AccueilLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 VideLa Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 15:13

Sortez le champomi !!!! j'espere que ce film cartonnera pour que Disney continue sa renaissance.



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 23 Aoû 2007 - 16:35

Naveen, Maldakesh, ça sonne plutôt extrême orient, ou Asie du Sud/Inde. Je trouve l'idée très originale et exitante. Ainsi exit le prince Harry... trop européen Razz


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
grimmy



Messages : 4
Inscription : 05/09/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Mer 5 Sep 2007 - 18:54

voila un liens vers un recit du conte russe original :
http://ladielynn.com/contes/histoire14.htm

d'aprés cette traduction le Prince s'apelle Ivan mais aucun nom n'est donné pour la femme grenouille , je me demande comment il von adaptés tous ça dans les marecage de la louisiane car jusqu'a preuve du contraire il n'y a jamais eu de tsar n'y de prince dans cette region du monde d'autre part l'idee d'une adaptation afro americaine de l'histoire peut être une bonne idées mais pourquoi ne pas simplement laisser l'histoire se dérouler en Russie manque de connaissances sur cette culture ou peur du communisme ?
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow

Masculin
Âge : 47
Messages : 551
Localisation : poitiers
Inscription : 23/08/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Mar 11 Sep 2007 - 12:40

Je pense plutot que Disney prend en compte l'evoution de la menatlite des américains....La communaute afro-americaine est de plus en plus recompensée dans les arts (oscar, notament) et veulent creer un evenement en "inventant" la premiere princesse noire....et puis ça lui permet de conquerir d autre marché...Et puis ça va contribuer a oiuvrir les esprits j'adore cette idee...
Du coup dans les parcs il va y avoir des femmes noires qui vont jouer les princesses dans les parades et restaurants !!!C est juste super !
Revenir en haut Aller en bas
pamplelune



Féminin
Âge : 40
Messages : 12
Localisation : Alsace
Inscription : 20/09/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Lun 24 Sep 2007 - 21:13

J'ai hate que ce DA sorte! il était tant que disney nous fasse une aussi belle histoire et en 2D en plus! J'ai hate!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanie.grier@voila.fr
veu



Messages : 211
Inscription : 05/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep 2007 - 10:50

On a trouvé ces images sur le web... la personne qui les a mis dit que ces travaux sont d'un animateur chez Disney... on sait pas si elle dit la verité ou non... quand on regard les images on voit qu'elles ressemblent bcp à un fan art...

voilà:

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Tianavl1.th



Qu'est ce que vous en pensez de ça??? Pour vous aussi cettes images sont des fan arts???
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep 2007 - 11:51

Sans aucun doute concept-arts!


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
FandG

FandG

Masculin
Âge : 38
Messages : 679
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep 2007 - 18:52

je n'sais pas vous, mais j'n'aime pas trop son visage...
moi qui adore la periode 1990, j'pense qu'ils ne reussiront jamais à egaler ces années de succes Embarassed


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep 2007 - 21:53

Je ne crois pas que ces images sortent des studios disney. Le dessin lui meme, la présentation avec les p'tits ronds en arrière plan, les lettres, le coté très propret, ça ne fait pas du tout recherche préliminaire, mais plutot fan art.
Vivement des images plus convaincantes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veu



Messages : 211
Inscription : 05/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Mer 26 Sep 2007 - 22:12

Voilà, sur un site allemand et sur le blog de Victor Ens, il y a écrit que Andreas Deja (qui a animé Jafar, Hercule et Gaston) a fini de travailler au nouvel cout-metrage sur Goofy et il a fait les storyboards de "The Princess and the Frog"...

Deja va dire aussi que la musique du film sera un mix de Jazz et Gospel.

Ici la nouvelle (c'est en allemand!):

http://www.hk24.de/servicemarken/presse/anlagen/070530interviewdeja.jsp
Revenir en haut Aller en bas
FandG

FandG

Masculin
Âge : 38
Messages : 679
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 27 Sep 2007 - 11:15

Coppelius a écrit:
Je ne crois pas que ces images sortent des studios disney. Le dessin lui meme, la présentation avec les p'tits ronds en arrière plan, les lettres, le coté très propret, ça ne fait pas du tout recherche préliminaire, mais plutot fan art.
Vivement des images plus convaincantes. Very Happy



ca me rassure, pcq'ils sont vraiment mediocre...
mais bon, ca reste mon avis perso*


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune

Doudoune

Féminin
Âge : 37
Messages : 32
Inscription : 28/09/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Ven 28 Sep 2007 - 19:23

J'ai hâte de voir ce que ca va donner !
En tout cas quel plaisir ce retour à la 2D !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 11:33

FandG a écrit:
je n'sais pas vous, mais j'n'aime pas trop son visage...
moi qui adore la periode 1990, j'pense qu'ils ne reussiront jamais à egaler ces années de succes Embarassed

Bien qu'adorant moi aussi les films dans années 90, je trouve au contraire que les héroïnes se ressemblaient plus ou moins toutes sauf peut-être Mulan. Autant vous comparez Blanche-Neige et Aurore qui n'ont physiquement rien à voir, autant vous comparez Ariel, Belle, Jasmine, Pocahontas, Esmeralda ou bien encore Jane : elles se ressemblent et ont toutes des points communs graphiquement parlant, en particulier leurs yeux !

Je mettrai hors du lot Mulan et Mégara qui ont vraiment un physiquement graphiquement bien défini.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kido

Prince Kido

Masculin
Messages : 872
Inscription : 03/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 11:43

Et on peut selon moi ajouter Pocahontas malgré tout car la construction de la forme de son visage, la forme de ses yeux ne sont pas comparables au volume graphique des visages et yeux des autres héroines...
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 18 Oct 2007 - 21:43

Il ne faut pas oublier que plus de vingt ans séparent Blanche Neige d’Aurore, alors que les héroïnes récentes des années 90 et 2000 sont « nées » presque simultanément. Et j’apprécie le fait qu’ en fin de compte, beaucoup se démarquent les unes des autres, car elles appartiennent à des films qui ont un univers visuel unique.


Ariel, Belle Jasmine sont assez proches.
Comme le dit Kido, Pocahontas est d’une beauté toute particulière.
Esméralda, on va dire que c’est un compromis entre la beauté classique de Belle et Pocahontas, pour le coté plus anguleux et sculptural.
Mégara est très stylisée, on adore ou on déteste.
Mulan est plutôt originale, mais le graphisme des personnages sera pas mal repompé quelques années plus tard dans Brother Bear.
Jane, c’est à nouveau Belle ou Ariel, mais nuancée de manga ( long nez, menton pointu, grand yeux).
Nani dans Lilo et Stitch, ben, c’est du Chris Sanders quoi!

Et on aura beau dire, Disney reste le seul grand studio a oser proposer des films qui évoluent autant graphiquement les un des autres. Alors bien sur, pour le spectateur lambda, ça ne saute peut être pas aux yeux, ça reste du Disney. Mais bon, on va pas leur demander de créer une héroïne cubiste juste pour faire « différent ».

Histoire de ne pas être totalement HS dans ce topic, voilà ce que j’attends de Maddy (entre autre): qu’elle s’inscrive dans une tradition, tout en ayant ses propres caractéristiques.
Un peu plus audacieuse qu’une simple Ariel à la peau mate.
Revenir en haut Aller en bas
tinker.bell

tinker.bell

Féminin
Âge : 46
Messages : 120
Localisation : el' Nord
Inscription : 13/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Ven 19 Oct 2007 - 13:10

Enfin un grand classique en 2D... depuis le temps qu'on attendait ça ! J'espère qu'on en sera pas déçu.


La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Lientambouillemoyen
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuchblog.blogspot.com
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Ven 19 Oct 2007 - 14:08

Moi je trouve les visages du dessin en lien plutôt réussis ( avec une préférence pour le 3ème, sans nattes ni couettes)
Disney a théoriquement une "obligation" morale de respecter les contes d'origines, parce que étant très répandu de part le monde il impose un peu un "visage" de référence pour les héros. A part ça , chacun a sa vision personnelle des contes : sur deviantart ou dans le manhwa "Il était une fois", ce sont des versions horrifiques , et l'artiste Junko Mizuno les transpose dans le monde moderne...alors la princesse à la Nouvelle Orleans, ça peut pas lui faire de mal....La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 795199
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Dingoofy

Dingoofy

Masculin
Âge : 32
Messages : 2125
Localisation : Besançon
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Ven 19 Oct 2007 - 19:23

Il y a un truc étonnant, au niveau des yeux et des joue c'est bien une africaine(origine). Mais le problème c'est le nez, trop mince. Je pense aussi au fan art il semble que Disney respecte bien les particularité ethnique, non?



La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 68193214021
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gwal/135270269818186
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Ven 19 Oct 2007 - 19:45

Belle 02: les studios Disney aurait une "obligation" morale de respecter les contes d'origines, ça se saurait: ils n’ont jamais hésité à créer leur propre version des contes populaire de tradition orale ( Blanche Neige, Cendrillon, etc…) voire à s’approprier et dénaturer totalement les œuvres de certains écrivains (il y a énormément de différences entre La Petite Sirène d’Andersen et le film de Disney, ou entre Notre Dame de Paris de Hugo et Le Bossu…)
Pour The Frog Princess, je ne suis vraiment pas sur que ce soit la transposition d’un conte particulier. Il existe plein d’histoires différentes mettant en scène des princes ou de princesses et des grenouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Ven 19 Oct 2007 - 21:20

Perso j'en connais deux: celle d'une princesse qui dut promettre à une grenouille de l'avoir à côté d'elle à un banquet après que la grenouille lui ai rapporté sa balle tombée à l'eau (la grenouille devient un prince charmant à la fin La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 329135 ); et "la princesse grenouille" où une princesse changée en grenouille est celle qui aide le mieux ( en fabriquant une tapisserie magnifique par exemple) le prince auquel elle est fiancée , par rapport à ses deux frères et à leur fiancées.Il existe des variantes (dont une française!) où la princesse est changée en chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
nancy

nancy

Féminin
Âge : 38
Messages : 73
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Dim 21 Oct 2007 - 18:25

Ha le voila enfin le retour à la 2D, depuis le temps que j'attendais cela.
Je suis vraiment trés curieuse de voir ce que cela donnera.

Petite question: pensez vous qu'il y aura un retour à la technique de l'aquarelle comme cela avait eut lieu avec lilo et stitch ?

En tout cas, Vivement la parution du film sur nos grands écrans.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneypassion.spaces.live.com/
Loar



Masculin
Messages : 154
Inscription : 30/08/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Lun 22 Oct 2007 - 23:04

Il existe déjà un Dessin animé de ce conte. Attention il date de 1978.

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 508929537_M

J'ai juste jetté un oeil dessus, la princesse etait reussie, ou plutot normale...mais alors les hommes pale je trouve les dessins horriblement flippants!! (ca me rappel le dessin animé de moliere qui passait sur france 3) C'est bien dommage parce que je me serai volontier lancée dans ce film... ne vous fiez pas a l'image, l'animation est trés belle pour l'époque.

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Image


Malgré tout, je préfere attendre que disney le sorte, je suis sure de ne pas avoir peur au moins lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll

Féminin
Messages : 5
Inscription : 25/10/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Jeu 25 Oct 2007 - 15:55

Les dessins t'ont peut etre parus flippant a cause du procédé d'animation. Pour avoir vu ce film (et faire moi meme des études dans l'animation) je peux dire que ce film a été entièrement rotoscopé, cad redessiné image par image d'après un film tourné en prise de vue réelle.
C'est ce qui donne l'effet bizarre, un peu coincé ou surjoué.
C'est un procédé courrant , meme disney l'a exploité (ex blanche neige pour ne citer que celui la...), mais le film est de bonne facture, simple et sans prétention. On se laisse facilement entrainer dans les aventures du prince et de la jolie Vasilva.
Je suis persuadée que disney saura réadapter ce conte avec originalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bambi-killer.blogspot.com/
veu



Messages : 211
Inscription : 05/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Sam 10 Nov 2007 - 17:27

Une nouvelle qui vient du site Rotten Tomatoes où il y a une interview à John Lasseter:

Pixar is also revisiting 2D animation with The Princess and the Frog. "John Musker and Ron Clements (Aladdin, The Great Mouse Detective, The Little Mermaid) are directing it for Disney. It's going to be great. We have an awful lot of animators at Pixar who have been trained in hand drawn. We all still love the art form. What I love sometimes is when creative people have tremendous constraints, brilliant ideas come out of it."


Nous n'avons pas compris... c'est la Pixar qui va realiser ce film???
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish
Chronique Disney
Stitch wish

Masculin
Messages : 3315
Inscription : 04/07/2007

La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Page 2 Horlog11Sam 10 Nov 2007 - 18:33

Pixar et aussi en train de revisité l'animation 2D avec "The Princess and the Frog". John Musker et Ron Clements (Aladdin, Basil détective Privé, La petite Sirène) est en train de le réalisé pour Disney. Ca va être Génial !
On a un grand nombre d'animateur cher Pixar qui ont travaillé avec des dessins a la main. On adore toujours leur art.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009]
» La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] - Box-office
» Christmas with Walt Disney [Walt Disney Family Museum - 2009]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-