AccueilEst-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? VideEst-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? VideEst-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Dim 23 Déc - 20:11

En visitant Disneyland Paris ce jour pour la énième fois, je me suis posé cette question: est-ce que l'esplanade liant les parcs, le Disney Village et la gare SNCF-RATP est vraiment digne de Disney et de ses standards de qualité considérant qu'il s'agit de la "séquence d'entrée" vu par 15 millions de visiteurs par an ?

Attention, je ne parle pas ici de l'aménagement (à savoir des flux de visiteurs, du positionnement des entrées / sorties etc...) mais des matériaux utilisés, de l'architecture, des polices et de la signalétique.

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Esplan10

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Esplan11

Qu'avons-nous sur cette esplanade ?

- une collection de barrières "Vauban" identiques à celles utilisées dans toutes les villes de France (sauf qu'elles sont peintes en vert), qui servent à beaucoup de choses: d'abord à être stockées là sans utilité, ensuite à servir de signalétique pour indiquer la sortie, l'entrée visiteurs, l'entrée CM, les heures d'ouverture des WDS (mais pas du DL), sur tantôt des cartons plastifiés (les entrées / sorties) tantôt une bâche plastique avec des stickers (les horaires WDS et EMH, sans aucune police Disney)

- des barrières en bois autour de la zone devant le parking Vinci: défraichies, souvent taggées, vieilles de 10 ans

- des barrières en métal lestées par des parpings en béton sur la butte principale.

- des barrières en bois séparant la butte du point de contrôle principal lestées par des sacs de sable

- des tentes vertes pour le point de controle principale et Vinci

- des grilles d'aération SNCF / RATP entourées partiellement de barrières vauban + décorées de bornes jaunes

- le WOD art déco

- l'arrière du parking Vinci défraichi lui-aussi

- 2 publicités en carton pour Nex Games et Toy Story Playland (toujours indiqué comme étant une nouveauté)

Cette esplanade représente pour moi tout ce qui pose problème à Disneyland Paris:

- un amateurisme flagrant dans les développements graphiques (rien n'est cohérent en terme de charte, de design, de SQS Disney)
- une gestion des flux pathétique
- aucune résolution des problèmes (les grilles de la SNCF / RATP sont glissantes et dangereuses depuis 20 ans, même en prenant en compte la lourdeur administrative française, ce soucis aurait pu être géré AVANT de ré-orienter les 15 millions de visiteurs annuels SUR ces plaques pour rejoindre leurs hotels /parkings ?
- aucun goût (ces tentes et ces tables sont du mêmes type que celles existant auparavant devant les 2 parcs et ne sont même pas dignes d'une brocante)
- aucune logique dans la signalétique (on indique les horaires de WDS mais pas du DL, on indique les EMH mais pas leurs horaires)
- un chantier permanent: le devant du Vinci est en friche depuis 11 ans avec des barrière en bois.... D'habitude, Disney construit des murs / boise / cache ce genre de choses, ici non / l'utilisation des barrières Vauban date de plus de 10 ans, comme si le flux des visiteurs changeait tous les jours: c'est le seul parc Disney au monde qui y a recours (même Disneyland, CA et Tokyo Disney Resort qui doivent aussi gérer des espaces publics / privés ne le font pas)
- aucune cohérence architecturale: il y a 4 types de grilles différentes collées les unes après les autres, idem pour les lampadaires dont 2 sont décorés sur toute cette partie de l'esplanade
- l'entrée des WDS n'est pas centrée
etc etc etc....

Walt Disney attachait une importance particulière à ce qu'il appelait la "séquence d'entrée" c'est pour cette raison que celle du Magic Kingdom avait été particulièrement travaillée (avec notamment le monorail et le lac).

A Disneyland Paris, cela fait 20 ans que la séquence d'entrée est inexistante, embourbée dans un provisoire qui dure, dans une absence d'entretien parfois patent et dans un manque total de cohérence organisationelle, architecturale et graphique.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce important pour vous que vous soyez first timer ou visiteur régulier ?

A titre de comparaison, les points de controle du parc Magic Kingdom (des tentes également...):

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Dsc06997h
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Dim 23 Déc - 20:53

Donc comme tu le dis, Disneyland paris est tributaire d'une esplanade semis publique, comme disneyland resort, donc mettons une photo de disneyland resort qui comme Paris a ses deux parcs sur la même esplanade contrairement a WDW.
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? BagCheck-021909-AVP
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? P01-002-300x224

alors certe il y a la pancarte carton patte sur le haut de la tente de contrôle, à paris nous avons les arches d'entrée devant chaque controle,
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? 4355800729_acfcd48010
celle du nouveau point de contrôle étant en stand by mais ressemblera apparemment a celle de Hong kong
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Hong-kong-disneyland-entrance

Et le plus à Disneyland Resort étant le plastique sur les barrière qui sont du même type.

Pour l'accès vers le parking vincy, les travaux sont en stand by les palissade disparaîtrons quand ca sera fini (merci le maire de chessy)
pour les palissade longeant l'esplanade elles cache la friche qui doit accueillir la gare sncf et une restaurant en face du WOD.
Alors oui cela fait dix ans mais on sait tous que le développement à Paris c'est comme le temps changeant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Dim 23 Déc - 21:59

Les photos de Disneyland californie ne sont plus d'actualite, cela a change depuis et c'est beaucoup plus conforme aux standards de Disney. Il y a notamment bcp moins de barrieres et plus aucune enseigne en carton mais une belle signaletique harmonieuse.

Je comprends bien que certains travaux sont en stand bye mais cela n'explique pas tout. Cela fait 15 ans qu'on a des tentes et des signaletiques dignes de centres commerciaux regionaux, cela casse la supposee magie du lieu et cela fait amateur au plus haut point.

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Dim 23 Déc - 22:18

Ça ne fait pas non plus 15 ans que les contrôles de sacs existent aux grilles de la séquence d'entrée.

Déjà, ce sont les travaux du sols qu'ils devraient finir côté esplanade "publique", ça serait déjà pas mal, à moins qu'ils soient également bloqué pour les mêmes raisons que le reste des travaux.


Prochains séjours - Next vacations
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Dim 23 Déc - 23:53

Il y a des controles de sécurité depuis peu après le 11 septembre 2001, soit 10 ans en effet.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Masculin
Âge : 34
Messages : 1130
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 22/04/2010

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 1:44

Pour le coup je soutiens entièrement ton point de vue et ton premier post Original Epcot, j'ai exactement le même ressenti ! Very Happy

J'irai même jusqu'à inclure l’entièreté du Disney Village dans cette analyse !

Pour moi ce qui entoure un parc est capital, le simple fait de s'en approcher géographiquement doit être plaisant ! C'est des souvenirs d'enfance qui refont surface lorsque je me rends sur le resort en voiture, et lorsque je franchi la ligne invisible du "dôme" Disney avec ces lampadaires caractéristiques c'est le parfum de l'excitation d'un enfant venant pour la première fois il y à 15 ans qui remonte ! Cela continue avec l'alignement du boulevard avec vue sur le DLH, le péage, le parking... et ainsi de suite.

Mais lorsque je m'y rends en RER c'est une toute autre histoire, il faut déjà supporter les plaisirs du RER parisien et ces paysages... disons urbains. Jusqu'à Val d'Europe ou l'on sait que l'on est "sous le dôme" (The Truman Show ?) et que l'on arrive bientôt.

Ensuite c'est le désenchantement: gare austère, sombre, inaccueillante, sale, BREF le contraire de ce que l'on attends d'un endroit se situant SOUS Disney. Et si le passage de ce portail dans le sens "RER-A > Magie Disney" est plutôt vécu comme une libération une fois le calvaire terminé je vous laisse comprendre ce que le sens inverse peut procurer comme choc moral après une journée plaisante sur le parc. C'est tout bonnement déprimant !

Pour en revenir à l'esplanade, je continue mon ascension, une fois sorti de cette gare RER bruyante à l'architecture immonde (pour la partie RER) je doit subir les incohérences graphiques et architecturales qu'à si justement souligné Original Epcot qui m'agresse la vision. Une gare routière dans le même esprit que la ferrovière, un restaurant retro aux couleurs pastels, une arche Disney Village multicolore, un Cinéma et ces affiches géantes, un parking et son terrain défraîchi, des tentes et barrières vert sapin, le WOD et ces moulures... C'est trop d'idées différentes qui se dispute notre champ de vision et la première expression qui me vient à l'esprit est "Années 90" !

Car c'est le problème de cette esplanade et du DV, ils sont architecturalement coincés dans les années 90, les couleurs, les matériaux rien ne va ensemble. Je ne relèverait pas une seconde fois le sujet de la splendide intégration des postes sécurité digne d'une cellule de crise post-crash aérien...

Ce qu'il manque à cet endroit c'est une UNIFORMISATION de la charte de couleurs, formes, matériau, design... Que lorsque l'on se place sur la rosace et ces points cardinaux devant le WOD l'on ai plus l'impression d'être sur une plaque tournante séparant plusieurs époques démodées et révolues.

L'esplanade est géographiquement le coeur du resort, l'idéal serait d'en faire une sorte d’accueil, de sas chaleureux à la thématisation neutre ou unidirectionnelle, qu'en y arrivant on se sente à Disney et que les différents mondes proposés soient simple d'accès sans pour autant nous tendre les bras avec des styles aussi différents que les univers proposés.


"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? PODIv
Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 9:23

Loïc Potter a écrit:
Déjà, ce sont les travaux du sols qu'ils devraient finir côté esplanade "publique", ça serait déjà pas mal, à moins qu'ils soient également bloqué pour les mêmes raisons que le reste des travaux.
Ce n'est pas à Disney de s'occuper de la partie publique de l'esplanade, mais à la mairie (de Chessy ?).


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5118
Localisation : Saint Etienne
Inscription : 04/07/2007

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 9:27

Cette esplanade est indigne de la marque Disney mais tout à fait appropriée pour Disneyland Paris.


Rejoignez-nous sur Facebook, Chronique Disney : Le Groupe.
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Fb_img11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
hemiy0212



Messages : 3
Inscription : 24/12/2012

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 9:30

Merci pour le partage!
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? 01net
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 9:41

Tout comme jul , je pense que l'on ne peut comparer que ce qui est comparable cad Paris et Anaheim ...

Orlando vit en complete autarcie (et le TTC n'est malgré tout pas un modèle d'esthetique)
Tokyo je ne connais pas du tout ..

Et tout comme Paris , Anaheim à exactement les mêmes tentes de contrôle, les mêmes barrières nadar, les mêmes palissades en bois lorsque qu'il y a des travaux ... et j'y étais il y a encore un mois , c'est d'ailleurs la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant les points de contrôles : déjà vu ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 10:40

Jaq a écrit:
Ce n'est pas à Disney de s'occuper de la partie publique de l'esplanade, mais à la mairie (de Chessy ?).

C'est Disney qui s'occupe quand même de ces sols vu qu'il y a une uniformisation. Après qui paye ? Ça je ne sais pas lol

Concernant l'Esplanade, il y a eu déjà un effort visuel qui a été de repeindre toutes les grilles du DV en vert (c'était violet avant) afin de les intégrer aux nouvelles grilles.

Maintenant, il y a beaucoup trop de travaux en "suspend" et c'est bien dommage, car la nouvelle entrée devait être "grandiose"...


Prochains séjours - Next vacations
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Normand50

Normand50

Masculin
Âge : 47
Messages : 660
Inscription : 23/08/2007

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 10:52

Voici une photo que j'ai prise en Septembre dernier à Anaheim :

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Dscf2513

On peut voir que les contrôles se font également sous des tentes et que les barrières, elles sont cachées par une bâche verte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 11:29

Normand50 a écrit:
Voici une photo que j'ai prise en Septembre dernier à Anaheim :

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Dscf2513

On peut voir que les contrôles se font également sous des tentes et que les barrières, elles sont cachées par une bâche verte.

Et bien rien que sur cette photo:

- une signalétique classe respectant le charte graphique du resort
- un plan du resort (entre le panneau directionnel et les arbustes, vu ici de côté)
- une tente certes mais très esthétique avec les petites vaguelettes blanches (en tissu contre du pvc à Paris / non lestée par des blocs de béton)
- des délimitations arborées avec des arbres, des pots circulaires et des jardinières
- quelques barrières vertes unies

Franchement, il n'y a pas des millions de $ de budget et cela rend 100 fois mieux que celle de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Brunogamer

Brunogamer

Masculin
Âge : 39
Messages : 397
Localisation : Cormeilles en parisis
Inscription : 07/04/2010

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 11:34

il ne s'agit point d' un problème d'argent mais de relation publique

l'esplanade appartient à l'état eurodisney ne peut donc pas faire des amenagements sur un espace qui ne lui appartient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 11:35

Philippep62 a écrit:
Tout comme jul , je pense que l'on ne peut comparer que ce qui est comparable cad Paris et Anaheim ...

Orlando vit en complete autarcie (et le TTC n'est malgré tout pas un modèle d'esthetique)
Tokyo je ne connais pas du tout ..

Et tout comme Paris , Anaheim à exactement les mêmes tentes de contrôle, les mêmes barrières nadar, les mêmes palissades en bois lorsque qu'il y a des travaux ... et j'y étais il y a encore un mois , c'est d'ailleurs la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant les points de contrôles : déjà vu ...

Ce ne sont pas du tout les mêmes tentes, à Anaheim elles sont intégrées et en tissu.
Pour rappel, voila les tentes utilisées à Paris depuis 10 ans sur l'esplanade et le resort:



Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Security-Check-at-SQL-01
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? P2287230
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? SecurityEst-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? 17_xray-security-02
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Esplanade
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Cont02

Désolé, mais AUCUN resort Disney dans le monde n'offre un tel spectacle sur une telle durée, même si Disneyland Resort conserve en effet 1 ou 2 tentes, elles sont de meilleure qualité et font partie d'une esplanade magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 11:39

Brunogamer a écrit:
il ne s'agit point d' un problème d'argent mais de relation publique

l'esplanade appartient à l'état eurodisney ne peut donc pas faire des amenagements sur un espace qui ne lui appartient pas.

Non, c'est faux:

- les points de controles provisoires avec des tentes / les barrières Vauban / la signalétique pourrie ont été mises en place PAR DLP sur les terrains de DLP (les entrées des 2 parcs, du DV, des hotels).
- L'esplanade appartient en partie à Disney, et rien n'a été fait pour améliorer la situation, ils ont même acheté de nouvelles tentes.
- La réalisation de la signalétique est du ressort de Disney.

- C'est donc une question de budget et de compétences. Exemple: Quand Disney fait des travaux sur la partie dont elle est propriétaire, personne ne se préoccupe de réaliser les mêmes grilles ou les même lampadaires, il y en a de modèles différents à chaque chantier et il y a 0 cohérence nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 12:27

Encore une fois , vu sur place ce sont les mêmes tentes vertes ...

Et a Paris , Coté Hotel , tes photos ne sont non plus plus d'actualités ... ce sont aussi des tentes vertes maintenant ...

L'esplanade est en travaux (et ceux ci actuellement bloqués !!!) , tu veux voir des photos de l'esplanade de Anaheim en travaux ?


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Adrenaline

Adrenaline

Masculin
Âge : 28
Messages : 582
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/12/2010

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 12:52

C'est un bon topic! Bon, notre esplanade est quand même pas mal, mais c'est vrai qu'il y a des choses à améliorer. Rien que sur la signalétique et la charte graphique qui ne fait vraiment pas "disney" comme vous l'avez dit, c'est pas top.


Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Sign210
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 13:16

Cette esplanade est déja mieux qu'en début d'année avec la dispartition des vendeurs a la sauvette !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 13:23

Excellente initiative que d'ouvrir ce topic.

À mon avis, la double et magnifique "séquence d'entrée" de l'esplanade en 1992 vers Festival Disney et le Parc ont été parasitées depuis par des flux vers de multiples destinations et ayant de nombreuses origines, se croisant dans tous les sens et rendant difficile le maintien d'une "séquence d'entrée" unique.

L'esplanade reflète ce méli-mélo de chemins possibles, et une volonté de les rediriger, assorti des problèmes usuels. Elle n'est, à mon humble avis, certainement pas au niveau des standards de Disney (des années 90), mais on ne peut pas imputer cela entièrement au manque de moyens. Il aurait fallu une grande réflexion pour repenser l'esplanade de façon à avoir une succession d'entrées harmonieuse quelque soit l'origine et la destination du chemin emprunté.

On pourrait aussi étendre le problème des "séquences d'entrée" multiples à tout le Resort (hôtels, parkings, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 13:40

Philippep62 a écrit:
Encore une fois , vu sur place ce sont les mêmes tentes vertes ...

Et a Paris , Coté Hotel , tes photos ne sont non plus plus d'actualités ... ce sont aussi des tentes vertes maintenant ...

L'esplanade est en travaux (et ceux ci actuellement bloqués !!!) , tu veux voir des photos de l'esplanade de Anaheim en travaux ?

Désolé, mais ce n'est pas vrai, les tentes de Disneyland Paris sont en plastique d'aspect un peu brillant, les tentes d'Anaheim sont d'aspect tissu. A Paris, elles sont lestées par des blocs de bétons, pas en Californie etc, etc, etc...

L'esplanade n'est pas en travaux depuis 1992, mais depuis le rachat partiel

De 2001 à 2010, les points cités ici (tentes lestées, barrières Vauban, signalétique provisoire et non chartée) étaient déjà en place devant le DV, devant les WDW et devant DL alors qu'il n'y avait aucun travaux. On est dans le provisoire et l'amateurisme depuis trop d'année.


Dernière édition par Original Epcot le Lun 24 Déc - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 13:48

Je soutiens que ce n'est pas tres ésthéthique pour notre parc toutes ces tentes, il pourrais peut etre essayer de les "thémer" ou bien de construire une arche joli et définitive, mais quand on vois ce qui se passe dans ce monde " fou " ces dernier temps je pense que c'est tout a fais nécéssaire et rassurant de savoir qu'on est controlé.
Apres pour les barrieres certaines sont vraiment inutile et poser en plein milleu du chemin parfois pour nous indiquer une sortie ou une entrée qui n'est pas difficile a trouver, là dessus c'est vrai qu'il pourrait faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 13:49

Timoram a écrit:
mais on ne peut pas imputer cela entièrement au manque de moyens. Il aurait fallu une grande réflexion pour repenser l'esplanade de façon à avoir une succession d'entrées harmonieuse quelque soit l'origine et la destination du chemin emprunté.

C'est complètement vrai à mon sens, il n'y a AUCUNE réflexion ni sur la logique de l'aménagement, ni sur les matériaux utilisés, ni sur la charte graphique. Quand on compare avec les autres séquences d'entrées (DL, WDW, HKDL, TDR), elles sont sans commune mesure et pourtant rien d'ostentatoire ou de cher, juste une harmonie et une logique.

L'excuse du provisoire en attendant les évolutions futures du resort est minable (mot à la mode) car les standards Disney voudraient que les zones aient un aspect fini même en étant provisoire. Par exemple, quand Discoveryland a ouvert en 1992, la zone de Space Mountain était déjà prête, mais entourée de murs, d'arbres, de mobilier urbain, sans que personne ne se doute que quelque chose allait être construit après.

Et je ne parle même pas de l'affiche sur Toy Story Playland vendu comme une nouveauté alors que le mini land a ouvert en 2010 ?

L'esplanade est laide, mal organisée, non sécurisée à plusieurs endroits (les grilles casse-gueules), mal construite, mal développée.

Il y a une chose que je trouve MAGNIFIQUE, c'est la rosace des vents avec les logos de tous les resorts Disney dans le monde et la distance depuis DLP: C'est classe, unique au monde (seul WDI a un pannneau indicateur sur le même concept). L'esplanade devrait refléter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 13:53

Epic-say a écrit:
Je soutiens que ce n'est pas tres ésthéthique pour notre parc toutes ces tentes, il pourrais peut etre essayer de les "thémer" ou bien de construire une arche joli et définitive, mais quand on vois ce qui se passe dans ce monde " fou " ces dernier temps je pense que c'est tout a fais nécéssaire et rassurant de savoir qu'on est controlé.
Apres pour les barrieres certaines sont vraiment inutile et poser en plein milleu du chemin parfois pour nous indiquer une sortie ou une entrée qui n'est pas difficile a trouver, là dessus c'est vrai qu'il pourrait faire un effort.

Je ne discute pas de l'utilité ou non des points de controle (c'est un autre débat), mais en effet, un minimum pourrait être fait pour les thématiser.

Pour info, les points de controle du Magic Kingdom PROVISOIRES étaient déjà 10 fois mieux que DLP avec une théma minimale (tables avec un tour de tissu, cordes reprenant celles de Main Street):

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? MK-NewSecurityTables2-0303-AVP-400

Ils ont été ensuite remplacés EN 1 MOIS ET DEMI par ceux-ci en 2003:

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Dsc06997h
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 61
Messages : 6719
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Horlog11Lun 24 Déc - 15:29

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? IMG_0968
Tiens une photo des tentes californiennes et oh , elles brillent aussi ... ben oui , elles sont aussi en plastique ...

Pour les travaux bloqués, ceux ci impactent les pallisades sur la butte , a cote de la butte , vers le Vinci ... c'est deja pas mal ...

Pour les grilles, ben oui elles glissent , donc on mets des cones jaunes (les mêmes qu'ailleurs) ... et des barrieres pour les plus etourdis , mais a moins de mettre des 'cheminées' comme pour le WoC , on ne sait pas faire grand chose ... elles sont nécéssaires.


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
 
Est-ce que l'esplanade de Disneyland Paris est digne de Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 16 avril 2013 - Disneyland Paris (Disneyland Park & Walt Disney Studios)
» [20 ans] Disneyland Paris crée sa « Princesse Disney»
» Les personnages Disney à Disneyland Paris
» Les personnages Disney à DisneyLand Paris
» d'euro disney a disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-