de celui des années 60, avec un trait plus nerveu, des yeux plus petits). Je pense qu'au contraire le passé de Disney a prouvé que lorsqu'il prenait des risques graphiques et scenaristiques justifiés ( pas comme ceux d'Hercule ou de pocahontas ou Atlantis qui n'avaient aucune justification scénaristique et qui n'etaient pas franchement des reussites) c'est là qu'il revenait dans la course. Pour moi le gros problème a été justement le principe de "la recette" toujours identitique et qui perd un peu plus de sa saveur et de son identité a chaque fois, qui a petit a petit complètement tué disney ( et toute ces suites et licenses de très mauvaise qualité).

Moi je pense qu'il faut une vrai remise en question et l'arrivée de vrais réalisateurs et auteurs qui pourront enrichir l'univers de disney de leur univers personnels ( comme chez pixar par exemple, ou comme avec Chris sanders...).

Pour refaire ce qui a déjà été fait en moin bien, autant restaurer les anciens films, ca vaut mieux!




Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjaminlacombe.com
Cobain



Masculin
Age : 31
Messages : 8050
Localisation : Wonderland
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 13 Jan 2008 - 18:04

@veu a écrit:
pour un conte de fée on pense que la graphique très très classique soit la meilleure! Donc VIVE TIANA!!!!

Dois-je vous rappeler que le graphisme de La Belle au Bois Dormant, classique des classiques des contes de fée (et des Grands Classique Disney) était très osé à son époque, il l'est d'ailleurs encore aujourd'hui! Une histoire dite "classique" de conte de fée n'est pas à mon avis une excuse valable pour utiliser un style "sans style" justement!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.artofdisney.net
dédé



Masculin
Age : 30
Messages : 1527
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 13 Jan 2008 - 18:28

@Prince Kido a écrit:
Disney prend déjà le risque de faire une princesse black (bon, café au lait plutôt...)et qui aurait crû que de nos jours, celà fasse déjà un tel débat sur la toile??!! Alors on peut dire,même si celà me fait un peu rire, que Disney prend déjà un gros risque à pondre enfin une héroine noire semble-t-il (alors qu'on eu déjà indien,chinois,arabe,egyptienne et même métissée et ethnique alors bon...).
Je ne pense pas non plus que ce soit un vrai risque. La dernière génération est habituée au mélange culturel. Combien de blancs refuseraient de voir ce film parce que son héroïne est métisse? J'ai l'impression qu'ils ne se poseront même pas la question.
Bien au contraire, la communauté noire est très présente aux USA et en Europe, commercialement parlant, c'est un coup de génie d'offrir aux petites métisses une héroïne à laquelle elle puisse s'identifier.

Pour ce qui du débat sur le style, aucun des derniers disney (2d ou 3d, hormis Pixar) n'a obtenu un grand succès. Ca tendrait à prouver que la technique n'en est pas la cause, et je ne prétends pas la détenir. L'offre est plus grande qu'à l'époque (tout studio d'animation confondu), Disney a acquis une moins bonne image et un film 3D impressionne plus qu'un 2D.

Mais je pense que c'est le bon moment pour tester le public. La 3D pourrait commencer à lasser, la 2D à manquer, et puis le Disney de qualité semble de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin



Masculin
Age : 34
Messages : 18
Localisation : Paris
Inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 13 Jan 2008 - 18:36

Encore une fois 3d /2d c'est un faux débat un bons film en 2d marchera ( les recents succès de persepolis, les triplettes de belleville ou tous les miyazaki, ou les films de Satoshi kon le prouvent. Ou le sublime corpse bride qui était en stop motion une technique encore plus ringardisée) Ce qu'ils faut a disney c'est avant tout un bon film avec un bon scenario et de bons partis pris. Ce qui n'a pas été le cas d'aucun film disney depuis un bon moment!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.benjaminlacombe.com
Prince Kido



Masculin
Messages : 795
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 13 Jan 2008 - 21:09

Ne nous lançons pas dans des débats stériles et ne perdons pas le sujet à controverse ici qui semblait être le design, or les designs des films de Miyasaki sont toujours les mêmes, tout comme ceux d'une majorité de séries japonaises et celà n'empêche pourtant pas de les apprécier...
N'oublions pas la nostalie des trentenaires dont je fais partie qui ont vu ces Disney des années 90 dans leur enfance et adolescence et qui souhaitent ce retour à ce que Disney fait de mieux avec les contes de fées romantiques et les p'tits zanimos et attendons malgré tout d'en voir plus avant de juger à la hâte.
Si Tiana a un look typiquement disneyien, celà ne me dérange pas et n'oublions pas que la Femme a évolué et cesse de se mouvoir avec autant de grâce qu'une Cendrillon ou Blanche-Neige qui étaient rotoscopées.
A mes yeux, chaque héroine Disney a sa particularité et je ne vois pas tant de différence entre Alice, Wendy, Ariel ou Belle par exemple, et ce malgré les générations qui les séparent ; en somme, il s'agit juste de la "patte" graphique Disney.
Je pense que Princess and the Frog ne sera pas révolutionnaire mais sera malgré tout très agréable à voir et le fait que cette nouvelle princesse soit black fait malgré tout couler beaucoup d'encre virtuelle,sinon disney n'aurait pas changé le titre du film qui associait la princesse à la grenouille, animal physiquement peu flatteur au grand dam de la communauté black justement! Et Disney n'aurait pas non plus trocé son prince blanc contre un prince black afin de satisfaire pleinement cette dite communauté...
Alors attendons encore un peu avant d'être potentiellement déçus et je pense que ce sera Rapunzel qui marquera les esprits de toute façons...



                                     
"Magie d'Amour aux mille couleurs..." Bichon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princekido.com
Alex'90



Masculin
Age : 26
Messages : 528
Inscription : 06/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Lun 14 Jan 2008 - 14:09

Et puis on ne peut pas encore juger avec une seule image, attendons d'en voir d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
jonathan1985



Masculin
Messages : 3216
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Mar 15 Jan 2008 - 16:55

Moi je suis plutôt enthousiaste, comme Prince Kido. On attendait tous qu'ils reviennent à la 2D et cette première image ne me déçoit pas. Ok, c'est du classique: la pose songeuse, le design, la nuit étoilée... Mais ce n'est qu'une image qui remplit assez bien son rôle pour ma part, réveiller la nostalgie du plaisir que l'on a eu avec La Belle et la Bête ou Aladdin...

J'attends de voir des images animées pour mieux juger des innovations qui seront j'en suis sûre au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
FandG



Masculin
Age : 31
Messages : 667
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Mar 15 Jan 2008 - 19:28

@Kinoo a écrit:
Moi je suis plutôt enthousiaste, comme Prince Kido. On attendait tous qu'ils reviennent à la 2D et cette première image ne me déçoit pas. Ok, c'est du classique: la pose songeuse, le design, la nuit étoilée... Mais ce n'est qu'une image qui remplit assez bien son rôle pour ma part, réveiller la nostalgie du plaisir que l'on a eu avec La Belle et la Bête ou Aladdin...

J'attends de voir des images animées pour mieux juger des innovations qui seront j'en suis sûre au rendez-vous.


je pense la meme chose!
et puis apres tout, on s'en moque que ce soit du deja vu,
perso, c'est justement ce qui m'attire dans les disney, l'histoire, le design, etc.
J'ai hate d'en voir plus


Revenir en haut Aller en bas
Halliwell



Masculin
Age : 28
Messages : 733
Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre
Inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 20 Jan 2008 - 10:20

j'ai vraiment hate d'en savoir plus sur ce film et surtout de le voir!!!! la patience est une vertue^^


There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes.
Doctor Who


Dernière visite: le 3 mars 2011. [b]

"A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido



Masculin
Messages : 795
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Ven 25 Jan 2008 - 1:17

Sur son blog de la Guilde de l'Animation, Steve Hulett nous dit avoir fait un p'tit tour chez Disney où chacun s'active sur la preprod de The princess and The Frog en faisant des tests d'animation (à la main et avec du papier à l'ancienne) et explique que les designs des personnages sont séduisants mais toujours en évolution jusqu'à ce que John Lasseter valide tout çà prochainement...
Donc, l'image que nous avons vu de Tiana n'est pê pas déf!! Et çà ne m'étonne pas!!! Wink
Le lien: http://animationguildblog.blogspot.com/2008/01/animation-on-paper.html



                                     
"Magie d'Amour aux mille couleurs..." Bichon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princekido.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 27 Jan 2008 - 20:58

Moi j'espere que sa va cartonner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lili25



Féminin
Age : 34
Messages : 170
Localisation : NICE
Inscription : 16/01/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Jeu 28 Fév 2008 - 13:21

C'est sure il va cartonner !!!!

Toutes les petites filles d'aujourd'hui vont connaître ce que nous on a eu la chance de connaître autrefois : j'ai grandi avec tous les films disney et encore aujourd'hui,à 25 ans, je me régale à les regarder....

Vivement la sortie du film...


Mon petit plus : Mickey tatoué à l'interieur du poignée droit !!!!!

Me revoilà !!!! Enfin.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Jeu 28 Fév 2008 - 13:26

Vivement la sortie du film !
Revenir en haut Aller en bas
Koumie



Féminin
Age : 26
Messages : 9
Localisation : Paris
Inscription : 02/03/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 2 Mar 2008 - 16:53

Like a Star @ heaven Coucou Like a Star @ heaven

je viens d' apprendre la nouvel Very Happy
je suis super contente qu' il le fasse en 2D
j'ai trop hate de le voir maintenent !!


Revenir en haut Aller en bas
http://indo-life37.skyblog.com
renan framboisier



Masculin
Age : 30
Messages : 3434
Localisation : Nantes (Bretagne)
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 2 Mar 2008 - 19:04

Vive le retour à la 2D, c'est tellement plus magique. Et une histoire de conte de fées avec une superbe princesse ... :valentine:

J'ai hâte de voir les premières animations, et la bande son également, qui j'espère, sera elle aussi magique.


"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Revenir en haut Aller en bas
angelblueyes



Masculin
Age : 32
Messages : 3
Inscription : 12/02/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Mar 4 Mar 2008 - 22:45

I'm new here!! I work in Disneyland and I'm here in this forum to meet many new friends!! Write to me soon! Bisous Very Happy

----
DCP Translator Express
Je suis nouveau ici !! Je travaille à Disneyland et je suis ici sur ce forum pour rencontrer plein de nouveaux amis !! Ecrivez-moi vite! Kiss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish



Masculin
Messages : 3320
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Mar 4 Mar 2008 - 23:28

ok mais ici c est pas un site de rencontre
Revenir en haut Aller en bas
tinker.bell



Féminin
Age : 38
Messages : 120
Localisation : el' Nord
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Mer 5 Mar 2008 - 9:35

@angelblueyes a écrit:
I'm new here!! I work in Disneyland and I'm here in this forum to meet many new friends!! Write to me soon! Bisous Very Happy

----
DCP Translator Express
Je suis nouveau ici !! Je travaille à Disneyland et je suis ici sur ce forum pour rencontrer plein de nouveaux amis !! Ecrivez-moi vite! Kiss Very Happy


Si tu veux te présenter va sur le Topic "Café Fantasia", tu y seras bien accueilli !

Traduction (anglais approximatif) : If you want to have DCP friends, present yourself to the Café Fantasia's topic, everybody'll welcome you.


Revenir en haut Aller en bas
http://jeuchblog.blogspot.com
Fy87



Masculin
Age : 46
Messages : 1650
Localisation : 46
Inscription : 06/03/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 9 Mar 2008 - 11:59

Je commençais à désespérer que Disney se rende compte à quel point la 2D manque? C'est bien joli la 3D mais contrairement à l'animation classique, ça vieillit assez mal à mon goût. J'espère juste que l'accueil dans les salles obscures sera à la hauteur pour que ce ne soit pas un coup d'épée dans l'eau et que la qualité sera au rendez-vous car les derniers étaient moyens. Au moins, on aura autre chose que des suites bâclées en vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
flo01



Masculin
Age : 26
Messages : 609
Inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 9 Mar 2008 - 12:03

alors moi j'attend énormément de ce film parce que personellement je déteste les walt disney après 1999, la 3D je supporte pas quand au peu de films 2D qu'on à eu j'en parle meme pas vu leur qualité médiocre. Ici avec ce film j'espere retrouver la magie des disney des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
perry001



Masculin
Age : 28
Messages : 154
Inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Sam 15 Mar 2008 - 9:28

Ah ! C'est super ! A voir la qualité des images, on dirait que l'on retombre un peu comme dans les premiers Disney, tout comme le début du film de "Enchanted" ou on voit le livre qui s'ouvre avec les lettres à l'ancienne. J'ai hâte de le voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/perrydelvaux02
castfever



Masculin
Age : 29
Messages : 350
Localisation : 69
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Dim 16 Mar 2008 - 21:50

Tout comme vous, content que Disney se remet a la 2D:), et encore plus content que l heroine soit une princesse noir, Disney aura vraimment parcouru l'ensemble des continents (meme si celle-si semble afro-americaine) ses origines reste neamoins africaine! et cela veut aussi dire , princesse et prince Black Very Happy
Quel beau magnifique tableau a venir lors des parades Wink
Hate de voir d'autres images!
Revenir en haut Aller en bas
veu



Messages : 202
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Sam 22 Mar 2008 - 16:02

Dans une interview au website http://www.movieweb.com/dvd/news/79/27179.php

Andreas Deja va dire ça:

Can you tell us anything about The Princess and the Frog that you're working on right now?

Andreas Deja:
Yeah, just that I'm having a ball (Laughs). I'm doing an eccentric
character for the first time. She's not really a villain - she looks
like one, but she really isn't. She's very eccentric and funny, an old
lady. It's just great to be back in the saddle again, and do something
that's very meaningful and important to us. We're in the process of
getting a crew together again. We have a skeleton crew right now, but
we're adding on now and in a few months we'll have a full feature crew.
So far, so good. It looks like it's going to be a great film.


Donc cette nouvelle semble confirmer le rumeur qui dit que Andreas Deja va animer la fée MAMA ODIE que selon la casting call du 2007 est une vieille dame très très excentrique et comique.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 29
Messages : 3522
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Sam 22 Mar 2008 - 17:50

Merci les Veu pour cette info ^^ Andreas Deja dans l'équipe, ça ne laisse présager que du bon, je suis très curieuse de voir à nouveau son travail à l'écran !!


La Captivité des Orques et autres Cétacés

Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
grand nain



Masculin
Age : 106
Messages : 380
Inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Re: [Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009) Mar 25 Mar 2008 - 13:35

salut je suis nouveau ici...en tous les cas d'apres ce que j'ai vu disney renoue avec les anciens animes ca va taper.ils avaient laisser ca pour le 3 d je trouvais ca dommage
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney] La Princesse et la Grenouille (2009)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Du petit au grand écran :: L'animation Disney au cinéma-